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[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
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« Répondre #1200 le: Décembre 08, 2006, 08:56:19 pm »
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Citation de: "Alex05"
Hyper Sonic, vu que tu a deja fini le jeu, pourrais-tu nous confirmer si la fin du jeu est émouvante comme certains le disent?


Je ne suis pas le personnage le mieux placé pour dire si quelque chose est émouvant ou pas...

Citation de: "Mulder"
Avec Shadow j'aurais pensé que la maniabilité, les problèmes de caméra, ... aurai été corrigé,mais là encore déception, le tout reste assez inégale tant au point de vue graphisme, qu'au point de vu du gameplay comme avec sonic.


Cela signifierait-il que j’ai en ma possession une version collector et unique dans laquelle ces mystérieux problèmes de caméra et de maniabilité seraient corrigés ?
Franchement, à chaque fois que je vois ce genre de chose, j’ai l’impression que vous ne savez vraiment pas jouer ni gérer une caméra (qui a parlé de la vidéo de Ced_ ? :’D).
Je ne nie pas le fait que dans certains passages, il y a de petits problèmes de caméra, mais c’est vraiment minime.
En ce qui concerne la maniabilité, je n’ai vraiment pas compris ce que vous lui reprochez ! Je n’ai absolument aucun souci là-dessus. Lorsque je meurs, c’est que j’ai mal joué. Point barre.

Citation de: "Mulder"
D'ailleurs en parlant de gameplay je me suis rendu compte qu'on peut traverser certain niveau sans rien faire (jouer au touriste quoi!!)Aucun interet !!!
Je ne parle pas des niveaux avec sonic, ou là,c'est du parcours, mais des missions aves Knuckles et surtout Rouge. Très dommage puisque ça casse pas mal l'action.


Développe.

Citation de: "Mulder"
Il est fort regrettable de voir qu'avec sonic et meme avec les autres perso, il n'y ai plus le système de combos comme dans SA2


Tu parles des notes comme Radical, Extrem, Perfect etc… qui rapportent des points lorsque tu enchaînes la destruction d’ennemis ?

Citation de: "Mulder"
dans SA2, on pouvais sans arret se remmettre des défis en essayant de se parfaire.(Il fallait faire un maximum de point et un maximum en moins de temps possible).


Tu ne veux pas plutôt dire "en un MINIMUM de temps possible" ?
Quoiqu’il en soit, c’est aussi possible dans ce Sonic…

Citation de: "Mulder"
Ici dans ce nouvel opus, il est difficile de refaire un niveau en se remettant des défis (impossible de garder les anneaux rammassé depuis le début du niveau).C’est pas que je suis manchot, loin de là,mais la caméra  vien souvent mettre tout en l’air.


Lorsque ma collecte de rings est sabotée, c’est rarement à cause de la caméra. Pour tout dire, je n’ai pas souvenir d’avoir perdu ne serait-ce une fois mes Rings à cause de la caméra (du moins pour le moment).
La seule chose qui me gâche l’envie de me lancer des défis, c’est de subir à nouveau tous les temps de chargements des niveaux ou même celui lorsque je quitte le niveau pour le relancer en cas d’échec.
De toute façon, pour les défis, commence déjà par obtenir tous les ranks S si ce n'est pas déjà le cas (quoique, vu tes problèmes, j'en doute fort), on en reparlera ensuite.
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Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
« Répondre #1201 le: Décembre 08, 2006, 09:01:56 pm »
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l n'y a aucune nouveauté !! Le passage de L'orque, c'est comme SADX. Rien de neuf !! Il faudrait que les jeux Sonic on quelque chose de new....
Parce que la....Aucune nouveauté interessante à part Silver.
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URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
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« Répondre #1202 le: Décembre 08, 2006, 09:47:00 pm »
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Bah, il y a les passages rush... C'est vrai que appart cela tu as raison, pas trop d'inovation, mais le coup de l'orque de sadx mieux vaut il le prendre comme un clin d'oeil à la série adventure tout comme le boss de fin. Je pense que la sonic team a préférer faire des clins d'oeil aux anciens opus mais je me répètte là !
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« Répondre #1203 le: Décembre 08, 2006, 09:59:29 pm »
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Citation de: "Talharn"
mais le coup de l'orque de sadx mieux vaut il le prendre comme un clin d'oeil à la série adventure tout comme le boss de fin. Je pense que la sonic team a préférer faire des clins d'oeil aux anciens opus mais je me répètte là !


Tu vas me dire qu'il y a un rapport entre le dieu aquatique Chaos version Perfect et cette espèce de masse informe sous-divine de Solaris ?
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[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
« Répondre #1204 le: Décembre 08, 2006, 10:09:02 pm »
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Nan pour le boss de fin je vois plutôt dans sa2 avec le combat oû on passe de super Sonic à super Shadow... Et Solaris n'a pas de resemblance avec Perfect, enfin pas autant que Iblis 2 eme forme.
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[XBox 360/PS3] Sonic the Hedgehog Next-Gen
« Répondre #1205 le: Décembre 09, 2006, 02:17:38 am »
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Citation
Franchement, à chaque fois que je vois ce genre de chose, j’ai l’impression que vous ne savez vraiment pas jouer ni gérer une caméra (qui a parlé de la vidéo de Ced_ ? :’D).
Je ne nie pas le fait que dans certains passages, il y a de petits problèmes de caméra, mais c’est vraiment minime.
En ce qui concerne la maniabilité, je n’ai vraiment pas compris ce que vous lui reprochez ! Je n’ai absolument aucun souci là-dessus. Lorsque je meurs, c’est que j’ai mal joué. Point barre.



Il est vrai, et ça se voit que les développeurs ont essayer de gérer au mieux les problèmes (MINIME) de caméra,  même que si je pense qu'ils sont nombreux. D'ailleurs je ne suis pas le seul a le dire, même le réalisateur du jeu Masahiro Kumono le dit dans une interview que je viens de lire.
Il a dit:

"Dans le passage de la 2D à la 3D , la plus grande difficulté est de permettre au joueur de prendre des décisions le plus simplement possible, selon les situations dans lesquelles il se trouve,(...).Dans un jeu rapide comme sonic, cela relève du défi! Ajuster la caméra de manière à rendre plus facile les prochains mouvements du joueur est un détail sur lequel nous travaillons toujours.

Et là, j'insiste bien sur TOUJOURS!!!!Comme quoi tu vois, il n'y a pas que moi qu'il le dit même lui le reconnaît, puis je n’irai pas le contredire. Je viens de jouer sur l’épisode de Silver, avec Blaze lorsqu’elle se fait courser par l’énorme boule de neige. Quand on la vois de face tout va bien, mais des que la caméra veut retourner derrière elle je suis miraculeusement projeté dans le vide et ça m’était arrivé déjà plusieurs fois avec Sonic au même endroit. Donc que ça m’arrive une fois je veux bien croire que s’est de ma faute,mais lorsque s’est a répétition non.

Citation
Développe.


Je parle par exemple du passage avec Rouge à White Acropolis:
En commençant avec elle,  je me suis mis à planer jusqu'à la porte, et là, un interrupteur JUSTE devant la porte pour l'ouvrir. Puis direct après, on recommence avec Shadow. C'est pour ceci que j'ai dit que ça n'avait aucun intérêt, puisqu'il n'y a pas le minimum de recherche dans un temps de jeu relativement cours avec ce perso.

Citation
Tu parles des notes comme Radical, Extrem, Perfect etc… qui rapportent des points lorsque tu enchaînes la destruction d’ennemis ?

Oui exactement, car lorsque tu ratait un seul ennemi dans l'enchaînement, tu pouvais te dire que lorsque tu relancerais une partie, ben ,tu avais toujours moyen de faire mieux et de faire un parcours parfait, avec le MAXIMUM de rings,et en un MINIMUM de temps. Ici on bourre, on  bourre, et on bourre toujours plus comme un sourd.
Je pense que le gameplay de SA2 était vraiment à conserver, sans pour autant bannir les innovations de ce nouvel épisode.

Citation
Lorsque ma collecte de rings est sabotée, c’est rarement à cause de la caméra.  
La seule chose qui me gâche l’envie de me lancer des défis, c’est de subir à nouveau tous les temps de chargements des niveaux ou même celui lorsque je quitte le niveau pour le relancer en cas d’échec.
De toute façon, pour les défis, commence déjà par obtenir tous les ranks S si ce n'est pas déjà le cas (quoique, vu tes problèmes, j'en doute fort), on en reparlera ensuite.

Il m'est arrivé de voir ma caméra partir complètement sous mon perso lorsque j'était en plein "fight" d'ennemis, et ça, à plusieurs reprises.
Sinon pour ce qui est des rank A, S, ..., pour l'instant je ne m'en soucie pas trop je me concentre sur le jeu et son histoire surtout. Mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir pas mal de ranks S,A , mais surtout et je l'avoue des B. Tout ça pour en venir au fait, qu'il n'ai pas vraiment difficile d'avoir de bon ranks en perdant tout ses rings et en mettant pas mal de temps.
Ce problème n'y était pas, là encore dans SA2. Sauf pour le hardcore gamer.
Pour ce qui est des temps de chargement je pense que personne n’ira te contre dire.

Pour infos dans l’interview j’ai également appris qu’il n’y avait plus aucun membre de l’équipe originelle pour le développement de ce soft . Dommage car lorsqu’on voit du coté des anciennes productions comme Sonic CD et Sonic 2(MD) et les deux SA pour ne citer qu’eux je me dit que la série commence à avoir un léger goût amer.(Je parle en particulier pour la bande son et l’univers) Et là je me répète encore et encore c’était sois disant un retour au origine !!!
   
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« Répondre #1206 le: Décembre 09, 2006, 03:38:45 pm »
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qui vas acheter sonic the hedgehog sur pc ?
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'est super cool de discuter avec des gens surtout sur le formus de plannète-sonic ou on parle en priorité de sonic
 
 
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« Répondre #1207 le: Décembre 09, 2006, 05:31:58 pm »
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Citation de: "sonic et link"
qui vas acheter sonic the hedgehog sur pc ?


Moi je l'achèterai pas car je ne suis pas sûr que ma carte graphique le supporte, je suis déjà obligé de joeur à Sonic Riders avec les options ua minimum...

Donc je téléchargerai, sinon j'attendrai d'avoir les moyens d'avoir une PS3 et qu'il faudra que je m'achète Sonic, et sans doute d'autres épisodes déjà sortis parce que ça sera pas demain la veille...
   
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« Répondre #1208 le: Décembre 10, 2006, 09:53:23 am »
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Ca irait pas plus vite d'acheter une 360 ou Monsieur est anti-Bobox ? ^^''
   
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« Répondre #1209 le: Décembre 10, 2006, 03:57:01 pm »
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Monsieur n'a pas d'argent pour s'acheter une console...

Vous croyez que ça pousse dans les arbres le fric ou quoi ?
   
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« Répondre #1210 le: Décembre 11, 2006, 09:46:14 am »
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ça pousse sous les sapins, tous les 25 Décembre !

Citation de: "Hyper Sonic The Hedgehog"
Franchement, à chaque fois que je vois ce genre de chose, j’ai l’impression que vous ne savez vraiment pas jouer ni gérer une caméra

Je n'ai pas le jeu mais juste un constat : si le jeu n'avait n'avait pas de problèmes de caméra, on aurait pas autant d'échos négatifs sur ce point.
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« Répondre #1211 le: Décembre 11, 2006, 12:19:05 pm »
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Citation de: "Seilonyx"
ça pousse sous les sapins, tous les 25 Décembre !


Faudrait pas oublier que 1) c'est pas une fête donnée à tout le monde et que 2) on n'est pas obligé de recevoir qq chose à Noël si même pour cette fête on n'a pas trop d'argent !

Citation de: "Seilonyx"
Citation de: "Hyper Sonic The Hedgehog"
Franchement, à chaque fois que je vois ce genre de chose, j’ai l’impression que vous ne savez vraiment pas jouer ni gérer une caméra

Je n'ai pas le jeu mais juste un constat : si le jeu n'avait n'avait pas de problèmes de caméra, on aurait pas autant d'échos négatifs sur ce point.


Hum... avant de me lancer, une question pour ceux qui ont le jeu : les bugs de la caméra sont-ils aussi terribles que dans Sonic Heroes ou pire ? (Je n'ai pas touché à Shadow the Hedgehog ni à Sonic Riders)... Si ils sont comme ça, ok, mais s'ils sont beaucoup mieux, je vois pas où est le problème à moins de réclamer le jeu sans bug de caméra parfait ou en le comparant à d'autres jeux extraordinaires côté bug de caméra...
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LightBen
 
 
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« Répondre #1212 le: Décembre 11, 2006, 01:43:55 pm »
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Citation de: "LightBen"
Hum... avant de me lancer, une question pour ceux qui ont le jeu : les bugs de la caméra sont-ils aussi terribles que dans Sonic Heroes ou pire ? (Je n'ai pas touché à Shadow the Hedgehog ni à Sonic Riders)... Si ils sont comme ça, ok, mais s'ils sont beaucoup mieux, je vois pas où est le problème à moins de réclamer le jeu sans bug de caméra parfait ou en le comparant à d'autres jeux extraordinaires côté bug de caméra...

Le level-design et la caméra sont strictement identiques à ce qu'on a vu dans Sonic Heroes, c'est à dire mauvais, mais on s'y est fait depuis le temps.
Le vrai et "nouveau" problème de ce jeu dans la jouabilité, ce sont les passages pure vitesse qui sont caffouilleux au possible et qui n'ont que pour but de faire perdre des vies jusqu'à ce qu'on mémorise entièrement le parcours et qu'on ait un coup de chance.
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« Répondre #1213 le: Décembre 11, 2006, 03:00:35 pm »
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Petite question : lors de ces moments de vitesse :
1) On meurt si on se croûte avec zéro rings ou si on se croûte une seule fois ?

2) Apparemment, les commandes sont trop sensibles... mais est-ce que vous laissez le joystick en position neutre et vous donnez des petits coups dans une direction pour faire bouger Sonic ? N'est-il pas plus simple de faire comme celà : laisser le joystick vers l'avant, ce qui ne fera rien vu que Sonic avance tout seul, et de bouger à peine le joystick vers la droite ou la gauche, ce qui permettrait un contrôle beaucoup plus précis... à moins que tout le monde joue comme ça ^^ alors désolé

3) Et la caméra serait aussi pourrie que dans Sonic Heroes ? A moins que je ne sois totalement borné par les vidéos de SNG dans les sites (même les tests négatifs !), j'en avais pas l'impression du tout...

Edit : au fait, il n'y a que Sonic qui joue dans ces phases ultra rapides ? Ou par exemple Shadow peut aussi ?
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LightBen
 
 
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« Répondre #1214 le: Décembre 11, 2006, 04:26:25 pm »
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Citation de: "LightBen"
Faudrait pas oublier que 1) c'est pas une fête donnée à tout le monde et que 2) on n'est pas obligé de recevoir qq chose à Noël si même pour cette fête on n'a pas trop d'argent !

T'inquiètes, c'était pour la vanne. Il y a longtemps que je sais que le père Noel n'éxiste pas ^^ (quoi ? faut mettre un spoiler ? :) )
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