Par ailleurs - considérez ça comme du chipotage - on suppose qu'il est détruit à la fin de s3k mais rien ne le prouve.
En effet, il a refait surface dans Sonic Battle, et puis on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé (a t-il été détruit avec Emerl), mais ce ne sera certainement pas la dernière fois qu'on entendra parler du Death Egg.
La colonie Ark elle-même n'est-elle pas qu'une copie bidon du Death Egg ?
Si on suit le scénario de Sonic, non. ARK a été construite AVANT le Death Egg. Eggman se sera sûrement inspiré de l'invention de son grand-père pour en faire une version plus destructrice (il faut aussi rappeler que ARK est avant tout une station de recherche).
Si on suit l'ordre dont sont sortis les jeux Sonic, alors oui, ARK est une copie du Death Egg (mais certainement pas bidon, j'ai eu personnellement plus de mal à me faufiler dans l'ARK que dans le Death Egg).
Enfin, tout ça pour dire que je ne considère pas pour autant le DE comme du "cacas de pigeon" comme tu dis, mais MS m'a fait plus impression (enfin, ça reste mon point de vue). Fin du débas pour moi.
EDIT: Oui, bon, une dernière chose, on dit qu'on ignore la puissance destructrice du Death Egg. Mais je me demande si sa puissance ne viendrait pas du Final Egg Blaster qu'Eggman utilise dans Sonic Battle. Après tout, si cet arme est capable d'anéantir des étoiles et d'apirer leur énergie, c'est pas du petit calibre. C'est juste une théorie, mais ça peut être intéressant.