si tu veux je peut faire un petit ridicul reloucage à ton perso?
Ce serait avec plaisir, j'aimerai bien voir une nouvelle Sora ^^. Bon, j'ai été absente très longtemps, c'est vrai... mais j'ai trouvé le moyen de continuer ma fic... et cette fois ci, ne vous plaignez pas que c'est court... parce que sur word, depuis le dernier passage, je suis passée de 23 pages à 33. Alors, bonne lecture :wink:
Personne n’avait discuté la vision de Sora, tous s’étaient contentés de suivre le chef du village jusqu’à l’une des plus grandes habitations. Il les fit patienter, le temps qu’il récupère l’émeraude du Chaos et qu’il réunisse quelques membres du village. En attendant, Sonic et ses amis attendraient dans une pièce de l’habitation. Une fois seuls, personnes ne parla durant plusieurs. Puis, n’y tenant plus, Mighty brisa le silence :
« - Sora… tu es vraiment sûre de ce que tu as vu ? »
Elle acquiesça silencieusement. Mighty insista :
« - Tu es sûre de ne pas t’être trompée ? Tu ne l’as aperçut que très brièvement après tout !
- Mighty, dit Cosmo sur un ton de reproche, laisse la tranquille, elle est encore sous le choc.
- Je voulais juste savoir si ma petite hérissonne ne s’était pas trompée. »
Mighty lança un regard de biais à Sora : elle n’avait pas réagit. Le tatou soupira et commença à faire les cent pas dans la salle. Au bout de cinq minutes, Amy commença à s’énerver :
« - Arrête ça ! Tu me stresses !
- Quoi ! fit Mighty offensé. Pourtant tu ne dis rien quand c’est Sonic qui fait ça !
- Peut être, mais c’est parce que c’est mon hérisson bleu. »
Mighty savait pertinemment que toutes personnes saines d’esprit ne devaient pas provoquer la colère d’Amy Rose, aussi il décida de s’asseoir et d’attendre. Le chef du village vint les chercher dix minutes plus tard. Tout le monde se leva et commença à le suivre.
« - Je sais que c’était lui. Et je pense sincèrement que si il est là, c’est parce qu’il veut nous servir d’espion pour ensuite nous communiquer des informations sur les Métarex. »
Tout le monde se retourna.
« - Qu’est ce qui te fait dire ça ? demanda Cream.
Sora haussa les épaules.
« - Mon cœur, rien de plus, rien de moins. »
Mighty la regardait fixement. Sora s’avança.
« - Et au fait, je ne suis pas ta petite hérissonne. »
Elle passa devant lui, sans rien ajouter.
Le groupe de Mobius se retrouva dans une grande salle remplie d’habitant réunit autour d’une grande table, sur laquelle se trouvait l’émeraude du Chaos bleu foncée. Sonic et ses amis prirent place sur les chaises restantes. Lorsque les conversations commencèrent à s’estomper, le chef du village se leva et prit la parole :
« - Merci a tous d’être venus. Ecoutez moi, nous devons rendre notre relique à ces jeunes gens : elle appartient à leur monde. Mais ceci ne fera qu’accentuer notre problème avec les Métarex, en particulier avec leur chef qui a l’air sans pitié.
- Excusez moi, fit timidement Cosmo, mais est ce l’un des quatre rois ?
- Non, répondit son voisin.
- Leur chef est une personne dont l’âme doit être aussi noire que son cœur. »
Sora se retint de faire une grimace.
« - Est-ce que… c’est un hérisson noir ? »
Tout le monde se tourna vers Sora. Le chef du village répondit, surprit :
« - Exactement, vous le connaissez ?
- Sora est a… commença Amy. »
Tails lui donna un coup de coude dans les côtes pour qu’elle se taise.
« -… euh… une proche amie à lui, termina Amy en jetant un regard meurtrier à Tails.
- Sûrement la seule, pensa Mighty. »
Sora poussa un soupir.
« - Un proche ami vous dites ? demanda la personne en face de Sora.
- C’est exact répondit Sonic. Nous le connaissons. Suite à un combat contre les Métarex dans notre monde il y a un peu plus de deux mois, on lui a confié la mission de les suivre et les espionner si possible et…
- … je suis convaincue que c’est ce qu’il fait en ce moment, déclara Sora. C’est pour ça qu’il est apparut très brièvement, pour que je sache qu’il est ici. »
Les habitants de la planète aride se regardèrent d’un air suspicieux. Le chef du village s’éclaircit la gorge et tout le monde reporta son attention sur lui.
« - Bien, il est clair que nous devons rendre l’émeraude à ces jeunes gens, cependant, le cœur de notre planète est en jeu.
- Si on entamait des négociations ? proposa Amy.
- Quel genre ? Avec ton marteau géant peut être ? se moqua Mighty.
- Tu ferais bien de me laisser tranquille si tu ne veux pas que je te pourchasse avec mon joli marteau, répondit Amy en contenant sa colère.
- Des négociations… c’est une bonne idée, admit le chef du village. Je m’en chargerai.
- Il ne vaut mieux pas que vous restiez seul, intervint Knuckles. Il vaut mieux que quelqu’un vous accompagne. Je pense que la personne la mieux qualifiée serait…
- J’irai, coupa Sora. »
Knuckles regarda la hérissonne. Il avait plutôt pensé envoyer Sonic ou Mighty, car l’échidné estimait que cette mission était dangereuse pour Sora.
« - Ecoute, tu es blessée…
- Je vais beaucoup mieux, et Shadow ne me fera rien. N’oublie pas notre conversation sur la Terre.
- Qu’est ce que vous avez dit ? demanda précipitamment Amy.
- Ca les regarde, intervint Sonic. Pour ma part, je pense que c’est une bonne idée que ce soit Sora qui y aille. Non seulement elle sait se battre, mais elle est… disons… plus calme et plus douce que nous autres.
- Dis ça à mon crâne, pensa Knuckles qui se rappelait du coup que Sora lui avait porté sur la Terre. »
Tout le monde se mit à discuter de cette idée autour de la table. Le bruit fut tel qu’il provoqua un mal de tête épouvantable chez Cream, Sora et Cosmo, qui sortirent dès qu’elles virent que la conversation ne pourrait pas être suivit convenablement.
« - Sora, tu penses que tout ira bien ?
- Oui, je suis très confiante, répondit la hérissonne avec un grand sourire. Je l’ai retrouvé, je partirais avec lui.
- Mais, dit Cosmo, si jamais Shadow était vraiment avec les Métarex ?
- J’en doute, dit Sora. Il nous aurait attaqué sinon. »
Cosmo n’avait pas l’air rassurée pour autant. Les trois filles contemplèrent les étoiles.
« - Je me demande si Shadow regarde les étoiles aussi, dit Sora.
- Sûrement, dit Cosmo. Je me rappelle quand je suis arrivée sur Mobius, la première chose que j’ai faite avec Amy et Tails, c’était te réconcilier avec lui sous les étoiles. »
Sora la regarda et sourit à cette pensée.
« - Vous croyez qu’ils ont fini ? demanda Cream. »
Sora se leva, et les deux filles la suivirent. Les conversations semblaient s’être estompées. Le chef du village se leva, contourna la table et demanda à Sonic et ses amis de le suivre. Personne ne contesta, ils repartirent vers la salle dans laquelle ils avaient attendu. Le chef du village avait l’émeraude du Chaos dans la main.
« - Ecoutez moi, nous devons agir vite, dès demain, partons entamer les négociations.
- J’ai une question, quels types de négociations ? demanda Tails.
- C’est vrai. Les Métarex veulent l’émeraude, point, affirma Knuckles.
- Surtout si Shdarow est là…
- Shadow ! rectifia Sora avec une voix méprisante. Il n’y a aucun souci à ce faire, je vous dis que Shadow les espionne pour nous. »
Tout le monde était sceptique face à cette conviction. Le chef du village reprit la parole :
« - Nous pourrions jouer l’émeraude dans un match loyal.
- QUOI ! s’exclamèrent Sonic et Amy.
- Mais c’est trop dangereux, affirma Cosmo. Les Métarex sont incapables d’être loyaux envers qui que ce soit !
- Qu’est ce que vous voulez dire par un match ? demanda Mighty.
- Un combat, pas à mort bien sûr, mais l’équipe qui comptera le plus de blessé mis au tapis le plus rapidement sera désignée perdante. Si vous gagnez, ils nous laisseront le cœur de la planète et vous prendrez l’émeraude, dans le cas contraire…
- C’est eux qui empochent le tout, termina Knuckles.
- On ne va pouvoir compter que sur nous, déclara Tails. Surtout que Cosmo et Cream auront du mal à se battre… et moi aussi d’ailleurs. L’idée est bonne, mais il va falloir faire très attention aux coups fourrés.
- Il n’y en aura pas, dit Sora d’un ton paisible. Shadow fera en sorte que notre équipe gagne. Je propose que nous allions rejoindre leur camp au lever du soleil.
- C’est entendu. »
Tout le monde se leva de bonne heure le lendemain. Malgré sa forte conviction, Sora ne mangea pas grand-chose. Personne ne le lui reprocha, conscient qu’il lui fallait faire semblant d’être l’ennemi de la personne qu’elle aimait le plus au monde. Quand tout fut prêt, Sora et le chef du village partirent en direction du camp des Métarex, sous les infinies recommandations de Sonic, Tails, Cream, Cosmo, Mighty et Knuckles, qui eurent pour effet de stresser encore plus la hérissonne.
Le camp des Métarex était situé à quelques minutes du village. Le chef passa en tête pour montrer le chemin à la hérissonne. Arrivés à quelques mètres du campement, ils commencèrent à être prudent. Mais leur manœuvre se fit trop tard et un Métarex arriva derrière eux.
« - Que faites vous ici ? Et qui êtes vous ?
- Je suis le chef du village, et cette personne m’accompagne. Nous souhaitons voir votre chef, le hérisson noir.
- Pour quelles raisons ? demanda le Métarex.
- Nous lui expliquerons en personne, répondit froidement Sora. »
Le Métarex fixa Sora pendant deux minutes, puis il leur fit signe de le suivre.
Le camp des Métarex était l’idée exacte à laquelle s’était attendu Sora : beaucoup de machine, et très peu de tente. Pour plus de sûreté, le Métarex avait attaché les mains du chef et de la hérissonne. Arrivés devant la plus grande tente, il les fit patienter en compagnie d’une dizaine de Métarex. Le cœur de la hérissonne battait à tout rompre : elle attendait la moment où enfin elle pourrait se jeter dans les bras de Shadow pour ensuite pouvoir lui crier dessus, à cause des nouvelles qu’il aurait du leur communiquer. Au bout de deux minutes, le Métarex sortit de la tente et demanda au chef du village uniquement d’entrer dans la tente avec lui. Pour éviter toute confusion avant l’heure, Sora ne protesta pas. Elle demanda simplement si il lui était possible de s’asseoir par terre, à cause d’un mal de jambe. On l’autorisa et la hérissonne ferma les yeux, en essayant de se contrôler pour éviter de se lever et bousculer tout le monde pour rentrer dans la tente. Elle ne savait pas combien de temps exactement elle attendait, tout ce que savait la hérissonne, c’était que tout était trop long. Puis, le chef du village sortit enfin. Sora n’eut pas le temps de savoir quoi que ce soit : le Métarex la leva brutalement, la détacha et le poussa vers la tente. La hérissonne était surprise de constater que personne ne l’accompagnait, et ce n’était pas pour la rassurer.
« - Le chef a demandé à te voir seule et détachée. Entre avant que je ne le regrette. »
Sora lui tourna le dos esquissa un sourire : elle s’attacha de plus en plus à sa conviction. Elle entra dans la tente sans attendre plus longtemps.
Il était bel et bien là, il lui tournait le dos. Sora attendit quelques secondes et ne sachant pas trop quoi faire, elle toussota pour signaler sa présence.
« - Approche, dit Shadow d’une voix glaciale. »
Le sourire ne disparut pas de son visage.
« - Il joue bien son rôle, pensa-t-elle. »
Elle s’approcha d’un pas lent mais décidé. Finalement, il n’était plus question de se jeter à son cou : il valait mieux éviter de briser sa couverture… du moins pour le moment.
« - Te voilà finalement, je n’en attendais pas moins de ta part.
- Tu n’as pas l’air surpris, je suppose que tu aurais fait la même chose à ma place, n’est ce pas ? demanda Sora. »
Shadow se retourna. Son regard était noir, il n’avait vraiment pas l’air de vouloir sourire.
« - Alors, le chef du village a-t-il…
- Il m’a dit ce que vous comptiez faire, interrompit Shadow d’une voix glaciale. Et je trouve qu’il s’agit là d’une bonne idée. Si tu es là, c’est pour que nous fixions les règles ensemble.
- Je veux ta parole qu’il n’y aura pas de coup fourré, dit Sora. »
Le hérisson noir la regarda d’un air mauvais. La hérissonne se retenait de reculer.
« - Il joue un peu trop bien son rôle à mon goût. »
Voyant qu’il continuait à la fixer, Sora décida de regarder le sol.
« - On dirait que tu as été blessée, fit remarquer Shadow.
- A qui la faute, je te le demande. Alors, j’ai ta parole ?
- Très bien, ce ne sont pas les émeraudes que je cherche, j’ai un but bien plus précis. Les émeraudes sont justes un bonus, ce que je cherche ne devrait pas tarder à arriver. »
Sora essaya de le sonder, pour savoir où il voulait en venir.
« - Combien avez-vous de combattant valide ? continua Shadow.
- Sonic, Knuckles, Amy, Mighty pourront se battre sans problème.
- Et tes talents que tu vantais il y a peu de temps ? demanda Shadow d’un air moqueur.
- Je me battrais aussi. Nous sommes cinq. A toi de trouver tes combattants.
- Ils sont déjà choisit, et je te promets que les duels seront à votre hauteur. Dépêche toi de prévenir tes amis, nous serons au lever du soleil aux portes du village. »
Sora lui tourna le dos et se dirigea vers la sortie. Avant de partir, elle se retourna et regarda Shadow. Mais lui avait déjà tourné le dos. Elle n’attendit pas plus longtemps : elle partie voyant que le hérisson noir ne tournerait pas sa tête vers elle.
Quand il fut sûr que Sora était partie, Shadow éclata de rire.
« - Tu es naïve. Oui, ton combat sera à la hauteur, et je compte bien faire en sorte que tu passes la dernière. Tu vas regretter d’avoir tué Maria. »
« - On commençait à s’inquiéter ! »
Knuckles était aux portes du village. Visiblement, il s’était lui qui s’était le plus inquiété.
« - Ca s’est bien passé, il faut réunir le village ! »
L’échidné ne posa pas de question : il se dépêcha de prévenir le reste de l’équipe, pendant que le chef du village prévenait les habitants. Lorsqu’ils furent tous réunit, des questions fusèrent de partout.
« - Calmez vous ! s’exclama Sora. Si vous arrêtez de parler, je vous promets qu’on vous racontera tout ! »
Le calme s’installa très rapidement et le chef du village commença le récit de la rencontre avec Shadow. Puis, il laissa la parole à Sora qui connaissait les « règles du jeu ».
« - Ils seront demain à l’aube aux portes du village. Shadow m’a dit qu’il veillerait personnellement à ce qu’il n’y ait aucun coup fourrer. Il y aura cinq combats, et les cinq combattants que j’ai désigné sont Knuckles, Mighty, Sonic, Amy et moi-même.
- Attends un peu, intervint l’échidné. Je ne sais pas si tu pourras…
- Je pourrais me battre, rassura la hérissonne. Mais il me faudra juste une autre tenue, car ma robe promet de partir en charpie très prochainement, et j’aimerais pas que ça se fasse en public. Nous devons nous entraîner à présent. Il n’a pas interdit les armes, donc je pense qu’on pourra se battre au marteau Amy.
- A-t-il précisé quoi que ce soit à propos des combattants que nous allons affronter ? demanda Mighty.
- Il m’a juste dit qu’ils seraient à notre hauteur. »
Voyant qu’ils ne pourraient pas obtenir plus d’information, les habitants du village commencèrent à se disperser.
« - Vous voulez une autre tenue ? demanda le chef du village à Sora.
- Oui, si possible aujourd’hui.
- Dans ce cas là, je vais vous accompagner à notre magasin. C’est le village qui va vous offrir ce dont vous avez besoin. »
Sora lui fit un grand sourire et partit en compagnie de ses amis. Les garçons attendirent dehors le temps que les filles fassent leurs emplettes. Quand Amy, Cream et Cosmo sortirent de la boutique, Knuckles demanda pourquoi Sora n’était pas avec elles.
« - Tu verras, elle devrait vous faire craquer ! dit Amy en adressant un clin d’œil à Mighty. J’aurais du en prendre une aussi, ajouta-t-elle en adressant un regard plein d’espoir à Sonic. »
Le hérisson bleu leva les yeux au ciel. Au même moment, Sora sortit de la boutique, non pas avec une tenue de combat comme les garçons s’y étaient attendus, mais avec…
« - Hein ! s’exclama Tails. Mais… c’est ta robe, avec la seule différence qu’elle est verte !
- Elle est jolie notre petite Sora pas vrai ? demanda Cream en se mettant à côté d’elle.
- Les bottes étaient en promotion avec la robe je présume ? demanda Knuckles.
- Nan, c’est la boutique qui a tout offert, répondit Sora.
- C’est bizarre, on a pas encore entendu Mighty, fit remarquer Cosmo. »
Le tatou était en train de fixer la hérissonne d’un œil admiratif. Sora se tourna vers lui et lui adressa un clin d’œil.
« - Attention Sora, prévint Knuckles. Tu vas le tuer par ton charme.
- Tient, on dirait que Knuckles essaie de te faire un compliment, fit remarquer Sonic avec un air moqueur. »
L’échidné lui jeta un regard noir. Les filles éclatèrent de rire, et tout le groupe partit s’entraîner près du Blue Typhon.
L’équipe de Sonic passa la journée à s’entraîner, affûtant leurs réflexes et essayant d’améliorer leurs techniques personnelles. Le soir, lorsqu’ils se couchèrent tous, ils étaient confiants quand à leur victoire sur les Métarex du lendemain. Au réveil, ils n’eurent pas le temps de trop discuter : Shadow était déjà aux portes du village. Il entra seul et s’approcha de Sonic.
« - Nous vous attendrons à la plage, et nous choisirons l’ordre de passage des combats.
- Ne touche pas à notre vaisseau ou alors… commença Tails.
- Je ne m’intéresse pas à votre vaisseau, coupa Shadow. Je veux juste trouver ce que je cherche, et je sais que je le retrouverais près de votre vaisseau. »
Shadow n’ajouta rien, et partit. Sonic retourna voir ses amis, pour leur annoncer la nouvelle. Le chef du village décida de les accompagner avec l’émeraude du Chaos, en espérant que les Métarex amèneraient le cœur de la planète. D’autres villageois les accompagnèrent pour encourager Sonic et ses amis.
Une fois arrivés à la plage, Sonic remarqua que seul cinq Métarex et Shadow étaient sur la plage.
« - Alors, comment détermine-t-on l’ordre de passage ? demanda Amy.
- Très simple : vous tirerez des numéros, et je choisirais mes combattants.
- Et pourquoi c’est nous qui devrions tirer les numéros et pas l’inverse ? demanda Knuckles. »
Shadow montra le cœur de planète avec un horrible sourire.
« - Dark Oak se contentera de ça. »
L’échidné serra les poings et personnes n’émit d’objection. Shadow prit un sac, avec à l’intérieur plusieurs numéros qui furent répartis ainsi : Mighty en premier, Knuckles le deuxième, Sonic le troisième, Amy en quatrième et pour finir, Sora.
« - Tous les coups sont permis j’espère ? Marteau, poings et autres ? demanda Mighty.
- Bien sûr…
- Rappelle toi que personne ne doit mourir, tu me l’as promis, rappela Sora.
- Je ne suis pas idiot, fit froidement Shadow. »
Il se plaça du côté des Métarex, et l’un d’entre eux s’avança, attendant Mighty.
« - Sora, si ce que tu prétends est vrai, il joue vraiment bien son rôle, fit remarquer Sonic. »
La hérissonne ne répondit pas. Le tatou s’avança.
« - Très bien, que le combat commence ! »
Mighty chargea sur le Métarex, qui fit de même. A la dernière seconde, le tatou sauta et fondit en boule sur son adversaire, qui fut vite à terre. Pour être sûr de sa victoire, Mighty lui administra un coup de poing. Le Métarex était hors-jeu.
« - C’est… beaucoup trop facile, pensa Cosmo. Les Métarex ne sont pas si faible… à moins que Mighty ne soit vraiment très puissant. »
Shadow ne parut pas s’attrister de cette perte. Il envoya son deuxième combattant. Knuckles ne se fit pas attendre, il avança et attendit le départ.
« - Que le combat commence ! »
Knuckles chargea sur le Métarex et décida d’employer la même stratégie que Mighty. Cependant, son adversaire semblait avoir anticipé son mouvement, et le repoussa violement vers le sol. Knuckles se releva sans difficulté et repartit à la charge, avec cette fois ci un homing attack, mais une fois encore, le Métarex semblait prévoir l’attaque, et attendit le moment où Knuckles n’eut plus aucun contact avec le sol pour le frapper une fois encore.
« - Knuckles ! s’exclama Sora. Fais attention à toi, je t’en prie ! »
L’échidné eut un peu plus de mal à se relever, et décida d’employer une stratégie nouvelle. Une fois encore, il fonça en préparant un homing attack, et au moment où le Métarex allait le frapper, l’échidné se roula en boule et le frappa de plein fouet. Satisfait, il décida d’opter pour cette stratégie : changer d’action à la dernière seconde. L’échidné n’attendit pas plus longtemps et fonça sur son adversaire et exécuta un homing attack à la dernière seconde, mais malheureusement pour Knuckles, il semblait qu’une fois encore le Métarex ait prévu sa manœuvre, et le frappa en plein ventre, plus violement que le dernier coup.
« - Arrête Knuckles ! s’exclama Sonic. Il va te tuer !
- Pas question, dit l’échidné avec force. »
Il essaya de se relever, mais le Métarex posa son pied sur le dos du gardien, qui ne pouvait plus se lever.
« - Arrête ça ! cria Sora à Shadow. Il va le tuer ! »
Le hérisson noir fit signe au Métarex de laisser Knuckles. Une fois éloigné, Cream, Cosmo, Tails, Sonic, Amy, Sora et Mighty se précipitèrent vers le gardien. Le tatou l’aida à se relever, et le transporta à l’écart des combats. Pendant ce temps, le troisième Métarex s’avança, attendant que Sonic se présente à lui.
« - Ca va aller, dit Cosmo. Pour le moment, il y a un partout. Il suffit juste que Sonic et Amy ou Sora remporte leur duel, et nous aurons gagné.
- C’est comme ci il avait lu dans mes pensées, murmura Knuckles.
- Ne t’inquiète pas, dit Cream. Cosmo a raison : tout n’est pas encore perdu. »
Le hérisson bleu s’avança vers son adversaire, et attendit le signal qui fut donné presque instantanément. Aussitôt, Sonic chargea un léger spin dash et fonça sur le Métarex qui eut du mal à rester debout, mais il ne semblait pas trop mal en point.
« - Parfait, ce ne serait pas amusant, pensa Sonic. »
Il commença à courir autour du Métarex, qui ne sut plus ou frapper. Quand Sonic s’arrêta, il fonça sur lui grâce à un homing attack qui réussit à mettre son opposant à terre. Shadow arrêta le combat : Sonic et son équipe avait à présent l’avantage.
« - Si tu gagnes Amy, alors notre victoire est assurée ! dit Tails joyeusement.
- Regardez, dit Cosmo, Shadow nous fait signe qu’on s’arrête. »
Le hérisson noir partit de son côté.
« - C’est ma chance. »
Sora s’éclipsa le plus silencieusement possible, tout son groupe étant occupé avec Knuckles. Les Métarex ne firent pas attention à la hérissonne qui suivait leur chef.
Lorsqu’elle le trouva, il lui tournait le dos. Plus question de se retenir cette fois-ci, Sora l’attrapa par derrière, avec un immense sourire.
« - Tu ne peux pas savoir à quel point, je suis heureuse de te revoir. »
Shadow se dégagea brusquement. Lorsqu’il la regarda en face, le hérisson noir lui lança un regard plein de haine.
« - Je te déconseille de faire une chose pareille, sauf si tu tiens à mourir.
- Oh, je t’en prie Shadow, ne joue pas à ça avec moi, j’ai fait attention à ce que personne ne me suive ! Mais enfin bon, je suis tellement heureuse de t’avoir en face de moi que pour une fois, je vais t’écouter.
- Moi aussi, je suis heureux de t’avoir en face de moi. »
Sora lui fit un grand sourire et repartit avant d’attirer les soupçons des Métarex.
« - Je suis heureux de te voir car je vais pouvoir venger Maria. »
Lorsque Sora arriva, suivit par Shadow à deux minutes près, Amy et son opposant étaient prêt à se battre. Ils attendaient simplement le signal de départ.
« - Allez-y. »
Amy, marteau au poing, fonça sur son adversaire. Celui-ci ne se laissa pas impressionner, et sauta bien avant que la hérissonne n’arrive. Amy, prise au dépourvu, ne se laissa pas abattre, et attendit que le Métarex redescende. Quand il fut a porté, elle frappa de toutes ses forces, mais son adversaire arrêta son marteau d’une seule main. Amy recula, et chargea de nouveau. Le Métarex resauta et s’était ce qu’avait espéré la hérissonne : elle fit un Tornado Hammer et réussit à le toucher.
« - Bravo Amy, félicita Cream. »
La hérissonne ne baissa pas son attention : elle fonça de nouveau sur le Métarex et frappa de toutes ses forces, mais son adversaire arrêta son marteau et repoussa violement la hérissonne en arrière. Amy eut du mal à se relever : elle avait très mal au dos, elle n’avait pas l’habitude de recevoir des coups à une pareille puissance.
« - Vas-y Amy, tu peux y arriver ! encouragea Sonic. »
La hérissonne repartit à l’assaut, mais ses réflexes étaient très diminués. Elle réussit de justesse à éviter une attaque frontale, mais perdit l’occasion de porter un coup qui lui aurait donné la victoire. Le Métarex profita de cette occasion pour porter un nouveau coup à Amy.
« - Arrête Amy ! s’écria Sora. Tu vas y rester ! Shadow, rappelles le ! »
Le hérisson noir ne fit rien. La hérissonne lui jeta un regard noir. Le Métarex posa son pied sur le dos d’Amy, et commença à appuyer dessus.
« - Laisse là ! »
Avant que personne n’ait pu faire quoi que ce soit, Sonic chargea un spin dash et frappa le robot de plein fouet. Une fois le Métarex à terre, le hérisson bleu exécuta un homing attack, et détruisit le Métarex.
« - Le point est pour nous, fit calmement Shadow. Il y a égalité. »
Sonic lui lança un regard mauvais et se précipita vers Amy.
« - Ca ira Amy, on est là.
- C’était à moi de m’en occuper… j’ai vraiment été stupide… un coup aussi facile qui m’aurait donné la victoire… pardon Sonic, je suis vraiment trop nulle.
- Ne dis pas ça, tu as fait de ton mieux, tu peux me croire. »
Sonic l’aida à se relever, et la fit marcher jusqu’à Knuckles. Puis, le hérisson bleu se tourna vers Sora.
« - Alors ?
- Je… écoute… je…
- Notre victoire dépend entièrement de toi, dit Sonic comme si cela le contrariait. Fais en sorte que Knuckles et Amy n’aient pas été envoyés au tapis pour rien.
- Je… je gagnerai, c’est promis. »
Sora s’avança et attendit le Métarex qui devait l’affronter.
« - Je crois que c’est mon tour. »
Shadow s’avança dans la zone de combat. Sora était abasourdie.
« - Je… Shadow, qu’est ce qui te prends ?
- C’est très simple : c’est toi que je cherchais.
- Je… pourquoi ?
- Je suis ici pour te vaincre Sora la hérissonne ! »
Shadow chargea et fonça de plein fouet sur Sora qui n’eut pas le temps de réagir.
« - J’ai remarqué hier que tu avais un bandage au ventre, j’en ai donc déduis que c’est ton point faible.
- Mais qu’est ce que tu racontes ? demanda Sora. C’est toi qui m’as fait cette blessure ! Shadow, qu’est ce qui te prend ? Tu m’as dit que tu étais content de m’avoir en face de toi ! Expliques toi !
- C’est très simple : je suis ici pour te tuer, exactement comme tu as tué Maria. »
L’équipe de Mobius toute entière écarquilla les yeux.
« - Sora ! hurla Tails. Ce n’est plus le même Shadow ! Il a perdu la mémoire !
- Non… ce n’est pas vrai… tu joues simplement ton rôle d’espion… hein ? Je t’en prie Shadow, dis moi que tu es toujours dans notre camp ! »
Pour toute réponse, le hérisson noir exécuta un homing attack que Sora évita de justesse.
« - Je t’en prie ! Regarde moi ! Tu ne te rappelles pas de moi ? C’est impossible ! C’est moi, Sora ! La seule fille que tu aies jamais aimé !
- Tais toi ! »
Il chargea un spin dash. Sora baissa la tête : elle ne voulait pas riposter, elle avait perdu toutes motivations. Lorsque Shadow arriva sur elle, elle ferma les yeux. Mais elle ne sentit rien. La hérissonne ouvrit les yeux.
« - NON ! Mighty ! Pourquoi ? »
Le tatou s’était placé entre les deux hérissons.
« - Je… il fait mal ton copain dis donc ! Il n’a pas le droit… de faire du mal à une aussi jolie fille que toi… »
Sora regarda fixement Shadow.
« - J’ignore ce qui t’es arrivé, mais tu n’as aucun droit de faire du mal à mes amis ! »
Sora sortit son marteau et chargea. Shadow l’évita sans aucune difficulté. La hérissonne se retourna instantanément et fit un Tornado Hammer que cette fois-ci, Shadow n’évita pas : il se prit le marteau en plein visage.
« - Bien, je vois que te tuer sera plus dur que prévu. »
Il chargea un spin dash. Sora jeta son marteau à terre et fit de même. Au même moment, les deux hérissons foncèrent l’un sur l’autre. Ils restèrent collés en boule l’un contre l’autre, sans que personne ne puisse déterminer qui l’emporterait sur l’autre. Pendant ce temps, Cosmo décida qu’il était de son devoir de récupérer le cœur de la planète. Elle se faufila derrière ses amis et s’approcha de la table où il avait été posé. Au moment où elle le prit, les deux hérissons réussirent à se séparer. Shadow vit Cosmo.
« - Laisse ça ! »
Il fonça en spin dash sur elle. Cosmo, terrorisée, ne fit aucun mouvement et se contenta de fermer les yeux, mais elle ne senti pas Shadow fondre sur elle. La plante ouvrit les yeux, et vit que Sora s’était interposé, comme Mighty l’avait fait pour la hérissonne.
« - Cosmo… va-t-en… rend le cœur à la planète… je vais l’occuper… une blessure de plus, une blessure de moins, je ne suis plus à ça près. »
Tails prit la main de Cosmo et commença à partir. Shadow voulut les suivre, mais Sora se mit sur sa trajectoire.
« - Je croyais que tu voulais me tuer pour un meurtre que je n’ai pas commis.
- Je sais que tu as tué Maria, et qu’ensuite, c’est moi que tu tueras.
- C’est idiot ! Tu as vraiment perdu la mémoire ! Ca me fait vraiment de la peine Shadow ! Tu ne te rappelles pas ces longs voyages sur Mobius ? Ces soirs sous les étoiles ? Nos disputes ? Ces aventures face à Eggman ?
- Tais toi ! Je ne te connais pas, je n’ai aucun souvenir de toi !
- Tu m’as aimé ! explosa Sora. Tu m’as aimé, et tu m’as embrassé plusieurs jours avant ton départ ! »
Shadow se mit à rire.
« - Tu devrais cesser de dire de telles choses, tu n’es rien d’autre qu’un assassin et tu vas payer pour ton crime ! »
Sora baissa la tête : elle venait de comprendre que quoi qu’elle dise, elle avait perdu Shadow pour toujours. Le hérisson noir fit un homing attack, que Knuckles réussit à dévier. Le hérisson noir, surprit au début, frappa l’échidné. Sora en profita pour regarder ce que faisait les autres : tout ceux qui étaient valides étaient aux prises avec des Métarex. Mais elle ne vit pas Shadow mettre Knuckles au tapis. Quand elle tourna la tête, elle sentit la douleur d’un homing attack lancé en plein ventre. Sora tomba à terre, à côté de Knuckles. Shadow s’approcha.
« - Tu vas mourir. »
Sora ferma les yeux. Puis, elle entendit plusieurs explosions, ainsi qu’une salve de missile. La hérissonne ouvrit les yeux et essaya tant bien que mal de s’asseoir. Elle chercha son sauveur des yeux, et vit qu’il ne s’agissait de personne d’autre que :
« - Eggman ? »
Son énergie la quittait, Sora tomba à terre, inconsciente, aux côtés de Knuckles, et près de Mighty.
Le nouveau look de Sora, qui ne laisse pas Mighty indifférent.Le plaisir de retrouver son chéri......très vite estompé