L'avant dernier chapitre... Eh oui, tout a une fin...
Mais il faut que je rappelle que tout ce qui est dit dans cette fanfic n'a rien à voir avec l'autre fic que j'écris avec Blackdoom et Wolf :
Luna, bien que certains éléments soient repris (comme vous avez pu le voir, le secret concernant le pouvoir des loups).
Donc je poste ici le chapitre vingt-six, et dès que vous l'aurez lu et que vous m'aurez donné votre avis (ou pas), je posterai le dernier chapitre, et l'épilogue...
Bonne lecture !
________
Chapitre XXVILa colère d’une louveNight se releva la première. En fait, c’était parce qu’elle était inquiète pour Shadow. Elle s’empressa de réveiller les deux autres.
« Ma tête… Se plaignit Tails.
- Night ? Que s’est-il passé ?
- Eggman a emmené Shadow… Tu ne te souviens pas ?!
- Si… Il a besoin de lui pour terminer son monstre suprême ! Il faut l’en empêcher !
Mais chacun savait qu’il leur était impossible de rejoindre la base de leur ennemi.
- Tails, je vais te demander quelque chose de terrible, mais j’espère que tu m’écouteras.
- Vas-y Sonic… De toute manière, on n’a pas vraiment le choix…
- Est-ce que tu as toujours la fausse Chaos Emerald, qui nous a servi à neutraliser l’Eclipse Cannon ?
- Bien sûr.
- Si tu l’enclenchais dans ton Tornado, sa puissance serait augmentée, et il pourrait passer au travers des nuages noirs sans craindre d’être détruit.
- Oui… Mais il y a quand même des risques !
- Fais ça pour moi… Le pria Night Shade.
- S’il te plaît, Tails… Renchérit Sonic.
- Bon… D’accord. Mais je tiens à mon avion…
Le renard soupira.
- J’y tiens, mais pas autant qu’au bonheur de mes amis, et à la survie de la planète. Rentrons au labo.
A peine eut-il prononcé ces mots que Sonic l’attrapa une nouvelle fois ainsi que Night, et repartit à la vitesse du son vers la maison de Tails. Ils furent très vite arrivés.
Tails alla chercher la fausse Emeraude jaune, et pria ses amis d’attendre quelques minutes dehors. Bientôt, un bruit de moteur se fit entendre, et la porte du petit garage s’ouvrit pour faire place à un avion bleu entouré d’une aura dorée.
- Montez !
Sonic et Night s’exécutèrent. L’avion décolla immédiatement après. Il s’éleva de plus en plus dans le ciel, si bien que nos héros sentaient la température chuter.
Enfin, le moment fatidique se présenta. Miles hésita un peu, mais, résigné, il fit accélérer son avion au maximum.
- C’EST PARTI !
Le Tornado s’enfonça dans les nuages noirs. L’aura doré le protégeait, mais pour combien de temps encore ?
Enfin, il s’en sorti sans aucune égratignure. En voyant ce qu’il y avait devant eux, tous poussèrent un cri, à la fois de peur et de surprise.
Plusieurs grands vaisseaux étaient rangés les uns à la suite des autres. Dessus, il y avait de gigantesques cages, dans lesquelles de monstrueuses bêtes étaient privées de liberté. Sur les deux premiers vaisseaux, elles étaient encore normales. Mais sur les deux derniers, elles étaient robotisées sur différentes parties de leur corps.
- C’est impossible… Se lamenta Night Shade. Tant de cruauté…
Au milieu de tout cela, un gigantesque engin dominait de toute sa taille les autres appareils.
- Ca doit être la base, à coup sûr. Haha, que de souvenirs !
Tails comprit l’allusion que faisait Sonic, mais, en voyant le regard interrogateur de la louve, il fit un bref résumé.
- Eggman avait déjà construit une flotte aérienne comme celle-ci, que l’on s’est fait un plaisir de détruire. C’était l’Egg Fleet.
- Allez Tails, pose-nous sur le vaisseau amiral !
Le Tornado atterri donc sur le plus grand navire. Le hérisson, le renard et la louve en descendirent. Ils restèrent un moment à regarder ce qui les entourait. Ils remarquèrent, tout à l’arrière du vaisseau, une gigantesque caisse de métal. De temps en temps, des coups retentissaient contre les murs.
- Je suppose que c’est là que ce… ‘Truc’ doit être gardé. Lança Sonic avec nonchalance.
- Sonic, prends ça.
Le hérisson prit ce que Tails lui donnait : c’était un petit anneau doré, qui conférait à Sonic beaucoup de puissance.
- Haha… C’est parti ! Dit-il en se tournant vers la porte métallique, qui était sûrement l’entrée de la base du scientifique.
Le hérisson attaqua la porte du bâtiment à coups de Homing Attacks. La puissance était telle qu’elle céda au bout de quelques secondes. Puis, les trois amis s’élancèrent dans le couloir sombre qui s’offrait à eux. Aucun robot ne patrouillait, et le calme plat y régnait. Il avait de nombreuses portes verrouillées, et de nombreux escaliers.
- Le poste d’Eggman est sûrement tout en haut !
Alors ils gravirent toutes les marches. Et effectivement, ils trouvèrent leur ennemi dans une pièce très sombre, qui était la plus haute de tout le bâtiment. Il n’avait pas remarqué qu’on l’épiait, aussi continuait-il de parler à une sorte d’écran géant.
- Avez-vous capturé le Démon ? Demanda une voix derrière l’écran, que Night reconnue : c’était celle du grand soldat GUN qu’elle aurait bien aimé frapper.
- Le Démon ? Répliqua Eggman.
- Ce hérisson noir…
- Ah oui, Shadow. Que nous avons appelé "Démon" car il est la pièce manquante qui va me permettre de terminer le monstre suprême, le véritable Démon !
- Donc la louve devait l’affaiblir au maximum pour que vous puissiez l’attraper.
- Je l’ai eu, mais il avait été affaibli par l’onde de choc d’une explosion provoquée par Sonic.
- Alors vous ne savez pas où est la louve ?!
- Je l’ai laissée là-bas.
- Ce n’était pas ce qui était convenu… Enfin bon, vous n’avez plus besoin de nous maintenant ?
- Plus du tout ! Adieu, avortons ! Mwahaha !
Eggman stoppa la communication, et se dit à lui-même :
- Maintenant, je vais pouvoir offrir les pouvoirs suprêmes à MON Démon…
Il se dirigea vers une porte, qu’il dû ouvrir avec au moins cinq clefs. Il prit le chemin qu’elle lui offrait, en oubliant de la refermer derrière lui.
Saisissant cette chance, Sonic, Tails et Night suivirent le génie. Encore un couloir sombre… Et qui semblait se prolonger indéfiniment. Pourtant, les trois compagnons arrivèrent au bout. Ils arrivèrent dans une salle immense, éclairée seulement par la lumière de quelques machines.
Et au milieu de cette salle, il y avait un gigantesque monstre retenu par des millions de câbles.
- C’était lui qui donnait des coups dans le mur… Dit doucement Sonic aux deux autres.
A ce moment, ils aperçurent Eggman qui s’approchait d’un endroit où de nombreuses machines étaient reliées au Dragon. Les sept Chaos Emeralds étaient déjà enclenchées dans les machines, et un peu plus loin, dans une capsule…
- Shadow ! S’étonna Night Shade.
Le hérisson semblait se demander ce qu’il faisait ici. Sa capsule était reliée à la fois aux machines qui contenaient les Chaos Emeralds, et à l’armure indestructible du Dragon.
- Mwahaha !
Eggman enclencha un levier, et admira le spectacle qui s’offrait à lui.
La puissance des Chaos Emeralds était transmise à Shadow, qui se retrouva quelques secondes après en Super Form. Et la puissance qu’il dégageait sous cette forme était envoyée dans l’armure de la bête… Le hérisson semblait souffrir atrocement de ce transfert.
Night, Sonic et Tails assistaient à cette horreur, impuissants. Ils ne pouvaient rien faire.
Des minutes entières s’écoulèrent, puis le Dragon se mit à rayonner d’une couleur dorée. On aurait dit que, lui aussi, était en Super Form…
Shadow, quant à lui, avait reprit son apparence normale, et s’était écroulé dans la capsule.
Le Dragon commençait à s’agiter de plus en plus. D’un coup de queue, il détruisit une partie d’un mur.
- Calme, calme ! Criait Eggman.
Le savant fou appuya sur un bouton, et son Démon reçut une décharge électrique qui le calma immédiatement.
- Sonic, ce Dragon, c’est celui que l’on a vu avec Rouge… J’en suis sûre !
Elle lança un regard à Shadow.
- Je n’en peux plus… Je dois faire quelque chose !
Elle quitta ses amis, puis se dirigea vers Eggman. Elle se planta juste en face de lui, une expression déterminée sur son visage.
- Que viens-tu de faire, Eggman ?
- Oh oh… J’ai été suivi…
- Que viens-tu de faire ? Répéta-t-elle.
- C’est tout simple. J’avais donné à mes précédents robots les Chaos Emeralds. Mais ils ont toujours été vaincus par Sonic et sa Super Form. J’en ai donc conclu que les pouvoirs des Super Forms étaient supérieurs à ceux des Chaos Emeralds elles-mêmes… Alors j’ai doté l’armure du Démon des pouvoirs des Super Form, en me servant de la puissance de l’espèce vivante suprême ! Mon monstre est invincible… INVINCIBLE !
Night regarda le Dragon. Puis, Eggman cria :
- Démon, attends-moi dehors !
Puis il actionna un levier, qui créa une grande ouverture dans le haut de la pièce, et qui libéra le Dragon. Celui-ci s’envola en rugissant horriblement fort. Le même rugissement que lorsqu’il était apparu… Il sortit de la salle, et on l’entendit se poser un peu plus loin, à l’extérieur.
- Je te rends ton hérisson. Cracha Eggman, avant d’ouvrir la capsule. Sonic couru vers Shadow, et le soutenu pour ne pas qu’il tombe.
- Sonic… Dit-il, avant de fermer les yeux.
- Sonic ? Oh, tu es là toi aussi… Et je suppose que le renard n’est pas loin ?
- En effet, Eggman ! Répondit Tails.
- Désolé, mais je n’ai pas le temps de jouer avec vous, mes petits…
Sur ces mots, il se précipita à l’extérieur par un chemin secret qu’il venait d’ouvrir, et qui se referma après son passage.
- Night, Shadow n’a plus beaucoup de forces… Il faudrait que tu le
- Non. Sonic, Tails, occupez-vous de lui. C’est moi qui me chargerai du Démon. Pour me venger. »
Lentement, elle se dirigea vers les Chaos Emeralds qu’Eggman avait laissées là, s’en empara, et refit le chemin en sens inverse.