Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 99
[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
« Répondre #1125 le: Novembre 26, 2006, 01:04:04 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Micromania"
A qui s'adresse ce jeu?

- Aux joueurs de plus de 12 ans
- Aux riches masochistes... non attendez, juste masochistes. Cela fait encore plus mal de se mettre à découvert pour un truc comme ça.

Vous aimerez si vous avez aimé:

- Vous coincer un doigt dans une portière. Il n'y a malheureusement pas vraiment de bons Sonic récents vers lesquels se tourner.

MDR le coup de la portière :lol:
Ils y vont fort... n'empêche je suis à la fois déçu bien sûr de voir encore un test descendre le jeu, mais à la fois agréablement surpris parce que ça faisait longtemps que je ne lisais plus les tests de Micromania parce que je pensais qu'en tant que revendeurs ils n'osaient pas saquer les jeux... au moins ce test aura prouvé le contraire. C'est un peu aberrant qu'ils le vendent quand même tout en le critiquant autant.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]

« Répondre #1126 le: Novembre 26, 2006, 09:22:02 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Je trouve pas que les tests des lecteurs sur jv.com soient dignes de confiances: quand jvois un gugus qui met 20/20 comme si de rien n'était, puis un deuxième qui y va cash sur un 3 ou un 0...

Je souligne un point qu'a abordé Syrul: faut reconnaitre que c'est une manie chez les level designers de mettre du vide partout , surtout là ou ça n'a pas lieu d'être... Surtout dans Soleanna  à l'endroit du point d'eau...

Quitte à ce que Micromania fasse ses propres tests autant que ceux ci paraissent au moins professionels. Ca leur ferait perdre de la crédibilité.

Qui plus est il m'est déjà arrivé de recevoir une newsletter de Micromania où le chroniqueur n'hésitait pas à dire lui même que c'était pas une période très fructueuse ( me souviens plus de quand ça date ) et qu'il en chiait pour trouver un jeu intéressant dont parler xD
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]

« Répondre #1127 le: Novembre 26, 2006, 11:23:11 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Ouahou, j'ai le jeu depuis hier, et franchement je suis assez déçu d'après ce que j'ai pu jouer :/ J'ai eu je sais pas combien de crises de nerf face aux différents bugs du jeu, j'en reviens pas le nombre de bug différents que j'ai pu voir, ça va de la caméra qui devient toute folle d'un coup comme ça au moment où je saute sur un ennemi, du Light Dash qui veut pas s'activer, ou simplement des bugs de collision (dans une caisse, contre un mur, etc...).

Pour les graphismes je suis un peu déçu aussi, je m'attendais à un peu mieux d'après le passage en démo auquel j'avais joué. Certe les effets de vitesse et certains décors sont assez jolie, mais bon pour de la next gen, c'est de la next gen de base on va dire, ya pas de quoi enc**** un ours (mais qu'est-ce que c'est que cette expression ? Oo). Dans les passages en Adventure Field par exemple j'aurai bien aimé que les bâtiments soit un peu plus fouillés niveau détails, là c'est trop simpliste.

Pour l'histoire, bah j'ai pas encore fini le jeu, et je n'ai joué qu'avec Sonic pour le moment (à part certains passages où vous avez besoin de l'aide d'autre persos, et donc là on se retrouve à incarner Tails, Knuckles voir même Silver). Mais le scenario me plaît assez.

La caméra :S Dans les passages avec Sonic, j'suis un peu habitué depuis, mais bon quand même, je me suis retrouvé à battre un boss à l'aveuglette, tout simplement parce que c'était soit je regarde le boss, soit je regarde où je marche et j'évite ces attaques, et forcément je pouvais pas regarder le boss. Donc j'ai battu le boss à l'arrache, je sautais de plateforme en plateforme, histoire de dire au boss : "tu m'attraperas pas". Et le pire c'est qu'il réussisait même pas à me toucher, malgrès le fait que j'ai même pas pu voir les attaques qu'il me faisait. Pas très fun au final :/

Bon le jeu est quand même bien, même si j'suis déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, sûrement trop.

J'vais finir avec un remake du slogan derrière la boîte du jeu :

Nouveau Sonic, Nouvelle Génération, Nouveaux Espoirs ??

Bon voilà je redonnerai mon avis plus tard, quand j'aurai plus avancé dans le jeu, car pour le moment il n'est sûrement pas assez objectif.
Journalisée

« Répondre #1128 le: Novembre 26, 2006, 12:10:40 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Alors si je comprend bien il faut ne pas acheter parceque il est nul et qu'il est bourré de bug c'est bien ca? :(

Franchement je trouve ca vraiment dommage

Bon ben esperons maintenant qu'ils feront un meilleur jeu sonic car je suis FAN de sonic.

« Répondre #1129 le: Novembre 26, 2006, 12:31:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'acheter, ça, ça dépend de l'avis de chacun. Je disais juste que pour le moment je suis déçu du jeu. Après j'ai pas forcément le même avis que tous le monde.

[EDIT] Je ferais sûrement des vidéos du jeu et pourquoi pas commentées. Je vous dirai quand j'aurai fait ça, elles devraient être filmés avec un camescope numérique à partir de mon écran LCD d'ordinateur (car oui je peux maintenant relier ma 360 sur mon moniteur PC en VGA, j'ai acheté le cable en même tant que le jeu). Ce sera donc de bonne qualité si tout va bien, et y aura pas de bug avec l'affichage 60 Hz du jeu comme j'ai eu sur la vidéo que j'ai faite de la démo.

Avant j'aimerai essayer de terminer l'histoire du jeu avec Sonic, pour avoir un avis objectif comme je l'ai dit avant ^^
Journalisée

« Répondre #1130 le: Novembre 26, 2006, 02:35:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Pas de carte d'acq vidéo directement, KC ?
Journalisée

« Répondre #1131 le: Novembre 26, 2006, 04:36:49 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Non c'est ça le problème :S Alors j'me débrouille sans, mais la qualité ne devrait pas être dégueulasse avec la caméra, j'ai fait un test tout à l'heure.
Journalisée

« Répondre #1132 le: Novembre 27, 2006, 12:24:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Syrul"
Et là je dis non, ce n'est pas un Sonic Adventure 3. Je sais que je n'ai joué qu'au premier niveau, mais j'estime avoir suffisamment d'expérience dans les Sonic 3D pour me faire une première idée assez concrète.

Oui mais non. C'est bien un Sonic Adventure dans le concept, c'est ce qui frappe le plus. J'avoue que si tu n'avais pas expliqué ton point de vue pour le classer dans un "genre" Heroes (?!?), j'aurais trouvé ta comparaison complètement saugrenue. Il est vrai que le jeu pèchant énormément de par sa réalisation new² school (i.e : new school médiocre, et non new school réussi comme SA1,2), de ce côté, il est clair qu'il est beaucoup plus dans cette lignée. Mais l'idée directrice est celle d'un Adventure. Donc je précise que lorsque l'on parle d'un "SA3" pour next gen, on parle d'un "SA3 conceptuel". Nos excuses pour les incompréhensions.

Reste à espérer que, comme pour Heroes, il y aura des améliorations dans le portage PC/PS3. Ils ont plutôt intérêt, vu les sanctions que prend le jeu dans la presse.
Journalisée

« Répondre #1133 le: Novembre 27, 2006, 02:24:58 pm »
  • Touriste

• Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'avoue que je suis assez tiraillé concernant ce jeu.
D'une part, les graphismes sont effectivement beaux dans certaines séquences ( plutôt rapides) mais dés qu'on ralenti, qu'on peut voir les textures de plus près, ça fait vraiment pas Next Gen.
Le seul truc qu'ils ont vraiment ajouté, c'est les cheveux qui se soulèvent quand on saute  :roll:
Concernant la maniabilité, c'est parfois vraiment un enfer : le vide est PARTOUT ce qui nous rapelle bien sur un précédent jeu que vous connaissez tous  :lol:
La camera fait un peu des siennes mais on arrive a rester tranquille quand on évite de faire des homming attack, c'est à dire jamais  :twisted:
Tout le monde a été un peu dur avec le scénar, je l'ai trouvé assez simpa (
Spoiler :
a part ces scènes zoophiles, beurk
) et je me suis fait une joie de retrouver Shadow sans combattre des extraterrestres  :D
Lorsqu'il s'agit de jouer avec les autres personnages, ça devient vite la pagaille même si l'idée était vraiment bonne : tails, avec ses attaques absurdes ( j'ai éclaté de rire quand j'ai lu dans le manuel, bombe à faux rings  :lol: ), Knuckles totalement imaniable (impossible de s'accrocher au mur tranquillement et non respect des textures également mais aussi des coups de points lents et des attaques spé pathetiques).
La palme d'or revient sans doute à Amy, avec ses doubles sauts ou avancer de quelques millimètres en sautant est la seule chose qu'on peut faire et des coups de marteaux faibles, impossible à faire en sautant et même en courant.
Blaze est assez simpa à jouer malgré des attaques un peu répétives.
Concernant Silver, je suis assez content, ça met un peu de renouveau au jeu et vu sa lenteur, la camera est assez gentille avec lui.

Le gros problème de ce jeu est : la difficulté.
Quand on joue avec Sonic, ça peut allez même si c'est quand même VACHEMENT plus dure que les SA qu'on connaissait. Bien sûr, on ne meurs pas à cause des badniks mais à 90% des cas à cause du vide  :lol:
Pour Silver, je vous préviens, il est pratiquement obligatoire d'acheter des anti-depresseurs pour le niveau Dusty Desert : les developpeurs se sont amusés à nous mettre une boule de billard qui peut éclater à tout moment si on ne la met pas dans un trou et c'est vraiment INFAISABLE : j'ai réussi en environ 1 heure consecutive de jeu et avec beaucoup de chance  :evil:
Avec Shadow, attendez vous à vraiment en bavez : certes, il est très fort, rapide et a des attaques très stylées, mais la difficulté est vraiment corsée, je suis bloqué dans le volcan perso, c'est à dire pas très loin  :wink:

Niveau durée de vie, c'est assez long à cause de cette même difficulté mais le pire, c'est sans doute des niveaux interminables et souvent très répétitifs.

Après avoir aborder les défaits, abordons les qualités : A partir de Crisis City, avec Sonic, ça déchire : la sensation de vitesse est très bien ressentie et on est tellement concentré que quand on n'est dans la tornade, on ets pratiquement ne transe.
Ensuite, j'aime beacoup le character de Mephiles, bien sombre et bien méchant  :twisted:
Le voyages dans le temps sont vraiment simpas et ça donne une autre dimension au jeu.
Il y a aussi la bande son qui peut être nulle ( vieille-ville par exemple) et très simpas (Crisis City, Nouvelle Ville, très funky ^^)

En gros :
Points Forts :
-Personnages
-Durée de Vie
-Bande Son
-Scénario

POints Faibles :
-TEMPS DE CHARGEMENT INSUPPORTABLES
-Camera et Maniabilité
-Persos secondaires baclés
-Difficulté du jeu

« Répondre #1134 le: Novembre 27, 2006, 05:24:59 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Désolé car je sens que je vais avoir à faire répéter quelqu'un, mais les persos secondaires, on les utilise quand, pourquoi ?
Et parfois on est accompagné d'un perso secondaire > quand ? pourquoi ? ^^ (Tails/Sonic, Blaze/Silver... les couples peuvent-ils être interchangeables ?)
Journalisée
LightBen

« Répondre #1135 le: Novembre 27, 2006, 06:12:50 pm »
  • Rank E

• Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
On utilise les persos secondaires quand on en a besoin dans les missions pour leurs capacités.
Je ne peux pas en dire plus n'ayant pas joué très longtemps. Je sais juste que c'est Sonic avec Tails et Knuckles, Silver avec Blaze et Amy, Shadow avec Rouge et Oméga.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.

• Xeric
« Répondre #1136 le: Novembre 27, 2006, 07:29:58 pm »
  • Invité

Journalisée
Perso je suis retourné à Mircomania j'ai dû me retaper tout jusqu'à Silver, que j'ai finalement battu, puis j'ai dû me taper des missions pourries et interminables dans Soleanna, pour arriver à White Acropolis, et là ça m'a achevé, c'est purement INJOUABLE, POURRI, INFERNAL !

Ya du vide dans lequel on tombe sans le savoir, on peut à peine sauter...
Une séquence en snowboard pourrie donc et qui plus est lente, un véritable comble !!!

Ce jeu est une pure daube monumentale, c'est moins pire que Sonic Riders, qui avait la palme de la médiocrité, mais là c'est du raté de chez raté !

SEGA ils ont pas compris qu'un hommage se devait d'être de qualité, à la place on nous file un jeu de course survolté, mais parfaitement injouable, un nouvel opus à temps de chargement abusifs, à la jouabilité approximative, et aux graphismes pas si beaux, et le must du must, un portage raté du premier jeu de la série sur GBA !!

Merci Sega, franchement... Moi je me sens trahi, j'ai jamais vu une compagnie se foutre autant de ses fans...

« Répondre #1137 le: Novembre 27, 2006, 07:57:51 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Qu'on s'éclate dessus ou non. Il parait maintenant pertinent de dire que ce jeu est raté sur tous les points. Mais je dis pas ça juste pour m'amuser à le rabacher sans cesse ( surtout que c'est pas pour me faire plaisir )...

J'en viens au fait : tout ce qui sort de Sega, et principalement la Sonic Team est de qualité moyenne  ou médiocre, quand ce n'est pas complètement naze.

Jdonne l'exemple de Phantasy Star Universe qui est loin de faire l'unanimité.

Ces résultats ne peuvent quand même pas venir de soucis financiers? Depuis l'échec commercial de la Dreamcast, de nombreux investissements sur la firme sont venu l'aider à remonter un peu la pente.

Et puis Sonic Next Gen a mis sacremment de temps à être développé avant de sortir, et vous savez la suite....

Est ce qu'ils ont du mal à suivre? J'ai du mal à me faire une idée :/
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]

« Répondre #1138 le: Novembre 27, 2006, 08:03:05 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
C'est vrai que c'est décevant de la part de Sega. Je devrais tourner mes vidéos Mercredi après-midi avec un pote si tout se passe bien. J'essairai de faire à peu près le tour du jeu, je verrai bien si les différentes parties seront séparées en plusieurs vidéos ou si je vais tout regrouper en une. Enfin bon voilà ^^

Ah j'ai fini le scénario avec Sonic \o/ Ca m'as fait gagner 30 points dans les succès Xbox 360.
Journalisée

« Répondre #1139 le: Novembre 27, 2006, 08:43:21 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Xeric"
Merci Sega, franchement... Moi je me sens trahi, j'ai jamais vu une compagnie se foutre autant de ses fans...

Si, ya Sony qui s'impose pas mal dans ce domaine là ces derniers temps (cf la PS3)...
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 99