Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #165 le: Avril 12, 2008, 05:16:39 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Hey, merci Miko pour le résumé, très sympa de ta part ^^
Capita, je lirais ta fic dans les prochains jours qui viennent !
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #166 le: Mai 20, 2008, 01:46:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Il m’aura fallu du temps pour faire cette fiche : lol l’histoire est complexe mais tellement intéressante.

Titre : L'héritier
Auteur : Rekkua

Résumé :
Difficile de résumer l’histoire sans dévoiler l’intrigue. Shadow se réveille dans une forêt et est  accueilli  par Blaze. Elle lui fait découvrire en même temps que nous une citée splendide mais sur le pied de guerre.
Les habitants sont en froid avec un autre peuple et le combat est imminent, Blaze demande alors au hérisson noir de les aider, mais c’est sans compter sur le caractère emblématique de Shadow. Parallèlement quatre jeunes gens font leur premier pas dans leur vie d’adulte et ils devront lutter pour leur survie.

Extrait :
Ils allèrent en direction d’un renard qui se tenait près de la cheminée. Il avait un pelage couleur crème et ses oreilles pointues remuaient parfois, comme si le son de la flûte les chatouillait. Il avait des yeux à demi-fermés, de couleur bleu ciel. Son vêtement était bien plus simple que ses confrères. Il avait un poncho passé au-dessus de ses épaules de couleur blanche et verte. On entrapercevait sa gorge fine. Il leva son museau vers eux à l’approche de Blaze, l’air serein et maître de lui. Il lui fit un signe de tête pour l’inviter à s’approcher et sourit. Il prit conscience de la présence de Shadow mais ne lui jeta qu’un regard peu intéressé. Il tourna toute son attention vers Blaze.
« Princesse ! Honoré de vous revoir ! »
Il avait une voix chaude et douce.
« Merci, moi de même. J’ai réfléchi à ce que vous m’avez demandé.
- Ah ! répondit simplement le renard »

Son visage avait perdu de la contenance, quelques traits étaient apparus au coin de ses yeux, indiquant sa nervosité.
« Et finalement, j’accepte de me joindre à vous.
- C’est un plaisir pour nous ! Sourit le renard, visiblement soulagé.
- Mais en échange, vous devrez accepter cette personne-ci. »
Le renard se tourna vers Shadow et le détailla de bas en haut. Il prit un air pincé. Il semblait partagé entre l’agacement et la curiosité.
« Je ne vous ai jamais vu.
- Normal, je ne suis pas d’ici.
- Ah ! Vous m’excuserez fit le renard gêné.  Mais je croyais que vous veniez du niveau inférieur…
- Euh non pas du tout… répondit Shadow, hésitant entre être en colère et apprécier sa franchise.
- Alors je ne sais pas pourquoi Blaze a décidé de vous amener ici, mais soyez le bienvenu, je suis Enki ! »
Il lui tendit la main. Shadow hésita puis la serra, en se convaincant qu’il n’y verrai pas le signe de l’acceptation d’un marché. Enki regarda sa main une fois qu’il l’eut lâché.
« Mon pouvoir est bien entamé aujourd’hui… Mais cependant j’ai réussi à entrapercevoir que je n’ai plus perçu depuis longtemps… »

Shadow resta impassible. Blaze sourit.
« Je comprends pourquoi Blaze vous a amené ici… Je m’excuse d’avoir été impoli envers vous. Même moi immunisé comme je le suis, j’ai ressentit une aura qui émanait de vous. Ce qui veut dire qu’elle est d’une qualité très élevée.  Bien, je vais vous exposer ce qui se passe dans notre pays. Nous sommes en guerre avec les échidnés qui se disent descendants des Ancêtres. Ils pensent que nous sommes impurs et devons disparaître. Seulement, nous sommes déjà très affaiblis. Et tout comme à Blaze, je vous demande de vous joindre à nous. »
Shadow ne fit pas un mouvement pour marquer ce qu’il ressentait. Le renard attendait sa réponse. Le hérisson préféra ne pas faire durer le silence plus longtemps.
« Et alors ? »
 


Mon avis :
Cette fan fic tient plus du roman que du simple texte d’amateur, les descriptions sont parfaitement maîtrisées que ce soit pour les décors, l’ambiance, la personnalité emblématique des personnages ou les actions. L’humour présent peut en quelques lignes faire place à l’horreur des combats. On plonge littéralement dans l’univers de l’héritier sans pouvoir s’en sortir. Rekkua est digne des meilleurs auteurs, une fic à suivre avec beaucoup d’intérêt. Mon seul regret un manque flagrant de commentaires pour un si bon texte. C’est vraiment dommage, même si j’admets qu’il est difficile de lui trouver des défauts.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #167 le: Mai 21, 2008, 08:23:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Ah merci pour le coup de pub Miko ^^
Je reconnais que ça devait être dur à faire comme fic! Pour le résumé y avait un fort risque de spoil, et pour l'extrait, je pense que c'était encore pire! C'est un peu difficile de détacher un morceau parmi tous les chapitres, surtout que l'on peut pas vraiment juger avec un passage, étant donné que tout s'enchaîne.

Pis aussi, j'te remercie pour toutes ses fleurs que tu m'as fait! J'ai bien envie de dire que j'les mérite pas forcément... Mais en fait, je peux pas savoir si c'est si bien que tu le dis >.>" Puis bon finalement, ça m'arrange de me dire que j'écris bien, c'est tellement bon pour mon estime xD Après, y a quand-même un peu d'exagération...

Citation
Rekkua est digne des meilleurs auteurs

Non, non, ça je suis sûr que c'est un peu trop fort! Et je ne dis même pas ça par fausse-modestie (ni modestie tout court), les meilleurs auteurs, ils sont vachement plus doués que ça!

Enfin bon, laisse-le quand-même, ça attirera plus de gens comme ça...
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #168 le: Juin 12, 2008, 11:50:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

De rien pour la fiche ce topic est justement là pour faire de la pub, d’ailleurs tout le monde peut parler de la fic qu’il apprécie. ^^ Non parce que je me sens un peu seule là pour faire les fiches. lol

Bon nouvelle fiche :

Titre : Hunter, l’héritier du gardien
Auteur :Hunter the Dark Echidna

Résumé :
Hunter est un jeune échidné noir, peu apprécié dans sa communauté à cause de son teint sombre. Mais il est prédestiné à devenir le nouveau gardien des émeraudes, même si ce n’est pas du goût de ses aînés. A la mort de son mentor et ancien gardien Spirit, les anciens du village organisent un tournoi dans l’espoir d’évincer Hunter. Mais peut on aller contre le destin ?

Extrait :
Hunter approcha du village en courant, Spirit dans ses bras. Les habitants s’écartèrent sur son passage.
« - Regardez, c’est cet échidné noir !
   - Mais où est-ce qu’il va ?
   - Ce n’était pas le gardien dans ses bras ? »
Hunter, en larmes entra dans la maison du chef, et déposa Spirit sur un lit. Le chef se dirigea vers l’échidné noir.
« - Bon sang, mais que se passe-t-il ?
   - C’est … mon Maître … il … on … il m’entraînait … et il … il … »
Le chef examina Spirit.
« Ça va, ça va, calme toi. Il n’est pas encore mort »
Hunter s’agenouilla près du Gardien.
« Maître, maître, répondez-moi ! S’il vous plaît ! »
L’échidné blanc ouvrit les yeux.
« Hunter, petit … mon heure approche … chef, sortez s’il vous plaît … »
Le chef s’exécuta.
« - Hunter … depuis que l’on se connaît on a vécu pas mal de choses … mais maintenant tu vas devoir continuer ta route seul.
   - Mais Maître …
   - Ne m’interromps pas … je ne sais pas si j’aurais la force de continuer … depuis que je t’ai vu, j’ai su que tu devrais me remplacer. Tu es comme moi, différent des autres … je suis blanc, et toi noir … cette différence nous rapproche. Malheureusement, tu n’es pas mon fils de sang, alors les anciens … les anciens … ah, ils te détestent. Ils ne voudront pas de toi comme Gardien … tu devras prouver ta bravoure … Sache que personne ne doit connaître le Chaos Control … Et puis … il y a un traître parmi les échidnés.
   - QUOI ?
   - Tais-toi ! Petit, tu es comme mon fils. Bats-toi pour ton honneur, et pour le mien … bonne chance … »
Ce furent ses derniers mots. Il mourut un sourire aux lèvres. Hunter était trop ému pour parler. Il pleura à chaudes larmes …
Le chef arriva.
« Oh mon Dieu, Spirit le Gardien est mort. Je dois aller prévenir les Anciens ! »

Le soir même, les funérailles de Spirit eurent lieu. Puis la question se posa : qui serait le successeur de Spirit ?
Tout les membres de la tribu pensèrent à Hunter. Plus d’une fois, en toutes ces années, il leur avait prouvé que la différence de couleur n’était pas la différence du cœur …
Mais des gens s’opposaient à ce choix : Hawking, ainsi que les familles des enfants paralysés par Hunter, et les Anciens. Hunter souffrait de ce qu’il avait fait à ces échidnés : il s’était excusé,avait montré la tristesse qui l’emparait. Mais les familles firent la sourde oreille.
Tard dans la nuit, après les funérailles, les Anciens se réunirent dans une grotte secrète d’Heaven Island. Ils allaient choisir un nouveau Gardien.

« Mais enfin, soyez réalistes ! »
Les Anciens étaient en plein débat. Mais aucun ne voulait de l’échidné noir, qui était pourtant le plus apte à cette charge. Deux Anciens étaient en plein conflit :
« - Si nous lui donnons ce poste, nous courrons à la catastrophe ! Comme dit la prophétie : ‘L’échidné noir sera l’échidné du Chaos, le dernier Gardien de l’émeraude mère et de cette planète.’
   - Je persiste à croire qu’il peut changer cette prophétie. Après tout, la prophétie mentionne aussi ceci : ‘le Gardien blanc vivra à jamais à travers le Gardien noir. Il guidera ses pas.’ »
Un troisième Ancien s’exclama :
« - Arrêtez donc ces enfantillages ! Puisque personne ne semble trouver de solution, nous organiserons des combats ou chaque échidné aura sa chance de devenir Gardien. Les candidats au poste devront prouver leur bravoure … »
Ainsi s’acheva le conseil.


Mon avis :
Hunter maîtrise les règles de la langue française et malgré quelques oublis ses textes sont très agréables à lire. L’intrigue qui paraît fort simple dans un premier temps s’épaissit avec les chapitres. On suit avec passion les aventures de ce jeune échidné.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #169 le: Juin 12, 2008, 02:32:08 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Hu hu, merci Miko, j'attendais pas de voir ma fic ici ... C'est un honneur xD

Bon, c'est ma première fic, alors j'avance un peu à tâtons, même si le plan est bien rangé dans mon esprit.

Laborieux d'écrire, au début, mais je commence à m'améliorer, ce qui donne cet effet de 'L’intrigue qui paraît fort simple dans un premier temps s’épaissit avec les chapitres.' XD

En tout cas, merci encore, et passez voir mon topic si ça vous branche !

Faudra que je fasse de la pub pour les gens, ici ... ^^'
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #170 le: Juin 12, 2008, 02:54:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Roh, ben tiens ^^ J'avais jamais remarqué ce topic ( Enfin si, mais j'avais pas été dessus >.< ) T'as de la chance, Hunter ^^ Et comme ça, les gens vont encore plus connaître ta fic ^^ C'est une très bonne idée je trouve, ce topic ^^ Mais pauvre Miko... elle se tape des tas de fiches XD Roh... dis-le si tu veux de l'aide ^_^
   
Re : Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #171 le: Juin 13, 2008, 12:48:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Roh, ben tiens ^^ J'avais jamais remarqué ce topic ( Enfin si, mais j'avais pas été dessus >.< ) T'as de la chance, Hunter ^^ Et comme ça, les gens vont encore plus connaître ta fic ^^ C'est une très bonne idée je trouve, ce topic ^^ Mais pauvre Miko... elle se tape des tas de fiches XD Roh... dis-le si tu veux de l'aide ^_^

Je fais des fiches sur les fics qui m'ont plus, rien de plus, chacun est libre de faire de même.  Si l'envie de faire une fiche prend l'un d'entre vous je vous demanderai juste de vérifier qu'il n'y en a pas déjà une. ^^ Vous pouvez aussi simplement donner votre avis sur les fics que vous aimez même si elles ont déjà une fiche.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #172 le: Juin 13, 2008, 03:37:22 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Faudra m'expliquer pourquoi une certaine fic n'est pas présentée ici ...

Bon, je suppose que c'est parce qu'il fallait que je le fasse ... ^^ Let's go !


Bien.

Titre : Genèse

Auteur : Miko


Résumé : Bien avant les aventures de notre hérisson bleu, on a ici la découverte de Mobius et des Hybrides par la vile race qu'est l'humanité. Des amitiés se forgent, des guerres enflamment les esprits, des trahisons qui changent les relations ... Voici comment l'humanité veut s'approprier une planète qui ne leur appartient pas ...


Extrait : Chapitre deux.

"Kenny avait passé la nuit entière à marcher pour s’éloigner le plus possible du camp. Il ne doutait pas un instant de la fureur du général lorsqu’il s’apercevrait de son absence. L’officier lancerait sûrement des hommes à ses trousses et Kenny voulait absolument trouver des preuves de la présence des créatures avant de repartir sur le vaisseau. Il voulait surtout prouver sa bonne fois aux yeux de Julianne. La forêt devenait plus dense et il était peu habitué aux longues randonnées. Les trois lunes qui brillaient dans le ciel éclairaient suffisamment le chemin pour qu’il puisse progresser rapidement. Pourtant au bout de plusieurs heures de marche, épuisé, il avait fini par faire une pause au bord d’une rivière. Il était toujours dans la forêt aux arbres géants, le soleil commençait à se lever et perçant le feuillage, ses rayons illuminaient les merveilles de cette nature sauvage. Le paysage semblait paradisiaque. L’eau de la rivière était si claire qu’on voyait le fond chargé de galets. Toute la zone était relativement dégagée, des fleurs multicolores peuplaient la berge ainsi que des plantes ressemblant vaguement à des roseaux.  Kenny ne tarda pas à trouver un endroit où s’allonger. L’herbe épaisse lui fournissait un matelas naturel relativement confortable et il s’y endormit rapidement. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il fut surpris de constater qu’une créature bleue s’était posée sur son ventre et le regardait curieuse. Kenny n’osait faire un geste de peur de l’effrayer retenant son souffle comme si le moindre coup de vent pouvait la faire partir. Ils restèrent un long moment ainsi se dévorant mutuellement des yeux. Le chercheur essaya de graver le plus de détails possible dans sa mémoire. La créature faisait moins de dix centimètres, elle était bleu clair et l’observait avec de grands yeux turquoise. Ses pattes ne comportaient pas de doigts et elle se tenait en équilibre sur ses membres postérieurs. Kenny ne pouvait détacher son regard de la créature, il était fasciné par l’apparition, subjugué par la découverte fondamentale qu’il venait de faire. Ce qui l’obsédait était la petite boule jaune parfaitement ronde qui flottait au-dessus de sa tête. Il avait beau chercher une explication, il ne voyait pas comment cette boule pouvait tenir. C’était contre toutes les lois de la gravité. Conscient que cette fantastique rencontre pouvait changer sa vie, Kenny avança très lentement sa main vers son sac et fouilla l’intérieur à la recherche de son appareil photo. La créature ne bougeait pas d’un pouce, elle bailla, s’étira et s’allongea sur son oreiller improvisé. Tous aussi lentement le jeune garçon se redressa légèrement et porta l’appareil devant la créature. Il prit plusieurs clichés tous en continuant son observation. Il remarqua les petites ailes qu’il avait déjà vues la première fois et constata qu’elle possédait également une petite queue en forme de boule. Cette créature semblait être un ange provenant de l’Eden et durant un court instant Kenny se demanda si il n’était pas effectivement au paradis. Ayant enfin la preuve de leur existence, il tenta de toucher la créature. Ce devait réellement être un ange, son ange gardien qui le rendrait célèbre. Doucement il avança la main vers elle. La petite bête n’était pas endormie et se leva brusquement mais elle ne semblait pas farouche et se contenta de l’observer tranquillement en baillant. Kenny tendit le bras comme pour laisser la créature le flairer. Celle-ci prit la main ouverte mais plutôt que de la sentir, elle la retourna, regarda l’intérieur comme pour y chercher une quelconque trace de nourriture.
-   Chao chao, s’exclama la créature en retournant la main.
Puis subitement elle sauta de son perchoir et plongea dans la rivière. Kenny se remit rapidement sur pied pour l’observer, mais elle avait disparu. Le jeune homme était sidéré, il était entré en contact avec une vie extraterrestre. Surexcité il regarda ses cliches, Un seul était à peu près réussi, les autres trop flous ou mal cadré ne lui seraient d’aucune utilité. Il allait se remettre en chemin lorsque plusieurs créatures bleues sortirent de l’eau et vinrent l’entourer. Les créatures le touchaient, lui tiraient les cheveux ou la manche de son pull. Heureusement elles ne semblaient pas très fortes et cela ne dérangea pas le chercheur. Ravi de sa situation, il se prêta sans broncher au jeu de la découverte. Soudain les créatures cessèrent leurs investigations et se reculant légèrement, elles pointèrent toutes une patte vers Kenny en criant.
-   Chao, chao !
Elles ne semblaient pas effrayées, mais le chercheur se demandait ce qui pouvait les mettre dans un tel état d’excitation et tout naturellement il se retourna.

Kenny cru que son cœur sortait de sa poitrine devant lui se tenait une autre créature, un animal géant. Celui-ci était bien plus inquiétant que les créatures bleues. Plus grand il semblait moins amical et plus fort. La première frayeur passée, le métis observa attentivement la nouvelle créature. Elle ressemblait à si méprendre à un hérisson, mais faisait largement un mètre. Son pelage noir était rayé de bandes rouges sur ses membres et ses épines. L’herbe lui arrivait presque à la taille, mais l’animal se tenait droit sur ses pattes arrières exactement comme les créatures bleues. Kenny n’osa pas utiliser son appareil photo immédiatement, il ne voulait pas effrayer l’animal avec un geste trop brusque. Alors lentement comme il venait de le faire avec son ange, le chercheur avança doucement la main.
-   N’aie pas peur, dit-il d’une voix douce.
Le hérisson ne fit aucun geste, mais à la grande surprise du scientifique se mit à parler.
-   No’es ket’ak tochakt.
Kenny resta sidéré, ne sachant plus ni quoi faire ni quoi dire. Il existait donc sur ce monde des êtres suffisamment développés pour avoir un langage ? Le chercheur se tapa la poitrine en articulant.
-   Kenny, moi Kenny.
La créature le regarda en fronçant les sourcils. Ses yeux d’un rouge éclatant semblaient transpercer le chercheur. Les créatures bleues s’étaient maintenant rassemblées autour du hérisson. Celui-ci se toucha à son tour la poitrine.
-   Selic.
Puis il avança la main vers son interlocuteur et répéta :
-   Kennymoikenny.
L’interpellé sourit, la confusion était normale, il répéta encore une fois son prénom en articulant bien.
-  Kenny.
De nouveau le hérisson géant répéta Kenny, puis désigna les créatures volantes et les nomma.
-   Chao.
Il désigna ainsi plusieurs objets : un arbre, un rocher, la rivière, l’herbe et bien d’autres choses que Kenny s’efforçait de nommer également. Ils passèrent ainsi presque toute la matinée, le garçon se servait des photos qu’il avait prises durant son séjour pour nommer d’autres objets qui ne se trouvaient pas dans la forêt. Soudain, leur quiétude fut brisée. Le hérisson géant se leva brusquement tandis que tous les chao s’envolèrent et plongèrent dans la rivière. Kenny ne comprenait pas ce qui avait pu effrayer ainsi ses nouvelles connaissances. Selic se retourna vers lui et murmura :
-   Jeep.
Attentif au moindre bruit Kenny finit lui aussi par entendre le moteur.
-   Ils viennent me chercher, mais maintenant que j’ai une preuve, ils ne pourront pas interrompre l’expédition. N’ais  pas peur c’est des amis. Dit-il à son petit compagnon.
Septique le hérisson hésita. Il se méfiait toujours des étrangers, mais sa curiosité l’emporta et il attendit l’arrivée de la voiture en se terrant dans un endroit ombragé. Le général et Julianne sortirent de la jeep, mais ne virent pas immédiatement l’hybride et se précipitèrent vers Kenny Alors que le général commençait à hurler sur le scientifique lui reprochant son manque de prudence et de professionnalisme, Julianne se rendit compte de la présence de Selic et laissa échapper un cri de surprise. Le militaire se retourna d’un bloc en dégainant son arme et la braqua en tremblant sur l’hybride. Surpris par cette attitude qu’il voyant bien menaçante, Selic sauta sur la branche d’un arbre et s’enfonça dans le feuillage.
-   Non ! cria Kenny, il n’est pas méchant. Il est intelligent, Julianne il parle et je suis sûr de pouvoir lui apprendre notre langue.
-   Il est peut-être dangereux ! s’écria le militaire en visant le hérisson.
-   C’est vous qui êtes dangereux, vous lui avez fait peur ! s’exclama Kenny.
Julianne tenta à son tour de convaincre le militaire, tandis que le chauffeur de la voiture un jeune soldat était lui aussi sorti l’arme au poing pour prêter main-forte à son supérieur.
-   Général, c’est une chance incroyable si nous pouvions l’étudier imaginez les progrès que cela apporterait à la science. "

Avis personnel : Très longue et bien écrite, on plonge dans l'action assez rapidement (après le prologue) pour ne plus en sortir, au point d'actualiser tout les jours (vive la touche F5 !). Plusieurs histoires en parallèle qui nous dévoilent l'histoire de la planète et de ses habitants, leurs tensions, etc ... mais elles dévoilent aussi de l'amitié qui va unir un humain et un hybride. On voit bien ici la soif de pouvoir humaine. L'intrigue est de plus en plus présente au fil du temps, ce qui permet de ne pas décrocher.
J'avoue avoir eu du mal à commencer, la taille du texte me faisait un peu peur, même si j'aime ça ^^. Mais à partir du moment où j'ai commencé, j'ai veillé tard le soir pour pouvoir finir la lecture ... Maintenant jsuis fatigué :p

A LIRE ABSOLUMENT ! xD


Edit : Ouh pinaise, je sais vraiment pas résumer ... Désolé d'avoir charcuté tout ça, Miko.
« Dernière édition: Juin 13, 2008, 03:40:09 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #173 le: Juin 13, 2008, 03:49:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Mais quelle bonne idée Hunter, c'est impec' ='D
Bah, après tout, c'est ouvert à tout le monde, donc tu as libre droit pour l'argument... Et pour le résumé !
Super, elle va être contente ! \o/
Journalisée
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #174 le: Juin 13, 2008, 07:04:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Pauvre Myeko, et moi qui avait promis de t`aider, j`ai completement zappe, je suis desolee ! >< J`ai pas d`excuses... Je ferai peut-etre quelques fiches pendant les vacances.
Desolee pour les fautes d`accents, je suis actuellement sur clavier anglais =S
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #175 le: Juillet 20, 2008, 06:58:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Moi aussi !! Je fais une fiche ! ^^

Titre : Friends Forever...

Auteur : Tala-Kami

Résumé :

 Un soir, un petit vaisseau s'écrase sur Mobius. Sonic et ses amis se rendent sur place. A l'intérieur se trouve une jeune lapine pour le moins étonnante Tala-Kami. Son caractère bien trempé lui permettra de se faire rapidement des amis... Malheureusement, son passé la rattrapra plus vite que prévu...

Extrait :

« - Prétentieuse !
- Crétin !
- Voleuse !
- Ketchup !
- Moutarde !
- Gros taré !
- Ah ouais ? Prends ça, alors : GROSSE VACHE ! ! !
- QUOI ? ! ? RHAAAAAAAA TU L'AURAS CHERCHÉ ! ! À L'ATTAQUE !
- YHAAAAAAAAAAA ! »


Ils se sautèrent en même l'un sur l'autre et commencèrent à ce battre.

La chauve-souris mordait, griffait et donnait des coups de pieds, tandis que Knuckles lui tirait les cheveux et donnait des coups de poings dans tout les sens. Il continuèrent à ce lancer des insultes en même temps :

« - Chameau !
- Cochonne !
- Macho !
- Princêêêêêêêsse ! ! »

Ils continuèrent ainsin pendant quelque minutes. Soudain, ils se stoppèrent quand quelqu'un leur adressa la parole.

« - Euh... vous faites quoi exactement, là ? »

C'était Tala-Kami. Elle les regarda bizarrement, mais ne dit rien d'autre. En revanche, elle devina ce qu'ils pensaient. Elle ferma les yeux et se gratta la tête en souriant stupidement.

« - Euh... ouais, je passait pour voir si Knuckles allait bien, et puisque Rouge n'était pas chez elle, j'avais pensé que vu le fait que c'est ta copine, elle serait ici et...
- Minute papillon ! Elle, ma copine ? ! N'importe quoi ! Où tu as pris ça toi ?
- Je suis pas sa copine, mais il adorerait ça ! coupa la chauve-souris pour l'embêter. Pas vrai Knuckles ? »

L'échidné repoussa Rouge et croisa les bras en secouant la tête de droite à gauche. Quelque peu insultée, la chauve-souris lui mit une claque.

« - Hey ! C'est quoi, là ? Tu veux encore te battre ?
- Bah, pour voir, tiens !
- Allez, ammènes-toi ! Je t'attends, moi !
- Grrrr... non, finalement, tu n'en vaux pas la peine... rouquin !
- QUOI ? RÉPÈTE !
- Tsss... non, je n'ai rien dit... »

Knuckles bouillonnait de rage, mais il croisa les bras et se retourna vers Tala-Kami, qu'il avait oublié en s'emportant.

« - Voulez-vous que j'aille ailleur ? Je ne voudrais pas vous dérangez.
- Oh non, au contraire, ta compagnie est plus agréable que celle de cette chauve-souris énervante, dit-il en regardant Rouge du coin de l'oeil. »

Elle avait l'air à la fois folle de colère, et triste en même temps.

« - Ce n'ai pas très gentil de ta part de dire de telles choses, dit Tala-Kami à l'échidné.
- Ah, mais elle aussi est méchante. Et c'est une voleuse !
- Frachement Knuckles, Sonic m'avait parlé de toi comme quelqu'un de sérieux, mais je commence à en douter... écoutez, pourquoi ne mettez-vous pas vos différents de côté ? Ça irait mieux, autant pour Rouge que pour toi !
- Hum... bof.
- Pas de bof, va la voir et excuse-toi. Toi aussi Rouge.
- QUOI ? ! dirent-ils en même temps. Jamais ! »

Tala-Kami fronça les sourcils, et fût prit d'un éclair soudain de colère.

« - Vous allez vous excusez, tout de suite, ou je m'occupe de vous deux ensemble ! Allez ! ET SI VOUS OSEZ DIRE NON, C'EST MON PIED DANS VOTRE DERRIÈRE QUE VOUS ALLEZ GARDER TOUTE VOTRE VIE, PAS VOTRE RANCUNE ! ALLEZ, VITE ! »

Surpris, Rouge et Knuckles se retournèrent en même temps et se regardèrent. Ils ne pensaient pas que la lapine pouvait se fâchée si rapidement. Et puis, ils n'avaient aucune envie de se pardonner. Alors ils détournèrent leur regard et croisèrent les bras, signifiant qu'aucunes excuses ne sortiraient de leur bouche.

Tala-Kami soupira, s'étant calmée.

« - Pardonnez-moi, je me fâche rarement, mais ça arrive. Rester comme cela si ça vous chante, de toute façon, on ne force pas les gens à s'aimer. Bon, je pourrais savoir pourquoi Rouge est ici si ce n'est pas ta petite amie ? demanda la lapine en adressant un petit sourire à l'échidné.


Mon avis :

Besoin de rire un bon coup ? Lisez cette fic. L'auteur manie très bien l'humour, autant que les multiples rebondissements et tournants de l'histoire. Mais aussi de l'amour, de la tristesse... Vous mixez tout ça, et vous avez la fic de Tala-Kami.


Et v'là, actualiser !
« Dernière édition: Juillet 25, 2008, 05:32:21 am par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #176 le: Juillet 24, 2008, 11:05:08 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Owi, total fou rire XD Meh, juste comme ça, j'ai éditer c'te partie, alors tu pourras la mettre à jour n_n

* Prends Van' dans ses bras *

Merchi pour la fiche X3
   
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #177 le: Septembre 26, 2008, 01:43:20 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
Bonjour, je viens de faire une fiche pour ma fiction. En espèrent qu’elle vous intéressera 



Titre : « Sonic et la guerrière du chaos »

Auteur : Will15 (moi-même)

Résumé :

Xana, une force maléfique, est libérer de sa prison de pierre et compte bien prendre sa revanche en détruisant Mobius. Sonic et ses amis son charger par Tikal de retrouver de la descendance de la guerrière du chaos. Ils devront, à l’aide de cette personne, retrouver les émeraudes du chaos en évitant les attaquent d’Eggman et les nombreux pièges de Xana. Mais y arriveront-ils en sachent que cette fameuse guerrière n’est qu’une fillette de 10 ans ?


Extrait :

- Tiens ! Dit l'infirmière en posant le verre d'eau sur la table. Yuna le but d'un trait.
- Si tu veux, je peux te donner un cachet pour te détendre, tu dormirais mieux.
- Dormir ? Faut pas rêver ! Songea l'enfant. Non merci.
- Que fais tu debout à cette heure si Yuna ? Demanda le surveillant de nuit qui fit irruption dans la pièce.
- Je n'arrive pas à dormir, oh ! Elle est mignonne cette poupée, je peux ?
L'enfant tendit les bras en avant pour prendre la pauvre Tikal qui avait du mal à garder son calme. Du coin de l'œil, elle remarqua que l'étoile du chaos ne brillait plus, donc logiquement son nouveau propriétaire était dans la pièce. Mais qui ?
- Elle est lourde. Se plaignit Yuna.
- Je ne suis pas si grosse. Pensa l’échidné
Un immense cri de terreur provenant de hall d'entrée se fit entendre, les deux adultes alors présents dans l'infirmerie coururent jusqu'à l'origine de ce hurlement. Ils arrivèrent sur place et furent plus que surpris de voir un hérisson bleu se battre contre une créature noire, brisant tout sur leur passage, vases, plantes, bureaux ...
Yuna étant restée avec sa "poupée" la sentit bouger, Tikal se remit sur ses pieds, se dégageant des bras de l'enfant. Surprise Yuna se leva en faisant tomber la chaise par terre, reculant jusqu'à ce que le mur l'empêche d'aller plus loin. L'échidné se retourna vers elle avec un tendre sourire aux lèvres.
- Je t'ai enfin trouvée. Lui dit t-elle.
Yuna la dévisagea avec de grands yeux.
- Elle parle ? Ok ! Calme, ça ne devait pas être que de l'eau dans mon verre.
- Tikal ? Ah ! Te voila il faut partir avant de ... Rouge s'arrêta de parler en voyant que l'échidné n'était pas seule.
- Je rêve ? Une chauve-souris géante, c'est la coéquipière de Batman où quoi ?
- Rouge, on la trouvée, c'est-elle.
- Tu plaisantes ? Ce n'est qu'une enfant.
- Le médaillon c’est arrêté de briller, donc nous l'avons trouvée.
- Je vois que vous avez des choses à vous dire, donc je ne vais pas traîner plus longtemps. Fit remarquer la soit disante guerrière, en longeant le mur gris de l'infirmerie.
- Attend ! N’ai pas peur. La rassura Tikal. Ca a l'air étrange, mais on n'a besoin de toi.
- Besoin de moi ? Bien sûr, je vais de suite téléphoner au gardien du zoo, bougez pas.
Yuna se dirigea en courant vers la sortie, qui fut bloquée par la chauve-souris.
- Pas si vite ma jolie, je te conseille de rester ici, il y a un vilain monstre à côté qui te cherche partout.
- Ah ! Oui ? Dit-elle sur un ton moqueur.
Un hurlement de bête sauvage retentit. Rouge prit la main de l'enfant l'obligeant à la suivre.
Arrivées dans le hall, Sonic se trouvait à terre, inconscient. La créature de l'ombre allait lui porter le coup de grâce, quand le monstre reçut un coup de pied dans le dos de la part de la chauve-souris. L'entraînant dehors, Rouge fit signe aux autres qu'elle se chargeait de distraire la créature. Chris s'agenouilla près de Sonic pour le remettre sur pied. Entre temps, Tikal en profita pour prendre Yuna à part.

- Ecoute ! Je sais que tu as peur, que tu ne comprends pas forcement tout ce qui se passe, sache que ce monstre est venu pour te tuer.
- MOI ! Pourquoi ? Je lui ai rien fait.
- Il sait que tu es la nouvelle guerrière du chaos, temps qu'il ne t'aura pas éliminée, il détruira tout sur son passage, tu dois nous aider.
- Comment ? Qui te dit que je suis la personne qu'il cherche ? Qui me dit que ce n'est pas vous les méchants dans cette histoire ?
- Ceci, nous a conduits jusqu'à toi, maintenant il est tien. Tikal déposa le médaillon au creux de la main de sa nouvelle propriétaire. S'il te plait. Yuna regarda attentivement le bijou. Ce qu'il était beau, mais comment combattre un monstre avec un simple accessoire ? Comment PEUT-ELLE combattre un monstre ?
- Je... peux pas. Finit-elle par avouer.
- Mais...
- Laisse tomber Tikal. Intervint Sonic, qui se trouvait derrière elle, se tenant l'épaule gauche. Si elle ne veut pas, on va pas l'obliger, vient !
L'échidné se leva, attristée d'avoir fait tout ça pour rien, elle suivit Chris et ils sortirent sous le regard des secrétaires se cachant derrière leurs bureaux. Sonic regarda un instant l'enfant droit dans les yeux, et sur un air de méprit lui dit.
- J'espère pour toi, que personne ne sera blessé par ta faute. Puis il partit à toute vitesse.
- Blessé ? Par...ma faute ?
Les paroles de Tikal lui revinrent en mémoire, si la créature ne la trouvait pas, elle détruirait tous sur son passage, et donc des gens ?

Mon avis :

Pourquoi j’ai commencée à écrire cette fiction ? J’avoue qu’au départ je pensais que les fanfiction étaient des choses sans intérêt… Et bien je me suis totalement tromper et je m’en excuse. Quand j’ai découvert ce forum et que je suis allée au rayon « Fanfiction » je suis tombée sur des histoires merveilleusement bien écrit, en particulier ceux de « Sora the black hedgehog » Ce sont ses fics qui mon encourager à poster sur le forum. L’histoire de la guerrière du chaos mais venue très rapidement en tête puis j’ai peaufiné les détailles et j’ai commencée à l’écrire. J’avoue que je ne suis pas une experte comme certain mais je continue à m’améliorer mon style d’écriture.
Pour le moment ma fiction est restée en pause un long moment à cause de mes examens, mais je la reprends en main. J’ai déjà le nouveau chapitre de terminé, mes je cherche une personne qui voudrais bien corriger mes chapitres avant que je ne lès poste.
Donc y aurait-il quelqu’un d’aussi courageuse (ou courageux) que Miko pour corriger mes fautes d’orthographe ?

Voici le lien pour aller lire ma fiction :
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,3230.0.html
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #178 le: Février 10, 2009, 03:17:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hu hu hu ^^ A mon tour de faire de la pub !!

Titre : Tu aimes ? Tu perdras...

Auteur : Kouratine The Echidna

Résumé :
Tout commence bien, sur Mobius. Jusqu'au jour où Amy et Rouge sont prises d'une étrange malédiction... C'est un monstre noir aux yeux rouges, du nom de Been, qui entre dans leur coeur et prend possession des filles amoureuses... Celle-ci deviennent agressives et peuvent tuer leurs petits amis. Sonic et Knuckles devront se battre contre ce monstre pour libérer leurs petites amies. Mais réussiront-ils à vaincre Been ?

Extrait :
Il nous a téléporté chez Tails à ce que je vois. Je suis épuisée. Je jette un petit coup d'oeil à Knuckles, il a l'air triste. Je m'inquiète pour lui. Je devrais aller lui parler un peu.

- Knuckles...ça va ? je lui demande.
- Ouais... me répond-il.

Je ne le crois pas, mais bon si il veut pas me le dire c'est pas si grave que ça.

- Rouge pourquoi Amy elle était pas là ? me demande Sonic.
- Je ne sais pas ! je lui répond. Mmh...dis moi tu aurais pas un faible pour elle par hasard ?
- Qui ? Moi ? Non ! dit le hérisson bleu.
- Rooh Sonic ! Tu m'as dis la dernière fois que tu l'aimais ! s'exclame Knuckles.

Le hérisson bleu rougit et rit nerveusement. J'avais raison il est bien amoureux de cette hérissonne, je ne sais pas comment il fait ! Je me demande où est Shadow. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

- Vous avez vu Shadow ces derniers temps ? je demande.
- Pourquoi ? Tu l'aimes c'est ça ? me dit Knuckles.

Il est jaloux. Je ne l'aime pas il est juste un ami, il a pas à s'inquiéter.

- Bien sûr que non tu sais que c'est toi que j'aime !
- Même pas vrai menteuse !! me dit l'échidné.
- QUOI ? ESPÈCE DE ROUQUIN !!! je crie.
- MENTEUSE !!
- ROUQUIN !!
- MENTEUSE !!
- ROUQUIN !!
- CA SUFFIT !!! Crie Sonic.

Je ne me suis même pas rendu compte qu'on se disputait... je ne sais pas si moi et Knuckles on est capable de s'aimer.

- Knuckles...ça ne marchera jamais nous deux ! je lui dit.
- Non ne dit pas ça...
- Je suis désolée...
- S'il te plait Rouge, sans toi je suis rien, tu es le plus grand trésor que j'ai eu ! Vivre sans toi c'est impossible, tu es la personne qui m'est la plus chère, tu es la prunelle de mes yeux... me dit l'échidné.

Wow, je ne le savais pas si romantique que ça ! J'en ai les larmes aux yeux, je lui saute au cou.

- Je ne veux pas te perdre ! je lui dit.

Il me sourit, j'ai toujours trouvé qu'il avait un beau sourire, il me prend par la taille et il m'embrasse avec passion.

- Waah comme dans un film d'amour !! s'exclame Sonic.

Nous rigolons tous. Je suis tellement contente d'être avec Knuckles, c'est vrai que parfois il est tête de cochon, mais c'est pour ça que je l'aime !!

- Bon on ferait mieux de dormir ici ! propose Knuckles.
- Ouais ! dit Sonic. Un peu de repos nous fera pas de mal !
- Il y a combien de chambres chez Tails ? Je demande.
- Bah... il y a deux chambres alors toi et Knuckles dans la chambre du haut et moi dans l'autre ! Répond le hérisson bleu.

Nous sommes d'accord avec lui. Nous allons dans la chambre et dormons collé l'un à coté de l'autre (Ne vous imaginez rien -__-)


Mon avis :
Une fic très bien écrite, qui a quand même réussi à me faire aimer les histoires romantiques (enfin, au moins elle) ! Les caractères des persos sont bien respecté, et le suspens nous prend à chaque fin de chapitre. Une fic géniale, quoi ! Elle mélange amour, romantisme (ça revient au même) et action, sans oublier l'humour ! Ce qui est pas mal, c'est qu'on a aussi les commentaires de Rouge (entre parenthèse, comme à la fin de l'extrait ci-dessus). On se demande toujours si Rouge, Amy, Knuckles et Sonic vont réussir à survivre ! Enfin, si vous trouvez que vous manquez de romantisme, lisez-là !   
« Dernière édition: Mars 22, 2009, 02:55:21 pm par Kayra »
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #179 le: Février 11, 2009, 01:29:46 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Owi !

Ah, que je t'adoore Kayra !

*Donne un calin à Kayra*

Merci, pour tout ! =3
   
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics