Et je rejoins Metalla qui a trouvé le bon mot pour ce qui caractérise l'ambiance du début de trailer sur Sonic the Hedgehog : féérique. C'est ça qu'il faut dans un Sonic, du rêve et un peu de magie. Un peu comme un Disney, bah après tout c'est bien pour les gosses ? Et puis ça fait FF, donc ça doit plaire à M. Syrul aussi :mrgreen:
C'est vrai, les premières secondes du trailer sont celles qui m'ont le plus plu, et comme je l'ai dit plus haut, durant la scène avec Eggman et la princesse, j'avais cru me retrouver dans
Sonic OAV.
L'ambiance RPG qui semble régner dans cette première partie n'est pas du tout pour me déplaire (d'un côté, ça aurait bien hypocrite de ma part de penser le contraire étant donné le nombre de fois où j'ai clamé que donner un côté RPG à
Sonic ne pouvait que lui faire du bien), c'est juste qu'il m'a surpris et que ça change beaucoup de ce qu'on avait l'habitude de voir, à part dans
Sonic Adventure (préparez-vous à ce que je le sorte de nombreuses fois ce jeu, qui reste ma référence des
Sonic en 3D).
On verra bien, je ne suis pour l'instant ni enthousiaste, ni pessimiste.
-HS-
Voilà pour la parenthèse sur mes "préférences". Je n'ai absolument rien d'un blasé, tant que le gameplay est simple et jouissif comme il se doit d'être dans un Sonic, j'aime le jeu. Tant que l'histoire est simple mais jolie, comme celle de Battle avec Emerl. Sonic c'est pour les enfants, et si vous n'avez plus une âme d'enfant, il va être difficile d'apprécier.
(et donc re-vlan dans les histoires pas marrantes façon SA2B/Shadow)
Rien que le scénario de
Sonic Heroes aurait pu me combler si les clins d'oeils énoncés dans ce jeu avaient une plus grande importance dans l'avancement du scénar (parce que faut avouer que parler de Mushroom Hill par le biais des champignons de Frog Forest, ça fait hélas pas trop avancer le schmiblik), et si on avait eu droit à quelques scènes dans le même esprit que le rêve de Tails dans
SA, ou encore d'autres subtilités comme la fresque du Hidden Palace de
S3&K.
Pour le gameplay, mes critères sont identiques à ceux de Rollabunna, sauf que je rajouterais que le gameplay et les niveaux soient moins
confus, chose qui m'a particulièrement marqué dans
Heroes et
Shadow (pour le peu que j'ai fait). Je ne demande pas la mer à boire ou de revenir forcément au side-scrolling avec Sonic tout seul, mais que j'ai pas cette impression de faire les niveaux en avancant à l'aveuglette dans la confusion.
-Fin HS-