désolée pour cette longue attente!
voilà la suite:
chapitre11:les retrouvailles mobiennes
Quand nos 5 héros arrivèrent sur Mobius, ils furent très étonnés de ne pas y trouver leurs amis mobiens.
Ils se mirent alors à leur recherche mais, hélas, c’était sans succès.
Ils décidèrent donc de se rendre immédiatement chez Cream.
Quand ils y pénétrèrent, ils furent effrayés par l'état de la maison.
Tout était sans dessus dessous.
Les commodes, les armoires et les placards étaient ouverts et abîmés.
Leur contenu gisait sur le sol.
Les lits étaient défais.
La vaiselle, brisée.
Et il y avait des coupures sur les meubles, comme si quelqu'un avait essayé de les trancher à la hache.
L'orloge était complètement cassée, le cadran pendait à ses ressorts
Les aiguilles étaient tordues...
bref:c'était le désordre et un drame avait dût se produire dans cette maison.
Soudain, ils entendirent des gémissements provenant d'un placard à balais .Angel, Mimia, Flammèche et Vivia, morts de peur, restèrent en arrière mais Nélia s'avança et ouvrit le placard.
Elle y trouva.............................CREAM!
La pauvre petite lapine était recroquevillée sur elle-même, éffrayée, tremblante.
Nélia voulut la prendre dans ses bras mais la petite lapine sursauta et recula, cette fois, elle pleurait de peur.
Elle ouvrit les yeux et vit Nélia, accroupit devant elle, et les quatres autres se tenant derrière elle mais elle eu du mal à les reconnaitres.
Nélia: Cream? Cream, c’est moi, Nélia!
Cream:Nélia? C’est bien vous madame Nélia? :shock:
Nélia:Oui Cream! C’est bien moi!
Cream (sautant dans les bras de Nélia): oh, madame Nélia! J’ai eu si
Peur! :cry:
Nélia:C'est finit Cream!C'est finit! Tu n'as plus à avoir peur!
Cream: :)
Nélia:Maintenant, dis-moi ce qui c'est passé ici!
Cream:eh bien pendant votre absence, le Dr robotnick nous a tendus un
Piège. Amy, monsieur Sonic, monsieur Tails, monsieur Shadows et
Moi-même revenions de notre promenade, je leur avait proposé
De venir goûté chez moi et quand j'ai ouvert la porte, les robots du
Dr robotnick se sont jetés sur nous. N’ayant aucune défense, ils
M’ont mis dans une cage, Cheese a essayé de me défendre mais
Les robots, étant plus fort que lui, l'ont gravement blessé, ils l'ont
Jetés dehors. Ensuite Amy a essayé d'intervenir avec son marteau
Mais, ces robots étaient telment solide, que le marteau a éclaté en
Morceau, puis ils ont frappés Amy et l'ont mis dans une autre cage.
Sonic a essayé de lui venir en aide mais aucuns des robots qu'il
Combattait s'écroulaient. Fatigué, ils l'ont jettés dans la même cage
Qu’Amy. Pendant ce temps, monsieur Tails m'a libéré et m'a caché
Dans ce placard à balais. Ensuite, j'ai entendus des cris, des rires
Diaboliques et après plus rien, le silence était revenu! Je suis sortie
De ma cachette, il n'y avait plus personne, j’ai regardé à la fenêtre
Et je les ai vus transportant mon chaos et mes
amis! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vivia: Mon Soniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Angel: Ma Amyyyyyyyyyyy! : cry: :evil:
Flammèche: Shadoooooooooooooooooows! :cry: :cry: :cry: :evil:
Mimia: pauvre Tails! :( :cry:
Nélia: arrêtez de pleurer vous autres! Nous allons les retrouver! :!:
Vivia: Et comment contes-tu t'y prendre? Nous ne savons même pas où
Ils sont! :x
Nélia: Nous non mais Cream, oui!
Cream: :shock: pas question que j'aille là-bas! Ces robots me font trop
Peur quant au Dr Robotnick, j'en fais des cauchemars la nuit!
Non je ne veux pas! je ne veux pas! :cry: :x :evil:
Nélia: Nous n'avons pas le choix! si nous voulons les retrouver,il faut
D’abord chercher dans la base de robotnick! Et tu es la seule à
Savoir où c'est!
Cream: Mais.....
Nélia: Cream! tu n'as pas le choix!
Cream: Bon d'accord! :(
Nélia: voilà qui est mieux!maintenant allons-y!
Et ils partirent tous les six dans le vaisseau.
Ils volèrent longtemps, très longtemps.
Enfin au bout d'un moment, Cream aperçu un dôme en métal flottant sur l'eau.
"C'est là!"S'écria-t-elle.
Aussitôt, Vivia activa son deltaplane, tandis que les autres sautèrent en parachute.
Une fois sur le dôme, Flammèche fit un cercle de feu, ce qui fit fondre le métal et leur procura une entrée.
Ils pénétrèrent dans la base et se précipitèrent dans la salle des prisonniers.
Ils firent toutes les cellules mais en vain.
Pourtant, arrivés à la cellule L-488, ils finirent par les retrouver!
Amy était dans un triste état, elle semblait être affaiblie.
Sonic était allongé sur le sol, il avait l’air inconscient.
Shadows était dans une sorte de liquide vert fluorescent enfermé dans une espèce de bouteille géante.
Tails était aussi affaibli qu’Amy et pendu par sa paire de queue au plafond.
Quant à Cheese, il était enfermé dans un bocal, manquant d’oxigène, il était entre la vie et la mort.
En voyant ça, Vivia faillit lâcher un cri d’horreur mais Nélia s’empressa de lui plaquer la main contre la bouche.
Nélia : Chut ! T’es folle ou quoi ? Tu veux qu’on se fasse repérer ? :evil:
Vivia : Pardon Nélia ! C’est juste que voir mon pauvre Sonic …ainssi que les autres…dans cet état, ça me
Donne la chaire de poule ! :cry:
Nélia : peut-être mais c’est pas avec un cri de panique que t’arrivera à les sauvés !
Vivia : sans doute ! Mais que pouvons-nous faire en attendant ?
Nélia : premièrement : trouver une idée. Deuxièmement : attirer l’attention des gardes. Troisièmement : réaliser l’idée et quatrièmement : délivrer nos amis.
Flammèche : justement ! Quelle est ton idée ?
Nélia regarda les barreaux de la cellule, ils étaient en fer forgé!
Nélia : premièrement : Flammèche, tu vas essayer de faire fondre ces barreaux.
Ensuite : Toi Angel, tu les refroidiras avec ton eau.
Puis Vivia tu prendras sonic, shadows, tails, Amy et Cheese et tu les emmèneras en lieu sûr !
Deuxièmement : Mimia tu resteras avec moi pour couvrir nos amis en attirant l’attention des
Gardes.
Les autres : ok !
Nélia : Bien ! Vous êtes prêts ? Alors allons-y !
Et tout le monde exécuta aussitôt le plan de Nélia !
Flammèche fit fondre les barreaux avec son feu jusqu’à ce qu’ils deviennent une flaque grisâtre.
Puis Angel projeta son eau sur la flaque jusqu’à ce que devienne dur comme de la glace.
Ensuite Vivia se précipita dans la cellule, prit les trois hérissons, le renard et le chaos sur elle et utilisa sa vitesse super sonique pour s’échapper d’ici.
Les gardes, se rendant compte que les prisonniers n’étaient plus là, se précipitèrent sur Mimia et Nélia qui firent de leur mieux pour se débarrasser d’eux, Nélia avec ses armes et Mimia avec ses ondes.
Au final, il ne resta plus qu’un gros tas de ferraille.
Et avant que d’autres robots n’apparaissent, les deux filles coururent jusqu’à leur entrée.
Là, Nélia lança une corde en l’air en plein milieu du trou.
La corde s’enroula autour de quelque chose de lourd et les filles purent grimper !
Arriver à l’air libre, elles découvrirent que la corde s’était reliée à leur vaisseau.
Elles montèrent donc à bord de leur vaisseau et ce dernier partit en direction de Mobius !
Une fois Là-bas, les quatre filles et Angel s’empressèrent de soigner les trois hérissons, le renard et le chaos.
Ils leur passèrent un chiffon mouillé d’eau fraîche sur la tête !
Là, le renard et les trois hérissons reprirent connaissance mais le cas le plus aggravé de tous était celui de cheese, le pauvre chaos ne se réveillait pas, Vivia essaya de lui faire du bouche à bouche mais il ne se réveilla toujours pas, finalement Nélia contacta l’Hospital le plus proche et le chaos fut emmené en urgence en salle de réanimation où il y resta dans le coma.
Pendant ce temps, les six hérissons, les deux renards et la caméléonne rentrèrent chez Cream.
Mimia s’occupa de Tails, Vivia de Sonic, Angel d’Amy, Flammèche de shadows !
Pendant ce temps, Nélia était partit chez Espio.
Quand elle arriva, elle tapa à la porte, Espio lui ouvrit, ils se disent bonjour en se faisant la bise et elle rentre dans la maison !
Espio l’invita à s’asseoir dans un fauteuil du salon et partit dans la cuisine préparer du thé.
En attendant, Nélia angoissait un peu, elle craignait qu’Espio réagisse mal à la nouvelle !
Lorsqu’il revint avec le service à thé et les biscuits, Nélia fit une overdose d’angoisse et s’évanouit.
Espio, la voyant ainssi, courut chercher de l’eau fraîche et un chiffon.
Il revint très vite, trempa le chiffon dans l’eau froide et le passa sur le visage de Nélia !
Quand Nélia revint à elle, la première chose qu’elle ne voulait pas voir c’était le visage d’Espio
Mais elle ne pouvait plus retourner en arrière, alors elle prit son courage à deux mains et interpella Espio.
Nélia : Espio ! J’ai quelque chose à te dire ! :oops:
Espio : Ah oui ? Et bien parle !
Nélia : j’espère que tu ne le prendras pas mal mais toi et moi, on est cousin !
Espio :shock: c’est une blague là ?!
Nélia : non ! Je suis sérieuse ! Regarde !
Et elle lui montra l’arbre généalogique du livre !
Espio prit le livre entre ses mains et regarda attentivement l’arbre généalogique !
Espio : Effectivement ! On est bien cousin ! :roll:
Nélia : je suis désolée ! :oops:
Espio : Pourquoi ?je vois pas où est le problème !
Nélia : ah ? Et bien dans ce cas, tant mieux que tu le prenne comme ça ! :roll:
Bon et bien je vais te laissé ! Merci pour le thé !
Espio : Il n’y a pas de quoi ! À bientôt !
Et Nélia repartit chez Cream mais elle était certaine d’une chose ! C’est qu’Espio ne lui ré adresserait plus la parole après cet entrevu !
Mais elle se trompait, Espio avait rejoins les chaotix et leur avait annoncé la nouvelle !
Charmy : je n’y crois pas ! Lui ? Cousin avec une ménolienne ? C’est impossible !
Vector : Bien sur que si c’est possible! Si ils ont un ancêtre commun ou que leur parent soient frère et sœur autrment dit si le père ou la mère de nélia soit le frère ou la sœur d’un des parent d’espio ils peuvent être cousin sauf que là , si on croit l’arbre généalogique ils seraient cousin à cause du grand-père de nélia !
Charmy : j’ai rien compris !
Vector : pfff ! De toute façon tu ne comprends jamais rien !
Charmy (sortant son dard) : Grrrrr ! Ça t’ai jamais arrivé de te faire piqué par une abeille ?
Vector : Non mais ce serait idiot de ta part de le faire ! Tu sais très bien que t’y survivra pas !
Charmy, énervé, s’apprête à se lancer sur Vector mais Espio intervint et le bloqua de sa main.
Espio : Arrête ! ça ne te servirait à rien et puis vous n’allez pas vous battre à cause d’une querelle quand même !
Charmy : C’est lui qui a commencé !
Espio : Je m’en moque de savoir lequel des deux est en tord ! Si vous ne pouvez plus vous voir alors évitez de vous croiser et de me faire tourner en bourrique !
Charmy : hmmm ! Bon d’accord !
Espio : C’est mieux et maintenant laissez moi !
Charmy et Vector se tournèrent le dos et se dispersèrent sans se regarder, sans se parler vers leurs occupation préféré.
Pendant ce temps, les mobiens allaient mieux et les ménolliens les chouchoutaient.
Amy avait l’impression d’être dans un compte de fée avec Angel assis à côté de son lit!
Shadows et Flammèche étaient repartis en balade !
Cream s'était isolée dans le jardin et pleurait Cheese.
Sonic et Vivia étaient repartis vers leur montagne
Tandis que Tails et Mimia discutaient un peu !
Tails :…
Mimia : écoute Tails, j’ai un truc à te dire ! :roll:
Tails : Ah bon ? Je t’écoute !
Mimia : non finallement je n’y arriverais pas ! Tiens lit plutôt ça, je l’ai écrit pour toi ! :roll:
Elle lui tendit le poème, Tails le prit et le lut !
Tails : c’est vraiment ce que tu penses de moi ? :shock:
Mimia : oui ! :oops:
Tails : je ne sais pas quoi dire, je vais réfléchir ! :?
Mimia : d’accord ! :(
Tails ne savait pas trop où se mettre, pour lui Mimia était qu’une amie, rien d’autre qu’une amie !
Il attendit donc le retour de Sonic tandis que Mimia partit dans sa chambre, pleurant en silence, elle était persuadée que Tails ne voudrait jamais sortir avec elle.
De son côté, Robotnick, furieux que ses prisonniers se soient échappés préparait un nouveau plan diabolique !
fin