Je suis toujours assez sceptique sur le fait que Sega aurait affirmé faire un "retour aux sources". En effet, de un ce truc ça ressemble pas du tout à un retour aux sources(et même après StH j'ai toujours un minimum de confiance en Sega, désolé...), mais de deux, lorsqu'on ne connaissait que très peu de choses du jeu, j'avais souvent lu ailleurs que la Sonic Team voulait plutôt "repartir de zéro", pour moi dans le sens de "faire un jeu Sonic comme si c'était la première fois qu'on en faisait un". Dans
cet article(assez vieux) par exemple, dans lequel Yuji Naka parlait de "réinventer" Sonic et de "renaissance". C'est pour ça que s'indigner du sérieux du scénario et du réalisme des décors sous pretexte que c'est à des années-lumières du premier Sonic me semble un peu décalé, il s'agirait plutôt pour moi d'une reprise du gameplay dans un univers qui est justement dans la tendance actuelle(comme si Sonic venait d'être créé).
Après, j'avoue certes que niveau reprise du gameplay original il semblerait que ça serait pas ça non plus, surtout avec l'arrivée de notre ami le George Michael-Terminator super lent, je vois pas trop où le concept original de vitesse prédomine... Faudra voir du côté de Sonic, mais rien que le fait que y'ait un deuxième perso jouable au gameplay totalement différent, mouais hein.
Idem pour le fait que y'ait Shadow comme ça au milieu, l'aspect "on a réinventé Sonic" en prend un coup. Mais reste que pour moi c'est un peu plus plausible, enfin, je disais ça pour une question de principes quoi.
A part ça, l'article est bon bien que personnellement, ayant suivi l'actualité et les forums, je n'ai pas eu de surprise, tout était un peu déjà dit. Mais pour les autres qui étaient un peu à la traîne ou qui ont oublié, l'article résume bien la situation. On a juste confirmation du gameplay par vos "tests" effectués à la Japan Expo.(les parigots, tous des veinards -_- , huhu)
'Part ça, le jeu a l'air de bien s'annoncer, y'aurait déjà plus ces problèmes de caméra, l'histoire sonne à peu près bien(ça m'a l'air acceptable et un peu plus fouillé apparemment), le graphisme est bon, par contre si la maniabilité est toujours pas top mais que les rangs A s'obtiennent aussi facilement qu'en écrivant les paroles d'un tube de l'été...Mouais bon, Wait & See ^^