Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 8
[Blabla] Les rêves.
[Blabla] Les rêves.
« le: Janvier 18, 2006, 07:33:39 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Formé du psychédélisme de notre cerveau a partir d'évènements, de vieux souvenirs, d'images, d'envies, certains rêves nous sont intenses, tels que les reves de mort, ou votre coeur bat a son plein, ou vous n'arrivez plus a respirer, ou encore les rêves de toucher, c'est a dire tenir un objet dans la main, le tripatouiller de toutes sortes(je vois venir les pervers <0>) puis en vous réveillant continuant a faire ce geste de tripotement alors que vous ne tenez plus rien en main. Certains reves sont palpitants d'autres totalement stupides.
Rever c'est comme si etre un acteur suivant non pas ca pensée mais son but.
Un exemple:
Lorrenzo lamas court sur un immeuble, passe dans une trappe en mission d'infiltration. Il voit blanche neige avec une kalachnikov. Boh, et alors? Ou est le probleme?

~~~~~~End of OwNeD example~~~~~~~~

Avant de commencer a débattre sur certains reves que nous faisons sachez qu'aucun rêve n'est prémonitif.

-------------------------------------------------------------------------------

Alors je commence.

Je me souviens d'un de mes premiers cauchemars.
Un monstre me bouffe. Fin du cauchemar.
Ca parait con comme ca mais il n'empeche que ca m'a marqué.

Allez, a vous maintenant.
Journalisée
img]http://img272.imageshack.us/img272/4343/naruto8bj6gb.jpg[/img]

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2006, 09:33:50 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
Si vous vous intéressez aux rêves et à leur significations possibles, Freud, précurseur et figure emblématique de la psychanalyse, a écrit un livre à ce sujet, intitulé "L'interprétation des rêves".

Selon Freud, le rêve est la réalisation d'un désir enfoui en nous, mais d'une manière générale, on peut considérer le rêve comme un message que l'on s'adresse à nous-même, mais ce message est codé, au réveil, c'est à nous de trouver les éléments de réponses pour interpréter le rêve. Dans le domaine ésotérique, le rêve peut avoir une fonction symbolique, mystique, mais c'est une autre affaire. Selon lui, le rêve est un moyen de contourner les tabous et autres censures dont nous sommes l'objet (on va encore dire que je suis obsédé, mais bon ._.). Dans sa manière de décrypter les rêves, on retrouve des termes techniques comme le déplacement ou la condensation. Ainsi, dans le rêve, les gros détails n'auraient aucune importance, tandis que les petits détails sont les plus importants. Il faudrait également prendre un objet, une scène, ou n'importe quel autre détail important pour son opposé. C'est un procédé assez complexe, et il faut savoir calquer les symboles du rêve sur notre quotidien, c'est-à-dire demander qu'est-ce que ce détail-là m'apporte, et qu'est-ce que cela révèle sur moi ?

The official Duck from PSoF à votre service 24/24 1j./ 7 (Voyance, astrologie, ésotérisme, café, choucroute garnie, paëlla, sciences occultes et petits fours à domicile).
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #2 le: Janvier 19, 2006, 06:44:45 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Pinaise que c'est beau Iname =').

Euh en passant, tu n'aurais pas un reve qui t'a marqué a nous raconter ?
Journalisée

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #3 le: Janvier 19, 2006, 04:35:23 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
jme souviens d'un truc vieux de 3 ou 4 ans ou j'etais debout a coté de la machine a laver et d'un seul coup elle explose comme si c'etait une explosion nucléaire et je me reveille en sursaut... Et a peine 1½ heure plus tard je refait le meme reve(plutot cauchemard >_<) en me reveillent en sursaut une nouvelle fois...
Journalisée

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #4 le: Janvier 19, 2006, 04:43:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Il m'est arrivé de faire des ''rêves en succession'', pendant trois nuits j'ai rêve que j'étais poursuivi par un type, la derniere nuit j'étais derrière une porte en haut de l'escalier, le type allait me voir, et  j'me suis reveillé...( dommage j'aurais bien aimé voir la gueule du type XD)
Journalisée
a signature de Lumitikal, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Night Shade

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #5 le: Janvier 20, 2006, 02:17:54 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Moi, un rêve qui ma marquer c'est quand j'avais 4 ans et cette journée la on était aller manger à la butineuse:

J'ai rêvé que toute les serveuses était des sorcières qui me poursuivait et finalement c'était les patineuses de l,aréna qui m'ont sauvé. C'est pour ça que je fais du patin depuis cette âge là.

Le rêve le plus con que j'ai fait:

J'était à La Ronde et on n'annonçait des météorites qui était en forme de feuille d'érable, en boule de billard, en canette de pepsi et en bonhomme sourire. Elles s'ont toute tombé du ciel, mais non blessée personne.
J'était plutôt crampée que horifiée...
Journalisée
url=http://www.animals-superstars.com/photo-11667.html]Ne pas cliquez ici[/url]

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #6 le: Janvier 21, 2006, 10:07:22 am »
  • Rank C

• Hors ligne Hors ligne
  • OBJECTION!
Désolé si je fais un post aussi court, mais c'est juste histoire de signaler que Stingmon a déjà fait un sujet semblable du nom de "Fan-Rêves" je sais plus dans quelle section... Bon, c'était juste pour prévenir.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #7 le: Janvier 25, 2006, 05:38:08 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
Moi, j'avais rêve que j'étais sur le Tornado, en train de décoller sur une plaine, je commence à voler dans le ciel bleu et bang, on m'abats en plein vol et je tombe, le plus bizarre c'est que j'ai senti la chute et paf, je me réveille !
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #8 le: Janvier 25, 2006, 06:20:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lucid Dreamers
Tiens en parlant de reve...Le dernier reve que j'ai fait etai hyper-bizarre:

Spoiler :

J'etais dans le jeu "King Kong"j'incarnais Jack.Je me faisais poursuivre par le méchant T-rex j'ai pris une mitraillete et je l'ai mitraillé. Au bout d'un moment le T-rex a explosé d'un coup paf! (un peu comme les aliens dans Shadow  :lol: )
Aprés je suis allé me caché dans l'eau et je me suis réveillé juste aprés.

Juste pour dire que mes reves sont toujours trés bizarre!
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #9 le: Février 06, 2006, 01:38:04 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Nadramon"
Désolé si je fais un post aussi court, mais c'est juste histoire de signaler que Stingmon a déjà fait un sujet semblable du nom de "Fan-Rêves" je sais plus dans quelle section... Bon, c'était juste pour prévenir.

Je sais t'en fais pas, mais il me semble qu'il portait sur la rédaction de rêves sur sonic et co. non ?

Sur ce topic j'aimerais qu'on arrive a comprendre ses rêves.

Ce que j'ai compris en géneral sur les rêves tout d'abord celui de...

Lumitikal: c'est assez simple. pendant cette période de rêve ne te sentais tu pas suivie, ou même agressée? C'est peut-etre pour cela que tu n'as pas vu le visage de l'homme qui te poursuivait.

Pour ce qui est des autres, réflechissez y, ce n'est pas si dur que ca.
Journalisée

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #10 le: Mars 04, 2006, 09:40:08 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
moi aussi j'ai fait un rêve bizarre mais c'était hier je me reveillait et j'était sur une ile (un peu comme Green Hill(premier niveau de sonic the hedgehog 2 sur mega drive))et je sens du vent et je vois un robot qui ressemble a Omega et la base d'Eggman je me dit "non,pas encore lui :x "et d'un coup il y a sonic qui arrive,qui detruit Omega mais au moment ou j'allais m'approcher j'entends le bruit de mon reveil et je me reveille et la je me dit que c'est bête de pas avoir pu continuer le rêve

JE REGRETTE ENORMEMENT DE NE PAS AVOIR OUBLIé DE METTRE L'ALARME EN ROUTE  :cry: !!!!!!!!!
Journalisée
url=http://sadik-the-hedgehog.deviantart.com] [/url]

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #11 le: Mars 05, 2006, 01:49:43 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lucid Dreamers
Citation de: "Sadik the Hedgehog"
au moment ou j'allais m'approcher j'entends le bruit de mon reveil et je me reveille et la je me dit que c'est bête de pas avoir pu continuer le rêve

JE REGRETTE ENORMEMENT DE NE PAS AVOIR OUBLIé DE METTRE L'ALARME EN ROUTE  :cry: !!!!!!!!!

Et oué c'est rageant... sa m'arrivre souvent aussi quand je suis sur le point de parler a un de mes personages préférés ( Sonic , Goku ,Naruto , Kim Possible) mais que mon reve se coupe avant.

Mais il m'arrive d'autre truc bizarre : du genre, je suis dans un reve quelconque; je reçois des coups par quelqu'un.
Dans le reve je me fait congné mais , dans la realité c'est mon frere qui me met des claques pour reveiller!

Comment expliquer-vous ce parrallèlisme entre le rêve et se qui se passe vraiment pendant qu'on rêve?
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #12 le: Mars 05, 2006, 08:15:01 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
j'en ai fait un autre mais quand j'avais 2 ans j'étais dans mon lit et je me retourne et je vois un nuage noir me foncer dessus et apres je me reveille en sursaut.C'ést bête comme rêve et en plus sa ferait peur a personne mais a cet age la j'ai eu la frousse de ma vie :evil:
Journalisée

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #13 le: Mars 05, 2006, 11:49:20 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Sadik the Hedgehog"
mais au moment ou j'allais m'approcher j'entends le bruit de mon reveil et je me reveille et la je me dit que c'est bête de pas avoir pu continuer le rêve

Rah, ouais c'est franchement rageant ce genre de trucs TT

Sinon, perso je fais toujours des rêves super bizarres qui sortent de l'ordinaire TT
Par exemple, une fois, j'ai rêvé d'un mec que je connaissais pas, mais j'ai vu sa photo dans google en tapant "Jean-Michel".Ca fait je suis à Auchan au rayon éléctroménager, je le voit avec un chariot, à poil, mais sa queue elle était tellement longue qu'elle trainait à terre, et moi j'étais choquée parce que voilà *sors*

Ou alors, hier matin, j'ai rêvé que j'étais à un concert des Red Hot Chilli Peppers, mais j'étais sur une sorte de balcon(comme y a à l'opéra)avec toute ma famille(j'sais pas c'qu'elle foutait là m'enfin).
Et à un moment ils(les RHCP) me demandaient de venir jouer de la batterie sur scène avec eux, et je m'envole pour les rejoindre sur scène ~~
Mais le pire c'est que ça avait rien à voir parce que la chanson c'était Runaway de The corrs TT'''' *crève*

Un autre rêve qui m'avait marqué à l'époque, je devais partir en vacances avec mes parents et une copine.La route devait se faire sur un canal, dans une barque.Alors on monte et tout mais la barque elle disparait d'un coup, alors on continue la route en marchant dans l'eau(on avait pied), mais y a un chien que je connaissait pas qui arrêtait pas de me suivre et de me coller TT''
Après quand on arrive, c'est un grand hôtel avec 2/3 piscines et j'ai eu peur paske y avait tous les 3emes de mon collège, et mes profs, même que mon prof de math il était devant un comptoir ou je sais plus quoi et il dansait comme un con -_-"

Mais bon, souvent, je me souvient pas de mes rêves, je m'en rappelle mieux si je les fait le matin, la nuit j'ai même l'impression que je rêve pas  °.°
Je fais beaucoup de rêves érotiques aussi
Journalisée
img]http://img351.imageshack.us/img351/7973/raw7ut.png[/img]

[Blabla] Les rêves.
« Répondre #14 le: Mars 05, 2006, 03:02:03 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Viday91 a dit:Comment expliquer-vous ce parrallèlisme entre le rêve et se qui se passe vraiment pendant qu'on rêve?

Moi je peux expliquer pourquoi on ressent des choses de la réalité pendant qu'on rêve en vait il y a different types de sommeil (quand tu t'endors tu est dans un sommeil faible.plus tard(environ 1 heure apres)tu est dans un sommeil profond et re-plus tard (encore 1 heure) tu est dans un sommeil paradoxal c'est a dire tu peux commencer a rever pendant que tu dort.c'est pour sa que les reves durent longtemps en fonction de l'heure ou tu t'est couché.Par exemple si tu te couche a 22h30 tu ne t'endors pas tout de suite (a moins que tu sois crevé :P )tu t'endors normalement vers 23h00 donc plus tu te couche tot,plus tu auras de chances de faire des rêves et plus longtemps ils dureronts :D

revenont a notre question,c'est simple car quand le temps de sommeil moyen est passé (pour de 12 a 14 ans,10 heures de sommeil par jour)le cycle(sommeil faible,profond et paradoxal)s'inverse,c'est a dire que on passe du sommeil paradoxal au sommeil profond,ect..et quand on est au sommeil faible on peut se faire reveiller par n'importe quoi (un truc qui tombe,ect..)

Voila j'ai tout expliqué ! :D
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8