Sniff... un mois d'abandon... Un mois me fut monopolisé pour que je réussisse enfin à exécuter toutes les manoeuvres nécéssaires pour vous montrer l'ultime chapitre de cette histoire... Un immense pardon. Voici mon dernier chapitre.
Chapitre Dernier : La magie d'une histoire
Shadow se retourna, et marcha à pas lents en direction de ses amis. Il se stoppa devant eux, et sentant son corps chanceler, il leur dit simplement :
- Je reviens.
Sur ce, il s'écroula dans l'eau claire.
Un immense champ d'herbe en plumes s'étendit alors devant lui. Il eut la vague impression de rêver, lorsqu'il entendit derrière lui une voix féminine lui dire :
- Tu as réussi.
Shadow se retourna et vit le reflet de Lie-ker se tenir juste à ses côtés. Elle le regardait avec un maigre sourire, et elle semblait heureuse. Même décédée, le hérisson noir sentit en elle un bonheur qu'elle n'avait jamais connu.
- Finalement, dit Shadow, cette victoire m'a coûté trop de vies. Je n'ai pas été suffisamment fort pour empêcher mes proches de tomber...
- Pour ma part, je suis contente que tu sois parvenu à tes fins, Shadow, répondit sa jeune tante. Et même si certains ont perdu la vie, comme moi, alors ils sont fiers d'avoir laissé leur âme pour préserver celle des autres.
Elle sourit à nouveau :
- Et je suis contente que tu sois venu me voir avant mon départ. Dès ce soir, je vais partir, comme toutes les autres âmes. Partir être une étoile... Mes yeux seront à jamais fixés sur la galaxie, et je pourrai enfin veiller sur les autres, comme tous ceux qui ont veillé sur moi...
Elle ferma les yeux et leva légèrement la tête, son corps devint flou, comme s'il allait s'envoler tel un nuage :
- Shadow... merci à toi.
Shadow eut juste le temps de voir le corps de sa tante disparaître dans une rivière d'étoiles, que l'univers autour de lui se brisait pour en laisser apparaître un autre. Cette fois, il était dans un champ fleuri, paisible et calme. Une rivière coulait, les quelques arbres semblaient chanter. Le hérisson noir regarda au loin. Une jeune humaine qui lui tournait le dos était assise dans l'herbe.
- Toujours aussi romantique... tu n'as pas changé, Maria.
Maria se retourna vivement, reconnaissant la voix de son ami qui s'était avancé jusqu'à elle.
- Shadow, c'est toi !
Ses yeux clairs comme le ciel paisible reflétaient un bonheur immense, plus encore que jamais.
- Tu nous a tous sauvés mon ami, nous tous te devons tant !
- Il y a longtemps, tu étais ma seule amie. Sans toi, j'étais seul. Je voulais te remercier, Maria. Maintenant que j'ai retrouvé mes souvenirs, ton image restera gravée en moi pour toujours.
- La tienne aussi restera... souffla Maria, si heureuse qu'elle était prête à en pleurer.
Elle poussa un murmure aussi beau qu'un chant imaginaire :
- Merci pour tout, Shadow...
Une nouvelle fois, le monde de Maria partit pour vivre des jours meilleurs, et le hérisson noir regarda les alentours. Là où il se trouvait, c'était une longue étendue d'herbe avec quelques fleurs bleues et rouges. Quelqu'un s'avança vers lui :
- Tu es vraiment plein de courage, Shadow. Tu mérites bien cette victoire.
- Arthur ! s'exclama Shadow en voyant son ami. Je suis désolé...
- Tu n'as pas à t'excuser, et tu le sais très bien.
- Dans ce cas je dois te remercier. Si tu n'étais pas intervenu avant nous contre Inferna, je n'aurais pas su protéger Mina et Jak.
- Mes amis à moi sont en vie. Ma fille et ma femme le sont également. Penses-tu qu'il me faille autre chose pour que je sois heureux en tant qu'étoile ?
- Sans doute pas, non.
Shadow baissa les yeux. Quoi qu'il dise, il n'arrivait pas à se rassurer face à la mort de ses proches.
- Shadow... murmura alors Arthur. Si tu restes tout le temps embourbé dans le passé, tu ne connaîtra pas de bel avenir. Il faut que tu sois fort. Et je sais que tu en es capable.
Le hérisson noir redressa les yeux. Pour la première fois de sa vie, il vit Arthur sourire.
- Saisis ta chance et refaits ta vie. Tu verras, tout le monde, cette fois, t'en sera reconnaissant...
Arthur ferma les yeux et murmura, avant de disparaître :
- Shadow... merci pour tout.
Son image disparut à son tour, laissant le hérisson noir dans un univers entièrement plongé dans les ténèbres.
- Te revoilà déjà.
Shadow se retourna, et se trouva nez à nez avec Umbra, qui le regardait sans sourire.
- Tes yeux... ils ont changé de couleur ? s'étonna Shadow, en remarquant que les yeux de son père, autrefois rouges, avaient viré au vert émeraude.
- Ainsi, tu n'es pas au courant de ça non plus...
- Au courant de quoi ?
- C'est encore quelque chose qui se rattache aux démons. Il est presque impossible que tu rencontres un jour un semi-démon qui n'est pas de ta famille, car il ne devrait y avoir qu'une seule famille semi-démoniaque sur Ethera. Malgré tout, il existe un moyen infaillible pour reconnaître un semi-démon.
- Ah ?
- Il a les yeux rouges, évidemment.
Shadow fronça légèrement les sourcils. À y réfléchir maintenant, ce ne devait être que pure vérité.
- À part ça... je suppose que tu es venu me dire au revoir une dernière fois ?
- ... oui. Après ça, il va falloir que j'oublie mon passé.
- Tu fais bien... je serai avec toi quoiqu'il arrive.
Il décocha un sourire à son fils :
- Bonne chance, Shadow.
Le hérisson noir voulut l'empêcher, mais le monde d'Umbra s'évapora avec ce dernier malgré sa réticence. Shadow se retrouva alors dans cet univers où il s'était déjà trouvé auparavant, avec ce petit lac profond dont l'eau ne mouillait pas, les herbes et fleurs avec pétales de plumes, et, au sommet de la colline, la silhouette de sa mère qui, même de dos, resplendissait comme une étoile.
- Mère ! s'exclama Shadow.
Il se précipita vers elle, craignant qu'elle aussi s'en aille soudainement. Mais lorsqu'il arriva près d'elle, elle était toujours là à son soulagement, et lui décocha un large sourire.
- Shadow, tu es venu...
Sa voix était si apaisante que Shadow en oublia toute crainte. Lucéria lui souffla avec tendresse :
- Il ne te reste que peu de temps, nos adieux devraient être brefs.
Shadow fut incapable de répondre. Il baissa légèrement les yeux, et parvint ensuite à articuler :
- Je vais vivre l'instant le plus pénible de mon existence, lorsque je vais devoir accepter votre départ à tous...
Lucéria sourit. Elle s'approcha de son fils, et même en tant qu'esprit, Shadow sentit ses bras l'étreindre avec douceur, lui murmurant quelques mots doux comme dans son enfance, avant que tout ne s'en aille dans un torrent d'étoiles scintillantes.
Et il fallut un bon moment à Shadow pour réaliser qu'il était allongé sur le sol, ses deux amis penchés sur lui.
- Shadow ! Tu vas bien ?!
- Allez, du nerf !
Tant bien que mal, le hérisson noir se redressa avec peine et s'assit. Il entendait encore les murmures de sa mère au fond de son esprit, mais un léger coup de genou de la part de Jak lui fit reprendre ses esprits.
- Quand même ! s'exclama le jeune garçon. Enfin de retour !
- Où... est-ce qu'on est ? questionna Shadow.
Le hérisson noir balaya le paysage d'un regard un peu vague. Tout autour de lui s'étendaient les terres désolées de Syrùth, et non loin derrière, le Royaume aux Illusions. Quant à leur vaisseau, il était juste à quelques mètres.
- Ethera s'est à nouveau divisée en trois planètes, et on est actuellement sur Syrùth, lui dit Mina, peu convaincue qu'il avait retrouvé ses esprits. Mais il va falloir y aller, maintenant.
- Pourquoi tu t'es évanoui comme ça, au fait ? questionna Jak. Tu étais épuisé ?
Shadow resta un instant silencieux, avant de décocher un maigre sourire et de déclarer :
- Oui. Vraiment épuisé.
À Black City, entièrement reconstruite, le ciel était toujours sombre. L'inquiétude régnait en maître, même après la nouvelle division d'Ethera. Le ciel s'était pourtant apaisé, tout comme les vagues de l'océan. Le général de Black City se tenait au sommet de sa base, accompagné de quelques hommes et d'une jeune fille aux cheveux roses. Ils regardaient l'océan, sur lequel allait bientôt descendre le soleil.
- Pourvu qu'ils s'en tirent tous saufs, dit la jeune fille, inquiète.
- N'aie crainte, Ino. Je suis certain qu'ils vont bien.
- Et si Jakurio ne revenait pas ? Il avait un tel potentiel...
- Il reviendra.
Le général Kawari leva légèrement la tête, tout en scrutant l'horizon d'eau. C'est alors qu'un rayon de soleil perça les nuages gris pour ensevelir de lumière la partie de la ville la plus proche de l'océan, dont Ino et son père, ainsi que tous les citoyens qui attendaient hors de chez eux dans cette région. Le soleil couchant choisit cet instant pour descendre au loin, en arrosant la mer d'une couleur brillante, où quelque chose se vit voir au loin.
- Ils arrivent ! s'exclama Ino.
Secouée par les vagues de l'océan, la Chimère traçait de l'horizon baigné de lumière une ligne sur les flots, tout en se dirigeant vers la ville. Surpris et au comble de leur joie, les citoyens voyaient arriver leurs sauveurs, et surent alors que tout était rentré dans l'ordre.
Le général Kawari décocha un sourire, et Ino exprimait sa joie d'une façon inhabituelle chez elle. Sur le vaisseau, Shadow et Mina se cramponnaient pour rester en équilibre, et profitaient pleinement des bourrasques de vent. Pour eux, c'étaient là les souffles de la liberté. Aux commandes, Jak n'était pas moins enthousiaste que ses deux amis. Ainsi, la Chimère ressemblait à un bateau rouge et noir, qui ne tarda pas à arriver jusqu'à la ville.
- On dirait qu'ils nous accueillent en héros, en plus ! fit Jak, fort agité.
En arrivant, ils furent effectivement acclamés de tous les côtés. Ino n'avait pas attendu et s'était précipitée jusqu'à la plage. À peine Jak s'était-il avancé avec ses amis sur le sable humide, Ino s'était avancée vers lui :
- Jakurio ! s'exclama-t-elle.
Surpris, Jak constata que sa joie et son sourire étaient inhabituels. Avait-elle enfin oublié sa formation militaire, du moins pour cette soirée ?
- Commandante Ino, je suis honoré de vous revoir ! s'exclama Jak en bombant le torse et en saluant très bas la jeune fille.
Mais celle-ci n'étais pas prête à retrouver ses habitudes strictes, et étreignit son ami à la plus grande surprise de tous, surtout à celle de Jak.
Mina et Shadow se regardèrent, avec un petit sourire. Décidément, certains étaient plus heureux qu'ils ne voulaient le faire croire. C'est alors que quelqu'un d'autre arriva près d'eux.
- Tiens tiens, on dirait que tu as su te faire connaître, Shadow !
Le hérisson noir regarda devant lui, et vit avec surprise son ancien chef :
- Robotnik ? fit-il. Alors comme ça, vous vous en êtes tirés !
- Comment avez-vous fait ? questionna Mina, pas moins surprise que son ami.
- Après que vous êtes partis exploser le générateur de Dark Towers, le général Kawari a fait un marché avec moi. Il m'a promis la liberté si je lui concevais un vaisseau de guerre, un engin technologique comme il n'en aurait jamais vu. Je l'ai fait et ils s'en sont servis aussitôt, mais ils l'ont perdu contre les robots à Dark Towers. Je constate cependant que vous l'avez récupéré.
- Hein ?
- La Chimère, est mon entière création, annonça Eggman avec un sourire.
Les Black Spies affichèrent la surprise sur leur visage. Ainsi, Robotnik semblaient les avoir bien mieux aidés qu'ils ne le croyaient.
Ino se décida enfin à s'éloigner de Jak. Elle toussota, comme pour oublier ce qu'elle venait de faire, se redressa, et annonça de sa voix ferme de Commandante :
- Soldat Jakurio ! Moi, Commandante Kawari des armées, vous présente mes félicitations pour vos derniers exploits, et vous nomme par conséquent : Sergent Jakurio !
Jak resta muet, puis s'inclina très bas en s'exclamant :
- C'est un honneur, Commandante Kawari ! Je vous remercie infiniment !
Mina sourit. Jak se redressa, les yeux brillants, peinant à croire ce qu'il lui arrivait. Mais ce n'étais pas un rêve.
Le soleil laissait toujours sur la mer une belle lumière orangée, lorsque les trois Black Spies, perchés sur la petite falaise devant l'océan, scrutaient l'horizon. Beaucoup étaient retournés chez eux, enfin soulagés, mais d'autres étaient comme leurs sauveurs restés dehors pour admirer les étoiles.
- Jak... dit Mina au bout d'un moment. Tu vas retourner travailler au quartier général des forces armées ?
- Non, je ne pense pas.
Les deux mobiens regardèrent leur ami, surpris de sa réponse.
- Pourtant, tu viens d'être nommé sergent ! dit la jeune mangouste.
- Je sais, mais si je vous laisse tomber, qu'est-ce que vous allez faire ? J'ai gagné l'estime d'Ino, et c'est tout ce qui compte pour moi !
Il s'exclama, comme s'il s'adressait à son avenir :
- Je veux rester libre et casser du méchant avec vous, toute ma vie ! Je suis certain que c'est mon destin.
Shadow et Mina sourirent.
- Alors, on restera ensemble ? questionna Shadow.
- Promis, affirma Mina.
- Promis ! fit Jak. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
- On se repose un peu ?
- Et si on allait vivre d'autres aventures à travers Ethera ? Peut-être que dans des générations et des générations, on contera encore la légende des Black Spies !
- Non, répliqua Shadow. Ce n'est pas une légende.
Il regarda le ciel en décochant un sourire, tandis qu'une étoile bleutée s'allumait dans les cieux :
- C'est seulement notre histoire.
Remerciements
Ceux qui m'ont apporté leur soutien :
Wolf le solitaire
Blackdoom
Cally
Sonadow
Miko
Yohvui
Ad777
Dark Revenge
Mysti
Capita
Will15
TTH
Je tiens à remercier particulièrement :
Blackdoom
Sonadow
Dark Revenge
Mysti
Will15
pour avoir beaucoup posté ou m'avoir accompagnée jusqu'à la fin de cette histoire.
Merci bien sûr à planete-sonic et aux membres du staff, en passant XD
Je vous salue tous très bas en vous remerciant d'être arrivés jusqu'ici avec moi !