L'esthétique a toujours été une part importante de Sonic...
Alors on vient pas de la même époque alors O_o C'est pas parce qu'un Sonic est beau qu'il est forcément génial. Je vois pas en quoi c'est une part importante O_o
Résumé des mot pixel et 3D
Pixel art: Ensemble de point formant un objet ou personnage.
3D: n'ai pas composé de pixel mais de 3 axe qui permet de dessiné en dimention.
Les jeux Sonic ont toujours était en constante évolution graphique il sont passer de la 2D pixel art à la 3D et toujours en essayant d'amélioré les graphismes. Il ont su amélioré les graphismes grâce au puissance graphique des consoles. Mais ne vont pas à font non plus comparé à un Final Fantasy.
Et pour le Game-Play ils on essayé d'innové plein de chose sur Sonic.
Le Old-school était basé sur de la plate forme pur mais avait déja une tendance à vouloir accelérais le hérisson (Sonic 1 n'a pas la vitesse d'un Sonic 2 ou 3)
Le Semi-Old-School: Il avait une tendance à inclure un dash qui le rendais encore plus rapide (Sonic Advance 2 à était le plus rapide à mon goût(perso j'adore)) et le disign level avait son propre style et les personnage aussi.
Semi Modern: Sonic Adventure tente une aproche de Game-play 3D qui à rendu Sonic moins rapide mais plus maniable (gros défaut du jeu l'inercie de vitesse (plus tu va vite moins tu peut tourné exemple la moto ou le vélo))
Et pour finir modern: Le fait d'avoir un hérisson ultra speed ne permet pas vraiment d'utilisé de la plate forme se qui veut dire que des qu'il y à de la plate forme on perd du temps. Et pour les graphisme ils s'en donne à coeur joie.
J'ai vu l'évolution de Sonic depuis son départ je n'ai jamais était rebuté par une des décision que le Sonic-Team à mise sur Sonic j'ai approuvé la plate-forme, le 2D, les design, les prise de vitesse, la 3D. Et pour être franc avec vous j'adore la vitesse de Sonic pourquoi s'en priver mais ces vrai qu'il avait pas mal négligé la plate forme