Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #30 le: Juin 29, 2005, 06:20:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
nuts, si t'as besoin d'artworks (CGs) pour ton fangame, je suis là :wink:

Pour mettre dans un écran titre ou continue ou dans un mode d'emploi .pdf par exemple, je sais pas...

NB: J'ai maté ton projet, il a l'air assez intéressant. S'il aboutit et qu'il est vraiment bon, il pourrait avoir son article sur le site ^^
Journalisée
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #31 le: Juin 29, 2005, 06:31:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
ca gere!!!! mais comme pour l'instant j'en suis qu'au debut...
mais je prends toujours les artworks. avec plaisir, que ce soit ecran titre, level, batnik, sonic....
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #32 le: Juin 29, 2005, 08:44:35 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
je me permet de faire un UP.
j'aurais besoin d'un 1er volontaire pour realiser 2 choses pour l'ecran de presentation (de type sonic1 ou sonic 2 MD):

-1/ un fond d'ecran type paysage de 480pixel de haut et de longueur superieur a 640 (environ le douvle soit une image de 1280x480) de type mosaique, c'est a dire que l'extreme gauche correspond a l'extreme droite, c'est donc pour ceux qui ont compris faire defiler sans arret cette images.

-2/ un sprite qui tient dans resolution inferieure au 640x480 qui fait style sonic qui sort de son anneau. et qui remue du doigt. la couleur d'arriere plan de cette image doit etre fluchia (#ff00ff, ca me permet de gerer la transparence) et pourquoi pas ajouter un PRESS START comme les jeux originaux.


le tout au format .png avec un peu de bol et si c 'est convaincant, vous aurez deja un apercu du debut du jeu :mrgreen: , la base que je commence a pondre tourne deja sous linux de facon fluide. donc pour demain si on me fait ce que je demande, il y aura la 1er beta du title screen pour windows pour que vous soyez un max de gens a en profiter.

edit: le jeu gere les couleurs 32bits alors lachez vous. attention eviter d utiliser la couleur #ff00ff, elle sert pour rendre de la transparence, donc eviter cette couleur pour ne pas avoir un resultat bizare (par exemple, si vous faite, je sais pas moi, les yeux de sonic de cette couleur, bah on verra defiler le decord au travers de ses yeux, car je demande au moteur de ne pas l afficher, c est donc ma transparence). utiliser la massivement pour les sprites ou des elements de decors qui necessite des parties transparente.

pour les sprites, faite le en 1 seul fichier png. si il y a 4 mouvement pour un sprite de 10pixel par exemple, ca fera un png de 40 pixel de long.
je vous donne mon sprite de test en exemple qui represente sonic en 11 mouvements de 64*70px



edit2: par d'arkwork ici, je voudrais un truc qui graphiquement soit assez sympa

edit3: je souhaiterai une ambiance assez ensoleiller comme le titile screen de sonic2. ou un truc dans ce genre d ambiance, a vos crayons.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #33 le: Juin 29, 2005, 09:15:16 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
si il te faut un deuxieme testeur pour fouiller tout les niveau a fond...et puis je peux servir à autre chose aussi(prevenir par mp)voila :)
Sinon pour le projet bonne chance!
Journalisée
ou Daredemo Sora Ga Aoi
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #34 le: Juin 29, 2005, 10:47:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "nuts"
mais je prends toujours les artworks. avec plaisir, que ce soit ecran titre, level, batnik, sonic....


Justement, as-tu des idées précises de levels ou de badniks à intégrer ? Ou dois-je faire du concept-art ? (ça revient au même ça me fait même plaisir ^^)
Journalisée
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #35 le: Juin 30, 2005, 03:07:03 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
Ppour le moment pour les levels, du concept art, j'ai pas d'idée précise.
La seule chose que j'imposerai pour les levels seront de la technique (nb de badnik, arrière plan, taille des sprites etc...)

Edit: pas la peine de faire de up mais une petite info qui ne concerne que les possesseurs de Mac.
Apparament, y a moyen de faire tourner tout ça déjà sous MacOS X !
Pour satisfaire les dépendances (composants nécessaire au fonctionnement du jeu), vous êtes dans l'obligation d'installer :
libSDL-1.2.8 pour pouvoir éxecuter le jeu.
libSDL-1.2.8 pour pouvoir le compiler et donc réaliser le portage
SDL-image -1.2.4 qui est nécessaire lui aussi a l'éxécution du jeu
Il se peut que vous ayez besoin des sources de la SDL-image pour pouvoir compiler le jeu. pas de panique je fournis ci-dessous les liens vers la libSDL et la SDL-image, qui contiennent les docs etc...
LibSDL
SDL-image
J'allais oublier, le code source du jeu vous sera fourni dès que possible, j'attends de recevoir de quoi faire le titlescreen avant. Merci aussi de ne pas re-distribuer le code source car pour le moment il est fermé (il sera code source ouvert GPL dès que le jeu sera suffisament avancé). Une fois compilé et testé sous mac, merci de me renvoyer le projet complet (les source + les exécutables mac),  pour mettre en download l'executable Mac sur le site du projet afin que tous les macistes en profitent sans avoir à recompiler.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #36 le: Juin 30, 2005, 08:48:27 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • WWW


    Journalisée
Y'a pas que la Xbox a avoir un port de la SDL...
Y'a la Dreamcast aussi :mrgreen:
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #37 le: Juin 30, 2005, 09:10:00 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
Citation de: "Banane 2000"
Y'a pas que la Xbox a avoir un port de la SDL...
Y'a la Dreamcast aussi :mrgreen:


Demande lui aussi, pendant que t'y es, de vendre son jeu dans le monde entier, de réaliser des T-Shirts et des Calecons "Projet Sonic 2D".....

Y'a pas marqué "Je bosse a la Sonic Team et j'en suis content" sur le front de Nuts....

C'est déjà bien qu'il puisse faire un portage sur Xbox, c'est pas un surhomme de l'informatique...  :roll:

Sinon pour les dessins, mon Scanner n'est toujours pas installé (manque un truc, chais pas quoi, putain pourquoi on est passé a LSD 3 sur mon ordi....)

Sinon je peux "essayer" (j'ai bien dit essayer) de le faire en sprites O_o...
Je verrai bien.

Sinon bonne continuation :wink:
Journalisée
img]http://img272.imageshack.us/img272/4343/naruto8bj6gb.jpg[/img]
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #38 le: Juin 30, 2005, 09:23:53 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
ah ouais tiens un projet t-shirt.... :mrgreen:

Pour porter le jeu, bah mio officielement je me contente de faire win et linux. comme y en a qui sont sous mac, je pense que y a moyen de faire, mais comme je n'ai pas de mac, je donnerai la tache a quelqu un d autre.
en ce qui concercne les consoles, bah la c 'est sur que c'est pas moi, car je n'ai ni dreamcast ni xbox et j'ai a peine efleurer une doc...

je me contente de faire le plus standard possible, apres si ca passe sur un max d archi tant mieux sinon tant pis. au pire quand tout sera bon et si je fous tout ca en gpl, libre a ceux de vouloir faire du potrage.

quant a vendre le jeu, j'ai pas envie de me fritter contre maitre sega, deja que j utilise sa mascotte sans lui avoir demandé

Rainaku: fais comme tu le sens, mais la dans l'urgence j aurai besoin d un sprite et d'un landscape comme enoncer plus haut pour faire le titlescreen.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #39 le: Juin 30, 2005, 10:14:01 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • WWW


    Journalisée
Je m'étais lancé y'a un an dans un petit moteur Sonic en 2D en C avec la lib Allegro, mais j'ai vite abandonné vu mes compétences en prog :mrgreen:
J'avais fait un petit éditeur de tilemap avec les tiles de Sonic 2 (et quelqun (Dr Yak pour pas le nommer)  a rajouté un systeme de scrolling différentiel par dessus)
Je peut te refiler tout ca si ca t'intéresse
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #40 le: Juin 30, 2005, 11:13:43 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
j'utilise pas la lib alegro.
c'est quoi que tu nomme unscrolling differenciel? du style le plan ou se trouve le hero et le decord derriere qui bouge a une vitesse differente? bah c est deja prevu et j ai un algo by moi dans la tete.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #41 le: Juin 30, 2005, 11:47:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
C'est l'effet de parallaxe.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #42 le: Juin 30, 2005, 11:51:11 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
j'attends toujours les 2 images que j'ai demandé en page2. je sais que ca peut prendre du temps mais si c'est pondu d ici ce soir, ca me permettra d avancé et de vous faire partager une preview du projet.
plus ce que je demande (sans obligation, mais c'est sympa si vous le faite et encore mieux si c'est fait avec serieux), plus vite je peux avancer dans le jeu et plus vite vous en profiterai
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #43 le: Juin 30, 2005, 04:37:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
J'ai aucun skillz graphique. Par contre, t'as gagné un post-it de ce topic =]
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #44 le: Juin 30, 2005, 04:50:57 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
lol, je me disais merde il est ou mon topic?
bah non il est tout en haut maintenant, ca va etre le proj officiel de chez pso ou bien? :D

bon je vais me remettre a coder dans la soiree, la j ai du peuple, l apero tout ca... c 'est pas bon pour la prog.
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)