Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 40
La menace de l'espace [Terminée]
Re : La menace de l'espace
« Répondre #480 le: Juin 19, 2008, 07:54:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Mais c'est pas un peu génial, ça ? ! Que de courage dans cet être, bravo pour la/les ( XD ) suites, c'était... de l'or XD Sérieux, juste pour te le mettre sur le nez ( Pas par méchanceté, enfin >.< ) j'ai essayé de trouver des fautes. Ben j'en ai pas vu. Nan. Alors dis moi, tu l'as relis combien de fois ? o_O Enfin, mais bougez-vous les autres, ( Sauf Sonic-Kun XD ) elle a certainement un p'tit défaut ? ! XD M'enfin, les deux soeurs on du CULOT ! Neko, ça me fait penser à Miko... X'DDDDD M'enfin, bon boulot, continue comme ça, et j'e souhaite de l'achever rapidement si c'est ce que tu veux ! ;)
   
Re : La menace de l'espace
« Répondre #481 le: Juin 20, 2008, 02:19:35 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
*tape Sonic-kun* T'aurais pas pu me signaler l'erreur quand j'ai écrit ça l'année dernière et que tu l'avais lu en avant première ! Ah vi, ce que j'ai posté hier date de l'année dernière, et pour être honnête, j'ai eu un brin de flemmardise de la relire, ce qui n'est pas le cas de ce que je vais poster à présent.

Merci à Tala-Kami, Capita, Sonic-kun et Hunter pour vos commentaires, ça fait plaisir ^^. *mais c'est la foire ici maintenant, depuis quand on balance des objets chirurgicales de type ablation ? XD* Et flûte encore un double post T.T



   Tails s’était installé près du Blue Typhon. Il regarda le vaisseau, son vaisseau. Amy avait raison : il l’avait mis sur pied en deux mois, mais il n’y était pas parvenu seul. Tous l’avaient aidé, sauf les Chaotix, Sonic et Knuckles qui avaient vaqué à leurs propres occupations pour aider Mobius à résister durant la crise. Il contourna le vaisseau. Leur vaisseau à tous dont il était capitaine.
« - C’est vrai qu’il est beau ce vaisseau, fit une voix. »
Tails leva la tête et aperçut Sonic accoudé à l’une des parties du Blue Typhon. Le renard sourit faiblement et reporta son regard vers l’immense vaisseau blanc.
« - Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider Sonic, j’en suis incapable.
- Est-ce que tu en es incapable parce que c’est vrai ou parce que tu en as décidé ainsi ?questionna le hérisson bleu.
- Je… »
Tails hésita. De nouveau, son regard retomba vers le sol marron, presque noir à cause des réacteurs. De toutes façons, plus aucune couleur n’était à sa place à présent. L’herbe sensée être verte avait la teinte marron de la terre. Les arbres devant être marrons étaient maintenant noirs, et tout ça à cause des Métarex. Tails avait conscience qui s’il ne participait pas, alors ce monde courrait à sa perte. Et pourtant… Pourtant il ne pouvait pas s’y résoudre. La moindre erreur pouvait lui être fatale, la moindre petite erreur pouvait coûter la vie de tellement de personne. Le renard l’avoua à Sonic : il avait peur de décevoir. Sonic lui répliqua que s’il n’essayait pas, personne n’en n’aurait jamais la certitude. Tails lui tourna le dos, c’était tellement plus facile que de le regarder en face. Toute sa vie, il avait suivi ce hérisson qu’il admirait, celui qui le considérait comme son petit frère. Durant toutes ces années, Tails n’avait souhaité qu’une chose : pouvoir aider Sonic. Et maintenant que le hérisson bleu avait besoin de lui, le renard ne pouvait répondre présent à l’appel. Comment faire ?
« - Sonic, pourquoi tu ne demandes pas à Marcie de t’aider ?
- Tu le sais aussi bien que moi, répliqua le hérisson bleu. Marcie est une mécanicienne, elle peut piloter un vaisseau mais je n’ai pas la certitude de ses capacités. D’ailleurs, je ne crois pas qu’elle veuille y participer, à cette course. Tails, si tu perds, ce n’est pas grave, nous retenterons notre chance plus tard. Mais il y a une chose que tu dois savoir. »
Le renard se retourna vers Sonic. Le hérisson bleu avança.
« - Si tu laissais ta place à Marcie et qu’elle perdait, comment te sentirais-tu ?
- Je… Je serais déçu, sans aucun doute.
- Et si tu perdais en ayant participé, comment tu sentirais-tu ?
- Je… serais déçu aussi.
- Dans les deux cas, c’est la même chose. Si Marcie participait et qu’elle commettait des erreurs de débutant, ne serais-tu pas frustré de ne rien pouvoir faire ?
-  Je ne peux pas Sonic ! C’est impossible ! »
Tails contourna le hérisson bleu en courant et partit dans la direction opposée au village. Sonic le suivit.
« - Ecoute, réfléchis à ça Tails : quitte à perdre, autant que tu aies pu faire quelque chose au lieu d’avoir été un simple spectateur. »
Sonic posa sa main sur l’épaule du renard, un geste fraternel.
« - Je te fais confiance, mon frère. »
Sonic savait qu’il en avait assez fait. Il laissa Tails réfléchir calmement.

   Une fois rentré au village, Sonic se dirigea vers l’auberge, curieux de savoir qui était parti avec Marcie et Mighty. Cependant, il fut surpris de découvrir qu’ils étaient tous là, encore en train de se disputer. Knuckles se retenait de dire quoi que ce soit, il se contenta de faire remarquer que Sonic était enfin de retour. Du coup, tous se précipitèrent vers le hérisson bleu.
« - Il faut que tu fasses quelque chose !
- C’est insupportable !
- On n’arrive pas à se mettre d’accord !
- Tu veux bien me porter sur tes épaules ?
- STOP ! explosa Knuckles. »
Tous se tournèrent, cette fois-ci vers l’échidné. Il leur fit remarquer avec un incroyable sang froid que se précipiter vers Sonic pour lui demander de l’aide était inutile. Il entreprit d’expliquer calmement la situation. Depuis son départ, personne ne savait qui devait accompagner Marcie et Mighty. Cream ne savait pas régler les grosses disputes, Amy les détruirait à coup de marteau, Knuckles devait retourner au Blue Typhon, Molie était trop indisciplinée, Tails n’était pas là, Cosmo prétendait être fatiguée et Sora n’avait pas envie d’y aller. Sonic soupira et décida de les accompagner à condition que la hérissonne noire vienne avec eux. Sora accepta sceptiquement, sous le regard noir d’Amy, qui se souvint bien vite que Sonic n’était pas à prendre. Elle croisa les bras, vexée et annonça qu’elle partait avec Knuckles, au grand malheur de l’échidné qui était certain qu’Amy passerait plus des trois quart du temps à se lamenter sur le choix de Sonic. Cependant, le gardien –qui savait que discuter avec Amy était inutile, et refuser très dangereux pour sa vie- accepta en pensant qu’au moins, elle lui ferait la conversation. L’échidné partit en compagnie de la hérissonne rose. Sonic soupira, heureux qu’Amy n’ait pas piqué une crise d’hystérie, ce qui aurait sans aucun doute conduit à une démolition certaine de l’auberge si elle était calme, du village dans le pire des cas. Il se tourna vers Cosmo, Cream, Molie et Cheese : elles resteraient calmement cachées dans l’auberge, à surveiller une éventuelle patrouille des Métarex. Et pour finir, Marcie, Mighty, Sonic, Sora et Kokoro partirent chercher un appareil pour la course.

« Dernière édition: Juin 20, 2008, 02:23:16 pm par Sora the black hedgehog »
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #482 le: Juin 20, 2008, 02:22:38 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
   A peine le pied posé dans la boutique, Sonic attrapa Mighty et se cacha dans un coin sombre. Sora, Kokoro et Marcie l’imitèrent. Des Métarex étaient là, en train de marchander avec le pauvre humain. Du moins marchander… c’était plutôt des menaces.
« - C’est toi qui fournit la gamine, n’est ce pas ? Alors fait en sorte de trafiquer les pièces !
- Je… je ne peux pas, c’est de la triche et… »
Le Métarex attrapa le pauvre humain par le cou et le souleva au dessus du sol. Mighty voulut intervenir, mais Sonic le retint de justesse et lui rappela d’un regard qu’ils devaient être discrets. Les Métarex n’attendirent pas plus longtemps, ils quittèrent l’endroit. Sonic, Mighty, Sora, Marcie et Kokoro retinrent leurs respirations. Ils attendirent quelques secondes avant de pouvoir la relâcher complètement.
« - Crystal, fit l’humain, viens m’aider. »
Une jeune hérissonne mauve, d’à peu près quatorze, entra. On pouvait voir une singulière ressemblance avec Sonic. Ses épines s’arrêtaient sur ses épaules. Celles qui encadraient son visage étaient plus foncées, presque noires et plus courtes que les autres. Ses yeux étaient verts. Comme ceux de Sonic. Mighty et Marcie fixèrent alternativement les deux hérissons. La dénommée Crystal portait un haut blanc sans manche et un pantalon foncé. Le vieil homme lui donna quelques minutes de pause. Cette conversation avec les Métarex l’avait troublé, c’était clairement lisible sur son visage ravagé par la misère de la vie que menaient les habitants. Lorsque le vieil homme s’en alla, Sonic s’avança. Il était troublé lui aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Il en oublia même de lâcher le bras de Mighty. Il entraîna celui-ci de force. Le tatou chuchota plusieurs jurons qui auraient mis en rogne n’importe qui, mais Sonic n’y fit pas attention. Plus rien n’avait d’importance. Son regard était totalement dévoué à la hérissonne qui lui tournait le dos. Marcie se demanda s’il  n’était pas hypnotisé, mais ce n’était pas ça. Mighty attrapa de sa main libre le poignet de Sonic afin de se défaire de l’étreinte de celui-ci. Sonic avait mal, mais il ne fit pas attention à la douleur. Marcie, Sora et Kokoro sortirent à leur tour de leur cachette, toutes les trois surprises par le comportement du hérisson. Jamais encore il n’avait ignoré personne… Du moins, sauf grande exception. La hérissonne mauve, qui semblait répondre au prénom de Crystal entendit le bruit de pas des mobiusiens. Sans même se retourner, elle déclara :
« - Le magasin est fermé pour le moment. »
Mais ses mots n’arrêtèrent pas Sonic. Il se planta juste derrière elle et demanda d’une voix un peu bizarre.
« - Est-ce que par hasard les reliques anciennes du temple des échidnés sur Mobius ont été retrouvées ?
- Sûrement pas ! s’exclama la hérissonne violemment en se retournant vers Sonic. Personne n’a jamais mis la main dessus et… »
Elle fixa Sonic. Mighty, Marcie, Sora et Kokoro se consultèrent du regard : à quoi bon demander à une étrangère ce qu’il était advenue de reliques anciennes ? Et pourquoi cette question ?
« - S… Sonic ? »
Allons bon, pensa Mighty, à présent, même des individus lambda connaissaient Sonic. Sa célébrité avait-elle déjà fait le tour de l’espace ? Le hérisson bleu esquissa un énorme sourire et adressa un clin d’œil à Crystal.
« - Ca faisait longtemps cousine ! »
Mighty, Marcie, Sora et Kokoro sursautèrent face à cette annonce à laquelle ils ne s’attendaient pas.
« - Hein ? Cousine ?! s’exclamèrent-ils en même temps. »
Sans plus attendre, les deux cousins s’enlacèrent l’un l’autre. Cette histoire commençait à devenir de plus en plus compliquée, songea Mighty dans un profond soupir de désarrois. Mais il n’essaya pas de comprendre la situation… Après Eggman, un humain, cousin de Sora, pourquoi est ce que Sonic n’aurait-il pas de la famille éloignée dans l’espace ?
« - Les amis, je vous présente Crystal, ma cousine, folle amoureuse de tout ce qui est historique, déclara Sonic d’un ton joyeux. Crystal, voici mes trois amis : Mighty le tatou de Mobius, Marcie le chat hérisson de Sylv’halla, Sora la hérissonne de la Terre et son Chao Kokoro.
- Ca alors, si je m’attendais à retrouver quelqu’un de ma famille ici ! s’exclama Crystal les yeux brillants. »
Et Sonic s’expliqua. Sa cousine avait quitté Station Square six ans plus tôt. Pourquoi ? Pour des recherches archéologique ! C’était sa plus grande passion. Mais elles avaient très mal tournées. La suite semblait plutôt flou. Apparemment, les fouilles avaient eu lieu là où la civilisation des échidnés avait vécu autrefois, à l’époque de Tikal. Si Sonic n’avait jamais parlé de sa famille, c’était pour une seule et unique raison : Eggman qui se servait de la moindre once de sentiment pour la retourner à son avantage. Contrairement à son cousin, Crystal n’était pas rapide, mais d’après ses muscles, elle semblait bonne gymnaste. Sans doute une qualité de la famille.
« - Si je comprends bien, vous êtes ici pour vaincre les Métarex ? demanda Crystal. C’est fantastique !
- A la base, non. On est là pour récupérer l’émeraude du Chaos que cette satanée Neko a en sa possession ! s’exclama bruyamment Mighty. »
Crystal fronça les sourcils.
« - Je vois, ça ne m’étonne pas. A vrai dire, Neko n’a confiance en personne, sauf en sa jumelle bien sûr. Tout ce qui l’entoure lui inspire la crainte. Des fois, je plains vraiment cette pauvre Minalia. Bon, en tout cas, je vais vous fournir un vaisseau.
- C’est très gentil, remercia Sonic.
- C’est vrai, mais on n’a pas d’argent pour payer Mademoiselle Crystal, rappela Sora un peu déboussolée.
- Sora-san a raison, dit Marcie. »
Sonic, Crystal, Mighty et Sora se regardèrent, l’air un peu perdu. Allons bon, encore une nouvelle particule de son monde. Mais ils ne posèrent pas la question.
« - Pas de soucis, rassura Crystal. Si quelqu’un veut défaire les Métarex, il pourra bénéficier de toute l’aide qu’il voudra ici ! Et puis, je me vois très mal faire payer mon cher cousin !
- Très bien ! s’exclama Mighty qui n’avait pas pensé à ce genre de détail. Donc, tu vas gentiment nous donner un appareil qu’on n’aura pas besoin de retaper pour la course. Parfait Sonic, j’adore ta famille ! »
Crystal tourna rapidement sa tête vers le tatou. Ses yeux brillaient d’une étrange lueur.
« - Dis donc toi, j’ai dit que je vous passerai un appareil, mais il ne faut pas s’attendre au grand luxe ! Ici, c’est la pauvreté au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, alors t’as plutôt intérêt à faire attention à tout ce que tu dis ! »
Marcie et Sora pouffèrent discrètement de rire. Pauvre Mighty. Elles le plaignaient sincèrement de manquer d’autant de tact. Le tatou fit la moue et décida de se rattraper en faisant le guet dehors. Mais Sora lui demanda de rejoindre plutôt Cream, Cheese, Molie et Cosmo. Mighty refusa dédaigneusement. Il fallut que Marcie le menace de faire en sorte que Tails l’abandonne sur cette planète pour qu’il accepte. Des bornés comme lui, il ne devait pas en avoir des masses.
« - Je suis désolée de te demander ça en plus, mais pour réparer l’appareil, j’aurai besoin d’outils et de pièces de cette planète, demanda prudemment Marcie.
- Très bien, accepta Crystal sans aucune animosité dans son regard. »
Sonic soupira non sans un sourire. Crystal était bien la cousine au caractère trempée qu’il avait toujours connu. Il était curieux de savoir comment Tails allait réagir en apprenant la nouvelle…

   De leurs côtés, Knuckles et Amy avaient attendu que Tails et Sonic s’éloignent pour entrer dans le Blue Typhon. Ce qui les inquiétait, c’était de ne pas savoir où campait les Métarex, ni les éventuelles patrouilles qu’ils pouvaient faire. De toutes façons, ils n’avaient pas le choix : ils ne quitteraient pas la planète sans cette émeraude.
« - Faut-il déplacer l’Emeraude-Mère ? demanda Amy.
- C’est une très mauvaise idée, répondit Knuckles. Si jamais les Métarex ont une émeraude du chaos avec eux et que par malheur, ils trouvent le moyen de la détecter, alors dans ce cas, l’Emeraude-Mère sera mieux protégée ici.
- C’est donc ça… »
Knuckles jeta un coup d’œil à Amy qui semblait ne pas avoir le moral. L’échidné soupira et continua sa route dans les couloirs du vaisseau, jusqu’à arriver à la salle de l’Emeraude-Mère. Une fois là-bas, il s’installa confortablement sur le sol et demanda à Amy d’en faire de même.
« - Quelles sont les conditions pour la course ? demanda l’échidné.
- Si tu parles des modalités et des conditions de victoire, ce n’est pas trop compliqué. Pour plus de sécurité, le parcours est donné à la dernière minute, ce qui signifie que les pilotes doivent avoir un co-pilote qui les guide à distance. Le premier arrivé gagne, c’est aussi simple que ça. Des juges sont désignés pour vérifier le bon déroulement de la course, et désigner le véritable gagnant si jamais deux personnes arrivent en même temps. D’après ce que j’ai compris, il est impossible que la course se solde par un ex-aequo, expliqua Amy.
- C’est largement dans nos cordes, déclara Knuckles avec un sourire. Je suis certain que Tails fera des étincelles, et que Marcie pourra le guider avec précision.
- Parce que c’est elle qui va guider Tails ? répliqua Amy les yeux brillants. »
Knuckles regarda Amy avec une expression d’incompréhension.
« - Je suppose, c’est elle la plus qualifiée pour ce genre de chose. On ne va quand même pas demander à Cream de lire une carte.
- Bien sûr, Marcie et Tails s’occupent de la course, Cream s’occupent des petits chaos, Cosmo soutient Tails, Sonic, Sora et Mighty s’assurent de notre sécurité, tu protèges l’Emeraude-Mère, Molie fait sa petite espiègle et moi je ne fais rien. »
Knuckles haussa les sourcils et ne chercha pas à cacher la surprise sur son visage.
« - Euh… J’avoue ne pas très bien te comprendre, Amy.
- Mais voyons, ne cherche pas, puisque je suis inutile à tout le monde ! Je ne suis qu’une gamine capricieuse qui passe son temps à courir après les autres pour leur simple plaisir. »
Ouhlà, les choses commençaient vraiment à devenir désespérées. Depuis qu’il la connaissait, c’était la première fois que Knuckles voyait Amy se rabaisser de la sorte.
« - Qui t’a dit une chose pareil ? demanda-t-il avec prudence.
- Sonic bien sûr ! explosa Amy. »
Knuckles poussa un soupir de découragement. Allons bon, à présent que le hérisson avait été clair dans ses sentiments envers la hérissonne, allait elle déprimer pour rien ?
« - Amy, si tu veux te faire consoler, tu ne t’es pas adressée à la bonne personne. A quoi ça te sert de te plaindre ? Les choses ne changeront pas pour autant.
- J’ai bien remarqué dans la prison que réconforter les demoiselles n’était pas ton fort, reprocha Amy. De toutes façons, vous les garçons devriez naître avec un manuel de la psychologie féminine ! Vous sauriez ce qu’il faut dire et ce qu’il ne faut pas dire. »
Knuckles sourit. Ce genre d’attitude le laissait dans un des froids les plus total.
« - Désolé, mais ce genre de chose de m’intéresse absolument pas. Crois moi Amy, oublie ce que t’as dit Sonic et vis ta vie comme tu l’entends, et je t’assure que tu y verras plus clair. Cherche toi une raison ! Si tu te sens inutile, alors trouve toi une utilité. Mais ne viens pas te plaindre auprès des autres, parce qu’ils ne t’aideront pas à aller de l’avant. Certes, ils vont te consoler, te dire que ce genre de choses passeront, mais crois moi le changement ne pourra venir que de toi. Je ne connais personne d’autres que toi qui puisse te pousser à aller de l’avant… »
Amy regarda Knuckles avec un regard de total incrédulité. Cet échidné qui paressait si solitaire était en réalité le plus sage d’entre eux. Mais elle ? Que pouvait-elle bien faire ? La hérissonne se leva avec une mine abattue et quitta la pièce. Knuckles ne chercha pas à la retenir. C’était inutile.
Savoir se ressaisir seul dans une situation délicate, c’était ça la vraie force de Knuckles. Et si Amy voulait s’en sortir, elle devait l’apprendre à ses dépends.

   Sonic s’était attendu à trouver une Molie surexcitée, prête à lui bondir dessus dès qu’il rentrerait. Mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire. Lorsque Sonic arriva avec Mighty, Marcie, Sora, Kokoro et Crystal, il trouva la jeune benjamine endormie, la tête sur les genoux de Cosmo. Ce fut Cream qui les accueillit.
« - Bienvenue à la maison ! s’exclama la lapine. Qui est-ce ?
- Cosmo, Cream : laissez moi vous présenter Crystal, ma cousine ! »
Cream et Cosmo écarquillèrent leurs yeux.
« - Un problème pendant une de mes recherches archéologique m’a conduit ici. Depuis cette téléportation, je n’ai jamais trouvé le moyen de rentrer sur Mobius, alors je reste ici pour aider le vieil homme de la boutique qui se fait vieux. Croyez moi, la vie est bien plus calme quand il n’y a pas de Métarex.
- Et elle pense comme nous que Neko n’est rien d’autre qu’une affreuse personne qui ne fait confiance en personne ! s’exclama Sora. »
Molie commença à remuer, puis ouvrit doucement les yeux.
« - J’ai faim… Oh ! Grande sœur ! »
Molie se leva à toute vitesse et se jeta sur Marcie. Sora poussa un imperceptible soupir. Elle s’était attendu à ce que la petite chatte hérissonne se jette sur elle.
Mais ce genre de chose n’arriverait désormais plus.
Puis Sora fut coupée dans sa réflexion par l’arrivée de Tails.
«- C… Crystal ?
- Salut petit renard ! T’as grandi dis donc ! »
Tails afficha une expression éberluée qui fit rire Sonic.
« - Je sais, ça fait bizarre de la retrouver dans un endroit pareil, pas vrai ? »
Puis le hérisson s’arrêta de rire. Tails venait de poser son regard vers le sol et commençait à afficher une teinte rouge. Le renard avait pris sa décision.
« - S… Sonic… Je… »
Il inspira de toutes ses forces.
« - Sonic, je veux t’aider ! Je… Même si je n’en suis pas vraiment capable… Laisse moi essayer de gagner cette course ! »
Le hérisson bleu ne lui répondit pas.
« - Enfin… Si tu veux bien de moi… reprit-il d’un ton découragé.
- Pour Tails… Des applaudissements s’il vous plaît ! »
Le renard leva la tête : tous le regardaient avec un grand sourire sur le visage.
« - Fais de ton mieux, mon frère.
- Tails, tu as fait une grande faute dans ta déclaration, remarqua gravement Marcie. »
Le renard jeta un regard effrayé vers son second.
« - Tu ne vas pas essayer de gagner cette course : tu vas la gagner !
- Et les doigts dans le nez !
- Molie !
- Bin quoi ? »
Tout le monde éclata de rire.
« - Amy et Knuckles se sont pas là ? demanda Tails.
- Oh ! Notre échidné grognon est là aussi ! s’exclama Crystal. J’ai hâte de le revoir !
- Crystal aime bien Knuckles, expliqua Sonic. En particulier quand il se met en colère, mais crois moi cousine, c’est bien fini cette époque.
- Knuckles ? Grognon ? répéta Sora un peu étonnée. Je ne l’ai jamais vu comme tel pourtant.
- Tu es bien la seule personne capable de ne pas voir le mauvais côté chez les gens, soupira Mighty. Bien, je suppose que c’est ce qui me plaisait chez toi…
- Plaisait ? répéta Cosmo. Serais-tu en train de confesser que tu as enfin abandonné, Mighty ?
- Pitié Cosmo, enlèves le « enfin », ce n’est pas très valorisant pour moi ! »
Tout le éclata de rire à nouveau. Lorsqu’il se dissipa au bout de quelques minutes, Sonic reprit en main les choses.
« - Bon, on a deux jours entier pour retaper un vaisseau. Tout le monde doit s’y mettre… Du moins, ceux qui en ont les compétences bien entendu. Pour les autres, il y a un travail particulier qui les attend.
- J’aime pas quand tu dis ça mais bon… Annonce la couleur !
- Il semblerait que les Métarex aient fait pression sur le vieux de la boutique, pour truquer les pièces de Neko. Il faut l’avertir le plus vite possible.
- Mais Sonic… bredouilla Cream. Neko ne nous écoutera jamais !
- Peut être que Minalia oui, risqua Cosmo.
- C’est une bonne idée. Si il y en a bien une qui vous écoutera, c’est Minalia ! s’exclama Crystal. Bon, c’est vrai que quand elle s’y met, c’est une peste, mais honnêtement si la vie de sa sœur est en danger, elle est prête à faire n’importe quoi.
- Parfait, alors je te laisse t’en occuper ! s’exclama Sonic.
- On va encore fonctionner par groupe ? demanda Cream.
- On ne change pas les bonnes vieilles habitudes ! s’exclama Sora. On est tout ouïe Sonic ! »
Le hérisson bleu esquissa un sourire.
« - Vont s’occuper du vaisseau : Tails, Marcie et Sora.
- Hé ! s’exclama Mighty. Pourquoi je ne vais pas avec eux ?
- Parce que tu vas venir avec moi espionner les activités Métarex, répliqua Sonic, amusé. Crystal, Cream et Cosmo iront voir Minalia. Knuckles restera défendre l’Émeraude Mère. Amy pourra soit aller avec Crystal, soit avec moi.
- Bien que je ne doute pas un seul instant qu’elle partira avec Sonic, pensa Mighty un peu amusé à son tour.
- Mais et moi ? demanda Molie, visiblement vexée d’avoir été oubliée. »
Sonic se tourna vers la benjamine, avec un sourire plutôt étrange.
« - Toi, je te réserve une mission spéciale. »
Une fois que le hérisson bleu lui ait tout dit, Molie sauta partout, manquant de passer au travers le parquet déjà ébranlé. Marcie s’y opposa fermement bien que Sonic n’y prêta aucune attention. Sora reprocha à Sonic d’avoir été « méchant » et qu’à son humble avis, il ne s’en sortirait pas sans dommage. Crystal et Mighty approuvèrent le hérisson dans un fou rire assez particulier. Les autres semblaient partagés et ne désiraient pas vraiment donner leur avis.
« - Crystal, quand pourras-tu nous passer le vaisseau ?
- Demain seulement. Rejoignez moi dès que possible, il vous attendra. Je vais négocier avec mon employeur pour savoir si vous pouvez emprunter le hangar.
- Après tout, les femmes savent réellement se rendre utile, pensa Mighty. »
Cependant, il pensa si fort qu’il le dit à voix haute. Il n’eut pas le temps de s’excuser : Sora et Crystal venaient, chacune leur tour, de lui mettre une gifle. Marcie le regarda d’un air dédaigneux et le pauvre tatou regretta amèrement d’avoir de telle pensée… Surtout en présence de telles furies.
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #483 le: Juin 20, 2008, 03:22:54 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
* Sonic-Kun fuit Sora comme une folle, parce qu'elle veut la taper.

Naaaaan D: pas taper ! Et j'en ai pas eu le souvenir, ou bien alors j'avais totalement zapper. Et ouais, soyez pas déçu les gens, j'avais lu l'avant-première ~~ mais cette belle époque où je lisais tout avant vous et fini, elle veut plus rien me passer D: ! Bon en même temps j'ose pas lui demander sinon elle va encore me taper! XD
Capita, ma soeur, ne me tape pas parce que j'ai posté un com avant toi! je veux pas que mon autre soeur me tape >.<

Bref, arrêtons les hors-sujet, c'est pas bien ~~

Donc bah là, j'ai rien vu de choquant, pas de répétition et pas de mot zapé (ouais, je me souviens que tu zapais des mots tel que 'dit', mais ça c'était avant XD) Mais bon ! Le pauvre Mighty, il fait que des boulettes depuis tout à l'heure ! comment il va faire pour gagner le coeur de sa belle si il arrête pas de rabaisser les filles ?! XD Et comment ça se fait que Molie ait une mission spéciale >_< je veux tout savoir mais tu veux rien me dire, alors tu va nous poster la suite tout de suite! je sais que tu l'as écrite >.> mais comme tu peux pas faire de triple post on doit attendre ~~ je suppose aussi que tu veux pleins de commentaire avant de poster la suite ~~ ........ Aller les gens, poster un commantaire è.é-

Bon bah, euuh, super cette suite, j'ai bien rit avec Molie =D et vivement la prochaine suite, je l'attend avec impatience n_n
Journalisée
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #484 le: Juin 20, 2008, 03:36:22 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bon, ça commence à m'énerver ... Dès que je sors, ya quelqu'un pour poster xD

Bon, ya des erreurs, mais c'est pas grand chose (et vu que j'ai du temps à perdre, je vais les relever *part dans son délire*)

Hum hum ...

Citation
mobiusiens

Mobiens, normalement ...

Citation
e qui les inquiétait, c’était de ne pas savoir où campait les Métarex

Campaient, aient. Les Métarex, après tout ...

Citation
« - Qui t’a dit une chose pareil ? demanda-t-il avec prudence.

"Une chose pareille". Même remarque.

Citation
Une fois que le hérisson bleu lui ait tout dit

"Lui eut tout dit". C'est plus français.

J'ai dû en zapper ...

...

Voilà, j'ai fini d'emmerder le monde ...

Bon, ba super suite, comme d'hab. Sonic une cousine ? oO

On avance petite à petit dans l'histoire sur cette planète ^^

Ben continue, alors :P
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #485 le: Juin 20, 2008, 04:36:13 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Wow, t'assure Hunter! =D moi j'avais même pas vu ça XD en même temps j'y faisais pas trop attention ! Ah ouais, le coup de la cousine, Tu le sais mais je le dis quand même, j'ai cru qu'au début Sonic était tombé amoureux o-O j'ai eu peur XD J'avais oublié de le dire dans mon post ~~ quelle tête en l'air ... hum, je me rapelle que j'avais aussi oublié de dire un truc, mais j'ai oublié le truc, bof, ça me reviendra ~~ comment ça on s'en fou? chut !

Bref, >.< ah oui, shadow et rouge, ils ont disparu ou quoi ? xD ça serait bien de parler un peu d'eux o-O (c'est en faisant mon dessin que je viens de penser à eux XD)
Journalisée
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #486 le: Juin 20, 2008, 05:24:13 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Petite soeur, étouffe pas la zone !  =D

Même erreures vues, rien à rajouter... Juste que tu me dois une boîte de lentilles de contacts, Sora. ( Tien, je te préviens, un dessin pour toi est en préparation... )

Wala.

Et allez-y doucement quoi, on a pas le temps... ;A;
Journalisée
 
 
Re : Re : La menace de l'espace
« Répondre #487 le: Juin 20, 2008, 06:42:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: sonic-kun

Bref, rien de grave juste ça :

Citation de: Sora-chan
Sora, Cream, Amy, Cosmo, Sora, Cheese et Kokoro en sortaient prudemment.
Citation de: Sora
*tape Sonic-kun* T'aurais pas pu me signaler l'erreur quand j'ai écrit ça l'année dernière et que tu l'avais lu en avant première !

Tu pourras me taper aussi car je ne l'avais pas vu non plus. lol

Ca fait près d'un an que j'attends cette suite, je ne suis pas déçue.  C'est très drôle et j'apprécie le petit cadeau. J'aime beaucoup la situation dans la quelle tu fais apparaitre Crystal. Encore merci.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Re : La menace de l'espace
« Répondre #488 le: Juin 20, 2008, 06:53:30 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Ca fait près d'un an que j'attends cette suite, je ne suis pas déçue.

Hum, mon dernier post en date sur cette fic datait quand même de février 2007, donc plus d'un an XD

Et de rien pour Crystal, je te l'avais promis ;)

Quoi qu'il en soit les amis, je compte poster une suite par jour, donc à demain pour la suite ^^

*bon sang, il faut que je me remettre à créer ce foutu suspens !*
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #489 le: Juin 21, 2008, 05:58:57 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3
trop bien cette fic vivement la suite!

Edit de Miko : Trop bien cette argumentation hyper développée. Tu es priée de faire des efforts et de penser au majuscules.
« Dernière édition: Juin 21, 2008, 08:24:01 am par Miko »
Journalisée
Le coeur est l'esprit.
L'esprit est la pensée.
La pensée est l'âme.
L'âme est le coeur.
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #490 le: Juin 21, 2008, 12:22:54 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir ^^ *miaou, mais pourquoi des lentilles de contact Capita ?*

J'ai changé à l'instant mon découpage, histoire qu'on ne rattrape pas trop vite là où j'en suis dans la rédaction... Et pis il faut bien un peu de suspens ! Promis, il y aura bientôt des grosses bagarres comme vous les aimez :D Mais pas pour tout de suite ! Hein, pas de double post aujourd'hui ? >.>



   Knuckles s’ennuyait. C’était un fait : il n’avait plus l’habitude d’être seul. Si un jour, on lui aurait dit que la compagnie d’Amy Rose n’était pas si désagréable que ça, il ne l’aurait pas cru. Et puis, il y avait si peu de chose à faire dans le Blue Typhon… Si un ou deux métarex daignaient se montrer, il pourrait se défouler un peu… Histoire de passer le temps. Décidément, la tâche de gardien de l’émeraude mère lui paraissait de plus en plus ennuyante. Puis l’échidné secoua la tête. Il ne devait pas adopter une telle attitude. Il quitta le sol et décida de faire les cent pas dans la pièce. Quelle avait été la décision de Tails ? Knuckles était certain que si Sonic était intervenu, alors le renard ferait de son possible pour l’aider. Seulement, il connaissait aussi bien que le hérisson la grande faiblesse de Tails : son manque total de confiance quand tout dépend de lui. Cependant, l’échidné avait assisté à la conversation entre lui et Sonic, et le hérisson bleu avait trouvé des arguments pertinents. Restait à savoir comment Tails les avait interprété… L’échidné s’arrêta de marcher et regarda fixement la porte. Il venait d’entendre du bruit dans le couloir. Un pas qui se voulait feutré, mais qui ne pouvait cacher aux oreilles de l’échidné une certaine excitation. Des métarex ? Impossible, il y aurait eu de la casse avant… Le pas laissa place à de petits sautillements allègres. Quelqu’un avait réussit à pénétrer dans le Blue Typhon et cela ne rassurait guère l’échidné. Il se mit en position de garde, prêt à se défendre en cas d’attaque ennemie. Les sautillements s’arrêtèrent devant la porte. Au bout de quelques secondes, elle s’ouvrit. Ce n’était pas un métarex… Et l’échidné aurait largement préféré que ce soit le cas.
« - Coucou Knuckles ! »
Rester digne ou s’enfuir ?
« - M… Molie ? Mais qu’est ce que tu fais là ?
- Sonic m’a demandé de venir te tenir compagnie alors je suis là ! s’exclama Molie toute heureuse. »
Et sans plus attendre, la benjamine se jeta au cou du pauvre Knuckles qui ne pouvait que se débattre.
« - Sonic… Je vais te tuer ! »

   Il faisait toujours aussi froid. Il souffrait, il en était certain. Mais pourquoi vivait-il toujours ? Eggman ouvrit les yeux. Sa vue était brouillée, et l’obscurité de la cellule ne l’aida pas plus. Il n’arriva pas à retrouver les deux corps qui lui tenaient compagnie. Avait-il rêvé ? Tout paressait si réel. Il sentit une main se poser sur son épaule. Eggman ferma fortement les yeux et les rouvrit. Il parvint à y voir un peu plus clair.
« - Hé bien ! Je pensais que nous n’étions pas arrivés à temps, mais je me suis trompée, bien heureusement ! »
Il n’arrivait pas encore à voir totalement, mais il reconnut la voix de Rouge.
« - Où… suis-je ?
- Dans une prison métarex où veux tu être ? répondit Rouge.
- Que… s’est-il passé ?
- Pour être simple, nous t’avons sauvés la vie. Ne nous remercie pas surtout, c’est naturel. »
La voix ironique de Rouge l’agaça un peu.
« - Nous sommes entrés dans le quartier général de Dark Oak en suivant le signal des émeraudes du Chaos. Une masse de métarex nous a mené dans un grand sous sol où tu te trouvais. Tu as pris un violent coup sur la tête. Dark Oak t’aurait achevé si nous n’étions pas intervenus. Cependant, submergés par le nombre, nous n’avons pas  pu leur échapper. Je suppose que Dark Oak a des projets plutôt important nous concernant, sinon il ne nous aurait pas laissé la vie sauve. »
Eggman écarquilla les yeux.
« - Shadow, j’ai la nette impression que tu es devenu plus loquace qu’avant. Autrefois, tu aurais laissé Rouge tout expliqué. »
Il vit le hérisson noir lui tourner le dos.
« - En tout cas, il est dans notre intérêt de nous enfuir, déclara Rouge. Peux-tu te lever ? »
Eggman se mit tant bien que mal sur ses jambes. Son sommeil lui avait redonné quelques forces mais il avait très mal à la tête. Sans aucun doute un legs du coup métarex. Rouge prit en main un clou qu’elle avait trouvé par terre, et commença à forcer la serrure.
« - Shadow… Rouge… J’ai quelque chose à vous avouer. »
Rouge arrêta aussitôt son activité. Pas parce que Eggman le lui avait demandé…
Mais parce que sa voix l’inquiétait au plus haut point.
Shadow daigna de reporter son attention vers le scientifique qui venait de se rassoire.
« - Ecoutez, vous savez qu’il y a dans le vaisseau de Sonic un espion…
- Ne me dis pas que tu sais de qui il s’agit ! s’exclama Rouge.
- Ce… C’est… »
Le nom de l’espion se perdit sur ses lèvres.
Néanmoins, Shadow l’avait compris.
Et ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait tolérer.
Mais que pouvait-il faire, enfermé dans une prison ?
D’autant plus que les Métarex devaient sans doute avoir réquisitionné leur unique émeraude du Chaos… Donc, aucun moyen pour lui de s’en aller.
Rouge ne reprit pas le crochetage de la serrure. Eggman ne pouvait pas encore se déplacer convenablement.
« - Shadow, je sais ce que tu penses. Je ne connais que trop bien cette colère au fond de tes yeux. Ne tente rien de stupide.
- Ca ne regarde que moi, répliqua Shadow. Une fois libéré et en possession des émeraudes, je partirai pour le Blue Typhon. Que ça te plaise ou non, ça ne me gêne pas de te laisser ici avec Eggman. »
Rouge n’ajouta rien. Elle se contenta de s’asseoir par terre, en attendant qu’Eggman puisse se mouvoir correctement.
« - Votre relation n’a-t-elle de sens que parce que vous devez à chaque fois vous séparer, vous oublier, vous disputer et vous combattre ? »

   D’après Crystal, Minalia avait accepté de se méfier des pièces qu’elle avait reçues. Aussitôt sa tâche accomplie, Crystal retourna travailler chez le vieil homme, qui avait accepté de fournir un vaisseau et de prêter le hangar jusqu’au début de la course. Tails, Marcie, Sora et Kokoro s’y attelèrent aussitôt la nouvelle sue. Au même moment, Sonic et Mighty étaient partis à la recherche du campement Métarex pour surveiller son activité. Une chose inquiétait grandement le hérisson bleu : Amy n’avait donnée aucun signe de vie depuis qu’elle était partie avec Knuckles. Molie, qui était venue dormir avec eux la veille, l’avait informé que la hérissonne rose avait quitté l’échidné bien avant son arrivée.

   Ils avaient mis presque toute la journée pour trouver le campement du Roi Jaune. L’important était de surveiller les allées venues et ne pas se faire repérer quoi qu’il arrive. Sonic était par ailleurs plutôt fier que son groupe soit aussi discret. C’était pour ça qu’il avait demandé à Molie de rester avec Knuckles : moins elle restait avec eux à brailler, mieux ils pouvaient passer inaperçu. Même en sachant cela, l’échidné avait juré au hérisson bleu qu’il se prendrait des coups avant la fin du voyage. Sonic avait simplement esquissé un sourire, certain qu’il serait en mesure de fuir la colère de Knuckles lorsque celle-ci se déciderait à se manifester. Mighty le ramena à la réalité : le Roi Jaune venait de sortir de sa tente. Visiblement de bonne humeur. Les deux hybrides s’approchèrent doucement et le plus discrètement possible. Heureusement pour eux, le roi métarex avait une voix portante.
« - Je vous félicite, nouvellement capitaine du campement ! s’exclama le Roi Jaune. Grâce à vous et à votre clairvoyance, nous savons que ces animaux stupides sont ici. De plus vous avez même réussit à en capturer un ! »
Mighty et Sonic se regardèrent. A présent, le mystère « Amy » était résolu : elle était prisonnière des Métarex.
« - Je note tout de même, tant que Sora n’est pas là pour me frapper, que ce sont le plus souvent les filles de notre groupe qui se font capturer, et non les garçons.
- Garde ce genre de réflexion pour quand on en reparlera dans la joie et la bonne humeur sur Mobius, coupa Sonic avec un petit sourire. »
Mighty fit la moue. Le hérisson bleu reprit.
« - Mais je dois admettre que les métarex se débrouillent à chaque fois pour avoir des otages de notre camp. Technique que nous ne pouvons pas exploiter puisqu’à mon avis, ils ne risqueraient pas leur vie pour sauver l’un des leurs.
- Doit-on considérer que cette tendance est un point faible ? »
Mighty ne pensait pas vraiment ce qu’il disait. Sonic lui sourit.
« - Bien sûr que non, au contraire, nous sommes unis et c’est pour ça que nous allons vaincre ! »
Le tatou adorait par-dessus tout les discours de Sonic… Du moins, quand ils avaient cette allure positive.
« - A présent, il va falloir mettre un plan au point pour sauver Amy. Au moins, pas de Sora maléfique, pas de pierre noire, pas de sbires surentraînés pour nous barrer la route ! s’exclama Sonic. Mais il va falloir agir pendant la course : les métarex ne seront pas sur leurs gardes à ce moment là. »
Mighty acquiesça. Il proposa au hérisson bleu de monter la garde, le temps qu’il prépare un plan avec le reste du groupe. Sonic accepta et repartit en direction du petit village.

   Être enfermées n’était vraiment pas amusant, pensa Cream. Une fois Minalia prévenue et Crystal retournée travailler chez le vieux vendeur, que pouvait-elle faire ? Cosmo aussi s’ennuyait, seuls les deux chaos arrivaient à s’occuper. Kokoro s’était mis en tête de faire parler Cheese normalement. Mais elle avait abandonné au bout d’une heure, pour laisser place à un petit jeu auquel Cream et Cosmo ne comprirent pas les règles. Ce fut un véritable soulagement lorsque Sonic revint en fin d’après midi. Cependant, les nouvelles n’étaient pas de bon augure. Lorsqu’elles apprirent la capture d’Amy, Cream et Cosmo décidèrent de partir sur le champ afin de libérer leur amie.
« - On se calme les filles : si on agit avec précipitation, on risque de répéter le scénario de la Planète des Vents, ce que nous aimerions éviter dans la mesure du possible.
- Mais Sonic… commença Cream.
- Il est bien entendu impensable que nous laissions Amy face à l’ennemi, coupa Sonic. C’est  pour ça que nous allons mettre au point un plan pour que vous puissiez la secourir avec l’aide de Molie.
- N… Nous trois ? demanda Cosmo.
- Avec l’aide des chaos bien sûr. C’est une mission secrète : personne ne doit être au courant.
- Mais Sonic, intervint Kokoro, tout le monde trouve la disparition d’Amy étrange, et…
- Inutile d’inquiéter Tails qui a suffisamment la pression comme ça, trancha Sonic. Tout le monde est occupé, mais ne vous en faites pas : si ce que nous pensons est juste, vous n’aurez pas affaire avec le Roi Jaune.
- Ca veut dire qu’on interviendra pendant la course ? demanda Cream un peu effrayée.
- Exactement. Dans l’agitation, personne ne se rendra compte que vous n’êtes pas là.
- Mais… Je voulais assister à la course de Tails, bredouilla Cosmo.
- Il te fera une démonstration quand nous rentrerons sur Mobius ensemble ! assura Sonic. Vous allez venir avec moi, on va chercher Molie.
- Sonic… Je n’aime pas vraiment l’idée de cacher quelque chose à mon maître, avoua Kokoro.
- Je me doute, rassura Sonic. Mais crois moi, on aura besoin de toi. Et puis, Molie sera là avec sa terrible flûte : vous serez toutes en sécurité. Je suis certain que vous y arriverez. »
Les filles, un peu plus rassurée, se levèrent du sol afin de suivre Sonic vers le Blue Typhon, suivit par Cheese et Kokoro.

   Des boules quiès… Voilà ce qu’il aurait du acheter avant de quitter Mobius. Molie devenait insupportable à sautiller partout. Heureusement pour Knuckles, l’envie de lui sauter sur le dos l’avait passé… Mais pas celle de raconter tout et n’importe quoi. Il regrettait déjà l’infime instant de tranquillité de la veille, lorsque Amy l’avait quitté.
« - Hé ! Vous avez l’air de vous amuser par ici ! »
Sonic venait d’entrer dans la salle. Instinctivement, Molie se précipita vers lui.
« - Elle oui, moi non, répliqua Knuckles.
- Hé bien figure toi qu’on est venu te réquisitionner Molie ! s’exclama Sonic. »
Knuckles sourit.
« - Tu auras quand même ton coup mon ami, je t’assure qu’avant la fin du voyage, tu te feras frapper par quelqu’un.
- Merci de me prévenir en avance. Molie : tu viens avec nous !
- Oh non ! Je voulais encore jouer avec Knuckles moi ! répliqua-t-elle.
- Ne t’inquiètes pas, je me remettrai de ton absence, assura ce dernier. »
Avant qu’elle ne puisse répliquer, Cream et Cosmo attrapèrent les mains de Molie et la traînèrent dehors.
« - Hé, Sonic. »
Le hérisson bleu se retourna.
« - Tu as retrouvé Amy ? »
Sonic sourit.
« - C’est pour cette raison que j’ai besoin de Molie. »
Knuckles ayant capté le sous entendu, Sonic sortit rejoindre les filles.

« - Mais je veux pas !
- Molie, il faut aider Amy !
- Mais moi je veux jouer avec Knuckles !
- Mighty serait très content !
- Mais je veux pas !
- Molie, si tu aides Cream et Cosmo, tu auras le droit de jeter des cailloux au Roi Jaune.
- Tope là ! »
Sonic avait très bien cerné la mentalité de Molie. Lui promettre de jouer ou de lancer des cailloux semblait être le meilleur moyen de capter son attention.
« - Bien, maintenant que nous avons la pleine écoute de Molie, nous allons pouvoir discuter de la marche à suivre, déclara Sonic. Pour commencer, il faudra vous éclipser le plus rapidement, et surtout, le plus discrètement possible. Demain, nous ferons le trajet plusieurs fois pour que vous puissiez trouver le camp métarex sans problème.
- Il est loin d’ici ? demanda Cream.
- Non, mais il est très bien caché, répondit Sonic. De là, il faudra forcer le passage. Molie, est-ce que par hasard, ta flûte aurait d’autres pouvoirs ?
- Comme endormir les gens ?
- Ca serait très utile, assura Cosmo.
- Bah oui pourquoi elle pourrait pas faire ça ? demanda Molie, faussement vexée.
- Alors l’affaire est réglée ! Molie, tu endormiras les soldats métarex jusqu’à ce que vous ayez trouvé Amy. Des questions ?
- Est-ce qu’il faut revenir avant la fin de la course ? demanda innocemment Molie.
- Si tu veux jeter des cailloux au Roi Jaune : oui. »
Journalisée
Avatar fait par ma Sephy <3

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #491 le: Juin 21, 2008, 01:27:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
ça colle pas! M'enfin, Sonic qui ne passe pas à l'action dès qu'il voit qu'il y a un problème, c'est incroyable! °.°
Bah voilà, le bougre est devenu diplomate! Des discours, des discours... Déjà qu'il en fait rarement... normalement!
L'espion, ou plutot l'espionne, est facile à cerner... Trop facile, d'ailleurs! Un piège?

Hey, les autres! Fallait être plus rapide à poster, bande de limaces!
*S'enfuit en voyant divers projectiles s'envoler dans sa direction.
Naaan! J'ai rien diit!!!

Bonne continuation!
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #492 le: Juin 21, 2008, 01:32:48 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Hey willow ! T'as posté pendant que je rédigeais mon message, tricheur  >:p !

Salut ! C'est la première fois que je lis ta fic et franchement, j'ai été stupide de ne pas être venue avant >.< !
Tes descriptions sont parfaites, le scénario est magnifique ( j'aime beaucoup les courses et les combats ^^), et l'orthographe est beaucoup respectée comparée à d'autres ( Hé les autres, vous sentez pas visés, je parle de moi ^^' ).

J'aime bien le comportement de Molie avec Knux, le pauvre, j'aurais été à sa place...-_-'
Le suspense est insoutenable, j'attends la suite avec impatience et je sais que tu l'apporteras, n'est-ce pas >:) ?
Journalisée
...
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #493 le: Juin 21, 2008, 05:38:28 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Fais gaffe, si on fait du mal à Molie, Mindy va venir du fin fond de l'espace pour vous peter la gueule >p ! */sort loin*

Bon, maintenant je sais se qu'elle fait ma petite Molie, je suis soulagée ~~ Rooh une mission pour nos jolies petites fillettes toutes fragiles ! Sonic t'es génial ~~ Bah ouais ! Faut bien qu'elles fassent des truc =/ Pauvre Amy, elle va encore se lamenter sur son sort ~~ Mais comme je sais que t'aime pas le Sonamy, se serait quand même cool que Sonic console un peu Amy, je sais pas D: Quoi que non, ça pourrait lui faire un peu plus mal. Ou non, justement, comme elle est prisonnière elle va réfléchir sur elle même et sur ce que Knuckles lui a dit ~~ Et à l surprise de tout le monde, Amy se serra libéré ! Mwahaha n__n

Oh, pauvre eggman D: il a bobo tête =/

Sinon, bah j'ai rien à dire, c'était super, mais trop court >_> TRAITRESSE !!! Tu n'as pas fait de double post >__< plus ça va et moins y en a, ça va plus du tout è__é

* Sonic-Kun fuit en courant comme une folle parce qu'elle veut pas se faire taper

Ouais bon j'arrête, je sais que tu fais ça parce que tu veux pas poster tout d'un coup et que tu veux prendre de l'avance et tout, normal que je le sais, tu viens de nous le dire XD Enfin bref, j'ai bien aimé, mais, c'était trop court pour moi ~~ j'aime faire ma raleuse, je sais. Bref, l'habituelle : vivement la suite et bonne continuation ~~
Journalisée
 
 
Re : La menace de l'espace
« Répondre #494 le: Juin 21, 2008, 09:40:42 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bonne suite dans l'ensemble.

Géniale, la mission de Molie ^^ Et enfin des nouvelles de l'autre bout de l'espace ! xD
On avance, on avance ... Molie toujours surexcitée ...

Continue comme ça.



Bon, vu que j'ai rien d'autre à faire, j'ai relevé les fautes. Elles ne sont pas flagrantes, mais ces sont toujours des choses qu'on préfère éviter quand on peut.

C'est parti ...

Citation
Si un jour, on lui aurait dit que la compagnie d’Amy Rose n’était pas si désagréable que ça, il ne l’aurait pas cru.

Mauvais temps.

Citation
Seulement, il connaissait aussi bien que le hérisson la grande faiblesse de Tails : son manque total de confiance quand tout dépend de lui.

Garder l'imparfait.

Citation
Restait à savoir comment Tails les avait interprétés

Les arguments.

Citation
Tout paressait si réel.

Verbre paraître -> paraissait.

Citation
Dans une prison métarex où veux-tu être ? répondit Rouge.

Je dirai plutôt : "Dans une prison Métarex, où veux-tu être ?" ou bien "Dans une prison Métarex. Où veux-tu être ?" C'est un peu plus français.

Citation
« - Shadow, j’ai la nette impression que tu es devenu plus loquace qu’avant. Autrefois, tu aurais laissé Rouge tout expliqué. »

Expliquer. (pas conjugué)

Citation
Shadow daigna de reporter son attention vers le scientifique qui venait de se rassoire.

Se rasseoir. En plus, quelques lignes plus tard, il est bien écrit.

Citation
Amy n’avait donnée aucun signe de vie depuis qu’elle était partie avec Knuckles.

Donner un signe de vie. Le -ée sert à rien, juste -é.

Citation
- Je me doute, rassura Sonic.

Je m'en doute (mais je suis pas sûr que ta formulation soit fausse), la rassura Sonic (je pense, jsuis pas sûr non plus)

Citation
Les filles, un peu plus rassurées

Bon ba voilà, si à l'avenir tu veux que j'arrête de repérer les microscopiques fautes, fais-moi signe ^^
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 40