Ouais, bien sûr que c'est possible ;)
Normalement, y'a même un petit utilitaire pour faire ça sans se prendre la tête, mais je sais pas où il est planqué ; je vais donc te donner une solution légèrement plus "technique" mais pas vraiment complexe pour autant.
Tape Alt+F2, et dans la boite de dialogue "Exécuter", rentre : "gksudo nautilus". GKSUDO te demandera ton mot de passe administrateur, ce qui te permettra de lancer une application en mode "Super Utilisateur" et faire ce genre de modifications cruciales sur ton système. "Nautilus", c'est le navigateur de fichiers.
Dirige toi dans "Système de fichiers" > Boot > Grub et double-clique sur menu.lst ; un éditeur de texte, GEdit, va s'ouvrir. C'est là dedans que tu peux entièrement modifier le menu de démarrage. Je te conseille de ne changer que la ligne "default 0" en "defaut n", où n sera le n° de la ligne avec le système d'exploitation qui doit être surligné par défaut. Attention, le décompte commence à "0" et pas à "1" (la première ligne que tu vois au démarrage est la ligne 0). Tu peux enregistrer et fermer tout ça, c'est fini.
Attention, tu modifies quand même le logiciel qui te permet de démarrer ton PC (Grub). Fouille un peu plus si tu le veux, mais oublie pas que faire des bêtises là-dedans peut coûter cher (au pire, tu vas devoir réinstaller Ubuntu pour remettre GRUB par défaut, ce qui ne devrait pas te déranger vu que tu viens juste de l'installer et donc ne l'a pas encore pleinement adapté à tes goûts ;) )
Autre chose : réinstaller Windows "casse" aussi GRUB (Microsoft démarre son système d'exploitation à la dure), qui est tout simplement éjecté de ton PC. Ce qui peut t'empêcher de retourner sous Linux, donc méfiance. Je t'invite à créer une disquette de boot pour ton PC, en suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub'tention, ça demande de jouer de la ligne de commande, par contre.
A ce propos, tu noteras que la combinaison de touches CTRL+ALT+F1 à F8 te permettra d'accéder à plusieurs modes textes : F1 à F6 sont des terminaux de ligne de commande indépendants, F7 est le mode graphique (celui que tu utilises sans le savoir ;)), et F8 quelques infos sur le système. Comme ça, si le système peine à démarrer par exemple, il est toujours possible de passer en ligne de commande pour le modifier dans son intégralité (y'a même des éditeurs textes très avancés tournant en mode ligne de commande, comme Nano, et inclus par défaut dans Ubuntu !). Ca permet aussi, dans le cas d'un serveur, de ne pas avoir à installer de "mode graphique" et donc gagner en performances.