Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...

Sondage

Question: Nom de la planète de Sonic(Votes clôturés: Novembre 23, 2005, 11:53:21 am)


Mobius - 0 (0%)
Terre - 1 (100%)
Planète Freedom - 0 (0%)
Emerald Island - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 2 3 [4] 5
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #45 le: Mars 06, 2012, 12:33:38 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Des millions d'années...

Mais moi je prends cette carte juste comme un truc dessiné à l'arrache, pas comme ce que doit être la cartographie précise dans le monde de Sonic...
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #46 le: Mars 06, 2012, 02:22:12 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Pour le moment la carte la plus détaillée et la plus travaillée c'est celle d'Unleashed, mais il faut voir si cette mappemonde est définie comme la seule, dans Sonic 4 Episode 1 lorsqu'on arrive au boss final, on peut voir la planète en fond, je pense voir le continent de Spagonia mais je n'en suis pas sur.
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #47 le: Mars 06, 2012, 03:22:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Des millions d'années...

Mais moi je prends cette carte juste comme un truc dessiné à l'arrache, pas comme ce que doit être la cartographie précise dans le monde de Sonic...

C'est un peu ce que je voulait dire: il y a peu de chance que ce soit cette carte.

Mais je viens de penser, on voit une carte du monde dans Sonic X! à l'épisode 8 je crois... mais si je me souvient bien, elle est différente de la carte de notre monde, alors que l'histoire est sensé se passé dans notre monde! (du moins, la saison 1) Encore une incohérence de Sonic X.....

Sinon, il y a aussi la carte de Sonic Archie (BD qui est proche de Sonic SatAM):



Cette carte montre encore une Terre modifié... Il n'y a que la carte de Unleashed qui inove! Reste à voir si on peut la considérer come LA carte de Mobius...

(à précisé que l'on peut trouvé la carte de Sonic Archie sur Planète-Sonic)
Journalisée
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #48 le: Mars 06, 2012, 04:28:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La planète montrée dans Sonic 4 est encore différentes, d'après ce qu'on peut voir dans les textures de EGG Station de Sonic 4 Ep1 : http://www.textures-resource.com/other_systems/Sonic4/sheet/1368

Perso, je trouve que cette carte est plutot moche, mais bon, ce n'est que mon avis XD On dirait encore plus un truc fait à l'arrache que dans Shadow, ce qui est tout de même logique vu que ce n'est pas quelque chose d'important dans le jeu. Il en s'agit que d'une texture, il ne faut pas l'oublier ^^
Journalisée
 
 
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #49 le: Mars 06, 2012, 04:47:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Au moins celle-ci a une calotte sud...

Je rêverais que Sega prenne enfin soin des détails et nous sorte une carte définitive, si possible celle de la Terre, et y place tous les lieux visités précédemment comme South Island, Westside Island, Station Square, etc. Mais bon, c'est pas près d'arriver...
« Dernière édition: Mars 06, 2012, 04:49:01 pm par Kris »
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #50 le: Mars 06, 2012, 04:58:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Moi je pense à l'hypothèse que sonic navigue sur des dimension différente et qu'il est originaire de la planete mobius.
Comme qui dirait l'expression "c'est la faute au émeraude". En gros sa me fait penser à la série sliders. ^^

En gros pourquoi ce faire chier à savoir sur quelle planète il vie si il se déplace dans les dimension. (Blaze et Chris et sa planete d'origine) certe ces vrai que y'a des doute sur le mode de téléportation dans plusieur monde style (je suis à Mobius épisode MD et paf je me retrouve sur terre épisode dreamcast) et comme si sa suffisé pas quand tu change de jeu sa change de map donc dimension différente
« Dernière édition: Mars 06, 2012, 05:04:42 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #51 le: Mars 06, 2012, 05:02:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Au moins celle-ci a une calotte sud...

Je rêverais que Sega prenne enfin soin des détails et nous sorte une carte définitive, si possible celle de la Terre, et y place tous les lieux visités précédemment comme South Island, Westside Island, Station Square, etc. Mais bon, c'est pas près d'arriver...

Surtout qu'ils ont du oublier la moitié des endroits XD Faut dire, que comme ils ont fait l'articulations des lieux au fur et à mesures, y'a pas mal de trucs qui clochent même entre les jeux. Notamment avec des jeux comme Chronicles, Sonic Unleashed, et la carte qui change à quasiment tout les jeux. Du genre, je suis quasiment certain que la planète de Sonic Colors n'a pas la même disposition que dans Unleashed.



Mais bon, c'est en même temps un peu normal : Il faut différencier le Canon est le fanon. Tout ce qu'on dit est fanon tant que SEGA n'a pas eut de position clair dessus. Rien qu'a voir tout l'air qui a été brassé lors du "changement de position" de Sonic CD.

Pour ma part, ils peuvent prendre la carte d'Unleashed si ça leur chante, me suffit que le truc soit cohérent XD Même si j'aime bien la carte de Shadow. Je trouve qu'elle à une bonne tronche. (Ouais, je sais, c'est pas du tout un argument valable.). Mais bon, après, faut pas espérer que SEGA cherche à faire un truc complet et tout. C'est au fan de faire des fanon reliant tout, c'est notre rôle. Après, il faut toujours éviter de prendre la grosse tête et de penser que ce qu'on dit est l'officiel ^^
Journalisée
 
 
Re : Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #52 le: Mars 06, 2012, 05:03:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Au moins celle-ci a une calotte sud...

Je rêverais que Sega prenne enfin soin des détails et nous sorte une carte définitive, si possible celle de la Terre, et y place tous les lieux visités précédemment comme South Island, Westside Island, Station Square, etc. Mais bon, c'est pas près d'arriver...

Et n'oublions pas également une magnifique lune à moitié détruite trônant fièrement dans le ciel en lieu et place des pleines lune auquel nous avons droit.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #53 le: Mars 06, 2012, 05:10:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Au moins celle-ci a une calotte sud...

Je rêverais que Sega prenne enfin soin des détails et nous sorte une carte définitive, si possible celle de la Terre, et y place tous les lieux visités précédemment comme South Island, Westside Island, Station Square, etc. Mais bon, c'est pas près d'arriver...

Surtout qu'ils ont dû oublier la moitié des endroits XD Faut dire, que comme ils ont fait l'articulation des lieux au fur et à mesures, y a pas mal de trucs qui clochent même entre les jeux. Notamment avec des jeux comme Chronicles, Sonic Unleashed, et la carte qui change à quasiment tous les jeux. Du genre, je suis quasiment certain que la planète de Sonic Colors n'a pas la même disposition que dans Unleashed.



Mais bon, c'est en même temps un peu normal : Il faut différencier le Canon est le fanon. Tout ce qu'on dit est fanon tant que SEGA n'a pas eu de position claire dessus. Rien qu'a voir tout l'air qui a été brassé lors du "changement de position" de Sonic CD.

Pour ma part, ils peuvent prendre la carte d'Unleashed si ça leur chante, me suffit que le truc soit cohérent XD Même si j'aime bien la carte de Shadow. Je trouve qu'elle à une bonne tronche. (Ouais, je sais, c'est pas du tout un argument valable.). Mais bon, après, faut pas espérer que SEGA cherche à faire un truc complet et tout. C'est au fan de faire des fanon reliant tout, c'est notre rôle. Après, il faut toujours éviter de prendre la grosse tête et de penser que ce qu'on dit est l'officiel ^^


Bah moi je préfère l'officiel ! D'ailleurs fixer un truc officiel dès le départ ça évite justement ces changements à la Sonic CD... En parlant de Sonic CD, Little Planet revient dans Sonic 4: Episode 2, justement, voilà la première fois qu'un lieu d'autrefois revient : peut-être que tout espoir n'est pas mort...


Quant à la Lune, on peut toujours imaginer qu'elle a été reconstruite d'une manière ou d'une autre...
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #54 le: Mars 06, 2012, 06:27:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
La planète montrée dans Sonic 4 est encore différentes, d'après ce qu'on peut voir dans les textures de EGG Station de Sonic 4 Ep1 : http://www.textures-resource.com/other_systems/Sonic4/sheet/1368

Perso, je trouve que cette carte est plutot moche, mais bon, ce n'est que mon avis XD On dirait encore plus un truc fait à l'arrache que dans Shadow, ce qui est tout de même logique vu que ce n'est pas quelque chose d'important dans le jeu. Il en s'agit que d'une texture, il ne faut pas l'oublier ^^

Cette carte EST moche XD Nan mais vous avez vu ce... truc? ça ressemble à rien même si elle à des calotte glacière... (qui ressemble étrangement au notres...)
Journalisée
   
Re : Re : Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #55 le: Mars 06, 2012, 06:40:26 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Quant à la Lune, on peut toujours imaginer qu'elle a été reconstruite d'une manière ou d'une autre...

Dans ce cas on devrait voir une structure métallique comme dans Sonic X...
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #56 le: Mars 06, 2012, 07:01:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Quant à la Lune, on peut toujours imaginer qu'elle a été reconstruite d'une manière ou d'une autre...

Dans ce cas on devrait voir une structure métallique comme dans Sonic X...

Dans Sonic Colors, la Lune est reconstruite. Peut-être à la manière de Sonic X, peut-être d'une autre façon que je ne connais pas.


Tenez regarder moi la carte de Sonic 4 même si le lien à été donné:



...
Comme ça, c'est (pour moi) moche. Mais vu depuis le jeu c'est déjà plus joli.
Mais au moins elle inove, c'est original (même si ça ressemble à rien).

Regardez se que ça donne dans le jeu:

« Dernière édition: Mars 06, 2012, 07:12:59 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Re : Re : Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #57 le: Mars 06, 2012, 07:22:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Quant à la Lune, on peut toujours imaginer qu'elle a été reconstruite d'une manière ou d'une autre...

Dans ce cas on devrait voir une structure métallique comme dans Sonic X...


Ben non, pas forcément. Mettons qu'ils aient réussi à rassembler les roches... D'ailleurs on peut se demander si la gravitation ne les ferait pas retomber naturellement...

Skay : on la voit reconstruite bien avant Colors, dans Sonic Advance, Shadow the Hedgehog et je crois bien Sonic 2006...
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #58 le: Mars 06, 2012, 09:43:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Quant à la Lune, on peut toujours imaginer qu'elle a été reconstruite d'une manière ou d'une autre...

Dans ce cas on devrait voir une structure métallique comme dans Sonic X...


Ben non, pas forcément. Mettons qu'ils aient réussi à rassembler les roches... D'ailleurs on peut se demander si la gravitation ne les ferait pas retomber naturellement...

Skay : on la voit reconstruite bien avant Colors, dans Sonic Advance, Shadow the Hedgehog et je crois bien Sonic 2006...

Alors il en réfléchisant, il me semble que la la Lune apparait comme Extra Zone Dans Sonic Advance, donc rien ne dit si elle est reconstruite (mais c'est probable).
Je n'ai pas joué à Shadow The Hedgehog alors je ne rien dire là dessus.
En revanche, je suis sur et certain qu'elle n'apparait pas dans Sonic '06.
Journalisée
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #59 le: Mars 06, 2012, 10:54:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Dans Sonic Advance, avant d'arriver à l'Extra Zone, on la voit en arrière plan quand Sonic se transforme en Super Sonic et qu'il se dirige vers elle, et aussi après avoir fini l'Extra Zone, et elle est bien entière.

Et si, elle apparaît aussi dans Sonic 2006, on la voit dans la cinématique de fin...
   
Pages: 1 2 3 [4] 5

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...