Personnellement, le mode combat en multijoueur, je l'sens pas du tout, mais alors pas du tout. Enfin, du moment que ce n'est pas du bourrin sans intérêt à la Shadow TH, mwais, on verra bien mais je reste scpetique sur ce point. :?
L'histoire semble tirée par les cheveux, genre "Je me ramène parce que mon monde, il va mal finir si je te laisse vivre, alors Pan! Je vais t'emmerder pendant tout le jeu, et à la fin, on s'allie pour tuer le méchant et après je rentre peinard chez moi dans ma capsule spatio-temporelle". Oui, le scénario va tourner autour de ceci (bon on s'en doutait déjà un peu mais je n'ai pas suivi à la loupe l'actualité Sonic en ce moment). Ah aussi, Elise, quand désespérée elle est, libère un pouvoir dévastateur, à cause de l'expérience ratée il y a dix ans? Je rigole doucement pour le scénario car pour ma part, je trouve qu'il n'y a plus d'idée. Ca a déjà été dit quelque part, mais je trouve qu'il y a des ressemblances frappantes pour le scénario. Silver qui ramène sa pomme à Soleanna parce que son monde dans le futur est détruit à cause des actions du passé, ça me fait penser à DBZ. Ah oui, on avait parlé d'une relation, je me souviens, Sangoku-Vegeta-Trunks pour Sonic-Shadow-Silver. ( Silver, le fils de Shadow, ça serait le comble! :roll: Et l'autre Freezer-hedgeohg, la mère tant qu'on y est XD!) L'expérience qui tourne au désastre, entraîne la mort du père d'Elise, et donne naissance à Elise la "seconde forme de vie ultime" è_é? Ca ressemble à SA2 aussi! Tiens Shadow et Rouge bossent ensemble pour le gouvernement?!
Bref, l'histoire me semble plus que tirée par les cheveux et ça ne m'enchante guère. Restons optimiste; quand on jouera au jeu, cela prendra peut-être un sens et deviendra captivant...j'en sais rien, ça à l'air d'être un peu le bazar pour dégoter un truc pareil mais bon, peut-être que ça n'a pas l'air aussi brouillon que je le pense. (En tout cas, je pourrai pas juger, je ne l'achète pas)
J'ai vu également sur le site que l'on peut acheter des capacités. Avec des rings j'image, non? Oui, pourquoi pas, acheter le niveau de vitesse 5 pour aller à 500 km/h, par exemple. J'imagine bien un truc du genre, mais la vitesse à la fin O_o. Enfin, ça reste un supposition.
Niveaux villes et niveaux actions...hum. Serait-ce donc ça le ptit retour aux sources, ballade dans la ville comme dans Sonic adventure? Personnellement, j'avais bien aimé quand j'ai joué à SA1, alors je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas dans Sonic Next-G. Surtout qu'on était pas obligé de parler aux passants et que cela ne faisait aucunement avancer l'histoire, à la limite aider un peu pour savoir où se rendre. Mais là parler librement aux gens dans la rue comme si de rien n'était, boarf, marrant, mais encore plus intéressant si c'est pour proposer un défi ou une quête annexe.
Les niveaux actions, ba on fonce et on finit le stage. Sauf pour ce 2 de tension de Silver qui ne sait pas débrayer pour passer la trosième -__-', même si j'ai remarqué qu'il était un chouïa plus rapide qu'avant, mais ça reste lent.
Bon après, il y a aussi la présence des véhicules avec Shadow -encore- etc etc...Mais je vais m'arrêter là.
En gros, je garde une assez bonne impression sur l'extérieur du jeu car évidemment, je ne l'ai pas testé et ne peut pas réellement critiquer, mais le scénario me semble encore assez flou et un peu brouillon. Reste à voir quand on a le jeu entre les mains ce qu'on en pense pour de bon...