Franchement, à chaque fois que je vois ce genre de chose, j’ai l’impression que vous ne savez vraiment pas jouer ni gérer une caméra (qui a parlé de la vidéo de Ced_ ? :’D).
Je ne nie pas le fait que dans certains passages, il y a de petits problèmes de caméra, mais c’est vraiment minime.
En ce qui concerne la maniabilité, je n’ai vraiment pas compris ce que vous lui reprochez ! Je n’ai absolument aucun souci là-dessus. Lorsque je meurs, c’est que j’ai mal joué. Point barre.
Il est vrai, et ça se voit que les développeurs ont essayer de gérer au mieux les problèmes (MINIME) de caméra, même que si je pense qu'ils sont nombreux. D'ailleurs je ne suis pas le seul a le dire, même le réalisateur du jeu Masahiro Kumono le dit dans une interview que je viens de lire.
Il a dit:
"Dans le passage de la 2D à la 3D , la plus grande difficulté est de permettre au joueur de prendre des décisions le plus simplement possible, selon les situations dans lesquelles il se trouve,(...).Dans un jeu rapide comme sonic, cela relève du défi! Ajuster la caméra de manière à rendre plus facile les prochains mouvements du joueur est un détail sur lequel nous travaillons toujours.
Et là, j'insiste bien sur TOUJOURS!!!!Comme quoi tu vois, il n'y a pas que moi qu'il le dit même lui le reconnaît, puis je n’irai pas le contredire. Je viens de jouer sur l’épisode de Silver, avec Blaze lorsqu’elle se fait courser par l’énorme boule de neige. Quand on la vois de face tout va bien, mais des que la caméra veut retourner derrière elle je suis miraculeusement projeté dans le vide et ça m’était arrivé déjà plusieurs fois avec Sonic au même endroit. Donc que ça m’arrive une fois je veux bien croire que s’est de ma faute,mais lorsque s’est a répétition non.
Développe.
Je parle par exemple du passage avec Rouge à White Acropolis:
En commençant avec elle, je me suis mis à planer jusqu'à la porte, et là, un interrupteur JUSTE devant la porte pour l'ouvrir. Puis direct après, on recommence avec Shadow. C'est pour ceci que j'ai dit que ça n'avait aucun intérêt, puisqu'il n'y a pas le minimum de recherche dans un temps de jeu relativement cours avec ce perso.
Tu parles des notes comme Radical, Extrem, Perfect etc… qui rapportent des points lorsque tu enchaînes la destruction d’ennemis ?
Oui exactement, car lorsque tu ratait un seul ennemi dans l'enchaînement, tu pouvais te dire que lorsque tu relancerais une partie, ben ,tu avais toujours moyen de faire mieux et de faire un parcours parfait, avec le MAXIMUM de rings,et en un MINIMUM de temps. Ici on bourre, on bourre, et on bourre toujours plus comme un sourd.
Je pense que le gameplay de SA2 était vraiment à conserver, sans pour autant bannir les innovations de ce nouvel épisode.
Lorsque ma collecte de rings est sabotée, c’est rarement à cause de la caméra.
La seule chose qui me gâche l’envie de me lancer des défis, c’est de subir à nouveau tous les temps de chargements des niveaux ou même celui lorsque je quitte le niveau pour le relancer en cas d’échec.
De toute façon, pour les défis, commence déjà par obtenir tous les ranks S si ce n'est pas déjà le cas (quoique, vu tes problèmes, j'en doute fort), on en reparlera ensuite.
Il m'est arrivé de voir ma caméra partir complètement sous mon perso lorsque j'était en plein "fight" d'ennemis, et ça, à plusieurs reprises.
Sinon pour ce qui est des rank A, S, ..., pour l'instant je ne m'en soucie pas trop je me concentre sur le jeu et son histoire surtout. Mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir pas mal de ranks S,A , mais surtout et je l'avoue des B. Tout ça pour en venir au fait, qu'il n'ai pas vraiment difficile d'avoir de bon ranks en perdant tout ses rings et en mettant pas mal de temps.
Ce problème n'y était pas, là encore dans SA2. Sauf pour le hardcore gamer.
Pour ce qui est des temps de chargement je pense que personne n’ira te contre dire.
Pour infos dans l’interview j’ai également appris qu’il n’y avait plus aucun membre de l’équipe originelle pour le développement de ce soft . Dommage car lorsqu’on voit du coté des anciennes productions comme Sonic CD et Sonic 2(MD) et les deux SA pour ne citer qu’eux je me dit que la série commence à avoir un léger goût amer.(Je parle en particulier pour la bande son et l’univers) Et là je me répète encore et encore c’était sois disant un retour au origine !!!