Voici le chapitrounet dix-sept, encore merci pour votre soutient !
Pourvu que ma fic vous plaise toujours autant... Bonne lecture ^^
_____
Chapitre XVII
Le Gardien de l’Emeraude
Pendant la durée du chemin, chacun se remémorait les évènements qui venaient juste de se produire. C’est Tails qui se décida à parler en premier du monstre qui les avait attaqués.
« Sonic… Je crois qu’Eggman a trouvé un nouveau moyen pour essayer de nous vaincre. La créature qu’il nous a envoyée… J’ai bien réfléchi, et… J’en ai conclu que ce n’était pas entièrement un robot. Enfin, ça tout le monde l’avait remarqué je pense, mais… Il était robotisé ! Je ne pense pas qu’à l’origine, il possédait déjà des ailes.
- Je ne pense pas non plus. Et ce que tu avances colle tout à fait avec ce que je pense. Je vous ai dit que j’avais détruit un réservoir semblable à celui du Biolizard. Ce qui implique que notre ennemi reprend les découvertes de son grand-père. Le Biolizard aussi était un être vivant, robotisé…
- Voyons le bon côté des choses, proposa Night. Si c’est vraiment le cas, on connaît les faiblesses de ses monstres. Ce ne sera que plus facile pour les vaincre.
- A ta place je n’en serais pas si sûre Night ! Lui répondit Tails, angoissé. Ce sont à moitié des robots, à moitié des créatures vivantes et très puissantes. Elles ont toujours leur instinct destructeur, et la robotisation ne les rend que plus ravageuses… Et Eggman veut les sept Chaos Emeralds…
- Pour… Créer l’armure parfaite… A la créature suprême ?
- C’est ce qu’il a dit. Il doit avoir dans l’idée de contrôler une créature encore plus puissante, mais cela lui demande toutes les Chaos Emeralds.
- Arrêtez de vous prendre la tête avec ça les amis, soupira Sonic. On a mieux à faire ! Et puis, une course aux Emeraudes contre notre vieil ennemi ne peut être que passionnante ! Ajouta-t-il, avec un petit sourire en coin.
- Tu as raison… Concentrons-nous sur notre but. Et ces nuages noirs qui ne décident pas à s’en aller… Je me demande si cela a un lien avec les plans d’Eggman ?
- Tails. N’y pense plus.
- Oui, c’est vrai, désolé… Reprenons la route pour Angel Island.
Les trois amis reprirent silencieusement la route vers l’île. Ils connaissaient le chemin par cœur. Il faut dire que chaque fois qu’ils avaient besoin de quelque chose concernant les Chaos Emeralds, ils allaient voir Knuckles, l’échidné rouge au caractère légèrement têtu et solitaire, qui avait pour devoir de garder au péril de sa vie la Master Emerald. Cette pierre était énorme, et possédait un pouvoir inimaginable. Cette Emeraude avait un lien avec les sept autres. En effet, si les Chaos Emeralds déchaînent leur pouvoir afin de confier à celui qui les possède la puissance la plus chaotique qui soit, la Master Emerald, elle, pouvait neutraliser leurs pouvoirs. Elle avait sauvé la vie de nos héros plusieurs fois auparavant…
Lorsqu’ils allaient débarquer devant Knuckles, celui-ci devinerait certainement leurs intentions. Il commençait à avoir l’habitude !
Night Shade, Sonic et Tails arrivèrent sur l’île de l’Emeraude. Le plus dur consistait à se frayer un chemin jusqu’au temple, à travers les arbres. Cela ne leur posait plus tellement de problème maintenant. Ils levèrent la tête, et aperçurent le grand escalier qu’il fallait gravir pour arriver devant l’autel de la Master Emerald. Ils s’éxécutèrent, et arrivèrent… Juste au moment où Knuckles faisait la sieste !
- On va tirer à la courte paille pour savoir qui va le réveiller… Okay ?
- Pourquoi donc ? S’étonna Night.
- Réveiller Knuckles, c’est une véritable épreuve. Enfin, pas pour le réveiller, mais pour endosser sa colère après…
- Tant pis, je vais le faire moi !
S’approchant tout doucement de l’échidné endormi, Night lui murmura :
- Il y a trois personnes qui commencent à s’approcher un peu trop près de ton Emeraude…
La remarque fit mouche.
- Hein ?! Qui ?! QUI OSE ?!
- Salut mon vieux pote ! Ricana Sonic.
- Haha, très drôle… Bonjour Sonic, Tails et… Night ?
- Oui, c’est bien mon nom… Ou alors on m’aurait menti ?
- Ca faisait longtemps !
La louve ne comprit pas tout de suite. Puis, elle se souvint…
Knuckles. Le Gardien. Lui. Lui qui lui avait appris des choses à propos des Chaos Emeralds. Night venait tout juste de rejoindre l’équipe de Sonic qu’elle s’était intéressée aux Emeraudes, autant pour leur beauté que pour leur pouvoir. Elle s’était attirée les foudres de Knuckles malencontreusement, ne sachant pas de quoi il retournait de vouloir s’approcher trop près des ces pierres précieuses.
Après une petite dispute, elle avait demandé à l’échidné de lui parler des pouvoirs des Emeraudes. Il faut dire que la louve avait toujours été fascinée par les légendes qui tournaient autour de ces pierres légendaires.
Pendant plusieurs heures, elle avait écouté son nouvel ami parler avec passion de son devoir de Gardien, et des trésors qui étaient sous sa responsabilité. Il s’était surtout éternisé sur l’Emeraude Mère, ce qui n’était pas pour déplaire à Night. Puis, Knuckles lui avait parlé d’une sorte de poème lié aux Emeraudes. Ce poème, Night Shade s’en souviendrait toujours…
« Les serveurs sont les sept Chaos.
Chaos est la puissance.
La puissance est enrichie par le cœur.
Le contrôleur et celui qui unifie le Chaos. »
Elle aussi s’était demandée ce que cela signifiait… Et elle l’avait appris plus tard… De cela, par contre, elle ne s’en souvint pas encore…
- Night ? Night ? Ca va ?
La louve ouvrit un œil. Elle avait fermé les yeux, pendant que ce flash-back lui revenait en mémoire. L’espace d’un instant elle se demanda ce qu’elle faisait ici. Puis, voyant ses amis, elle s’excusa :
- Oh, désolée… Je me rappelais des souvenirs, c’est tout… Contente de te revoir Knuckles !
- Et moi donc ! Toujours aussi folle de ces Emeraudes ?
- Eh oui… Et nous sommes une fois de plus à leur recherche. Pour empêcher Eggman de créer le monstre robotisé ultime. Sinon, il se servira des Chaos Emeralds, et nous serons tous perdus.
- Vous devriez savoir, tous autant que vous êtes, que je fais surtout attention à la Master Emerald. Les Chaos Emeralds, vous en faîtes ce que vous voulez. Cependant, je peux vous affirmer que les créatures dont Eggman se sert viennent de ces nuages noirs. Ces nuages dissimulent une sorte de porte. Rien ne peut les traverser. Ni un avion, ni un oiseau, rien. Tout vient de là.
- J’en étais sûr ! S’écria Tails.
- Faîtes attention à vous. On ne sait pas de quoi les monstres des autres mondes sont capables. Et Robotnik ne doit pas en savoir beaucoup plus. Un danger plane, mais personne n’y voit rien. Jamais rien. »
« Tu ne vois jamais rien, Sonic le Hérisson. Ouvre les yeux. »
Ce qu’avait dit Knuckles rappela à Night cette phrase. Cette phrase que Shadow avait dite à Sonic lorsqu’il l’avait attaqué. Le sombre hérisson parlait-il d’un tel désastre ? Comment le savoir ?
La louve entendit vaguement la discussion que Sonic, Tails et Knuckles avaient entamée. Elle n’avait pas de grande importance, aussi c’est pour cela que Night se plongea dans ses pensées.
« Est-ce que je devrais en parler à Sonic ? Hm. Je ne pense pas. Je veux régler cette histoire seule. Ils connaissent Shadow, bien qu’ils ne se souviennent pas réellement de lui. Ils ne font qu’associer son nom à une créature démoniaque. Ils ne savent plus qui il est. Mais le hérisson bleu s’en souvient. Comment va-t-il prendre le fait que je détruise son alter ego maléfique ? Bizarrement, cela n’a pas l’air de l’inquiéter… Pourquoi… »
Après de nombreuses réflexions, la louve décida de tout garder pour elle. Elle continuerait à chercher les Chaos Emeralds avec ses amis, mais ne leur reparlerait plus de Shadow, à moins que l’un deux apporte le sujet sur le tapis.
« Je me débrouillerai seule, je ne veux pas les mettre en danger… »