Merci à toi, Sonadow ! Voilà la suite.
Treizième Chapitre : Le Temple de la Terre
Éclair rouge dans le ciel obscur, La Chimère nettoyait littéralement les rues, détruisant les robots et brisant d'inquiétantes machines. Les humains s'arrêtèrent en grand nombre de combattre, pour acclamer leur vaisseau sauveur. Ino le regarda encore voler quelques instants, puis se ressaisit. Elle reprit sa posture de Commandante, et sortit un petit engin ressemblant fort à un talkie-walkie. Elle l'actionna et le porta à son oreille.
- "Chimère. Chimère ! Vous m'entendez ?"
Lie-ker regarda un petit micro, vers la droite du plateau de commandes. Elle s'en approcha, tandis que Mina continuait à piloter, et répondit :
- Je vous reçois cinq sur cinq !
- "Excellent, dit la voix d'Ino. Les derniers robots ont été maîtrisés grâce à vous par nos troupes. Je vous invite à aller vous poser sur la grande place centrale, votre ami le hérisson noir s'y trouve déjà."
- Très bien, nous arrivons. Terminé !
La jeune Sage se redressa d'un air fier :
- J'ignorais que j'avais de telles connaissances en matière de pilotage, dit-elle. Je ferais un excellent copilote, qu'en penses-tu ?
- Personnellement, je vous préfère en tant que Sage, répondit Mina.
La pluie s'était arrêtée lorsque Shadow, de la place centrale, vit arriver le vaisseau rouge dans le ciel. Quelques hommes étaient également arrivés avec Ino, et comme celle-ci n'avait aucunement réagi à la présence d'un mobien avec eux, les hommes attendirent en silence.
La Chimère se posa délicatement malgré son poids sur le sol encore trempé. La porte s'ouvrit, et Lie-ker et Mina en jaillirent, toutes excitées.
- On a réussi ! s'exclama Mina en dansant. Les humains sont sauvés !
Surpris, ceux-ci partagèrent alors leur allégresse et purent enfin crier victoire. Bien que ce ne fut pas dans ses habitudes, Ino les laissa s'amuser à leur gré, les laissant oublier un peu les règles de base pour un soldat militaire.
- C'est super génial ! Vous avez réussi !
Ino, Shadow, Mina et Lie-ker se retournèrent. Pourtant couvert de blessures, Jak les rejoignait en courant :
- Vous êtes formidables ! hurla-t-il à tout bout de champ.
- Jakurio... dit Ino, avec tout de même un maigre sourire amusé non conforme à ses habitudes.
Le jeune soldat fit de son mieux pour se calmer, mais ne résistait pas à l'envie de sautiller un peu partout, au risque de se casser quelque chose. Mina eut bien vite fait de le rejoindre, amusée par son positivisme.
- ( On dirait que Mina a trouvé son alter ego ) pensa Shadow.
Lie-ker s'était elle aussi calmée. Elle porta son attention sur Ino :
- Maintenant que le calme est revenu et que Dark Towers est hors d'état de nuire, dit-elle, mes amis et moi allons repartir pour poursuivre notre quête.
- Vous allez partir tuer Inferna ?
Lie-ker fut étonnée. Ainsi Ino connaissait elle aussi l'histoire d'Ethera !
- Je connais l'histoire que les anciens nous ont cachée, confirma Ino, comme si elle aussi savait lire dans les pensées des autres. Mon père, le général Kawari, sait beaucoup de choses à ce sujet, mais sait aussi se taire. Si après tout je vous connaît, Sage Lie-ker, ce n'est pas pour rien.
- Je vois, fit la Sage avec un sourire. Donc, pendant que nous, trois mobiens sans importance, risqueront notre peau pour sauver toutes les autres, vous saurez parler à Kawari et lui expliquer que les deux mobiens qu'il a capturés et dont il a souhaité la mort sont en fait issus des familles nobles de Mobius, et que ce seront eux qui sauveront Ethera ?
- Bien sûr, répondit Ino. Maintenant, je pense que votre route sera longue. Partez dès maintenant. Vous avez ma parole que je parlerai à ceux de Black City, et que leur expliquerai que les mobiens sont aussi bons que les hommes, au fond.
Jak, qui avait entendu le mot "partir" à l'intention de ses nouveaux amis, s'exclama :
- Ils partent déjà ?! Mais, c'est pas juste...
Il prit un air affligé. Ino le considéra avec une pointe d'agacement, mais surtout un fond de peine pour lui. C'est alors que Lie-ker proposa :
- Et s'il venait avec nous ?
Ino se tourna vers la Sage, surprise de sa proposition. Un garçon tel que Jak avait plus une tête de fardeau qu'autre chose.
- Jak descend de la famille d'Arthus, qui était à l'origine le roi des humains. Fort et brave, il ne reculait devant rien. Mais il est aussi le fils de Bahrane, le Sage, que vous connaissiez, je pense. Or tous les Sages sont liés d'une façon ou d'une autre à ce qui se trame ces derniers temps. Jak serait donc, si nous avons son accord, le bienvenu dans notre bande.
En entendant cela, Jak oublia d'un coup toute tristesse ou blessure ; il s'écria :
- Oui ! Je veux venir ! Je prends mon katana, et on est partis !
- Jakurio ! rétorqua Ino, consciente que cette quête serait dangereuse pour un si jeune garçon.
- Ino, dit Lie-ker. Jakurio n'en a peut-être pas l'air, mais je sais qu'il est très fort. Il est le gai luron dont personne ne peut réprimer la présence.
À ces mots, Ino sourit. Elle était bien d'accord là-dessus.
- Acceptez-vous donc de lui faire confiance ? demanda Lie-ker.
Ino demeura immobile, la tête légèrement baissée. Chacun se tut, prêt à entendre sa réponse.
- Prenez La Chimère, finit-elle par dire, elle vous sera utile. Et puis, il y a quatre chambres, ce sera parfait pour votre nombre.
Jak vit ses yeux s'illuminer et sauta partout en criant victoire. Mina se réjouit, malgré Shadow qui restait de marbre à première vue. Lie-ker dit :
- Merci pour lui. Il rentrera sain et sauf.
Elle marcha vers le vaisseau, rappelant sa troupe à l'ordre, tandis que Ino lui déclarait :
- J'en suis convaincue...
Sur un dernier salut, les trois mobiens accompagnés de Jak rentrèrent dans le vaisseau ; lequel décolla peu de temps après. Il s'éleva dans le ciel, tandis que le ciel s'était légèrement éclairci, puis il s'en alla vers la plaine immense, sous le regard des humains de Black City.
Malgré la terrible envie de Jak d'aller aux commandes du vaisseau, ce fut Mina qui y alla. Après tout, le jeune homme était encore blessé, et Lie-ker entreprit de soigner ses blessures à l'aide de sorts magiques, tandis qu'ils se dirigeaient vers le Temple de la Terre, qui se trouvait au-delà encore de Metropolan ou de Myokoara.
La Chimère était en effet un vaste vaisseau. En entrant, l'on se retrouvait dans un hall plutôt long. À gauche, il y avait tout de suite la porte d'une chambre ; qui avait été élue comme étant celle de Lie-ker. À droite, il y avait deux portes. La première permettait l'accès à la salle des machines, et la deuxième porte était une autre chambre, celle de Mina. Puis il y avait un escalier tout droit ; il longeait le mur d'en face, partait de la droite pour arriver en haut à gauche. Une fois en haut, l'on pouvait se rendre au-dessus de la chambre de Mina, à l'aide d'un pont qui amenait à la chambre de Shadow, et à côté à une salle de rangement. Et, à l'opposé, une porte coulissante donnait accès à un couloir, suivi du cockpit après une salle de bain. Le cockpit était doté de trois fenêtres : une devant pour le pilote, et une de chaque côté. Au centre, il y avait une boussole surélevée recouverte d'une capsule de verre. Et le vaisseau abritait également de nombreuses cartes, qui furent utiles aux quatre alliés pour se repérer.
Deux ou trois heures passèrent, dans le calme la plupart du temps. La Chimère se déplaçait très vite, mais le Temple de la Terre était loin. Le vaisseau rouge et noir traversa lacs, forêts, et même une chaîne de montagnes, qui formait un épais cercle autour d'un poing rouge qui, sur la carte du pays, portait le nom de Temple de la Terre.
- Après cette chaîne de montagnes, dit Lie-ker, on arrivera au temple. Mina, prépares-toi à atterrir !
- Très bien !
La Chimère descendit progressivement, puis finit par s'arrêter devant un temple immense aux pierres bleutées ornées de mousses et de gravures en langue ancienne. On voyait vers le sommet de l'édifice quelques fenêtres très petites, et en bas, une voûte servant d'entrée aux visiteurs. Le toit était pointu, et décoré de gravures représentant des créatures telles que des dragons ou des monstres.
- Magnifique, n'est-ce pas ? fit remarquer Lie-ker tandis qu'elle et ses alliés, sortis du vaisseau, contemplaient l'édifice.
- Bon, alors allons-y, dit Shadow.
- Attends Shadow, dit Lie-ker. Il faut que tu sois sûr de toi avant d'entrer. Tu risques ta vie là-dedans.
- Ca va, je suis prêt. Et donc, une fois à l'intérieur, je devrai parler au démon gardien ?
- Après un petit parcours non semé d'embûches, oui, répondit Lie-ker avec un sourire gêné. Tu lui dis de chasser les monstres de la Terre même si... Inferna est plus puissante que jamais, et puis... ensuite on avisera...
Pour une fois, la Sage semblait avoir perdu sa légendaire assurance. Cela ne rassura ni Mina, ni Jak, mais ces derniers n'étaient pas prêts à abandonner.
- Jak, dit Shadow, si tu es certain de pouvoir te battre, on y va.
- Oui ! s'exclama le jeune garçon.
Il brandit son katana, une arme bleu clair ou sombre selon les endroits. En cette époque, les katana n'étaient plus les fiers sabres japonais. Ils étaient devenus d'étranges épées, généralement sans garde, pointues ou arrondies et dotées de toutes autres formes. Le katana de Jak était pour sa part orné de trois grandes épines à son extrémité, et une autre sur la longueur de la lame.
- Dans ce cas, à toi l'honneur, Shadow ! fit Lie-ker.
Le hérisson noir s'exécuta en s'avançant vers l'entrée du temple. À chaque pas, il se sentait de plus en plus menacé, et les formes du temple qui se rapprochaient de lui semblaient vouloir l'engloutir. Son esprit se brouilla, et il eut du mal à marcher droit. Il ne tarda pas à poser un genou au sol, soudainement pris d'un mal étrange, et, tandis que des voix affolées qu'il n'arrivait plus à reconnaître s'élevaient autour de lui, il s'effondra sur le sol.
- "Sô caens aoku da fura..."
Des mots étranges s'élevaient dans sa tête.
- "Aoku da..."
Shadow rouvrit soudainement les yeux, et reprit ses esprits lentement. Il eut d'abord l'impression qu'il flottait dans l'air, puis lorsqu'il réalisa qu'il était au fond d'un lac très mince mais très profond, il remonta à la surface tant bien que mal, sans prendre le temps, pour le moment, de se demander où est-ce qu'il avait abouti. Se hissant sur la terre ferme, il se rendit alors compte que malgré son plongeon dans cet étrange lac à l'eau rosée, il n'était absolument pas mouillé.
- ( Qu'est-ce que... )
Il regarda tout autour de lui. Il se trouvait dans un endroit étrange, flou comme un rêve. Le ciel n'était qu'une lueur claire, et l'on marchait sur un sol bizarre dans lequel poussait des fleurs dotées de plumes en guise de pétales.
- ( Qu'est-ce qui se passe ? Je ne me sens pas en sécurité, ici... )
Mais il s'interrompit, car il venait d'apercevoir au loin une silhouette lumineuse comme l'étrange ciel. Shadow se leva et s'avança vers elle, étonné. Les plumes du champ se détachaient pour s'envoler à son passage. Il s'arrêta à quelques pas de la chose, ou plutôt de la personne, qui lui dit d'une voix mélodieuse sans se retourner :
- "Ainsi, les dieux n'avaient pas menti..."
La personne se retourna alors. Surpris, il contempla alors une hérissonne rose clair, et aux yeux d'un bleu si vif qu'il semblait presque argenté. Ses piques lui arrivaient aux hanches, et deux longues tresses de cheveux fins blancs et relativement souples lui tombaient par-dessus l'épaule. Elle devait avoir une trentaine, ou quarantaine d'années. Pourtant, elle restait d'une grande beauté.
- "Jadis, continua la hérissonne en commençant à avancer, Ethera fut divisée en trois planètes. Ce jour, Caelumbra fut libéré. Il se forgea une forteresse dans l'espace, dans un endroit que personne n'a jamais vu ; ke souLun Daare était de loin le plus beau des monuments".
Shadow la suivit, intrigué.
- "Trois temples furent ensuite dressés sur chacune des trois planètes. Sur les murs de ces temples étaient gravées des histoires en Akurah. L'on racontait principalement l'histoire d'un héros".
- Un héros ? fit Shadow, pourtant peu sûr que la hérissonne prête attention à ce qu'il disait.
- "Ce héros devait sauver Ethera des griffes des traîtres, répondit pourtant la hérissonne. Et aujourd'hui, ce nouveau héros commence à naître".
- Que voulez-vous dire ? questionna Shadow, pas moins intrigué qu'au début de son récit.
- "Tu comprendras, Shadow. Tu sauras l'histoire. Sô caens aoku da fura ; et tu sauras tout dans ton avenir. Aussi vrai que resurgira du sombre passé notre héros, blanc et noir".
- Blanc et noir ?
L'hérissonne lui décoche un sourire tendre en s'arrêtant :
- "Noir d'apparence, mais blanc de fond".
Shadow fit un pas de plus vers elle :
- Qui êtes-vous ?
Alors l'hérissonne, lui adressant un autre sourire, disparut dans un éclair blanc, en même temps que tout le reste, que cet étrange monde dont il ignorait tout encore.
- Shadow, réveilles-toi !
Le hérisson noir rouvrit les yeux. Il fut quelque peu soulagé en constatant qu'il était de retour dans le monde réel, avec près de lui Jak, Mina et Lie-ker, qui avaient sans doute dû s'inquiéter.
- Tout va bien ? demanda cette dernière.
- Ca va aller, répondit Shadow en se relevant, et en retrouvant sa noirceur habituelle. J'étais dans un endroit bizarre, on aurait dit un rêve...
- Raconte-moi.
Shadow s'exécuta, sans omettre de détails. Il ne sut répéter les étranges paroles qu'il avait entendues, mais Lie-ker sembla comprendre tout de même. À la fin de son récit, elle baissa la tête et prit un air désolé :
- Pardonne-moi, Shadow, mais je ne peux rien te dire pour l'instant. Ce doit être vraiment agaçant pour toi, mais, tu vas devoir comprendre par toi-même...
Shadow tourna les talons et s'avança vers le temple. Mina le considéra avec une pointe d'inquiétude, avant de suivre ses pas avec Lie-ker.
Ils entrèrent finalement dans le temple. À peine avaient-ils passé l'encadrement de pierre que le froid s'empara d'eux. Le calme, aussi. Ils aboutirent dans une salle carrée où sur le sol était dessiné un grand triangle, équilatéral, et à chacun de ses trois sommets se trouvait une sphère de couleur différente. En haut, la sphère était bleue. En bas à gauche, elle était rouge, et en bas à droite, verte. Et, contre le mur en face d'eux, une grande stèle gisait. Dessus étaient gravés de nombreux signes en langue ancienne.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Shadow en s'approchant des gravures.
- C'est étrange de t'entendre demander ça ! s'exclama Lie-ker. Figures-toi qu'il s'agit de la première langue que tu as parlée, on l'appelle l'Akurah.
- C'est beau ! fit Jak.
Shadow se souvint soudainement des paroles de l'étrange hérissonne rose clair ; elle avait parlé de cette langue.
- Sur ce mur, il y a écrit : "Toi qui est digne d'entrer en ce lieu, prononces les mots divins, et la porte s'ouvrira", déclara Lie-ker.
- Les mots divins ?
- Écoutes. Laisses parler ton coeur. Souviens-toi de tout ce que tu as su, mais que tu as pu oublier. Souviens-toi...
Sur ce, elle recula jusqu'à la porte, entraînant Jak et Mina avec elle. Shadow se plaça au centre du triangle, intrigué.
- Au fait, dit alors Lie-ker. Sais-tu ce que signifie ce triangle ?
- Non, répondit Shadow, avec le sentiment que cela paraissait évident.
- On l'appelle le triangle de force d'Ethera, dit la Sage. Chaque sommet du triangle représente une planète : la bleue, c'est la Terre, la rouge, Syrùth, et la verte, Mobius. Ce signe est le signe de la légendaire Noblesse qu'avaient au temps jadis les fidèles de Caelumbra.
- Je vois.
Ne cherchant pas à en savoir plus, Shadow commença par fermer les yeux et se détendre. Le sol émit quelques vibrations autour de lui, jusqu'à devenir très flagrantes. Le hérisson noir se ravisa d'ouvrir les yeux, mais plutôt, possédé par une force et envie dont il ignorait totalement la provenance, il croisa les bras devant lui, tandis qu'autour de lui, des éclairs blancs et un bruit assourdissant faisaient rage, il dit d'une voix calme et assurée :
- Caelumbra, Sena souEthera, montre-moi la voie.
Et, sur ce, la stèle commença à laisser apparaître des fissures comme de lumière, qui grandirent, grandirent, puis émirent une lumière intense, avant d'exploser en entraînant la stèle avec elles. L'explosion de la stèle avait, juste derrière, laissé place à un tunnel qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs du temple.
- Bien joué ! s'exclama Lie-ker. On va pouvoir descendre, maintenant. On dirait pas, mais ce tunnel va nous amener sous terre.
- Lie-ker, fit alors Shadow. Qu'est-ce que j'ai dit, avant que la stèle ne se brise ?
- En fait, je n'ai pas compris grand-chose à ce que tu as dit toi, mais ta mère, Lucéria, pour briser les stèles, elle disait en Akurah : "Caelumbra, dieu d'Ethera, vois-moi digne d'entrer en ce lieu". Tout ce que je sais, c'est que toi aussi tu as parlé en Akurah. Enfin, si on y allait ?
Mina se demanda si ce que ressentait Lie-ker était plus de l'amusement ou de la hâte. Puis, suivant Shadow et Jak et précédée de la Sage, elle s'engouffra dans le sombre tunnel.
Leur route souterraine devint de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'ils avançaient ; bientôt Mina et Lie-ker ne virent plus rien :
- Je ne vois plus rien ! gémit la voix de Mina dans le noir.
- Moi non plus, affirma celle de Jak. je vais finir par me manger.
- Ces ténèbres ne sont pas naturelles, répliqua la voix de la Sage. Que je crée un sort magique dans le but de nous éclairer ne servirait à rien.
Shadow, qui marchait en tête, ignorait pourquoi est-ce que ses compagnons de route se plaignaient ainsi. Lui parvenait très bien à voir ; il détectait une faible lumière au sol et détachait distinctement la suite du tunnel des ténèbres.
- Shadow, t'arrives à voir, toi ? demanda alors Mina, à a plus grande horreur de Lie-ker.
- Oui. Je suppose que c'est encore un "don de Prêtre", ironisa-t-il.
Lie-ker baissa les yeux dans les ténèbres. Elle était parfaitement consciente que Shadow se trompait, mais ne pouvait rien lui révéler pour l'instant.
Ils finirent par aboutir dans une salle éclairée sous terre. On se demandait par quels miracles pouvait-elle l'être, mais avec tous les événements qui s'accumulaient sur Terre en ce moment, Shadow, Mina et Jak ne posèrent pas de questions.
La salle était plutôt ovale, recouverte de dalles ocres sur les murs. Mais le sol était parsemé d'ossements, et n'était que de terre. À leur opposé se trouvait une porte ; sans doute leur permettrait-elle de continuer leur chemin. Lie-ker sortit son bâton :
- Qu'est-ce qu'il y a ? questionna Jak.
- Sortez vos armes, répondit simplement la Sage.
Les trois alliés ne comprirent pas pourquoi mais s'exécutèrent tout de même. Shadow sortit le manche de son katana électrique, Mina sortit son épée courte dont elle ne se servait pas souvent, et Jak sortit fièrement son katana bleu.
- Il y a du danger, ici ? questionna Jak afin de briser le silence.
Lie-ker soupira :
- C'était pourtant d'une évidence...
À peine les mots avaient-ils surgi de sa bouche que le sol se mit à trembler, et des créatures étranges en sortirent. Elles avaient l'air robustes, avec leur lourde cuirasse sombre, mais étaient courtes sur pattes. Elles avaient une tête dépourvue d'yeux mais d'une mâchoire ornée de dents acérées.
- Ces monstres sont appelés Sédeks, déclara Lie-ker. Comme le Temple de la Terre est plongé dans l'obscurité, ils n'ont pas besoin d'yeux, mais leur ouïe surdéveloppée fait d'eux de redoutables adversaires. Ils ont envahi tout le temple, après la première attaque d'Inferna sur cette planète.
- D'où tu sors tout ça ?! s'exclama Jak, peu convaincu que c'était le bon moment pour s'instruire au sujet des monstres.
L'une des créatures s'avança en crachant férocement, et reçut en échange une boule de feu en pleine gueule de la part de Lie-ker. Ce signal alarma les autres créatures qui se lancèrent en avant, engageant un terrible combat entre eux et ceux qu'ils jugeaient d'intrus.
Shadow avait fait surgir sa lame semblable un aigle doré et frappait de tous les côtés avec une vitesse impressionnante. Les Sédeks commençaient à comprendre, malgré le fait qu'ils étaient aveugles, que Shadow était l'adversaire dont ils devaient le plus se méfier. L'autre adversaire qui lançait des magies avec un bâton était dangereux aussi. Les deux autres se débrouillaient bien, mais les Sédeks, communiquant d'une façon qui était inconnue des mortels, se regroupèrent : et ils bondirent en masse sur Shadow qui se retrouva plaqué au sol. Lie-ker, Jak et Mina vinrent en aide à leur allié, en tuant quelques autres créatures au passage. Mais il en venait de tous les côtés et Shadow était toujours recouvert d'un amas de cuirasses sombres.
Shadow ne parvenait presque plus à respirer. C'est alors qu'il sentit sa main gauche se resserrer autour du manche de son katana, puis il donna un grand coup en arc de cercle, qui trancha facilement les ventres non protégés des Sédeks. Ils s'effondrèrent tous en même temps, et s'évaporèrent peu à peu, comme à chaque fois qu'ils mouraient. Et lorsque le hérisson noir se releva, il n'y avait plus uns seule créature en vie. Souriant en le voyant se relever, Lie-ker, Mina et Jak se rapprochèrent de lui.
- Bravo à tous, dit Lie-ker, mais ce n'est pas encore fini. Il reste un bout de chemin à parcourir. Allons, ne perdons pas de temps.
Ils s'engagèrent dans la porte suivante qui les mena dans un autre couloir encore plus ardu que le premier.
- On a encore un peu de route à faire dans les catacombes du temple, les informa Lie-ker, tandis qu'ils avançaient prudemment. D'après mes souvenirs, on doit marcher une vingtaine de minutes à cette allure après la salle où nous avons combattu les Sédeks.
- Mais au fait, Lie-ker, dit Shadow, tu savais déjà que ces monstres nous attendraient, n'est-ce pas ?
- Effectivement. Mais la première fois, si Arthur n'avait pas été là pour réagir le premier, on aurait je pense eu du mal à s'en sortir.
Mina baissa la tête. Lie-ker comprit son erreur que d'avoir parlé du grand Sire Arthur, et s'excusa :
- Pardonnez-moi, dit-elle. Shadow, fit-elle ensuite, tu te sens prêt pour parler au démon ?
- Puisque tu dis que j'en suis capable. Mais toi aussi, tu pourrais lui parler ?
- S'il parle en Akurah, oui. Mais je pense qu'il parlera plutôt en Akurah ancien ; plus complexe mais que tu connais tout de même. S'il parle en Akurah ancien, en tout cas, ça sera bien pour que tu sois le seul à comprendre. Les Prêtres seuls peuvent maîtriser cette langue.
- Mais pourquoi vouloir que je sois le seul à comprendre ? questionna Shadow.
- C'est toi le Prêtre, ici, répondit simplement Lie-ker en accélérant le pas.
Fin du Treizième chapitre.