Je viens de lire des passages de folie, faut que je réagisse.
Shadow n'a jamais été un anti-Sonic, voire même un Dark au sens où on l'entend. D'ailleurs, la fin le prouve, il devient LE héros de l'histoire à égalité avec cette chère boule de pics bleue (foncé à l'époque). De même, dans son comportement général: il ne se comporte jamais de façon vraiment méchante.
La Sonic Team a introduit ce hérisson pour établir une nouvelle rivalité : Shadow VS Sonic. A la fin de
Sonic Adventure 2 il devient malheureusement un des deux héros et non pas LE héros. Quoique, quand on regarde bien la fin, l'attention est portée sur Shadow...
Enfin bon c'est pas pour rien qu'ils l'ont appelé Shadow, qu'ils l'ont fait de couleur noir et avec un regard vénère. Donne moi des images où il sourit stp !
Les premiers Sonic n'avaient pratiquement pas de scénario, rappelons-le. Les vraies histoires ne sont apparues (à ma connaissance) qu'avec les Sonic Adventure, qui ont mis en place pour la première fois des personnages avec un vrais caractère que l'o pouvait cerner. Ce serait dommage de ce priver de cette avancée, et autant je peux me passer des piafs de Sonic Riders (auquel je n'ai pas joué) autant Shadow est un personnage-clé de l'univers de Sonic désormais.
Houlà, soit tu n'as pas joué aux premiers Sonic, soit tu n'as même pas fait attention à l'histoire. Bien sûr qu'il y avait un scénario faut arrêter de raconter n'importe quoi, la trilogie Death Egg ça te dit rien -_- ? C'est juste il n'y avait pas de "cinématiques" et les persos ne parlaient pas. Mais cela restement largement compréhensible.
Le caractère des persos était devinable depuis les premiers jeux. Prends le cas de Knuckles et depuis sa première apparition dans Sonic 3 & Knuckles, on sait qu'il se fait berner par le Doc.
Shadow est un perso clé maintenant, la Sonic Team l'a bien compris c'est pour ça qu'ils ont sorti un opus spécialement dédié au Blacky Hedgehog.
Et puis, j'ai encore ma vieille méga drive: le vieux Robotnik (comme on l'appelait à l'époque) avait déjà sa touche de ridicule, dans le 1 quand il fuyait avec sa moustache (RIP?) cramée ou dans le 2 (spoiler) quand on le poursuit (sur 10 mètres) dans le Death Egg (un peu petit d'ailleurs).
Rallume ta Mégadrive et refais toi la trilogie, ou sinon Sonic 2 + Sonic 3 & Knuckles. Je pense que tu as zappé énormément de choses ;).