AH HA ! J'ai eu vent que pour avoir la fin, il te fallait un commentaire. Ce que je comprends parfaitement ! =)
Vraiment, je me demande comment tu as appris ça ? XD
Note pour moi même: Faire gaffe à ce qu'on dit sur un chat.Effectivement, cette fic n'est pas abandonnée pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà finie depuis longtemps. ^^ Mais il est hors de question que je fasse des double posts donc voila je posterai lorsque j'en aurai envie et si il y a des commentaires.
Je ne peux m'empêcher de penser que le coup de sang de Rekkua est en partie responsable de ce soudain intéret pour cette fic oubliée de tous depuis plus de six mois. Alors j'aimerai vraiment savoir si c'est pour me faire plaisir ou si il y a un réèl attrait pour la lecture de cette fiction qui selon moi est loin d'avoir le niveau d'autres ?
M'enfin :
Dernière partie plus courte que les autres.
Partie 3 :
Chapitre 25 : Je ne sais pas vraiment ce qu’il vient de se passer mais une chose est sûre, l’Emeraude brille de nouveau. Un étrange rayon m’a frappé et je me suis senti las bien que je retrouve mes forces assez rapidement. Sûrement mes anneaux ! L’Emeraude a de nouveau ses pouvoirs, je peux les sentir comme avant, il me reste à vérifier si elle est toujours aussi efficace.
- Chaos Control.
J’ai a peine le temps de me concentrer sur ma destination que j’y suis déjà. L’extérieur de la grotte, juste à l’entrée. Je regarde pensivement la pierre, ce rayon lui a redonné toute sa puissance. Il a eu un drôle d’effet sur moi.
Mes souvenirs, ils sont revenus pèle mêle. Des années de ma vie qui s’étaient effacés qui sont revenus, tous en même temps. J’ai encore un peu de mal à les remettre dans l’ordre, mais je me souviens.
Le combat sur l’ARK, le professeur… Maria. Ce qu’ils m’ont fait. Pourquoi je l’ai fait. Et ce qu’il y avait avant… J’ai tellement cherché à me souvenir. Maintenant je le regrette. Il y a parfois des souvenirs qu’on aimerait oublier tant ils sont durs.
M’apitoyer sur mon sort n’y changera rien, il y a plus urgent. Il est probable que les autres ont également réussi, je dois m’en assurer et il reste Eggman à arrêter. Je me souviens de la position du volcan sur la carte, alors je vais commencer par là.
Un nouveau contrôle du chaos me rapproche du volcan. Le temps s’est amélioré, le brouillard a disparu et le soleil refait surface. Par contre, le volcan fume, il n’est pas loin d’entrer en éruption. Je me dépêche de monter sur son flan. Trouver l’entrée est plus simple que je ne l’imaginais, je tombe droit dessus. Un énorme trou à flan de montagne. Après avoir descendu le long couloir, je découvre près d’un lac bouillonnant, les traces d’un combat. Il y a des débris de robots un peu partout, je trouve également le sac où le renard rangeait la carte, le sceptre de Flake et plus surprenant l’Emeraude rouge dans une flaque d’eau. Visiblement Eggman les a trouvés, alors pourquoi il n’a pas pris l’Emeraude. Ça devait être son objectif, j’en suis certain. Un grondement met un terme à mes réflexions, il faut sortir d’ici. Je ramasse tous, le temps de me concentrer et je suis dehors. La carte m’indique où se trouve le temple suivant.
Le temple est dans une montagne recouverte de glace. J’y trouve les mêmes traces de combats et un corps noir qui se détache dans la neige teintée de rouge. Je m’approche tout en surveillant mes arrières mais apparemment, il n’y a plus personne. Seulement le corps de Twister.
Le chat a une plaie béante dans l’abdomen, presque aussi large que ma main. Je vérifie son pouls sans grand espoir mais à ma grande surprise, je sens un battement très faible. Il est résistant ! Ça ne va pas durer, s’il ne reçoit pas de soins. Après avoir vérifié que l’Emeraude ne se trouvait pas dans les parages, je l’emmène dans le seul endroit qui me semble approprié, l’hôpital de Station Square.
Je me matérialise juste à l’entrée de l’hôpital, pourtant il n’y a personne dans les rues. Elles sont désertes, comme si les habitants étaient partis précipitamment, il y a des voitures dont les portières sont restées ouvertes. Les vitrines des magasins sont en miettes. Des unités GUN patrouillent dans ce qui ressemble plus à une ville en ruine qu’une citée balnéaire.
- Mon dieu ! s’exclame une voix dans mon dos.
Une lapine brune vêtue de mauve se tient sur le seuil de la porte coulissante, les mains sur la bouche. Je la connais, c’est la mère de la petite Cream. Elle se précipite sur moi ou plutôt sur le félin, puis elle me montre un endroit où l’allonger.
- Que s’est-il passé ici ? demandais-je.
- Il y a eu plusieurs secousses sismiques, le gouvernement humain a ordonné l’évacuation de la ville. Puis les militaires sont arrivés pour empêcher Eggman de s’en emparer. Ils n’ont pas réussi, ils viennent d’annoncer qu’il s’est réfugié dans le palais. Il n’y a plus personne ici, les humains ont désertés les lieux. Je suis venue aider. Où est ma fille ? demanda-t-elle en se tournant vers moi les larmes aux yeux.
Je ne veux pas lui mentir, je n‘en ai aucune idée. Ses yeux s’écarquillent de surprise lorsque je lui donne le sceptre de la renarde.
- Occupez vous de lui, je me charge des autres ! affirmais-je avant de m’éclipser.
L’atelier du renard ? Je n’ai pas réfléchi à ma destination. Pourquoi ici ? C’était le point de rendez vous mais il n’y a personne. Je ne sais même pas où sont les autres temples. La porte de l’atelier est verrouillée, ce n’est pas ça qui m’arrête. J’espère trouver des infos à l’intérieur. Un coup de pied et le verrou n’est plus un obstacle. Seulement, j’ai beau fouiller, il n’y a rien. Aucune carte qui indiquerait, où sont les autres temples. Il n’y a que les originaux mais je ne sais pas les lire. Bon ! Il me reste à aller sur l’île de l’échidné. Au moins, je suis sûr d’y retrouver Rouge.
Je me retrouve dans la forêt qui est juste à côté de l’autel. Des éclats de voix ! En quelques foulées, j’ai rejoint le sanctuaire en ruine. Knuckles aide le hérisson bleu à se relever, tandis que Rouge qui vient de s’apercevoir de ma présence, se précipite vers moi.
- Enfin Shadow ! Heureusement que tu es là. J’en ai assez ! Ils peuvent pas s’entendre.
Un coup d’œil vers les deux hybrides est plus explicite, ils se disputent pour je ne sais quelle raison. Je hausse les épaules, ce ne sont pas mes affaires.
Sonic est assis sur les marches et se masse l’arrière du crâne en ronchonnant après son ami.
- Pourquoi tu m’as assommé ?
- Assommé ? Tu délires ! Je viens d’arriver, s’exclame Knuckles en fronçant les sourcils.
Sonic relève les yeux sur lui.
- Tu viens d’arriver ? Je t’ai parlé juste avant ! C’est toi qui délire !
Rouge intervient alors, elle doit vouloir mettre un terme à cette dispute. Les bras croisés, avec un déhanchement dont elle seule a le secret, elle se plante entre les deux hybrides.
- C’est vrai ! On vient d’arriver, on t’a trouvé inconscient.
- Ha tu vois !
- Tu m’as dit que Rouge était restée avec l’Emeraude Mère et quand je me suis retourner…
- Non mais ça va pas la tête ?! Jamais je laisserais cette pickpocket avec l’Emeraude, hurle presque l’échidné !
La chauve-souris se retourne brusquement vers lui ! Je ne l’ai jamais vue aussi en colère. Une claque retentit et l’instant d’après, la main sur la joue, Knuckles commence à se disputer avec elle. Je ne m’en occupe pas. Il y a plus important. Je crois savoir qui a attaqué Sonic, j’en suis même sûr.
- Eggman a récupéré au moins une Emeraude !
J’ai parlé d’un ton neutre, tout en sortant les deux pierres que j’ai récupérées. J’en lance une à Sonic. Ca au moins l’effet de stopper net la querelle. Maintenant que j’ai leur attention entière, je leur annonce ce que j’ai découvert. Comment j’ai retrouvé Twister plus mort que vivant et la disparition des renards ainsi que mes hypothèses concernant le docteur.
- Il a dû chercher à prendre les autres !
A ma dernière supposition, Sonic devient livide, il se relève brusquement en murmurant.
- Amy, Crys !
Il retombe aussitôt en gémissant, la main serrant sa cheville. Puis comme si il avait eu une subite illumination, il fouille dans ses épines. Au bout d’un moment, il relève les yeux vers nous.
- Il a pris la mienne !
Le hérisson bleu nous explique son périple, lorsqu’il a fini, Rouge ferme les yeux et secoue doucement la tête.
- Il faut retrouver les autres au plus vite ! Ils sont où ?
- J’en sais rien ! C’est bien pour ça que je suis venu ici ! répliquais je d’un ton sec.
- Crystal est dans la Windy Valley, complètement au sud. Elle sait où sont les autres.
- Alors je vais la chercher !
Je m’éclipse avant qu’il n’y ait de protestation. La hérissonne est la seule qui pourra m’indiquer où sont les autres temples. J’espère simplement qu’elle est encore vivante.
Windy Valley, j’aime cet endroit ! je n’y étais pas revenu depuis bien longtemps. Pas le temps de jouer les touristes, il faut que je retrouve Crystal. Une explosion ébranle la montagne. Au moins je sais où elle est exactement. Une nouvelle téléportation me conduit au cœur de ce qui ressemble à une mine. Une épaisse fumée s’échappe d’un précipice. J’y descends rapidement. Avec la fumée, impossible de voir quoi que ce soit ! Je devine une silhouette et évite de justesse un coup de pied. Je n’apprécie pas vraiment ce genre d’accueil. Un deuxième coup va m’atteindre, je l’esquive et passe derrière mon agresseur pour lui bloquer les bras. Un coup de coude dans les côtes manque de me couper le souffle.
- Arrête c’est moi ! criais je
Il y a un moment de silence, elle ne bouge plus. Puis la voix de la hérissonne retentit méfiante. Comme elle semble s’être calmer je la relâche.
- Shadow ?
La fumé se dissipe doucement, je distingue mieux les traits de l’hybride mauve et surtout les cadavres de droïdes un peu partout au sol. Ses vêtements sont déchirés, il manque une manche à sa veste et son bras saigne mais en dehors de ça, elle semble aller parfaitement bien. Crystal se met alors à crier, elle est rouge de colère.
- Ce sale type ! Il me l’a prise pendant que j’avais le dos tourné ! Il m’a eu en traître. Si je l’attrape, j’en fais de la bouillie d’humain !
- T’es pas la seule ! répliquais je en lui prenant la main.
Eggman en a maintenant trois et un mauvais pressentiment me dit qu’il ne va pas tarder à récupérer les autres. Il faut que je les retrouve avant lui. Je ramène Crystal sur l’île flottante.