Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
[Terminée] The Black Spies
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #45 le: Juin 16, 2006, 09:49:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Intéressant chapitre qui dévoile quelques éléments de réponses pour aussitôt nous plonger dans d'autres questions. Tu te débrouilles très bien pour conserver le mystère, c'est génial !!

Et quel vocabulaire, j'avoues avoir cherché odonate dans le dictionnaire. ^^

Je suis impatiente de connaitre la suite, bon courage.
Journalisée

« Répondre #46 le: Juin 16, 2006, 10:27:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Un peu plus long que d'habitude, celui-là ! Bah, ça change un peu :P !

Bon, ce doit être le troisième, peut-être le quatrième post que je met pour exprimer la même chose. Toutes les fics de ce forum sont formidables, y compris la tienne, Sephyra, et à force de vous améliorer, je ne saurais plus quoi vous dirent pour vous encourager !

Bon, j'arrête de raconter ma vie, et je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite, Sephyra :wink: !

PS: je t'avais déjà dit que j'adorais ton avatar ?
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #47 le: Juin 17, 2006, 09:42:47 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Alors comme ça Shadow serait un prétre,^^ c'est bizarre. J'aime bien le passage de la vision, les trois planete et les révélation de Sidus.
Ton histoire me fait un peu penser à cel de Final Fantasy 10, c'est marrant.
Bon, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm

« Répondre #48 le: Juin 19, 2006, 03:57:27 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Oui il y a quelques passages qui nous font penser aux Final Fantasy. C'est pas pour nous déplaire ^^
C'est toujours aussi excellent. Bravo à toi Sephyra, les changements que tu as faits son nickels :)

« Répondre #49 le: Juin 20, 2006, 09:11:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci à vous quatre !

Blackdoom : Oui, Bahamut est ma G-Force préférée dans FF8 ! J'aurais bien aimé mettre le dessin de "Sephyra", la chauve-souris que j'ai inventée avec mon pseudo, mais mon scanner ne fonctionne pas... `

Sonadow : Tu as remarqué ?^^ Tu as raison, cette histoire est très inspirée de divers Final Fantasy ; surtout le 10. Elle est aussi inspirée de mangas, comme Nana ( pour un personnage ) ou DN Angel.

Yohvui : Je suis contente que cette nouvelle version te plaise ! D'ailleurs, je vais mettre la suite dès maintenant.

Onzième chapitre : L'histoire d'Ethera

Lie-ker s'appuya contre un mur. Sans doute le récit de Sidus lui était grandement familier, ce pourquoi l'entendre une fois de plus ne serait pas d'un très grand intérêt. Shadow, lui, resta debout, mais Mina préféra s'asseoir par terre, sur une dense fourrure. Sidus commença alors son récit.
- Bien, dit-il. L'histoire que je vais vous conter est celle de la Légende d'Ethera. C'est une légende car personne ne l'a vu de ses propres yeux. Ce sont les anciens Sages qui prétendent l'avoir vu pendant une transe. Et comme nous ne pouvons prouver le contraire de ce qu'ils affirmaient, cette histoire s'est transmise pendant des générations entre les Sages et les Prêtres. Je vais à présent commencer.
  " Jadis, la Terre n'existait pas. À sa place, voguait une autre planète, bien plus grande et imposante : Ethera était son nom. Son coeur était une sphère d'argent où résidait le Dieu de la magie dans notre galaxie : Caelumbra. On dit que ce sont les rayons magiques qui fusaient sans cesse dans la planète qui lui donnèrent vie.
- À quoi est-ce qu'il ressemble ? demanda Shadow.
- Personne ne le sait. Personne ne l'a jamais vu. Ou n'a jamais eu la chance de le voir, déclara Sidus.
- Sur certaines fresques des royaumes anciens de Mobius, ajouta Lie-ker, Caelumbra est représenté comme étant un immense dragon blanc aux formes vagues.
- Exactement, confirma Sidus. Caelumbra veillait sur Ethera et ses habitants. Il existait à cette époque trois grandes races principales : les terriens, les mobiens, et les syriens. Et, pour chaque race, il existait un être supérieur, élu par Caelumbra, pour diriger et veiller sur les siens. Le prince des terriens se nommait Arthus, la princesse des mobiens se prénommait Lunnaby, et la princesse des syriens, Angea. Tous vivaient en harmonie, comme l'avait prévu Caelumbra. Mais il vint un jour funeste, où Angea se retourna contre son maître et fit son possible pour l'anéantir.
- Et qu'est-ce qui s'est passé, ensuite ? demanda impatiemment Mina, tandis que Sidus avait pris un temps d'arrêt.
- Alors ce fut la guerre. Angea voulait des alliés dignes de ce nom, mais les syriens refusèrent de trahir leur dieu. Alors Angea n'eut d'autre choix que de changer tous les syriens en des monstres hostiles et sans coeur, qui obéirent facilement à leur nouveau chef. Angea les envoya alors combattre les terriens et les mobiens, qui voulaient défendre leur dieu. Les pertes furent lourdes, notamment Arthus et Lucéria, car, s'étant rangé du côté du mal, Angea s'était montré d'une puissance sans égale. Pour mettre un terme au combat, Caelumbra dut agir. Il rassembla une puissance monstrueuse, et sépara son immense planète magique en trois planètes distinctes. La première fut baptisée la Terre, et fut donnée aux terriens. La deuxième porta le nom de Mobius, et devint la planète des mobiens, en héritant de la plus grande partie de magie d'Ethera. Et quant à la troisième planète, Caelumbra y enferma Angea avec tous ses syriens, sur une planète désolée et aride dont le nom choisi fut Syrùth.  
- Mais alors, qu'est devenu Caelumbra ? demanda Mina.
  Sidus se tourna vers Shadow :
- Shadow, tu te souviens de la sphère blanche que tu as vue briller entre les trois planètes, pendant ta transe ? Il s'agissait de "Ke souLun Daare", la Forteresse d'Argent. Autrement dit, le repaire de Caelumbra. Car en séparant Ethera, notre dieu qui était enfermé au centre de cette planète s'est libéré ; et il s'est forgé une sorte de barrière magique en sphère, à l'intérieur de laquelle il est possible à n'importe quel être de respirer.
- Pourquoi nous faire respirer ? demanda soudainement Shadow. On est sensés y aller ?
- Oui, répondit Sidus. Tu dois aller y trouver l'épée d'Argent, plantée dans le seau de la forteresse de Caelumbra. Grâce cette épée, tu pourras anéantir Inferna à jamais.
- Mais qui est Inferna ? demanda Mina.
- Ah, c'est vrai que j'ai oublié de vous le dire. En fait, c'est Angea qui, en se retournant contre Caelumbra, a changé de nom. Couramment, on l'appelle Inferna.
- Je comprends mieux, dit Shadow. Mais pourquoi est-ce que l'épée est toujours là-bas ? Aucun Prêtre n'est jamais allé la chercher ?
- Effectivement. Ou plutôt aucun Prêtre n'y est jamais arrivé.
- ( Pas même grande soeur ) pensa Lie-ker tristement. En fait, jamais personne n'a jamais mis les pieds dans la forteresse, dit-elle ensuite à voix haute.
- Hum. Et comment accéder à cette forteresse ?
- Il faut commencer par chasser tous ces monstres, dit Lie-ker. Pour se faire, il existe sur chaque planète d'Ethera un temple, où réside une créature que l'on nomme démon gardien. À l'origine, Caelumbra les créa afin de défendre leur planète respective des monstres. Mais, à chaque fois que meurt un Prêtre, les démons gardiens cessent de protéger leur planète. Tant que toi Shadow, tu n'iras pas leur parler pour leur redonner leur fonction d'antan, les monstres continueront à rôder aussi bien sur Terre que sur Mobius.
- Mais en quoi la mort des Prêtres les empêche de faire leur travail ? demanda Shadow.
- À vrai dire... c'est l'explication que l'on s'est donnée, déclara Sidus. Mais ce n'est pas toujours vrai. En fait, cette fois-ci, les démons ont complètement cessé de chasser les monstres. C'est pour cela qu'il y en a deux fois plus que d'habitude. Shadow. Tu dois découvrir pourquoi est-ce qu'ils ont cette fois complètement cessé de faire leur travail.
- Mais à quoi bon avoir dressé un temple sur Syrùth ? questionna Mina. C'est le domaine d'Inferna ; si les monstres rôdent là-bas, c'est sans importance !
- Si, au contraire, dit Sidus. Anéantir les monstres rôdant sur les trois planètes, va d'une part vous aider grandement à vous déplacer sans dommages sur Syrùth, et ensuite cela affaiblira un peu plus Inferna.
- Soit, dit Shadow. Mais en quoi les Prêtres, exactement, sont-ils les seuls à pouvoir parler à ces démons ?
- Je vais te le dire, dit Lie-ker. L'entrée de chaque temple est libre. Mais une fois à l'intérieur, il y a une stèle de pierre qui bouche l'accès au tunnel principal. Cette stèle, seul un Prêtre a le pouvoir de la détruire. Ensuite, tu... oui, tu peux parler aux démons.
- Pourquoi moi je peux parler aux démons ? Les autres Prêtres aussi, non ?
  Lie-ker et Sidus se turent soudainement. Il détournèrent le regard, comme s'il essayaient d'éviter celui de Shadow.
- Dis, Shadow, fit alors Mina. Tu penses que c'est aussi lié à ton sang de Prêtre, la vision que tu as eue ?
  Lie-ker redressa la tête soudainement.
- Tu as eu une vision ? questionna-t-elle.
- Oui, affirma Shadow. Une vision qui m'a prévenue de la mort. Si je ne l'avais pas eue, sans doute ne serais-je plus de ce monde.
  Lie-ker et Sidus se regardèrent à nouveau, comme effrayés. La hérissonne blanche se passa la main sur le visage. Elle craignait visiblement quelque chose, mais quoi ? Un secret dont Shadow ne devait jamais connaître le sens ?
- Sidus... dit Shadow. C'est bien lié à mon sang de Prêtre, ce genre de vision prémonitoires ?
  Sidus prit un air gêné :
- Hem... À vrai dire, je...
- Oui, coupa Lie-ker. C'est un don de Prêtre.
- Alors tout s'explique, conclut le hérisson noir. Comme quand dans la base, mon esprit me guidais pour me faire repérer les issues et les pièges.
  Cette fois, aucun des deux Sages ne se risqua à dire mot. Il parut évident à Shadow que les deux Sages lui cachaient quelque chose. Mais s'ils ne disaient rien, il y avait sans doute une bonne raison. Le hérisson noir ne se risqua pas à regarder sa tante dans les yeux, mais devina rien qu'à ses paroles hésitantes et ce ton dans la voix qu'il y avait quelque chose, à son sujet, dont il faudrait attendre encore le dévoilement. L'idée d'attendre ne lui plaisait pas vraiment ; mais il se dit qu'après tout, il ignorait encore bien des choses au sujet des événements présents. C'est alors qu'il se figea.
- Alors tout s'explique ! lança Mina joyeusement afin de briser le silence. Pas vrai, Sha... Shadow ?
  Le regarda figé vers l'extérieur, les oreilles dressées et les pieds immobiles sur le sol en bois, Shadow semblait complètement coupé de ce qui se passait à l'intérieur de la hutte. Le regard des deux Sages retrouvèrent leur étincelle. Shadow fixait toujours intensément la porte fermée, comme s'il cherchait à en voir au-travers. Mina ne comprenait pas :
- Shadow ? risqua-t-elle. Tout va bien ?
  La jeune mangouste crut à un moment que Shadow avait parlé ; un léger murmure à peine audible s'était élevé dans la maison. Les deux Sages semblaient l'avoir senti, car ils jetèrent à ce moment-là des regards soucieux tout autour d'eux. Puis le regard de Lie-ker se braqua sur Shadow :
- Que vois-tu ? demanda-t-elle d'un ton sec et infaillible en s'avançant vers lui.
  Mina recula jusqu'au mur et s'y plaqua, terrifiée. Autant par le regard de Lie-ker que par ce qui arrivait si soudainement à Shadow.
  Car ses pupilles semblaient s'être amincies, ses yeux devinrent encore plus froids que d'habitude. Le sol vibra bizarrement tout autour de lui, et sa forme devenait comme floue ; sans que l'on eût su dire si c'était une illusion ou ce qui se passait vraiment. Shadow avait presque pris la posture d'un lion prêt à bondir sur sa proie. Nullement impressionnée, Lie-ker arriva auprès de lui d'un pas rapide et poussa Shadow, qui dut pour se rattraper poser un pied en avant, le faisant redevenir normal brusquement. Le hérisson noir cligna des yeux, et se redressa lentement.
- Qu'as-tu senti ? répéta Lie-ker à Shadow.
- Très loin... articula Shadow, apparemment encore bouleversé. Plus loin encore que Metropolan... la...
  La voix du hérisson noir sembla prendre soudain un ton d'acidité :
- L'odeur du sang.

Fin du Onzième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #50 le: Juin 21, 2006, 09:53:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
L'odeur du sang, niark, niark :twisted: !
Toujours aussi magnifique. Je ne crois pas avoir relevé de fautes. L'écriture est superbe, en tout cas !
Je suis impatient d'admirer (ou plutôt de lire) le prochain chapitre, bon courage !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

*ND ça veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #51 le: Juin 21, 2006, 10:27:16 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Oula, Shadow commence à faire peur avec ses visions et ses trances .
Je me disais bien oui que ca ressemblait à Final Fantasy 10 avec les temples, les monstres ... ^^.
En tout cas ta fic est superbe, toujours aussi bien écrite ... J'ai hate de lire la suite.
Bonne continiation^^.
Journalisée
Yeah ! Let' s rock !!!

« Répondre #52 le: Juin 25, 2006, 01:23:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci à vous !  C'est vrai que Final Fantasy a été une grande source d'inspiration pour moi. Mais j'aime tellement ces jeux ^^

Allez, voilà la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur ^^

Douzième chapitre : Retour dans les Tours Sombres

Mina se mit à trembler. Sidus et Lie-ker s'échangèrent un regard entendu, mais désespéré. Tandis que Shadow se remettait de ces étranges sensation, la Sage se redressa, et demanda :
- Shadow, tu es certain de ce que tu as senti ?
- Absolument, garantit Shadow. C'est étrange. Ca ne m'était jamais arrivé auparavant.
- Je suppose qu'il se trame quelque chose dans les environs de Black City, dit Lie-ker.
- Mais c'est évident ! s'exclama alors Mina. Le général de Black City, le général Kawari, disait qu'il allait livrer la guerre à Dark Towers ! Enfin, il le sous-entendait... Parce qu'il nous a envoyés, moi et Shadow, pour aller faire sauter le générateur de la base principale de Dark Towers ! Il voulait les affaiblir !
- L'imprudent... murmura Sidus, alors que son regard s'assombrissait. Laitutarae - ou Dark Towers, comme vous l'appelez - est pleine de ressources malsaines, et d'une puissance mortelle. Si les derniers guerriers de Furaara décident de passer à l'attaque avant l'ennemi, elle court à sa mort.
- Furaara ? fit Mina.
- Black City, si vous préférez.
- Ca veut dire que Jak et Ino sont en danger, dit Shadow. Il nous faut partir pour Black City maintenant, ou il va se passer quelque chose de terrible !
- Jak ? s'étonna Lie-ker. Jakurio, le fils du Sage Bahrane ?
- J'ignore le nom de son père, mais je le connais lui. Mina et moi l'avons secouru alors qu'il était grièvement blessé. Il m'a dit que son père s'était fait tuer lors de l'attaque de monstres.
  Lie-ker et Sidus parurent en prendre un méchant coup. Ils froncèrent les sourcils, comme s'ils refusaient d'y croire.
- Bahrane est mort ?... fit Lie-ker en tremblotant. C'est pas vrai... Il était l'un des derniers humains à croire en nous...
  Ils y eut un silence, que Shadow respecta en comprenant qu'il avait apporté une bien mauvaise nouvelle.
- Tu l'ignores peut-être, dit finalement Lie-ker à l'issue de cinq minutes tendues, mais Jakurio est un descendant d'Arthus. Ce qui se trame dans notre galaxie le concerne également, puisqu'il descend du plus courageux et fort des hommes.
- Puisqu'il est important, réagit Mina, on doit aller l'aider !
- Je suis d'accord, déclara Shadow. Sidus, Lie-ker, nous vous remercions de votre patience. Moi et Mina partons sur-le-champ pour Black City.

À ces mots, Sidus redressa la tête :
- Partir pour Furaara ? Mais, Shadow, nous avons déjà perdu trop de temps ! En ce moment même, tu devrais déjà être dans le temple de la Terre !
  Shadow se retourna et planta son regard dans celui du Sage. Il n'éprouvait plus la moindre frayeur pour les yeux perçants de Sidus.  
- Soit, nous avons perdu assez de temps, dit Shadow. Mais si Black City se fait ravager par Dark Towers, que se passera-t-il ? L'étrange puissance des Tours Sombres va peu à peu engloutir les autres villes, et si ça se trouve, cela va engendrer un autre problème ! Mon objectif n'est pas de sauver Black City, si vous voulez savoir. C'est d'empêcher Dark Towers de sévir !
  Chacun resta silencieux.
- Shadow, risqua Sidus au bout d'un moment. En tant que Prêtre tu te dois d'agir avec efficacité.
  Il s'adressa à Lie-ker avec les yeux. À la réponse apparemment affirmative de cette dernière, le Sage poursuivit :
 - Alors dépêches-toi d'arrêter Laitutarae, car le temps presse. Mais je te fais confiance. Tu n'es pas n'importe qui, et je sais qu'un jour, tu parviendras à prouver ta valeur. Je t'ai dit ce que je pouvais. Vas, à présent.
  Shadow salua le Sage d'un signe de tête, Mina fit de même. Lie-ker quant à elle s'inclina très bas devant son vieil ami, avant de tourner les talons avec Shadow et Mina et de quitter la maison. Tandis qu'ils quittaient le village, Sidus les regardait partir.
- Lucéria, sois-en certaine, ton fils sera celui qui sauvera nos mondes, murmura-t-il.
  Il avait à peine fini de parler qu'une étoile apparut dans le ciel.

Une fois sortis de la forêt, Shadow regarda le ciel. L'après-midi s'entamait à peine, et Dark Towers était loin.
- Dark Towers est loin, déclara Lie-ker, comme si elle avait lu dans ses pensées. Avec un peu de chance, on y sera avant la nuit.
- On peut y être dans moins d'une heure, si tu veux.
- Comment ?!
  Shadow prit Lie-ker dans ses bras et se tourna vers Mina :
- Prête ?
  La jeune mangouste approuva d'un signe de tête. Alors tous trois disparurent dans deux éclairs qui chargèrent à toute vitesse vers Dark Towers. Shadow allait si vite que Lie-ker n'avait pas le temps de crier. À leur passage, c'est à peine si l'on pouvait voir voler quelques herbes et mottes de terre. Ils dépassèrent Metropolan City en un rien de temps, et parcoururent les plaines en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ce fut très rapidement au goût de la Sage qu'ils arrivèrent devant une ville dont les sombres immeubles ressemblaient à des tours délabrées. Shadow posa Lie-ker une fois que lui et Mina se furent arrêtés, puis ils contemplèrent la cité d'un oeil méfiant.
- L'odeur venait d'ici, affirma Shadow. Il doit se passer quelque chose.
- Sans doute, oui, dit Lie-ker, mais la cité semble presque inaccessible.
- Peut-être que nous pouvons passer par ces ruelles ? tenta Mina.
  Au bas des immenses parois de fer, de étroits couloirs s'enfonçaient dans la ville. Les nuages couvraient le ciel en permanence, et il commençait à pleuvoir lentement. Le ciel au-dessus de Dark Towers s'était couvert d'une teinte noire, comme si elle avait été colorée par des cendres.
- Avant qu'on y aille, dit Lie-ker, il faut que vous promettiez d'être prudents, les enfants.
  Elle sortit son bâton et regarda Shadow et Mina. Ceux-ci lui firent un signe affirmatif de la tête, avant de dévaler la colline sur laquelle ils étaient perchés, et de foncer vers les ruelles.
  Ils s'engouffrèrent entre deux murs immenses, où ils ne purent que sentir la pluie tomber sur eux. Tandis qu'ils marchaient, des bruits de combat et de coups de feu se faisaient de plus en plus forts. Plusieurs plaintes, vite masquées par des explosions, s'élevaient en se lamentant dans le ciel obscur. Au bout d'un moment, ils débouchèrent sur une grande place, où un combat entre les humains de Black City et des machines réveillées faisait rage.
- Voilà ce qui vit à Dark Towers ! s'exclama Lie-ker. Ce sont d'anciens robots, qui n'ont pas été désaffectés !
  Les machines semblaient d'une puissance inouïe, même malgré leur vieillesse et la rouille qui les recouvrait en partie. Sans doute les humains les avaient-ils abandonnées car elles étaient jugées trop dangereuses.
- Il faut retrouver Jak ! s'exclama Shadow, en s'avançant vers la bataille.
  Les deux filles suivirent le mouvement. Tous ne combattirent que pour se défendre, afin de ne pas perdre de temps. Mais tenir tête à autant d'adversaires était rude. Shadow, Mina et Lie-ker finirent par se plaquer derrière un mur, afin de respirer un instant.
- On ne tiendra pas comme ça très longtemps ! haleta Lie-ker. Il faut faire quelque chose !
- Commençons par retrouver Jak, dit Mina. Si Black City a bel et bien envoyé ses derniers guerriers sur la cité, alors il doit en faire partie.
  Shadow approuva d'un signe de tête et se faufila dans d'autres ruelles. Il fit presque le tour de la ville, guettant chaque combattant qu'il pouvait distinguer. Il trouvait lâche de se cacher ainsi, mais que faire contre des machines aussi puissantes ? Une fois qu'il aurait retrouvé Jak, il aiderait les humains à se sauver des griffes de tous ces terribles engins.
  Ce fut à l'issue d'un bon quart d'heure que Shadow et ses alliées, passés par une autre ruelle, arrivèrent dans une salle assez abritée, et bien cachée. Quelques humains en difficulté s'y lamentaient, blessés le plus souvent gravement. Les trois mobiens circulèrent entre les combattants, craignant de reconnaître Jak parmi eux. Mais il ne s'y trouvait apparemment pas.
- Cherchons ailleurs, suggéra Lie-ker. Ce garçon a certainement survécu.
  Alors qu'il allait sortir, ils entendirent une voix :
- J'amène les seaux d'eau ! Ca va aller mieux !
  Et, à leur plus grand étonnement, Jak sortit d'une pièce, blessé lui aussi mais encore debout, avec de grands seaux d'eau et des serviettes. Il allait commencer à panser les blessures de ses semblables, lorsqu'il remarqua les trois mobiens, et que ses yeux s'illuminèrent :
- Shadow ! Mina ! Vous êtes venus !
- Jak, tout va bien ? questionna Mina d'un air inquiet.
- Ca peut aller, tous mes vaisseaux se sont faits détruire, alors maintenant je porte secours aux blessés. On ne tiendra pas très longtemps ; les robots prennent le dessus. À vrai dire, il ne reste qu'un moyen à mon avis pour gagner la bataille.
- Ah oui ? Quel moyen ? demanda Shadow.
- Le plus sophistiqué de nos vaisseaux ! Il est super rapide et se nomme La Chimère. C'est un scientifique qui l'a construit, et nous l'a donné pour se racheter, et nous permettre de gagner la guerre ! Mais malheureusement, La Chimère est enfermée dans un entrepôt à l'autre bout de la ville.  
- Comment ça se fait ? demanda Mina.
- Les robots s'en sont emparés ! répondit Jak. Et comme ils ne voulaient sans doute pas gâcher leur puissance pour détruire un vaisseau aussi grand, ils l'ont enfermé dans un de leur entrepôts, dont ils sont les seuls à savoir l'ouvrir. C'est Commandante Kawari qui me l'a dit quand elle est revenue ici. Elle doit avoir un plan pour le récupérer, mais il lui manque des guerriers...
  Il y eut un bref silence, avant que Jak ne porte à nouveau son regard sur ses anciens sauveurs, et s'écrie :
- Mais ! Vous pouvez nous aider, vous ! Vous êtes des combattants hors pair, vous avez même réussi à tuer un Lygarus !
  En entendant ça, Lie-ker interrogea Mina du regard. La jeune mangouste lui confia que le monstre était déjà très amoché à ce moment-là.
- Shadow, Mina ! Vous êtes notre dernière chance de nous en sortir ! assura Jak. S'il vous plaît, aidez Commandante Kawari à récupérer La Chimère !
- Bien sûr que nous allons t'aider, fils de Bahrane, fit Lie-ker.
  Jak la regarda avec de grands yeux.
- ( Je sens qu'elle ne va pas en manquer une de faire son intéressante ) songea Shadow.
- Vous... vous êtes la Sage mobienne de Metropolan ? bafouilla Jak. Ca alors ! Je suis honoré !
  Il s'inclina aussi bas qu'il le pouvait, mais il était déjà à raz du sol.
- Allons, redresses-toi, Jakurio, fit Lie-ker avec un geste impérial de la main. ( Shadow lève les yeux au ciel et Mina toussote ) Euh... oui. L'heure est grave, après tout. Tu dis qu'il nous faut retrouver la jeune Ino Kawari ?
- Oui ! fit Jak, le regard plein d'espoir. Retrouvez-la, et informez-la de tout ce que je vous ai dit. Je suppose qu'elle se trouve non loin dudit entrepôt, de l'autre côté de la ville.
- Parfait, allons-y, dit Shadow.
  Jak leur souhaita bonne chance, et les trois mobiens quittèrent le refuge avant de s'avancer à nouveau entre les explosions et la poussière des batailles. Assez en retrait, ils ne manquèrent pas pour autant de détruire quelques robots au passage.
  Ils coururent pendant longtemps, sautant de robots en robots et escaladant parfois même quelques tours délabrées, pour trouver des passages plus sûrs. Ils parvinrent à un moment sur une immense passerelle et de seulement un mètre de large. Elle reliait les deux tours les plus hautes de la ville, qui s'étendaient fièrement malgré leur aspect délabré dans les ténèbres du ciel. La pluie s'écroulait en trombe sur toute la cité, et le vent était si fort que garder l'équilibre sur la passerelle s'avérait de plus en plus difficile. Il faisait un froid terrible, que les humains ne sauraient sans doute pas supporter. Alors qu'ils n'étaient pas encore arrivés au milieu du pont, ils constatèrent avec frayeur que, devant eux, il n'y avait plus de barrières sur leurs côtés. Elles avaient été brisées. Et chaque pas qu'ils faisaient, aussi lentement que ce fût, faisait trembler les planches de métal environnantes.
- Ca devient dangereux ! cria Lie-ker pour se faire entendre sous le souffle du vent. Faites attention !
  Shadow et Mina furent aussi prudents que possible, Shadow en tête, Mina derrière et Lie-ker fermant la marche. Pendant sa traversée peu rassurante, Mina trouva le courage de détourner les yeux de ses pieds et des planches de métal sur lesquelles elle marchait pour balayer du regard l'étendue de la ville. La pluie semblait la nettoyer un peu. Mais tout était plongé dans le noir et il n'y avait pas la moindre source de lumière.
  À l'issue de quelques dix minutes tendues, il ne resta à leur soulagement qu'une dizaine de mètres de passerelle à parcourir. C'est alors qu'en bas, ils purent voir que des robots décollaient grâce à des réacteurs. Et l'un d'eux, qui les avait remarqués, remonta en trombe jusqu'à eux.
- Attention ! cria Shadow.
  Le robot percuta le pont qui se pencha dangereusement, mais tenu bon. Le robot s'accrocha sur les planches de métal avec ses longs bras à moitié détruits. Pleins de fils en pendaient, émettant quelques sons électriques. Le robot les regarda avec sa petite tête carrée, et ses yeux dont l'un était plus ouvert que l'autre. Il commença à s'avancer vers eux prudemment, en essayant de faire bouger la passerelle le moins possible pour ne pas tomber.
- Shadow ! Mina ! cria Lie-ker. Derrière moi !
  En un bond agile, les deux mobiens s'exécutèrent. Lie-ker se retrouva face au robot. Elle prit un air sinistre, et la rose de son bâton se mit à briller.
  Il y eut une détonation et le robot s'écroula, il tomba du pont en emportant ce dernier avec lui.
- COUREZ ! s'écria Lie-ker.
  Les trois mobiens s'élancèrent sur le pont en train de s'effondrer, à toute allure, sous la pluie qui les frappait et le vent qui manquait de leur faire perdre l'équilibre. Il y avait une porte juste devant eux, qui leur permettrait d'entrer dans la tour. Lie-ker entra la première, suivie de Mina. Le pont s'effondra complètement, une seconde après que Shadow eut bondit des planches de métal pour atterrir à son tour sain et sauf dans la porte.
  Ils regardèrent le pont s'effondrer sur les robots qui se trouvaient tout en bas, le vent profitant de la porte ouverte pour s'engouffrer dans la tour en secouant les vêtements des mobiens. Finalement, les trois alliés jugèrent qu'ils n'avaient pas de temps à perdre ; et ils s'engagèrent dans la tour.
  Il y faisait clair, étrangement : les néons fonctionnaient encore pour la plupart. Tout était calme, ils ne rencontrèrent que quelques robots de garde qui leur furent faciles à détruire. Ils essayèrent de nombreuses portes ; mais la tour s'avérait être un véritable labyrinthe. Il leur fallut du temps pour trouver la porte de métal rouillée qui débouchait sur le vide, à trente mètres de hauteur. Il y avait bien une trappe pour descendre plus sûrement en bas ; mais elle était verrouillée et semblait solide. De cette altitude, les trois mobiens pouvaient voir une grande place et des robots défendre sauvagement de longs bâtiments et peu hauts. Le plus haut était un peu plus éloigné, et semblait également le mieux gardé.
- Les entrepôts ! s'exclama Lie-ker. Ino Kawari ne doit pas être loin !
- Mais comment va-t-on descendre ? demanda Mina.  
- Descendre sur le sol ? fit Lie-ker. Ce serait de la folie. Nous allons plutôt... courir les toits.
  Shadow comprit son plan en repérant un toit à leur gauche, il fallait sauter loin pour l'atteindre mais il s'en sentait capable :
- Prêts ? questionna Lie-ker.
  Mina ravala sa salive. Les trois mobiens firent ensemble un bond prodigieux et atterrirent agilement sur le toit. Il était tout de même moins élevé que la porte d'où ils avaient sauté.
- Descendons du côté des ruelles obscures ! cria Lie-ker pour parler plus fort que les détonations environnantes.
  Ils coururent un peu sur le toit, puis descendirent en douceur sur le sol trempé. C'est alors qu'ils entendirent une voix familière :
- Vous, ici ? Je vous croyais à Metropolan !
  Ils se retournèrent et se retrouvèrent nez à nez avec Ino, ses cheveux roses trempés et son fier uniforme foncé par la pluie. Derrière elle, quelques humains assuraient sa protection.
- Sage Lie-ker ? dit-elle ensuite. Vous avez quitté Metropolan ? Mais que venez-vous faire ici, en plein carnage ?
  La Sage lui expliqua rapidement pourquoi elle était partie, ses liens avec Shadow et Mina, et ce avec une habilité surprenante pour esquiver les propos dont elle ne devait pas dire mot.  
- Vous êtes venus forcer l'entrepôt 441 ? demanda-t-elle. C'est courageux de votre part. Mais merci de nous venir en aide. Écoutez : Nous allons faire diversion sur l'entrée principale, tandis que vous contournerez le bâtiment pour entrer par-derrière. Il y a une entrée, mais elle est très petite pour des humains et ne servait aux humains qui vivaient ici autrefois qu'à faire un peu d'air dans l'entrepôt.
- Très bien, fit Shadow. Nous partons sur-le-champ.
- Merci à vous, et bonne chance, dit Ino.
  Les trois mobiens fondirent en direction de l'entrepôt 441, tandis que Ino et ses hommes se dirigeaient vers le front de ce dernier.

Shadow, Mina et Lie-ker marchaient en file indienne entre les parois de métal rouillées des maisons. Ils finirent par arriver au bord d'une place où, devant eux, se dressait l'un des murs de l'entrepôt 441. Ils attendirent dans l'ombre, que tous les robots s'en aillent faire face à l'attaque soudaine de la commandante Kawari et de ses hommes.
- À mon signal, on se lance, souffla Lie-ker.
  Le dernier robot s'en alla finalement en direction de la porte principale. Lie-ker compta encore quelques secondes avant de donner le signal et s'élancer d'un bond vers l'entrepôt. Les trois mobiens coururent sur le sol de béton aussi silencieusement qu'une bande de félins et arrivèrent au mur de derrière sans encombres. Vers le haut, ils virent la petite entrée dont parlait Ino :
- J'y vais en premier, dit Lie-ker. Suivez-moi ensuite.
  La Sage fléchit les genoux, puis sauta très haut. Elle prit appui sur le mur, exécuta un deuxième saut et atterrit directement dans l'ouverture. Elle fit un petit signe de la main à ses alliés, avant de s'engouffrer dans le mur.  
  Mina suivit le mouvement. Shadow trouvait cela plus prudent. La jeune mangouste n'eut aucun mal à escalader le mur jusqu'à l'ouverture, où elle se glissa avec agilité.
  Shadow n'eut quant à lui besoin que de courir sur le mur après avoir pris un rien d'élan. Il s'aventura dans le mur, et déboucha dans une salle immense et éclairée, au milieu de laquelle trônait un splendide vaisseau.
  Il était essentiellement noir, avec quelques bandes rouges tout le long. Le cockpit était la tête d'un immense dragon que représentait l'engin volant. Ses réacteurs à l'arrière devaient être très puissants, à en juger par la taille de l'engin à déplacer. Il devait bien faire dix mètres de haut, pour trente de long. Il avait fière allure, et intimidait par ses formes qui rappelaient celles de créatures oubliées. Sa porte était ouverte, sur son côté, et Lie-ker et Mina lui faisaient signe. Il les rejoignit, et dit :
- Je propose que vous deux, Mina et Lie-ker, grimpiez à l'intérieur du vaisseau pour apprendre à le manier. Quant à moi, je vais ouvrir la porte de l'entrepôt, et venir en aide à Ino.
- D'accord ! fit Mina.
- Ca me convient, dit Lie-ker.
  Les deux filles entrèrent dans le vaisseau, tandis que Shadow se dirigeait vers une manette à côté de la porte. Il n'eut que besoin de l'actionner pour qu'elle s'ouvre. Les robots se retournèrent, étonnés ; et dehors les humains reprirent le dessus. Shadow vint les aider, tandis que Mina et Lie-ker, aux commandes, faisaient décoller le vaisseau. Elles survolèrent la bataille qui se déroulait devant elles, faisant décoller avec elles un nuage de poussière, et s'envolèrent dans le ciel sombre sous la pluie torrentielle. Ino les regarda s'éloigner vers les nuages avant de revenir en trombe pour détruire les robots au moyen de lasers.  
- ( Ils ont réussi ! ) pensa-t-elle avec un soupir de soulagement que, contrairement à d'habitude, elle n'essaya pas de dissimuler.

Fin du Douzième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #53 le: Juin 27, 2006, 10:01:24 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Super, les monstres, les temples ET le vaisseau.
Ta fic est toujours aussi genial, j'ai hate de voir ce qui va ce passer, qui va gagner la bataille ? Comment vont ils s'en sortir ?
Met vite la suite, c'est génial.
Journalisée
Yeah ! Let' s rock !!!

« Répondre #54 le: Juin 30, 2006, 07:12:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci à toi, Sonadow ! Voilà la suite.

Treizième Chapitre : Le Temple de la Terre

Éclair rouge dans le ciel obscur, La Chimère nettoyait littéralement les rues, détruisant les robots et brisant d'inquiétantes machines. Les humains s'arrêtèrent en grand nombre de combattre, pour acclamer leur vaisseau sauveur. Ino le regarda encore voler quelques instants, puis se ressaisit. Elle reprit sa posture de Commandante, et sortit un petit engin ressemblant fort à un talkie-walkie. Elle l'actionna et le porta à son oreille.

- "Chimère. Chimère ! Vous m'entendez ?"
  Lie-ker regarda un petit micro, vers la droite du plateau de commandes. Elle s'en approcha, tandis que Mina continuait à piloter, et répondit :
- Je vous reçois cinq sur cinq !
- "Excellent, dit la voix d'Ino. Les derniers robots ont été maîtrisés grâce à vous par nos troupes. Je vous invite à aller vous poser sur la grande place centrale, votre ami le hérisson noir s'y trouve déjà."
- Très bien, nous arrivons. Terminé !
  La jeune Sage se redressa d'un air fier :
- J'ignorais que j'avais de telles connaissances en matière de pilotage, dit-elle. Je ferais un excellent copilote, qu'en penses-tu ?
- Personnellement, je vous préfère en tant que Sage, répondit Mina.

La pluie s'était arrêtée lorsque Shadow, de la place centrale, vit arriver le vaisseau rouge dans le ciel. Quelques hommes étaient également arrivés avec Ino, et comme celle-ci n'avait aucunement réagi à la présence d'un mobien avec eux, les hommes attendirent en silence.
  La Chimère se posa délicatement malgré son poids sur le sol encore trempé. La porte s'ouvrit, et Lie-ker et Mina en jaillirent, toutes excitées.
- On a réussi ! s'exclama Mina en dansant. Les humains sont sauvés !
  Surpris, ceux-ci partagèrent alors leur allégresse et purent enfin crier victoire. Bien que ce ne fut pas dans ses habitudes, Ino les laissa s'amuser à leur gré, les laissant oublier un peu les règles de base pour un soldat militaire.
- C'est super génial ! Vous avez réussi !
  Ino, Shadow, Mina et Lie-ker se retournèrent. Pourtant couvert de blessures, Jak les rejoignait en courant :
- Vous êtes formidables ! hurla-t-il à tout bout de champ.
- Jakurio... dit Ino, avec tout de même un maigre sourire amusé non conforme à ses habitudes.
  Le jeune soldat fit de son mieux pour se calmer, mais ne résistait pas à l'envie de sautiller un peu partout, au risque de se casser quelque chose. Mina eut bien vite fait de le rejoindre, amusée par son positivisme.
- ( On dirait que Mina a trouvé son alter ego ) pensa Shadow.
  Lie-ker s'était elle aussi calmée. Elle porta son attention sur Ino :
- Maintenant que le calme est revenu et que Dark Towers est hors d'état de nuire, dit-elle, mes amis et moi allons repartir pour poursuivre notre quête.
- Vous allez partir tuer Inferna ?
  Lie-ker fut étonnée. Ainsi Ino connaissait elle aussi l'histoire d'Ethera !
- Je connais l'histoire que les anciens nous ont cachée, confirma Ino, comme si elle aussi savait lire dans les pensées des autres. Mon père, le général Kawari, sait beaucoup de choses à ce sujet, mais sait aussi se taire. Si après tout je vous connaît, Sage Lie-ker, ce n'est pas pour rien.  
- Je vois, fit la Sage avec un sourire. Donc, pendant que nous, trois mobiens sans importance, risqueront notre peau pour sauver toutes les autres, vous saurez parler à Kawari et lui expliquer que les deux mobiens qu'il a capturés et dont il a souhaité la mort sont en fait issus des familles nobles de Mobius, et que ce seront eux qui sauveront Ethera ?
- Bien sûr, répondit Ino. Maintenant, je pense que votre route sera longue. Partez dès maintenant. Vous avez ma parole que je parlerai à ceux de Black City, et que leur expliquerai que les mobiens sont aussi bons que les hommes, au fond.
  Jak, qui avait entendu le mot "partir" à l'intention de ses nouveaux amis, s'exclama :
- Ils partent déjà ?! Mais, c'est pas juste...
  Il prit un air affligé. Ino le considéra avec une pointe d'agacement, mais surtout un fond de peine pour lui. C'est alors que Lie-ker proposa :
- Et s'il venait avec nous ?
  Ino se tourna vers la Sage, surprise de sa proposition. Un garçon tel que Jak avait plus une tête de fardeau qu'autre chose.
- Jak descend de la famille d'Arthus, qui était à l'origine le roi des humains. Fort et brave, il ne reculait devant rien. Mais il est aussi le fils de Bahrane, le Sage, que vous connaissiez, je pense. Or tous les Sages sont liés d'une façon ou d'une autre à ce qui se trame ces derniers temps. Jak serait donc, si nous avons son accord, le bienvenu dans notre bande.
  En entendant cela, Jak oublia d'un coup toute tristesse ou blessure ; il s'écria :
- Oui ! Je veux venir ! Je prends mon katana, et on est partis !
- Jakurio ! rétorqua Ino, consciente que cette quête serait dangereuse pour un si jeune garçon.
- Ino, dit Lie-ker. Jakurio n'en a peut-être pas l'air, mais je sais qu'il est très fort. Il est le gai luron dont personne ne peut réprimer la présence.
  À ces mots, Ino sourit. Elle était bien d'accord là-dessus.
- Acceptez-vous donc de lui faire confiance ? demanda Lie-ker.
   Ino demeura immobile, la tête légèrement baissée. Chacun se tut, prêt à entendre sa réponse.
- Prenez La Chimère, finit-elle par dire, elle vous sera utile. Et puis, il y a quatre chambres, ce sera parfait pour votre nombre.
  Jak vit ses yeux s'illuminer et sauta partout en criant victoire. Mina se réjouit, malgré Shadow qui restait de marbre à première vue. Lie-ker dit :
- Merci pour lui. Il rentrera sain et sauf.
  Elle marcha vers le vaisseau, rappelant sa troupe à l'ordre, tandis que Ino lui déclarait :
- J'en suis convaincue...
  Sur un dernier salut, les trois mobiens accompagnés de Jak rentrèrent dans le vaisseau ; lequel décolla peu de temps après. Il s'éleva dans le ciel, tandis que le ciel s'était légèrement éclairci, puis il s'en alla vers la plaine immense, sous le regard des humains de Black City.

Malgré la terrible envie de Jak d'aller aux commandes du vaisseau, ce fut Mina qui y alla. Après tout, le jeune homme était encore blessé, et Lie-ker entreprit de soigner ses blessures à l'aide de sorts magiques, tandis qu'ils se dirigeaient vers le Temple de la Terre, qui se trouvait au-delà encore de Metropolan ou de Myokoara.
  La Chimère était en effet un vaste vaisseau. En entrant, l'on se retrouvait dans un hall plutôt long. À gauche, il y avait tout de suite la porte d'une chambre ; qui avait été élue comme étant celle de Lie-ker. À droite, il y avait deux portes. La première permettait l'accès à la salle des machines, et la deuxième porte était une autre chambre, celle de Mina. Puis il y avait un escalier tout droit ; il longeait le mur d'en face, partait de la droite pour arriver en haut à gauche. Une fois en haut, l'on pouvait se rendre au-dessus de la chambre de Mina, à l'aide d'un pont qui amenait à la chambre de Shadow, et à côté à une salle de rangement. Et, à l'opposé, une porte coulissante donnait accès à un couloir, suivi du cockpit après une salle de bain. Le cockpit était doté de trois fenêtres : une devant pour le pilote, et une de chaque côté. Au centre, il y avait une boussole surélevée recouverte d'une capsule de verre. Et le vaisseau abritait également de nombreuses cartes, qui furent utiles aux quatre alliés pour se repérer.  
  Deux ou trois heures passèrent, dans le calme la plupart du temps. La Chimère se déplaçait très vite, mais le Temple de la Terre était loin. Le vaisseau rouge et noir traversa lacs, forêts, et même une chaîne de montagnes, qui formait un épais cercle autour d'un poing rouge qui, sur la carte du pays, portait le nom de Temple de la Terre.
- Après cette chaîne de montagnes, dit Lie-ker, on arrivera au temple. Mina, prépares-toi à atterrir !
- Très bien !
  La Chimère descendit progressivement, puis finit par s'arrêter devant un temple immense aux pierres bleutées ornées de mousses et de gravures en langue ancienne. On voyait vers le sommet de l'édifice quelques fenêtres très petites, et en bas, une voûte servant d'entrée aux visiteurs. Le toit était pointu, et décoré de gravures représentant des créatures telles que des dragons ou des monstres.  
- Magnifique, n'est-ce pas ? fit remarquer Lie-ker tandis qu'elle et ses alliés, sortis du vaisseau, contemplaient l'édifice.
- Bon, alors allons-y, dit Shadow.
- Attends Shadow, dit Lie-ker. Il faut que tu sois sûr de toi avant d'entrer. Tu risques ta vie là-dedans.
- Ca va, je suis prêt. Et donc, une fois à l'intérieur, je devrai parler au démon gardien ?
- Après un petit parcours non semé d'embûches, oui, répondit Lie-ker avec un sourire gêné. Tu lui dis de chasser les monstres de la Terre même si... Inferna est plus puissante que jamais, et puis... ensuite on avisera...
  Pour une fois, la Sage semblait avoir perdu sa légendaire assurance. Cela ne rassura ni Mina, ni Jak, mais ces derniers n'étaient pas prêts à abandonner.
- Jak, dit Shadow, si tu es certain de pouvoir te battre, on y va.
- Oui ! s'exclama le jeune garçon.
  Il brandit son katana, une arme bleu clair ou sombre selon les endroits. En cette époque, les katana n'étaient plus les fiers sabres japonais. Ils étaient devenus d'étranges épées, généralement sans garde, pointues ou arrondies et dotées de toutes autres formes. Le katana de Jak était pour sa part orné de trois grandes épines à son extrémité, et une autre sur la longueur de la lame.
- Dans ce cas, à toi l'honneur, Shadow ! fit Lie-ker.
  Le hérisson noir s'exécuta en s'avançant vers l'entrée du temple. À chaque pas, il se sentait de plus en plus menacé, et les formes du temple qui se rapprochaient de lui semblaient vouloir l'engloutir. Son esprit se brouilla, et il eut du mal à marcher droit. Il ne tarda pas à poser un genou au sol, soudainement pris d'un mal étrange, et, tandis que des voix affolées qu'il n'arrivait plus à reconnaître s'élevaient autour de lui, il s'effondra sur le sol.

- "Sô caens aoku da fura..."  
  Des mots étranges s'élevaient dans sa tête.
- "Aoku da..."
  Shadow rouvrit soudainement les yeux, et reprit ses esprits lentement. Il eut d'abord l'impression qu'il flottait dans l'air, puis lorsqu'il réalisa qu'il était au fond d'un lac très mince mais très profond, il remonta à la surface tant bien que mal, sans prendre le temps, pour le moment, de se demander où est-ce qu'il avait abouti. Se hissant sur la terre ferme, il se rendit alors compte que malgré son plongeon dans cet étrange lac à l'eau rosée, il n'était absolument pas mouillé.
- ( Qu'est-ce que... )
  Il regarda tout autour de lui. Il se trouvait dans un endroit étrange, flou comme un rêve. Le ciel n'était qu'une lueur claire, et l'on marchait sur un sol bizarre dans lequel poussait des fleurs dotées de plumes en guise de pétales.
- ( Qu'est-ce qui se passe ? Je ne me sens pas en sécurité, ici... )
  Mais il s'interrompit, car il venait d'apercevoir au loin une silhouette lumineuse comme l'étrange ciel. Shadow se leva et s'avança vers elle, étonné. Les plumes du champ se détachaient pour s'envoler à son passage. Il s'arrêta à quelques pas de la chose, ou plutôt de la personne, qui lui dit d'une voix mélodieuse sans se retourner  :
- "Ainsi, les dieux n'avaient pas menti..."
  La personne se retourna alors. Surpris, il contempla alors une hérissonne rose clair, et aux yeux d'un bleu si vif qu'il semblait presque argenté. Ses piques lui arrivaient aux hanches, et deux longues tresses de cheveux fins blancs et relativement souples lui tombaient par-dessus l'épaule. Elle devait avoir une trentaine, ou quarantaine d'années. Pourtant, elle restait d'une grande beauté.
- "Jadis, continua la hérissonne en commençant à avancer, Ethera fut divisée en trois planètes. Ce jour, Caelumbra fut libéré. Il se forgea une forteresse dans l'espace, dans un endroit que personne n'a jamais vu ; ke souLun Daare était de loin le plus beau des monuments".
  Shadow la suivit, intrigué.
- "Trois temples furent ensuite dressés sur chacune des trois planètes. Sur les murs de ces temples étaient gravées des histoires en Akurah. L'on racontait principalement l'histoire d'un héros".
- Un héros ? fit Shadow, pourtant peu sûr que la hérissonne prête attention à ce qu'il disait.
- "Ce héros devait sauver Ethera des griffes des traîtres, répondit pourtant la hérissonne. Et aujourd'hui, ce nouveau héros commence à naître".
- Que voulez-vous dire ? questionna Shadow, pas moins intrigué qu'au début de son récit.
- "Tu comprendras, Shadow. Tu sauras l'histoire. Sô caens aoku da fura ; et tu sauras tout dans ton avenir. Aussi vrai que resurgira du sombre passé notre héros, blanc et noir".
- Blanc et noir ?
  L'hérissonne lui décoche un sourire tendre en s'arrêtant :
- "Noir d'apparence, mais blanc de fond".
  Shadow fit un pas de plus vers elle :
- Qui êtes-vous ?
  Alors l'hérissonne, lui adressant un autre sourire, disparut dans un éclair blanc, en même temps que tout le reste, que cet étrange monde dont il ignorait tout encore.

- Shadow, réveilles-toi !
  Le hérisson noir rouvrit les yeux. Il fut quelque peu soulagé en constatant qu'il était de retour dans le monde réel, avec près de lui Jak, Mina et Lie-ker, qui avaient sans doute dû s'inquiéter.
- Tout va bien ? demanda cette dernière.
- Ca va aller, répondit Shadow en se relevant, et en retrouvant sa noirceur habituelle. J'étais dans un endroit bizarre, on aurait dit un rêve...
- Raconte-moi.
  Shadow s'exécuta, sans omettre de détails. Il ne sut répéter les étranges paroles qu'il avait entendues, mais Lie-ker sembla comprendre tout de même. À la fin de son récit, elle baissa la tête et prit un air désolé :
- Pardonne-moi, Shadow, mais je ne peux rien te dire pour l'instant. Ce doit être vraiment agaçant pour toi, mais, tu vas devoir comprendre par toi-même...
  Shadow tourna les talons et s'avança vers le temple. Mina le considéra avec une pointe d'inquiétude, avant de suivre ses pas avec Lie-ker.
  Ils entrèrent finalement dans le temple. À peine avaient-ils passé l'encadrement de pierre que le froid s'empara d'eux. Le calme, aussi. Ils aboutirent dans une salle carrée où sur le sol était dessiné un grand triangle, équilatéral, et à chacun de ses trois sommets se trouvait une sphère de couleur différente. En haut, la sphère était bleue. En bas à gauche, elle était rouge, et en bas à droite, verte. Et, contre le mur en face d'eux, une grande stèle gisait. Dessus étaient gravés de nombreux signes en langue ancienne.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Shadow en s'approchant des gravures.
- C'est étrange de t'entendre demander ça ! s'exclama Lie-ker. Figures-toi qu'il s'agit de la première langue que tu as parlée, on l'appelle l'Akurah.
- C'est beau ! fit Jak.
  Shadow se souvint soudainement des paroles de l'étrange hérissonne rose clair ; elle avait parlé de cette langue.  
- Sur ce mur, il y a écrit : "Toi qui est digne d'entrer en ce lieu, prononces les mots divins, et la porte s'ouvrira", déclara Lie-ker.
- Les mots divins ?
- Écoutes. Laisses parler ton coeur. Souviens-toi de tout ce que tu as su, mais que tu as pu oublier. Souviens-toi...
  Sur ce, elle recula jusqu'à la porte, entraînant Jak et Mina avec elle. Shadow se plaça au centre du triangle, intrigué.
- Au fait, dit alors Lie-ker. Sais-tu ce que signifie ce triangle ?
- Non, répondit Shadow, avec le sentiment que cela paraissait évident.
- On l'appelle le triangle de force d'Ethera, dit la Sage. Chaque sommet du triangle représente une planète : la bleue, c'est la Terre, la rouge, Syrùth, et la verte, Mobius. Ce signe est le signe de la légendaire Noblesse qu'avaient au temps jadis les fidèles de Caelumbra.
- Je vois.
  Ne cherchant pas à en savoir plus, Shadow commença par fermer les yeux et se détendre. Le sol émit quelques vibrations autour de lui, jusqu'à devenir très flagrantes. Le hérisson noir se ravisa d'ouvrir les yeux, mais plutôt, possédé par une force et envie dont il ignorait totalement la provenance, il croisa les bras devant lui, tandis qu'autour de lui, des éclairs blancs et un bruit assourdissant faisaient rage, il dit d'une voix calme et assurée :
- Caelumbra, Sena souEthera, montre-moi la voie.
  Et, sur ce, la stèle commença à laisser apparaître des fissures comme de lumière, qui grandirent, grandirent, puis émirent une lumière intense, avant d'exploser en entraînant la stèle avec elles. L'explosion de la stèle avait, juste derrière, laissé place à un tunnel qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs du temple.
- Bien joué ! s'exclama Lie-ker. On va pouvoir descendre, maintenant. On dirait pas, mais ce tunnel va nous amener sous terre.
- Lie-ker, fit alors Shadow. Qu'est-ce que j'ai dit, avant que la stèle ne se brise ?
- En fait, je n'ai pas compris grand-chose à ce que tu as dit toi, mais ta mère, Lucéria, pour briser les stèles, elle disait en Akurah : "Caelumbra, dieu d'Ethera, vois-moi digne d'entrer en ce lieu". Tout ce que je sais, c'est que toi aussi tu as parlé en Akurah. Enfin, si on y allait ?
  Mina se demanda si ce que ressentait Lie-ker était plus de l'amusement ou de la hâte. Puis, suivant Shadow et Jak et précédée de la Sage, elle s'engouffra dans le sombre tunnel.
  Leur route souterraine devint de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'ils avançaient ; bientôt Mina et Lie-ker ne virent plus rien :
- Je ne vois plus rien ! gémit la voix de Mina dans le noir.
- Moi non plus, affirma celle de Jak. je vais finir par me manger.
- Ces ténèbres ne sont pas naturelles, répliqua la voix de la Sage. Que je crée un sort magique dans le but de nous éclairer ne servirait à rien.
  Shadow, qui marchait en tête, ignorait pourquoi est-ce que ses compagnons de route se plaignaient ainsi. Lui parvenait très bien à voir ; il détectait une faible lumière au sol et détachait distinctement la suite du tunnel des ténèbres.
- Shadow, t'arrives à voir, toi ? demanda alors Mina, à a plus grande horreur de Lie-ker.
- Oui. Je suppose que c'est encore un "don de Prêtre", ironisa-t-il.
  Lie-ker baissa les yeux dans les ténèbres. Elle était parfaitement consciente que Shadow se trompait, mais ne pouvait rien lui révéler pour l'instant.

Ils finirent par aboutir dans une salle éclairée sous terre. On se demandait par quels miracles pouvait-elle l'être, mais avec tous les événements qui s'accumulaient sur Terre en ce moment, Shadow, Mina et Jak ne posèrent pas de questions.
  La salle était plutôt ovale, recouverte de dalles ocres sur les murs. Mais le sol était parsemé d'ossements, et n'était que de terre. À leur opposé se trouvait une porte ; sans doute leur permettrait-elle de continuer leur chemin. Lie-ker sortit son bâton :
- Qu'est-ce qu'il y a ? questionna Jak.
- Sortez vos armes, répondit simplement la Sage.
  Les trois alliés ne comprirent pas pourquoi mais s'exécutèrent tout de même. Shadow sortit le manche de son katana électrique, Mina sortit son épée courte dont elle ne se servait pas souvent, et Jak sortit fièrement son katana bleu.
- Il y a du danger, ici ? questionna Jak afin de briser le silence.
  Lie-ker soupira :
- C'était pourtant d'une évidence...
  À peine les mots avaient-ils surgi de sa bouche que le sol se mit à trembler, et des créatures étranges en sortirent. Elles avaient l'air robustes, avec leur lourde cuirasse sombre, mais étaient courtes sur pattes. Elles avaient une tête dépourvue d'yeux mais d'une mâchoire ornée de dents acérées.
- Ces monstres sont appelés Sédeks, déclara Lie-ker. Comme le Temple de la Terre est plongé dans l'obscurité, ils n'ont pas besoin d'yeux, mais leur ouïe surdéveloppée fait d'eux de redoutables adversaires. Ils ont envahi tout le temple, après la première attaque d'Inferna sur cette planète.
- D'où tu sors tout ça ?! s'exclama Jak, peu convaincu que c'était le bon moment pour s'instruire au sujet des monstres.
  L'une des créatures s'avança en crachant férocement, et reçut en échange une boule de feu en pleine gueule de la part de Lie-ker. Ce signal alarma les autres créatures qui se lancèrent en avant, engageant un terrible combat entre eux et ceux qu'ils jugeaient d'intrus.
  Shadow avait fait surgir sa lame semblable un aigle doré et frappait de tous les côtés avec une vitesse impressionnante. Les Sédeks commençaient à comprendre, malgré le fait qu'ils étaient aveugles, que Shadow était l'adversaire dont ils devaient le plus se méfier. L'autre adversaire qui lançait des magies avec un bâton était dangereux aussi. Les deux autres se débrouillaient bien, mais les Sédeks, communiquant d'une façon qui était inconnue des mortels, se regroupèrent : et ils bondirent en masse sur Shadow qui se retrouva plaqué au sol. Lie-ker, Jak et Mina vinrent en aide à leur allié, en tuant quelques autres créatures au passage. Mais il en venait de tous les côtés et Shadow était toujours recouvert d'un amas de cuirasses sombres.
  Shadow ne parvenait presque plus à respirer. C'est alors qu'il sentit sa main gauche se resserrer autour du manche de son katana, puis il donna un grand coup en arc de cercle, qui trancha facilement les ventres non protégés des Sédeks. Ils s'effondrèrent tous en même temps, et s'évaporèrent peu à peu, comme à chaque fois qu'ils mouraient. Et lorsque le hérisson noir se releva, il n'y avait plus uns seule créature en vie. Souriant en le voyant se relever, Lie-ker, Mina et Jak se rapprochèrent de lui.  
- Bravo à tous, dit Lie-ker, mais ce n'est pas encore fini. Il reste un bout de chemin à parcourir. Allons, ne perdons pas de temps.
  Ils s'engagèrent dans la porte suivante qui les mena dans un autre couloir encore plus ardu que le premier.
- On a encore un peu de route à faire dans les catacombes du temple, les informa Lie-ker, tandis qu'ils avançaient prudemment. D'après mes souvenirs, on doit marcher une vingtaine de minutes à cette allure après la salle où nous avons combattu les Sédeks.
- Mais au fait, Lie-ker, dit Shadow, tu savais déjà que ces monstres nous attendraient, n'est-ce pas ?
- Effectivement. Mais la première fois, si Arthur n'avait pas été là pour réagir le premier, on aurait je pense eu du mal à s'en sortir.
  Mina baissa la tête. Lie-ker comprit son erreur que d'avoir parlé du grand Sire Arthur, et s'excusa :
- Pardonnez-moi, dit-elle. Shadow, fit-elle ensuite, tu te sens prêt pour parler au démon ?
- Puisque tu dis que j'en suis capable. Mais toi aussi, tu pourrais lui parler ?
- S'il parle en Akurah, oui. Mais je pense qu'il parlera plutôt en Akurah ancien ; plus complexe mais que tu connais tout de même. S'il parle en Akurah ancien, en tout cas, ça sera bien pour que tu sois le seul à comprendre. Les Prêtres seuls peuvent maîtriser cette langue.
- Mais pourquoi vouloir que je sois le seul à comprendre ? questionna Shadow.
- C'est toi le Prêtre, ici, répondit simplement Lie-ker en accélérant le pas.

Fin du Treizième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #55 le: Juillet 01, 2006, 02:17:46 pm »
  • Touriste

• Hors ligne Hors ligne
Continue, c'est génial ^^ :)

Edit de Miko: Mais encore, un peu d'argumentation et ce serait génial !!
Journalisée
ally, Queen of death è_é

« Répondre #56 le: Juillet 02, 2006, 12:41:37 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Avant, certains chapitres ne faisaient que quelques lignes et aujourd'hui tu les agrandis, et pas qu'un peu. On sent l'expérience quand même, ça je pense que tout le monde peut le confirmer. J'ai beau avoir déjà lu cette fiction, c'est carrément du nouveau pour moi. Continue comme ça Sephyra  :wink:

« Répondre #57 le: Juillet 02, 2006, 12:49:01 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Bon j'ai pas tout lu intégralement ta fanfic, Sephyra, pour l'instant mais j'ai quand meme plsuieurs points à noter....

1-Bien que assez court l'introduction et les premiers chapitres, on voit quand meme une certaine évolution au niveau des personnages et de l'action...
2- Aucune faute dans ta fanfic, y'a pas à dire, bravo! Il y a très peu de fanfics ne faisant aucune faute meme de frappe (j'en cherche quand meme ta fanfic juste pour t'embeter un peu)....
3-Un scénario assez original, et bien exploité.

Bref, en gros, continue comme ça!
Journalisée

« Répondre #58 le: Juillet 04, 2006, 09:09:14 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci beaucoup à vous trois ! Je vais essayer de rendre l'histoire la plus intéressante possible.

Quatorzième chapitre : La chambre des âmes

Lie-ker fut la première à pénétrer dans la salle dans laquelle les amena le couloir.
- Ici, dit-elle à Shadow, Jak et Mina, se réunissent les âmes ayant péri dans les sous-sols du temple.
  La salle était plutôt sombre, mais l'on y voyait aisément. En son centre, une pierre blanche polie était posée sur un socle de pierre. Elle brillait fort, et autour d'elle volaient lentement comme des lueurs généralement de couleur verte, ou bleue. Elles étaient en même temps floues comme des flammes, et luisantes comme des étoiles.  
- Je débecte ce spectacle, gémit Jak au bout d'un moment.
- Moi aussi... avoua Mina. Ca me fait mal de regarder ça...
- C'est normal, répliqua Lie-ker. C'est une sensation étrange la première fois. D'ailleurs, avec toutes celles que j'ai vues, je ne m'y suis toujours pas habituée...
  Shadow, pour sa part, restait silencieux. Lui aussi était affecté par ces formes mélancoliques, mais sa noirceur permanente lui ordonnait de ne pas le montrer. Les âmes avaient comme un visage triste, et parfois, l'on croyait entendre de brefs hurlements suraigus et à peine audibles ; c'était comme si les âmes souhaitaient pousser leurs longues plaintes infiniment désespérées à travers tout Ethera. En les regardant, leurs formes vous serraient le coeur ; vous faisant grande envie de partir pour ne pas pleurer mais en même temps, elles vous clouaient au sol.
- Les âmes sont prisonnières, murmura Lie-ker après un moment de silence. Une fois mortes, elles prennent cette apparence, et ne pourront en ressortir. Elles sont prisonnières des puissances magiques d'Inferna qui les empêche de partir à la Forteresse d'Argent, là où elles sont sensées aller trouver le repos. Et tant qu'Ethera sera sous l'emprise maléfique d'Inferna et de ses monstres, les âmes ne pourront pas repartir, et elles demeureront prisonnières.
  Mina essayait de dérober son propre regard de ces âmes. Même Shadow avait cessé de les regarder. Et Jak, même s'il les contemplait toujours, il avait grandement envie de faire comme ses alliés. Lie-ker, quant à elle, commença à longer l'un des murs de la salle en disant :
- Venez, les enfants, on s'en va.
  Lesdits enfants ne se le dirent pas redire, et ils suivirent la hérissonne blanche dans le couloir suivant, encore plus abrupt que le deuxième.
- Ca va être de plus en plus en pente, ou quoi ? fit Jak.
- C'est la dernière pente, le rassura Lie-ker. Elle est très abrupte pour nous empêcher de nous échapper facilement. Préparez vos armes, maintenant. Il y a des monstres en bas.
- D'accord, répondirent en coeur Shadow, Jak et Mina.
  Une fois en bas, les quatre alliés se trouvaient à nouveau dans un tunnel aux parois de pierres ocres. Mina prépara son épée et Jak son katana, Lie-ker sortit son bâton, et Shadow le manche de son katana. Le premier Sédek qui apparut sortit du sol en grondant, gueule béante. Shadow lui répondit le premier par un coup électrique dans la mâchoire. Mais d'autres apparurent bien vite, plus volumineux les uns que les autres, et les quatre alliés cette fois durent commencer à se battre. Lie-ker leur lançait des sorts magiques, Jak, Shadow et Mina les frappaient, mais les créatures arrivaient toujours, de plus en plus nombreuses :
- Courez ! ordonna Lie-ker. Abattez seulement ceux qui sont sur votre passage !
  Chacun s'exécuta ; et pendant leur course, ils assénaient quelque coup aux Sédeks qui les gênaient, ne les tuant pas en général.
- Ils sont bien plus nombreux que la dernière fois ! s'exclama Lie-ker entre deux sorts. On dirait qu'Inferna est de plus en plus puissante ! Hâtons-nous !
  Ils accélérèrent le rythme de leur course déjà précipitée, évitant avec encore plus d'efforts les Sédeks menaçants.
- Regardez ! cria Shadow afin de se faire entendre. On dirait qu'on y est !
  Son intuition ne l'avait pas trompé. Ils aboutirent tous les quatre dans une salle absolument immense. Elle était si sombre que détecter son extrémité était impossible. Pour l'instant, ils se trouvaient sur les marches d'un très large escalier, aux marches peu hautes, mais nombreuses. Ils descendirent avec prudence, entre quelques piliers destinés à soutenir le lourd plafond souterrain. Toujours tout droit, ils marchèrent ensuite sur un sol de pierre durant trois ou quatre mètres, avant de redescendre un nouvel escalier. Enfin ils aboutirent sur le véritable sol de la salle, qui s'était légèrement éclaircie devant eux, dévoilant alors la plus grande créature que Shadow n'eut jamais vue.
  Elle avait une allure de dragon, noir et rouge en grande partie, avec deux immenses ailes dans le dos. Les griffes de ses mains étaient rouges et énormes, sa tête était relativement petite et son museau court. Il avait comme une armure sur la tête, ornée de deux longues cornes pointues comme des lances. Elle fixait à tour de rôle les quatre alliés à l'aide de petits yeux jaunes à la pupille étroite :  
- Ainsi, les dieux n'avaient pas menti... fit-il d'une voix profonde résonnant dans toute la salle et semblant pourtant ne venir de nulle part. Mon nom est Arès, démon gardien du Temple de la Terre. Et vous, venez pour que je défende à nouveau cette planète des monstres, c'est bien cela ?
- Effectivement, dit Shadow. Vous savez bien que les Prêtres sont là pour ça.
- Shadow, si je ne me trompe... Je savais que tu viendrais un jour. Les dieux nous l'avaient bien dit, après tout...
- Que voulez-vous dire ?
- Simplement que le Héros des fresques anciennes est sans doute une réalité.
- Mais quoiqu'il en soit, reprit Shadow, je te demande maintenant de reprendre le contrôle de cette planète et d'en chasser les monstres.
  Lie-ker était surprise. Arès ne parlait pas du tout en Akurah ancien, mais ni en récent non plus. Il parlait la langue des humains, était-ce parce que chacun ici la comprenait ?
- Je regrette, ça ne sera pas possible aussi facilement, répondit Arès après un bref silence.
- Pourquoi ça ? demanda Shadow en croisant les bras.
- Je n'obéis qu'au roi des démons, pas aux Prêtres.
- Il existe un roi des démons ?
  Lie-ker se frappa le crâne. Cet idiot de démon gardien risquait de tout dévoiler !
- Tu l'ignorais ? fit Arès. Il existe un roi des démons, qui depuis toujours nous dicte d'obéir aux Prêtres. Sauf que cette fois, le roi des démons s'est allié à Inferna. Depuis, nous cessons totalement de chasser les monstres. À quoi bon agir alors que l'allié de taille de Caelumbra nous a trahis ?
- ( C'était donc ça ) pensa Mina. ( Voilà pourquoi il y avait beaucoup plus de monstres qu'auparavant )
- Cependant, dit Arès, je puis faire une exception pour toi, Shadow. Je vois dans les yeux de la Sage Lie-ker que je ne dois pas t'en dire plus, mais... ( Lie-ker redresse la tête, étonnée ) Si tu parviens à me battre, je me soumettrai à tes ordres de chasser les monstres sur Terre, et de plus, je te rendrai une partie de ta mémoire ; que l'on ta ôtée dans l'arche spatiale des humains.
- Très bien.
  Le démon se mit en position d'attaque sur ses quatre pattes. Il devint encore plus imposant qu'auparavant.
- Saches avant de combattre que c'est un honneur pour moi que de t'affronter, Shadow, déclara Arès. Après tout, tes parents avaient une réputation au moins aussi grande que toi... Ta mère, une prêtresse renommée, et...
  Une sorte de sourire lui fendit ce qui lui faisait office de visage :
- Allons, cessons ce bavardage inutile. Si j'en dis plus, Tarylis, le démon gardien du Temple de Mobius, n'aura plus rien à te raconter.
  Shadow fit un pas en avant, et cria d'une voix menaçante :
- Vous savez qui est mon père !
- Certes, mais ce n'est pas à moi de te le dire, rétorqua Arès en secouant avidement ses ailes. D'ailleurs, je te conseille de te concentrer un peu, car sinon...
  Il s'éleva dans la salle en chargeant très fortement son énergie :
- Tu risques de mourir !
  Des sphères électriques jaillirent de sa gueule et s'éparpillèrent sur le sol en explosant.
- Attention ! cria Lie-ker.
  Mina se jeta sur le côté pour éviter l'une des sphères. Lie-ker se créa un bouclier magique contre elles, et Jak sauta agilement sur les côtés.
- Shadow ! Fais gaffe ! cria ensuite ce dernier.
  En effet, une grosse boule de feu se dirigeait vers le hérisson noir en crachant des étincelles. Au lieu de reculer, Shadow plaça son katana de travers, juste devant son visage :
- Mais il va se faire tuer !! s'affola Mina.
  Shadow, au grand étonnement de tous, frappa la boule de feu de toutes ses forces ; le projectile et l'arme se séparèrent en un éclair, et la boule de feu repartit en direction d'Arès, qui la fit exploser d'un coup de griffe.
- Intéressant. Mais il va falloir faire mieux que cela pour me vaincre, déclara le démon gardien.
- J'en suis conscient, répondit Shadow en faisant tourner sa lame. Allons, qu'attends-tu ?
  Arès ne se le fit pas redire : il s'envola à nouveau, mais encore plus haut, avant de laisser jaillir de sa gueule un rayon doré qui fendit la salle en deux, atteignant Mina à la jambe :
- Mina ! s'écria Lie-ker.
  La jeune mangouste répondit, les yeux emplis de larmes de douleur :
- Allez-y ! Ne vous occupez pas de moi !
  Jak lui désobéit en s'élançant vers elle pour l'aider.
  Shadow porta à nouveau son attention sur le démon gardien qui semblait préparer une nouvelle attaque sur la Sage. Pour éviter cela, Shadow sortit de sa ceinture deux pistolets, qu'il avait précautionneusement gardés, puis il tira une rafale de balles sur Arès en lui visant la tête. La sorte d'armure qu'avait le démon gardien le protégea, et il orienta alors son regard sur le hérisson noir qui lui lança :
- C'est moi ton adversaire, pour le moment.
  Arès, méconnaissable, poussa un hurlement strident et cracha des flammes comme un enragé. Dans ses yeux, l'on parvenait à lire la rage infinie que pouvait manifester une créature telle qu'un démon gardien. Il se posa presque dans un tremblement de terre, puis plongea son long cou et sa petite tête - par rapport à son corps - en direction du hérisson noir ; qui réagit en faisant un bond en arrière. La gueule d'Arès, longue comme le double de sa taille, se trouvait à un mètre de lui ; elle était emplie de flammes ardentes, et son armure qui lui couvrait le dessus de la tête était maintenant visible, mais en plus à sa portée.
  Agacé d'avoir manqué son coup, Arès plongea encore sa tête en avant pour attraper Shadow, mais celui-ci esquiva encore en sautant en arrière, puis, conscient que les balles de ses pistolets ne seraient pas assez puissants pour détruire son armure, il se hâta en direction de Lie-ker :
- Écoute ! lui dit-il. Je crois que la tête est son point faible, mais elle est protégée par une armure ! Concentres ton énergie, quant à moi je vais essayer de l'attirer vers toi !
  Entre-temps, le démon gardien avait relevé sa tête et fusillait d'un regard hargneux les quatre alliés successivement. Il remarqua alors que Mina avait du mal à tenir debout, et il s'avança vers elle et Jak qui avait brandi son katana férocement. Mais le démon ne semblait pas du tout impressionné. Il fondit sur Mina, la gueule grande ouverte. Jak intervint en un éclair : il enfonça son katana dans la gorge de la créature, lui brisant deux dents. Arès cracha une giclée de sang qui sortit noir tandis qu'il poussait un cri suraigu, puis il retira sa tête de là en la secouant douloureusement.
- Mina, ne restes pas là ! s'exclama Jak.
- Mais je veux vous aider !
- Fais ce qu'il te dit, conseilla Shadow qui venait d'arriver. Avec une jambe dans cet état, tu es plus un fardeau qu'une aide ; mais même quand tu es en bonne santé, à vrai dire.
  Mina ouvrit grand les yeux, surprise d'autant de cruauté de la part de Shadow. Elle pensait pourtant qu'elle lui était utile...
  Jak aida la jeune mangouste à se mettre à l'abri, la consolant gentiment. Mais Mina avait reçu en ce combat plus de douleur morales que physiques.

Shadow repartit alors en essayant d'attirer Arès vers Lie-ker qui préparait son attaque. Mais le démon gardien savait pertinemment qu'ils préparaient quelque chose : il fit mine de charger à nouveau son énergie, mais, plus rapide que la foudre, il fondit sur Shadow et parvint à le saisir par le bras droit :
- Shadow !! s'écria Lie-ker.
  Le hérisson noir fit un véritable vol plané jusqu'au plafond mais parvint à s'y accrocher, à l'aide des quelques racines qui y étaient fixées. Son bras droit douloureux, il visa le dos du démon gardien. Il y avait là des rangées de plaques et d'épines dorsales tranchantes ; il ne devrait alors pas manquer son coup.
  Lie-ker, au sol, chargeait toujours sa sphère d'énergie, car Arès était occupé avec Jak qui faisait diversion afin qu'il ne s'occupe plus de Shadow ; et en lançant sa sphère d'énergie, elle risquerait peut-être d'atteindre le jeune garçon. Mais soudainement, Arès redressa la tête d'un coup : Shadow avait réussi à lui sauter sur le dos en évitant les plaques dorsales, et en s'aidant de ces dernières, il progressait jusqu'à la tête du démon gardien. Celui-ci remuait dans tous les sens, énervé, mais il ne parvenait pas, à cause de sa grande taille, à se débarrasser de celui qui n'était pour lui qu'un insecte. Agilement, Shadow parvint sur la tête d'Arès, sortit le manche de son katana, en brandit bien vite la lame, et en donna un grand coup sur la tête du démon gardien. À moitié sonné, celui-ci laissa tomber sa tête jusqu'au sol, non loin de Lie-ker :
- Jak ! cria Shadow. Éloignes-toi ! Lie-ker, c'est le moment !
  La hérissonne ne se fit pas prier, et tandis que Shadow sautait de la tête du démon, la boule d'énergie partit à toute allure la direction de cette dernière.
  L'armure d'Arès vola en éclats lorsque la boule d'énergie le frappa de plein fouet. Mina était épatée. Elle se dit qu'après tout, Shadow avait peut-être bien raison sur son compte...

Mais le combat n'était pas terminé. Arès avait retiré sa tête comme un fou furieux, et il se mit à cracher des flammes un peu partout autour de lui. Les quatre alliés se firent toucher en de nombreux endroits. La tête d'Arès, sans armure, était plutôt repoussante. Elle était rouge sang et un liquide étrange de la même couleur en dégoulinait sans grâce :
- ( Il était mieux avant ) pensa Jak.
  Puis soudainement, le regard d'Arès se figea sur Shadow qui en tressaillit presque. Aveuglément, le démon gardien se jeta sur Shadow qui fit un bond sur le côté puis enfonça la lame de son katana dans la tête, et ce avec une vigueur peu commune. Lorsqu'il retira son arme, Arès se mit à hurler tout ce qu'il pouvait en faisant trembler le temple tout entier avec lui. Puis une lumière intense brilla dans la salle, enveloppant tout et tout le monde. Et lorsque les quatre alliés rouvrirent les yeux, Arès n'était plus là. Il y avait seulement une voix qui résonnait :
- " Shadow, tu as prouvé ta valeur. Je tiens ma promesse et protégerai la Terre contre les monstres. Je fais maintenant ce que tu m'as demandé d'autre, et ce qui je l'espère pourra éclaircir ton coeur pour le reste de ta quête. "
  Soudain pris d'une multitude de sensations étranges, Shadow s'effondra sur le sol.

Shadow dormait. Perdu dans des rêves d'enfance, il entendait la voix de sa mère qui le berçait, l'incitant à partir pour le pays des rêves.
  Quelques années plus tard, il fut grand : courant après les criquets dans les champs bordant le village Akurah, faisant la course avec les écureuils jusqu'en haut des arbres, allant retrouver ensuite ses amis et sa mère ; il était tout ce qu'il y a de plus libre. Et lorsque venait le soir, il s'asseyait au sommet de la haute tour et admirait la lune, chaque soir plus belle et luisante. Après quoi il descendait s'étaler dans l'herbe pour penser à tous ses proches. Lucéria. Arthur. Lie-ker. Nahru, et ses autres amis de l'école. Il poussait un long soupir, comme accablé par tant de bonheur, et persuadé que cette vie si parfaite continuerait toujours.
  Il se revoyait étudier la langue Akurah, puis celles qui était très parlée sur Terre. Il se revoyait visiter le bâtiment des Sages, où il allait rendre visite à sa jeune tante, Lie-ker, une Sage très expérimentée malgré son jeune âge. Il se revoyait grandir, sous l'oeil de ses proches, passer ses soirées avec sa mère qu'il aimait plus que tout au monde. Il se souvint du premier jour de ses douze ans, où pour la première fois l'on lui a tendu un katana et où Arthur lui avait appris le maniement des armes ainsi que de nombreuses techniques de combat. Lui revenaient également les souvenirs des moments qu'il avait passés dans son école, avec ses amis. Mise à part les nouveaux-nés, ils n'étaient que sept enfants au village, tous à peu près de son âge. Il passait chaque journée avec eux, sans pouvoir se séparer d'eux.
  Chaque année de son enfance défilait sous ses yeux. Il se souvint encore plus fort de chaque instant qui aurait pu rester gravé dans sa mémoire, et particulièrement lui revinrent certains souvenirs, comme celui où il était parti voir Arthur dans sa hutte, il était âgé de seize ans :
- Arthur ! Arthur !
  Une fois dans la hutte, il s'était avancé vers la mangouste affalée dans un fauteuil, et il s'était arrêté près d'elle :
- Arthur, Mère m'a dit que dans deux ans vous allez partir ?
- Oui. Nous irons voyager dans Ethera.
- Mais pourquoi ?
- Demandes à Lucéria.
- C'est justement pour ça que je suis là !
- Elle n'a pas voulu t'en parler.
- Oui.
- Alors ça signifie que tu n'es pas prêt pour savoir.
  Shadow avait soupiré en faisant quelques pas dans la pièce.
- Shadow, avait demandé Arthur, sais-tu au moins qui est ta mère ?
- Mère ? Une Prêtresse.
- Et qui sont les Prêtresses, d'après toi ?
- Je...
- Ce sont les élues de Caelumbra. Elles ont pour mission de sauver Ethera.
- Je sais tout cela, mais... quel est le rapport avec moi ?
- Il y a que tu es le fils de la Prêtresse. Alors plus tard, tu seras Prêtre à ton tour.
- Mais pour quelles raisons aura-t-on besoin que je le devienne ? Quand Mère aura sauvé le monde, on sera tranquilles, et...
- Shadow. Je sais que pour toi ta mère est la réincarnation de la puissance et de la sagesse, mais elle n'en reste pas moins une mortelle et comme tous les mortels, ses pouvoirs sont limités. ( Et nous avons peu de chances de gagner, mais cela, tu le comprendras par toi-même... )
- Mais même si ses pouvoirs sont limités, elle devrait pouvoir y arriver, non ? Vous êtes le meilleur guerrier de tout Ethera !
- ( Je ne pense pas )
- Alors on ne doit pas s'inquiéter de l'avenir.
- Si, Shadow. On doit toujours se méfier, et être prudent. Même quand Ethera sera sauvée, les dangers resteront innombrables.
  Arthur avait pris un air sombre :
- Car il n'existe pas de monde sans mal, Shadow... Toujours, où que tu sois, quoi que tu fasses, la mort te guettera... Qu'elle soit dissimulée derrière un rocher, où bien à découvert dans une plaine sans fin ! On ne peut échapper au mal. Rien ne peut exister sans son contraire, c'est pour cela qu'il ne peut y avoir de bien, sans mal.
  Sans mal...
  Cela signifie-t-il qu'un jour, j'arrêterai d'être heureux ?...

Shadow se réveilla, en un sursaut, tremblant de toutes parts, le regard vide. Comment avait-il pu oublier ?

Fin du Quatorzième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #59 le: Juillet 04, 2006, 09:53:51 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Tu décris a merveille le combats contre Ares et le rêve de Shadow, maintenant, je me demande ce que va penser Mina sur la conduite du hérisson, ou qui était le pére de Shadow ? Tant de questions qui attendent des réponces.
Ta fic est toujours aussi magnifiquement écrite, même si j'ai relevée de petite fautes sans importence. J'ai hate de lire la suite, et de trouver des réponces à mes questions. Met vite le prochain chapitre, je suis impatiente. ^^

Ps: Lie Ker parle un peu comme Auron dans Final Fantasy x je trouve. ^^
Journalisée
Yeah ! Let' s rock !!!

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14