Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Legend 2 : Renaissance
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #75 le: Décembre 09, 2008, 09:26:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Non elle n'est toujours pas abandonnée. ^^"

Chapitre 24 :

Ma patience va enfin être récompensée, je dois dire que les hybrides ont fait du bon travail. J’ai envoyé plusieurs unités pour les surveiller de près et pouvoir ainsi intervenir au moment le plus opportun. À bord de mon dernier vaisseau de guerre, je me rends à Station Square. Ma base n’est plus sûre et ne convient de toute façon pas à mon futur rôle de grand dirigeant. Il me faut quelque chose de plus imposant, plus à la hauteur de mon immense intelligence.
Le palais de l’ambassade devrait pour le moment suffire, en attendant que je finisse la construction mon propre palace. C’est un peu petit mais cette résidence à un autre avantage, c’est de là que les humains contrôlent l’activation du portail qui relie Mobius à la Terre. Si je m’en empare les humains qui ont déserté la planète ne pourront plus venir me mettre des bâtons dans les roues. Une fois que j’aurais toutes les Emeraudes. Il ne me restera plus que ce satané insectivore bleu, et mes nouvelles petites merveilles de technologie, imaginées par mon génial cerveau, n’en feront qu’une bouchée.

J’arrive enfin à l’ambassade s’y introduire est un jeu d’enfant, les forces du GUN sont parfaitement incapables et même mes plus vieux robots en viennent à bout en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Lorsque je pénètre dans le bureau de l’ambassadeur, je ne peux que constater son effroyable mauvais goût pour la décoration. Il faudra que j’améliore un peu ça.  Enfin rien ne presse et pour le moment ce qui m’importe ce sont les nombreux écrans de contrôle qui couvrent les murs. En quelques manipulations, je parviens à les connecter avec mes escadrilles que j’ai reparties dans les différents temples. J’ai également envoyé un de mes nouveaux robots sur Angel Island. Bien sûr sans Emeraudes, il ne vaut pas mieux qu’un autre mais cela me permettra au moins de tester ses capacités de mimétismes. 
A l’extérieur mes troupes tiennent les humains à distance. Tout ce passe comme prévu, mon plan génialissime est parfais. Ce qui n’a rien d’étonnant.

Enfin au terme d’une attente presque insupportable, il se passe quelque chose. Knuckles, sur son île, vient de disparaître des écrans avec l’Emeraude Mère. Mon droïde ne parvenant pas à les suivre, je lui ordonne de rester en faction près de l’autel. L’échidné finira bien par revenir. Je n’ai pas vraiment le temps de m’interroger sur leur brusque disparition, il y a du mouvement dans les temples. Je ne saurai dire ce qu’il se passe exactement car une soudaine lueur colorée brouille les senseurs des robots l’espace d’un instant. Lorsque tout redevient normal, les Emeraudes du chaos émettent de nouveaux des radiations. Je n’ai qu’un bouton à presser pour lancer l’offensive simultanée.

Je me cale confortablement dans le grand fauteuil de cuir pour assister au spectacle. Pourtant, c’est une première déception. Dans le temple de la terre, il n’y a plus personne. Ce n’est que partie remise, il me reste les autres. Sur tous les écrans, c’est la même chose : les hybrides tentent désespérément de conserver leurs Emeraudes, mais je suis plus rusé et bien plus intelligent. Chacune des escadrilles comportent un robot rapide et léger programmer pour ramener l’Emeraude. Les autres ne se contentent que de gêner les hybrides.

Je me concentre plus particulièrement sur le volcan où les renards tentent de me résister. C’est peine perdue : Tails est déjà tombé et la renarde blanche s’est fermée derrière un écran de glace épais. Les machines commencent à tirer dans sa direction lorsque le sol se couvre de givre. J’ai déjà fait l’expérience de ses pouvoirs, elle peut atteindre une température proche du zéro absolu, mes robots ne sont pas capables d’y résister, les circuits vont geler.  Je branche le haut parleur :

-   Si tu tiens à la vie de ton ami, rend-toi et donne-moi l’Emeraude. Ordonnais-je.
Elle ne répond pas et il y a de plus en plus de neige.
-   Sort de là maintenant ou… Répétais-je.
-   J’arrive, ne tirez plus ! finit-elle par répondre.

Enfin elle devient raisonnable l’écran de givre qui la protégeait se dissipe et elle se redresse bras tendu devant elle, tenant l’Emeraude rouge. J’hésite ! Dois-je les tuer maintenant ou attendre ? Des otages pourraient m’être utile pour récupérer l’Emeraude jaune. Décidant d’être prudent et d’assure mes arrières j’ordonne aux robots de me ramener les deux renards. Voyons où en sont les autres.

Sonic vient de réduire en miette la moitié de mes robots y comprit mon robot chapardeur. Mais il se retrouve acculé dans un coin. C’est ma chance ! J’ai attendu ce moment toute ma vie !

-   Donne-moi l’Emeraude hérisson, tu ne peux pas t’échapper cette fois ! M’écriais-je.
-   C’est ce que tu crois Crâne d’œuf ! réplique-t-il avant de disparaître dans un éclair de lumière.

Ce maudit hérisson a encore trouvé le moyen de se sauver, avec mon Emeraude !  Je n’arrive pas à le croire. De rage, j’écrase mon poing dans l’écran. Je dois me calmer et réfléchir. Finalement j’ai bien fait d’épargner momentanément les renards.
 Prenant une profonde inspiration, je reporte mon attention sur les autres écrans. J’ai une émeraude et j’en ai perdu deux. Je dois absolument mettre la main sur les autres. Sans les pierres, mes nouveaux robots ne seront pas plus efficaces que les anciens.

Un écran m’attire particulièrement. Si je ne peux pas avoir le hérisson bleu, je peux au moins me venger de ce félin qui m’a trahi, il n’y a pas si longtemps. Twister est au milieu d’un lac complètement gelé, encerclé par mes machines. Mais il est agile, il a réussi à détruire mon robot voleur ainsi que plusieurs autres.

Je prends le contrôle de l’unité qui dirige l’escadrille. Mes machines ont beau être perfectionnées, rien ne remplacera mon intelligence supérieur. J’ordonne une attaque collective. Les cinq derniers robots encore en état se jettent en même temps sur le chat noir. Le premier n’a même pas le temps de le toucher, il s’effondre en miettes, lacéré par les griffes du félin. Le second parvient à le saisir par le bras gauche mais se retrouve presque immédiatement sans tête. Un court-circuit joue alors en ma faveur, la machine au lieu de s’écrouler reste accrochée à l’hybride. Celui-ci semble surpris et ne réagit pas immédiatement lorsque deux autres machines le saisissent. L’une par l’autre bras et la seconde en le cerclant par derrière. Enfin il est à ma merci. Le droïde que je contrôle s’approche du chat, le bras droit armé d’une lame aiguisée. Je branche le haut-parleur. La caméra située dans la tête du robot me permet de suivre comme si j’étais sur place.

-   Allons Twister, il ne te reste plus qu’à me donner l’Emeraude ! ordonnais-je tandis que je fais avancer, la main gauche du robot face au chat.
-   Tu peux toujours rêver ! s’écrit-il en se débattant.
-   Tu ne souhaites pas me rejoindre ? C’est la fortune assurée ? proposais-je.
-   Jamais, j’ai plus besoin de ton argent.
-   Comme tu veux ! murmurais-je en tapant un nouvel ordre sur le clavier.
 
Le robot lève son arme et l’enfonce dans le ventre de l’hybride. Celui-ci pousse un cri bref et lâche l’Emeraude. Elle s’enfonce légèrement dans la couche de neige qui recouvre la glace du lac. Twister n’a pas perdu connaissance, et murmure des propos peu élogieux sur ma personne. Je savoure ce moment, bientôt ce serait au tour de Sonic. J’en trépigne d’impatience. Le robot retire la lame en la tournant. Le chat a un soubresaut, ses pupilles se rétrécissent en de fines fentes puis ses yeux se ferment et sa tête retombe sur son torse.
J’ordonne immédiatement le retour à mes robots, j’ai hâte de pouvoir utiliser cette Emeraude. Laissant tomber le corps de l’hybride, les robots s’emparent de la pierre avant de revenir.

Une joie incommensurable m’envahit. J’ai enfin réussi à ma débarrasser d’un de ces gêneurs. Ma joie se décuple lorsque je remarque que mes troupes ont réussi à ramener trois autres pierres. Et pour finir, j’ai enfin remis la main sur Sonic. C’est peut-être mon jour de chance ! Il vient de réapparaître sur mes écrans, il est sur Angel Island tout près de l’autel. C’est le moment de voir si mes nouvelles unités robotiques sont efficaces.
J’observe attentivement la réaction du hérisson, il a l’air de ne rien soupçonner dès qu’il tourne le dos à la machine, celle-ci l’assomme pour récupérer l’Emeraude.
-   Unité cinq au rapport ! crie une voix métallique.
Unité cinq c’est celle qui me ramène ma première Emeraude et les renards. Je remets un peu d’ordre dans ma tenue, c’est plus digne d’un empereur. Les droïdes poussent les canidés dans la pièce et l’un d’eux m’apporte le joyau. Je prends la pierre mais je la laisse tomber presque aussitôt sur le bureau. Elle est gelée, le froid est si intense qu’il traverse mes gants.
-   Qu’est ce que… ?! m’exclamais-je.
-   Tu n’auras pas les Emeraudes ! explique calmement la renarde.
Elle a les yeux tournés vers moi, comme si elle me fixait intensément. Pourtant je sais qu’elle ne peut pas me voir. Tails est en train de se réveiller.
-   Qu’est ce que tu as fait ?
L’Emeraude, est en train de fondre, bientôt il n’y a plus qu’une petite flaque d’eau rouge sur le bureau.
Tails passe de la flaque à Flake en passant par moi, les yeux grands ouverts, il a l’air aussi surpris que moi. J’ai pas besoin d’explications. Elle a remplacé l’Emeraude par une imitation. La vrai doit toujours être dans le volcan. Je hurles à mes robots d’y retourner immédiatement. Quant aux renards, je vais les enfermer là où cette hybride blanche ne pourra plus me cause d’ennui.
Je me retourne vers mes écrans. Sonic est toujours à terre, ma merveille de technologie prête à lui régler son compte une bonne fois pour toute. Je vais enfin y parvenir, plus qu’un petit bouton à presser pour me débarrasser définitivement de ce parasite qui m’irrite depuis tout ce temps.
Je suis si excité que ma main tremble, j’ai attendu si longtemps. Cela compense la perte temporaire de mon Emeraude.

Au moment où je vais appuyer, Knuckles et Rouge débarquent en courant. Je ne peux pas me permettre de dévoiler mes droïdes maintenant. Pas temps que je n’ai pas toutes les pierres. À contrecœur, je lui ordonne de se retirer avant que les hybrides ne le voient. J’enrage, j’étais si proche du but. La prochaine fois, je n’hésiterais pas.

« Dernière édition: Décembre 09, 2008, 09:28:14 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #76 le: Mars 29, 2009, 06:19:57 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
AH HA ! J'ai eu vent que pour avoir la fin, il te fallait un commentaire. Ce que je comprends parfaitement ! =)

... Ze veux la fin ! Steuplaît ... ;O;
Sinon, pour ce chapitre, comme pour les autres, ça fait plaisir de voir des descriptions et ... De la vraie écriture ! =D  Ouais, parce qu'en ce moment, les lecteurs ils lisent les mauvais trucs... C'est pas normal que t'es pas plus de lecteurs que certaines autres fics ici. En effet, ici, ya de la qualité =)

Bref, rien de bien intéressant. A part peut-être que je poste un chouya longtemps après que t'es posté ce nouveau (vieux, ça date de début décembre =O) chapitre.

Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #77 le: Mars 29, 2009, 05:34:21 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Moi aussi, je veux la suite !! ^^

J'avais déjà lu ta fic auparavant, mais je n'ai pas posté et je m'en excuse. Jespère que tu la continue toujours... Et je vienne de comprendre, et je suis tout-à-fais d'accord avec -VaNillE-. Non, mais c'est vrai, ta fic mérite beaucoup mieux que ça !! x3 Elle est super gééénial !!

« Dernière édition: Mars 29, 2009, 05:36:32 pm par Kouratine The Echidna »
   
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #78 le: Mars 30, 2009, 01:31:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
AH HA ! J'ai eu vent que pour avoir la fin, il te fallait un commentaire. Ce que je comprends parfaitement ! =)

Vraiment, je me demande comment tu as appris ça ? XD

Note pour moi même: Faire gaffe à ce qu'on dit sur un chat.

Effectivement, cette fic n'est pas abandonnée pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà finie depuis longtemps. ^^ Mais il est hors de question que je fasse des double posts donc voila je posterai lorsque j'en aurai envie et si il y a des commentaires.

Je ne peux m'empêcher de penser que le coup de sang de Rekkua est en partie responsable de ce soudain intéret pour cette fic oubliée de tous depuis plus de six mois. Alors j'aimerai vraiment savoir si c'est pour me faire plaisir ou si il y a un réèl attrait pour la lecture de cette fiction qui selon moi est loin d'avoir le niveau d'autres ? 

M'enfin :
Dernière partie plus courte que les autres.
Partie 3 :
Chapitre 25 :


Je ne sais pas vraiment ce qu’il vient de se passer mais une chose est sûre, l’Emeraude brille de nouveau. Un étrange rayon m’a frappé et je me suis senti las bien que je retrouve mes forces assez rapidement. Sûrement mes anneaux ! L’Emeraude a de nouveau ses pouvoirs, je peux les sentir comme avant, il me reste à vérifier si elle est toujours aussi efficace.
-   Chaos Control.
J’ai a peine le temps de me concentrer sur ma destination que j’y suis déjà. L’extérieur de la grotte, juste à l’entrée. Je regarde pensivement la pierre, ce rayon lui a redonné toute sa puissance. Il a eu un drôle d’effet sur moi.
Mes souvenirs, ils sont revenus pèle mêle. Des années de ma vie qui s’étaient effacés qui sont revenus, tous en même temps. J’ai encore un peu de mal à les remettre dans l’ordre, mais je me souviens.

Le combat sur l’ARK, le professeur… Maria. Ce qu’ils m’ont fait. Pourquoi je l’ai fait. Et ce qu’il y avait avant… J’ai tellement cherché à me souvenir.  Maintenant je le  regrette. Il y a parfois des souvenirs qu’on aimerait oublier tant ils sont durs.

M’apitoyer sur mon sort n’y changera rien, il y a plus urgent. Il est probable que les autres ont également réussi, je dois m’en assurer et il reste Eggman à arrêter. Je me souviens de la position du volcan sur la carte, alors je vais commencer par là.

Un nouveau contrôle du chaos me rapproche du volcan. Le temps s’est amélioré, le brouillard a disparu et le soleil refait surface. Par contre, le volcan fume, il n’est pas loin d’entrer en éruption. Je me dépêche de monter sur son flan. Trouver l’entrée est plus simple que je ne l’imaginais, je tombe droit dessus. Un énorme trou à flan de montagne. Après avoir descendu le long couloir, je découvre près d’un lac bouillonnant, les traces d’un combat. Il y a des débris de robots un peu partout, je trouve également le sac où le renard rangeait la carte, le sceptre de Flake et plus surprenant l’Emeraude rouge dans une flaque d’eau. Visiblement Eggman les a trouvés, alors pourquoi il n’a pas pris l’Emeraude. Ça devait être son objectif, j’en suis certain. Un grondement met un terme à mes réflexions, il faut sortir d’ici. Je ramasse tous, le temps de me concentrer et je suis dehors. La carte m’indique où se trouve le temple suivant.

Le temple est dans une montagne recouverte de glace. J’y trouve les mêmes traces de combats et un corps noir qui se détache dans la neige teintée de rouge. Je m’approche tout en surveillant mes arrières mais apparemment, il n’y a plus personne. Seulement le corps de Twister.
Le chat a une plaie béante dans l’abdomen, presque aussi large que ma main. Je vérifie son pouls sans grand espoir mais à ma grande surprise, je sens un battement très faible. Il est résistant ! Ça ne va pas durer, s’il ne reçoit pas de soins. Après avoir vérifié que l’Emeraude ne se trouvait pas dans les parages, je l’emmène dans le seul endroit qui me semble approprié, l’hôpital de Station Square.

Je me matérialise juste à l’entrée de l’hôpital, pourtant il n’y a personne dans les rues. Elles sont désertes, comme si les habitants étaient partis précipitamment, il y a des voitures dont les portières sont restées ouvertes. Les vitrines des magasins sont en miettes. Des unités GUN patrouillent dans ce qui ressemble plus à une ville en ruine qu’une citée balnéaire.

-   Mon dieu ! s’exclame une voix dans mon dos.
Une lapine brune vêtue de mauve se tient sur le seuil de la porte coulissante, les mains sur la bouche. Je la connais, c’est la mère de la petite Cream. Elle se précipite sur moi ou plutôt sur le félin, puis elle me montre un endroit où l’allonger.
-   Que s’est-il passé ici ? demandais-je.
-   Il y a eu plusieurs secousses sismiques, le gouvernement humain a ordonné l’évacuation de la ville. Puis les militaires sont arrivés pour empêcher Eggman de s’en emparer. Ils n’ont pas réussi, ils viennent d’annoncer qu’il s’est réfugié dans le palais. Il n’y a plus personne ici, les humains ont désertés les lieux. Je suis venue aider. Où est ma fille ? demanda-t-elle en se tournant vers moi les larmes aux yeux.
Je ne veux pas lui mentir, je n‘en ai aucune idée. Ses yeux s’écarquillent de surprise lorsque je lui donne le sceptre de la renarde.
-   Occupez vous de lui, je me charge des autres ! affirmais-je avant de m’éclipser.
 
L’atelier du renard ? Je n’ai pas réfléchi à ma destination. Pourquoi ici ? C’était le point de rendez vous mais il n’y a personne. Je ne sais même pas où sont les autres temples. La porte de l’atelier est verrouillée, ce n’est pas ça qui m’arrête. J’espère trouver des infos à l’intérieur. Un coup de pied et le verrou n’est plus un obstacle. Seulement, j’ai beau fouiller, il n’y a rien. Aucune carte qui indiquerait, où sont les autres temples. Il n’y a que les originaux mais je ne sais pas les lire. Bon ! Il me reste à aller sur l’île de l’échidné. Au moins, je suis sûr d’y retrouver Rouge.

Je me retrouve dans la forêt qui est juste à côté de l’autel. Des éclats de voix ! En quelques foulées, j’ai rejoint le sanctuaire en ruine. Knuckles aide le hérisson bleu à se relever, tandis que Rouge qui vient de s’apercevoir de ma présence, se précipite vers moi.

-   Enfin Shadow ! Heureusement que tu es là. J’en ai assez ! Ils peuvent pas s’entendre.

Un coup d’œil vers les deux hybrides est plus explicite, ils se disputent pour je ne sais quelle raison. Je hausse les épaules, ce ne sont pas mes affaires.
Sonic est assis sur les marches et se masse l’arrière du crâne en ronchonnant après son ami.

-   Pourquoi tu m’as assommé ?
-   Assommé ? Tu délires ! Je viens d’arriver, s’exclame Knuckles en fronçant les sourcils.

Sonic relève les yeux sur lui.

-   Tu viens d’arriver ? Je t’ai parlé juste avant ! C’est toi qui délire !
Rouge intervient alors, elle doit vouloir mettre un terme à cette dispute. Les bras croisés, avec un déhanchement dont elle seule a le secret, elle se plante entre les deux hybrides.

-   C’est vrai ! On vient d’arriver, on t’a trouvé inconscient.
-   Ha tu vois !
-   Tu m’as dit que Rouge était restée avec l’Emeraude Mère et quand je me suis retourner…
-   Non mais ça va pas la tête ?! Jamais je laisserais cette pickpocket avec l’Emeraude, hurle presque l’échidné !

La chauve-souris se retourne brusquement vers lui ! Je ne l’ai jamais vue aussi en colère. Une claque retentit et l’instant d’après, la main sur la joue, Knuckles commence à se disputer avec elle. Je ne m’en occupe pas. Il y a plus important. Je crois savoir qui a attaqué Sonic, j’en suis même sûr.

-   Eggman a récupéré au moins une Emeraude !
J’ai parlé d’un ton neutre, tout en sortant les deux pierres que j’ai récupérées. J’en lance une à Sonic. Ca au moins l’effet de stopper net la querelle. Maintenant que j’ai leur attention entière, je leur annonce ce que j’ai découvert. Comment j’ai retrouvé Twister plus mort que vivant et la disparition des renards ainsi que mes hypothèses concernant le docteur.

-   Il a dû chercher à prendre les autres ! 

A ma dernière supposition, Sonic devient livide, il se relève brusquement en murmurant.

-   Amy, Crys !
Il retombe aussitôt en gémissant, la main serrant sa cheville. Puis comme si il avait eu une subite illumination, il fouille dans ses épines. Au bout d’un moment, il relève les yeux vers nous.
-   Il a pris la mienne !

Le hérisson bleu nous explique son périple, lorsqu’il a fini, Rouge ferme les yeux et secoue doucement la tête.
-   Il faut retrouver les autres au plus vite ! Ils sont où ?
-   J’en sais rien ! C’est bien pour ça que je suis venu ici ! répliquais je d’un ton sec.
-   Crystal est dans la Windy Valley, complètement au sud. Elle sait où sont les autres.
-   Alors je vais la chercher !

Je m’éclipse avant qu’il n’y ait de protestation. La hérissonne est la seule qui pourra m’indiquer où sont les autres temples. J’espère simplement qu’elle est encore vivante.

Windy Valley, j’aime cet endroit ! je n’y étais pas revenu depuis bien longtemps. Pas le temps de jouer les touristes, il faut que je retrouve Crystal. Une explosion ébranle la montagne. Au moins je sais où elle est exactement. Une nouvelle téléportation me conduit au cœur de ce qui ressemble à une mine. Une épaisse fumée s’échappe d’un précipice. J’y descends rapidement. Avec la fumée, impossible de voir quoi que ce soit ! Je devine une silhouette et évite de justesse un coup de pied. Je n’apprécie pas vraiment ce genre d’accueil. Un deuxième coup va m’atteindre, je l’esquive et passe derrière mon agresseur pour lui bloquer les bras. Un coup de coude dans les côtes manque de me couper le souffle.
-   Arrête c’est moi ! criais je
Il y a un moment de silence, elle ne bouge plus. Puis la voix de la hérissonne retentit méfiante. Comme elle semble s’être calmer je la relâche.
-   Shadow ?
La fumé se dissipe doucement, je distingue mieux les traits de l’hybride mauve et surtout les cadavres de droïdes un peu partout au sol. Ses vêtements sont déchirés, il manque une manche à sa veste et son bras saigne mais en dehors de ça, elle semble aller parfaitement bien. Crystal se met alors à crier, elle est rouge de colère.
-   Ce sale type ! Il me l’a prise pendant que j’avais le dos tourné ! Il m’a eu en traître. Si je l’attrape, j’en fais de la bouillie d’humain !
-   T’es pas la seule ! répliquais je en lui prenant la main.

Eggman en a maintenant trois et un mauvais pressentiment me dit qu’il ne va pas tarder à récupérer les autres. Il faut que je les retrouve avant lui. Je ramène Crystal sur l’île flottante.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #79 le: Mars 30, 2009, 06:56:26 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Coucou !!

Citation
Alors j'aimerai vraiment savoir si c'est pour me faire plaisir ou si il y a un réèl attrait pour la lecture de cette fiction qui selon moi est loin d'avoir le niveau d'autres ?
Franchement, moi, j'adore !! x3 C'est vrai qu'elle est loin d'avoir le niveau d'autre fic... mais je préfère ton style, sérieux. ^^

Je trouve l'intrigue vraiment intérésante, d'ailleur, j'ai pris beaucoup de temps pour la lire ! J'ai lu ta première fic et la deuxième bien sûre, sans manqué de patience... ce qui est rare, chez moi. C'est un record, passer aussi gros de temps pour lire x) Crois-moi, j'adore vraiment ta fic !!


Bwa, hahahaha ! Pickpocket, je l'ai trouvé drôle celle-là. xDD
Raah, là là, Eggman en a déjà trois... -__-'' Et j'aime bien Tails et Flake... c'est triste quand elle a perdu encore la mémoire !! oWo

M'enfin, je veux la suite !!
   
Re : Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #80 le: Mars 30, 2009, 07:04:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et j'aime bien Tails et Flake... c'est triste quand elle a perdu encore la mémoire !! oWo
O___o Depuis quand Flake a-t-elle perdu la mémoire ? Parce qu'en dehors de sa cécité, cette renarde ne souffre de rien d'autre et sûrement pas d'amnésie.  C'est dans ces cas là que je me pose des questions !

M'enfin merci pour le commentaire.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #81 le: Mars 30, 2009, 07:08:31 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Bwa, pardon !! Je veux dire avoir perdu la vue. O.o Je suis... idiote ! é_è Nan, sérieux, je suis complètement dans les patates. Surement l'effet d'avoir lis autant de temps, haha ! ^^''
   
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #82 le: Mars 30, 2009, 07:41:48 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Citation
Visiblement Eggman les a trouvés, alors pourquoi il n’a pas pris l’Emeraude.

J'sais pas pourquoi, mais ça m'a pas l'air totalement français. Après... C'est peut-être moi qui bugue...

Si jpeux me permettre, le fait d'utiliser la première personne ne te facilité pas la tâche. Mais parfois, il arrive que tes descriptions soit... Un peu maigre. Je sais, je peux me taire, je fais pas mieux. Mais c'est mon avis, et t'en fais ce que tu veux. x)

Après, si tu crois que je poste par obligation... Bah non. Jte l'ai déjà dit que j'aimais bien ta fic', avant que Rekkua ne réagisse. Et tu les mérites ces commentaires. =P
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #83 le: Avril 03, 2009, 09:50:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
-   T’es pas la seule ! répliquais je en lui prenant la main.
... Euh...? On parle bien de Shadow là >.>?
Est-ce une mauvaise formulation ou...? Ou juste un essai de manipulation?

A propos de Windy Valley, je me demandais quand Shadow y était déjà allé, parce que vu ses pensées, il a l'air de connaître les lieux.
Pour le coup de descriptions, ce que j'ai trouvé bâclé surtout c'est les réminiscences de Shadow. Tu lui rends la mémoire, tu le rends triste deux sec, et hop, c'est fini, c'est déjà oublié, il trouve la volonté de se reprendre en main. A mon avis, il aurait dû être bien plus choqué que ça, en souffrir plus, devenir limite à moitié fou... Lors de Legend 1, il s'était mis en colère pour moins que ça quand il a récupéré les documents dans la base du désert (euh, je situe bien l'endroit, ou j'ai un p'tit bug dans ma mémoire?)... Et il avait fait un sacré carnage!

Citation
Effectivement, cette fic n'est pas abandonnée pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà finie depuis longtemps. ^^ Mais il est hors de question que je fasse des double posts donc voila je posterai lorsque j'en aurai envie et si il y a des commentaires.
La fic... Est finie o_o? Oooooh mais fallait le dire :p tu veux pas m'envoyer la suite par MP? Ou par mail? C'est plus agréable de tout lire d'un coup que par tout petits bouts!

Enfin... Ta fic est rafraîchissante en tout cas! Je viens de jouer à Breath Of Fire 4, je suis arrivée à un passage dans le scénario assez macabre, et bah... J'peux te dire que malgré la tension qu'il puisse y avoir dans ta fic, ça paraît joyeux à côté!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #84 le: Avril 08, 2009, 01:15:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Kouratine : o___O D'avoir lis ? Je crois que tu devrais te reposer un moment. XD M'enfin contente que cela plaise.

Vanille:
Citation
Citation
Visiblement Eggman les a trouvés, alors pourquoi il n’a pas pris l’Emeraude.

J'sais pas pourquoi, mais ça m'a pas l'air totalement français. Après... C'est peut-être moi qui bugue...

J'vois pas trop le problème ! Mais c'est sûrement moi qui bugue. -_- J'ai encore zappé le point d'intérogation. Arf la ponctuation est définitivement mon point faible.

Citation
Si jpeux me permettre, le fait d'utiliser la première personne ne te facilité pas la tâche. Mais parfois, il arrive que tes descriptions soit... Un peu maigre. Je sais, je peux me taire, je fais pas mieux. Mais c'est mon avis, et t'en fais ce que tu veux. x)
J'sais mais j'ai pas eu non plus la motivation pour les longues descriptions. Surtout pour cette fic. Je m'en excuse, y'a aucune raison. C'est pas bien ! je sais !

Citation
Après, si tu crois que je poste par obligation... Bah non. Jte l'ai déjà dit que j'aimais bien ta fic', avant que Rekkua ne réagisse. Et tu les mérites ces commentaires. =P
Lol Ca je le sais !

Rekkua :

Citation
Citation
-   T’es pas la seule ! répliquais je en lui prenant la main.
... Euh...? On parle bien de Shadow là >.>?
Est-ce une mauvaise formulation ou...? Ou juste un essai de manipulation?

Ni l'un ni l'autre !

Citation
A propos de Windy Valley, je me demandais quand Shadow y était déjà allé, parce que vu ses pensées, il a l'air de connaître les lieux.
Pour le coup de descriptions, ce que j'ai trouvé bâclé surtout c'est les réminiscences de Shadow. Tu lui rends la mémoire, tu le rends triste deux sec, et hop, c'est fini, c'est déjà oublié, il trouve la volonté de se reprendre en main. A mon avis, il aurait dû être bien plus choqué que ça, en souffrir plus, devenir limite à moitié fou... Lors de Legend 1, il s'était mis en colère pour moins que ça quand il a récupéré les documents dans la base du désert (euh, je situe bien l'endroit, ou j'ai un p'tit bug dans ma mémoire?)... Et il avait fait un sacré carnage!

Je pouvais pas entrer dans les détails sans spoiler Genèse. Désolée y'en aura pas d'autres (détails). Par contre, j'aurai du insister sur les sentiments. Bah de même que pour les descriptions : lorsque j'ai écris ce chapitre, j'étais complètement démotivée alors j'ai pas chercher midi à quatorze heures. C'est dommage, je le sais ce chapitre est baclé, je ne l'aime pas.

Citation
Citation
Effectivement, cette fic n'est pas abandonnée pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà finie depuis longtemps. ^^ Mais il est hors de question que je fasse des double posts donc voila je posterai lorsque j'en aurai envie et si il y a des commentaires.
La fic... Est finie o_o? Oooooh mais fallait le dire :p tu veux pas m'envoyer la suite par MP? Ou par mail? C'est plus agréable de tout lire d'un coup que par tout petits bouts!

Pff Nan ! Pour diverses raisons.
Elle est finie oui, tout est rédigé soignensement sur mes cahiers. Je redige tout mes écris sur feuille avant de les taper. Donc à moins que je m'amuse à les scanner et à te les envoyer, y'a pas moyen. En plus, il faudrait que t'arrives à déchiffrer mes pattes de mouches. J'écris très mal, parfois j'arrive même pas à me relire. -_-
Ce seraitpas justepourles autres.
Tu me ferais plus de commentaires. Or j'aime trop tes commentaires. ^o^ Je suis accro aux com de Rekkua. C'est pire qu'une drogue !
 
Citation
Enfin... Ta fic est rafraîchissante en tout cas! Je viens de jouer à Breath Of Fire 4, je suis arrivée à un passage dans le scénario assez macabre, et bah... J'peux te dire que malgré la tension qu'il puisse y avoir dans ta fic, ça paraît joyeux à côté!
lol Espérons que cela dur.


Hum personne n'a remarqué l'énorme boulette. Je me suis plantée de chapitre, j'ai inversé celui-ci avec le précédent et personne n'a remarqué qu'il y avait un soucis de logique dans la chronologie de l'histoire.  

...

Va pleurer dans son coin.
Donc ce chapitre vient avant celui du post précedent. Je remettrais dans l'ordre plus tard.


Et je commence en avoir assez de cette limitation de caractères. T____T

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #85 le: Avril 08, 2009, 01:15:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Chapitre 25 :

Je n’arrive pas à y croire ! Ce piège était visible comme le nez au milieu de la figure. Comment a-t-il pu tomber dedans aussi facilement ?  J’entends un martèlement répété contre la roche. C’est inutile, Knuckles a beau être fort, jamais il n’arrivera à le bouger.

-   Et bien, il ne nous reste plus qu’à trouver une autre sortie ! marmonnais-je.
Le silence me répond. Je suis certaine qu’il fulmine de rage. La caverne est plongée dans le noir mais l’obscurité ne m’a jamais dérangée.
-   Et tu m’expliques comment on trouve une sortie dans le noir ! s’exclame l’échidné dans mon dos.

Je me retourne vers lui. Il se tient juste devant le piège, les poings sur les hanches et regarde fixement le mur qui est à ma droite.
Je m’approche de lui discrètement.
-   Il va falloir me faire confiance, susurrais je à son oreille.
Il sursaute.
-   Te faire confiance ? Tu plaisantes ?
-   Très bien, alors débrouille toi seul !
Je tourne les talons et m’éloigne vers le fond de la grotte, il doit bien y avoir une sortie.
-   Rouge ?
Tiens ? Il s’inquiète, je vais le laisser mariner un peu. Bonne nouvelle, il y a un passage, en tout cas la grotte se prolonge assez loin. Je n’arrive pas en sonder le fond.
-   Rouge ?
-   Tu t’inquiètes ?
-   Non, c’est que… La grotte est profonde, il y a une sortie normalement mais ça va être difficile de ne pas se perdre dans le noir.

Il baisse la voix pour la suite de son discours, mais pas assez pour que je ne comprenne pas qu’il ne veut pas que j’aille par là. Y aurait il des choses intéressantes ? Je sens que cette petite escapade dans le noir va être très enrichissante.
Je pousse un long sifflement, inaudible pour la plus part des gens. Le son se répercute sur les parois et me revient immédiatement. Il se forme dans mon esprit des images, en nuances de gris, pas de couleur. Je vois les reliefs de la cavité comme si j’étais en plein jour. Elle est assez grande et profonde. La pierre qui bouche l’entrée m’apparaît clairement de même que l’échidné, les bras croisés devant, qui regarde fixement devant lui. Je m’approche à pas de loup, lui attrape la main et l’entraîne dans la grotte.

-   Et oh tu sais où tu vas ? S’exclame-t-il hésitant.

Je ne lui ferais pas le plaisir de répondre, autant qu’il s’inquiète un peu plus. Le couloir se fait de plus en plus étroit, on n’avance pas très vite. Knuckles est trop hésitant et il trébuche sur les pierres qui jonchent le sol. Bientôt nous arrivons à une intersection. Je m’arrête.

-   On doit prendre à droite ou à gauche ? demandais-je.
-   A droite. Et je t’interdis de toucher à quoi que ce soit !
Il a bien détaché les mots de sa dernière phrase. C’est qu’il y a des choses intéressantes par là. Décidément cette petite aventure me plaît de plus en plus. Avec entrain, je m’engage dans le couloir de droite et très vite je débouche sur une nouvelle caverne. Elle est immense, plus grande encore que celle de l’entrée. L’intérieur est couvert de concrétions de calcaire. Les stalactites et les colonnes de roche suintent d’eau. Il y fait frais et humide. L’odeur de renfermé est insupportable. Lorsque le son se répercute sur les parois, ils me reviennent d’un ton cristallin que je n’ai aucun mal à reconnaître. J’ai du mal à retenir un cri de joie et je dois faire d’énormes efforts pour ne rien laisser paraître. La caverne est couverte de diamants,  de béryls et autres pierres précieuses. C’est le plus gros trésor que je n’ai jamais sondé. Il me les faut impérativement ! Mais comment me débarrasser de ce gêneur ?

-   Cette caverne est immense ! Où est la sortie ?
-   Au fond tout droit, réplique-t-il en marmonnant.
-   Ok, bouge pas je vais me repérer.
-   Te repérer ?

Je le lâche et m’enfonce rapidement dans la caverne. La sortie, je la trouve aisément, au fond mais ce n’est pas ça qui m’intéresse. Je pose la main sur la paroi, le contact froid des pierres précieuses me fait frissonner de bonheur. Un rapide sifflement vers Knuckles m’informe qu’il n’a pas bougé, il tourne la tête dans tous les sens. J’en profite ! D’un coup de pied dans la paroi, je fais tomber quelques joyaux, que je m’empresse de glisser dans ma combinaison.

-   C’est quoi ce bruit ! s’exclame l‘échidné.
-   Rien, quelques roches qui s’effritent !
-   Rouge, c’est quoi ce bruit ! insiste-t-il méfiant.
Je reviens vers lui et lui prend la main, il sursaute légèrement, il ne m’a pas entendue arriver.
-   C’est bon j’ai trouvé !

Tandis que nous traversons la caverne, il marmonne dans sa barbe. Je ne comprends pas tout, mais ce sont des termes peu flatteurs sur ma personne. Je me fais un malin plaisir de l’entraîner dans un passage particulièrement étroit et bas de plafond. Je n’ai pas à attendre longtemps pour entendre un coup sourd suivi d’un juron.
-   Attention baisse la tête ! répliquai-je joyeusement. 

Mon stratagème marche à merveille. Après s’être cogné deux ou trois fois aux stalactites et prit les pieds dans les crevasses, c’est après le manque de lumière que se porte la colère de mon compagnon. La galerie qui s’ouvre à nous est de plus en plus étroite. Nous sommes parfois obligés de progresser à quatre pattes. Mais toutes les parois sont composées de diamants. L’écho me revient toujours plus clair, signe de la pureté des pierres. Je suis au paradis ! Si seulement il n’était pas là. L’espace d’une seconde, j’envisage de le planter là, mais je ne suis pas certaine de trouver la sortie seule. Après avoir rampé un bon moment, une nouvelle caverne s’ouvre devant nous. Celle-ci est très différente. Un magnifique jeu de lumière nous accueil. La caverne est beaucoup plus petite que les précédentes mais toutes les parois sont entièrement constituées de filons de diamants et de saphirs. Une douce lumière se reflète dedans créant une myriade de spots lumineux. La lumière vient du fond du lac qui prend l’essentiel de la place au centre de la grotte. Je n’ai jamais vu un tel trésor même dans mes rêves les plus fous. J’en suis si émerveillée que j’en lâche un des rubis que j’ai collecté tout à l’heure. Il roule dans l’eau. Ce n’est pas grave, y il en a plus ici et de plus gros. Et même si je ne peux pas les prendre maintenant, je pourrais toujours revenir.

- Des pierres qui s’effritent hein ?!
Knuckles me fixe d’un regard noir. Comme si il avait lu dans mes pensées, il enchaîne.
-   Pas une seule pierre ne sortira d’ici.
Je prends un air outré.
-   Mais cela ne m’était même pas venu à l’idée ! mentis je.

Sans répondre, il s’enfonce dans l’eau et nage jusqu’au centre du lac où il plonge.  C’est vrai qu’il n’y a pas d’autre sortie. Je le suis rapidement et découvre l’origine de la lumière. C’est un diamant énorme, je n’en ai jamais vu d’aussi gros, il est posé au fond du lac et diffuse une douce lumière chaleureuse. Comme un papillon, je suis attirée par lui. Je m’approche jusqu'à pouvoir le toucher, mais à peine mes doigts l’ont-ils effleuré, que je suis brutalement tirée en arrière. Je me retrouve nez à nez avec un échidné furieux. Il me montre plus loin un passage sous marin. Je ne laisserai pas cette pierre ici ! Je ne peux pas, c’est au-dessus de mes forces ! Je ne peux pas résister. Je lui montre la surface pour qu’il remonte. Knuckles sans me lâcher secoue la tête et me montre son appareil respiratoire. Je me dégage violement et d’une impulsion rejoint la surface. Lorsqu’il crevé à son tour l’eau, je ne lui laissa pas le temps de parler.

-   Il nous faut cette pierre, la caverne est sûrement dans le noir ! Comment veux-tu qu’on se dirige dans le noir complet ?
-   Et tu peux pas utiliser ton sonar comme tout à l’heure ?
-   Non, l’écholocalisation ne marche pas dans l’eau, je peux pas siffler.
Ce n’est pas faux. Knukcles hésite, tiraillé entre sa méfiance envers moi et la raison. Mais il finit pas mordre à l’hameçon. Il est vraiment trop naïf !
-   Ok mais je m’en charge. Pas question que tu poses tes sales pattes sur ce bijoux.
-   Bien sûr ! m’écriais-je avec un sourire.

Le récupérer, une fois à l’air libre, sera un jeu d’enfant.
Nous replongeons tous les deux, Knux doit s’y reprendre à plusieurs fois pour le tirer de sa gaine de roche tant le joyau est profondément enfoncé dans le sol. A sa troisième tentative, il y parvient et aussitôt un fort courant m’emporte vers la sortie. Je suis ballottée dans tous les sens et rapidement, je perds mes repères. Je me cogne plusieurs fois contre les parois coupantes. Il fait sombre, je ne vois plus rien, ni le diamant géant, ni l’échidné. Lorsque enfin le courant devient moins fort, je ne sais plus où est le haut du bas, mes poumons me brûlent. Je n’arrive pas à trouver la surface. Je ne sais même pas si je nage dans la bonne direction. Depuis combien de temps je retiens ma respiration ? Beaucoup trop longtemps ! Je commence à paniquer ! Je ne vais pas me noyer maintenant, alors que je viens de découvrir le plus grand trésor de ma carrière ! C’est vraiment pas juste ! Mon esprit s’embrouille je vois des ombres se détachant sur une vive lumière. Je ne peux plus tenir. Une lumière vive s’approche de moi, pourtant tout devient sombre, noir. Je ne peux plus retenir ma respiration, j’inspire profondément. Je m’attendais à sentir l’eau glaciale pénétrer dans mes poumons, il n’en est rien. De l’air ? Je respire de l’air ! Plusieurs fois j’inspire goulûment l’oxygène, et petit à petit, mes sens me reviennent. J’ouvre les yeux sur un visage flou, puis plus net. Le visage soucieux de l’échidné. Après avoir respiré encore deux ou trois fois, je lui rends son Air Necklace. Sans cet appareil nous serions sûrement mort. Je lève le pouce pour lui signifier que tout va bien.
Maintenant que la roche nous éclaire, je peux distinguer les parois, nous sommes dans le lit d’une rivière souterraine qui emplit complètement le passage. Les parois sont tapissées d’émeraudes et de rubis. On ne peut pas s’attarder, Knuckles ouvre la voie, je le suis de près. Lorsque j’en ai besoin, il me redonne son gadget, il faudrait que je pense à m’en trouver un. Ce sera pratique pour revenir ici et faire le plein. Plus on avance et plus le passage est difficile, cela devient très étroit, et le spectacle est de moins en moins intéressant. Les filons de joyaux s’estompent, et finssent par disparaître, laissant que la roche nue et terne. Enfin, après un goulot particulièrement dur à passer, nous débouchons dans un lac. C’est une caverne circulaire, le lac de même forme se tient au centre dans un alignement bien trop parfait pour être naturel. D’ailleurs ici, il y a de nouveau des pierres précieuses incrustées dans le mur mais cela forme un dessin. Une longue fresque qui prend toutes les parois jusqu’en haut de la cheminée et l’unique sortie. Je me hisse sur le fin rivage.

-   Qu’est ce que c’est ?

Tout autour de nous, sont représentés de petits personnages. La fresque se lit de bas en haut. Au sol, les personnages on la tête basse, le dos voûté. Ils ont l’air triste. Le dessin au dessus les montre affrontant des chimères, toutes plus effrayantes les unes que les autres, il y en a sept. Knuckles s’approche d’un des dessins et passe doucement la main dessus.

-   Ca raconte une histoire ?
-   Bien vu Sherlock ! Mais quelle histoire ?
-   Regarde en haut.

Je lève les yeux sur les derniers dessins : les petits personnages lèvent tous un joyau au dessus de leur tête et sont chacun auréolé d’un fond de couleur différente. Le dernier cercle d’images représente des hybrides visiblement heureux, dansant.

-   Tu crois que ça parle des Emeraudes ?
-   Sûrement ! Sept personnages, chacun avec une couleur différente qui correspond aux Emeraudes du Chaos et ils combattent des monstres. Certainement les épreuves dont parlait Crystal !
-   Tu crois que des monstres pareils existent vraiment ?
-   Non c’est imagé ! m’assure-t-il en haussant les épaules. « On doit sortir d’ici ! Là-haut. »

L’échidné me désigne le sommet de la caverne. Tranquillement, nous grimpons jusqu’en haut pour sortir dans un large couloir. Le tout est toujours plongé dans la pénombre, mais le joyau nous éclaire.

-   J’aurai dû laisser le diamant en bas.  S’exclame soudain Knuckles après avoir parcouru quelques mètres.
-   Pourquoi, il est bien utile ?
Je vais pas l’abandonner ici !
-   Il ne doit pas sortir d’ici…

L’échidné a à peine finit sa phrase, qu’un grincement sinistre résonne dans le corridor, suivi d’un vacarme assourdissant. Avant de comprendre ce qu’il se passe, je me retrouve poussée et plaquée sur le sol ; alors qu’autour de moi des gravas et de la poussière volent, emplissant le passage. Le calme et le silence reviennent ainsi que les ténèbres. Que s’est-il passé ? Où est mon diamant ? Mes yeux s’habituent et je perçois au loin une faible lueur, trop loin pour m’éclairer et ce n’est pas mon trésor, pas assez brillant. En me remets debout, je siffle plusieurs fois. Je repère rapidement l’échidné. Une épaisse et large herse de métal s’est effondrée, bloquant le passage d’où nous venions. Elle n’est pas complètement rabattue pour la simple raison que l’échidné la soutient. J’entends la chaîne qui retient le piège d’acier grincer, suivi par un gémissement, l’hybride rouge pose un genou à terre.

-   Knuckles ça va ?
-   Non ça va pas ! Trouve, le mécanisme !

Un mécanisme ? Sûrement ! La chaîne s’enfonce dans le plafond, l’ouverture est étroite mais j’arriverai à m’y faufiler.

-   Tiens bon ! m’écriais je avant de m’envoler vers le passage.

C’est si étroit que je dois ramper. Je débouche sur un gouffre étroit mais profond. Au bout de la chaîne, trois gros sacs de sable sont suspendus. Le premier complètement vide, son contenu gît au sol quelques mètres plus bas. Les deux autres sont percés de flèches et se vident de manière irrégulière. C’est un simple système de contre poids. Je n’aurai jamais cru devoir dire ça un jour, mais… j’espère être assez lourde ! Je me suspends à la chaîne en tirant de toutes mes forces. Ca marche dans un premier temps, je descends doucement. Mais c’est à ce moment que le second sac se rompt complètement. Tout le sable tombe, je suis projetée contre le plafond sans pouvoir rien faire et retombe lourdement sur le sable. J’entends à peine un fracas monstre puis c’est le néant.


Ma tête bourdonne, j’ai mal partout comme si j’étais passée sous un rouleau compresseur. Je me redresse doucement et fait marcher les ailes. Ouf ! Au moins elles ne sont pas cassées. Combien de temps suis je restée évanouie ? Je n’en ai aucune idée. Les derniers événements sont tout embrouillés dans mon esprit. Les premières minutes, je n’arrive pas à me souvenir ce que je fais ici, allongée sur un tas de sable. Puis cela me revient doucement. La caverne, les joyaux, le piège…

-Knuckles ?!

Je me relève en grimaçant et rejoint rapidement la sortie.  Dans le couloir, la herse s’est complètement rabattue. La chaîne s’est effondrée sur les roches en provoquant un éboulement. Maintenant en plus de la lourde grille de métal, de nombreuses roches bouchent le passage. J’ai beau sonder dans toutes les directions, je ne rencontre pas âme qui vive. Que de la roche ! Où est il ? Pas en dessous ! Ce n’est pas possible !

-   Knuckles ?

Je l’appelle plusieurs fois, sans obtenir de réponse. Je n’ai pas été assez rapide ?! De nouveau, je l’appelle mais ce sont plus des murmures tant j’ai la gorge nouée. Et si il était là dessous ? Je n’ose l’imaginer ! Je dois en avoir le cœur net. J’entreprends de dégager une à une les pierres, mais j’arrive rapidement à une plus grosse que je ne parviens pas à déplacer. Je n’arrive pas à le croire ! Mes jambes me lâchent soudain, je tombe à genoux tandis que des larmes commencent à couler le long de mes joues.

- Knuckles réponds moi je t’en prie ! criais je désespérée.
-   Pas la peine de crier, je suis pas sourd ! marmonne une voix dans mon dos.
 
Je me retourne d’un bloc et saute sur mes pieds. C’est lui ! Il est vivant ! Mon premier réflexe est de courir vers lui, je veux le serrer dans mes bras, je veux être certaine que ce n’est pas un fantôme. Heureusement un éclair de lucidité m’arrête à temps. Arrivée devant lui, je lui décoche une gifle magistrale. Il me regarde un instant les yeux ronds, la main sur la joue.

-   Non mais ça va pas ?! finit-il par hurler.
-   Tu m’as fait peur j’ai cru que tu étais là-dessous ! criais-je à mon tour en désignant l’amoncellement de roche dans mon dos.
-   Tu… Tu t’inquiétais ?
-   Bien sûr que j’étais inquiète ! J’ai cru que… Que… C’est toi qui a le diamant ! Où est il ?

Je trouve une excuse de justesse. Le regard surpris de knukcles devient soudain noir de rage.

-   J’en étais sûr t’es irrécupérable ! Il est là-dessous ton trésor ! Va le chercher si tu veux ! aboie-t-il avant de tourner les talons et de filer vers la sortie.

J'en profite pour sécher mes larmes. Heureusement, il ne les a pas vues. Notre périple sous terre touche à sa fin. Nous arrivons dans une forêt, je plisse les yeux pour  la contempler.
 
-   T'as pleuré ?
L'échidné me regarde bizarrement, droit dans les yeux.
-   Oui, c'est le sable du contre poids, j'en ai plein les yeux. mentis-je
C'est seulement maintenant que je m'aperçois qu'il saigne. Une longue entaille court sur son bras gauche.
-   Et toi ? demandais-je en pointant sa blessure du menton.
-   C'est rien ! La herse m'a égratigné. Il faut rejoindre l'autel, je suis certain que les autres nous y attendent.

J'affirme de la tête et nous voilà partis. Nous traversons rapidement la forêt et très vite l'autel apparaît devant nous. Vide ! Pas complètement, plus j'avance plus je distingue une forme allongé sur le sol au pied des marches. Knuckles le reconnaît avant moi et se précipite vers son ami.
« Dernière édition: Avril 08, 2009, 06:14:15 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #86 le: Avril 08, 2009, 03:31:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Citation
-   T’es pas la seule ! répliquais je en lui prenant la main.
... Euh...? On parle bien de Shadow là >.>?
Est-ce une mauvaise formulation ou...? Ou juste un essai de manipulation?

Ni l'un ni l'autre !
Ow.

Citation
Je pouvais pas entrer dans les détails sans spoiler Genèse. Désolée y'en aura pas d'autres (détails). Par contre, j'aurai du insister sur les sentiments. Bah de même que pour les descriptions : lorsque j'ai écris ce chapitre, j'étais complètement démotivée alors j'ai pas chercher midi à quatorze heures. C'est dommage, je le sais ce chapitre est baclé, je ne l'aime pas.
Tu veux dire qu'il a récupéré TOUTE sa mémoire? Je veux dire... Celle de Sélic en plus? *une petite lumière s'allume dans sa tête* Ah ouiii j'avais oublié que Sélic était parti à la recherche de la chaos emerald dans... la vallée des vents. Mais je suis con ou quoi? Parce que l'une des fics utilise des appelations anglaises et l'autre des appelations françaises, j'avais pas fait le lien! Ouais en effet, si tu dis plus de choses, tu spoiles à mort >.>

Citation
Elle est finie oui, tout est rédigé soignensement sur mes cahiers. Je redige tout mes écris sur feuille avant de les taper. Donc à moins que je m'amuse à les scanner et à te les envoyer, y'a pas moyen. En plus, il faudrait que t'arrives à déchiffrer mes pattes de mouches. J'écris très mal, parfois j'arrive même pas à me relire. -_-
C'est tout à ton honneur de mal écrire! Je suis aussi dans ce cas-là.
D'ailleurs au conseil de classe (tous les élèves assistent aux conseils de classe, en prépa), le prof d'anglais m'a chargé... Il m'avait déjà embêté dans les deux devoirs précédents. Première fois "c'est moi ou tu écris de plus en plus mal?", deuxième fois "ton écriture devient de plus en plus illisible et nuit à la compréhension du texte", troisième fois, donc au conseil de classe "cloé, tu écris de plus en plus mal, c'est désagréable pour les yeux et blablabla..." et là, mon prof de maths m'a défendu "T'inquiète pas, on peut très bien avoir le concours en écrivant mal!" (c'est qu'il a du vécu... hinhinhin...)
Bref, y a des trucs, c'est pareil, j'écris, et j'ai du mal à me relire, je suis alors forcée d'essayer de reconstituer par la logique ce que j'ai écris, tout simplement parce que j'ai un style très linéaire, et donc prévisible. Mais grâce à ça, bah je peux deviner ce que j'avais mis sans réussir à lire le mot. Menfin, j'arrête de bavarder >.>

Citation
Ce seraitpas justepourles autres.
Voui mais les autres sont injustes eux-même >.> (hum, mouais, excuse bidon!)

Citation
Tu me ferais plus de commentaires. Or j'aime trop tes commentaires. ^o^ Je suis accro aux com de Rekkua. C'est pire qu'une drogue !
Grrr, je vois, tu essaies de me prendre par les sentiments >.< Ca a beau être flatteur, n'empêche que...
 
Citation
Citation
Enfin... Ta fic est rafraîchissante en tout cas! Je viens de jouer à Breath Of Fire 4, je suis arrivée à un passage dans le scénario assez macabre, et bah... J'peux te dire que malgré la tension qu'il puisse y avoir dans ta fic, ça paraît joyeux à côté!
lol Espérons que cela dur.
Franchement, je pense qu'on peut difficilement faire pire que dans ce jeu... Ca a été un tel désenchantement... Ceux qui ont écrit ce jeu, c'était des gros sadiques! Rien que d'y repenser...


Citation
Hum personne n'a remarqué l'énorme boulette. Je me suis plantée de chapitre, j'ai inversé celui-ci avec le précédent et personne n'a remarqué qu'il y avait un soucis de logique dans la chronologie de l'histoire.
Aaaaah, c'était donc pour ça que ça me paraissait bizare!
Nan, j'dis ça, mais c'est faux, j'ai pas du tout étée choquée xD
On peut tout simplement penser que nous avons oublier un détail. Le seul truc qui m'a parut bizare, c'était à propos de Sonic qui disait que Knux avait confié l'émeraude à Rouge et blablabla...

Une toute pitite correction, au passage, au fil de la lecture >.>
Citation
Il baisse la voix pour la suite de son discours, mais pas assez pour que je comprenne pas qu’il ne veut pas que j’aille par là.
Il manque un "ne" entre "je" et "comprenne"

Citation
Il se forme dans mon esprit des images, en nuance de gris, pas de couleur.
Il faut un "s" à "nuance".

Citation
-   Ca raconte une histoire ?
-   Bien vu Sherlock ! Mais quelle histoire ?
-   Regarde en haut.
C'est illogique, non? Je suppose qu'à la deuxième réplique, t'as oublié de passer à la ligne pour écrire "Mais quelle histoire?".

Citation
les petits personnages lèvent tous un joyau au dessus de leur tête et sont chacun entouré d’un décor de couleur.
Je crois que chacun est au pluriel, et je suis certaine que entouré l'est ausi.
Un décor de couleur... Un décor coloré n'était pas plus simple >.>? Ou si tu voulais dire que chacun était entouré d'un décor d'une unique couleur t'aurais pu mettre un décor monochrome!

Citation
« On dois sortir d’ici ! Là-haut. »
Boum. Ca c'est moche xD "on doit"!

Citation
L’échidné me désigne le sommet de la caverne, elle est percée d’une cheminée.
Je sais pas si c'est très utile de dire que la caverne est percée d'une cheminée... Si tu remontes un petit peu, tu remarqueras que tu as déjà évoqué le fait qu'il y avait une cheminée. Donc, soit tu mets "l'échidné me désigne le sommet de la carverne", soit tu mets "l'échidné me désigne la cheminée".

Citation
Le calme et le silence reviennent ainsi que les ténèbres. Que c’est-il passé ?
Que s'est-il passé.
*soupire* Pourquoi je ne les trouve jamais, les fautes dans mes textes ._.? C'est injuste x_x Pourtant, y en a!

Citation
En me remettre debout, je siffle plusieurs fois.
Joli. xD

Citation
Une épaisse et large herse de métal c’est effondrée
"s'est effondrée"

Citation
J’entend la chaîne qui retient le piège d’acier grincer, suivi par un gémissement
suivie (s'accorde avec la chaîne)

Citation
Ca marche dans un premier temps, je descente doucement.
Ah? Bon.

Citation
la herse c’est complètement rabattue.
:( encore cette faute...? Allez, tu peux trouver là!

Citation
- Knuckles répond moi je t’en prie ! criais je désespérée.
"réponds-moi", vu que c'est un verbe du groupe-poubelle


D'accord, maintenant on voit quel était le problème dans la chronologie... Mais bizarement, sans ce chapitre, c'était pas choquant :x
Sauf, que ce pseudo-chapitre 25 est bien, donc, je suis contente qu'il soit pas passé à la trape! Voilà, j'ai adoré ^^ Rouge fidèle à elle-même! Et Knux aussi. Tu respectes bien l'esprit des persos!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Legend 2 : Renaissance
« Répondre #87 le: Avril 09, 2009, 01:37:18 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Salut !!

Raah, là là. Rouge ferait tout pour avoir des bijoux ^^'' Non, mais quelle idiote quand même. M'enfin, bon, superbe chapitre ! Surtout, il y a des passages avec Knuckles et Rouge... x3 C'est bon, je ne parlerais pas de ces deux là. Malgré, qu'il y a juste ces deux là dans ce chapitre, huuhu ! Ah, non, il y a Sonic à la fin. Ok, j'arrête. J'ai adoooré, surtout le passage quand Rouge croyait que Knuckles était mort. C'était mignon... O.o Mignon... ? Qu'est-ce qu'il y a de mignon là dedans ? Huh.

Bref, c'est super génial !! J'attends la suite ! ^^
   
Pages: 1 ... 4 5 [6]