J'avoue que je suis assez tiraillé concernant ce jeu.
D'une part, les graphismes sont effectivement beaux dans certaines séquences ( plutôt rapides) mais dés qu'on ralenti, qu'on peut voir les textures de plus près, ça fait vraiment pas Next Gen.
Le seul truc qu'ils ont vraiment ajouté, c'est les cheveux qui se soulèvent quand on saute :roll:
Concernant la maniabilité, c'est parfois vraiment un enfer : le vide est PARTOUT ce qui nous rapelle bien sur un précédent jeu que vous connaissez tous :lol:
La camera fait un peu des siennes mais on arrive a rester tranquille quand on évite de faire des homming attack, c'est à dire jamais :twisted:
Tout le monde a été un peu dur avec le scénar, je l'ai trouvé assez simpa (
) et je me suis fait une joie de retrouver Shadow sans combattre des extraterrestres :D
Lorsqu'il s'agit de jouer avec les autres personnages, ça devient vite la pagaille même si l'idée était vraiment bonne : tails, avec ses attaques absurdes ( j'ai éclaté de rire quand j'ai lu dans le manuel, bombe à faux rings :lol: ), Knuckles totalement imaniable (impossible de s'accrocher au mur tranquillement et non respect des textures également mais aussi des coups de points lents et des attaques spé pathetiques).
La palme d'or revient sans doute à Amy, avec ses doubles sauts ou avancer de quelques millimètres en sautant est la seule chose qu'on peut faire et des coups de marteaux faibles, impossible à faire en sautant et même en courant.
Blaze est assez simpa à jouer malgré des attaques un peu répétives.
Concernant Silver, je suis assez content, ça met un peu de renouveau au jeu et vu sa lenteur, la camera est assez gentille avec lui.
Le gros problème de ce jeu est : la difficulté.
Quand on joue avec Sonic, ça peut allez même si c'est quand même VACHEMENT plus dure que les SA qu'on connaissait. Bien sûr, on ne meurs pas à cause des badniks mais à 90% des cas à cause du vide :lol:
Pour Silver, je vous préviens, il est pratiquement obligatoire d'acheter des anti-depresseurs pour le niveau Dusty Desert : les developpeurs se sont amusés à nous mettre une boule de billard qui peut éclater à tout moment si on ne la met pas dans un trou et c'est vraiment INFAISABLE : j'ai réussi en environ 1 heure consecutive de jeu et avec beaucoup de chance :evil:
Avec Shadow, attendez vous à vraiment en bavez : certes, il est très fort, rapide et a des attaques très stylées, mais la difficulté est vraiment corsée, je suis bloqué dans le volcan perso, c'est à dire pas très loin :wink:
Niveau durée de vie, c'est assez long à cause de cette même difficulté mais le pire, c'est sans doute des niveaux interminables et souvent très répétitifs.
Après avoir aborder les défaits, abordons les qualités : A partir de Crisis City, avec Sonic, ça déchire : la sensation de vitesse est très bien ressentie et on est tellement concentré que quand on n'est dans la tornade, on ets pratiquement ne transe.
Ensuite, j'aime beacoup le character de Mephiles, bien sombre et bien méchant :twisted:
Le voyages dans le temps sont vraiment simpas et ça donne une autre dimension au jeu.
Il y a aussi la bande son qui peut être nulle ( vieille-ville par exemple) et très simpas (Crisis City, Nouvelle Ville, très funky ^^)
En gros :
Points Forts :
-Personnages
-Durée de Vie
-Bande Son
-Scénario
POints Faibles :
-TEMPS DE CHARGEMENT INSUPPORTABLES
-Camera et Maniabilité
-Persos secondaires baclés
-Difficulté du jeu