Merci Mysti ^^ C'est une bonne idée, de dessiner Skay. J'y songerai...
Voici la suite. Blackdoom, j'y ai glissé une faute volontaire ! À toi de jouer !
Trente-troisième chapitre : À la cime des étoiles
La Chimère était en route depuis quelques minutes déjà. Le cockpit était silencieux, Shadow était assis sur un banc et plongé dans ses pensées. Mina, quant à elle, regardait défiler le paysage extérieur. De temps en temps, passait un rocher ou une montagne, mais jamais rien qui ne correspondait au mont étoilé.
Et ce ne fut qu'à l'issue d'une demi-heure qu'il apparut enfin.
- Shadow, appela Jak. Je crois qu'on va arriver.
Redressant la tête, Shadow se leva et marcha calmement en direction de la vitre avant, près des commandes. Et il contempla sans le moindre frisson de peur l'immense mont qui se dressait droit devant : imposant, entièrement noir comme une montagne de charbon, et baigné d'un brouillard dense et semblant impénétrable. On ne pouvait pas distinguer son sommet, perdu entre les nuages noirs de brume.
La Chimère se déposa à quelques mètres de la montagne, puis Shadow, Mina et Jak en descendirent avant de s'avancer vers l'imposant amas de pierres noires.
- Vous croyez que Stella est au sommet ? demanda Jak.
- C'est possible, non ? fit Mina.
Pour sa part, Shadow n'en était pas si sûr. Dans son dos, l'épée d'Argent s'agitait, comme si elle sentait que le fragment n'était pas très loin. Le hérisson noir, sans prévenir, s'avança encore vers la montagne. Surpris, ses amis le suivirent. Arrivés au pied de l'édifice qui, malgré les apparences, n'était sans doute pas naturel, ils purent mieux distinguer ce dont il était fait : on aurait vraiment dit des colonnes de charbon emmêlées qui se dressaient vers le ciel. C'est alors que la brume s'écarta et laissa voir une petite entrée, comme celle d'une mine :
- Elle est là-dedans, affirma Shadow.
Ses deux amis l'interrogèrent du regard, mais le hérisson noir avait l'air tellement sûr de lui qu'ils décidèrent de lui faire confiance. Et malgré leur inquiétude, ils le suivirent à l'intérieur du passage obscur.
Leur marche fut courte et silencieuse. Rapidement, ils parvinrent dans une salle au plafond bas. Ce dernier était légèrement incliné, et n'inspirait pas confiance car il avait l'air de tenir le poids du charbon difficilement. Et, au bout de la salle, une grande sphère orangée brillait de mille feux.
- Comme c'est beau ! s'exclama Mina.
Malgré sa frayeur, elle décocha un sourire émerveillé, comme si elle avait oublié soudain toute raison de se battre. Jak, lui aussi, était stupéfait par cette trouvaille. Shadow essaya de ne pas la regarder. Il contempla plutôt les murs d'un air soupçonneux. Il sentait un danger tout près. Trop près, peut-être même. C'est alors qu'il remarqua, dans un coin, un petit objet blanc-argenté de temps à autre éclairé par la sphère. Il s'en approcha, et celui-ci fila dans sa direction pour se fixer au bout de l'épée d'Argent. Il se retourna vers ses amis pour contempler leur soulagement à eux aussi.
Mais loin de sembler soulagés, ils avaient maintenant une expression de terreur sur le visage.
La sphère orangée avait viré au doré, et deux grands yeux blancs s'étaient ouverts à l'intérieur, et fixaient maintenant les deux amis d'un air cruel. Ceux-ci étaient paralysés d'effroi. Soudainement, Shadow intervint :
- Il faut partir ! cria-t-il.
Ses amis eurent du mal à l'écouter, mais lorsque la sphère explosa et qu'une Syrienne toute orange et dorée fondit sur eux, ils se décidèrent à leur tour à quitter la mine au plus vite.
Fort heureusement, ils se retrouvèrent rapidement à l'extérieur, mais ils n'étaient pas tirés d'affaire pour autant ; la Syrienne venait de surgir à son tour de sa sombre caverne et pointait vers ses ennemis des canines acérées. Son corps était à moitié dissimulé sous des étoffes d'or qui dansaient autour d'elle, et ses minces membres étaient brûlants comme des étoiles. Elle tendit son bras en direction de ses ennemis, et commença à leur envoyer de longues flammes rugissantes qu'ils avaient à peine le temps d'esquiver ; puis le feu poussait un cri largement digne d'un simple crépitement avant de s'évanouir dans les poussières de Syrùth.
- On dirait que voici Stella... fit Jak, déjà essoufflé.
- Gardes tes forces pour le combat... conseilla Shadow. Elle ne semble pas décidée à nous laisser aller en haut de cette montagne.
- Aller là-haut ? Mais pour quoi faire ? questionna Mina.
- ... Ca m'intrigue, répondit simplement le hérisson noir. Il faut que j'aille là-haut, ajouta-t-il ensuite avant de se ruer sur son ennemie.
Il ne put s'approcher très près ; la Syrienne émettait une lumière aveuglante et il ne parvenait pas à s'y retrouver. Contre toute attente, il fit surgir ses ailes de démon, et s'envola, avant de sortir son pistolet. D'en haut, il tira quelques balles, qui n'eurent aucun effet sur la Syrienne : celle-ci venait de s'entourer d'une grande sphère orangée et translucide.
- ( J'aurais dû m'en douter ) songea le hérisson noir en rangeant son arme.
Il recula dans les airs jusqu'à ses amis. C'est alors qu'une autre sphère dorée se détacha de celle qui faisait office de bouclier à Stella et roula à toute vitesse vers les trois amis ; qui eurent à peine le temps d'esquiver que la boule explosait déjà dans un bruit effroyable. Shadow contra l'attaque immédiatement en lançant vers son ennemie un sort à sa façon, noir, jonché d'éclairs sombres. Il percuta la Syrienne de plein fouet, et son bouclier ondula légèrement et sembla s'amincir. Mina le remarqua : elle empoigna solidement son bâton, le tendit devant elle, puis un pic de glace fonça sur Stella : perça son bouclier affaibli et transperça son corps maigre.
La Syrienne se figea dans un sursaut qu'elle faillit ne pas montrer. Attentifs, Shadow, Mina et Jak attendaient un signe pour continuer l'affrontement. Signe qui ne se fit pas attendre.
Stella redresse la tête.
Ses yeux sont plus clairs et méchants que jamais lorsqu'elle se rue sur Mina, ne laissant aucun répit à la jeune mangouste, qui pousse soudain un cri de douleur. La Syrienne venait de lui lancer une petite sphère orangée, sous le regard effaré de ses deux amis.
Aussitôt, Shadow décida de lui faire regretter son geste. Quitte à la tuer, à la faire souffrir intensément, il commença à sentir brûler en lui une haine qui faillit lui faire perdre le contrôle de lui-même. Malgré tout, il ne sut s'empêcher de former entre ses mains une grande lance noire, de piquer vers son ennemie et de lui enfoncer la totalité de la lance magique dans la tête.
Aussitôt, cette dernière se dissipa comme un mirage. Mais Stella avait bel et bien été touchée : elle poussa un cri - non, un rugissement - tandis qu'elle s'évaporait dans les vents de Syrùth, ne laissant de sa mort qu'une grande trace de brûlé devant sa montagne. Une trace qui, de haut, avait vaguement la forme d'une étoile à cinq branches.
Jak fut le premier à se précipiter sur Mina en lâchant son arme. Dissimulant son mécontentement de ne pas avoir pu se battre, il tomba à genoux auprès d'elle et l'aida à se redresser :
- Mina, tout va bien ?
La jeune mobienne lui décocha un maigre sourire, puis regarda Shadow. Et son sourire fondit. Le hérisson noir venait d'atterrir et de ranger ses ailes, mais il avait toujours son regard... de démon. Ses pouvoirs démoniaques s'étaient bel et bien, en tout cas, emparés de son apparence.
- Shadow... souffla Mina avec peine. Tu l'as...
Elle ne savait plus quoi penser de son ami en cet instant. Était-il démon au point de ne plus savoir se contrôler ? Dans ce cas, n'y aurait-il pas encore des risques, comme le jour où tous avaient cru à la mort de Nahru ?
Finalement, les yeux de Shadow retrouvèrent leur aspect normal lorsqu'il tendit sa main à Mina pour l'aider à se relever. Mina hésita d'abord, puis se dit stupide de douter en son ami, et elle lui prit la main.
Peut-être était-ce son imagination, mais en cet instant, le regard de Shadow était presque trop paisible.
- Attendez-moi ici, tous les deux, dit Shadow à ses amis. Rentrez au vaisseau si vous êtes fatigués, mais je dois aller voir en haut de cette montagne. Je ne sais pas pourquoi, mais...
- D'accord on a compris, vas-y, lui répondit Mina en souriant. On a l'habitude de tes pressentiments, et en général ils ne sont pas là pour rien.
- C'est vrai ! confirma Jak. Allez, dépêches de revenir ! Mais ce n'est pas quelque chose de dangereux, au moins ?
- Non... répondit Shadow vaguement en fixant la montagne. Non, je ne crois pas...
La fin de sa phrase disparut en même temps que lui-même, dans un éclair rouge qui fonça à toute allure sur la montagne. Jak et Mina le suivirent du regard jusqu'à ce qu'il ait disparu. Puis Jak déclara :
- Ce qui l'intéresse lui doit aussi nous intéresser nous.
- Hein ?
- Et puis, qui sait sur quoi il pourrait tomber ? Mais j'ai pas des chaussures aussi super que les siennes, moi. Mina, je pense que tu ferais bien de le suivre.
Shadow regarda tout autour de lui. Bien que baigné de brume, le sommet de la montagne noire était fort accueillant. Le vent était étrangement faible, et il secouait l'herbe fraîche qui s'étendait de tous côtés. Au loin, on pouvait presque voir l'horizon des plaines désertes de Syrùth. Shadow commença à se trouver stupide d'avoir eut une telle réaction :
- Il n'y a rien, ici, dit-il tout haut pour percer le silence. J'ai dû rêver tout à l'heure.
Il allait repartir, lorsqu'il regarda à sa gauche et il contempla un instant l'herbe verte.
- Pourtant... De l'herbe sur Syrùth... J'ignorais que c'était possible.
Son regard fut alors attiré par une lumière bleue qui sortit d'un buisson presque invisible en raison de la brume. La lueur se dirigea vers lui, et aussitôt après, il sentit la tête lui tourner.
- Lèves-toi, Shadow.
Une voix douce venait de murmurer des mots tout près de lui. Reprenant ses esprits, il ouvrit les yeux puis se releva lentement. Il réalisa alors que l'esprit de sa mère se tenait devant lui. Et elle avait beau être floue comme un mirage, et avoir cette fois-ci une expression sérieuse sur le visage, elle était toujours aussi ravissante.
- Je dois t'avouer quelque chose, Shadow, continua Lucéria.
- Vraiment ? questionna Shadow, un peu intrigué. Et qu'est-ce que c'est ?
- C'est au sujet de ton père.
Un silence se mit à régner quelques instants. Shadow ne répondit rien. Il se contentait de dévisager sa mère qui, le visage serein, trop inhabituel peut-être, lui dit très clairement :
- Je sais très bien pourquoi est-ce qu'il s'est retourné contre Ethera. Inferna s'est emparée de lui. Et quand elle veut... elle prend possession de son corps.
Shadow resta paralysé de stupeur, et il sentit le mouvement de son coeur s'accélérer. Il sentit une colère immense jaillir en lui, et il ne sut que rester là, immobile, à fixer sa mère en tremblant, signe de la difficulté qu'il éprouvait à se contrôler. Sa fureur était aussi adressée à lui-même : comment avait-il pu être aussi naïf ? Voilà pourquoi Umbra se comportait si étrangement ! Pourquoi il avait tué Maeth, ainsi que Skay !
Shadow s'interrogea alors. Sans doute Inferna ne contrôlait pas Umbra tout le temps. Et pendant que le roi des démons était libre, à quoi songeait-il ? Il devait ruminer ses plus sombres pensées, haïr son manque de puissance pour s'en sortir, regretter de tout son coeur les plus sombres actes. Et quand il avait tué Skay, quelle haine implacable rodait dans son esprit ?...
Inferna était liée à Umbra, maintenant. Et s'il la tuait, que se passerait-il ? Inferna entraînerait-elle le roi des démons dans sa mort ?
- Mon fils... murmura Lucéria. Ne perds pas espoir. Tu peux encore sauver le monde.
- Comment... Mais pourquoi est-ce que... tu n'as rien dit ?!
- Car tu ne pouvais rien y faire pour le moment, Shadow. De plus, te connaissant, je savais que tu allais vouloir aider ton père.
- N'importe quel fils ferait ça pour son père !
- Shadow. Pour l'heure, tu dois repartir affronter Inferna, une fois l'épée d'Argent reconstituée. Ca sera le seul moyen de libérer ton père.
- Mais... j'ai l'impression de ne plus avoir aucun espoir ni... Rien qui me donne le courage de faire tout ça...
- Shadow, aies confiance en toi. Tes amis sont encore à tes côtés, et Skay aussi, malgré ce que tu penses. J'ai confiance en toi. Et tu sais que l'amour aussi peut te redonner courage ?
- L'amour ? C'est un sentiment dont j'ignore tout.
- Tu te trompes, répondit Lucéria en souriant. Tu aimes quelqu'un, je le sais.
- Comment ?...
- En tant que future étoile, je peux lire en ton esprit et ton coeur, tu sais ?
Shadow eut presque envie de rire. Il détourna la tête un instant. Lui ? Amoureux ? Impossible. Se moquant un peu, il demanda :
- Dans ce cas, qui suis-je susceptible d'aimer ?
- Ton coeur te le dira.
L'image de sa mère disparut alors, et Shadow se retrouva seul, les pieds dans l'herbe au sommet du mont étoilé.
- Shadow, tout va bien ?
Le hérisson noir se retourna. Mina venait d'arriver.
- Tu en mets, du temps ! Quelque chose de va pas ?
Shadow ne répondit pas tout de suite. Il récupéra son souffle, redressa la tête au loin, puis déclara :
- Lucéria m'a raconté la vérité au sujet d'Umbra. Il se fait posséder par Inferna.
Mina plaqua sa main sur sa bouche, étonnée. Puis elle murmura :
- Maintenant, son attitude étrange s'explique...
Elle alla se placer aux côtés de son ami :
- Je suis... désolée.
Shadow resta un instant silencieux. Un instant, il vit la souple chevelure de Mina se secouer dans le vent, puis ses yeux verts comme deux émeraudes. Malgré lui, il la trouva ravissante.
- J'y pense, dit-il. J'ai quelque chose à te dire.
La jeune mangouste fut surprise :
- Vraiment ? Quoi ?
Shadow hésita un instant, puis il se retourna, et déclara :
- Sae te ivae !
Il décocha un sourire moqueur tandis que Mina s'exclamait :
- Eh, c'est pas juste ! Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Plus tard, tu le sauras.
- Tu ne changeras jamais...
Les deux amis descendirent ensemble de la montagne et rejoignirent Jak, qui les attendait dans le vaisseau. Arrivés dans le cockpit, le jeune garçon s'exclama :
- Vous en avez mis du temps ! Vous faisiez quoi ?
- J'ai malheureusement appris quelque chose de terrible, déclara Shadow.
Il raconta tout à son ami. Celui-ci fut désolé :
- C'est pas vrai... marmonna-t-il.
- Le seul moyen de délivrer son père sera de reconstituer l'épée d'Argent et de tuer Inferna.
La Chimère décolla. Elle s'envola très haut, et à l'ouest, les amis purent voir une fumée noire :
- Qu'est-ce que c'est ? questionna Mina.
- Sûrement le cratère, déclara Shadow. Allons voir !
Le vaisseau voyagea jusqu'à l'auteur de toute cette fumée. Et effectivement, c'était un immense cratère, effrayant et rouge comme de la lave en fusion. Près de ses roches poussiéreuses, La Chimère se déposa en silence.
Fin du Trente-troisième chapitre.