Tout le monde est là à réclamer son "retour aux sources" et à brailler qu'il revient pas... mais qu'est-ce que vous voulez à la fin ? Un jeu 2D où vous avancez de gauche à droite avec des ennemis qui se déplacent de la même manière, avec une tête à la MegaDrive c'est-à-dire "grossièrement" avec deux yeux blancs, un ensemble "cartoon" ?
Franchement, faut pas exagérer, au lieu de critiquer, testez au moins sérieux... en espérant que vous échapperez à la pauvre opinion publique sur Sonic comme d'autres séries de nos jours... (c'est de plus en plus à la mode...)
On se calme, le testeur du site n'a pas non plus prôné le retour aux sources. C'est sur que revenir direct aux sources je doute que se soit une bonne idée... Ca ferait trop retour en arrière: le soucis c'est d'avancer correctement.
Moi je note déjà de sérieux défauts dans ce jeu comme les animations d'escalades foireuses de Knuckles et Rouge indignes des consoles next gen, les cinématiques en images de synthèses pas fameuses niveaux modélisation des personnages, certaines énormités du scénario ( malgré le fait qu'il soit bon ) , les graphismes pas fameux des cinématiques " normales " ...
C'est grave d'en voir autant sans même avoir joué au jeu. Si j'y joue je constaterais ptete qu'en plus de ça la jouabilité n'est pas géniale comme tout le monde le répète... On est plus au défaut près là... Bref même si c'est très jouable pour moi, je constate avec regret qu'il ne s'agit pas du fidèle successeur à Sonic Adventure 2 que j'espérais. Dommage yavait un bon fond.... mais c'est loin d'être abouti.
Quitte à acheter une console en priorité pour un jeu Sonic, autant que jme prenne la Game Cube pour pouvoir jouer à SA2 quand je veux. Mais bon, j'ai pas encore décidé si j'allais investir dans Next Gen ou pas.
A celà jvoudrais ajouter la phrase de conclusion du testeurs de jeuxvideo.com destinée à SEGA: allez les mecs, il faut se réveiller maintenant -__-'.