Ben alors moi j'ai voté dreamcast, alors on dira oui mais la mega drive c'était mieux quand y avait pas la 3d, y avait des jeux plus longs, y avait une aventure gnagna gni, ben moi non, je m'en fous, certes, les jeux sont bons, mais moi au bout de deux minutes, j'me fais déja ch***.
Et ben ouais, mais chacun ses gouts, mais pour moi, un sonic, ça le fait pas en 2d...
Y a tout de même un sacré décalage aussi entre la 2D et la 3D !
Maintenant, c'est vrai que tu as raisons dans le sens où quand on a 2 consoles, et que l'une et "meilleur" que l'autre, genre une 2D et une 3D, on va prendre celle qui fait la 3D car elle a des meilleurs graphismes etc... Donc je te comprends sur point car moi même, j'avoue que je joue beaucoup plus à Sonic Adventure qu'à Sonic 3... Encore que Sonic 1, 2 et 3 et knuckles je l'ai ai fini a 100% donc j'ai pu de raisons d'y jouer, des fois j'y rejoue pour le plaisir et les souvenirs !
Mais malgré ça, les Sonic sur MegaDrive étaient tout de même des mythes ! Il y avait quand même une histoire, et c'est surtout la nouveauté du "lock-on" qui a fasciner et qui en a fait des mythes ! Grâce aux 14 émeraudes, la possibilité de jouer avec Knuckles dans Sonic 2 et 3... Tout ça était révolutionnaire ! Enormement de jeunes en ont rêvés dont moi d'ailleurs !
Et puis je pense aussi que c'est surtout que les Sonic sur MegaDrive ont très peu défaut ! Dans Sonic Adventure, on a la caméra qui est chiante ou le personnage n'est pas très contrôlable dans les descente à Green Forest dans Sonic Adventure 2 pour être précis... Le plaisir était surement plus intense de jouer à des Sonic à l'époque ! Mais faut dire aussi qu'à l'époque, les programmeurs n'avaient pas trop à se poser la question des caméras ! :lol:
Et puis voilà, c'est surtout que c'était révolutionnaire et que Sonic etait le tout premier jeu speed qui a existé sur console.