Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #30 le: Mai 17, 2006, 08:34:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Viday91"

Pour le prix de la console, c'est vrai que c'est cher, mais quand on sait qu'aujourd'hui, un lecteur Blu-ray coute 1000€, on peut se dire qu'on gagne pas mal dargent en l'achetant.


Et là tu joues la politique mise en avant par Sony, qui vante l'avancée technologique de la console. Le choix n'est pas "J'achète une PS3 ou un lecteur Blue Ray ?" mais bien "Est-ce que j'ai besoin d'un lecteur Blue Ray ?".  Pose-toi cette question et tu verras que tu ne feras pas la même réponse. Surtout que le Blue Ray est un medium mort-né :
- décrédibilisation de Sony avec son UMD (Et encore plus pour UMD-Vidéo)
- décrédibilisation de Sony face à ses annonces douteuses d'E³ en E³
- gain d'intérêt pour le HD-DVD, qui fait tout mieux que le Blue-Ray (capacité y comprise) et en plus est rétrocompatible DVD
- Et enfin des évenements comme :
http://www.engadget.com/2006/05/16/sony-throws-party-for-vaios-fakes-blu-ray-demo/

Toujours tenté d'économiser le prix d'un lecteur Blue Ray en achetant une PS3 plutôt ? Jsuis loin d'être convaincu.
Journalisée
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #31 le: Juin 06, 2006, 03:30:39 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Quelques news sur la PS3:

Citation de: "Gamers.fr"
Depuis quelques mois, Sony a eu le temps de s'inspirer de l'expérience de la Xbox 360 au sujet délicat de la retro compatibilité PS2/PS3. L'émulation software des jeux Xbox sur sa petite sœur a été difficile à mettre en place, et pose encore aujourd'hui quelques soucis sur certains titres.

Sony n'est pas du genre à parler en pourcentages. Chez eux, c'est tout ou rien. Et côté PS3, c'est plutôt tout que rien. Du coup, afin d'assurer une retro compatibilité garantie 100% pur boeuf, quoi de mieux que d'installer une PS2 dans la PS3 ? Ainsi, la première fournée de PS3 sera équipée de l'Emotion Engine et du Graphic Synthesizer de la PS2 afin de s'assurer que tous les jeux PS2 tourneront sur PS3, en attendant de trouver mieux... Cela leur donnera le temps de préparer un émulateur 100% fiable et de fournir par la suite des PS3 vierges.

Chez Sony, on fait pas dans la demi-mesure...
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #32 le: Juin 10, 2006, 12:34:19 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
d'après le magazine consoles new il a mieu que le blu-ray et le hd-dvd le hvd (holographic vertsatile disc) une technology qui est baser sur deux rayons laser qui agissent sur une couche composer de cristaux quasiment à l'échelle de molécule et qui sur un disque de 12 cm pourrait stocker 3000go et oui,des cette année une version qui contient 300go serat disponble dans le commerce et si cette technologie est utiliser pour les jeu vidéo on pourras s'attendre à des gta 100 fois plus grand ou même tout les épisodes de sonic x sur un même cd saison 1,2,3 ect...
Journalisée
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #33 le: Juillet 12, 2006, 07:50:06 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Moi je dis que le prix de la PS3 fais mal au coeur mais quand vous regardez ça puissance et ses composants on se dit qu'elle les vaut.

(En même temps mon PC est un veaux (PIII 800 Mhz, 32 Mb de VRAM, 320 Mb de RAM) alors au lieu d'en racheter un à 400 € et qui me fais du 2.8 Ghz et 256 Mb de RAM et une VRAM de 64 Mo... bin la PS3 à 500€ (version "light") qui fais soit disant 27 fois un ordi dérnier cris ou 35 fois la PS2 vous vous dites que la PS3 vaut mieux le coup croyez moi du cout je suis pour ce qu'a dis Viday car à 1000 € le lecteur de Blu-Ray et pour la capacité du disque (54  Go et quelques, ça vaut le coup.).
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #34 le: Juillet 12, 2006, 09:07:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
C'est une console, pas un ordinateur. Merci. Faut pas non plus se fier sur des chiffres, on s'en fout grave qu'une console puisse controler un missile ballistique de la Corée du Nord.
Cette console est cher, très cher, trop cher.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #35 le: Juillet 12, 2006, 10:48:06 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Citation de: "Kendo"
C'est une console, pas un ordinateur.


Je suis d'accord avec toi. Déjà au niveau architecture la ps3 est bassé sur l'architecture PowerPC (MAC) qui est nettement différent de l'architecture de nos pc donc comparrer les fréquences ne sert à rien (sauf si je me trompe).

Un exemple:

Un G4 à 500Mhz est environ 2.2 fois plus rapide qu'un pentium 3 à 1Ghz.

Source : MacGénération

Si quelqu'un connait mieux l'architecture PowerPC peut être poura-t-il nous en dire plus.

J'attend de voir la ps3 tourner pour de vrai (et devant moi) avant de prende la décision de l'acheter ou pas.
Journalisée
Grand fan de mangas 931 tome et 364 DVD
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #36 le: Juillet 12, 2006, 12:12:32 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Pour info. la PS3 a le CELL cadencé à 3.2 Ghz qui est acompagné de 7 co-processeurs cadencé chacun à 700 Mhz qui fonctionne conjointement avec le RSX le GPU de nVidia cadencé à 550 Mhz. La bête délivre au final une puissance de 2 téraflops.

P.S : pour ceux qui ne le saurait pas 1 téraflop est égal à mille milliards d'opération par secondes.
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #37 le: Juillet 12, 2006, 12:47:26 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Je crois me souvenir que dans les 7 co-processeurs, 2 sont déjà pris pour son os et puis faut pas rêver...C'est qu'en fin de vie que la console sera (peut être) exploité à fond...
Journalisée
Grand fan de mangas 931 tome et 364 DVD
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #38 le: Juillet 12, 2006, 01:54:30 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Et puis plus de puissance = meilleure fluidité de jeux.
Et Sony va essayer au mieux de l'exploiter (vu qu'ils ont que ça a faire vu qu'il s'occupe (presque) que d'une console mais EA et SEGA sont un des éditeurs qui supporte la PS3 donc plus de jeux (pis au moins on entendra moins dire que Microsoft c'est les meilleurs avec la XBox première du nom)
Et pour finir la XBox 360 est un flop au Japon donc la PS3 a des chances mais vu la Wii et que les Japonnais sont très friands de nouveaux gameplay ça va pas être facile pour Sony.

PS : pour les fanas de la XBox 360 je ne dis pas que c'est de la merde, loin de là, j'apprecis d'ailleur sont design et ses graphisme sont superbes mais pour moi ya le "petit" plus de puissance en moins qui me gène voilà et je ne suis pas contre Nintendo non plus, je trouve le concept de la "manette" cool.
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #39 le: Juillet 12, 2006, 10:14:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
sanic tu ne piges vraiment rien aux jeux vidéos ma parole. Tu crois que le choix d'une console doit être influé par la puissance d'une console ? On s'en branle putain, quand comprendrez-vous ? Ce sont les jeux qui font qu'une console vale plus qu'une autre.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #40 le: Juillet 13, 2006, 12:57:33 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Kendo"
Ce sont les jeux qui font qu'une console vale plus qu'une autre.


En effet ! (Tiens, ça m'évoque le type qui disait que la Dreamcast était tellement peu puissante que Rez n'avait pas de textures :'D)
Le combat Nintendo DS et PSP en est d'ailleurs la preuve !

La PSP a beau être une merveille de technologie, elle marche beaucoup moins bien que la Nintendo DS (et c'est d'autant plus flagrant depuis la sortie de la DS Lite).

Pour l'instant, je trouve débile d'acheter une PS3 à ce prix alors que la XBox 360 est beaucoup plus abordable et qu'elle possèdera quasiment les mêmes jeux que la PS3 !

Et comme l’a dit le mec de chez Microsoft, achetez une XBox 360 ainsi qu’une Wii, cela vous reviendra au prix d’une PS3 et vous pourrez profiter de tous les jeux Next Gen ! \o/
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #41 le: Juillet 13, 2006, 07:17:09 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Citation de: "Kendo"
Ce sont les jeux qui font qu'une console vale plus qu'une autre.


Merci je savais déjà mais si les meilleurs éditeurs se penchent vers la PS3 ça peut faire des bons jeux et vus les accessoires que Sony va nous préparer on va avoir peut-être d'autres bons jeux et aussi vu que la manette de la PS3 peut capter les mouvements bin je préfère avoir  la puissance et du nouveaux gameplay en plus (pis la PS3 vaut le coup pour les GTA).
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #42 le: Juillet 13, 2006, 08:35:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Où as-tu vu que les meilleurs éditeurs se tournent vers la PS3 ? T'as omis le fait que ces mêmes éditeurs se penchent aussi vers la X360. Tu me parles d'accessoires que Sony prépare ? Bah wai comme tous, des cartes mémoires, des guns etc... c'est pas avec les accessoires qu'on fait de bons jeux, mets ça dans ta tête.
La manette PS3 capte les mouvements, reste à voir si les jeux seront adaptés ; il y a longtemps Microsoft avait élaboré une manette avec ce principe, c'était cool sauf qu'on ne pouvait y jouer que dans un nombre très restreint de jeu, super non ?

Personnellement je possède tout un attirail Sony, c'est pas pour ça que je vais foncer les yeux fermés sur la PS3. Chez moi on y réfléchit beaucoup et je pense que si le prix ne baisse pas et que les jeux qui m'intéressent sortent aussi sur la console de Microsoft, mon choix sera vite fait. Je prendrai la X360 puis peut-être en combo la Wii.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #43 le: Juillet 13, 2006, 09:45:37 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "sanic"
(pis la PS3 vaut le coup pour les GTA)


J'ai l'impression que personne ne s'informe !

Microsoft n'a pas chopé la licence pour sortir les GTA en même temps que Sony et ne pas se faire devancer d'environ 6 mois comme ça a été le cas pour GTA San Andreas ?

Ce qui voudrait dire que lorsqu'on GTA sortira sur PS3, il sortira en même temps sur 360 !
Donc arrêtez avec vos "Sur PS3 on a de beau GTA é_è", c'est lourd !
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #44 le: Juillet 13, 2006, 10:18:12 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Citation de: "sanic"
vu que la manette de la PS3 peut capter les mouvements bin je préfère avoir  la puissance et du nouveaux gameplay en plus


Sauf que contraiment à la Wii, la manette ps3 sera beaucoup moins bien (au mieux elle servira pour 3-4 jeux).

La ps3 possede un capteur de mouvement pour pencher en avant ou sur le coté alors que la Wii gere touts les mouvements dans l'espace et ce sur touts les axes.

Edit:

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Microsoft, Nintendo et à tous les détracteurs de la Play Station 3 en général. Dans une interview à Electronic News, Tom Reeves, le vice président de la branche Semi-conducteurs et Technologies d'IBM, a reconnu que Big Blue n'espère pas obtenir plus de 10 à 20 % de rendement sur la production du processeur Cell. Ce sont bien sûr des chiffres affreusement bas qui n'augurent rien de bon pour le prix de la future console Sony.

Reeves les met sur le compte de la complexité du processeur qui possède rien moins que 8 coeurs d'éxecution. Seule une faible portion des puces produites ont 8 coeurs opérationnels, les 80 à 90 % restant ayant entre 0 et 7 coeurs valides. Cela pose bien évidemment la question de savoir si oui ou non, Sony utilisera des CPU défectueux. D'après Reeves, la PS3 ne requiert que 7 coeurs. Il est donc probable que certaines consoles soient vendues avec un CPU à seulement 7 coeurs d'opérationnels. La perte de performances serait "imperceptible" pour l'utilisateur. Les autres CPU, n'ayant que 6 coeurs en état de marche, ou moins seront aussi utilisés, mais dans d'autres applications.

Source: Gx-Mod.com
Journalisée
Grand fan de mangas 931 tome et 364 DVD
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11