Merci encore, Sonadow ! Je suis contente que ça te plaise, voilà le chapitre 19.
Dix-neuvième chapitre : Le fils du roi des démons
- Ainsi, vous êtes venus.
La voix grave du démon gardien résonnait, comme Arès, dans toute la salle. Shadow et ses alliés s'avancèrent un peu, puis contemplèrent la créature. Celle-ci leur rendait leur regard, d'un oeil inquiétant.
- Mon nom est Tarylis, dit le démon gardien. Tu es Shadow, je présume ? Ton père m'a parlé de toi.
- Vous savez qui il est, dit Shadow en serrant les dents. Dites-moi ce que vous savez à son sujet, et recommencez à combattre les monstres. Ensuite, je dois retrouver ma mémoire que l'on m'a ôtée il y a cinquante et un an.
- Tu es crédule à un point qui m'impressionne, se contenta de répondre Tarylis. Si tu es bel et bien resté cinquante ans dans cette capsule, comment se fait-il que tes proches soient encore jeunes ? Ta tante, la Sage Lie-ker, avait dix-huit ans à ta naissance. Alors comment expliques-tu qu'elle ait maintenant trente-huit ans ?
- Je...
- Je te pensais plus rusé que ça. Il ne s'est pas écoulé cinquante ans pendant que tu étais dans la capsule, mais cinquante jours.
Shadow fronça les sourcils.
- Soit un peu moins de deux mois, continua Tarylis. On t'a dit cinquante ans pour te montrer que tu ne grandissait pas, et pour te faire croire que tu étais immortel.
- ... J'ai compris. Mais maintenant, je vais devoir vous demander de chasser les monstres de cette planète.
- Et qui es-tu à part un Prêtre, d'après toi, pour oser me demander ça ?
- Et à quoi bon existeraient les Prêtres si ce n'est pas pour vous rappeler votre devoir ? J'ai cru comprendre que, contrairement à d'habitude, vous avez complètement cessé de chasser les monstres, cette fois-ci.
- Effectivement. Mais la raison en est convaincante, crois-moi.
- Et quelle est-elle ?
- Tu veux vraiment tout savoir ?
Shadow approuva d'un signe de tête déterminé. Lie-ker baissa les yeux, inquiète, et Jak et Mina se rangèrent à ses côtés.
- Tes yeux me disent que tu es avide de tout savoir, dit alors le démon gardien avec un sourire. C'est vrai que des tas de questions doivent te ronger... Pourquoi as-tu une vision qui t'a prévenu de la mort ? Pourquoi vois-tu dans le noir, ou détectes-tu des éléments importants en situation périlleuse ? Pourquoi sens-tu l'odeur du sang à des kilomètres ?... Et pourquoi es-tu devenu une autre créature qu'un simple mobien en entendant le nom de ton ami défunt ?
La poitrine de Shadow se gonfla de rage.
- Je crois que c'est à moi de te dire qui tu es.
Lie-ker baissa la tête, et Mina essaya de la soutenir, sans comprendre sa réticence. La vérité au sujet de Shadow était-elle si dure à entendre ? C'est alors que Tarylis débuta son récit :
- Il y a longtemps, Caelumbra créa les trois démons gardiens pour chasser les monstres de notre planète respective. Mais comme te l'a dit Arès, il existait un roi des démons. En réalité, ce roi des démons n'était pas comme nous. Il était toujours un mobien issu d'une famille de "semi-démons", c'est-à-dire un mobien dont le corps et l'âme était à moitié abrité par la flamme d'un démon. Par de démons gardiens comme nous ; des démons très puissants, dont l'apparence n'est qu'une flamme quasi-invisible, mais d'une puissance considérable. Chaque individu issu de la famille de semi-démons se doit d'avoir un démon en lui. En d'autres termes, il abrite dans son âme la flamme d'un démon, lui offrant une force incroyable, et aussi le rôle de nous contrôler, nous les démons gardiens.
- Si je comprends bien, le roi des démons en ce jour a un démon en lui, ce qui lui offre une puissance peu égalée, et le devoir de vous dire que faire ? demanda Shadow.
- C'est cela. En réalité, les démons gardiens et les démons sont très différents. Il existe d'innombrables démons, mais seulement trois démons gardiens, à l'origine. Pour en revenir à notre problème, la dynastie des rois semi-démons a toujours été active, mais aujourd'hui, cela a changé. En réalité, c'est parce que Umbra, le roi des démons de cette époque, semble nous abandonner. On n'a compris le pourquoi que très tard. Avant, nous parlions avec lui par télépathie, nous étions très unis, et il était bon avec nous. On lui dédiait par la suite beaucoup de respect. Mais un jour, Umbra a disparu. Normalement, il résidait sur Mobius, dans un édifice appelé le Palais Démoniaque, dans la langue des humains. Lorsqu'on a compris pourquoi Umbra nous abandonnait, cela nous a tellement bouleversés que nous nous sommes arrêtés de chasser les monstres.
- Mais pourquoi vous a-t-il abandonnés ?
- Tu te trompes. Il nous a tous abandonnés. Il s'est retourné contre Ethera.
Chacun dans la salle, sauf Tarylis et Lie-ker, afficha un air surpris, mélangé à beaucoup de stupeur.
- Il s'est sûrement allié à Inferna pour une raison que nous ignorons, ajouta gravement le démon gardien. Il lance des attaques contre notre galaxie, et semble à présent avoir quitté Mobius pour Syrùth, la planète maudite dépourvue de ciel. Le domaine d'Inferna. Mais comme nous sommes des démons gardiens, Arès et moi, nous pouvons communiquer entre nous car nous sommes liés d'une façon ou d'une autre, et pourtant, nous ne sentons plus la présence de Maeth.
- Maeth ?
- Le démon gardien du Temple de Syrùth. J'ignore ce qu'il se trame là-bas, mais tout cela est sans doute lié à Umbra et ne présage rien de bon. Je crois... qu'un complot maléfique doit se préparer.
- Et le rapport avec moi dans tout ça ? fit Shadow.
Tarylis fixa le hérisson noir si soudainement que celui-ci en eut presque peur.
- Umbra est ton père, Shadow.
Le hérisson noir, pour la première fois de sa vie, se sentit incapable d'esquisser le moindre geste. Ces mots l'avaient littéralement paralysé, et il manquait de peu de se faire sérieusement mal aux poings tant ils étaient serrés. Un fils de semi-démon ? Il n'en revenait pas. Mais tout son comportement étrange s'expliquait, à présent. Les détails viendraient plus tard. Pour l'heure, il devait réaliser que son père était devenu son ennemi.
- Et en tant que démon, continua Tarylis, tu possèdes en toi de grands pouvoirs cachés, mais difficiles à maîtriser. C'est la vérité, souviens t'en : un démon ne ment jamais.
Shadow restait silencieux. Pour quelles raisons Umbra, membre de la famille semi-démoniaque d'Ethera, se retournait contre son monde, alors que les semi-démons avaient d'après Tarylis le rôle de combattre indirectement Inferna ?
- Si tu m'affrontes et parviens à me vaincre, je reconnaîtrai ta valeur, t'obéirai, et te rendrait une partie de ta mémoire, promit le démon gardien, après avoir laissé régner dans la salle un court silence.
- ... Très bien, lança Shadow. Puisque ce que vous dites est vrai, je ne vais pas me lamenter sur mon sort. En garde !
Tarylis fit vibrer ses ailes si fort qu'on eut dit qu'elles allaient s'arracher. Une tornade se souleva lentement de sous ses pattes griffues et se dirigea vers les quatre alliés. Lie-ker se jeta d'un côté pour l'éviter, et combattit le phénomène avec l'aide d'un autre sort. Mina regarda la tête de Tarylis : elle touchait presque le plafond, et semblait difficile à atteindre. Mais elle était certaine que c'était là le point faible, comme pour Arès, du démon gardien. Elle avait à peine reporté son attention sur Shadow, que ce dernier fonça sur Tarylis, qui, en le voyant arriver, retomba sur ses deux antérieurs et baissa la tête au niveau de son adversaire, il ouvrit grand la gueule et découvrit deux mâchoires jonchées de dents tranchantes. Shadow freina vite, tandis que Mina se ruait sur le démon gardien. Elle sauta sur sa tête, et, surpris, Tarylis la redressa d'un coup vers le plafond, en poussant un cri strident.
- Mina ! s'exclama Jak.
Lie-ker choisit de faire confiance à la jeune mangouste. Un peu en retrait, elle commença à préparer dangereusement son énergie. Toujours agrippée à la tête du démon, Mina s'accrochait avec peine sur les épines blanches de sa tête. Tarylis bougeait trop pour qu'elle puisse sortir son épée courte, mais elle essaya de ramper vers la gueule du démon gardien, tant bien que mal. Shadow voulut sortir l'un de ses pistolets, mais il se ravisa : il risquait de blesser Mina. Et tout ce qu'il lui restait à faire, bien que cette idée ne lui plaisait pas, c'était de faire confiance à son alliée. Celle-ci était presque arrivée à la mâchoire de Tarylis, lorsque sa tête arrêta subitement de remuer. Elle demeura immobile. Alors, prudemment, Mina porta une main à sa hanche pour sortir son épée, ne gardant qu'une seule main accrochée. Ce fut par la suite que le démon gardien en profita ; il fit valser sa tête en avant, et projeta ainsi Mina dans la même direction. Elle eut du mal à se stabiliser, mais parvint à se rattraper au dernier moment à la mâchoire inférieure du monstre, d'une seule main, le reste de son corps pendant dans le vide. Et ce fut encore pire que si elle était tombée.
Tel un enragé, Tarylis se mit à secouer sa tête presque jusqu'à l'envoyer s'éclater contre un pilier, agitait ses ailes furieusement et grognait en montrant toutes ses dents. Jak, mort d'inquiétude pour son amie, se rua vers Tarylis, katana brandi, mais freina brusquement lorsqu'il vit Mina se lâcher volontairement, pour aller s'accrocher directement aux racines d'un pilier. Celles-ci tinrent bon un moment, puis elles finirent par céder. Mina tomba avec un cri de surprise, Jak rangea son arme à toute allure et se plaça sous elle pour la rattraper :
- Ca va ? Rien de cassé ?
- Non, je te remercie...
Les deux se relevèrent et virent le démon gardien se diriger vers eux, écumant de rage. Shadow en profita. Il brandit son katana électrique et fonça vers Tarylis, ayant remarqué que son ventre était très moindrement protégé. Sans prendre garde à Shadow, Tarylis, se son côté, essayait de donner des coups de crocs à Jak, qui se défendait furieusement. Mais au dernier moment, la lame électrique du hérisson noir frôla le ventre du monstre qui eut le temps de se dresser sur ses postérieurs avant que Shadow n'ait pu lui lacérer le thorax :
- ( Mince ! ) pensa-t-il en serrant les dents.
Ce fut alors ce moment que Mina choisit pour asséner un coup d'épée sur l'une des pattes de Tarylis. Celui-ci hurla et avait à peine tourné sa tête vers la mangouste que Shadow lui planta sa lame électrique dans le ventre.
Le démon gardien poussa un hurlement qui manqua de faire trembler les murs. Jak et Mina rejoignirent à toute allure le hérisson noir :
- Joli coup ! le félicita Jak.
Mais les trois durent reporter bien vite leur attention sur leur adversaire, qui, aveuglé par la colère, était devenu une véritable furie, par rapport à son air si calme lorsqu'ils conversaient, il y a encore peu. Le ventre de Tarylis avait laissé couler un sang noir, peut-être à cause de l'obscurité. Perdant patience, il fonça sur Shadow à toute vitesse, et lui asséna un terrible coup de tête. Shadow fut projeté plusieurs mètres plus loin, son arme lui échappa des mains, et atterrit ailleurs.
- Shadow !! s'exclamèrent Mina et Jak d'une même voix.
Jak n'eut pas le temps de s'inquiéter plus que ce fut son tour de se faire frapper. Il vola à son tour en direction du mur du fond, mais garda son arme solidement serrée dans sa main droite.
Mina regarda ses deux amis à tour de rôle effrayée. Elle était seule face à cette créature, maintenant. Tarylis n'attendit pas que quelqu'un vienne à son secours ; il la frappa à son tour, et elle glissa sur un ou deux mètres, avant de demeurer étalée au sol. Elle avait terriblement mal à l'épaule, là où la mâchoire du démon gardien l'avait atteinte. Elle colla sa tête au sol en fermant les yeux, elle se posa une main sur son épaule, en serrant les dents si fort qu'elles grinçaient. Elle n'allait pas pleurer comme l'enfant qu'elle n'était plus. À présent, elle avait une mission importante, et ne devrait faiblir en aucun cas. Comme son père, courageux et brave, qui affrontait jadis les dangers épée brandie, et sans jamais se défiler. Elle rouvrit les yeux, et vit que le katana de Shadow était tout près d'elle. Lentement, elle tendit son bras, et en saisit le manche, surveillant toujours Tarylis qui s'avançait lentement vers Shadow. Puis elle se leva, ignorant la douleur, avant de charger le démon gardien, et d'enfoncer dans le ventre de ce dernier, une nouvelle fois, la lame du katana électrique. La créature hurla et recula soudainement, puis Mina fit de même, retirant l'arme. Shadow redressa la tête, et Jak se releva. Tarylis hurla et recula encore, comme s'il prenait son élan pour charger les trois alliés. Mais c'est ce qu'il fit ensuite.
- JAK !! cria la voix de Lie-ker.
Le jeune garçon brandit son katana. Lie-ker avait lancé sa boule d'énergie vers lui. Rassemblant une dernière fois la sienne, Jak se mit en position, et frappa la boule de toutes ses forces, lorsqu'elle fut à proximité de lui. La boule partit à toute allure vers Tarylis qui essaya de freiner et de s'envoler pour l'éviter, mais il n'en eut pas le temps. La boule d'énergie arriva sur le démon gardien, le frappa et l'enflamma entièrement. Un cri insupportable s'éleva dans la salle qui se baigna d'une lumière blanche, puis ce fut le silence total, bien vite brisé par une voix :
- "Shadow... tu as prouvé ta valeur. Tes Braves sont loyaux et courageux. Tu mérites que je t'écoute. Je ferai ce que tu m'as demandé, je défendrai Mobius des monstres, mais avant, j'ai une partie de ton histoire à te révéler."
C'est alors que Shadow sombra, dans ce qui parut à ses amis être un profond sommeil.
Shadow dormait. Perdu dans un rêve, il était allongé dans une hutte richement décorée. Son sommeil fut percé soudain par une voix venant de la porte d'entrée :
- Shadow !
La hérisson noir avait ouvert les yeux, puis s'était levé. Il regardait sa mère, rayonnante de beauté sous la pâle lueur du soleil qui arrosait les Runes Akurah derrière elle.
- C'est aujourd'hui que nous partons. Nous allons suivre les pas de Caela la Prêtresse, avait continué Lucéria.
- Caela ?
- Tu te souviens d'elle ? Sans doute non, tu étais très jeune lorsqu'elle est passée ici.
- Je vois. Alors... Toi, Arthur et Lie-ker, vous partez vraiment ?
- Oui. Nous devons mener à bien notre quête pour combattre Inferna. Je suis une Prêtresse, Shadow. Ma tâche est de combattre notre ennemie à tous.
- Pourquoi... pourquoi tant de peines ? On pourrait oublier ce problème, et vivre heureux...
Lucéria avait fermé les yeux avec un sourire :
- Shadow, tu sais bien que c'est impossible. Ne le nies pas, mon fils. Et viens dire au revoir à ta tante et Arthur, nous partons pour très longtemps.
- Très bien. Et à votre retour, on pourrait faire une fête pour célébrer votre victoire ?
Lucéria avait à nouveau fermé les yeux, mais cette fois sans sourire.
Shadow et sa mère étaient sortis dehors, et voyaient presque tous les habitants des Runes Akurah, réunis près du grand portail, pour dire au revoir à leurs trois, peut-être, futurs sauveurs.
- Ohé ! Shadow !
Shadow avait tourné la tête, et une hérissonne blanche d'à peu près son âge s'était avancée vers lui, accompagnée de quelques autres de ses amis.
- Tiens, salut Nahru.
- C'est triste de voir ta mère partir, avait répondu Nahru. Elle était gentille, hein ?
- Je suis d'accord, avait déclara Kenneth. J'espère qu'on la reverra vite.
- Moi aussi.
Lucéria s'était approchée de son fils, Lie-ker et Arthur avec elle, et avait murmuré à l'oreille de Shadow :
- Au revoir, Shadow. Je serai toujours avec toi, quoi qu'il arrive.
- D'accord, maman.
- Portes toi bien, avait dit Lie-ker.
- Et continue à t'entraîner, tu te débrouilles bien, avait continué Arthur.
Après des adieux difficiles, et un sourire tendre, Lucéria s'était tournée vers le portail, qui les amènerait directement sur Terre, dans un village du nom de Myokoara. Lucéria s'était approchée du portail gris-bleu souillé par le temps, et avait murmuré une incantation, après quoi l'intérieur du portail s'était mis à tourner, dans une lumière intense, comme une barrière magique. Lucéria et ses deux Braves s'étaient alors tournés vers le peuple des Runes Akurah tout entier :
- Au revoir à tous, avait dit Lucéria en les saluant très bas. Moi ainsi que mes deux Braves, Sire Arthur et la Sage Lie-ker, partons en ce jour combattre le mal. Mais même si nous ne sommes pas au village, nous seront toujours avec vous, dans vos esprits à tous. Sur ce, Adieu, et que la lumière divine de Caelumbra vous protège toujours du mal, brillant à jamais sur nos cités !
Guidés par la lumière intense, les trois combattants s'engouffraient dans le portail, sous les adieux et encouragements du peuple Akurah. Shadow regarda sa mère partir d'un air absent, ignorant que cette image de dos, disparaissant dans le portail, serait la dernière image qu'il aurait de sa mère vivante.
Mais ces encouragements, cette foi en Lucéria, trompait en réalité les événement funestes qui advinrent quelques jours plus tard.
C'était une journée de pluie, d'orage. Shadow, seul dans sa hutte qu'il était désormais le seul à habiter, se reposait paisiblement, mais tout de même inquiet. Il n'était pas certain, mais sentait qu'un danger approchait, et il n'arrivait pas à fermer l'oeil. Il se demandait si les autres avaient aussi ressenti cette présence. Mais après tout, il était toujours un peu anxieux, depuis que sa mère était partie.
Alors un bruit avait éclaté dehors. Bondissant sur ses deux jambes, Shadow attrapa son katana que Arthur lui avait donné, et se rua dehors. Il courut sous les trombes d'eau en direction de l'entrée du village. Et là, un vaisseau tout bonnement énorme, une créature de métal d'une taille colossale, s'avançait vers eux, semant la panique dans la cité.
- Les humains ! criaient les mobiens. Cachez-vous, les humains arrivent !
- Sortez vos armes ! criaient d'autres plus courageux. Il faut nous défendre !
Shadow était de cet avis-là. Il suivit une troupe de villageois qui commençaient à se défendre contre les premiers humains descendus de leur flotte... volante. Mais les humains, avec leurs armes à feu, étaient redoutables, et au milieu du chaos, sous les trombes d'eau, la panique s'installa même chez les plus courageux.
- N'en capturez qu'un !! criaient les humains dans leur langue. Un seul suffira pour la prime !
Shadow fronça les sourcils : une prime ? Ils voulaient capturer un mobien ? Réalisant soudain qu'il était encerclé, il n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste, que le mobien en question fut désigné comme étant lui-même.
Un fusil à proximité cracha une fléchette qui se planta dans le bras de Shadow. Il l'arracha aussitôt, mais alors qu'il allait ensuite commencer à se battre, son arme lui tomba des mains. Il commença à se trouver mal, puis finit par s'effondrer sur le sol. Là, sa vue se brouilla de noir... Il n'entendit plus les cris des villageois, et ne sentit plus l'eau lui ruisseler sur tout le corps.
Il n'y avait plus que le silence... Un silence que, jamais de sa vie, il n'avait entendu.
Fin du Dix-neuvième chapitre.