Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Débat] Parlons de la Dreamcast
Pages: 1 [2]
[Débat] Parlons de la Dreamcast
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #15 le: Janvier 12, 2006, 07:52:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Citation

Plus généralement, vaut mieux penser au jeu et au fun qu'il peut vous donner qu'à la puissance de la console :'D.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Kendo. Lorsque tu dis ça je pense surtout à la xbox :wink:

J'aime les consoles de sony, mais j'aime pas leur façon de faire. C'est-à dire que leur but c'est de concurencer. Et pour ce que tu dis, si la PSP dépassait la console et que je dirais la même chose, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Qu'est-ce qu'a la PSP de particulier? Rien, ormis les graphismes et pour ceux qui ont déjà un lecteur mp3 ou lecteur dvd portable, pour moi, la PSP n'est qu'une concourence tandis que nintendo a vraiment réfléchi pour mettre au point la DS. Sony, avec non seulement l'argent qu'ils ont et qui en plus sont des habitués à faire de beaux graphismes, en y réfléchissant bien je ne vois pas à quoi elle sert...
   
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #16 le: Janvier 12, 2006, 08:24:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Tu te contredis beaucoup ma foi.

La PSP VS la DS pourquoi j'appelle ça une concurrence bidon : tout d'abord le public visé n'est pas le même. Sony fait dans la polyvalence, Nintendo a toujours su faire des choses pour le jeu et rien que pour le jeu. Leur DS montre bien leur état d'esprit, l'innovation prime avant tout.
La PSP est une console mutlifonction, la DS est faite pour jouer et rien d'autre. Même s'il est facile de critiquer la PSP sur tout ce que l'on veut, je pense tout d'abord aux jeux et franchement le seul truc qui me fait rager c'est le fait qu'une partie des jeux ne soit que des réadaptations PS2. Sinan je me déchire sur Lumines qui est une bombe atomique. Les excellentes ventes de la DS ne sont dûes qu'à un jeu qui a cartonné au Japon, tout le monde le sait, NINTENDOGS. Au début de la sortie de la DS, elle ne se vendait pas excellemment bien bref.

Tout ça pour te dire que le succès d'une console ne se résume à rien. La Dreamcast n'a pas eu le destin qu'elle méritait, pourtant sa ludothèque est d'une violence. L'impact Saturn et la montée de Sony a amplifié sa chute. C'est bien dommage mais bon je le dis tout haut : je préfère ma Dreamcast à ma PS2 même si elle n'est pas trop loin derrière :'D.

Quand tu dis le but de Sony c'est de concurrencer, tu joues pas un peu trop aux legos toi ? Que ce soit Microsoft, Nintendo, Sony, tout le monde, le but d'une firme c'est de s'affirmer, de concurrencer et de s'imposer. Sony l'a fait au détriment de Sega on n'y peut rien. Now, la donne va peut-être changée, on verra dans les prochaines années.

La Dreamcast, console mythique, des bombes par quinzaine : Shenmue I & II, Sonic Adventure 1 & 2 (L), Ikaruga (L), Street Fighter III Third Strike (L), Dead or Alive 2, Marvel VS Capcom 2, Capcom VS SNK 2 (L), Ecco (L)... bref et je parle pas des fan games !!! BoR arrache tout !!. Si vous pouvez investir dans une console oldschool, prenez la Dream, elle arrache et elle n'est pas chère ;).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #17 le: Janvier 12, 2006, 08:48:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Marrant, j'ai vite lu quelques magazines d'époques datant de la sortie de la PS2, et ce qui semblait avantager très largement la PS2 (et ce qui est de plus en plus contesté par les joueurs d'aujourd'hui) était son côté console multimédia ... mais aussi la retrocompatibilité avec la PSX (c'est sur que quand on achète la console, quitte à attendre les bons jeux, autant se défoncer sur des titres qui ont fait le mythe PSX ... on dira ce qu'on voudra mais d'excellents jeux sont sortis sur cette console, et c'est tout ce qui compte à mes yeux)., le mythe PSX grandissant, les capacités de la console qui seraient supérieurs à la dream (peut pas confirmer, ya plein de chiffres et de noms de processeurs auxquels j'y pige que dalle) et le côté sonore qui serait très exploité par la PS2 .
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #18 le: Janvier 12, 2006, 09:17:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Sega n'était pas encore mort Metalla :D. Ensuite, après sa mort fallait trouver un coupable !!! et sur un mur on a aperçu "SONY M'A TUER" et voilà.

Bien sûr que d'excellents jeux sont sortis sur PS2 mais bon que veux-tu... les jeux méritent jugement, les consoles seules, non. Trop de hits sont sur PS2, c'est comme ça je joue j'ai une PS2 et je me déchire bien dessus ^^. La Dream a d'excellents hits aussi comme précisé plus haut et c'est à cause de ces hits que la Dream est toujours allumée :).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #19 le: Janvier 12, 2006, 10:01:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation
les capacités de la console qui seraient supérieurs à la dream (peut pas confirmer, ya plein de chiffres et de noms de processeurs auxquels j'y pige que dalle) et le côté sonore qui serait très exploité par la PS2


Ben en fait les qualités principales des deux consoles à retenir sont :
PS2 :arrow: Affiche plus de polygones, donc des formes plus détaillées
Dreamcast :arrow: Plus de mémoire vidéo, donc des textures d'excellente qualité ; n'oublions pas l'excellent antialiasing de la Dream

Pour le son je n'en ai strictement aucune connaissance. Je doute que cela joue énormément, mais de ce côté je ne suis pas renseigné.

Le bilan selon moi : afficher beaucoup de polygones c'est bien pour les chiffres, et bien pour impressionner les touristes qui veulent entendre parler de 3D sans penser au reste. Ok, on a des modèles (attention, les modèles seulement, sans couleur ni traitements) un peu plus détaillés. Mais le fait est que, malgré ça, les textures sur ps2 sont assez ternes. Bien sûr, des jeux ps2 récents sont mieux texturés que d'anciens jeux Dream, mais si la Dream vivait encore et voyait sortir des hits 3D, il est certain que la ps2 serait complètement à la ramasse sur les textures. La raison est simple, la Dream a le double de mémoire vidéo. Ensuite, un détail très important : l'aliasing. Celui-ci est omniprésent sur ps2. Habitué à jouer sur Dream depuis que Doken m'en a offert une, je me souviens avoir arrêté une partie de Soul Reaver 2 sur ps2 parce que je trouvais l'aliasing trop agressif, en comparaison des graphismes "doux à l'oeil" de la Dreamcast. J'avais mal aux yeux en fait. De même, Grandia 3 (mais ça, ça ne m'empêchera pas de me procurer une ps2 pour y jouer, car seul le jeu compte) est en-deçà de ce qu'il mérite graphiquement, la luminosité de la première ville + l'aliasing à mort ne faisant pas bon ménage.

Les graphismes Dream n'ont pas grand-chose à envier à ceux de la ps2. En plus de cela, ils ont un certain "cachet" qui permet de les apprécier, à savoir un antialiasing très efficace qui adoucit vraiment le graphisme pour les yeux, en sus de textures de qualités. Les graphismes ps2, eux, n'ont pas grand-chose de spécial, sans pour autant mériter la poubelle. Beaucoup de polygones, soit... Autant faut-il que le reste suive.

Je ne dis pas pour autant de prendre les screens de Viday pour argent comptant. Cependant, il convient de tester les deux consoles pour voir la différence (vraiment notable) que j'évoque.

Une "question de goût", peut-être...
Journalisée
   
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #20 le: Janvier 13, 2006, 03:27:42 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Citation de: "Kendo"
La Dreamcast, console mythique, des bombes par quinzaine : Shenmue I & II, Sonic Adventure 1 & 2 (L), Ikaruga (L), Street Fighter III Third Strike (L), Dead or Alive 2, Marvel VS Capcom 2, Capcom VS SNK 2 (L), Ecco (L)... bref et je parle pas des fan games !!! BoR arrache tout !!. Si vous pouvez investir dans une console oldschool, prenez la Dream, elle arrache et elle n'est pas chère ;).


Que signifient les notations (L)?

PS: sur ce topic je lis tout mais je ne m'exprime pas (sauf pour demander une explication comme je le fais là) car vous avez beaucoup plus de connaissances que moi sur le sujet donc c'est enrichissant ^^
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #21 le: Janvier 13, 2006, 03:47:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Ah au fait. Vous avez dit que c'est surtout à cause de la saturn qui a causé la perte de la dreamcast. A votre avis pourquoi ils se sont risqués à faire une nouvelle console, d'autant plus qu'il y avait la playstation 2 en préparration? Bon, c'est vrai que c'est surtout grâce à cette console que les sonic adventure sont restés gravés dans nos mémoires.... :roll:
   
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #22 le: Janvier 13, 2006, 04:46:50 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Sega voulait remonter la pente avec la dream, ce qui est logique. Et à mon avis ce n'est pas la sortie de la PS2 qui les en aurait empêché. Je pense que Sega misait surtout, en plus de son prestige, sur le fait que la dream fut l'une des première 128 bits à sortir.  De plus la playstation, bien que nouveau concurrent encore assez récent dans le milieu du JV, avait aussi déjà quelques retombées négatives en plus des positive. Je ne pense pas que Sega ai vu la PS2 comme un obstacle, mais plutôt comme un concurrent.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #23 le: Janvier 13, 2006, 06:01:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Future, va sur msn et tape (L) tu verras ^^. Bon je te dis la réponse de suite ce sont de jolis coeurs (LOVE). Les jeux cités avec des (L) sont parmi mes jeux préférés ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat] Parlons de la Dreamcast
« Répondre #24 le: Janvier 13, 2006, 10:43:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Et moi qui imaginais un truc bien technique :lol:
merci de l'explication. :wink:

J'aurais bien aimé joué à ce fameux Shenmue, tout le monde en dit que du bien... (et il paraît que le héros fait du Jujitsu) :D

sinon personellement j'ai gardé un très bon souvenir de la Dream bien que je n'ai pas joué à tous les jeux que vous avez cités mais mes meilleurs souvenirs sont les deux Sonic Adventure et Soul Calibur.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Débat] Parlons de la Dreamcast