Ma source est aussi l'INA, mais son site, pas une personne de l'intérieur. Personnellement je ne sais pas lequel est le plus fiable. Tout ce que je peux dire, c'est que pour tout épisode de Sonic depuis 1995, il y a toute la description avec les horaires de passage (donc rien qui indique qu'ils les ont gardés pour l'instant), mais aussi le numéro de dépôt légal, le matériel utilisé (en général des cassettes Beta ou des DVD) et le nombre d'exemplaires, ainsi que le titre identifiant ce matériel (je suppose que c'est l'étiquette collée dessus, par exemple "Journée de captation telle date", ou "Atout Spip telle date"). Je ne comprends pas à quoi correspond tout ça s'ils n'ont pas de copie. Je ne sais pas non plus ce qu'ils veulent dire par "Sélection dépôt légal", tous les Sonic ont bien un numéro de dépôt légal mais ne sont pas tous dans la sélection.
En tout cas des tonnes de chaînes sont présentes dans leur base de données, donc aussi les chaînes privées, y a même les émissions exclusivement TF1 du genre la Star Academy ou des journées entières de captation de NT1 en sélection dépôt légal. Maintenant c'est sûr qu'avec 2 avis contraires c'est pas gagné pour avoir le fin mot de l'histoire, vu que le site me semble crédible et qu'en même temps je ne vois pas pourquoi la personne qui a répondu à Pilusvol aurait raconté n'importe quoi vu que la base de données est consultable par n'importe qui.
Donc je conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus d'aller eux-même sur le site de l'INA voir l'INAthèque, et de chercher la signification du dépôt légal (pas forcément sur le site de l'INA), ou de leur poser la question. J'espère avoir raison (pas juste pour avoir raison je vous rassure)...
Mais ils les ont ou ils ne les ont pas alors!si oui beh tant mieux! sinon si quelqu'un habite pres de chez moi, j'ai deja vu la carte des membres et y'a personne moi jsuis dans un endroit perdu =p
Vu le nombre de membres qui indiquent l'endroit où ils habitent, c'est pas gagné pour trouver quelqu'un sur la carte... Je pense qu'il vaudrait mieux que tu dises où tu habites, et que quelqu'un réagisse s'il habite pas loin. Evidemment ce n'est nullement une obligation, tu ne souhaites pas forcément divulguer ce genre d'informations vu que tu ne l'as pas fait dans ton profil.