Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
[Scanslation] Francisation des comics
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #45 le: Février 13, 2006, 07:51:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
J'ai lu les comics traduits. Certes, ce n'est pas de la traduction professionnel mais j'apprécie beaucoup l'effort que vous donner pour vos chers membres. C'est un beau geste ce que vous faites. Maintenant pour les auteurs de ces BD, j'en dis pas plus :roll: Je me rappelle, j'avais mis tout une BD sonic sur mon topic, adamis n'a pas vraiment apprécié ce que j'ai fais. Bref, en tout cas je profite au maximum de ce que vous faites car il n'y a pas beaucoup d'occasions de voir des comics francisés. Donc merci...
   
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #46 le: Février 13, 2006, 08:48:15 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 170
J'espérais justement me démarquer de l'amateurisme habituel des traductions ;)
Cela dit, pour les premiers numéros, j'ai relativement tâtonné, là ça commence à aller mieux, j'ose espérer de futures bonnes critiques. Ce n'est pas facile, et la médiocrité - souvent - du texte original oblige à un effort supplémentaire.
Journalisée
King" Elias
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #47 le: Février 13, 2006, 09:26:03 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Citation de: "gros_tonny"
J'ai lu les comics traduits. Certes, ce n'est pas de la traduction professionnel mais j'apprécie beaucoup l'effort que vous donner pour vos chers membres. C'est un beau geste ce que vous faites. Maintenant pour les auteurs de ces BD, j'en dis pas plus :roll: Je me rappelle, j'avais mis tout une BD sonic sur mon topic, adamis n'a pas vraiment apprécié ce que j'ai fais. Bref, en tout cas je profite au maximum de ce que vous faites car il n'y a pas beaucoup d'occasions de voir des comics francisés. Donc merci...

C'est pas que "je n'ai pas apprécié", c'est que c'est tout simplement illégal.
Journalisée
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #48 le: Février 13, 2006, 09:38:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Citation de: "Adamis"
Citation de: "gros_tonny"
J'ai lu les comics traduits. Certes, ce n'est pas de la traduction professionnel mais j'apprécie beaucoup l'effort que vous donner pour vos chers membres. C'est un beau geste ce que vous faites. Maintenant pour les auteurs de ces BD, j'en dis pas plus :roll: Je me rappelle, j'avais mis tout une BD sonic sur mon topic, adamis n'a pas vraiment apprécié ce que j'ai fais. Bref, en tout cas je profite au maximum de ce que vous faites car il n'y a pas beaucoup d'occasions de voir des comics francisés. Donc merci...

C'est pas que "je n'ai pas apprécié", c'est que c'est tout simplement illégal.


Autant pour moi. J'ai juste voulu voir ta réaction... :lol: A présent si vous avez besoin plus de personnels pour la traduction, je peux toujours me porter volontaire pour aider, j'adore me rendre utile... Ce sera fait maison et je donnerai la traduction à l'un de vous si vous voulez :wink:
   
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #49 le: Février 13, 2006, 11:27:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
Citation de: "Adamis"

C'est pas que "je n'ai pas apprécié", c'est que c'est tout simplement illégal.

pas plus que des fansub pour les animes. c'est pour ca qu'on precise bien qu'il faut posseder les originaux. mais apres, de toute facin, faites ce que vous voulez, on pourra pas dire qu'on a pas prevenu.
Journalisée
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #50 le: Février 14, 2006, 09:56:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
C'est bien joli de dire qu'on doit posséder les originaux, alors que le comic n'est pas édité dans nos vertes contrées :P
Je doute que les gens qui vont sur votre page se disent "oh, zut, je ne le possède pas, alors je ne vais pas le lire". C'est comme l'émulation.

Je préfère de toute façon la version papier. C'est plus agréable de les lire tranquille dans ma chambre, et ça perfectionne mon anglais ^^
Journalisée
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #51 le: Février 15, 2006, 07:59:01 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Boarf au départ le but est justement de permettre aux anglophobes de découvrir la série si ils possèdent déjà les comics (pour le reste, vous voyez ça avec votre bonne consciente), le simple rôle de Nuts et de montrer la responsabilité de chacun: on propose, vous avez le droit de prendre sous certaines conditions que nous ne pouvons pas vérifier et point (comme dit Nuts on vous aura prévenu).
 Mais d'un autre côté ce serait pas mal si Archie (Fleetway ça risque d'êter un peu beaucoup plus chaud :mrgreen: ) pouvait faciliter la publication (même pas forcément traduis) à l'étranger.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #52 le: Février 15, 2006, 09:23:38 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
et puis si un jour les editeurs nous disent "eh ohhh mais c'est finis oui?" bah on stoppe direct et on ferme tout. mais bon pour l'instant ca dit rien, on touche du bois.
Journalisée
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #53 le: Février 15, 2006, 10:56:17 am »
  • Rank G




  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
non j espere que vous fermerez jamais au fait nuts vous compté mettre en francais que les comics archie de sonic ou aussi les knucles les sally et le battle royala l air bien aussi c ematin je me suis lever et aucune nouvelle release etait présente :cry:  j espere avoir une bonne surprise en me levant demain  http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11091-2760-1-0-1-0-0.htm pour tous ce qui sont interresser venez a ce lien pour parler des comics sonic pare qu on est juste 3
Journalisée
e veut absolument lire un comics sonic traduit en francais
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #54 le: Février 15, 2006, 11:19:45 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
non, on compte aussi avoir du fleetway, mais notre petite equipe prefere bosser sur les archie. cependant ca me fait penser que je dois filer des essai de qqun sur fleetway a metalla et lumberjack pour qu'ils disent ce qu'ils en pensent et voir pour integrer la personne dite dans l'equipe
Journalisée
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #55 le: Février 16, 2006, 04:38:24 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Adamis"
C'est bien joli de dire qu'on doit posséder les originaux, alors que le comic n'est pas édité dans nos vertes contrées :P
Je doute que les gens qui vont sur votre page se disent "oh, zut, je ne le possède pas, alors je ne vais pas le lire". C'est comme l'émulation.

Je préfère de toute façon la version papier. C'est plus agréable de les lire tranquille dans ma chambre, et ça perfectionne mon anglais ^^



Certes, Adamis, cela n'arrête pas les gens pour autant. Seulement voilà, c'est quand même un beau geste pour ceux qui, d'une part, ne savent pas lire l'Anglais. Et qui, d'autre part, n'ont pas les moyens de se procurer les Comics...

C'est bien jolis de dire que tu préfères les lire en version papier tranquillement dans ta chambre, mais n'oubli pas que ceux qui téléchargent ces Comics traduits par cette petite équipe bénévole préfèreraient sans aucun doute être dans ton cas, mais n’ont pas vraiment d'autres alternatives…
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #56 le: Février 19, 2006, 01:03:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Tiens,je ne m'attendais pas à te voir en ces lieux toi  :wink:
Je suis complétement d'accord avec toi Hyper ,tout les menbres ne sont pas nés à une période ou ces comics était peu nombreux et,par conséquent ,"facile" à obtenir.
Obtenir l'intégralité des comics ,que ce soit la série Knuckles ou les spécials ,représente aujourd'hui un investissement énorme et peu sont dans le mesure de pouvoir dépenser une telle somme pour obtenir ces comics dont certains coûtent plus que d'autres de part leur rareté.
Que tu ais toi-même ces comics ,c'est bien mais ce n'est pas une raison pour t'en vanter auprès de tous,surtout auprès de ceux qui n'ont pas et n'auront sans doute jamais les moyens de se les procurer.
Cette équipe de traduction est là pour pouvoir pallier aux deux défauts de ces comics : leur prix et leur langue que beaucoup ne maîtisent pas ou avec difficulté ,le but est donc d'ouvrir l'univers créé par Archie (et Fleetway) à la communauté Sonic francophone et non de les laisser dans leur coin avec ce sentiment de louper quelque chose pendant que d'autres profitent de leurs connaissances.
Journalisée
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #57 le: Février 19, 2006, 09:38:58 pm »
  • Rank G




  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
merci nuts  pour le numéro 50 je vais enfin avoir la saga end game vous faite du super boulot merci  les gars  :D
Journalisée
e veut absolument lire un comics sonic traduit en francais
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #58 le: Février 19, 2006, 09:49:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
Citation de: "Fox Gungrave"
...
Cette équipe de traduction est là pour pouvoir pallier aux deux défauts de ces comics : leur prix ...

oui mais... non, ce coté ci tu oublies. certes on permet a des gens de profiter d'une version francophone. mais si tu crois qu'on est la pour distribuer des comics (certes retouché) grathos, oublie. nous on permet juste une traduction rien de plus. je te rappelle que t'es censé avoir les originaux. apres que toi ou d'autre ne les a pas, on s'en moque, on cherche pas a savoir et on se decharge de toute responsabilité le jour ou tu te feras pané (si ca arrive, je ne le souhaite pas). on a pas de but lcratif et ces comics restent la propriete d'archie (vu qu'on a diffuser que celui ci)
Journalisée
 
 
[Scanslation] Francisation des comics
« Répondre #59 le: Février 20, 2006, 01:54:22 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
tien , j'ai téléchargé les comic , mais ça ne marche pas  :(  , c'est compresé , sur mon pc .  nuts , tu pourras décompressé  les comic s'il - te plait ? ce sera gentil de ta part  :D  :surf:
Journalisée
ilver et Blaze
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7