Bien le bonjour tout le monde.
Déjà, mes excuses, oui je sais, je suis impardonnable de pas avoir donné de signe de vie depuis tout ce temps. Cependant, j'ai demandé à Miko d'ouvrir à nouveau le topic afin d'y mettre ma fic qui sera, je l'espère, très bientôt achevé.
Pour justifier mon absence (qui n'est guère justifiable en fait...), je combinerai un manque évident de motivation, ainsi qu'un besoin de mettre en ordre ma nouvelle vie étudiante.
Celà doit bien faire à peu près un an que cette fic n'a pas été lue, j'ai donc écrit (et oui, j'ai été un peu prévoyante) un résumé... très très condensé de l'action. J'attendrai 2-3 réponses avant de poster la suite.
Pardon d'avoir été si longue.
Deux mois après "Une nouvelle équipe est née", Tails a enfin achevé son vaisseau spatial : le Blue Typhon. Sans plus tarder, il part en compagnie de Sonic, Knuckles, Amy, Cream, Cheese, Sora, Mighty et Cosmo à la recherche des émeraudes du Chaos dispersées dans l'espace... Ainsi que Shadow qui a mystérieusement disparu pendant sa mission de surveillance de leur nouveaux ennemis.
Ils atterrissent d'abord sur Terre où Sora découvre qu'elle est bel et bien la petite fille de Gérald Robotnik, et la raison pour laquelle elle a été envoyée sur la colonie spatial ARK.
Ils arrivent plus tard sur une nouvelle planète, la Planète Aride, uniquement pourvue d'un gigantesque océan. Là-bas, ils retrouvent Shadow, de nouveau amnésique (oui c'est une habitude chez lui). Cependant, Sora ne croit pas au jeu de celui qu'elle aime et essaie de convaincre ses amis de son innocence. Mais alors qu'ils sont défiés par le hérisson noir pour des combats, afin de savoir à qui reviendra le coeur de la planète et l'émeraude du Chaos, Amy et Knuckles se trouvent grièvement blessés. Sonic et Mighty, ayant gagnés leurs combats, doivent à présent compter sur la victoire de Sora, qui découvre que Shadow sera son adversaire.
Manipulé par les Métarex, le hérisson croit dur comme fer qu'elle est l'assassin de Maria.
Un grand combat s'engage, interrompu par Eggman qui sauve in extremis la vie de sa cousine. Le groupe de Sonic mal en point, ils quittent la planète après avoir raflé l'émeraude du Chaos.
Cependant, Sonic est en colère contre Sora, qui décide malgré ses blessures de quitter le vaisseau.
En retournant sur la planète aride, elle se fait attraper volontairement par l'un des rois métarex, alors que Rouge et Eggman ont tenté de la sauver.
Le scientifique attend patiemment l'arrivée de Sonic qui ne se fait pas tarder, et décide qu'il est temps d'unir leurs forces, ce que le hérisson accepte.
Sora a été capturée dans le but de donner le point faible de Sonic à Dark Oak. Visiblement sans succès puisque la hérissonne affirme que Sonic est invincible.
Pendant ce temps, Sonic arrive en compagnie de ses amis. Seuls Tails et Amy peuvent se mouvoir correctement, ainsi que Rouge. Alors qu'ils infiltrent la base, ils tombent sur Sora, mystérieusement libérée par Shadow.
Alors qu'ils arrivent face à Dark Oak, Shadow et Sonic engagent un combat féroce dans lequel ils passent sous leurs super formes. Mais les émeraudes finissent par être (encore) dispersées. Sora emmène Shadow dans le Blue Typhon avec eux et ils partent.
Shadow commence à retrouver peu à peu la mémoire, mais il semble que les deux souvenirs les plus obscurs soient ceux concernant Mighty et Sora.
Au même moment, deux personnes rejoignent l’équipage : Marcie et Molie Light, hybrides chat-hérisson, faisant parties des quintuplées. Mélanie, l’aînée, donne à Sora une l’émeraude du Chaos qu’elle a refusé quelques heures avant à Shadow. L’hérissonne noire apprend la terrible fin du peuple de Cosmo, et ce qu’il se passera le jour où son amie voudra atteindre le stade final : la mort. Pour palier à cela, Mélanie donne son joyau de puissance à Sora, afin qu’elle empêche Cosmo de grandir.
Peu de temps après, sur une autre planète, Sora fait l'acquisition d'un Chao, nommée Kokoro, avec laquelle elle se retrouve liée pour la vie...
Plus tard, le groupe de Sonic arrive sur la planète Fira où se trouvent déjà Shadow et Rouge. Afin de libérer la planète et de récupérer une nouvelle émeraude ils se séparent en groupe.
Migthy se trouve volontairement seul avec Shadow et tente de lui faire recouvrer ses souvenirs, ce qui réussit plutôt bien. Cependant, Kokoro arrive et annonce la capture du groupe de Sora. Ils rejoignent le reste de la bande avant de se lancer à l'assault de la base.
S'engage un combat durant lequel Knuckles et Rouge récupèrent l'émeraude du Chaos. Le Roi Rouge, furieux, provoque un séisme dans lequel un soldat métarex entraîne Sora dans sa chute. Shadow se jette dans le vide pour la sauver.
Un nouveau combat s’engage. La fureur du Roi Rouge l’empêche d’être précis dans ses mouvements. Au moment où il est sur le point de se faire vaincre, Eggman intervient en sa faveur et annonce qu’il est devenu l’un des rois au service de Dark Oak. Pourtant, avant de partir, il indique dans quelle direction Sonic et ses amis pourront trouver Shadow et Sora…
Durant le combat, les deux hérissons sont tombés dans une excavation de la planète Fira. Shadow reprend conscience avant Sora et se retrouve déchiré entre deux choix : tout lui avouer à propos de sa mémoire ou tout lui cacher (quel dilemme épique !). Incapable de prendre une décision pour le moment, il décide de veiller sur Sora, qui est gelée. Profitant de la situation pour la prendre dans ses bras (ouuuuuh le petit intéressé !), il embrasse son hérissonne sans même savoir pourquoi. Chose qu’il interrompt bien vite de peur que Sora se réveille. Il cherche alors un moyen de sortir, et leur seule issue se trouve être un petit passage. Sora se réveille alors et Shadow desserre automatiquement son étreinte, reprenant son air froid et arrogant (bouuuuuh, quel frimeur !).
Ils sortent de la cave et tombe sur une véritable mine, heureusement éclairée par la magie. Après quelques sauts et coups de marteaux au sol, Sora tombe accidentellement (juré, c’est accidentel, c’est l’aut’ boulet de hérisson noir qui l’a tirée trop fort >.>) sur Shadow, qui recouvre alors tous ses souvenirs (c’est beau la vie !), mais il décide au bout de cinq minutes (parce qu’il la laisse pas partir : ah non ! Il l’a, il la garde :-P) qu’il est temps de partir. Ils arrivent enfin à sortir de cette mine, et Sora, toute excitée commence à sautiller de partout pendant que Shadow décide de la regarder faire en s’asseyant par terre. Lorsque celle-ci se prend (lamentablement XD) un caillou, Shadow se lève pour l’aider et ils se retrouvent lèvres collées (ouaaaah, trop fort !). Cependant, têtu comme une mule et décidé à garder secret ses souvenirs retrouvés, il repousse illico presto Sora qui part le visage plein de tristesse. Shadow s’en veut (et oui, ça lui arrive, mais juste avec Sora XD) et décide d’aller la rejoindre pour tout lui avouer.
Après avoir réussit à lui faire comprendre par divers moyens qu’il se souvenait d’elle, sauf UN truc qu’il est censé lui dire (l’est pas futé le pauvre), ils réussissent à s’endormir. Mais Sora est prise d’un cauchemar sur son grand père, lui ordonnant de se joindre aux Métarex. C’est la deuxième fois qu’elle a cette vision. Elle est réveillée par un Shadow inquiet à qui elle raconte son rêve.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que pas loin d’eux se trouve le groupe de Sonic et que Rouge et Knuckles les ont trouvé, mais, solidaires, ont décidé de les laisser tout seul.
Shadow remarque peu après la présence de ce groupe, mais décide de garder Sora encore un peu pour lui et l’engage dans une bataille d’eau. Puis, il décide de façon très habile de l’emmener autre part pour « regarder les étoiles et la lune ». Alors qu’ils pouvaient profiter d’un instant heureux tous les deux, Molie arrive pour les interrompre, sautillant partout en criant que « grande sœur a embrassé grand frère ». Avec sévérité, les deux hérissons parviennent à lui imposer le silence, et ils rejoignent le groupe de Sonic…
Shadow décide de faire croire à tout le monde qu’il ne se souvient de rien. Seuls Mighty et Sora le savent (mais Sora ne sait pas que Mighty sait et vice versa, que c’est compliqué la vie XD). De retour dans le Blue Typhon, Sora part voir Knuckles, et le remercie de ne pas les avoir dérangé (parce qu’elle avait vu qu’il n’était pas surpris, bref, c’est une fiction XD). Puis elle réunit Cream et Amy afin de savoir ce qu’il s’est passé au sein des groupes. Cependant, Amy tourne cette conversation à son avantage pour lui demander ce qu’il s’est passé entre les deux hérissons noirs. Sora ment en leur disant « rien du tout ! ».
Pourtant Amy n’est pas dupe, car elle connaît la marque de mensonge de son amie : elle rigole toujours bizarrement.
Mais pas le temps de se reposer qu’il y a (déjà/encore) un nouveau problème : Marcie et Molie tombent gravement malade, à cause du manque de magie. Sora propose de leur préparer un antidote avec trois plantes, plus un petit échantillon du rubis de Kokoro qui la lie à son maître.
Sur cette nouvelle planète, ils retrouvent leurs amis les Chaotix ! Ils ont ouvert un bar après être tombé en panne dans l’espace (raah les boulets XD). Pourtant, cette planète est sous la juridiction d’Eggman et du Roi Rouge. Pendant que Amy, Sora et Kokoro partent chercher les fleurs, Eggman arrive et annonce que le Roi Rouge est déjà aux côtés de Sora et Amy. Alors que Mighty, Knuckles, Vector et Espio partent devant, Sonic attend tranquillement –en compagnie de Charmy- la dernière confession d’Eggman : celui-ci déclare que si Sonic ne fait pas attention, Sora sera bientôt sous le contrôle des Métarex…
Le Roi Rouge provoque la colère de Knuckles qui décide de s’en occuper avec l’aide de Mighty. L’échidné et le tatou parviennent à vaincre ce premier roi métarex. Puis ils retournent tous au vaisseau –à l’exception des Chaotix-. Sonic décide de parler en privé avec Sora et lui demande de lui révéler la vérité concernant ce qu’il s’est passé sur Fira. La hérissonne refuse et Sonic « l’attaque » en lui disant qu’elle est une espionne des Métarex et affirme qu’il le pensera aussi longtemps qu’elle ne dévoilera pas la vérité.
Sora ignore pourquoi il est si difficile de cacher ses rêves. Ses visions l’effraient tellement qu’elle s’empêche de dormir. Pourtant, au bout de deux semaines, Sora découvre une conversation entre tous ses amis. Seul un croit en elle : Knuckles. La hérissonne noire décide de voler l’un des vaisseaux et part vers la première planète qu’elle croisera. Une fois atterrit, Sora sent toute sa motivation perdue. Elle n’arrive plus à distinguer quoi que ce soit, sinon un village remplit d’humain. Contre toute attente (ouais tu parles, à la grâce de l’écrivain oui XD), elle retrouve Shadow et Rouge, tous les deux ici à cause de la présence d’une émeraude du Chaos. Les Métarex, installés sur la planète depuis quelques temps, font régner la terreur (ouais, bon… c’est des méchants quoi !) et le maire accepte de donner l’émeraude si Shadow et Rouge se débarrassent d’eux. Les deux hybrides présentent Sora comme étant la petite sœur de Shadow, ce qui passe plutôt bien grâce à leurs ressemblances physiques.
Sora, sous l’ordre de Shadow, se dirige vers sa chambre et entame une sieste, après être passée à la douche (Shadow a aussi faillit la surprendre et se prendre un coup de marteau dans le pif >.>). Pensant qu’avoir les pics mouillés la plongerait dans un demi-sommeil, s’endort, mais rêve tout de même de son grand père. Le message devient de plus en plus clair : elle doit se joindre aux Métarex si elle veut survivre. Elle est réveillée par Shadow à qui elle raconte tout. Puis, Rouge arrive et annonce que Sonic est ici, avec son groupe. Le hérisson part cacher Sora dans les sous sols, tandis que la chauve-souris joue à la perfection son rôle : être étonnée de leur visite si soudaine puis leur faire croire que Shadow est parti courir, puis demander habilement où est passée Sora, ce qu’elle réussit sans aucun problème… ou presque : Knuckles n’est pas dupe et suit Rouge pour la harceler de question. Elle est touchée par le dévouement de l’échidné, mais ne lui dit rien. Elle comprend à présent que Sonic avait été un peu plus cruel que ce que Sora leur avait dit.
Pendant ce temps, Shadow et Sora, tout seul dans une vieille chambre délabrée attendent… Après une jolie scène romantique, Shadow arrive à convaincre Sora de dormir.
Cependant, le hérisson le regrettera bien vite.
Car Sora fait son dernier rêve.
Et lorsqu’elle se réveille, elle repousse Shadow. Elle lui hurle qu’elle est maudite qu’il ferait mieux de ne pas s’approcher d’elle. Le hérisson noir part (non sans avoir cogné un ou deux murs) et retrouve Rouge. La chauve-souris part aussitôt et sur place, elle s’aperçoit que la chambre a été saccagée, et qui plus est, vide. Sora a écrit un peu partout sur les murs le mot pourquoi (me demande pas où elle a trouvé le stylo >.> c’est une fiction !). Arrivée ensuite de Sonic et des autres (et oui, ils sont toujours là >.>), puis de Shadow qui constate qu’il est arrivé trop tard. Il déclare alors haut et fort ses sentiments pour Sora et Sonic regrette aussitôt de s’en être pris à elle. D’un commun accord, ils partent pour le camp métarex.
Sora s’est bel et bien rendue de se plein gré, afin de savoir de quelle façon Dark Oak instaurera la paix et la tranquillité dans l’espace. Eggman, qui dirige le campement, chuchote à Sora de ne jamais préciser à qui que ce soit qu’elle contrôle le Chaos comme Sonic et Shadow. Mais une fois face à l’hologramme de Dark Oak, elle se rend compte qu’elle a été totalement manipulée. Eggman l’emmène de force, avec une pointe de regret dans le regard.
Pendant ce temps, le groupe s’est séparé afin de résister aux assauts Métarex. Seuls Shadow, Rouge et Kokoro parviennent à arriver au hangar… trop tard, car Eggman embarque Sora dans un vaisseau Métarex. Le scientifique fait appel à l’un de ses bons vieux robots, qu’il auto-détruit pour couvrir sa fuite et la capture de Kokoro. Rouge, dans un élan de désespoir, s’envole avec Shadow et le lance de toutes ses forces. Il n’arrive cependant pas à attraper la main que lui tend Sora. Il tombe dans le vide, à bout de force, rattrapé par Tails. Ils quittent la base Métarex, et dehors, ils découvrent un mot laissé à leur attention :
« Sonic, il reste très peu de temps avant que ton amie ne devienne la marionnette des Métarex. Voici comment Dark Oak a procédé : lors de son emprisonnement dans le QG, le Roi Métarex a utilisé l’énergie de l’émeraude du Chaos qu’il possédait. Grâce à ça, il a créé une puce qu’il a injectée dans le sang de Sora. Cette puce était programmée pour faire croire à Sora que son grand père lui conseillait de rejoindre les Métarex. Son plan semble avoir été une réussite, car ton amie a rejoint de son plein gré ce campement sous les ordres d’Eggman. En fait, ces rêves avaient pour but de lui faire croire que les Métarex pouvaient l’aider à être plus heureuse. Apparemment, elle a voulu s’en assurer et à présent, Dark Oak va pouvoir activer la deuxième fonction de la puce : le contrôle de son esprit. Le déchirement de votre groupe, car je sais que vous avez été en conflit les uns contre les autres, faisaient également parti du plan des Métarex. J’ignore comment Dark Oak s’est débrouillé, mais je te préviendrais quand j’aurais d’autres informations. A présent, je vais te dire où le docteur Eggman emmène Sora : il est parti rejoindre Dark Oak sur une planète située à douze heures de celle-ci. Dès que vous serez arrivés, faites des recherches dans le village, je suis convaincu que les habitants vous aideront. Dès que j’aurai de plus amples informations, je vous contacterai. Les coordonnées de la planète sont indiquées au dos de cette feuille. »
Sonic parait enchanté de cette nouvelle, car si ils ont un espion au sein du Blue Typhon, les Métarex en avaient également un.
Ils partent pour la planète des vents.
Bon, là, je vais être obligée de faire un résumé trèèèèès condensé parce que c’est long, j’vais aller direct aux faits ! ^^’ S’pas que je suis flemmarde, mais ça fait quand même 59 pages c’te partie ^^’
Arrivée sur la planète des Vents, un loup du nom de Night Wolf les accueille et les informe qu’il était au courant de leur venue. Alors qu’ils visitent un peu l’endroit, Shadow voit au long une hérissonne ressemblant trait pour trait à Sora…A la seule différence que ses vêtements étaient noirs et son regard aussi froid que la glace. De plus, elle avait agressé un enfant qui se trouvait sur sa route, bref, pas le genre de notre petite hérissonne.
Pendant ce temps, Amy et Night Wolf sont partis voir leur contact espion au palais : une renarde rose du nom de Pink, qui leur apprend que Sora est déjà sous contrôle. Ils assistent au processus de transformation et Night Wolf a du mal à empêcher Amy d’aller récupérer Sora.
Le soir même, le dirigeant du pays, Lord Dash arrive et accuse Night Wolf de haute trahison et ses loups se jettent sur les habitants, aussitôt défendus par Sonic et ses amis, à l’exception de Mighty et Shadow. Puis arrive le plus grand adepte du Lord Dash : Hawk, le hérisson volant à la mystérieuse arme qu’est le râteau. Celui-ci est accompagné de Sora qui ne ressemble définitivement pas à celle qu’elle est d’ordinaire. Mighty se bat en duel face à Hawk, mais il perd. Sora lui demande la vie sauve, afin qu’il puisse contempler par lui-même la défaite de son ami. Shadow engage donc son combat contre Sora mais il semblerait que ce dernier ne cherche pas vraiment à se battre : il esquive plus qu’il n’attaque. Lorsque Sora parle de la détermination de Mighty, l’esprit combatif de Shadow se réveille et il se bat de toutes ses forces… Jusqu’à ce qu’un événement imprévu se produise…
Les Chaotix viennent d’arriver sur la planète !
Devant le monde qui arrive, Sora décide qu’il est temps de se retirer…
Mais quelqu’un essaie de l’en empêcher.
A l’instant où elle utilise le Chaos control, Molie s’accroche à son cou, devenant l’otage des Métarex.
Suite à une intervention de Sora, Mighty et Shadow se battent enfin en duel. Cependant, aucun des deux ne peut prendre le dessus. Cream et Rouge les arrêtent.
Shadow annonce qu’il ne se battra pas face à Sora.
Et il part.
Espio est chargé de le ramener à la raison.
A la fin de la semaine, sont prisonniers : Molie, Amy, Cosmo, Mighty, Knuckles et Kokoro.