Deux choses à redire...
Knux n'a pas débarqué dans les jeux pour être (en tous cas pas pour rester) le rival de Sonic
Ca reste très discutable. cf la désignation d'Archie pour Knuckles à son époque de gloire, "Sonic's friendly nemesis". Ce qui évoque
très clairement une rivalité. Et bon, je peux t'assurer qu'à l'époque, surtout quand on le voyait sortir tous ses pièges dans s3k pour entraver le chemin de Sonic, c'était vraiment un rival. Chose difficile à percevoir quand on commence par SA1 (même pas d'ailleurs, il y a également une rivalité latente dans SA1).
Mais il est vrai que ce n'est pas le même genre de rivalité qu'avec Shadow. Knuckles a une mission et envie un peu Sonic. Shadow, lui, est juste un individu perdu et sans repères, avec un caractère faussement hautain qui, je trouve, lui ôte de sa crédibilité (mais crédite grandement son charisme).
Le hérisson noir, lui, c'est un peu le contraire. Il a une tendance à privilégier ses intérêts qui peut friser l'égoïsme, mais finalement, tous ses faits et gestes sont guidés par la mémoire de Maria.
Si tu te bases sur ça pour qualifier Shadow d'égoïste, alors ce serait aussi valable pour Knuckles, en relisant ce que j'ai écrit (sacro-sainte mission + envie envers Sonic). Ce qui, soit dit en passant, n'ôte en rien sa noblesse au personnage (E.K.A pawa).
Note : si tu veux continuer le débat, fais-le sur irc ou dans le topic de Knux (je sens le gros HS venir)