bah les palmier c'est tout con.
dans mon concept par ordre qu'est ce qu'on a:
-un landscape eloigné, son scrolling est le plus lent.
-un midscape qui est un plan moins eloigné, son scrolling est plus rapide. ca donne un effet de profondeur.
-un firstscape qui est le plan ou evolue le hero. a la difference des autres, celui ci est generer en lisant une fichier de conf du level en placant des textures derriere ou devant le hero (par exemple pour faire certain passage secret etc...), c'est le plan qui scrolle le plus rapidement.
- on ajoute ensuite a afficher: les sprites: pareil que certains elements du decord, devant ou derriere le eprso, ces sprites la sont des elements du decords, palmier en mouvement, cascade qui coule, nuage qui defile pourquoi pas..., les deplacement sont a la vitesse de scrolling du firstscape.
- les sprites interactifs: le hero, les items comme les rings, tv etc... les badniks. ces derniers possedent leur propre mouvement, ajouter a la meme vitesse de scrolling du firstscape. en gros si tu bouge pas, tu les vois defiler tranquilemenent, et si tu commence a bouger bah ils vont suivre par rapport au decords.
version revision 2 de la 0.1.3ca gere toujours 3 plans, il y a un compteur de fps activé par defaut, l'acceleration rle est desactiver par defaut, pour l'activer, passer accel_rle a 1 dans le game.conf, ca devrait changer le nombre de fps.
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edit: une nouvelle version avec pas grand chose de nouveau faute de temps, mais j'aimerai avoir votre avis.: j'ai ajouté une intro a la oldies quand on entre dans un level.
C'est ici pour tester cette release