On en revient au même problème qui est la divergence des histoires selon les régions où le jeu a été publié, et dont on ne peut pas vraiment en tenir une comme officielle (c'est le même problème que le nom Eggman ou Robotnik).
Bref un beau foutoir dont on n'a pas finit de se dépatouiller.
Ce foutoir, j'ai à peu près réussi à le rendre cohérent. Bon d'accord, j'ai déformé quelques petites choses ici et là, mais sérieusement, il n'y a qu'en se détachant des versions officielles que l'on peut s'en sortir. Sega n'a jamais conçu les jeux...etc pour qu'ils fassent un tout cohérent. Ils sont radicalement indépendant les uns des autres, et réunir tout ça n'est pas une mince affaire.
Pour moi, l'ennemi est définitivement Eggman Robotnik. Le héros est définitivement Sonic the Hedgehog. En fait dans ma théorie, c'est justement leur destin, d'avance envisagé par les Emeraudes du Chaos.
Metal Sonic a eu plusieurs apparences créées par Robotnik lui-même. Il ne cesse de s'améliorer: du Sonic d'argent dans Sonic 2 GG, en passant à Sonic TT puis à Sonic CD, sans oublier Sonic 2 ou l'on retrouve encore une amélioration du Sonic d'argent, puis Sonic & Knuckles...etc.
Pour l'Oeuf de la Mort, dans Sonic 2 il était en construction. Sa destruction était facile: bouziller le poste de contrôle. L'Oeuf retombe sur Terre. Dans Sonic 3, il est remis sur orbite, une fois terminé: lors de son ascension, les fusées sont détruites et l'Oeuf retombe un peu à côté, pile dans un volcan. Le seul moyen de le faire redécoller au plus vite est le Master Emeraude vert (ou encore l'Emeraude Mère), que Robotnik vient de découvrir l'existence et prendre à Knuckles dans sa cache secrète à Hidden Palace. Les Master Emeraudes maintiennent les lieux ou ils se trouvent en suspension dans les airs (il y a une explication, mais ce n'est pas le sujet), d'ou par exemple l'effondrement de Sky Sanctuary une fois l'Emeraude Mère retirée, ou encore le décollage de l'Oeuf de la Mort...
Bref, vous aurez compris. Pour moi, les Emeraudes du Chaos sont responsables de tout (et moi j'en dénombre 21!). J'en ai encore une tartine sur Shadow, et encore ici, j'ai vraiment pas détaillé. Je pourrai écrire pendant des heures entières! :wink: