Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
[Terminée] The Black Spies
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #90 le: Août 21, 2006, 07:55:13 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !
Ce passage était extras ^^
J'ai du tenir ma soeur à l'écart pour qu'elle me laisse lire ^^

Edit de Miko : Mais encore ?
Journalisée

« Répondre #91 le: Août 23, 2006, 01:08:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci à vous également, Yohvui et Capita ! Voilà le dernier chapitre de la seconde partie.

Vingt-troisième chapitre : La Forteresse d´Argent

- Alors ?
- Toujours rien.
- Il a quand même de sacrées blessures.
- Ouais, je te raconte pas ce qu'il a dû prendre.
- C'est certain. Et t'as remarqué ? Il a reçu la même cicatrice que son père, mais sur l'oeil gauche.
- Oui. Pendant qu'on fuyait, je ne l'ai même pas remarqué.
- Et son père... tu le trouvais pas un peu... bizarre ?
- Si c'est vrai, mais... Je suis certaine qu'au fond de son coeur, il y a du bon.
- Eh... Shadow se réveille !
  Le hérisson noir gémit faiblement et n'ouvrit que son oeil droit. Il regarda l'image floue de ses deux amis penchés sur lui, dans sa chambre à l'intérieur de La Chimère. Son corps tout entier était engourdi, il n'arrivait pas à bouger. Mais Mina et Jak étaient très contents de constater qu'il allait bien, mais un fond d'inquiétude était encore encré en eux. Au bout d'un court moment, Shadow referma son oeil tout en murmurant à ses deux alliés :
- On se retrouve enfin. Je ne vous raconte pas ce qui m'est arrivé.

À moitié somnolent, Shadow leur raconta tout depuis sa chute dans le vide. Sa course-poursuite, sa conversation avec son père, cette voix étrange et ces pouvoirs démoniaques, et pour finir, sa vision. À présent, Shadow avait retrouvé la totalité de ses souvenirs, et même ceux que l'on lui avait fait perdre sur l'Arche. En retour, Jak et Mina lui racontèrent comment est-ce qu'ils avaient pu sortir, et qu'ils l'avaient retrouvé évanoui peu de temps après leur sortie, juste devant l'entrée du temple. Ils s'étaient tout de suite réjouis mais aussi demandé comment avait-il survécu, et atterri là. À présent, tous trois avaient la même hypothèse : Umbra l'avait téléporté devant le temple après qu'il eut retrouvé sa mémoire, et sombré dans le sommeil.

Quelques temps après, Shadow était de nouveau d'attaque et il put se lever. Avec Jak et Mina, il grimpa sur le toit du vaisseau, et contempla les terres désertes de Syrùth. Le hérisson noir leva les yeux, mais à part une vaste étendue blanche, il ne vit rien :
- Je comprends pour quoi on dit de cette planète qu'elle est dépourvue de ciel.
- Ouais, confirma Jak. Mais si le temps vous paraît si long, c'est parce qu'ici, un jour équivaut à deux mois et demi terriens environ.
- Vraiment ? fit Mina. Comment tu le sais ?
- C'est mon père qui me l'avait dit il y a longtemps.
  Un silence s'installa pendant quelques instants, puis Shadow demanda à ses deux amis :
- Alors... Vous êtes prêts ?
- Ouais ! fit Jak. Allons-y !
  La Chimère décolla bientôt de la surface aride de Syrùth, et repartit vers l'immense voûte vide qui lui servait peut-être de ciel.

Tandis que le vaisseau poursuivait sa course en s'enfonçant indéfiniment dans l'espace, Shadow commença à se sentir soulagé d'un lourd fardeau. Celui de l'ignorance, qu'il avait portée avec lui pendant plus de cinq ans, ainsi qu'un terrible devoir dont la fin se rapprochait. Pour lui, ils devaient gagner ce combat. Ils devraient battre Inferna, ainsi ils sauveraient leur monde, afin de venger leurs alliés morts, et tous les autres qui ont payé de leur corps, de leur vie le fait d'avoir vu le jour, dans cette galaxie où la guerre règne encore.
- Vous êtes toujours résignés à vous battre ? demanda Shadow.
- Oui ! affirma Mina aux commandes.
- Pareil pour moi, affirma Jak.
- Dans ce cas, c'est parfait. Car une fois qu'on aura trouvé l'épée d'Argent, nous pourrons aller vaincre Inferna, et notre aventure s'achèvera enfin. Maintenant que nous sommes allés voir Arès et Tarylis, la Terre et Mobius sont sûrement débarrassés de leurs monstres.
- Ouais, c'est déjà ça, dit Mina. Au moins, si on échoue, les terriens et les mobiens seront encore un moment tranquilles...
- On n'a pas intérêt à échouer, déclara Shadow. Tant de gens doivent compter sur nous.
  Leur conversation eut un terme lorsque, droit devant eux, perdue au beau milieu de la galaxie, ils virent briller devant eux une sorte d'immense sphère argentée qui ne pouvait être que ce qu'ils cherchaient.

Jak et Shadow s'empressèrent aux côtés de Mina, pour contempler avec elle et avec stupeur l'étrange immensité qui voguait au milieu des étoiles, en brillant tout autant qu'elles. Des secousses de plus en plus fortes commencèrent à vibrer dans tout le vaisseau, et Shadow commençait à sentir émaner de la sphère d'argent une puissance magique effroyable.
- ( Ce lieu... il me rappelle quelque chose )
  Mais il ne put songer davantage : leur vaisseau et eux-même se noyèrent soudain dans la lumière.

- Les gars...
  Le vaisseau s'était posé.
- Les gars ! répéta Jak.
  Shadow ouvrit les yeux. Les secousses avaient cessé et le silence régnait. Il se leva lentement et par-delà la vitre à côté de lui, il contempla avec étonnement un nouveau monde étrange. Devant ses yeux zigzaguait un petit chemin de terre, si c'en était, entre deux vastes parcelles d'herbe grasse et abondante, décorée de quelques fleurs fort jolies et qui n'existaient sans doute que dans cet endroit. Quelques petites créatures brillantes volaient lentement dans le silence, et sous les lueurs de la sphère d'argent : elles laissaient derrière elles des étincelles en agitant leurs petites ailes vigoureusement, elles voletaient ici et là avant de disparaître dans une fleur ou dans l'une des failles de l'imposant bâtiment blanc auquel conduisait le chemin de terre.
  Il était absolument immense, et sa pierre était de la couleur même de la neige tombée du ciel. Quelques failles et mousses ornaient les écritures et gravures qu'il comprenait sur ses murs hauts et imposants. Le tout était d'une beauté étonnante. Les plantes grimpantes avaient recouvert les quelques autels qui reposaient au milieu de l'herbe, les racines des rares arbres argentés ou mauves servaient d'appui au vaisseau, qui s'était échoué au beau milieu des plantes. Shadow et Jak commencèrent à descendre, et restèrent un moment immobiles, à contempler cet unique spectacle. Dehors, il ne faisait ni chaud ni froid, il n'y avait pas le moindre vent, ou la moindre odeur. C'était presque à se demander s'il y avait vraiment de quoi les faire respirer. Shadow leva la tête, mais ne put voir qu'une voûte argentée en guise de ciel.
- On est dans la sphère, dit-il.
- Ouais, c'est trop bizarre !
  C'est à cet instant que Mina descendit à son tour du vaisseau. Elle aussi était émerveillée par cet univers fascinant.
- Ca va Mina ? demanda Jak. Rien de cassé ?
- Euh, non, tout va bien. On dirait que ce sont les racines de ces arbres qui nous ont amorti la chute.
  Ils s'avancèrent sur le chemin de terre, en direction de l'immense édifice. Ils marchèrent d'un pas calme, pensant sans arrêt à ce qui les attendaient.

En entrant, ils ne trouvèrent non plus aucune différence de température, et pas une odeur. Ils étaient dans une salle vaste et claire, plus longue que large, aux parois de pierres grisées en raison de l'obscurité plus grande qu'à l'extérieur. À gauche comme à droite, on aboutissait à un escalier ascendant. Et devant eux, un autel se dressait, appuyé contre le mur d'en face. Ils s'en rapprochèrent, intrigués.  
  Il était de forme simple, et dessus étaient gravées de nombreuses représentations, dont l'une qui par sa taille se distinguait des autres : c'était un grand dragon blanc au corps long et aux formes vagues, comme s'il éblouissait de lumière. Sous le dragon était représenté un véritable paysage, avec des habitants d'Ethera, un triangle entouré d'un cercle dont chaque sommet brillait d'une couleur verte, bleue ou rouge. Et au centre de la foule, une personne noire et rouge avec une cape brandissait une épée à la lame d'argent. Cette personne ressemblait fort à un mobien, et avait une cicatrice sur l'oeil gauche. Jak, Shadow et Mina étaient très surpris, mais ils tournèrent ensuite leur regard vers les inscriptions. Shadow tenta de les traduire :
- "Ici réside Caelumbra, dieu du Ciel et d'Ethera, ainsi que protecteur des runes"
  Les failles et mousses rendaient la lecture difficile :
- "Vous qui avez pénétré mon Royaume, et qui êtes dignes d'y rester, votre esprit est bénéfique, vous trouverez ici l'objet de votre victoire, ainsi que de celle de tous, dans ma demeure que les dieux vous ont révélée.
  Puis il ajouta, en plissant légèrement les yeux :
- "Si votre coeur possède la plus belle des puretés, servez-vous en pour vous frayer un chemin droit devant vous. Si votre coeur le mérite, il pourra alors passer."
  Les dernières paroles du hérisson noir se noyèrent dans un silence perplexe. Au bout d'un moment, Jak demanda :
- Euh... Ca veut dire quoi exactement ?
- On dirait une énigme, dit Mina.
- Je suppose qu'il veut parler de notre destinée, dit Shadow en se redressant. Il dit que si l'on est assez forts, on saura aller jusqu'au bout de notre quête, et ainsi accomplir notre devoir.
- Tu crois ? fit Jak.
- J'émets une hypothèse.
- Ah.
- Alors, on va où ? demanda Mina. À gauche ou à droite ?
- Bonne question, fit Jak. 
  Shadow regarda les murs de chaque côté, ainsi que les formes des marches, il réfléchit un instant, puis déclara :
- Allons par la gauche.
  Les deux autres ne protestèrent pas. Ils suivirent Shadow dans l'escalier qui tournait vers la droite devant eux, puis il l'escaladèrent. Après une longue montée, ils aboutirent dans une autre salle qui avait à peu près la même forme que la première, très sombre, avec un escalier descendant au centre, et de l'autre côté, le fameux escalier de droite qu'ils reconnurent de suite :
- En fait, si on avait pris à droite, ça aurait été pareil, dit Jak.
- Peu importe, allons-y, dit Shadow.
- Par cet escalier ? demanda Mina.
  Elle désigna le sombre escalier descendant au centre de la pièce.
- Oui. Par celui-là.
  Ils s'engagèrent alors sur ses marches étroites et abruptes. Le son de leurs pas hésitants résonnaient dans le tunnel de marches, jusqu'à ce qu'ils marquent une courte pause, au moment où ils arrivèrent dans une petite salle au plafond bas et où une torche enflammée éclairait tant bien que mal deux nouveaux escaliers qui semblaient encore plus étroits et abrupts que le précédent.
- Et cette fois, on va où ? questionna Jak. Droite ou gauche ?
- Gauche, répondit Shadow en commençant à descendre.
- Je l'aurais presque parié, répondit Mina.
  Ils firent une courte descente en léger virage vers la gauche, avant d'aboutir dans une autre salle cette fois très vaste et au plafond haut, aux murs bien entretenus et presque blancs sous la lueur des torches enflammées qui y étaient accrochées. Et, au centre de la salle, se trouvait un blanc autel de pierre dans lequel était plantée une superbe épée luisante de lumière. Son pommeau semblait être fait d'or, comme sa longue garde effilée sans doute tout autant que sa lame, même si elle était encore dissimulée dans la pierre.  
- C'est Excalibur !! hurla Jak, mort de rire.
  Ses paroles dénuées d'humour pour ses deux amis se perdirent dans le silence de la salle, mais l'on entendait tout de même comme un chant doux et mélodieux, qui semblait émaner des murs. Jak, Shadow et Mina s'avancèrent ensuite vers l'autel de pierre où était plantée l'épée. Il y avait là des inscriptions en Akurah. Shadow se chargea de traduire :
- "Ici repose l'épée Gardienne, celle qui chut face à Inferna, dans sa bravoure et sa témérité."  
  Un autre paragraphe disait, en bas :
- "Que le digne descendant du Brave qui est tombé face à Inferna s'empare de son épée, et vainc le mal à jamais."
  Il y eut un silence :
- Alors... dit Mina. Une seule personne est capable de s'emparer de cette épée ?
- C'est le descendant d'un grand Brave en tout cas, déclara Shadow. Mais...
  Il regarda l'épée, puis secoua la tête négativement :
- Cette épée n'est pas celle d'Arthur. Donc ces paroles ne doivent pas te concerner, Mina.
- D'accord, répondit celle-ci en reculant de quelques pas.
  Jak et Shadow se regardèrent :
- Tu descend d'une famille de Braves, Jak, si je ne me trompe pas. Et si tu allais retirer "Excalibur" de son autel ?
  Maintenant peu confiant, Jak vit son sourire fondre en un instant. Mais malgré tout, il se tourna vers l'autel, avança vers lui l'air résigné, empoigna le pommeau doré de l'épée et tira dessus de toutes ses forces.
  Soudainement, l'épée illumina la salle tout entière d'une lumière blanche et intense. Puis, doucement, elle s'éteignit. Lorsque Mina et Shadow purent à nouveau y voir, Jak tenait dans ses deux mains une épée à la lame d'un blanc intense, resplendissante de beauté sous une lumière qui semblait maintenant ne venir de nulle part.
- Ca alors ! s'exclama Mina. Jak, tu as réussi !
- Vraiment ? Je peine à y croire !  fit Jak en contemplant l'épée. C'est moi qui vais me servir de ce bijou !
  Shadow décocha un petit sourire en voyant Jak et Mina aussi enthousiastes. Soudainement, Jak pointa son épée en direction de Shadow :
- Ha ha ! Maintenant, je vais te vaincre, Shadow !
- Hé, pointes ce truc vers autre chose, répliqua ce dernier.
  Mina et Jak éclatèrent de rire. C'est dans l'enthousiasme que les trois alliés remontèrent les marches de l'escalier étroit, où Jak manqua à un moment de tomber. Arrivés dans la petite salle au plafond bas, ils prirent cette fois l'escalier de droite. Ils aboutirent dans une salle identique à celle de gauche, mais sur l'autel de pierre était posé un splendide bâton magique. Il était très long et jaune or, son extrémité resplendissait de lumière, et des formes étranges entouraient comme un diamant magique.
- Ce qu'il est beau ! s'exclama Mina.
   Avec ses deux amis, elle s'avança vers l'autel, où Shadow put également lire quelques mots en Akurah :
- "Ici repose le sceptre d'Or, celle qui chut face à Inferna, dans sa bravoure et sa témérité."
  Et comme pour l'ancien texte, un autre paragraphe était écrit plus bas :
- "Que la digne héritière de la Prêtresse qui est tombée face à Inferna, la plus grande et prestigieuse des Prêtresses, s'empare de son sceptre et vainc le mal à jamais".
- Eh, dit Jak. Le texte parle "d'une descendante"...
  Lui et Shadow tournèrent leur regard vers Mina. Celle-ci fit de même, surprise :
- Moi ? Mais, je suis la fille d'un Brave, comment puis-je mériter le sceptre d'une prestigieuse Prêtresse ?
- Parce que toi seule est assez forte et bien placée pour le mériter, déclara Shadow. Et si tu attends confirmation, pourquoi ne pas t'emparer de ce sceptre ?
  Mina avala sa salive, mais avança ses deux mains vers ledit sceptre, et l'empoigna fermement.
  Comme pour l'arme précédente, son action illumina la salle intensément, et lorsque la lumière se dissipa, Mina avait dans les mains le bâton doré, qu'elle contemplait déjà avec émerveillement.
- Je... Je n'arrive pas à y croire ! s'exclama-t-elle. Il est tellement splendide !
- Grâce à ça, tu réussira certainement à lancer toutes sortes de sorts, déclara Shadow. Je suis certain qu'il te permettra de devenir plus forte.
  Mina dédia à ses deux amis un sourire aussi resplendissant que sa nouvelle arme. Mais avant de repartir, Shadow se remémora les mots de l'autel :
- Alors comme ça, une seule Prêtresse s'est malgré tout confrontée à Inferna... Dire que Lie-ker songeait le contraire... Elle aura finalement eu tort une fois.
  Ses deux amis décochèrent un sourire triste en repensant à la défunte tante de Shadow, mais savaient qu'elle était certainement en train de veiller sur eux, malgré les pouvoirs d'Inferna qui l'enfermaient vraisemblablement dans un corps d'âme, aussi brillant qu'une étoile dans un ciel obscur.

Ils ressortirent de l'étroite galerie, et se retrouvèrent dans la vaste salle qui comprenait les deux escaliers descendants.
- Eh, si on passait par l'escalier de droite, cette fois ? demanda Jak.
- Si ça t'amuse, répondit Shadow.
  Mais à peine s'étaient-ils engagés sur ses marches que celles-ci commencèrent à trembler et à se dérober :
- Oh, non...
- Descendons vite !! s'exclama Mina.  
  Elle et ses amis commencèrent à dévaler les marches à toute allure, car derrière eux, elles s'effondraient progressivement. Pendant leur course effrénée, Jak cria :
- La prochaine fois, je me tairais !
- Bonne idée ! approuva Shadow.
  En temps final, ils purent se retrouver dans le hall, près de l'autel blanc. Ils étaient passés par tous les chemins, mais n'avaient toujours pas trouvé l'épée d'Argent.
- Elle doit pourtant bien être quelque part ! s'exclama Jak.
- Mais on a cherché partout ! dit Mina.
  Peu convaincu des dires de cette dernière, Shadow s'approcha à nouveau de l'autel, et lut dans sa tête les paroles qui y étaient marquées :
- ( Si votre coeur possède la plus belle des puretés, servez-vous en pour vous frayer un chemin droit devant vous. Si votre coeur le mérite, il pourra alors passer )
  Soudainement, il redressa la tête, puis regarda le mur derrière l'autel. Il en était certain maintenant : l'épée d'Argent était là, droit devant lui.

Fin du Vingt-troisième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #92 le: Août 23, 2006, 02:59:48 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Je vois que la fin approche :cry: . Mais ton histoire est prodigieuse du début à la fin et, si j'avais aujourd'hui commencé(ce qui n'est pas le cas) je ne me serais pas arrêté tant que je n'aurais pas connut la suite. Continues, ta fic est tout simplement FABULEUSE!!!
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.

« Répondre #93 le: Août 24, 2006, 04:45:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Ah, je te remercie beaucoup, Mysti ! Mais si ça peut te rassurer, l'impression que c'est bientôt la fin de la fic est totalement voulue. En réalité, cette fic ne contient pas vingt-quatre, mais trente-huit chapitres...

Merci encore de ton soutien, je te donne la suite dès que possible.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #94 le: Août 24, 2006, 06:50:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Je suis en retard à ce que je vois...
Toujours aussi bien, ne t'inquiète pas. Je ne me rappelle pas avoir vu de fautes, mais il y en as sûrement. Bref, continue, je suis impatient de connaître la suite :P

PS : Il est vrai que le scénar diffère beaucoup du cadre général de "Sonic". Cela en irrite peut-être plus d'un, mais en tout cas, moi, ça ne me déplaît pas. Continue.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #95 le: Août 24, 2006, 11:21:29 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
38 chapitres!!! :shock:  Trop cool!!! :D. Ce n'est pas pour me déplaire. Vraiment génial ton histoire est. Pour ton commentaire sur ma fic je te remercie!!! Bonne chance pour ta suite je te souhaites.
(À force d'écrire comme ça, je vais virée Yoda...)
 :wink:  :wink:  :wink:
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

« Répondre #96 le: Août 25, 2006, 09:42:36 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Moi qui avait peur de voir la fin de l'aventure arriver bientot, j'apprend qu'il nous reste quatorze chapitres à découvrir. C'est génial ! ^^

Les armes que tu as donnée à Mina et Jak et le décors dans lequel tu fait évoluer les personnages et très bien décrits et facile à imaginer. C'est un plaisir de lire ta fic.

Sinon je suis impatiente de voir comment ils vont récupérer l'Epée d'Argent. met vite la suite, c'est vraiment génial.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm

« Répondre #97 le: Août 25, 2006, 10:19:33 am »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Et si seulement elle s'était arrêtée à cela... Mais non, non, non, il a fallu qu'elle nous fasse une suite, et puis la suite de la suite. Je commence à désespérer  :lol:
Dans le bon sens bien sur  :wink:
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #98 le: Août 26, 2006, 04:29:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci à tous le monde !

Blackdoom : Ah, tant mieux si le fait que ça sort de "Sonic" ne te déplaît pas. Parce qu'effectivement, je pense que ça en irrite plus d'un.

Revenge : Eh oui ^^ Si tu lis les trois saisons de cette histoire, j'ai calculé, tu doix supporter en tout 136 chapitres ( supporter dans le mauvais sens, bien sûr XD )

Encore merci à tous ! J'apprécie grandement votre soutien, il m'est indispensable pour continuer.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #99 le: Août 28, 2006, 11:55:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, voilà le chapitre suivant, et au fait j'ai fait une grosse erreur : cette histoire ne compte pas en tout 136 mais 127 chapitres ( je sais plus compter ou quoi ? )
Et aussi, j'ai oublié de le signaler, mais le début de la deuxième partie était au chapitre 13... Désolée.

TROISIÈME PARTIE

Vingt-quatrième chapitre : La quête des six fragments

Le hérisson noir recula, se plaça bien face à l'autel, puis commença à marcher droit devant lui. Ses pas étaient sûrs et son regard déterminé. Alors qu'il allait percuter l'autel, celui-ci se mit à trembler : et il s'écarta lentement sur le côté, laissant apparaître une galerie juste assez haute pour qu'un mobien s'y engouffre.
  Surpris, Jak et Mina s'approchèrent de leur compagnon et contemplèrent avec lui la nouvelle entrée en forme d'arc étroit qui s'enfonçait dans les ténèbres de la forteresse.
- Apparemment, il suffisait d'avancer, dit Shadow.
- Bien joué, dit Jak. J'aurais jamais trouvé.
- Tu exagères.
  Le hérisson noir s'avança peu après dans le tunnel, suivi de ses deux alliés. Sa vue s'assombrissait au fur et à mesure qu'il marchait, mais la traversée ne fut pas longue. Bien vite ils virent de la lumière au bout de la galerie.

De toutes les salle étranges que les trois compagnons avaient vues, celle-là en était la reine : une sorte d'aura douce et agréable flottait dans l'air comme de la brume invisible, il n'y avait pas le moindre courant d'air, mais une belle lumière argentée fusait et semblait émaner des dalles blanches composant les murs. La salle était de forme carrée, plutôt petite, et les quelques fissures qui découpaient les dalles sur les murs ou le sol étaient parfois ornées de mousses, qui sans doute n'en étaient pas en réalité. Et, au centre du jardin silencieux, baigné de lumière, un autel décoré de symboles en Akurah ou de dessins de diverses significations reposait. Et en son sommet était planté une épée :
- Mais pas n'importe quelle épée... souffla Jak.
  Shadow lut et traduit ce qu'il y avait de gravé sur l'autel :
- "Ici trône l'épée d'Argent, épée divine forgée au fin fond de ce royaume. Toi, désigné comme étant le Héros dont parlent les légendes d'Ethera, empares-toi de cette arme sacrée qui, grâce à la magie dont je lui ai fait part, pourra triompher à jamais du mal et abattre une fois pour toutes Inferna, mon ennemie fatale"
  Un silence dura quelques secondes, puis Shadow se redressa et regarda l'épée. Son manche était bleu et doré, et sa garde avait la vague forme d'ailes bleues à moitié repliées au dessus d'une pierre précieuse ovale. Mais la lame était invisible, sûrement enfoncée dans la pierre.
- Vas-y, prends-la, fit Jak, impatient.
  Shadow le regarda, puis posa le même regard sur l'épée, et sembla hésiter. Finalement, il avança plus près de l'autel encore, et il saisit fermement le manche de l'épée. Il tira à peine dessus, et une sorte de coup de vent le projeta subitement en arrière. Surpris eux aussi, Jak et Mina s'étaient redressés. Mais Shadow n'avait tout ce temps pas desserré son étreinte manuelle, il atterrit avec quelques difficultés sur le sol, l'arme dans les mains. Un halo étrange se mit à envahir la salle. Jak et Mina regardèrent alors l'épée avec étonnement. Le hérisson noir, quand à lui, desserra légèrement son étreinte, sans pour autant lâcher l'arme. Comme un frisson venant de celle-ci commença à l'envahir, engendrant chez lui une sensation étrange. Il frissonnait, peut-être malgré lui, et ressentait la peur, comme si l'épée de son père se trouvait dans ses mains. Mais, avec un mélange de stupeur et de frayeur, il continuait à fixer cette épée.    
Qui n'avait plus de lame.

Soudainement, la salle se mit à vibrer fortement. La garde et le pommeau de l'épée d'Argent se mit à trembler, et Shadow avait du mal à la maintenir en place. Les murs tremblaient de plus en plus. Cela avait-il été un piège ? Ils n'eurent pas le temps de se poser la question qu'une lame invisible traça des signes dans le mur le plus proche. Les nouvelles écritures s'enflammèrent puis commencèrent à refroidir. Les murs cessèrent progressivement de trembler et le pommeau de l'épée se calma. Étonnés, les trois amis regardèrent en direction du mur où avaient apparu des lettres en Akurah. Sans lâcher ce qu'il restait de l'épée d'Argent, Shadow s'approcha desdites lettres et traduit à haute voix leur signification :
- "Bientôt, ce monde ne sera plus. Je ne tarderai pas à m'emparer d'Ethera. Pour commencer, Héros, j'ai brisé ta lame et en ai confié les fragments à mon plus fidèle serviteur, ton père"
- Oh non ! On va encore devoir le battre ! s'exclama Jak.
- Tais-toi Jak, c'est pas fini ! répliqua Mina.
  Shadow poursuivit :
- "À toi de découvrir où se trouvent ces fragments. Une fois ton épée reconstituée à un fragment près, je t'attendrai dans mon Royaume. Saches seulement que ton père Umbra a confié chacun des cinq premiers fragments à mes acolytes : Squama, Silva, Penna, Stella et Terra. Le dernier fragment est entre mes propres mains. Aussi, chacune de mes syriennes réside sur l'une des planètes de cette galaxie. Je ne t'aide pas plus. Car si tu a d'un héros bien plus que le nom, tu devrais pouvoir t'en sortir seul."
  Ses paroles laissèrent place à un silence :
- Et moi qui pensait qu'on en avait terminé, soupira Jak.
- Inferna est encore dans le coup... murmura Shadow, entre réflexions et colère. Elle ne nous lâchera pas tant qu'on ne l'aura pas tuée...
- Au moins, on n'aura pas à prendre les fragments à ton père, dit Mina. Il est si redoutable...
- ... Partons, maintenant.
  Ce qui restait de l'épée d'Argent bien en main, Shadow quitta les lieux suivi de ses deux Braves. Ils sortirent de la forteresse, traversèrent les contrées d'herbe douce et remontèrent dans leur vaisseau. À peine entré dans le cockpit, Jak ouvrit une petite porte dans la table basse où reposait la grande boussole, et il se retrouva bientôt enseveli par des dizaines de cartes jaunies par le temps.
- Mais... qu'est-ce que c'est que tout ça ? questionna Mina.
- Des cartes ! répondit Jak en émergeant la tête de son grand tas de papier. Je vais trouver où résident les syriennes !
- Et comment est-ce que tu vas t'y prendre ?
- Facile ! Il suffit de traduire le nom de chaque syrienne ! Ils ont tous une signification. Je l'ai compris en les entendant.
- Mais ce n'est pas de l'Akurah, affirma Shadow. Alors, quelle langue...
- Du latin, répondit Jak avec un grand sourire fier. Et "squama" signifie "écaille". J'ai plus qu'à trouver un nom de lieu avec "écaille" dedans.
- Mais ça va te prendre trois heures ! fit Mina.
- Nan, je suis fort en géographie. Je connais plein de lieux de la Terre et de Mobius. Et quelque part sur Terre, je crois bien qu'il y a un lac du nom de...
  Il attrapa alors une carte, la contempla un instant, l'ouvrit, chercha un peu, puis s'exclama :
- J'ai trouvé ! C'est le lac de l'Ecaille ! Il est sur Terre au nord-est de Black City !
- Surprenant... dit Mina.
- Bien, puisque tu es sûr de toi, rendons-nous à ce lac, dit Shadow.
- D'accord ! firent en coeur Jak et Mina.
  La jeune mangouste sauta aux commandes, La Chimère décolla, puis quitta la sphère d'argent dans une cascade de lumière, avant de foncer vers la Terre.
  Ils pénétrèrent dans son atmosphère avec un minimum de turbulences, mais au moment où ils allaient voir le sol, ils se firent repérer par une horde de monstres volants, d'une allure de ptérodactyles brun-orange et dont on ne voyait pas les yeux - du moins s'ils en avaient. Shadow les repéra à son tour et ordonna à Mina d'accélérer. Le vaisseau se fit rattraper par l'un des monstres, de deux mètres d'envergure, qui chavira sur le cockpit dans l'espoir de le faire basculer. Mina s'écroula du siège des commandes, le bras douloureux :
- Mina ! s'exclama Jak.
  La Chimère peinait à tenir la route, et pour éviter de finir entre la mâchoire des créatures, Shadow fit atterrir le vaisseau en catastrophe au beau milieu de ce qui ressemblait aux ruines d'un ancien village. Toujours dans le ciel, les monstres perdirent de vue le vaisseau. Ils commencèrent à exécuter des cercles de plus en plus vastes au-dessus des ruines pour tenter de retrouver leur proie.
  Bien dissimulée dans un bâtiment à moitié effondré, celle-ci ne risquerait rien tant qu'elle ne bougerait pas. Jak et Shadow s'étaient précipités vers Mina dès l'atterrissage car elle semblait mal en point :
- Où est-ce que tu as mal ? questionna Jak.
- C'est... mon bras droit, souffla Mina. Je n'arrive plus à le bouger...
- Bon, dit Shadow. Je vais t'accompagner dans ta chambre, d'accord ?
  Mina approuva d'un maigre signe de tête, et le hérisson noir l'aida à se relever. Avec son ami, elle alla dans sa chambre, où elle s'allongea sur son lit, épuisée.
- Surtout, il faut que tu te détendes, lui dit Shadow. Une fois qu'on aura semé ces monstres, je reviendrai m'occuper de toi.
- Mais... comment allez-vous conduire ?
- Ne t'en fais pas pour ça. Reposes-toi bien, on se voit tout à l'heure.
- Merci, Shadow.
  Le hérisson noir quitta la salle à toute allure mais sans omettre d'en fermer la porte. Une fois qu'il fut parti, Mina décocha un petit sourire : décidément, Shadow était de plus en plus méconnaissable.

Shadow arriva en trombe dans le cockpit, où Jak interrompit ses cent pas :
- Jak ! On a besoin de toi aux commandes ; il nous faut vite quitter ces ruines !
- Quoi ? C'est vrai ? demanda Jak, les yeux brillants.
- J'ai l'air de plaisanter ? Alors maintenant, ne perds pas de temps, et sème-nous cette bande de reptiliens ambulants !
  Shadow désigna les monstres qui tournaient inlassablement au-dessus des ruines.
- Allez, il faut se dépêcher !
- Oui chef ! s'écria Jak avec le sourire jusqu'aux oreilles, en s'asseyant aux commandes.
  Shadow ouvrit la trappe au plafond du cockpit mais avant de sortir, il lança à Jak :
- Et pas de conneries, hein ? Sinon tu vas blesser encore plus Mina, et puis c'est pas le moment idéal pour que La Chimère se brise un réacteur ou quoi que ce soit d'autre !
  Puis il sortit du vaisseau. Les yeux de Jak étaient toujours remplis d'étincelles. Il pensa :
- ( Je vais enfin pouvoir manier ce vaisseau ! Génial ! Ces satanées bestioles ne nous suivront pas longtemps ! )
  Shadow se plaça sur la plus grande et plus lisse partie du toit, s'y positionna les deux genoux pliés dont un au sol, pour mieux tenir.
- C'est bon Jak, décolle ! cria-il à l'intention du pilote.
- C'est parti ! répondit ce dernier.
  Un nuage de poussière signala aux créatures le décollage de leur proie. Les feux des six réacteurs s'allumèrent, et le vaisseau fila vers le sud, suivi par une mer d'ailes et de dents.

La première partie de la course-poursuite aérienne venait de débuter. Le paysage vira d'une forêt à une plaine interminable. Pour le moment, Jak se débrouillait, mais Shadow qui jetait de temps en temps un regard derrière lui constata alors que les volatiles étaient en train de gagner du terrain. L'un d'eux qui semblait plus rapide que les autres arriva à proximité du hérisson noir qui sortit son katana de sa main gauche, la droite restant solidement agrippée au vaisseau. Le monstre découvrit sa mâchoire aux dents effilées et à moitié recouvertes de bave, spectacle déplaisant auquel Shadow eut vite fait de mettre fin, en brandissant son arme puis frappant le monstre qui contre toute attente disparut en direction de sa harde. À présent, Shadow avait décollé son genou du vaisseau et ne prenait plus appui qu'avec sa main droite et ses deux pieds. Il arrivait à tenir, mais la vitesse à laquelle filait le vaisseau était bien trop élevée pour qu'il puisse se battre efficacement.
  D'autres créatures, trois cette fois, arrivèrent à leur tour de part et d'autre du hérisson noir et lui crièrent dessus. L'une d'entre elles essaya ensuite de donner un coup de tête à Shadow qui l'évita en se baissant, puis frappa son assaillant qui, étourdi, abandonna la course. Shadow coupa l'aile d'un autre ptérodactyle filant à ses côtés, puis il acheva le dernier qui lui tenait tête à l'aide d'un puissant coup sur le crâne.
  Il ne restait qu'une quinzaine de monstres quand Shadow regarda devant lui, et constata que La Chimère s'approchait d'une grande ville, dont les immeubles sombres commençaient à se dresser à l'horizon.
- ( Mince ) pensa-t-il. ( Jak s'en est sorti jusque là, mais ça risque de devenir compliqué, maintenant )
  Dans le cockpit, Jak, pour sa part, était confiant : et en un coup de vent rapide, bruyant et comme enflammé, La Chimère entra dans la ville, toujours suivie des quinze derniers monstres.

Fin du Vingt-quatrième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #100 le: Août 28, 2006, 07:52:19 pm »
  • Supa Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Faudra que tu m'expliques pour pondre autant de chapîtres O_o
Tu fais pas dans la dentelle toi O_o

Bah, ton dernier chapître n'a rien de moins que le précédent. Mais pas grand chose de plus, en passant  :x Il nous fait juste progresser dans l'histoire, il m'a pas fait vibrer celui ci  :?
T'inquiètes, c'est toujours bon, continue  :P

Spoiler :
Mais c'est que j'ai le 100 message O_o I AM THE KING OF THE WOOOOOOOOOORLD !!!!!! J'aimerais avant tout remercier mon père, ma mère, ma soeur, mon cousin, mon grand père, ma grand mère, la racaille du coin, mon chien qui me bave dessus, mon chat qu'est pas mieux, tout les déjantés de ce forum...
[/size]
Journalisée
Et pourquoi pas ?

« Répondre #101 le: Août 28, 2006, 10:51:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Génial, un peu plus court mais toujours aussi fantasmagorique! Comme ça, la méchante Inferna empêche Shadow de faire son bouleau...si je l'avais devant moi, elle se prendrait un bon coup en pleine poire. Nan mais sans blague, j'adore, super suite comme d'habitude. Continues, j'ai hâte de voir se qui va arriver! :wink:
Journalisée

« Répondre #102 le: Septembre 01, 2006, 12:06:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci, vous deux ! Voici le combat de la première syrienne.

Vingt-cinquième chapitre : Squama

La ville était sombre et il y faisait frais, surtout pour Shadow qui devait plisser les yeux en raison des torrents de vent qui lui arrivaient dans le visage et qui faisaient flotter ses piques. Les nombreuses lumières des bâtiments mettaient en évidence les obstacles dangereux, et le vaisseau parvenait sans grand-mal à les éviter. Les monstres aussi, qui tenaient toujours la route avec plus d'acharnement. Shadow se pencha sur le côté du vaisseau pour regarder en bas : il voyait de petits points lumineux circuler dans les rues étroites, puis d'autres de forme de vaisseau qui se déplaçaient dans les airs, juste sous eux. La Chimère devait bien se trouver à deux cent mètres du sol, c'était très impressionnant, et Shadow détourna son regard d'en bas pour le jeter derrière lui : les créatures parvenaient toujours à les suivre.
  Soudainement, Jak et Shadow levèrent la tête et aperçurent un grand arc décoré qui dépassait même les plus hauts bâtiments. Ce devait être-là un monument célèbre de la ville. Quand ils se trouvèrent à cent mètres de l'arc, toujours pour deux cent de hauteur, ils se trouvaient au-dessus d'une place longue et gigantesque, large d'au moins cent mètres. En continuant tout droit, Jak calcula que le vaisseau passerait un petit peu au-dessus du monument. Mais le jeune garçon était conscient qu'en continuant ainsi, ils ne sèmeraient jamais les monstres. Alors il donna l'impression qu'il allait passer par-dessus l'arche, mais alors qu'il allait s'en trouver à proximité, il hurla :
- Accrochez-vous, ça va secouer !!
  Shadow eut une fraction de seconde pour s'exécuter, puis soudainement, le vent vint d'en dessous, et un frisson glacé le parcourut dans sa totalité : ils étaient en train de foncer à une vitesse hallucinante vers le sol. Shadow avait à présent le ventre complètement collé au vaisseau. Il n'avait jamais ressenti une telle sensation de frayeur. La Chimère rasait le mur de l'arche quasiment à la perpendiculaire, sans craindre de se heurter au monument. Cinq monstres ne furent pas assez rapides pour se laisser tomber en piqué derrière leur proie, et ils s'éclatèrent contre l'arche, avant de retomber vaincus vers le sol. Shadow et Jak virent ledit sol tout près d'eux, puis subitement, La Chimère se redressa et rasa parfaitement le plafond du tunnel creusé à l'intérieur de l'arche. Cramponnée dans son lit, Mina avait eu bien du mal à se maintenir au sol, et n'avait jamais eu aussi peur de sa vie.
  Jak, pour sa part, était fier de lui : il devina l'arche disparaître derrière lui, puis il entendit comme Shadow les cris de la dizaine de monstres restants. Ceux-ci comprirent qu'ils n'auraient pas leur proie de cette façon : deux d'entre eux accélérèrent et vinrent se placer au-dessus du vaisseau, trois autres au-dessous, et les cinq autres toujours derrière. Shadow leva la tête et aperçut les deux monstres, le premier visa le hérisson noir et descendit en piqué sur lui. Sa cible s'écarta du mieux qu'elle le put puis frappa son assaillant qui ne revint pas. Aussitôt après, la deuxième fonça vers Shadow à son tour. Celui-ci n'eut pas le temps de la voir arriver, et elle lui entailla le bras. Shadow grinça des dents sur le coup, puis frappa le ptérodactyle qui revenait vers lui. Jak, aux commandes, vit par l'intermédiaire de petites caméras que son ami avait besoin d'aide. Alors, non sans prévenir Shadow juste avant, il fit accélérer le vaisseau qui exécuta ensuite deux tonneaux, il fonça vers le sol, remonta en trombe, fit deux nouveaux en fonçant dans un tunnel un peu plus loin, puis il remonta dans la nuit, bien au-dessus des immeubles. Shadow resta un instant immobile pour se remettre de ses émotions. Mina elle aussi était encore paralysée de stupeur, et elle avait dû sérieusement s'accrocher pour ne pas tomber de son lit. Le calme et le vent nocturne les submergea, Jak gardait son sang-froid, et Shadow jetait un oeil derrière lui : il ne restait que trois monstres à leurs trousses.

Shadow souffla un instant, et essaya de se détendre. Il regarda à nouveau derrière lui : ils avaient, depuis le début, parcouru cinq kilomètres peut-être, et pourtant les monstres tenaient toujours la route. Aussi Shadow t-était impressionné par la maîtrise que Jak exerçait sur leur vaisseau. En fin de compte, il avait sous-estimé le jeune garçon, car faire des manoeuvres telles que les tonneaux était loin d'être simple.
  Shadow vit le monstres gagner encore du terrain, tandis que La Chimère quittait la ville, haut dans le ciel, et nageait dans l'immense voûte du ciel aux côtés des sombres nuages nocturnes. Étrangement, il soufflait pour cette altitude élevée un vent paisible.
   Le hérisson noir sortit son katana électrique car il entendait les cris des monstres à pas plus de cinq mètres de lui. Mais pour battre ces créatures, il allait avoir besoin de ses deux mains. Alors il ferma les yeux et se concentra, comme la fois où il avait eu une vision, comme la fois où il s'était transformé subitement, comme la fois où deux ailes pointues comme des lames avaient surgi de son dos. Alors, lentement, il ôta sa main droite de son appui, le toit du vaisseau. Ses pieds étaient à présent comme plantés dans le toit lisse, et même malgré la grande vitesse du vaisseau, ses pouvoirs démoniaques lui permirent de ne pas tomber.
  La lutte avec les trois dernières créatures débuta alors. Shadow devait garder une concentration totale, en même temps qu'il se battait, et c'était quelque chose de très difficile, que de lutter contre la gravité. Malgré la sueur qui perlait son visage, il put achever un à un les trois monstres. Progressivement, la Chimère ralentit : ils étaient sauvés.

Shadow sentit à nouveau une douleur dans son bras droit, mais il n'y prit pas garde. Il redescendit dans le cockpit par la trappe au plafond de ce dernier.
- Shadow, tout va bien ? questionna Jak dès que le hérisson noir arriva dans le cockpit.
- Oui, je te remercie. Et, je dois te féliciter pour ta démonstration de vol. Excuse-moi, je crois t'avoir sous-estimé.
- Bah, t'en fais pas pour ça ! répondit Jak avec un grand sourire. Au fait, tu ferais mieux d'aller voir Mina, non ? J'espère que mes figures ne l'ont pas trop amochée.
- Tu as raison.
  Shadow quitta alors la salle, pour aller jusqu'à la chambre de Mina. En ouvrant la porte, il vit son amie assise sur le côté de son lit, un sourire faussement rassuré sur les lèvres.
- Jak conduit vraiment n'importe comment, tu ne trouves pas ?
  Shadow décocha un très maigre sourire, comme ça ne lui arrivait pas souvent.
- Comment va ton bras ? demanda-t-il.
- Déjà mieux, mais... J'ai encore du mal à le bouger.
 - Je vais arranger ça.
  Toute la nuit, Shadow s'occupa de Mina tandis que Jak conduisait en pensant à Ino. Le bras de Mina allait mieux grâce aux soins efficaces de Shadow, qui les devait à Eggman. Son ancien boss qu'il ne parvenait pas à oublier lui hantait la mémoire, et il continuait à en dicter les conseils à ses amis. Il apprenait à être un chef à son tour, à présent. Même s'il ne survivrait pas à cette quête, il aurait pu rendre un dernier hommage à son ancien chef en se comportant aussi bien que lui. En prenant soin de ses alliés, avec qui il devait admettre qu'il avait de réels liens d'amitié, et en se montrant brave. Il était comme responsable de la vie de ses deux amis, et était certain d'assumer son rôle jusqu'au bout.

Après un long vol qui dura le restant de la nuit, on put voir du cockpit du vaisseau un lac immense baigné de brume, qui s'éclaircissait dans le matin. Jak fit se déposer La Chimère près du bord de l'eau, puis les trois Black Spies descendirent de cette dernière.
  Une fois au bord du lac, le nuage de brume s'amincit légèrement. L'étendue d'eau était d'une couleur claire, et elle s'étendait dans la brume, au loin. Il régnait un silence comme de mort.  
- C'est vraiment un endroit étrange, fit remarquer Jak. Dire que mon père m'avait mis en garde de m'y aventurer un jour...
- Il va falloir plonger ? questionna Mina.
- Ca paraît évident, répondit Shadow. Mais je comprends ton inquiétude. C'est risqué de s'aventurer dans des eaux que l'on sait dangereuses.
- Tout le monde sait nager ?
- Je crois, répondit Jak.
- Alors allons-y, dit Shadow.
  Jak sauta le premier à l'eau, et il coula à pic. Shadow et Mina purent voir quelques bulles remonter, puis ce fut au tour de Jak qui surgit brusquement de sous les nénuphars en criant :
- Ah ! C'est gelé !!
  Shadow et Mina s'accordèrent un signe de tête et sautèrent à leur tour. Avant de plonger, Mina dit :
- C'est vrai qu'elle est froide.
  Puis après avoir pris sa respiration, elle s'enfonça dans l'eau trouble, juste derrière Jak et Shadow.
  Ils n'eurent à leur soulagement pas besoin de nager très longtemps : en effet, ils virent au fond de l'immense et sombre lac une espèce de grande sphère de pierre, où l'on pouvait entrer par-dessous. C'est ce que firent les trois alliés non sans hâte, et ils débouchèrent dans une caverne sous-marine. Ils se hissèrent sur le sol de pierre, puis observèrent tout autour d'eux.
  À l'intérieur de la sphère, tout était calme. Les parois presque lisses étaient très vastes, et l'atmosphère était froide et humide. Les murs arrondis étaient d'une couleur rougeâtre, qui virait parfois à une couleur plus orangée. Et au centre de la pièce circulaire, il y avait un immense trou rempli de l'eau du lac. Peu rassurés, Shadow, Jak et Mina s'en rapprochèrent, mais alors qu'ils allaient pouvoir en regarder le fond, une masse immense surgit de l'eau, s'élevant jusqu'au plafond et en arrosant tout autour d'elle. Surpris, les trois amis sortirent leurs armes : Shadow, son katana électrique, Jak, sa nouvelle épée qu'il avait auparavant accrochée à sa ceinture, et Mina, le sceptre doré qu'elle avait attaché dans son dos. Ils contemplèrent alors avec stupéfaction l'immense créature qui venait de surgir devant eux ; et ils n'eurent pas besoin de temps pour comprendre qu'ils se trouvaient en présence de la syrienne de cette région.

Elle avait plutôt forme humaine, les traits de son visage étaient presque féminins, mais ses joues et son front étaient couverts d'écailles bleues, ses yeux blancs semblaient glauques et ses fines lèvres, glacées. Son corps maigre était recouvert d'abord d'écailles comme celles sur son visage, puis d'une robe volumineuse qui ne semblait faire que d'eau et d'immenses pétales bleues. Une cascade de cheveux bleus océan dansaient littéralement dans son dos, et elle commença alors à parler, d'une voix sans ton et glacée, tout en découvrant des canines acérées :
- Voici donc le légendaire héros. Celui qui devait se servir de l'épée divine afin de sauver Ethera des ténèbres. Je te trouve bien téméraire... pour venir ainsi en ma demeure me demander de te remettre le fragment que je possède de ton épée...
  Shadow pointa son arme électrique devant lui qui cracha des éclairs furieusement :
- Je ne te le demande pas, je te l'ordonne, Squama !
- Tiens donc... Le héros de moins que rien essaye de m'effrayer... C'était plutôt toi le plus effrayé, lorsque tu as fui ton royaume natal !
- Je n'ai jamais fui mon village natal, rétorqua Shadow froidement.
- Moi je crois que tu ignores encore beaucoup de ton passé. Moi qui pourrais tout t'apprendre, cela serait dommage de vouloir me tuer, non ?
- Tiens, tu veux que je t'épargne, maintenant ?
  La bouche se Squama se fendit en un rictus détestable :
- Si tu crois avoir retrouvé tes souvenirs, tu fais erreur, déclara-t-elle. Tu as seulement retrouvé les souvenirs que Caelumbra t'a cédés...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- L'écoute pas, Shadow ! s'exclama Jak. Tout ce qu'elle veut c'est nous tuer, et nous pareil ! Alors autant le faire maintenant !
  Il brandit son épée et chargea seul son ennemie. Celle-ci envoya une vague sur le jeune garçon qui se retrouva repoussé avec une force phénoménale.
- Ah... Saleté... maugréa-t-il en se relevant, à moitié trempé.
  La syrienne regarda fixement les trois alliés de ses yeux glauques, et leur lança sur un ton de défi :
- Alors... Êtes-vous fin prêts ?

Une nouvelle fois, Jak préféra ne pas attendre et fonça immédiatement sur Squama. Il se servit de sa rapidité pour tourner autour de son ennemie et tenter de lui asséner des coups, que la syrienne contrait toujours avec une barrière d'eau.
  Mina vint alors en aide à son ami, elle fixa Squama et lui fonça dessus, puis elle fit tourner son bâton autour d'elle, en projetant une vague de lumière qui fit légèrement reculer la syrienne. Celle-ci contre-attaqua : elle lança un puissant jet d'eau que Mina esquiva agilement, avant de renouveler ses attaques, tandis que Jak cherchait le point faible de la syrienne en la frappant de son arme de tous côtés. Pour mettre fin à ces agressions, Squama s'entoura d'une lumière intense qui obligea ses deux assaillants à reculer. Shadow ne bougeait pas, et, son katana en main, il se contentait de contempler cette étrange créature. Jak revint vers lui, à bout de souffle :
- Eh Shadow, Un coup de main ne serait pas de refus !...
- Elle est entourée d'eau, fit remarquer celui-ci en guise de réponse.
- Pardon ?
- Depuis tout à l'heure, tu te fatigues pour rien.
  Sur ce, Shadow chargea son énergie dans sa lame de foudre, puis il fonça seul sur son ennemie. Cette dernière, le voyant arriver, envoya à son niveau un nouveau jet d'eau. Le hérisson noir sauta pour l'éviter, il prit appui sur une paroi de la sphère où il faillit glisser, fit un grand bond en direction de Squama, et lui atterrit dans le dos, dans la surprise de son ennemie. Pendant une fraction de seconde, Shadow sentit le froid l'envahir, et il lâcha le corps glacé et comme sans vie de Squama, qui repoussa son adversaire en un rien de temps en s'entourant à nouveau de lumière.
- Tu disais ? fit Jak à Shadow qui atterrissait juste devant lui.
- Plus le temps de jouer ! répliqua celui-ci. Ce coup-ci, on fonce !
  Jak sourit : enfin un plan qui lui convenait à merveille.
  Mina réagit la première, et atterrit l'attention de Squama en essayant de lui lancer quelques sorts, à peine capables de la chatouiller. Jak profita de l'occasion pour se ruer aux côtés de Shadow sur son ennemie. Squama se retourna alors brutalement et lança des vagues d'eau sur ses deux assaillants dignes de ce nom qui durent par la suite reculer, mais pour éviter la vague Shadow préféra bondir en l'air, et charger le plus d'énergie possible dans son katana. Au milieu des crépitements et des éclairs de son sort, il cria à Jak :
- Occupe-la !
  Jak approuva d'un signe de tête, et il contourna Squama pour se ranger aux côtés de Mina, et lança une nouvelle offensive avec elle. La syrienne commençait à faiblir sous les sorts de Mina, faibles mais bien placés, et sous les coups de Jak, mal placés mais puissants.
  Elle réalisa trop tard qu'un danger venant de derrière allait bientôt se manifester, elle se retourna brutalement vers Shadow, prête à lancer un jet d'eau, mais ce fut son adversaire le plus rapide : il lança une sphère d'énergie électrique, non sur son ennemie, mais directement dans l'eau. Personne n'eut ensuite le temps de faire un geste qu'une explosion dévastatrice commença à fracturer la sphère de pierre, les murs grondèrent, une détonation résonna au beau milieu d'une vague de lumière, et d'une centaine d'éclairs foudroyants dans un vacarme singulier.

Les Black Spies quittèrent rapidement l'endroit, mais avant, Shadow avait attrapé quelque chose de brillant qui gisait près de l'eau. Une fois sortis du lac, épuisés, trempés et grelottants, Shadow, Jak et Mina purent malgré tout se regarder avec un sourire de victoire. Shadow ouvrit alors sa main droite et vit que l'objet brillant était un fragment de la lame d'épée de couleur blanche, reflétant joliment la lumière sur ses formes brisées. Le hérisson noir sortit le pommeau et la garde de l'épée d'Argent, et le fragment vint se mettre seul en place ; il se souda dans une maigre vague de lumière blanche.
- Et de un ! dit Jak, fier. Maintenant, si on retournait au vaisseau ? Je gèle ici !
  Les deux autres ne protestèrent pas. Réunis dans le cockpit et après avoir mis les radiateurs à fond, les trois alliés de mirent à réfléchir quant à leur prochaine destination :
- La prochaine syrienne se nomme Silva, déclara Shadow. Jak ? Tu as une idée ?
- "Silva", c'est encore du latin, répondit ce dernier. Elle manque d'inspiration, Inferna, si vous voulez mon avis. Ca veut dire "forêt". En plus, pas loin d'ici, il y a justement une grande île au milieu d'un lac immense, et c'est une grande forêt. Elle doit être là-bas.
- On peut essayer, dit Mina.
  Shadow et Mina s'interrogèrent du regard, et semblèrent se mettre d'accord. Puis ils regardèrent Jak qui fit de même.
- Qu'est-ce qu'il y a ? questionna le jeune garçon.
- Jak, Mina et moi on a pris une décision, déclara Shadow.
- C'est toi le pilote du vaisseau maintenant ! annonça Mina avec un grand sourire.
- C'est vrai ?! cria Jak, aux anges.
- On en a parlé hier dans sa chambre, déclara Shadow. Et puis, t'avais l'air effectivement doué pour le pilotage, alors...
  Jak les remercie de tout coeur, puis se mit à sauter partout, tout excité. De retour aux commandes, il fit faire quelques figures au vaisseau tout en se dirigeant vers l'île de la grande forêt. Solidement cramponnés à un banc ou le rebord d'une fenêtre, Shadow et Mina commençaient à se poser des questions :
- Tout compte fait, on aurait peut-être dû ne rien lui dire ? dit Shadow.
- Tu as raison ! On réalise tard notre erreur, répondit Mina en riant.

Fin du Vingt-cinquième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #103 le: Septembre 01, 2006, 03:16:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Ils ont reussi à récupérer le premier fragement de l'épée et j'ai hate de voir comment ils vont  s'y prendre pour récupérer les autres.

Comme toujours, ton texte est génial, de belles descriptions, un magnifique combats, des scéne génial avec le vaisseau... j'ai cependant remarquée quelques fautes d'orthographes (ou d'inattention).
J'ai aussi une question qui me démange... Robotnik va t'il refaire surface, en ami ou en ennemi ?

Comme toujours, j'attend le prochain chapitre avec impatience. Continue comme ça.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm

« Répondre #104 le: Septembre 01, 2006, 05:12:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci beaucoup, Sonadow ! Mais dis-moi : tu te poses simplement cette question au sujet d'Eggman, ou tu veux que j'y réponde ? ^^

C'est comme tu veux, si tu préfères préserver un peu le suspense. En attendant, je te remercie encore pour ton commentaire, et essayerai d'écrire la suite le plus tôt possible.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14