Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
Pages: [1] 2 3
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« le: Février 15, 2005, 07:12:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ce n'est pas à moi de décider, néanmoins j'hésite entre trois choses :

Metal Sonic :
Malgré son échec à la fin de Sonic Heroes, on peut noter qu'il a réussi à achever une transformation hyper puissante (Metal Madness/Overlord) sans aucune Chaos Emerald, "simplement" en copiant les données de ses ennemis et en compilant celles de Chaos.

Perfect Chaos :
Bien qu'il ne soit pas méchant au fond, et qu'il s'agisse d'un méchant classique (il réunit les 7 émeraudes à de mauvaises fins), c'est avant tout le dieu de la destruction, et cet immortel ne peut être tué. Imaginons un instant qu'il n'ait pas renoncé...

Le Death Egg :
Probablement le + redoutable des trois, puisqu'il a fallu trois jeux (la trilogie Sonic 2/S3K sur MD) pour en venir à bout. Engin de mort d'autant + impressionnant qu'on ne nous dit jamais sur quoi repose sa puissance (sauf dans SNG :P ), et pourquoi il est si dangereux...
Journalisée
   
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #1 le: Février 15, 2005, 07:30:45 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Honnêtement je préfererais dire un Metal Sonic comme plus grand ennemi. Pourquoi?

-Métal Sonic est à mon avis le vrai rival de Sonic, Shadow étant une me*** à côté. Il n'y a qu'à voir le nombre de jeux ou MS apparait... et regardez OAV ;)

-Perfect Chaos, aussi puissant soit-il, ne consititue pas réellement un rival, mais pour sûr un ennemi coriace.

-Death Egg, bof, je dirais qu'on ne peut pas considerer une simple station de combat comme un ennemi... Surtout pour un plagiat de la Death Star. (Quoi, fallait bien que je mette du SW comême :D)
   
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #2 le: Février 15, 2005, 07:36:17 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
De mon propre avis et qui n'engage que moi, la première solution me semble la bonne.

Je ne sais pas si on reverra un jour Perfect chao, et le Death Egg est une machine de grande envergure, je ne sais pas s'il l'on peut le considéré comme un ennemi pour Sonic.

Quant à Metal Sonic, le hérisson mécanique qui n'a pas de scrupule a enfermer son créateur pour lancer un défi aux teams heroes, prendre le contrôle de l'Egg fleet et de son armé, ces multiples transformations.

Le voilà l'adversaire de Sonic, voir un ennemi éternel, puisque Metal Sonic est apparu dans d'autres volés.
Journalisée
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #3 le: Février 15, 2005, 07:47:22 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Pour moi, le plus grand ennemi reste simplement Robotnik, il à son incidence dans chacune des trois possibilités. Néanmoins, après ce que l'on a vu dans Sonic Heroes, j'ai tendance à dire que Metal Sonic est le plus grand adversaire. C'est lui qui apparaît le plus de fois, qui est le plus proche de Sonic et même des autres en copiant leurs données et surtout dans Heroes, c'est le premier robot qui dépasse son créateur, et ce n'est pas un mince exploit quand on connaît le ...génie... du Doc. Sa tranformation spectaculaire nécessitera la combinaison, pour la première fois, de Super Sonic, et de Tails et Knux quant à eux boostés par les CE pour qu'il soit enfin vaincu.

Vous me direz Chaos aussi dépasse Robotnik, mais celui-ci ne l'a jamais vraiment dominé, il agit plus indépendemment.
Journalisée
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #4 le: Février 15, 2005, 08:04:42 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Si ça on pouvait choisir n'importe quel méchant, je dirais sans doute Eggman. Certes, c'est pas lui qui fera péter d'un claquement de doigt une ville entière mais il faut savoir que:
- c'est lui a construit Metal Sonic, le Death Egg et toutes les armes de destruction massive que l'on ait vu dans les Sonic
- bien qu'il lui arrive de réagir de façon stupide et enfantine, et qu'il a un peu trop confiance en son QI, il sait se montrer particulièrement perfide et sournois, savant retourner à son avantage les faiblesses de ses ennemis
- mais surtout, c'est sans le doute le méchant le plus chanceux (s'échapper de toutes ses bases et vaisseaux qui explosent en un seul morceau, il doit être né sous une bonne étoile l'Eggman) et le plus borné que j'ai connu dans ma carrière de joueur

Mais bon, si je compare les trois choix, je choisis également Metal Sonic:
- le Death Egg est sans conteste redoutable (et également le vaisseau de Robotnik le plus récurrent de la série), mais on a jamais vu à quel point il était destructeur, et puis il est assez fragile de l'intérieur (il suffit qu'un gros robot d'Eggman soit détruit pour que tout pète dans la station)
- Perfect Chaos, aussi destructeur soit il (annhiler une ville aussi énorme que Station Square en quelques secondes, faut le faire), n'est apparu qu'une seule et unique fois, il aura fallu uniquement besoin de Super Sonic pour le vaincre (contrairement au Biolizard où il faura carrèrement fallu Super Sonic ET Super Shadow)
- Metal Sonic est selon le moi le méchant le plus récurrent ennemi des trois (Sonic CD, Knuckles Chaotix, Sonic Heroes, ainsi que d'autres jeux où il a fait quelques cameos), mais également l'un des plus redoutables, car sans la moindre Chaos Emerald, il est capable de poser de sérieux problèmes à Sonic. Si j'ai trouvé son plan de Metal Overlord un peu décevant, il montre néamoins qu'il peut jarter son créateur quand ça lui chante (contrairement au Death Egg), et j'attends sa prochaine apparition officielle dans le scénar avec impatiente
Journalisée
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #5 le: Février 15, 2005, 08:40:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Hum, on peut considérer le Death Egg comme un ennemi, puisqu'il est une création de Robotnik à l'instar de Metal Sonic (que l'on considère comme tel). Sinon je suis d'accord avec vos remarques, mais attention toutefois Syrul pour le Death Egg, je trouve que tu survoles beaucoup trop rapidement l'ampleur de la chose :

S'il ne montre jamais sa véritable puissance, c'est justement pour faire supposer au joueur qu'elle est trop incommensurable pour être mesurée. (raison pour laquelle je lui ai choisi un rôle pivot dans SNG)

Fragile, le death egg ? Ok, il tombe trois fois à cause d'explosions bénines... Mais c'est pour alors remonter dans les cieux, toujours + dangereux. Contrairement à Metal Sonic, il n'est pas mis de côté temporairement pour rejaillir, Robotnik s'obstine à vouloir le faire remonter (ce qui corrobore la puissance immense qu'il doit pouvoir déployer, cf ce que j'ai dit + haut). Par ailleurs - considérez ça comme du chipotage - on suppose qu'il est détruit à la fin de s3k mais rien ne le prouve.

De surcroît, n'est-il pas de retour dans Sonic Battle ? Comme ennemi principal, ça lui fait quasiment + de jeux à son actif que Metal Sonic (Sonic CD, Chaotix, Heroes, les autres jeux MS apparaît juste pour la gueule), en notant tout de même qu'il n'est qu'accessoire dans Sonic Battle, l'ennemi principal étant Emerl. Mais pouvoir fumer comme ça sans émeraudes des étoiles pour surcharger Emerl, c'est pas rien... Et il n'a nullement besoin de Chaos Emeralds pour ce faire.

La colonie Ark elle-même n'est-elle pas qu'une copie bidon du Death Egg ? C'est que la chose a vraiment du charisme, ne serait-ce qu'auprès des créateurs... Comme dit Sneuk, un plagiat de l'Etoile Noire se doit d'être au moins aussi terrifiant que la chose d'origine.

Dernière petite remarque, et de taille : n'oubliez pas qu'il y a, tout comme pour Chaos, une prophétie antique des échidnés concernant le vol de la Master Emerald (et par conséquent le Death Egg). Vérifiez dans Hidden Palace, Sonic 3 & Knuckles...

Bilan : le Death Egg, c'est pas du caca de pigeon.

***

En conclusion, pour ce qui est du plus grand ennemi, j'opterai alors pour le Death Egg et Metal Sonic, les deux étant les créations les + brutales de Robotnik, lequel est après tout l'ennemi permanent de la série, même s'il a notablement perdu de son sérieux depuis la MD. Je ne peux pas fermer les yeux sur vos explications pour MS, mais pas non plus sur ces quelques réflexions concernant le DE :roll:

EDIT: J'ai quelques raisons à moi pour choisir Metal Sonic en + du DE, qui sont le fait que le perso a réellement été développé de manière intéressante (par le biais de l'OAV et de Heroes). On ne peut fermer les yeux sur son sacrifice et la révélation de sa véritable nature dans OAV, ni sur son dialogue avec Sonic lors de Metal Overlord, ou encore son "get away" d'une voix vraiment teintée de tristesse et de désespoir dans Metal Madness (mais là c'est + subjectif). Notez au passage que la musique de Metal Madness - de loin + belle et + appropriée à son perso que les ziqs pour Perfect Chaos, Biolizard ou que la miteuse What I'm made of - amplifie réellement le tragique de la chose. C'est vraiment un méchant très attachant, bien + que Shadow je trouve. Il combat vraiment Sonic sur le même terrain que lui (la vitesse), le fait qu'il soit son clone métallique en fait aussi un ennemi vraiment à part et inoubliable. Sachant que les ennemis de Sonic sont avant tout les robots, on ne peut qu'admirer MS lorsqu'il sublime ce combat symbolique en devenant lui-même grand méchant principal et machiavel de génie, en reniant son maître pour affronter son autre lui. "I am the real Sonic !". C'est la transcendance du combat vivant/machine, on touche presque à du Miyazaki :') Ca va vraiment très loin dans les symboles, considérablement + loin que le DE, le biolizard ou Perfect Chaos.

Mais du point de vue synopsis et impression, je garde mon DE :P
Journalisée
   
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #6 le: Février 15, 2005, 09:01:18 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation
Par ailleurs - considérez ça comme du chipotage - on suppose qu'il est détruit à la fin de s3k mais rien ne le prouve.

En effet, il a refait surface dans Sonic Battle, et puis on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé (a t-il été détruit avec Emerl), mais ce ne sera certainement pas la dernière fois qu'on entendra parler du Death Egg.

 
Citation
La colonie Ark elle-même n'est-elle pas qu'une copie bidon du Death Egg ?

Si on suit le scénario de Sonic, non. ARK a été construite AVANT le Death Egg. Eggman se sera sûrement inspiré de l'invention de son grand-père pour en faire une version plus destructrice (il faut aussi rappeler que ARK est avant tout une station de recherche).
Si on suit l'ordre dont sont sortis les jeux Sonic, alors oui, ARK est une copie du Death Egg (mais certainement pas bidon, j'ai eu personnellement plus de mal à me faufiler dans l'ARK que dans le Death Egg).

Enfin, tout ça pour dire que je ne considère pas pour autant le DE comme du "cacas de pigeon" comme tu dis, mais MS m'a fait plus impression (enfin, ça reste mon point de vue). Fin du débas pour moi.

EDIT: Oui, bon, une dernière chose, on dit qu'on ignore la puissance destructrice du Death Egg. Mais je me demande si sa puissance ne viendrait pas du Final Egg Blaster qu'Eggman utilise dans Sonic Battle. Après tout, si cet arme est capable d'anéantir des étoiles et d'apirer leur énergie, c'est pas du petit calibre. C'est juste une théorie, mais ça peut être intéressant.
Journalisée
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #7 le: Février 15, 2005, 11:03:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
Pour moi, le plus puissant est Metal Sonic, en disant ca je regroupe tous les robots de la lignée des robots Sonic, étant donné que Metal Sonic est la version la plus évoluée de robot sonic et que tout les robots ont donnés du fil à retordre à Sonic et à ses amis. En fait c'est parce que Metal Sonic m'a impressionné quand il se transforme en Metal Overlord, j'en suis restée comme qui dirait bouche bée, vous me direz que Chaos est impressionnant lui aussi, mais je le trouve un peu trop classique, de plus le moins fort des 3 est ,pour moi, Chaos car Metal Sonic copie son code génétique donc il à toutes les forces du monstre sans pour autant être bon au fond de lui-même, ben non aucun robots sauf Gamma et Oméga n'ont jamais été gentils. Ensuite l'oeuf de la mort (désolé je préfère appeler les choses en français) parlons-en, c'est quand même une assez grosse structure et les explosions qui le font se crasher font exploser, dans Sonic2, le poste de commande, dans Sonic3, les réacteurs et dans Sonic3&K eh ben, euh, c'est à dire, je pense à peu près tout, la passerelle sur laquelle se passe le combat s'écroule et tout tombe sur l'oeuf ce qui doit provoquer des dégâts importants. Donc Métal Sonic, il a les forces de tout le monde mais n'a pas leurs faiblesses, il perd car justement il n'utilise pas le chaos alors que Sonic le fait lui, et le chaos est venu à bout de Chaos(lol cette phrase non?) et de l'oeuf de la mort(En fait j'avais assez d'anneaux quand j'ai détruit le boss de S3&K  :lol:).
Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #8 le: Février 16, 2005, 07:33:23 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Pour moi, c'est le DeathEgg. Pourquoi? Parceque c'est toute ma jeunesse  :P Dans une belle trilogie S2/S3/SK (comme StarWars tiens) on voit le DE comme la gigantesque base d'Eggman qui vole dans l'espace, mais que ce que j'ai passé des bons moments a combattre le boss de Sonic2 ou encore Sonic&Knuckles! Je trouve que beaucoup de membres ote pour MetalSonic (pour SH?) qui est aussi un vrai méchant (OAV, SCD, SH) Faut dire que dans l'OAV MS est génial, quand j'ai decouvert cet OAV, j'ai dut jouer une bonne de fois à SCD et mater ce film. Mais pour des raisons de funs, synopsise etc.. Je garde encore mon choix pour le DE  :wink:
(Et ce que c'est fun que le DE soit dans SNG.  8) )
Journalisée
   
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #9 le: Février 16, 2005, 10:02:43 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Le Death Egg également par nostalgie, et aussi car c'est l'un des seul rival (hors Eggman) qui a réellement bénéficé d'un scénario approffondis dans le sens où c'est le seul qui apparait dans 3 jeux consécutifs qui ont une histoire reliée.

 Et bien qu'on ne se batte jamais réellement contre lui, il représente quasi systématiquement le niveau final des 3 jeux dans lesquels il apparait.
 Et bien qu'il se mange 3 fois par terre, à la fin de S&K on ne sait pas vraiment si le Death Egg et Kaput, ce qui laisse pas mal d'opportunités quand à une prochaine apparation dans les jeux.
 C'est aussi le seul rival qu'on a jamais affronté directement (toujours par l'intermédiaire d'ennemis secondaires), donc sa laisse également pas mal de possibilités et de sous-entendus par rapport à sa puissance réel.

En gros vivement un jeu où l'on nous revêle les véritables secrets du Death Egg (et pourquoi pas en même temps en faire une suite à S3&K mmmmh?  :P  )

Par contre pour Perfect Chaos, on ne peut pas réellement parler de rival pour Sonic puisque qu'il ne lui en veut pas en particulier (bon le Death Egg non plus, mais après s'être crashé 3x à cause de la même personne y'a de quoi avoir les nerfs).
Il en veut à ceux qui l'ont réveillsé et à ceux qui lui barrent la route (contrairement à Metal Sonic qui en veut particulièrement à Sonic d'être sont double)  et qui on bousillé ces amis chaos (avec circonstances atténuantes certes y'a qu'a voir comment ils pourrissent les jeux). De plus une fois qu'il a retrouvé ces petites fiottes bleues, il s'en va pepêre en ne prétant aucunement attention à Sonic qui vient pourtant de le laminer.

Donc Wait & See, le prochain Sonic risque de résoudre pas mal de questions ... où d'introduire un nouveau rival, on sait jamais  :roll: .
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #10 le: Février 16, 2005, 10:11:40 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Pour moi, aucune hésitation, c'est Metal Sonic. Déjà, contrairement à tous les autres adversaires de Sonic (sauf Eggman, bien sûr), il a une raison personnelle de s'en prendre au hérisson, alors que le Death Egg est complétement dépendant d'Eggman et Perfect Chaos était lancé contre le monde entier. Le but de MS est précisément d'anéantir Sonic, et non le monde, afin de prouver sa valeur. C'est aussi un robot très particulier, dans toutes ses versions. On peut dire qu'il a une personnalité attachante! (d'ailleurs, tu l'as bien résumé, Cody, avec la référence au combat machine-être vivant :D ) Sa puissance est à prendre au sérieux, même si Sonic aura toujours le dessus. Les échecs incessants de Metal Sonic le rendent d'ailleurs d'autant plus attachant que cela le plonge dans un certain désarroi... Et bien sûr, il y a cette relation étrange qu'il entretient avec Sonic. (la fin de Sonic OAV où il se sacrifie et la réplique de Sonic: "Pour la revanche, c'est quand tu veux. Je t'attends!" Sonic lui-même semble le prendre au sérieux... :shock: ) En fait, j'ai dans l'idée qu'ils s'apprécient peut-être un tantiné... Mais ça reste mon avis. Et de toutes façons, ce cher robot ne sera sans doute pas tranquille avant de l'avoir battu.
Pour le Death Egg et Perfect Chaos, je dirais qu'ils comptent simplement parmi les adversaires les plus puissants que Sonic ait eu à affronter. Mais Metalla est bien plus borné. Bien sûr, si on refilait sa détermination à Perfect Chaos, Sonic serait mal! :roll:
A part ça, juste une remarque: je crois que décidément, le rôle de Shadow n'est pas (ou plus) d'être le rival ou le pire ennemi de Sonic. Ses motivations et son opinion exacte sur le hérisson bleu sont trop incertains. Sonic lui inspire plus de trouble que de haine ou de sentiment de rivalité.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #11 le: Février 16, 2005, 11:56:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Nadramon"
A part ça, juste une remarque: je crois que décidément, le rôle de Shadow n'est pas (ou plus) d'être le rival ou le pire ennemi de Sonic. Ses motivations et son opinion exacte sur le hérisson bleu sont trop incertains. Sonic lui inspire plus de trouble que de haine ou de sentiment de rivalité.


Shadow n'est pas vraiment un ennemi de Sonic, je suis d'accord. Mais il est indéniable que la Sonic Team l'a créé pour en faire un anté-Sonic (pas besoin de le répéter, "you fake hedgehog", hérisson noir etc, bref c'est évident). Mais ce rôle d'anté-Sonic lui sied beaucoup moins bien qu'à MS, bien que je ne prétende pas que le rôle de Shadow se limite uniquement à être ledit anté-Sonic. La preuve puisque MS revient dans Sonic Heroes, jeu qui est un véritable fan-service (persos anciens, clins d'oeil, style old school et j'en passe). Comme je l'ai dit dans mon précédent post, Metal Sonic est le meilleur anté-Sonic possible - c'est son clone, robotique qui + est, sachant que les robots sont les ennemis éternels dans les jeux Sonic, et qui a les mêmes capacités que son homologue biologique. Voilà pourquoi le combat récurrent Sonic/Metal Sonic est l'un des + forts symboles dans l'univers de notre cher hérisson.

Sinon, pour le Death Egg, je partage également les raisons de Metalla et Manic pour le préférer quelque peu comme + grand ennemi :wink:
Journalisée
   
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #12 le: Février 16, 2005, 05:57:13 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Je viens aussi de rematter Star War et je me suis rendu compte d'un truc: le Death Egg ne pourra jamais être un ennemi direct de Sonic. Vu sa taille il est assez dure d'imaginer un combat direct Sonic VS Death Egg.

Par contre sa peut laisser place à des passages assez fun en gizoidant des scènes made in Star War à la sauce Sonic Team (imaginez Super Sonic en train de tous bousiller et volant dans les sillages du Death Egg à la façon des X-wings =) )  ou encore à l'instar de Metal Sonic, on peut imaginer que la station se rebelle contre son créateur et qu'au lieu d'avoir un boss de fin classe genre Metal Sonic, Mecha Sonic ou un quelconque Egg Robo on aurait seulement un niveau final bien balèze, ce qui serait peut être plus fun au final (Sonic c'est avant tous les rush à toute banane à travers les niveaux, les boss sont seulement secondaires).

Mais bon en y réfléchissant un peu j'ai un peu de mal à imaginer le Death Egg en ennemis direct du hérisson sans aucun sous-traitant genre Eggman ou Silver Sonic ou autre. A moins que quelqu'un ai une idée farfelue à soumettre :mrgreen:.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #13 le: Février 17, 2005, 08:51:49 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17


  • Journalisée
Pas besoin de chercher très loin pour savoir que c' est visiblement Metal Sonic qui a les faveurs des suffrages. Dans la mesure où je n' ai jamais fini Sonic Heroes (et pour cause -_-...) je reste sur le Death Egg.
Même si pour être franc, je garde Eggman pur plus grand que tous les méchants des Sonic : quelle arme pourrait être plus puissante que l' intelligence ? Personnellement je ne vois pas, si ce n' est le hasard à la rigueur.
   
[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?
« Répondre #14 le: Février 18, 2005, 03:54:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Pour moi au debut c'est robotnik l'ennemi de sonic,c'est lui qui creer tout les anti-sonic!!Apres a choisir entre les 3 je dirais Metal sonic.Il peut recopier toutes les techniques de sonic,c'est son clone maléfique en quelque sorte.Perfect chaos et et le death egg sont aussi redoutable,mais a mon avis Metal sonic et son pire ennemi.Car le death egg n'est qu'une grosse machine controlee par Robotnik,et comme l'as dis Nadramon Perfect chaos veut conquerir le monde,alors que Metal sonic c'est juste sonic.Et puis Metal sonic revient a chaque fois plus fort!!donc je dirai Metal sonic.
Mais sonic a aussi un grand ennemi :l'eau :P
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Le plus grand ennemi de Sonic ?