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[Wii] Sonic and the Secret Rings
[Wii] Sonic and the Secret Rings
« Répondre #375 le: Mai 26, 2007, 12:20:58 am »
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Merci Nagalfar pour la tips  :wink:

sinon pour ce qui est d'avoir des mdailles d'or en gnral, au debut du jeu c'est impossible (et fait exprs surement), deja parce que sonic ne va pas encore assez vite pour faire le bon temps, et parce que s'additionne a la manipulation encore trop peu precise, et l'absence d'amliorations qui evitent le ralentissement (je pense nottament lors de certaines courses contre Uhu)

Pour profiter vraiment des niveaux (en terme de vitesse et tout) faut terminer le scenario, ou en etre pas loin (avoir accumul assez d'experiences et de competences quoi), aprs c'est clair que c'est genial de reparcourir les niveaux (je dis pas qu'avant c'est nul, mais que c'est plus agrable aprs quoi), m'enfin on retiendra que tout le long du jeu, le jeu s'amliore en fait.

Pour ce qui est de la bande son en gnral on est gat (sonic aventure 1 et 2, sonic heroes), enfin je trouve, c'est peut-etre pas partag, mais c'est vrai qu'ici mme les musique de niveaux sont recherches: presence de paroles, qui ne sont habituellement que dans les themes des personnages et le theme principal, bon l en perso y a que Sonic, et chaque mission n'a pas sa propre ambiance, y a une carte pour plusieur mission, donc a fait moins de musiques de niveaux faire, tout a explique qu'ils aient pu se concentrer plus sur chacunes de ces dernieres.

Erazor Djinn je le trouve aussi charismatique, il degage un truc quoi, enfin c'est peut-etre le fait d'avoir habituellement eggman en grand mechant qui fait a, mais a fait du bien d'avoir imagin quelqu'un d'autre, qui n'ai pas un aspect grotesque, ou un peu caricatural dans le design.
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[Wii] Sonic and the Secret Rings
« Répondre #376 le: Juin 02, 2007, 08:02:43 pm »
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Un ami m'a prt ce jeu et je suis extrmement du et on dirait que tout le monde donne des super bonnes critiques aussitt que le niveau du jeu est de SATSR ou Excite Truck car ils sont habitu aux jeux rabais bacl de la Wii(9/10)

-Pour les graphiques,c'est magnifique,mais c'est le seul bon point que j'ai trouv au jeu...
-La maniabilit est un massacre.Sonic met presque une demi seconde pour ragir
-O est pass la libert de mouvement et l'interractivit que l'on a dans un jeu Sonic habituellement?L on ne bouge qu'un personnage de gauche droite,moi je trouve que cela tue le fun
-Scnario?Mais quel scnario?
-La musique qui est cense tre 'jeune' est s'en arracher les oreilles et balancer sa Wii par la fentre
-O est pass la vitesse de Sonic,qui est pourtant un attout dans ses jeux?Il ne va pas trs vite et le jeu rame souvent
-Fini en mme pas une journe
-La seule raison que j'ai fini ce jeu c'est qu'il y avait Sonic dedans
 :D

Je pense srieusement que ce jeu a t trs bacl,on s'loigne de ce qui est l'esprit Sonic qu'on connait et a laisse froid...J'espre qu'il n'y aura pas de suite ou de jeu similaire celui ci...
   
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« Répondre #377 le: Juin 02, 2007, 09:30:44 pm »
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Citation de: "Monkey D Luffy"

-La maniabilit est un massacre.Sonic met presque une demi seconde pour ragir


Bah dsol mais c'est que tu ne sais pas jouer alors...

Citation de: "Monkey D Luffy"
-O est pass la libert de mouvement et l'interractivit que l'on a dans un jeu Sonic habituellement?L on ne bouge qu'un personnage de gauche droite,moi je trouve que cela tue le fun


Au contraire, foncer comme un drat est quelque chose de trs fun contrastant avec les autres opus. Cela change de l'habitude o l'on a le choix entre tailler la route ou explorer la zone et cela apporte un bon coup de vent bien frais la srie vu les rcents opus...C'est un cadeau bonus.


Citation de: "Monkey D Luffy"
-O est pass la vitesse de Sonic,qui est pourtant un attout dans ses jeux?Il ne va pas trs vite et le jeu rame souvent


T'as une version d'occassion ? Sinon niveau vitesse, il n'y a que lors des phases Mach Speed de l'pisode 360/PS3 que Sonic va aussi vite en terme de jeux rcents...

Citation de: "Monkey D Luffy"
-Fini en mme pas une journe

Les pisodes Mega Drive, Game Gear, Master System galement et est-ce pour autant une raison pour cracher dessus ?


Citation de: "Monkey D Luffy"
-Scnario?Mais quel scnario?

Je pense srieusement que ce jeu a t trs bacl,on s'loigne de ce qui est l'esprit Sonic qu'on connait et a laisse froid


Donc pour toi l'esprit Sonic c'est 20 personnage, une ambiance Final Fantaysienne avec des cinmatiques hollywoodiennes et un scnario qui pourrait coller tout sauf un Sonic...C'est violent comment cela a effectivement voir avec Sonic qui speede pour seulement aller latter le Big Boss qui veut tout conqurir.
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[Wii] Sonic and the Secret Rings
« Répondre #378 le: Juin 03, 2007, 12:16:25 am »
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Citation
Bah dsol mais c'est que tu ne sais pas jouer alors...


Bah dsol,le dlai me donne l'envie de jeter la wii par la fentre

Citation
Au contraire, foncer comme un drat est quelque chose de trs fun contrastant avec les autres opus. Cela change de l'habitude o l'on a le choix entre tailler la route ou explorer la zone et cela apporte un bon coup de vent bien frais la srie vu les rcents opus...C'est un cadeau bonus.


Oui j'avoue,l'ide de dpart est bonne,mais on fait a tout le jeu foncer comme un drat,on se lasse aprs 1-2 heures

Citation
T'as une version d'occassion ? Sinon niveau vitesse, il n'y a que lors des phases Mach Speed de l'pisode 360/PS3 que Sonic va aussi vite en terme de jeux rcents...


ce que je me rapelle dans SA2 Sonic allait plus vite.

Citation
Les pisodes Mega Drive, Game Gear, Master System galement et est-ce pour autant une raison pour cracher dessus ?


Je respecte beaucoup ces jeux,ces jeux taient excellents pour la technologie de l'poque,SATSR fait honte ses anctres

Citation
Donc pour toi l'esprit Sonic c'est 20 personnage, une ambiance Final Fantaysienne avec des cinmatiques hollywoodiennes et un scnario qui pourrait coller tout sauf un Sonic...C'est violent comment cela a effectivement voir avec Sonic qui speede pour seulement aller latter le Big Boss qui veut tout conqurir.


Pas du tout,depuis SA2,la srie Sonic a dgnr et Sega nous a sorti <Insrer le nombre ici> d'incohrences et un incroyable nombre de personnages bacls...Trop de personnages tue les personnages principals
   
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« Répondre #379 le: Juin 03, 2007, 12:26:28 am »
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Citation de: "Monkey D Luffy"
Oui j'avoue,l'ide de dpart est bonne,mais on fait a tout le jeu foncer comme un drat,on se lasse aprs 1-2 heures


Comme tu l'as prcdemment soulign, le jeu se torche en une aprs-midi donc je trouve cela moins chiant de faire a sur cette dure que pendant une aventure ncessitant 15 jours de jeu.

Citation de: "Monkey D Luffy"
ce que je me rapelle dans SA2 Sonic allait plus vite.


Non.
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« Répondre #380 le: Juin 03, 2007, 12:30:20 am »
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Citation de: "Fox Gungrave"
Citation de: "Monkey D Luffy"
Oui j'avoue,l'ide de dpart est bonne,mais on fait a tout le jeu foncer comme un drat,on se lasse aprs 1-2 heures


Comme tu l'as prcdemment soulign, le jeu se torche en une aprs-midi donc je trouve cela moins chiant de faire a sur cette dure que pendant une aventure ncessitant 15 jours de jeu.


J'ai vu des excellents jeux qui prenaient plus de 40 heures terminer,celui l prend une aprs-midi(6 heures max),le jeu cote 60 euro sa sortie,tu paie 10 euro par heure?
   
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« Répondre #381 le: Juin 03, 2007, 08:00:08 am »
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Citation de: "Monkey D. Luffy"
J'ai vu des excellents jeux qui prenaient plus de 40 heures terminer,celui l prend une aprs-midi(6 heures max),le jeu cote 60 euro sa sortie,tu paie 10 euro par heure?


Je te rappele que si tu fais le truc des mes de feu et des mdailles d'or, la dure de vie atteint facilement 30 heures.

Citation de: "Monkey D. Luffy"
Bah dsol,le dlai me donne l'envie de jeter la wii par la fentre


Dis-moi, tu as seulement compris le systme de comptences? _o Car si tu en quipes quelques spciales, le dlai est extremement raccourci.

Citation
Je respecte beaucoup ces jeux,ces jeux taient excellents pour la technologie de l'poque,SATSR fait honte ses anctres


Faux. SatSR est au contraire un hommage aux jeux MD, lorsque tu as bien acquis des capacits, tu fonces, tu admires, tu n'as jamais un moment de rpit et c'est ca qui est fun : Sonic redevient ce qu'il tait dans ce jeu. Ce sont des jeux comme Sonic the Hedgehog Next-Gen qui font dshonneur la saga avec des scnarios trop diabolique, avec des monstres et tout, des persos la pelle et j'en passe. L, on redevient simple.

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-O est pass la libert de mouvement et l'interractivit que l'on a dans un jeu Sonic habituellement?L on ne bouge qu'un personnage de gauche droite,moi je trouve que cela tue le fun


Faux. Sonic interragit avec le paysage (foncer sur un boulet de canon dans les cieux, j'appele ca de l'interraction), on ne le bouge pas juste de gauche droite : tu sautes, on court sur les murs, on a quelques phases plates-formes, et si le problme est de ne pas observer le paysage, je te rappele le bouton "1" qui sert freiner, trs pratique. On revient aux sources de Sonic : la course.

Citation
-Scnario?Mais quel scnario?


Pourquoi un scnario pas trs dvelopp rendrait le jeu mauvais? Au contraire, ca change du contexte FF de StH sur XBox 360/PS3.
Des jeux comme Mario avaient un scnario proche du zro absolu et pourtant ils sont bien. Dans SatSR, c'est la mme chose.
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« Répondre #382 le: Juin 03, 2007, 09:24:41 am »
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Citation de: "Monkey D Luffy"
J'ai vu des excellents jeux qui prenaient plus de 40 heures terminer,celui l prend une aprs-midi(6 heures max),le jeu cote 60 euro sa sortie,tu paie 10 euro par heure?


Ouahhh, si tu commences comparer des RPG dure de vie 60h des Sonic, on est mal parti. SatSR a une trs bonne dure de vie. Il faut seulement un peu bouger ses fesses et tout dbloquer. L mon vieux, t'en auras pour ton argent. XD

Citation de: "Monkey D Luffy"
Bah dsol,le dlai me donne l'envie de jeter la wii par la fentre


Comme dirait Nagalfar, la maniabilit s'amliore avec les techniques. Mais bon, encore faut-il savoir se servir d'une Wiimote... Car pour ma part, je n'ai eu AUCUN problemes de maniabilit.

Citation de: "Monkey D Luffy"
Je respecte beaucoup ces jeux,ces jeux taient excellents pour la technologie de l'poque,SATSR fait honte ses anctres


Ah, et le retour au source de Sonic, c'est une honte au anctres ? Sans blagues, c'est un des meilleur Sonic depuis 4 ans... Et l'un qui se rapproche le plus des anciens par son approche de la vitesse...
   
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« Répondre #383 le: Juin 03, 2007, 10:40:39 am »
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On revient aux sources de Sonic : la course.


Faux. Sonic tait ce que le joueur en faisait. On pouvait choisir de parcourir tous les niveaux le plus rapidement possible. Mais l'intrt tait aussi de les explorer pour dcouvrir les raccourcis, les bonus cachs etc...

On tait mme souvent oblig de ralentir ou de s'arrter pour viter certains piges.
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« Répondre #384 le: Juin 03, 2007, 10:48:56 am »
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Citation de: "Uzumaki Naruto"
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On revient aux sources de Sonic : la course.


Faux. Sonic tait ce que le joueur en faisait. On pouvait choisir de parcourir tous les niveaux le plus rapidement possible. Mais l'intrt tait aussi de les explorer pour dcouvrir les raccourcis, les bonus cachs etc...

On tait mme souvent oblig de ralentir ou de s'arrter pour viter certains piges.


Il n'empche que Sonic tait le jeu le plus rapide de son poque grce sa technique de scrolling. CQFD.
   
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« Répondre #385 le: Juin 03, 2007, 11:41:19 am »
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Citation de: "Uzumaki Naruto"
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On revient aux sources de Sonic : la course.


Faux. Sonic tait ce que le joueur en faisait. On pouvait choisir de parcourir tous les niveaux le plus rapidement possible. Mais l'intrt tait aussi de les explorer pour dcouvrir les raccourcis, les bonus cachs etc...

On tait mme souvent oblig de ralentir ou de s'arrter pour viter certains piges.


Dans SatSR, on a aussi le mme principe : tu peux dcider de ralentir pour "explorer" un peu quelques chemins cachs (soit un raccourci, soit un moyen d'obtenir une me de feu), et on galement l'obligation de ralentir par moments pour viter des piges. Par le terme "course" j'entends par-l le fait que Sonic auparavant c'tait quand mme foncer mme si certains gaers dcidaient de se la jouer "Dora l'exploratrice" version Mobius et moins con, Sonic n'est-il pas le hrisson le plus rapide du monde? Dans les Adventure (en particulier dans Heroes qui est une sorte de spin-off des Adventure), le rythme est cass cause des divers bugs et probs de camra, dans SatSR, je ne vois aucun bug ni prob de camera donc le rythme est prsent. (sauf si on rate des ennemis qu'on devait buter pour casser des blocs et qu'on doit aller en arrire, l le rythme est cass mais ca fait plus petite btise du joueur que bug)
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« Répondre #386 le: Juin 03, 2007, 12:27:56 pm »
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Il n'empche que Sonic tait le jeu le plus rapide de son poque grce sa technique de scrolling. CQFD.


Hors sujet. J'explique qu'une course de vitesse non stop n'a jamais t l'essence des anciens Sonic. Foncer dans le tas dans certains niveaux c'est envisageable, mais essaie un peu pour voir dans Flying Battery. Voil pourquoi parler de retour aux sources est insens. D'ailleurs comparer les nouveaux jeux aux anciens n'a aucun intrt. Les jeux voluent avec la technologie et l'exigence du public.

En rsum, ce que j'essaie de dire, c'est que parler de retour aux sources pour justifier la qualit d'un jeu Sonic manque de pertinence, c'est tout.
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« Répondre #387 le: Juin 03, 2007, 03:41:41 pm »
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Le retour aux sources serait pour moi le fait que Sonic est seul dans cette aventure, contrairement aux autres Sonic o on peut (presque) toujours incarner Tails, Knuckles, bref, les autres personnages. Cela rejoint un peu le principe de Sonic The Hedgehog premier du nom, mme si ici ses amis sont prsents.
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"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis drogue de cocktails et j'cris des articles.
 
 
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« Répondre #388 le: Juin 04, 2007, 07:49:11 pm »
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J'avais mis il y a quelques temps un premier avis sur Sonic Wii, peu aprs sa sortie, j'y avais vaguement jou, et j'avais t plutot mitig. En prenant le temps d'y jouer rellement et d'entrer vraiment dans le jeu, mon avis a vraiment chang.

Selon moi, c'est le retour aux sources que l'on attendait. On retrouve les lments principaux des Sonic MD que j'ai toujours ador, savoir, la vitesse, la simplicit et le fun. Au dbut, j'avais trouv ce jeu lent, mais c'est parce que je ne maitrisais pas du tout le personnage, et donc je me cognais contre tous les obstacles. Avec un peu de maitrise, on commence avancer vraiment vite, et l on s'amuse vraiment. Et plus on avance dans le jeu, plus on doit apprendre jongler avec le saut, la secousse et le frein, et franchement, ca donne des courses trs interssantes. Les reflexes sont mis l'preuve, et moi j'aime ca. Ca va trs vite. Pour la simplicit, ben il n'y a pas normment de mouvements diffrents, et ils sont largement suffisants.
Pour les graphismes, bon je mettais dj exprim dessus, et je garde mon avis : ils sont trs beaux ! J'adore ! Pas besoin d'une PS3 quand une Wii peut faire des graphismes aussi sympathiques.
Les musiques : je ne suis pas super accroc, mais elles sont bien, agrables, et elles collent bien au jeu (surtout celle des pirates).
Pour ce qui est du scnario, bon je critique toujours l'univers 1000 et une nuit, moi je n'adhre pas trop, mais c'est un avis personnel. Mis part ca, le scnario est assez simple, mais  bien construit je trouve, c'est marrant de retrouver les personnages de Sonic les uns aprs les autres. Et les missions collent bien l'intrigue en gnral (comme par exemple, trouvez les os du roi, ou fuir la fonderie le plus vite possible !)

Je n'ai pas encore fini le jeu, j'en suis l'entre du dernier monde, mais j'ai hate de voir la suite. Honntement, depuis dimanche je l'ai presque pas lach, je m'amuse vraiment ! Pour moi, ce sonic est un excellent sonic.
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Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vrifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
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« Répondre #389 le: Juin 08, 2007, 05:59:04 pm »
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Je me suis achet le jeu mercredi et je ne l'ai pas lcher depuis. Je viens de battre Erazor il y a environ une demi-heure. Voici mon avis sur le jeu :

C'est LE jeu que j'attendais depuis si longtemps. Depuis les sonic adventure plus prcisment. Car la vitesse de notre hrisson n'tait plus ce qu'elle tait. le niveau de difficult des boss tait vraiment nul. Tandis que la j'ai quand mme bien galrer pour battre le boss de pirate storm(sans parler d'Erazor-_-'). La prise en main est assez difficile au dbut mais aprs quelques minutes de jeu on s'y habitue vite. La chose que j'ai beaucoup aimer est le systme de points d'exp et de comptences, lorsque j'ai vu a cela ma un peu surpris au dbut mais ensuite j'ai compltement kiffer. J'ai aussi bien aimer les cinmatiques, je trouve que cela colle bien au jeu. Pour certains des cinmatiques en 3D aurait tait mieux mais je pense que cela aurait fait perdre un peu de son charme a ce jeu. Et pour finir les graphismes. Ils sont magnifiques. J'adore l'univers des mille et une nuits.

Maintenant passons au chose qui m'ont moins plus :

La rptition lors des niveaux et des cinmatiques. Je trouve a lassant qu'a chaque fois que sonic rencontre quelqu'un qui ressemble a un de ses amis il le prend pour celui ci. Il l'a quand mme fait trois fois il aurait du comprendre ds qu'il a rencontrer Eggman. Ensuite je trouve que les gnies ne sont pas assez vari. Je sais que dans la plus part des jeux sonic les robots non plus ne le sont pas mais j'aurais prfrer qu'il y ait plus de gnies diffrents. Et pour finir je ne sais pas comment me battre contre la deuxime forme d'Erazor. Mais ce n'est qu'un dtail^^

Donc pour rsumer ce jeu est mon sauveur^^ C'est la premire fois depuis longtemps que je joue comme a a un jeu Sonic.
   
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