Un Sonic cell shading à la Ni No Kuni, why not hein
, si le ton est bon
Je tiens quand même à préciser. J'ai parlé d'un " Sonic back to its roots ", c'est dans l'optique de se moquer un peu de tous ces journaleux qui ont employé ce terme dernièrement. Voir un retour aux racines dans Colors ou Lost World, il ne faut vraiment rien avoir compris ou aimé de l’esthétique/esprit des trois premiers Sonic pour avancer une chose pareille. Coloré/cartoon ne signifie pas de manière corollaire qu'on touche à nouveau à ce qui faisait l'essence du début du hérisson. Ça serait bien de voir plus loin que ça. Je dis ça sans mépris hein
Et ces "types" dénigrent les épisodes MD et ceux qui s’en inspirent (Colors, Generations et surtout Lost World).
Tu vois bien que non. Ces jeux n'ont rien à voir avec les Sonic MD. Mets des nuances ><'
Je ne suis pas particulièrement pour un Sonic muet mais pour le bannissement des blagues made in Pontac. Je veux juste dire par là qu'il faut bien se rendre compte que Sonic n'est encore jamais revenu à ces racines comme on nous le prétend, Sonic n'avait jamais été, auparavant, ce qu'il est maintenant, c'est quand même visible pourtant
. On est presque dans une propagande de rédacteurs incultes. Ok, c'est plus coloré et y a un petit retour à la plate forme mais l'inspiration première se rapproche plus de 'tendo que de Sega des beaux jours. Heroes est a mon sens en terme d’esthétique ce qui s'est fait de plus fidèle à l'ère 16-bits, et pourtant c'est un Sonic 3D...
Et bien entendu, ce Sonic fidèle a ses début, je le voudrais comme vous tous, oui, dans une saga alternative. Disons ce qu'aurait du donner réellement Sonic 4. Ouaip Katos, merci pour ta correction
la physique, tu as raison, c'est la physique que je visais pour Sonic 4 xD Le premier Sonic Advance est une vraie réussite à ce niveau là, tant au niveau de la physique que de l’esthétique, je crois même qu'on peut sauter au sommet d'un looping, quand on a la tête en bas pour prendre de la vitesse à l’atterrissage, comme avant
.
Et non, je ne suis pas particulièrement un old-shcool-fan mais j'en ai marre d'entendre parler de retour aux sources sur les derniers titres. Ce que j'attends vraiment, et donc pour l'une des saga principales, c'est effectivement, le retour à des scenario dits " de genre ", que l'ont qualifie de " teen ". C'est ce qui serait quand même le plus agréable à retrouver ne serait-ce que pour l'attachement, et l'immersion dans notre univers chéri ^^
Le souci de Colors, Lost World et Generation pour le ton : Sega fait actuellement un entre deux total. C'est a la fois, tourné old-school en revenant a plus de couleurs/plate forme, simplicité, Sonic uniquement jouable ect, mais à la fois, essaie quand même de s'inscrire dans une continuité moderne, pour faire comme si ça faisait suite aux Sonic 3D canoniques, en y implémentant des cuts-scenes et des scénarios écrits sur des tickets de métro.
Mais tout est fait à moitié sur les deux plans. Ça penche des deux cotés, sans prendre véritablement parti, ni avoir conscience de ce qui faisait le succès et le charme de telle ou telle époque/épisodes de la licence. On est dans un Sonic, nouveau et informe.
Sega devrait apprendre a scinder ces idées en épisodes/sagas distinctes en reprenant pour chacune d’entre elles, des références et des directions très précises, plus travaillées et cohérentes, en cernant le public visé de bout en bout. En voulant plaire à tous, ils ne plaisent à personne. C'est du Sonic touche a tout et touche à rien à la fois. C'est soit l'un soit l'autre. De toutes façons, ils n'auraient pas le talent de faire une mixité des genre donc keep it simple.
(coucou, les huitres de SA Era !) : ces gars là, croyant être une horde qui pourrait faire changer d’avis SEGA (la blague !), ne sont qu’en fait qu’une minorité parmi les nombreuses minorités que compose le Sonic Fandom (qui est en plus une minorité en soi dans le gaming)
Wahou, stop la haine. Coucou je kiff Sonic The Hedgehog 2, et Sonic Adventure 2. Problem ? Arrêtons ou plutôt arrete de stigmatiser, je suis un adventure-fan, oui, c'est cette ère qui, après l'ère MegaDrive m'a refait dire " Putain, Sonic, définitivement ça gère". Il y a dans ce groupe énormement de "casters" et tout simplement d'autres, nostalgiques de l'attention amenée par SA1. Ce groupe possède des individus très différents, tu sais. Le problème ne vient pas du cartoon ou non, mais du ton/dialogue potache, et surtout, avant toute chose, de la qualité, de l'attention même qu'on porté les développeurs sur tels ou tels épisodes. Si tu ne vois pas de différences de qualité et d'attention fournie entre Sonic 3/SA 1 et Colors/Lost World où tout parait plat et commercial...Je reste sans voix. Beaucoup d'adventure-fans regrettent cette époque non pas pour le 'pan-pan boum boum' ( Car oui, ceux qui regrettent uniquement pour le coté ' cro dark ', ça ne me plait pas plus qu'à toi tu sais ) mais pour l'attention portée au jeux, à la narration, à la bande son ect. On peut très bien imaginer les storyboards effectués pour les cutscenes des SA par exemple, on imagine comme la Sonic Team de l'époque voulait se surpasser pour surprendre ( Quoi que les cinematiques en CG d'Unleashed semble bénéficier d'un certain soin et de bons storyboards mais c'la mis à part ). Tout y est particulier et non " standard " comme aujourd'hui. Entends moi bien : Lost World n'est pas un hommage à l'ère MD, mais un hommage aux jeux de plate forme dans sa globalité, dans ce qu'il y a de plus standard...sans rien y transcender/ou atteindre la qualité d'un récent Donkey Kong ou Rayman, pour ne pas citer le dernier épisode 3D du plombier moustachu qui a enterré comme il faut, et comme prévu, LW ><. Et je prefere encore aujourd'hui retourner sur Ratchet/Jak/Sly pour leurs univers et parti pris marqués que ce Sonic moderne, j'entends là post Colors. Et si je le fais, et je le fais, ce n'est que par nostalgie. Ne nous voilons pas la face, il n'y a pas de qualité videoludique très marquée, ni de patte particulière, de sincérité ou même de talent simple sur ce qui se fait depuis. De même que je prends mon pied a refaire The Last of Us ( dernière baffe actuelle du paysage videoludique pour moi ) une seconde fois en raison de la magnificence et de la patte artistique de ses décors et l'intelligence de son histoire, écriture des personnages, des morts qui comme rarement touchent ect/travail sur le gameplay pour un jeux qui arrive même a tendre vers du survival en 2013. Pourquoi aimer > La qualité, la passion dont suintent les bons jeux. Tout simplement. Et ça devrait faire tilt quand même, que c'est un hommage aux jeux de plate-forme en général, et non à l'ère 16 bits DE Sonic dont fait preuvre Lost World. Et puis, Sonic ne réussira pas à battre 'tendo sur son terrain, qu'il retrouve le sien.
Tu cites les petits dessins humouristique du manuel japonais de Sonic 1, bah ouai, c'est rigolo comme ça 5 secondes, même un adulte peut sourire en feuilletant ça, c'est cool. Mais, encore une fois, les gazs du docteur, un adulte ou un même un enfant un minimum mature/voir tout simplement, intelligent aura cette reaction > *Facepalm*. Et l'aura encore et encore dans énormément de cutscenes de Gen, Lost World, Colors. Ouvre les yeux, le souci n'est pas le style graphique, mais le manque de subtilité, de finesse et de travail bien visible sur les derniers titres qui s'adressent a tous et à personne à la fois comme je le disais.
Bref, un Sonic ni trop stupide, ni trop neuneu, avec une bonne physique et une esthétique fidèle à ses début pour une branche.
De l'autre, des épisodes typés et continuant la superbe chronologie SA1/2/Heroes/Battle/06/Chronicles ( j'ai du mal à y insérer Unleashed...en effet ^^' ). Il faut bien comprendre que l'univers de Sonic a un potentiel énorme, autant s'en servir. Ce n'est que sur cette base que Sega remontera la pente face à Mario. En jouant sur le même terrain, la comparaison, n'en est que plus fâcheuse. Nintendo a un savoir faire et sont mono-maniaques, ils perfectionnent le même genre depuis 20 ans.