Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
[Terminée] The Black Spies
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #135 le: Octobre 03, 2006, 04:50:24 pm »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Jsuis un boulet moi >_<

Je suis tout à fait sérieux en disant que je possède la suite... XD

Mais sauf autorisation de Zéphyr, je la balancerais pas  :wink:
Bref, Donfy tu peux retourner te remuer dans la boue avec ton tricycle ( hein donf MDR ).

Bon courage Sephyra, je t'encourage de tout coeur  :wink:
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #136 le: Octobre 03, 2006, 10:04:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Je sais qu'on post beaucoup, mais il est important à mes yeux de t'encourager au max Sephyra! Aussi, il faut que tu saches que même si parfois, ya qu'une personne qui post, ça veux pas dire que ya juste elle qui lit! Mais ça tu savais probablement déjà alors. Suffit de dire qu'on a hâte de voir la suite et tu nous la donne, donc, tu dois comprendre à quel point on aime ton histoire! Du moins, je l'espère!!! Bon courage!!!

HJ: Merci pour ton dessin!!!:HJ
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.

« Répondre #137 le: Octobre 15, 2006, 01:08:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci infiniment à tous les trois ! Votre soutien m'est indispensable.

Tenez, voilà un chapitre qui tient compte de ma méchanceté, mais bon, l'univers de cette histoire est impitoyable ^^
Bonne lecture.

Trentième chapitre : Penna et les réfugiés

La nuit, comme l'avait prédit Mina, tomba rapidement. Les réfugiés, heureux d'avoir enfin un signe d'espoir de leur dieu Caelumbra, traitèrent leurs invités chaleureusement. Shadow commença à retrouver ses habitudes d'antan. La courte promenade avec Nahru juste avant que la nuit ne tombe lui suffit pour que lui reviennent mille et un autre souvenirs.
  Jak apprécia grandement la nourriture du peuple Akurah : fruits, viandes, tout était au menu pour ces gens pourtant perdues en pleine forêt. Le jeune garçon se demandait vraiment comment pouvaient-ils se débrouiller pour manger une telle diversité de choses malgré leur emplacement, mais il s'endormit si vite après son dense repas qu'il n'eut pas le temps de poser la question aux réfugiés. Skay, lui, apprécia beaucoup l'amabilité de ces derniers. Personne ne le connaissait, ni savait que Shadow avait un frère. Ce fut pour les réfugiés une grande et surprenante nouvelle, mais tous étaient contents de le rencontrer. Et ils se dirent qu'après tout, mieux valait être nombreux et forts pour vaincre la terrible Inferna.
  Seule Mina semblait triste ce soir-là. Elle avait souri et s'était conduit poliment avec les réfugiés, mais n'avait pas dit un mot du repas où elle avait peu mangé. La peur dans son ventre prenait déjà toute la place pour qu'elle puisse avaler grand-chose. Elle connaissait avec peine la raison de cette crainte.
  C'était Nahru.

À l'issue de la forêt du côté Est, on débouchait au sommet d'une haute falaise d'où l'on apercevait la tour de Penna. Et également, cette nuit-là, une magnifique pleine lune. Lune qu'admiraient justement Shadow et Nahru, dressés de toute leur hauteur contre les quelques rafales de vent qui portaient le froid hivernal.
- Tu sais, dit Nahru après quelques instants silencieux, je vais tous les soirs sur cette falaise pour admirer la lune. Mais je crois bien que jamais elle n'a été aussi belle.
- Vraiment ?
  Shadow était heureux comme son amie, mais à défaut de réellement pouvoir reprendre ses habitudes, il ne parvenait pas à sourire.
- Tout ce qui se trame en ce moment est terrible, continua Nahru. Imagines que Inferna parvienne à tous nous tuer, elle pourrait détruire Mobius ou la lune ! Je ne veux pas que cela arrive... J'aimerais pouvoir t'aider, Shadow, mais je me sens impuissante...
- C'est dans ta tête, déclara Shadow en la regardant. Tu es très forte, je le sais et toi aussi. Ce qu'il te manque, c'est simplement de la confiance.
- C'est possible... Mais il est aussi vrai que je ne me suis pas battue depuis longtemps. Maintenant que je suis la plus jeune du peuple Akurah, je dois rester ici ; et ce sont les adultes qui partent à la chasse.
- Si tu as peur de ne plus parvenir à te battre, il suffit de retrouver ta confiance. Cela peut-être... simplement ma voix qui te dis que tu peux le faire.
  Nahru décocha un sourire :
- Je te crois. Comme toujours, j'ai après tout confiance en toi...
  Un silence, seulement brisé par le souffle du vent.
- Je suis désolée pour toi, dit finalement Nahru. Lorsque tu as vu le village détruit, j'aurais aimé être là pour te rassurer...
- Je... C'est vrai que ça a été un choc. Mais ma mère m'a tout raconté.
- Lucéria ? Comment ?
- Elle m'a parlé dans mon esprit. Elle en est capable, en tant que Prêtresse.
- Oh, je vois. Au fait, tu sais, Kenneth est...
- Je le sais. Ne le dis pas, ça va te faire de la peine encore.
  Nahru retint avec peine ses larmes. Finalement, elle inspira un bon coup, puis continua :
- C'est vrai... J'ignorais même qu'une fois dans notre vie, nous connaîtrions tant de malheur.
- Vous n'avez pas eu d'autres pertes après votre fuite, au moins ?
- Non, je te rassure. Mais celles-ci ont été terribles. Comme tu as pu le voir, nous ne sommes maintenant plus qu'une trentaine... Cela va être très long de refaire nos dynasties, et de forger à nouveau le grand peuple Akurah.
- C'est certain. Je crois que cela va être aussi ton rôle, d'ailleurs.
- Le rôle des autres, plutôt ! Moi, je veux combattre les ennemis de Caelumbra ! Comme tant l'ont fait... Et comme tu le fais.
- Tu aurais retrouvé ta confiance ? Quoiqu'il en soit, je préfère t'attribuer le rôle d'être heureuse.
- Mais...
- Écoutes-moi, s'il te plaît.  
  Shadow s'était tournée vers son amie qui avait fait de même, les yeux tremblants. Mina, dissimulée derrière un buisson à l'orée de la forêt, sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine, en entendant la conversation.
- Je ne veux plus de pertes parmi mes proches. J'en ai vu tant, Kenneth, Lerin et les autres, je n'ai pas envie de te perdre en plus. Le rôle que je te donne, c'est de vivre heureuse. De te marier, d'avoir plein d'enfants, et tout ça. Je n'ai aucune envie de t'impliquer là-dedans.
- Me marier... répéta Nahru en baissant la tête. Il n'y a plus aucun garçon de mon âge à mes côtés. Les adultes sont tous trop grands pour moi et en plus, je ne tomberai jamais amoureuse de l'un d'eux ! Tu sais...
  Nahru se mit à rougir légèrement, tandis que son coeur accélérait le mouvement.
- Si je voulais passer ma vie aux côtés de quelqu'un, ce serait de toi...
  Mina sentit un intense frisson la parcourir. Sa gorge se serra, son ventre se noua et son coeur se mit à battre encore plus fort. Puis elle se prépara. Elle s'attendit à la réponse de Shadow. Celle-ci fut claire et précise :
- C'est hors de question.
  Nahru regarda son ami avec des yeux surpris, et les larmes lui montèrent aux yeux.
- C'est impossible, Nahru, déclara Shadow. Tu ne mérites pas un semi-démon comme moi. De plus, je préfère ne pas prendre d'engagement. Je risque ma vie en luttant contre Inferna, tu en es consciente, non ? Imagines que je m'engageais, et que je m'en allais combattre Inferna, puis que je périrais ? À quoi serait réduite ta vie dans ce cas-là ?
- Tu... as raison. Pardonne-moi, répondit Nahru en baissant les yeux.
  Mina avait senti son corps se détendre. Elle se leva et partit sans un bruit, mais tout de même avec le coeur gros : Shadow ne prendrait jamais d'engagement. Et même s'il battait Inferna, il irait vers Nahru. À cette pensée, des larmes ruisselèrent sur ses joues glacées par la nuit.

La Chimère décolla dans un maigre nuage de poussière. Le soleil se levait lentement à l'horizon dégagé, et la citadelle se détachait dans le ciel déjà clair. Dans le cockpit, Jak, Skay, Shadow et Mina fixaient intensément la tour, vieille et ocre, parsemée de fissures, de trous et de perchoirs de bois, où remuaient nerveusement des oiseaux rouges à tête jaune.  
- C'est étrange, ils n'attaquent pas, murmura Jak comme si sa voix pouvait les faire bouger.
- Ils attendent les ordres de Penna, déclara Skay. Peut-être qu'elle a décidé de nous laisser venir... Mieux vaut être prudents.
  Shadow approuvait son jeune frère. Il se remémora un instant ses adieux avec les réfugiés, ainsi qu'avec Nahru. Il avait tourné le dos à son amie avec beaucoup de peine, et celle-ci avait regardé le vaisseau s'éloigner pendant très longtemps. Shadow, au fond de lui, espérait revoir souvent la jeune hérissonne aux yeux noisette. Après avoir vaincu Penna, il retournerait une fois au village pour dire au revoir à tout le monde. Il voulait revoir son amie avant de retourner sur Syrùth. Là où se déroulerait le véritable affrontement. Il craignait sa venue comme il l'enviait. Il ne parvenait pas à se décider, alors autant laisser venir les événements. Pour l'heure, La Chimère montait, et montait presque au sommet de la tour. Elle se déposa à l'avant-dernier étage, là où une grande ouverture donnait sur l'extérieur.
  En descendant de leur engin, les quatre alliés se tinrent prêts, arme en main.  

Penna était à moitié allongée dans un lit de longues plumes blanches et grises. Une mince robe blanche ornait son long corps raide, et sur son visage impassible se dessina bientôt un sourire :
- Ils se sont posés en bas. Ils agissent... exactement comme je le voulais.
  À ces mots, elle fit claquer ces doigts dans un bruit sonore, et tous les oiseaux rouges prirent leur envol. Ils décollèrent ensemble vers le ciel, puis chargèrent la falaise.

- On dirait que l'entrée était là exprès pour nous, dit Jak.
  Le vaisseau s'était déposé dans une vaste salle de la tour, l'avant-dernier étage. Il régnait, malgré les courants d'air, une atmosphère calme et chaude. C'était le silence absolu, les pierres ocres restaient plantées dans les murs sans bouger. Le plafond semblait solide, mais très vieux, et d'anciens lustres en cristal y pendaient, retenus par des anneaux rouillés. Et, droit devant eux, un écart dans le mur permettait d'accéder à une autre salle.  
- Rien d'anormal pour le moment en tout cas, dit Shadow. Essayons de trouver un moyen de monter.
  Les quatre alliés se dirigèrent vers la salle voisine, où ils entrèrent par l'espace entre les deux murs. Et ils aboutirent dans une salle plus chaleureuse, avec un grand tapis rouge au sol, une vieille bibliothèque sur le côté, une table basse en verre, un autre lustre au plafond, un escalier tournant au mur d'en face, et dans le coin du fond, sous un vaste vitrail aux soudures dorées, un tas de plumes blanches. Mina s'en approcha, perplexe, puis en prit une délicatement dans ses mains. Elle devait bien faire la taille de son bras, de plus, il émanait de ses douces fibres claires une étrange chaleur.
- Elles sont plutôt étranges, ces plumes, non ? fit-elle aux autres.
- Ouais, elles sont immenses, répondit Jak.
  Skay lui conseilla de lâcher la plume, mais Shadow ne dit rien : il avait les yeux rivés sur la bibliothèque. Il lui trouvait quelque chose d'étrange. D'ordinaire, même vieille, une bibliothèque était remplie de tailles, de couleurs, de formes. Mais là, toujours la même.
  Les étagères étaient remplies d'au moins cinquante exemplaires du même livre.
- Skay, dit Shadow. Viens voir ça.
  Le hérisson argent s'avança à son tour vers la bibliothèque, qu'il contempla avec surprise :
- C'est... toujours le même livre ?
- On dirait bien.
- Le titre est marqué dessus ?
  Shadow s'approcha de l'un des ouvrages qu'il saisit, il l'ouvrit et parcourut les pages d'un oeil perdu :
- Il n'y a rien d'écrit, là-dedans. Pas de titre, pas de mots... rien.
  Il fronça légèrement les sourcils puis remit le livre à sa place. Dès qu'il en ferma les pages, et sans qu'il le sache, les lettres réapparurent.
- Ne perdons pas de temps, allons-y !
  Les quatre alliés gravirent finalement les escaliers, serrant leur arme dans leur main.

- Vous voilà donc, fit une voix grave mais mélodieuse. Il me tardait de rencontrer l'élu des dieux, mais me voilà déçue.
  Shadow, Skay, Jak et Mina s'avancèrent dans une salle immense, marchant sur un carrelage blanc et froid. Les murs étaient aussi blancs que la neige tombée du ciel, et Penna, à demi allongée dans un lit de plumes blanches, les regardait avec un sourire moqueur. Sa peau était pâle, ses yeux blancs et sa chevelure aussi, mais elle était de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'on approchait de la pointe, jusqu'à être intensément noire.  
- Comment un si petit hérisson peut-il espérer sauver Ethera ? Je ris à cette idée, continua Penna.
- Je ne suis pas là pour écouter tes sarcasmes, rétorqua Shadow. Bats-toi, si du moins tu en es capable.
  Alors, lentement, la grande syrienne se leva. Les quatre alliés furent impressionnés : son accentuée et dégoûtante minceur lui donnait l'air encore plus grand. Elle agita ses longs doigts squelettiques, puis en un coup de vent, de longues plumes blanches surgirent de ses bras et de son dos. Elle releva la tête avec un sourire :
- Puisque c'est ce que vous voulez... En garde !
  Shadow fonça sur elle le premier. Agile comme un oiseau, elle esquiva le coup en une fraction de seconde. À peine avait-elle évité le hérisson noir, que l'autre argent manqua de peu de l'embrocher. Mais une fois de plus, son corps déjà mince s'allongea et elle glissa jusque derrière Shadow et Skay.
- ( Quelle agilité surprenante ! ) pensa Jak.
  Le jeune garçon brandit son épée mais se stoppa vite : Penna était déjà derrière lui. Il se retourna en frappant d'un grand coup d'épée le vide. À nouveau, la syrienne avait disparu. C'est alors qu'une voix glacée lui fit frissonner l'oreille, juste derrière lui :
- Tu prends des risques, jeune homme... Surveille donc tes arrières.
  Et il avait à peine compris ces paroles qu'il reçut un violent coup dans le dos, et il s'effondra sur le sol.
  Shadow et Skay sortirent leurs ailes, et se mirent en garde. Mina brandit son bâton, dont l'extrémité se mit à luire. Comprenant qu'elle risquait de recevoir un méchant coup, Penna hérissa les plumes de son corps et la chargea. La jeune mangouste ne bougea pas. Penna brandit alors une arme à l'allure de poignard, en forme de plume tranchante. Elle donna un grand coup devant elle ; coup qui fut intercepté par un katana à la lame de foudre. Shadow avait déployé ses ailes, dérobant Mina au regard de son ennemie :
- À nous deux, Penna.
  Celle-ci s'arrêta de sourire, car Shadow la repoussa d'un grand coup. Puis il la chargea, et elle avait beau esquiver, le hérisson noir la suivait de près et entrechoquait souvent ses éclairs contre le poignard de Penna. Cette dernière sautait, courait, tournait puis contrait vivement les coups de Shadow. Son agilité étonnante était compensée par une faible résistance, elle en était parfaitement consciente, comme, semblait-il, ses quatre adversaires.
  C'est alors que la syrienne plaça enfin un coup à son adversaire : elle lui trancha l'épaule gauche. Shadow abandonna la lutte sur-le-champ, sauta en arrière dans un jet de sang puis atterrit un genou au sol. La lame du poignard semblait empoisonnée ; la douleur restait insupportable, et le hérisson noir peinait à la supporter. Skay se rua alors sur Penna pour prendre le relais.
  Penna n'eut pas de chance contre l'autre semi-démon ; il la dominait largement. La lame de Skay semblait enchantée ; frappant toujours à l'endroit le plus désavantageux pour son adversaire. Au bout d'un moment, les deux ennemis prirent du recul, afin de reprendre leur souffle. Jak s'était relevé et attendait un signe, qui ne venait pas de la part de Skay ; le hérisson argent fixait son ennemie avec dédain. C'est alors que Penna hérissa ses plumes. Mais elle ne fut pas assez rapide pour esquiver l'éclair qui s'effondra sur elle. Elle poussa un hurlement, et se retourna, puis fixa Mina avec des yeux impitoyables. La jeune mangouste décocha un maigre sourire, puis retrouva son sérieux. Elle savait pourquoi est-ce qu'elle se battait. Jak avait le dos douloureux, Skay avait besoin de récupérer, l'épaule de Shadow saignait toujours. Alors elle n'attendit pas. Brandissant son arme, elle fonça sur Penna.

Un éclair d'argent, une étincelle dorée ; les deux armes se bloquèrent l'une contre l'autre. Jak se redressa, fronçant les sourcils, inquiet pour son amie. Skay et Shadow ne quittaient pas l'arène des yeux. Mina força sur son arme tant qu'elle le put ; ses bras se mirent à trembler. Ceux de Penna également, mais son visage déformé par la colère dissuadait Mina d'essayer de le remarquer. Une perle de sueur apparut sur le front de la jeune mangouste qui fit de son mieux pour ne pas glisser. Elle se contenta de rester en place, puis elle se concentra intérieurement. Elle pensa à ses amis. À sa mère. Puis à Nahru. Son coeur se serra. Puis, comme si sa peine s'était changée en colère, puis en force, lentement, elle poussa sur son bâton, sauf que cette fois, malgré elle, Penna se mit à glisser.
  Mais cela ne dura pas longtemps ; Penna s'esquiva sur le côté, surprenant la jeune mangouste qui perdit l'équilibre et faillit s'écrouler, emportée par son élan. La lame du poignard empoisonnée fila vers elle, et elle ferma les yeux, attendant le terrible coup.  
  Une lame qui se plante dans un bruit caractéristique jusqu'à traverser le corps de sa victime. Mina rouvre les yeux ; devant elle, Penna s'est figée.

Shadow retira sa lame foudroyante du corps de Penna, qui tomba à genoux sur le sol.
- Shadow... murmura Skay.
  Le hérisson noir cligna des yeux et reprit ses esprits. Que s'était-il passé ? Il se souvenait d'une voix glacée dans son esprit, puis il venait de tuer Penna par derrière contre son gré...
- On dirait que ton démon est moins patient que toi, déclara Skay. Il a sûrement pris possession de ton corps.
- ... fragment...
  Penna toussa, puis lança sur le carrelage un objet métallique qui fonça aussitôt vers l'épée d'Argent, et s'y souda. Jak, Mina, Shadow et Skay se mirent face à la syrienne, qui tenta de se relever, puis chuta à nouveau, respirant bruyamment.
- Shadow, articula-t-elle tant bien que mal. J'espère que bientôt, tu connaîtras la souffrance... Mais j'aurais tant aimé entendre ton hurlement de douleur lorsque tu découvriras... ce que je t'ai fait...
  Elle toussa et cracha un flot de sang noir, et ses plumes se mirent à trembler ; ainsi qu'à se détacher de ses longs bras déjà glacés.
- De quoi est-ce que tu parles ? questionna Shadow, serrant ensuite les dents pour masquer la douleur qu'il ressentait à son épaule.
  Penna redressa légèrement la tête en tremblant, quelques mèches claires tombant sur son visage pâle, puis elle déclara avec un rictus :
- Mes chers oiseaux sont partis rendre visite... Aux réfugiés... Ils sont tous... morts maint...
  Elle toussa bruyamment et cracha une nouvelle vague de sans noir, tandis que Shadow sentait sa colère monter en flèche. Puis Penna s'écroula sur le sol, et se recroquevilla, avant de disparaître comme un nuage de vapeur.
- Pas ça... murmura Shadow. On fonce au village ! hurla-t-il ensuite, retournant dans les escaliers aussi vite qu'il le put. Ses amis le suivirent hâtivement. Ils grimpèrent dans le vaisseau, qui décolla rapidement et fonça vers la forêt. À peine s'était-il posé à son orée dans un nuage de poussière que Shadow bondit à l'extérieur, et courut vers le village, bientôt suivi par Skay, Mina et Jak. Arrivé au village, ses amis derrière lui, Shadow sentit son coeur, à nouveau, tripler d'allure ; mais cette fois, c'était parce que les huttes étaient effondrées, et que tout n'était plus que ruines :
- Nahru ! Nahru !! hurla Shadow.
  Mais personne ne lui répondit. Le hérisson noir, horrifié, se mit à courir à travers la clairière, ses amis affichant tristesse, il courut de tous côtés sans prendre garde ; il trébucha soudainement sur une racine et s'effondra à genoux sur la tombe d'une grande amie d'enfance.

Fin du Trentième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #138 le: Octobre 15, 2006, 03:47:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Rassure toi Sephyra, tu as beaucoup de lecteurs, j'en suis persuadée. Mais comme l'a si bien dit Blackdoom, il est difficile de critiquer une fic aussi bien écrite que la tienne. Et  je pense que beaucoup n'osent pas mettre un commentaire dénué de critiques (positive ou négative) de peur des "méchants" modérateurs. Ou tous simplement par manque de motivation et de courage (c'est mon cas ^^'). Ce qui ne m'empêche pas de lire et d'apprécier ta fic. Donc je te souhaite bon courage pour la suite et ne t'affoles pas pour le manque de commentaires.
Journalisée

« Répondre #139 le: Octobre 16, 2006, 06:46:35 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Très bien, je te remercie, Miko. Ton commentaire me rassure un peu, c'est vrai que j'ai toujours un peu manqué de lecteurs qui postent, ici XD

Bon, encore merci à toi, tu peux en tout cas être sûre que j'écrirai cette fic jusqu'au bout.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #140 le: Octobre 16, 2006, 07:08:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Citation de: "Miko"
Ou tous simplement par manque de motivation et de courage (c'est mon cas ^^')

O_o Miko ! Non mais oh >_<
A part ça, elle a raison *hem*.
Et puis faut pas m'oublier, moi aussi je t'encourage beaucoup, Sephyra ;_;

Bon, plus sérieusement, encore un chapitre digne de ce nom. Tu écris très bien, et c'est un réel plaisir de lire ta fic, Sephyra. Ce que je trouve intéressant, ce sont tous tes personnages très bien inclus dans l'histoire.
Continue comme ça ^^
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #141 le: Octobre 18, 2006, 09:46:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Wow, c'était très émotif et j,ai manqué à plusieurs reprises de pleurer(je sais, mais je suis jeune alors...) Tu écris merveilleusement bien et il n'y a rien que je puisses te reprocher. J'adore ta fic et la suivrai toujours, parce que pour moi, il y en très peu de meilleures(sans offence les autres)!!! J'ai déjà hâte de lire la suite, comme toujours, et je l'attends avec un impatience qui ne m'est pas commune!!!
Bonne chance Seph!!!
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

« Répondre #142 le: Octobre 30, 2006, 04:31:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci beaucoup, Blackdoom et Mysti ! Voici enfin la suite. Comme c'est les vacances, je vais essayer de rattraper mon retard.

Alors, voici le chapitre 31.

Trente-et-unième chapitre : Une raison de continuer

Ses yeux rivés sur l'autel de pierre posé sans délicatesse sur la tombe, Shadow sentait son corps frémir de toutes parts, et son coeur cogner violemment dans sa poitrine. Quelques mots étaient gravés dans la pierre :
- "Une jeune Réfugiée est enterrée ici
Assassinée pour complot contre Inferna"
  Sa gorge se serra et la peine ainsi que la culpabilité commencèrent à l'envahir, il sentit que plus jamais de sa vie il ne saurait sourire. Et soudainement, il se releva et hurla du plus fort dont il était capable le nom de son amie. Mina sursauta puis posa une main sur son coeur, baissant la tête. Des larmes commencèrent à embuer ses yeux.

Shadow ne regardait plus rien. Il n'entendait plus rien, ne sentait plus rien. En lui commença à brûler une haine implacable, et une colère gigantesque. Ses pouvoirs démoniaques commencèrent à se manifester. Une puissance immense fusa dans tout son corps, et soudainement, deux ailes de démon jaillirent de son dos comme des lames, et se déplièrent dans quelque craquement. Il sortit alors son arme.
  Et parla avec une voix qui n'était pas la sienne.
- Je dois tuer... Celle qui a fait ça... dit-il dans un murmure profond et rauque.
  Il jeta un regard malfaisant derrière lui, faisant tressaillir Jak et Mina.
- Où est Penna ? continua-t-il de cette nouvelle voix inquiétante.
- Mais... tu l'as déjà tuée ! s'exclama Mina, pétrifiée de peur.
  Skay s'avança légèrement, se plaçant devant Jak et Mina :
- Shadow, contrôles-toi ! s'exclama-t-il.
  Le démon qui venait de s'emparer de Shadow resta immobile. Skay et ses deux amis attendait sa réaction. Et elle fut que le démon décocha un sourire assassin, puis il porta son regard sur Mina, cette dernière tressaillit, et le démon lui souffla d'une voix glacée :
- Penna est donc morte ? Aucun problème. Tu la remplacera.
  Il s'avança d'un pas sûr vers Mina, arme en main. Effrayée, la jeune mangouste recula et finit par se coller dos à un arbre. Le démon brandit alors son katana de foudre et le rabattit sur Mina.
  Un crissement de métal, et l'arme du démon fut stoppée. En un instant, Jak et Skay avaient chacun de leur côté paré le coup avec leurs armes respectives, puis repoussé celui qui n'était en cet instant plus leur allié :
- Shadow, je t'en supplie, reprends-toi ! s'exclama Skay.
- Ton ami est bien trop blessé par sa peine, pauvre idiot ! lança le démon. Et il est tellement facile à posséder que je m'ennuie...
- Ce n'est pas seulement mon ami, satané démon, et tu le sais ! Tu me surprendra toujours... Tu détestes mon propre démon, mais toi tu est vraiment impitoyable, tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte, Aokura...
  Aokura fixa Skay dédaigneusement. Puis il se mit en garde, ailes dépliées, et lança d'une voix qu'il voulut calme et acide :
- Alors, viens. On va bien voir si tu mérites que je t'obéisse, petit pantin. Comme Shadow, toi aussi tu n'es qu'un pantin pour le démon qui est en toi.
  Skay serra les dents, et sortit à son tour ses ailes de démon. Il brandit son arme, prêt à s'envoler où à parer une éventuelle attaque.  
- Je vais te déchiqueter vivant, si bien que tu vas te tordre de douleur comme un vermisseau, cracha Aokura.
- ( Shadow... pardonne-moi ) pensa Skay.
  Les deux adversaires se jetèrent l'un sur l'autre : leurs lames s'entrechoquèrent bruyamment et à plusieurs reprises, en l'espace de quelques secondes, et dans des vagues d'étincelles. Mina et Jak regardaient le combat avec inquiétude. Ils voulaient aider leurs amis, mais que faire ?  
Car le duel était d'une férocité implacable : les deux hérissons s'envoyaient, en plus des coups d'épées, des sorts maléfiques qu'il fallait être assez adroit et habile pour lancer ou esquiver. Pendant un moment, Skay passa à la défensive. Il ne faisait qu'orienter sa lame correctement sa lame afin que celle de son adversaire reparte dans la direction opposée.
Mais, toujours sans faiblir, le démon finit par brandir son arme et préparer grâce à elle une attaque puissante. Pour l'esquiver, Skay dut faire un grand saut en arrière, avant de retomber un genou au sol :
- Alors, misérable vermine, on faiblit ? ricana le démon.
  Skay redressa la tête, meurtri. Pour la première fois, il livrait une bataille contre un véritable démon. Il se souvenait des jours anciens et paisibles où, à quatorze ans, il s'entraînait contre son père au palais démoniaque :
" - Bon, cela suffit pour aujourd'hui, avait déclaré Umbra à l'issue d'un entraînement.
- Déjà ? s'était surpris Skay. Le soleil se couche déjà ?
- Oui mon fils, mais de toutes façons tu es épuisé, avait répondu Umbra en riant. Tu peux ranger tes ailes, maintenant.
  Skay avait commencé par ranger son arme. Il avait baissé la tête. Umbra l'avait remarqué, et s'était approché de lui.
- Skay, tout va bien ? avait-il demandé.
- Non. Ca fait des années que je m'entraîne, et je n'arrive toujours pas à te toucher.
- Mais c'est en te décourageant de la sorte que tu échoues, mon fils. Ta volonté peut parfois t'amener à remporter un combat.
- Tu veux dire que c'est parce que tu as toujours confiance, et pas moi ?
- En quelque sorte.
- Et qu'est-ce que je dois faire pour retrouver confiance ?
- Tu as une cicatrice sur ton oeil droit, comme moi, tu es un semi-démon. Et en tant
que semi-démon, en tant qu'être doté d'une force surnaturelle, tu n'as peur de rien qui puisse te différer, du moment que tu as confiance. Un démon n'a peur de rien, excepté de ce que je t'ai appris. Alors toi non plus ; sers-toi de cet avantage.
- D'accord.
- Et même si tu affrontais un démon, tu connaîtrais son point faible. Celui que je t'ai appris.
- Très bien. Mais de toute façon, je ne risque pas d'affronter un jour un véritable démon, n'est-ce pas ? "
  Skay rouvrit ses yeux rouge et se releva. Garde baissée, regardant fixement son ennemi.
- Que fais-tu ?! Tu essayes de m'intimider ? C'est peine perdue ; je n'ai peur de rien !
  Skay considéra Aokura avec pitié, ce qui énerva de plus bel ce dernier :
- Quoi, encore ?!
- Tu n'impressionnes personne. Surtout pas moi. On a tous peur de quelque chose.
- Sauf moi, rétorqua le démon.
- À quoi bon jouer les imbéciles ? répliqua Skay sèchement. Tu sais très bien de quoi je veux parler, et tu sais aussi que notre principale arme est cette peur.
- UN DÉMON N'A PEUR DE RIEN !! hurla le démon.
  En un clin d'oeil, Skay s'était jeté sur ce dernier et avait plaqué son arme contre la sienne :
- Mais en tant que démon, justement, tu sais parfaitement que c'est faux.
  Après avoir prononcé ces paroles, Skay commença à étendre largement ses deux ailes. Elles avaient l'air encore plus grandes qu'avant. Sous le regard étonné de Jak et de Mina, les pupilles de Skay s'amincirent, lui offrant un air cruel. Sur son épaule gauche apparurent des marques noires ondulées, et il bondit en arrière, avant de se dresser de toute sa hauteur face à son adversaire. Aokura, qui possédait toujours Shadow, dit avec un maigre sourire :
- Enfin te voilà, Darkayen.
  Cette phrase surprit Jak et Mina. Darkayen, qui venait de prendre possession du corps de Skay, sortit son épée sur laquelle se voyaient à présent des marques argentées. Puis il ordonna à son ennemi d'une voix calme et inquiétante :
- Aokura. Libère le petit tout de suite.
- Tu penses vraiment que je vais me plier à tes désirs ? répliqua Aokura. J'ai envie de m'amuser un peu. J'en ai marre de lui sauver la vie, à ce gamin, alors je vais me défouler pour une fois.
- Je suppose que venant de toi... je ne pouvais rien espérer de mieux.
- Que crois-tu ? Tu es loin de me connaître, en réalité ! Au royaume Akali, c'est à peine si on se regardait ! Ce n'est pas parce que tu as daigné de me "venir en aide" lorsqu'il a fallu mettre hors de danger l'Akalybur, qu'on se connaissait !
  Jak et Mina ne comprenaient absolument rien à la conversation, mais ils étaient heureux de ne pas y être mêlés.
- Je n'en crois pas un mot, souffla Darkayen.
- Alors bats-toi, et la raison te sera de retour, répliqua Aokura.
  Darkayen se mit en position, et en un éclair, sans même changer l'expression de son visage ou la couleur de son teint, il fonça sur son adversaire. Ce dernier riposta bien vite, à l'aide de coups plus dangereux les uns que les autres.
  Le duel était terrible : dans la clairière, l'herbe s'agitait comme sous des tornades prêtes à ravager la forêt toute entière. Jak et Mina devaient se cramponner à un rocher pour ne pas être trop secoués. Des étincelles jaillissaient des deux armes, Darkayen et Aokura étaient sans pitié l'un pour l'autre. Jak et Mina en étaient effrayés, et ils se demandaient si le combat se terminerait un jour.
Darkayen semblait au moins aussi puissant que son adversaire, mais peut-être plus rusé encore : et il se servit de son esprit pour combattre Aokura, contrer ses coups, les reporter non moins violemment, et ce jusqu'à ce que soudainement, le démon recule, puis s'effondre au sol. Darkayen s'avança à pas lents vers Aokura, qui avait tenté de se relever, en vain. Juste avant de laisser Shadow reprendre le contrôle de lui-même, on l'entendit murmurer tristement :
- Jamais je ne serai comme toi... Darkayen... Comme toi, Soranna ou Umbralis... Jamais... Aussi valeureux...
  Peut-être n'avait-il même pas fini de parler, lorsqu'il s'effondra au sol, et que ses ailes disparurent. Darkayen se tourna vers Jak et Mina, qui étaient sur leurs gardes depuis que Aokura s'était effondré, et que leur ami demeurait au sol. Cependant, le démon de Skay ne fit que leur dire de sa voix calme :
- Il va se réveiller. Continuez votre chemin, mais prenez garde. Je suis certain qu'alors son destin s'accomplira.
  Puis le corps de Skay retomba au sol, et ses ailes disparurent également, ainsi que les marques noires sur son épaule. Jak et Mina n'avaient pas compris les dernières paroles de Darkayen. Peut-être parce qu'ils n'écoutaient qu'à moitié, ou simplement parce qu'ils n'y comprenaient rien. Et ils étaient de cet avis.
  Mina se souvint alors de ce nom : Soranna. Ce nom que Shadow avait prononcé, le lisant dans un vieil ouvrage dans un royaume noyé par un immense lac. Une chose était sûre : il leur restait nombre de choses à découvrir au sujet d'Ethera.
   Shadow se réveilla en sursaut. Il se redressa lentement, une main sur la tête, puis réalisa que ce n'était pas un rêve. En voyant la tombe à côté de lui... il compris que Nahru était vraiment morte.
- Ah vraiment... ils nous ont bien eus, ces satanés monstres.
  Shadow tourna la tête. Skay venait de s'éveiller à son tour. Il regarda Shadow avec un sourire :
- Darkayen, mon démon, m'a ouvert les yeux.
  Il se leva, s'avança vers la tombe, puis fit quelques pas dessus. Enfin, il décocha un nouveau sourire :
- Il n'y a que de la terre là-dessous. Les réfugiés étaient sans doute plus malins que l'avaient prévu les monstres de Penna. À tous les coups, les réfugiés se sont enfuis en avance, sentant arriver le danger. Les monstres sont arrivés penauds ; et ont construit de faux tombeaux pour duper les visiteurs. Nahru n'est pas morte, Shadow, pas encore, ajouta alors le hérisson argent en regardant son frère. Elle s'est enfuie avec les autres, où je l'ignore, mais elle est hors de danger.
- Mais c'est une super nouvelle ! s'exclama Jak, retrouvant enfin son courage. Ces saletés rouges n'ont eu personne, alors !
  Shadow se releva lentement, tête baissée. Puis il se tourna vers ses amis :
- Décidément... j'ai encore beaucoup à apprendre. Aokura est donc mon démon... Il me ressemble un peu. Ni lui ni moi avons pris le temps de comprendre ce qu'il s'était réellement passé.

La Chimère décolla dans un nuage de poussière, et fila vers le nord. Skay avait affirmé que dans cette direction se trouvait un Ring Portal qui les amènerait non loin de Syrùth. Jak avait traduit le nom de Stella et affirmé que cela signifiait "étoile". Par la suite, Skay avait retrouvé dans ses souvenirs un certain mont étoilé, qui se trouvait égaré sur la surface de Syrùth. Mais ils devraient sans doute compter sur leur chance pour le trouver. Le voyage se poursuivit alors, avec entrain et courage, et les Black Spies, en franchissant le Ring Portal, surent que la fin de leur quête approchait à grands pas.

- Les voilà enfin.
  Une défaillance au beau milieu du couloir magique du Ring Portal. Alors que le vaisseau parcourait comme un grand tube doré qui partait vers Syrùth, un immense nuage noir apparut.
- Eh, c'est quoi, ça ?! s'exclama Jak, surpris.
  Skay s'approcha de la vitre avant du vaisseau et fronça les sourcils.
- On dirait que ça regorge de magie... Il nous faut l'éviter !
- Impossible ! répliqua Jak, commençant à paniquer. Les commandes ne répondent plus !
  Shadow s'approcha de Jak à son tour et contempla la masse noire, peu rassuré. Il sentait un grand danger à l'intérieur. Un danger terrible qu'il ne saurait même pas vaincre...
  Le nuage noir était tout proche d'eux lorsqu'il commença à cracher des éclairs. L'un d'eux traversa et éblouit alors tout le vaisseau ; Jak poussa un cri de surprise, puis quand il put rouvrir les yeux, tout était redevenu calme.
- Hein ?
  Ils étaient de retour dans le couloir du Ring Portal. Sauf que le nuage s'éloignait derrière eux.
- Ah, c'était pas si terrible, en fait ! s'émut Jak. N'est-ce pas, Skay... Skay ? Et Shadow ! Où sont-ils passés ?!
  Le jeune garçon venait de réaliser avec stupeur qu'il ne restait plus que Mina dans le cockpit :
- On dirait qu'ils ont disparu avec le nuage ! s'exclama Mina, inquiète.
  Jak fit faire demi-tour au vaisseau, malgré les turbulences du Ring Portal.
- Très bien, on va remédier à ce bazar ! cria-t-il, confiant.

Fin du Trente-et-unième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #143 le: Octobre 30, 2006, 10:37:00 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
J'adore, j'adore J'ADORE!!! C'est vraiment merveilleux! J'ai beaucoup aimé le bout où Shadow perd le contrôle! Tu nous a encore donné plus de mystères qu'il n'y en a déjà, c'est fantastique! Je t'encourages à continuer, je suis vraiment fan Seph!!!
Journalisée

« Répondre #144 le: Novembre 03, 2006, 04:53:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci, ça me fait vraiment plaisir Mysti ! Les autres sont trop occupés pour poster, apparemment. C'est pas grave, ils finiront bien par avoir du temps à gaspiller, non ?
( du moins j'espère )
Enfin, j'apporte un dessin de Nahru pour ceux qui voudraient voir à quoi est-ce qu'elle ressemble.

Suite prochainement.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #145 le: Novembre 03, 2006, 06:03:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Ben oui, t'as raison. Je perdais mon temps à trouver des fautes dans ta fic è_é
Donc oui, je perdais mon temps...
J'ai trouvé que dalle é_è
Mais sérieusement, c'est la génération rebelle, là ou quoi ? Deux textes que je lit à la suite, deux textes sans fautes. Vous le faites exprès ou quoi ?
Dans le prochain, t'as interêt à glisser une toute petite faute è_é
Sinon je...je...
Bonne continuation >__<
Journalisée
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

« Répondre #146 le: Novembre 03, 2006, 09:13:53 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Elle est très jolie Nahru!!! Même si je l'avais déjà vu sur ton fan art, mon ordi avait de la misère à la retrouver donc...Elle est vraiment super. Je crois que je n'ai pas besoin de recommenter ta fic, je l'ai fais un peu plus haut!!! J'ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver ensuite!!!
Journalisée

« Répondre #147 le: Novembre 04, 2006, 11:32:07 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Okay Blackdoom, on va faire un truc marrant. Je vais faire exprès de glisser une faute d'orthographe dans mon prochain chapitre, et tu devras la retrouver. Je te garantis donc au moins une faute d'orthographe dans mon texte.

Mais perds pas ton temps à en chercher dans les autres ! XD C'est pas facile d'en repérer dans les fics de ceux qui ont des correcteurs orthographiques dans la tête.
*se gifle*

Bon, merci à vous deux de rester fidèles à mes textes, j'envoie la suite ce soir !
Ca va chier è_é
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #148 le: Novembre 04, 2006, 11:34:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Citation de: "Sephyra"
Okay Blackdoom, on va faire un truc marrant. Je vais faire exprès de glisser une faute d'orthographe dans mon prochain chapitre, et tu devras la retrouver. Je te garantis donc au moins une faute d'orthographe dans mon texte.

Ca marche, par contre je suis pas là jusqu'à dimanche soir XD
Je verrais de toute façon. T'as raison, ça va chier è_é
Journalisée

« Répondre #149 le: Novembre 04, 2006, 06:07:02 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Bien bien... Voici la suite promise.

Trente-deuxième chapitre : Vaincu par son courage

- Où... Où est-ce qu'on est ?  
Shadow regarda tout autour de lui. Skay était juste à côté de lui, et il scrutait également les étranges ténèbres qui semblaient s'être refermées sur eux. C'était comme dans un nuage de cendres, baigné d'un inquiétant silence et d'une chaleur qui rappelait les flammes de l'Enfer.
  C'est alors qu'en balayant les alentours du regard, Skay fixa soudainement un espace encore plus sombre que le reste de l'endroit. Il se crispa, puis déclara presque en un murmure :
- Nous ne sommes pas seuls.
  Shadow suivit le regard de son frère, et à son tour, il fut frappé d'inquiétude. Par réflexe, sa main se crispa autour du pommeau de son katana électrique. Skay s'apprêta également à sortir son arme. Et lorsqu'une voix terrifiante résonna dans leur direction et à leur attention, il sortit ses ailes de démon en une fraction de seconde. Shadow avait également reconnu et redouté cette voix glaciale, cette voix qui venait de leur dire, très calmement :
- Vous arrivez enfin. J'étais fatigué de vous attendre.
  À ces mots une silhouette était apparue dans les ténèbres, et venait de se montrer sous les yeux ébahis et effrayés des deux hérissons. La personne les regarda successivement, puis dit avec un brin d'étonnement :
- Toujours pas mort, Skay ? Je pensais que tu te serais lassé de la recherche de ton frère, et que les Lygarus auraient eu raison de toi. Hum... dire que tu n'est pas mort... Comme c'est dommage. On dirait que ça va être à moi de t'achever.
  Skay fit un pas en arrière.
- Père... non...
  Umbra venait de sortir son épée, cette épée que tous les démons craignaient de toute leur âme. Skay semblait alors la redouter tout autant que Shadow. Peut-être était-ce également cette arme qui était responsable de la cicatrice que Skay portait sur son oeil droit ? C'était sans doute vrai. À cette pensée, Shadow ressentit une douleur dans sa propre cicatrice, bien due à l'arme de son père. Cette cicatrice qui le faisait tant souffrir...
  Umbra fonça rapidement sur Skay, son épée brandie, prête à ôter les deux vies qui se dressaient en face de lui. Le hérisson argent s'envola très vite et Umbra le suivit ; il décolla à son tour en pointant son arme vers le ciel - du moins si le nuage en avait un, et Shadow sortit ses ailes de démon ainsi que son arme. Puis il s'envola à son tour et s'en alla aider son frère. Tout se passa alors à une vitesse incroyable. Umbra reculait de plus en plus sous les coups de ses fils. Shadow était vraiment doté d'une force incroyable, et Skay était lui aussi impressionné. Lui qui avait appris la sagesse, le combat, la puissance démoniaque démoniaque en plus de deux ans, Shadow l'avait acquis en un temps ridicule ! Le hérisson argent sourit, sans s'arrêter de combattre. Un Héros venait de naître.

Umbra reculait de plus en plus. Même armé de son épée mortelle, il se faisait impuissant contre les attaques répétées et puissantes de ses deux fils. Soudain, il recula. Il commença à réunir toute son énergie, qui se mit à fuser autour de lui, et une sphère argentée apparut entre ses mains, un pouvoir immenses aux vertus dévastateurs. Skay se crispa et eut un mouvement de recul ; il connaissait ce sort, doté d'une puissance insurmontable. Il allait avertir Shadow, mais celui-ci avait réagi autrement à la situation et s'était rué sur son père arme brandie, espérant l'atteindre avant qu'il n'ait le temps d'exécuter son attaque.
- Shadow, non !! cria Skay en vain.
  Shadow rabattit son katana électrique en direction de Umbra, qui lança son sort une fraction de seconde plus tôt.
- SHADOW !! hurla Skay.
  Une explosion, un vacarme assourdissant, un bruit de métal brisé. Dans un éclair d'or, le katana de Shadow vole en éclats ; le pommeau est tranché en deux et la lame de foudre s'éteint à jamais.
  Le hérisson noir tomba vers le sol. Il s'écroula au beau milieu du vite, étendu dans les ténèbres, il ne bougea plus. Skay le regarda avec effroi, puis toisa son père avec cruauté. Il agita son épée, prêt à affronter Umbra seul. Mais malgré son regard assassin, Skay tremblait toujours.
- Père... fit-il avec peine. Pourquoi est-ce que tu fais ça ?...
- Tu ressembles trop à ton frère. Lui est persuadé que j'agit pour mon propre bien et pour satisfaire Inferna, mais c'est pour Ethera que j'agit.
- Agir pour elle en la détruisant ?!
- Non. Agir pour elle en tuant Caelumbra.
- Comment ? Il est le pilier de la galaxie et il nous a tous créés ! Si tu le tues, Ethera sera détruite !
- Il a beau nous avoir tous créés, il veut notre mort, maintenant.
- Tu racontes n'importe quoi !!
  Terrifié par son père et par ce qu'il pourrait arriver à Shadow, Skay fonça malgré tout sur Umbra en brandissant son épée. Son esprit était troublé par toutes ses questions et doutes, mais en cet instant, il ne pouvait plus leur chercher une réponse, ni s'en occuper. Pourtant, tout ça l'égarait tellement, qu'il ne savait se concentrer et oubliait tout ce qu'il avait appris. La crainte et les doutes, La haine et la peur, tout se bousculait dans sa tête avec violence.
  Skay chargea à nouveau son père. Mais malgré sa fureur, il restait impuissant. Et le coup de lame qui lui taillada l'épaule et fit gicler son sang le fit hurler de terreur, puis chuter à son tour sur le sol. Les dents serrées, il souffrait terriblement. C'est alors qu'il regarda Shadow, gisant à côté de lui. Il le contemplait l'air désolé, lorsqu'il entendit Umbra se poser juste à côté d'eux. Il sursauta et fixa son père du plus cruellement dont il était capable, mais ce geste était bien loin d'impressionner le roi des démons. Celui-ci pointa son épée en direction de Skay, qui eut un frisson.
- Abandonnes, ordonna Umbra à l'attention de Skay.
- Et pourquoi on abandonnerait ?
  Skay se retourna, étonné. Shadow venait de se redresser, et il toisa son père.
- Il faut bien que quelqu'un te fasse retrouver la raison, non ?
- Tu peux laisser tomber... Tes espoirs sont vains.  
  Sur ce, sa main libéra un éclair. Shadow n'eut pas le temps d'agir. Ni lui ni son frère, ils n'eurent le temps de faire un geste. Skay poussa un cri de douleur, puis lorsque les ténèbres furent de retour, le hérisson argent avait disparu.
- Skay ?!
- Il est mort, déclara Umbra. Quel faible petit pantin...  
  Shadow se releva, tremblant de fureur. Il allait repartir à l'affrontement, même sans son arme, refusant d'admettre cette nouvelle cruelle dont il avait tant redouté la venue, et qu'il supportait encore en silence, lorsqu'une masse énorme pénétra dans le nuage, réveillant les oreilles des deux adversaires qui s'étaient habituées au calme profond. C'était un grand vaisseau noir et rouge, où s'ouvrit bientôt une fenêtre et où un garçon aux cheveux marron cria à l'attention de Shadow :
- Désolé d'avoir traîné, mais il était dur à péter, ce nuage !  
  Le hérisson noir se précipita en direction de La Chimère, conscient que mener un nouvel affrontement ne pourrait qu'engendrer sa propre mort. Il eut cependant le temps, avant d'entrer dans l'engin, de jeter un regard assassin à son père, un véritable regard de démon, qui parlait tout bas d'une voix glaciale ; souhaitant à son adversaire malheur et souffrance...
  Le vaisseau reparti en toute hâte, après que Shadow eu annoncé la terrible nouvelle à ses amis, et qu'ils n'avaient plus qu'à partir, maintenant. Mais Umbra n'était pas décidé à les laisser fuir aussi facilement ; il commença à bombarder le vaisseau de sorts démoniaques extrêmement puissants. Juste avant d'être hors de portée dans le passage du Ring Portal, l'un des sorts percuta de plein fouet un réacteur du vaisseau, qui vibra violemment, et une fois dans l'espace, descendit en trombe vers la surface de Syrùth.

- Vous croyez qu'on l'a semé ? demanda Mina, inquiète.
- En tout cas, je le sens pas super bien, l'atterrissage ! lança Jak. Il a sûrement atteint l'un des réacteurs !
  Malgré la vitesse à laquelle descendait le vaisseau, Jak et Mina exécutèrent toutes les manoeuvres pour réduire la pression et s'adapter à l'atmosphère de Syrùth, dont la surface n'était maintenant plus très loin.
 - On va se redresser lentement, et j'espère que ça ira, confia Jak à ses amis, pourtant inquiet.
  Il effectua sa manoeuvre avec habilité, et l'atterrissage se déroula sans encombre, mis à part de violentes secousses ainsi qu'un long dérapage sur la terre sableuse et aride de la petite planète.
  Jak sortit le premier du vaisseau, puis il leva les yeux. Lorsqu'il entendit Shadow descendre à son tour, il déclara sans regarder son ami :
- Je n'arrive pas à croire ce que tu m'as dit en revenant.
- Moi non plus, répondit Shadow. Malheureusement, il va bien falloir l'admettre.
  Son poing se serra tandis que Mina descendait à son tour :
- Umbra... tu vas me le payer.
- Au fait... où est passé ton katana ? demanda Jak.
- Il a réussi à me le détruire.
- Désarmé à la surface de Syrùth, c'est pas un super plan.
- Il me reste toujours mon arme à feu.
- Encore heureux.
- Eh les garçons, regardez ça ! leur dit alors Mina.
  Devant eux, une espèce de petit temple aux murs noirs comme du charbon reposaient sur l'étendue vide faisant office de sol à Syrùth. L'architecture était tout à fait particulière, formant arcs et formes complexes avec finesse et grâce, malgré la figure inquiétante que l'on se faisait sur l'instant d'un tel édifice.
- Qu'est-ce que c'est à votre avis ? questionna Jak.
- J'en sais rien, mais je propose d'aller y faire un tour. Je sens des forces qui me sont familières en émaner.
- D'accord, allons-y.
  Il se tourna un instant vers son vaisseau avant de partir, et remarqua que celui-ci était bien mal garé.

- On frappe ?
- Non, on défonce la porte.
- Très marrant.  
- Alors arrêtes de poser des questions stupides.
- Mais vous ne croyez pas qu'une Syrienne peut se trouver là-dedans ? demanda Mina pour qu'ils arrêtent de se disputer.
- Non, répondit Shadow. Je ne sens pas du tout la puissance qui émane de leur entourage habituellement. Je pense plutôt qu'entrer nous sera utile.
- Dans ce cas...
  Jak frappa à la porte, mais le silence fut le seul à lui répondre. Alors il saisit la poignée glacée de la porte, qu'il ouvrit ensuite dans un grincement sinistre.
  Et là, il ouvrit grand les yeux.
  Dans la salle qui s'offrit à eux, un vieil homme était assis sur un tapis de paille, et les regardait d'un air malicieux. Ses yeux sombres brillaient de sagesse.
- Bienvenue dans ma demeure, Jakurio, dit-il d'une voix apaisante. Il me tardait de te revoir.
  Jak resta paralysé un instant. Seuls quelques mots sortirent de sa bouche :
- Grand-père... C'est toi ?
  Shadow et Mina, surpris, regardèrent successivement le vieil homme et leur ami.
- Comment... fit Jak. Comment se fait-il que vous êtes là ? Je vous croyais encore à Yvanesca !
  Le vieil homme sembla ignorer la question, en y répondant seulement d'un sourire. Puis il tourna son regard profond en direction de Shadow et Mina :
- Tiens tiens, voici deux autres têtes que je souhaitais voir. Entrez donc, vous êtes les bienvenus en ce lieu. Jak, mon garçon, fermes la porte, cela fait des courants d'air.
  Jak s'exécuta sans quitter son grand-père des yeux, tandis que Shadow et Mina s'avançaient à pas lents dans la salle. Elle n'était pas très grande, mais assez vaste pour y accueillir au moins dix personnes. Deux boules brillantes à droite et à gauche de l'entrée offraient toute la lumière de la pièces aux parois de bois, du moins d'une matière qui y ressemblait grandement. Devant l'invitation du vieil homme, les trois amis s'assirent en face de lui, un peu surpris par l'endroit et cette rencontre inattendue.
- Mon nom est Tham, déclara le vieil homme. Je me suis arrangé pour que vous tombiez de ce côté-ci de Syrùth pour me rendre une petite visite.
- Vous avez guidé le vaisseau ? s'étonna Jak.
- Un petit peu, oui. L'art démoniaque regroupe diverses techniques de possessions mentales, et d'autres choses encore.
- L'art démoniaque ? fit Shadow.
- J'ai appris à le maîtriser, confirma Tham. Et toi, Shadow ? As-tu appris à connaître ton démon Aokura ?
- À vrai dire...
- Il sait pas faire grand-chose encore, mais ça viendra.
  Shadow tressaillit. Il avait beau l'avoir entendu plusieurs fois, la voix de son démon le surprenait toujours. Mais à y réfléchir, on pouvait se rendre compte qu'elle n'était pas très différente d'une voix d'adolescent.
- Je vois, répondit Tham en souriant.
- Vous parlez aux démons ? fit Shadow.
- Ma foi, oui. Tous les démons sont mes amis, et ici, j'en recueille certains. Dis-moi, Shadow : est-ce que quelqu'un t'a appris l'utilité du Palais démoniaque ?
- Je... oui.
  Tham décocha un grand sourire :
- Je parie que c'est ton frère, ainsi que Darkayen. Skay est venu ici une fois pour me demander si je savais où tu étais passé. J'étais content de le revoir. Mais à présent, pourquoi n'est-il pas ici ?

Shadow baissa la tête, en même temps que Jak et Mina. Tham fut surpris, mais sembla bien vite comprendre.
- Comment ? murmura-t-il, peinant à y croire.
- Umbra, répondit Shadow. Je suis désolé. Je n'ai pas réussi à empêcher ça.
- Alors lui et Darkayen sont...
  Un silence gênant trôna dans la salle. Puis Tham releva la tête :
- Darkayen s'est battu jusqu'au bout. Mais Umbralis, le démon de ton père Shadow, est particulièrement redoutable. Vraisemblablement, il est victime d'un mal dont vous trois êtes les seuls à pouvoir l'en sortir. Shadow, à ce que je vois, il ne te reste plus que trois fragments à récupérer. Partez au nord d'ici ; vous trouverez Stella. Ensuite, laissez votre esprit vous guidez, pour retrouver Terra, puis le Royaume aux Illusions.
- Bien, merci pour tout, dit Shadow.
- Allez, reprenez votre voyage... Je ne pense pas que c'était la dernière fois que nous nous rencontrions. Et ne perds pas espoir, Shadow. Toujours, où que tu sois, les âmes de ceux qui sont partis t'accompagnent... Et attendent ta victoire.

Fin du Trente-deuxième chapitre.

PS : bonne chance pour trouver la faute, Blackdoom !
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14