Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...

Sondage

Question: Nom de la planète de Sonic(Votes clôturés: Novembre 23, 2005, 11:53:21 am)


Mobius - 0 (0%)
Terre - 1 (100%)
Planète Freedom - 0 (0%)
Emerald Island - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 2 [3] 4 5
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #30 le: Décembre 21, 2005, 08:01:24 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Copie très populaire car également déjà utilisée dans Sonic X. L'univers Sonic joue pas mal ces derniers temps avec quelques allusions à notre monde.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #31 le: Décembre 21, 2005, 10:22:00 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
Mais dans Sonic X, c'est la Maison blanche.
Enfin, c'est ce que j'ai cru.
Dans Sonic X, Sonic et ses amis arrivent aux Etats Unis, non ?
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #32 le: Décembre 21, 2005, 01:46:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Le nom du pays n'est jamais évoqué, mais il est clair qu'il est identifiable à nos Etats-Unis.
Journalisée
   
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #33 le: Décembre 21, 2005, 03:08:19 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
En tous cas, c'est clair que c'est pas le Japon. (que j'identifierais plutôt comme l'île qu'ils partent visiter dans l'épisode 22, et où ils découvrent les Chao)
Ben personnellement, j'encourage la théorie selon laquelle la planète de Sonic serait la Terre dans le futur, c'est ce qui me semble le plus plausible. Je n'ai rien contre les théories de mondes parallèles en temps normal, mais là, ça devient franchement classique (entre Digimon, Sonic X et j'en passe, c'est quand même énormèment exploité) et j'ai tendance à penser que les réalisateurs de la série ont pris cette option en partie parce qu'elle a tendance à plaire en ce moment. La mode, quoi. Mais ça ne réussit pas à éclairer tous les points obscurs des jeux.
Dans Sonic Adventure, ils font bien allusion à Sonic qui rentre d'un long voyage, mais ils n'ont jamais parlé d'autre planète à ma connaissance. J'ai toujours compris ça comme un voyage à travers le monde, moi, personnellement... (mais d'un autre côté, j'ai SADX, et je sais pas si la notice a été radicalement modifiée côté persos et scénario)
En fait, dans les jeux, à part les noms et les cartes qui changent, j'ai pas vu énormément d'embrouilles côté localisation. Le monde est vaste, y'a largement la place de mettre des endroits habités uniquement par des animaux anthropomorphes et d'autres particulièrement urbanisés, ce qui expliquerait l'absence des humains dans certains jeux.
Après, je sais pas si les points communs des noms de villes et autres trucs comme la maison blanche sont vraiment à prendre comme des indices ou simplement comme des clin d'oeil. Si ça se trouve, la Sonic Team aime s'inspirer de certains endroits, sans chercher à insinuer quoi que ce soit question coïncidences... Enfin, pourquoi pas.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #34 le: Décembre 21, 2005, 08:37:56 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
En ce qui concerne la Maison Blanche, on la voit seulement dans Sonic X, faut vraiment jamais avoir vu la vrai maison blanche pour confondre cette dernière avec le Palais Présidentiel de Central City.
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #35 le: Décembre 22, 2005, 03:08:00 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
En ce qui me concerne, j'ai vu aucun des deux, ça aide pas.  :lol:
 :arrow: OK, je remballe.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #36 le: Janvier 01, 2006, 10:50:53 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
Un autre point bizarre dans le monde de Sonic.

Central City, qui est censé être la capitale de la planète est moins évolué que Grand Metropolis, c'est bizarre, non ?
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #37 le: Mars 04, 2012, 06:56:38 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • WWW
Ils ont parle où de Emerald Island?
Journalisée
 
 
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #38 le: Mars 04, 2012, 07:15:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
6 ans. 3 mois. 4 jours. Magnifique. Si ça c'est pas un record, je sais pas ce que c'est. Il faut vraiment qu'on fasse un top 10 des remontages de topic dans la zone modération.

Blague à part, je rappelle la règle : il est interdit de remonter un topic si l'on ne relance pas le sujet. En d'autres termes, il est interdit de poster dans des topics trop vieux si le post en question n'a pas pour vocation de relancer le sujet en y apportant de nouvelles données ou de relancer le débat, celui-ci n'étant pas clos.
Et ce n'est pas avec 7 mots qu'on relance un sujet. Attention la prochaine fois.
Journalisée
 
 
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #39 le: Mars 05, 2012, 09:32:40 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Attends, ce qu'il dit reste tout de même intéressant !
J'aimerais bien savoir d'où vient le nom "Emerald Island", même sur Sonic Retro je l'ai pas trouvé... Par contre on en voit plusieurs dans le Monde réel, "Emerald Isle", comme île ou comme ville aux Etats-Unis.

En ce qui concerne Mobius, le nom a été introduit par les Américains pour expliquer que pas une seule créature anthropomorphe n'existe dans le Monde réel. Les quelques jeux où on parle de Mobius ont été traduits de l'Américain, ce qui implique le nom de la Planète Mobius (même le Veg-O-Fortress de Sonic Spinball est appelé Mont Mobius, volcan le plus haut de la Planète ou quelque chose du genre)...
Et ce sont les Comics, un "univers Sonic" évoluant à part des jeux vidéos, qui a dit que Mobius était le futur de la Terre (je dis ça parce que personnellement, je ne me réfère qu'à l'univers des jeux pour l'univers de Sonic ^^).

Les Japonais n'ont jamais donné de nom officiel au Monde de Sonic, pendant les 10 premières années. On peut donc raisonnablement penser que c'est une version "alternative" de la Terre qu'on visite à chaque jeu. Et ça va dans ce sens en 2001, quand Maria, Shadow et Gerald (et d'autres ?) appellent la Planète "la Terre".

Et je ne sais pas si c'est expliqué dans Sonic X, mais comment Gerald construit-il l'Ark sur Terre 50 ans auparavant, si elle est découverte grâce à Eggman dans le premier épisode? Ca fait une incohérence dans la série-même. Je n'ai personnellement jamais pensé que cette série soit canonique, bien que Japonaise, car en total désaccord avec les jeux-vidéos.

South Island, Ocean Palace, Central City, les Mystics Ruins, Flickies Island, Little Planet, Station Square, Metal City (Sonic Riders), Monopole City (Sonic Riders 2) sont tous des éléments de la Terre vue par les Jeux Vidéos.

Dans SA2, la base désertique d'Eggman est AU COEUR du désert. Sur la carte on la voit toujours dans le désert, mais au bord de l'océan. Elle a simplement été rapprochée sur la carte pour simplifier l'interface du choix de niveaux. Je doute qu'Eggman soit assez stupide pour construire sa base si près de la Capitale, où est le QG du G.U.N.  Cheesy

Mais bon, comme tous les messages que je poste sur ce forum, ça n'est que mon avis personnel.

Après niveaux cartographie, on a la Carte montrée dans Shadow the Hedgehog :



On en a une montrée dans Sonic the Fighters (je viens de la découvrir), les continents y sont inversés :



Je n'ai pas d'image, mais dans une cinématique de Sonic Riders (1 ou 2, je sais plus), se déroulant dans le vaisseau des Babylon Rogues, on y voit une map-monde et cette fois-ci, c'est celle du monde réel. Elle n'est pas montrée volontairement, on l'aperçoit dans un coin.

Et on en a une toute fraîche, qui nous a été révélée et qui contredit TOUTES les autres Cartes qu'on a vu dans les précédents jeux ! Je parle bien sûr de Sonic Unleashed !



Apotos, Spagonia, Mazuri, Holoska, Chun-Nan, Shamar, Adabat et Empire City sont des nouvelles villes et nouveaux villages à explorer. Et ils sont encore plus inspirés par des lieux réels que dans les jeux précédents (oui, même Shamar) ! Cependant la Carte en elle-même a totalement changé, les travaux fait par les créateurs précédents ont été totalement ignorés pour donner cette... Chose  Roll Eyes

A noter que les Continents (au nombre de 7, en comptant Eggmanland) ne sont pas du tout placés dans cet ordre-là sur la carte en 3D in-game, le continent blanc (Holoska) étant au Nord, au-dessus des autres continents, et pas au centre de la carte).
« Dernière édition: Mars 05, 2012, 09:34:16 pm par Di-Luezzia »
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #40 le: Mars 05, 2012, 10:12:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je n'ai pas d'image, mais dans une cinématique de Sonic Riders (1 ou 2, je sais plus), se déroulant dans le vaisseau des Babylon Rogues, on y voit une map-monde et cette fois-ci, c'est celle du monde réel. Elle n'est pas montrée volontairement, on l'aperçoit dans un coin.

I see it! I see it now!

Plus sérieusement, dans Sonic Riders 2: on peut effectivement apercevoir une carte de la Terre (notre monde quoi!). J'ai pas d'image mais une vidéo!

http://www.dailymotion.com/video/x4tvjz_sonic-riders-zg-le-film-part-1_videogames

c'est à 6:43 sur la vidéo, mais c'est court! Mettez sur pause.
Journalisée
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #41 le: Mars 05, 2012, 10:18:08 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui c'était bien ce moment-là ! Merci Skay  Wink
   
Re : Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #42 le: Mars 05, 2012, 10:29:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et on en a une toute fraîche, qui nous a été révélée et qui contredit TOUTES les autres Cartes qu'on a vu dans les précédents jeux ! Je parle bien sûr de Sonic Unleashed !



Apotos, Spagonia, Mazuri, Holoska, Chun-Nan, Shamar, Adabat et Empire City sont des nouvelles villes et nouveaux villages à explorer. Et ils sont encore plus inspirés par des lieux réels que dans les jeux précédents (oui, même Shamar) ! Cependant la Carte en elle-même a totalement changé, les travaux fait par les créateurs précédents ont été totalement ignorés pour donner cette... Chose  Roll Eyes

A noter que les Continents (au nombre de 7, en comptant Eggmanland) ne sont pas du tout placés dans cet ordre-là sur la carte en 3D in-game, le continent blanc (Holoska) étant au Nord, au-dessus des autres continents, et pas au centre de la carte).

Ben c'est juste que ta carte à plat est centrée sur le pôle nord...

Après oui, c'est n'importe quoi cette carte, d'ailleurs non seulement parce qu'elle ne respecte pas ce qui a été établi précédemment dans l'Univers (une autre preuve que le monde de Sonic est la Terre est l'existence de la Lune, vue dans SA2 et Sonic Advance au moins), mais en plus parce que cette planète n'a pas de calotte polaire sud, ce qui est parfaitement illogique...

A noter aussi qu'ils ne se gênent pas pour utiliser le nom Soleil...

Mais bon, t'façon, Unleashed c'est le début de la fin...
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #43 le: Mars 06, 2012, 05:35:56 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Absolument... Tiens j'avais zappé la Lune, thanks ^^

Non j'ai vérifié la carte sur mon jeu Xbox, les pays ne sont pas du tout au même endroit que sur cette minuscule carte, elle n'est pas juste centrée sur le Nord...

En gros le mieux est de se référrer à la map-monde de Shadow the Hedgehog.



Regardez en plus, en bas à droite, dans ce qui pourrait être assimilé au pacifique Sud, il y a tout un tas d'îles, peut-être celles visitées dans les Old-School !  Tongue
« Dernière édition: Mars 10, 2012, 10:21:33 pm par Di-Luezzia »
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #44 le: Mars 06, 2012, 06:47:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Oui c'était bien ce moment-là ! Merci Skay  Wink
Mais de rien! Wink

Absolument... Tiens j'avais zappé ma Lune, thanks ^^

Non j'ai vérifié la carte sur mon jeu Xbox, les pays ne sont pas du tout au même endroit que sur cette minuscule carte, elle n'est pas juste centrée sur le Nord...

En gros le mieux est de se référrer à la map-monde de Shadow the Hedgehog.



Regardez en plus, en bas à droite, dans ce qui pourrait être assimilé au pacifique Sud, il y a tout un tas d'îles, peut-être celles visitées dans les Old-School !  Tongue

Cette carte est sans doute la plus juste dans l'hypotèse où le Mobius est la Terre dans le futur (ce qui expliquerait la présence d'humains est d'autres choses (comme la Lune) venan du monde réel). En effet, on peut voir une similitude entre cette carte est la carte de la terre, mais on voit que les continents on beaucoup bougé: c'est la dérive des continents. Mais si cette dérive à été prise en compte, cela voudrait dire que Sonic vit des milliers d'années après notre époque.... (car les continents il en mettent du temps pour bouger!)
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3] 4 5

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...