Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
[Terminée] The Black Spies
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #60 le: Juillet 08, 2006, 12:59:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci de ton commentaire, Sonadow !
Tu trouves qu'elle parle comme Auron ?... C'est peut-être vrai, c'est parce que c'est celle-qui-sait-tout, peut-être, et qu'elle guide un peu les autres. Il faut dire que, comme Auron, elle est sage.

Quinzième chapitre : Knothole

Shadow se redressa péniblement. En retrouvant ses esprits, il constata qu'il était à l'intérieur de La Chimère, allongé sur le lit de sa chambre. Il s'assit en se tenant la tête d'une main, et Mina, qui avait longuement guetté son réveil, s'exclama :
- Shadow ! Enfin de retour !
- Ca va ? questionna Jak.
  Le hérisson noir ne répondit pas mais son regard croisa alors celui de sa tante, appuyée contre un mur juste à côté du lit. Elle semblait peu soucieuse de l'état de Shadow.
- Alors, tu commences à vraiment me faire confiance, maintenant ? lâcha-t-elle.
  Encore une fois, Shadow s'abstint de répondre. Il était furieux : venant de se souvenir de son village, de sa véritable vie, il se demandait comment avait-il pu oublier sa propre existence.
- Maintenant, j'ai compris la vision que j'ai eue avant le Temple de la Terre, dit finalement Shadow. La hérissonne que j'ai vue, c'était ma mère... Comment ai-je pu l'oublier ? Ainsi qu'Arthur ? Nahru ? Je me sens si impuissant...
- Qui est-ce Nahru ? demanda Mina.
- Ma meilleure amie. Elle et sa gentillesse légendaire... J'aimerais tant qu'elle soit là.
    Mina parut surprise. Elle tenta en vain de se détendre avant de porter son regard sur Lie-ker. Celle-ci fit quelques pas vers le lit où Shadow était toujours assis :
- Tu vas trouver que je suis injuste avec toi, dit-elle sans douceur. Mais voilà ce qui arrive lorsqu'on s'imagine mener une vie absolument parfaite ! Ton destin t'a trompé ; admets-le !
- Soit, répondit Shadow. Mais maintenant que je me souviens au moins d'eux, je vais faire ce que je dois, et sauver Ethera. J'irai retrouver ma mère où qu'elle soit et ensemble, on mettra fin au sombre règne d'Inferna.
- D'après toi, l'interrompit Lie-ker, comment se termine la quête d'une Prêtresse ?
  Shadow se taisait toujours, et Mina ainsi que Jak faisaient de même, impressionnés par l'autorité dont faisait preuve la Sage.
- Une Prêtresse combat ses ennemis jusqu'à la mort, continua cette dernière. Avec ce que je te cachais à Myokoara, mon attitude envers toi, réfléchis un peu, maintenant que tu as retrouvé tes souvenirs !
  Shadow redressa la tête et fixa Lie-ker dans les yeux :
- Lucéria est morte, Shadow !!
  Mina se leva la main sur le coeur en regardant Lie-ker. Celle-ci s'empressa de sortir de la salle pour dissimuler ses larmes, et Mina et Jak la suivirent. À présent seul dans sa chambre, Shadow se laissa retomber sur son lit, et demeura silencieux.

Dans le cockpit, Lie-ker, Jak et Mina étaient silencieux, tout comme leur confortable vaisseau. La Sage restait appuyée contre une paroi près d'une fenêtre, Jak était assis par terre près de la boussole, et Mina conduisait en silence. Mais pour percer tout ce calme qu'elle jugeait inquiétant, elle demanda :
- Lie-ker, pourquoi avoir été si brutale avec Shadow ? Après tout, perdre sa mémoire et la retrouver aussi brusquement ne doit pas être facile à vivre...
- Il était simplement temps pour lui ; je voulais m'assurer qu'il comprenne. Lui qui par le passé avait toujours vu la vie en rose, je sais maintenant qu'il pu lui-même se prouver le contraire. Il est certainement en pleine confrontation avec lui-même, à l'heure qu'il est...
  Elle regarda Mina, les yeux brillants d'intelligence et un mince sourire aux lèvres :
- Tu dois vraiment tenir à mon crédule neveu pour t'inquiéter ainsi à son compte, n'est-ce pas ? Pourtant, il ne s'est pas montré sympathique avec toi.
  Mina rougit, mais comme elle tournait le dos à la Sage, elle estima que cela resterait invisible. Et à peine Lie-ker avait terminé sa phrase que Jak se releva brusquement :
- Shadow n'est pas crédule ! s'exclama-t-il.
  Lie-ker transperça Jak du regard avec son sourire sombre, et le jeune garçon regretta d'avoir parlé.
- Si du moins il ne l'est plus maintenant, murmura la Sage, alors je peux t'assurer qu'il l'était, par le passé.
- Ah bon, fit Jak. Mais, vous dites que la mère de Shadow est morte ?
- Oui. Sous mes yeux et ceux du père de Mina.
  À ces mots, Mina sentit son coeur doubler l'allure :
- Vous savez où est mon père ?! s'exclama-t-elle, en restant difficilement concentrée sur le pilotage du vaisseau.
- Je n'en sais rien, dit Lie-ker en haussant les épaules. Mais pour ne pas de créer de faux espoirs, je préfère t'avouer qu'en cette heure, à mon humble avis, il ne vit plus.
  Mina prit de ces mots un grand coup. Durant toute la soirée et la nuit qui suivirent, elle ne parla plus.

Au matin, tout le monde dormait encore. Mina, réveillée de bonne heure, se leva en s'étirant. Elle avait garé le vaisseau tôt le matin, près d'un énorme rocher. Elle remonta dans le cockpit, puis fit décoller le vaisseau qui reprit la route. Peu de temps après, Lie-ker fit son apparition dans le cockpit :
- Où nous conduits-tu ? demanda-t-elle.
- À Knothole, le village où habite ma mère actuellement. On pourra y faire une halte ?
- D'accord. Mais on est encore loin, mets les gaz !
- À vos ordres !
  La Chimère doubla presque l'allure, et se rapprocha de Knothole par une vitesse incroyable.

Quand le vaisseau se posa, l'après-midi était déjà bien avancée. Le soleil luisait d'une couleur orangée dans le ciel et n'allait sans doute pas tarder à disparaître à l'horizon. Shadow fut le premier à sortir, suivi de Jak, puis Mina, et enfin Lie-ker. Le hérisson noir vit simplement des collines, des huttes, et des chemins de terre serpentant entre elles. Plus loin, il y avait comme un château. L'endroit était agréable et fort joli. Mina bondit sur le chemin le plus proche, et se précipita vers un groupe d'habitants qui les regardaient, impressionnés :
- Maman ! C'est moi, Mina ! Je suis de retour !
  Tandis qu'elle embrassait ses proches, Lie-ker rejoignit Jak et Shadow. Elle souffla à ce dernier :
- Tu as vu ? Elle parle à un robot.
  En effet, Mina était en pleine conversation avec une mangouste robotique. Malgré son aspect surprenant et un peu effrayant, son regard n'en restait pas moins doux et empli de tendresse.
- Je crois qu'elle parle à sa mère, répondit Shadow.
- Sa mère ? s'étonnèrent Lie-ker et Jak en coeur.
  Mina, accompagnée du robot, commença à se diriger vers eux.
- Elle s'est fait robotiser, souffla Shadow avant que la mangouste robotique ne soit assez près pour entendre.
- Maman, dit Mina, je te présente Shadow, Jak et Lie-ker !
  Shadow la salua d'un signe de tête, Jak se pencha en avant pour ce faire, et quant à Lie-ker, elle dit avec amabilité :
- Je suis très heureuse de vous rencontrer enfin ! Je suis la Sage Lie-ker. J'étais... Vous savez... la Brave de Lucéria, avec votre mari...
- Oui, répondit la mangouste robotique, j'ai fort entendu parler de vous. Ainsi que de toi, Shadow. Et Jak...
- Je suis le fils de Barhane ! annonça Jak fièrement.
- Barhane, bien sûr, murmura la mère de Mina. Soit, je vous souhaite à tous la bienvenue à Knothole ! Et je ne vous l'ai pas encore dit, mais je m'appelle Isabella. Et de grâce, ne laissons pas nos douloureux souvenirs venir gâcher votre séjour.
- J'y ferai attention, soupira Lie-ker en baissant la tête.
- Allons, la réconforta Isabella, j'ai appris ce qu'il s'est passé ;  ce n'est pas votre faute.
- ( Que s'est-il passé ? ) s'interrogea Shadow.
- Allons, venez vous mettre au chaud, le vent est frais ces temps-ci. Vous pourrez passer la nuit chez nous, si vous le souhaitez. En attendant, je vais à tous vous préparer un bon repas.
- Merci de tout coeur, lui dit Lie-ker en la saluant très bas.
  Shadow, Jak et Lie-ker suivirent Mina et sa mère jusque dans une fort jolie hutte de bois. En attendant que le repas soit prêt, Mina conversait joyeusement avec Jak et Lie-ker, mais Shadow restait dans son coin, la plupart du temps immobile, et sans un mot.

Lorsque le repas fut prêt, les cinq se mirent à table. Isabella avait préparé de délicieux légumes, cueillis le jour même. Mais tous ne mangeaient pas avec le même appétit : contrairement à Shadow qui prenait son temps et n'avait pas grand-faim, Jak dévorait toute son assiette voracement. Cela amusait beaucoup Mina et sa mère, mais Lie-ker, maniaque des bonnes manières, se retenait non sans peine de le corriger.
- Vous avez sans doute dû faire un sacré bout de chemin pour arriver de la Terre à Mobius, non ? demanda Isabella.
- Nous sommes passés par un Ring Portal, déclara Lie-ker. Il y en a un non loin de Black City.
- Je vois. Et demain, vous repartez déjà ?
- En fait, il me semble que...
- Mais demain, l'interrompit Mina, je dois faire un concert au village ! Ca faisait longtemps, tout le monde comptait m'entendre chanter à nouveau.
- Tu chantes ? demanda soudainement Jak, trahissant sa faim un instant.
- Oui ! Je me souviens de la première fois, j'étais morte de trouille à l'idée de chanter devant tout le monde, mais mes amis qui étaient là m'ont redonné courage.
- Oh, comme je me souviens de ce jour ! approuva Isabella. J'étais si fière de toi !
  Mère et fille se sourirent. Mais Lie-ker n'avait pas la moindre envie de sourire, en repensant encore à ce qui était arrivé il y a un peu plus d'un an. Isabella le remarqua et le comprit, et dit à la Sage :
- Lie-ker, vous avez fait de votre mieux. Arthur était certainement conscient que tout cela était risqué. S'il a voulu vous sauver, c'est parce qu'il estimait que vous deviez rester en vie, pour votre neveu, alors ne vous découragez pas. Son honneur est sauf.
  Lie-ker baissa les yeux en approuvant d'un très maigre sourire de tête. Shadow et Jak comprenaient de moins en moins. Mais ils savaient bien à présent qu'Arthur le renommé Brave était le père de Mina. Et d'après ce qu'avait insinué Isabella, il serait mort en ce jour ?  

La nuit tomba vite. Mina et Jak dormaient déjà ; la jeune mangouste s'était écroulée toute habillée sur son bon vieux lit et avait fermé les yeux aussitôt, comme Jak pour qui on avait installé un matelas au sol, ce qui avait l'air de lui suffire amplement. Lie-ker s'était endormie assise contre un mur, la tête baissée et son bâton à la main, comme quand elle dormait dans la nature. Shadow, de son côté, était dehors. Perché sur une colline où étaient plantés deux arbres, l'on voyait l'horizon mieux qu'à n'importe quel endroit. Tout en regardant les étoiles, il pensait à Nahru. Allait-il la revoir bientôt, elle et ses anciens amis ? Qui sait, peut-être qu'au cours de sa quête, leurs chemins se croiseraient...
  C'est alors qu'il entendit des bruits de pas derrière lui. Se relevant, il vit Isabella marcher veux lui jusqu'à s'arrêter à ses côtés :
- Tu n'as pas sommeil, Shadow ?
- Pas vraiment, non.
  Il y eut un court silence, à l'issue duquel Isabella dit à Shadow :
- Je voulais te remercier de t'être aussi bien occupé de Mina. Elle a bien grandi, même en une seule année passée avec toi.
- Elle est courageuse, déclara Shadow en guise de réponse. Je crois qu'elle veut à tout prix surmonter ses peurs, et être à mes côtés en combat.
  Le hérisson noir repensa inévitablement au Temple de la Terre, lors de leur combat contre Arès. Il avait dit à Mina qu'elle l'encombrait plus qu'elle ne l'aidait. Un peu honteux, il baissa les yeux.
- Tu dois certainement te demander ce qui s'est passé avec Arthur, dit ensuite Isabella.
- C'est vrai, répondit Shadow. Arthur était un si grand ami pour moi... Presque un père... C'est lui qui m'a appris à vivre et à combattre, quand ma mère n'était pas là pour le faire. Parce que mon père à moi, je ne l'ai jamais connu...
  Isabella se tut.
- Mais savez-vous où est Arthur ? demanda Shadow. Même si ma quête n'est pas de partir à sa recherche, je ferais tout pour le retrouver !
- En fait... Je ne sais rien du lieu. Mais sans vouloir te décourager, d'après ce que m'a rapporté ta tante, il ne reste pas la moindre chance de le retrouver, à l'heure qu'il est. Et d'ailleurs, je n'ai plus aucune nouvelle directe de lui, depuis qu'il a quitté l'endroit où j'habitais avant, afin de retourner aux Runes Akurah pour retrouver ta mère, Lucéria, en tant que Brave.
- Alors, vous ne venez pas de Knothole ?
- Non. Je viens d'une contrée plus éloignée. C'était en temps de guerre... les nôtres combattaient les Overlanders, et un groupe d'entre eux me poursuivaient... C'est là qu'Arthur est arrivé pour me défendre. Il a surgi avec son épée et a repoussé les ennemis, grâce à lui, j'ai pu m'enfuir. Il m'a raccompagnée chez moi, et je lui ai proposé de rester chez moi pour le remercier. Nous sommes finalement tombés amoureux... Et environ un an plus tard, un peu moins, il m'a quittée, pour rejoindre les Runes Akurah. Je voulais l'accompagner, mais il pensait que pour ma sécurité, le mieux était de rester où j'étais. Mina est alors née, en octobre. Les années qui se sont écoulées ensuite, je les ai passées seule avec ma fille... Jusqu'au jour où l'on s'est fait capturer...
- La suite, je la connais, l'interrompit Shadow. Mina me l'a racontée.
- Oh, je vois. Mais en tout cas, je suis vraiment contente de la retrouver. Shadow. S'il te plaît, j'ai besoin que tu veilles sur elle. Depuis qu'elle a eu son coeur brisé, il lui arrive de montrer bien des faiblesses. Elle a besoin d'amis fidèles à ses côtés.
- Faites moi confiance, répondit alors Shadow, un peu à son propre étonnement. Je la défendrai, même au péril de ma vie.
- Merci, Shadow.
  Isabella sourit et commença à partir :
- N'oublies pas d'aller te coucher, tout de même. Demain, il y a un concert, et Mina souhaite à tout prix que tu y assistes.
  Sur ce, elle s'éloigna sur les chemins de terre. Shadow resta encore un moment à regarder le ciel, avant d'à son tour s'en retourner dans la hutte.

Le lendemain, Knothole était baigné d'un temps radieux. Vers le centre du village, il y avait une très grande place voisine de la forêt. L'après-midi, cette place était remplie de villageois : en effet sur une estrade se trouvaient des musiciens accordant leurs instruments, et attendant leur chanteuse. Quand celle-ci arriva sur scène, les cris redoublèrent d'enthousiasme. Mina marcha en direction du micro, accroché à une barre métallique, et s'adressa à la population de Knothole.
- Ces temps sont assombris par la venue d'un nouveau danger dans nos mondes. Le mal règne dans notre galaxie d'Ethera, et la vie devient dangereuse. Mais heureusement, le courage et la bravoure de certains pourront nous sortir de ce mauvais pas, ainsi que sauver ce monde des griffes de nos ennemis.
  Chacun écoutait attentivement. Un peu en retrait, assis à l'ombre, Shadow était appuyé contre un arbre et observait la scène de loin. Malgré le fait qu'il était éloigné de l'estrade, il entendait parfaitement.
- Si je suis là aujourd'hui, continuait Mina, c'est pour vous distraire de tout ce mal. Nous allons tous oublier nos soucis ne serait-ce qu'un instant, et faire confiance à l'avenir. Et pour Knothole, pour Mobius, pour Ethera toute entière, je m'en irai très bientôt avec mes amis remplir ma mission, et sauver notre chère galaxie à jamais.
  Tout le monde applaudit, puis Mina se tourna vers les musiciens. Elle leur souffla deux mots, et alors la musique commença ; Mina se mit à chanter.
  Contrairement à d'habitude, la chanson de Mina était d'une profonde mélancolie. La foule eut bien vite terminer d'acclamer leur chanteuse préférée pour écouter les paroles de sa chanson, qui racontaient la douleur des blessures qui ne s'effacent pas, la magie des rêves qui peut toujours venir en aide. Elle chantait les souhaits jamais réalisés des jeunes enfants. L'espoir qui brûlait au fond de chaque coeur encore en vie. Chacun était épaté. Lie-ker et Jak admiraient grandement son talent pour la chanson, et même Shadow devait reconnaître qu'elle était douée.
  Lorsque Mina rouvrit les yeux, laissant ses dernières notes s'envoler avec le vent dans les arbres, il y eut un silence ébloui, avant que la foule, plus admirative que jamais, applaudisse la jeune mangouste avec entrain. Celle-ci salua très bas ses spectateurs et s'en retira par derrière l'estrade.

Shadow fut sans doute le seul à l'avoir repérée : elle était allée se réfugier dans la forêt, à l'ombre des arbres. Il décida de la rejoindre, car même si cette idée ne lui plaisait pas, il devait des excuses à son alliée. Celle-ci s'était assise sur la mousse près d'un gros chêne, et n'avait pas entendu Shadow arriver :
- C'est toi qui a créé les paroles ? demanda-t-il.
  Mina sursauta et vit Shadow se tenir juste à côté d'elle.
- Je... Oui, bafouilla-t-elle. Alors tu es venu ? Je craignais qu'encore une fois, tout cela ne serait qu'une plaie pour toi.
  Shadow cligna des yeux. La jeune mangouste était bien plus perspicace qu'il ne l'aurait cru.
- Pourtant j'étais là, rétorqua Shadow. Nous l'étions tous.
- Et ça t'a plu ?
- Difficile à dire, répondit le hérisson noir avec son air agacé. Des chansons comme ça, je n'en entends pas tous les jours.
  Mina rit un peu :
- Tu ne changeras jamais ! dit-elle. Quand est-ce que tu vas arrêter de jouer les grands ténébreux pour partager notre allégresse, hein ?
  Shadow pensa non sans raison qu'il n'avait aucunement besoin de répondre. Cela amusait encore plus Mina.
- La dernière fois que j'ai fait un concert à Knothole, c'est la présence de mes amis qui m'a aidé à tenir sur scène. C'était sans doute par ta présence, que j'ai réussi ?
  Shadow la regarda, l'air un peu surpris. Mina avait décoché un sourire radieux.

Le soir, Shadow était retourné sur la petite falaise. Lie-ker était avec lui, et ensemble, ils contemplaient les étoiles.
- Tu sais, dit la Sage après un long moment de silence, quand je t'ai dit que les âmes d'Ethera qui sont libres s'en vont ?
- Oui ?
- En fait c'est pour devenir des étoiles. C'est le signe qu'elles reposent en paix. La plupart d'entre elles souhaitaient rester veiller sur Ethera, c'est pourquoi elles ont pris cette forme. Mais tant qu'Inferna sévira, aucune âme ne pourra partir être une étoile.
  Shadow plissa les yeux tandis que sa tante poussait un soupir. Sans doute Lucéria attendait-elle qu'il la libère, elle aussi. Puisqu'elle était décédée, pour des raisons qui lui restaient obscures, sans doute était-elle comme tant d'autres prisonnière sous forme d'âme. Il se jura alors de réussir. Au moins pour tous ceux qui avaient trouvé la mort, de la main de la plus grande menace qu'Ethera n'eut jamais connue.

Fin du Quinzième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #61 le: Juillet 08, 2006, 02:08:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Toujours aussi sublime ! ^^ La scéne du concert me rapalle Yuna dans Final Fantasy X2 (je suis chiante à faire le raprochement).
Ce passage me plait beaucoup, très bien décrit comme d'habitude, très peu de fautes mais rien de grave. Je me demande si ils croiseront Sonic sur Mobius, ou dans leurs aventures. Mais j'ai hate de le savoir.
Met vite la suite, c'est super et j'ai hate de voir la suite.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm

« Répondre #62 le: Juillet 10, 2006, 12:42:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci, Sonadow ! On dirait que tu es la dernière à avoir le courage de lire ma fic lol.
En fait, pour le concert, cette fois je n'ai pas du tout repris celui de Yuna dans FFX-2, parce que même dans les bandes dessinées d'Archie, Mina est une chanteuse et a déjà fait un concert à Knothole. Alors je me suis simplement dit qu'elle pourrait en refaire un autre ! XD
Sinon, encore merci à toi, je pense que la suite sera pour bientôt.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #63 le: Juillet 10, 2006, 09:50:02 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Tu sais déjà que ça me fait plaisir de la relire cette fic Sephyra ^^ les changements que tu as fait sont toujours nickel. Bref, je suis pressé de voir la suite, parce que je sais que le meilleur est à venir :)

« Répondre #64 le: Juillet 11, 2006, 12:22:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Ah, merci Yohvui ! Voilà la suite.

Seizième chapitre : Les Runes Akurah

Le lendemain du concert, une bonne partie des villageois s'était rassemblée près de La Chimère pour dire au revoir aux Black Spies. Mina avait dû, difficilement, quitter sa mère peut-être pour toujours ; qui sait si leurs au revoir ne seraient pas des adieux ?
  La Chimère avait repris la route. À bord du cockpit, Shadow étudiait la carte de Mobius. Il remarqua un point rouge collé à une forêt et portant le nom de "Runes Akurah". Ce nom lui fit l'effet d'un éclair dans son esprit : c'était son village natal. Vers son centre se trouvaient des huttes de peaux et de bois, et autour, des bâtiments de pierre blanche, tels que le bâtiment des Sages, la tour de guet, les grandes bibliothèques renfermant de vieux ouvrages datant de plusieurs siècles. Shadow s'adressa à Lie-ker :
- Lie-ker, on devrait se rendre aux Runes Akurah, suggéra-t-il. Tout le monde doit s'inquiéter là-bas.
- Je suis d'accord avec toi, répondit-elle. J'espère que depuis cette longue année, il n'est rien arrivé de mauvais.
- Oui. ( Il se tourne vers Mina, aux commandes ) Mina, continues dans cette direction, on devrait arriver à mon village natal dans moins d'une heure.
- Très bien ! répondit la mangouste.
- On met les gaz ! s'exclama Jak, comme si c'était lui qui pilotait le vaisseau.
  La Chimère continua alors sa route en direction des Runes Akurah, sous le pâle soleil d'hiver.
  Lorsque les quatre alliés arrivèrent à destination, ils laissèrent leur vaisseau à l'orée de la forêt bordant le village, et s'avancèrent vers celui-ci. Mais quelle ne fut pas leur stupeur lorsqu'ils découvrirent que les Runes Akurah, à l'issue d'une funeste année, étaient tombées ! Toujours à l'orée du bois, Shadow et Lie-ker restaient paralysés de stupeur, en contemplant leur village désert et à moitié détruit. Mina et Jak, comprenant leur douleur, n'osaient pas dire mot. Mina se souvint alors que, jadis, son père habitait également ce village. Elle redressa alors la tête, et vit Shadow se précipiter vers les bâtiments effondrés, rapidement suivi par ses trois compagnons.
- Nahru ! Nahru !!
  Shadow stoppa ses appels inespérés lorsqu'il faillit trébucher sur une plaque de marbre, où étaient gravés des signes dans la langue Akurah. Il essaya de lire ce qu'il y avait marqué, mais venant à peine de retrouver sa mémoire, il avait encore quelques difficultés à le déchiffrer.
- "... es Sages, dépend de Caelumbra, cac... Akur... , bénis... soit... ", lut Shadow à haute voix.
  Il manquait trop de caractères pour que cette phrase eut un sens. Shadow balaya à nouveau les alentours de son regard. La pâle lueur du soleil transperçait le feuillage des arbres du côté du bois, et caressaient les ruines en révélant de plus bel leurs formes brisées et faisant briller leurs pierres polies.
- La cité a beau être détruite, songea Shadow à haute voix, elle est toujours aussi belle. Je sens même encore les auras de magie que faisaient grandir les miens lorsque j'étais jeune.  
  Quelques âmes, sous forme de lumières vertes, dansaient entre les bâtiments effondrés. C'est alors que, soudain, Shadow aperçut à côté du bâtiment des Sages une âme bleue, qui brillait plus fort que les autres. Étonné, le hérisson noir s'avança vers elle. C'était comme si cette étrange lueur morte l'appelait, et elle avait quelque chose de vraiment attirant. Lorsqu'il s'en trouva à proximité, l'âme fila vers le nord du village, et attendit à nouveau Shadow, une vingtaine de mètres plus loin.  
- Qu'est-ce que...
  Le hérisson noir s'approcha à nouveau de l'âme, mais celle-ci fila ensuite vers un autre endroit encore. Finalement, après l'avoir poursuivie quelques minutes, Shadow aboutit à l'église, très grande, dont seul l'intérieur semblait s'être fait détruire. L'âme entra dans l'unique salle du majestueux bâtiment, et désigna une dalle de couleur différente que les autres qui composaient le sol de l'église. Shadow s'en approcha, et, non sans efforts, il la souleva. Surpris, il constata alors que la dalle avait révélé un tunnel ; dans lequel l'âme s'engagea bien vite. Le hérisson noir la suivit, intrigué. Jamais il n'avait découvert cette galerie.  
  Shadow et l'âme aboutirent au bout du tunnel dans une salle souterraine, au plafond bas mais assez haut pour qu'il puisse se dresser de toute sa hauteur. Et dans la salle, trois socles reposaient côte à côte. Et sur chacun des socles, il y avait une pierre de couleur différente : une bleue, une verte, et une rouge. Shadow contemplait ces joyaux, pas moins intrigué qu'avant son entrée dans le tunnel, lorsque l'âme se mit à remuer. Le hérisson noir la regarda, puis un flash bleu apparut dans sa tête et il pensa perdre connaissance.

En rouvrant les yeux, Shadow constata qu'il se trouvait dans le même endroit que dans sa vision avant d'entrer dans le Temple de la Terre. L'herbe étrange, les fleurs à pétales de plumes, le lac et son eau qui ne mouillait pas. Mais, surtout, la même hérissonne, en haut de la colline.
- Mère ! s'exclama Shadow.
  Il s'avança vers elle. Lucéria, en le voyant arriver, lui décocha un sourire radieux :
- Shadow... Tu t'es donc décidé à venir. Mais les monstres d'Inferna sont arrivés avant toi, je suis désolée. Rassure-toi, certains villageois ont eu le temps de s'enfuir, dont la jeune Nahru.
  Shadow fut parcouru d'un grand soulagement.
- Ils ont fui vers l'est, au-delà de mon regard d'âme, déclara Lucéria. J'ignore où est-ce qu'ils se sont arrêtés. Mais si je t'ai fait venir en ce lieu, c'est pour te montrer ces joyaux, sur leurs socles.
- Ce sont des pierres magiques ?
- Oui. Plus exactement, des runes. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ton village se nommait les Runes Akurah, mon petit Shadow ?
- Je... pas vraiment.
- Eh bien, telle est la raison, répondit Lucéria avec un petit rire amusé. Ces runes représentent toute la puissance de Caelumbra, ainsi que la forte magie qui règne dans notre galaxie. Elles représentent chacune l'une des trois planètes, mais ne sont pas réellement liées à elles. Mais ce que tu dois savoir, c'est que détruire ne serait-ce que l'une des runes pourrait être extrêmement grave pour Ethera toute entière.
- Et c'est leur importance qui fait qu'auparavant, je n'en avait jamais appris un mot ?
- Oui. Seuls certains Sages dont Lie-ker, ainsi qu'Arthur et les Prêtres étaient au courant.
- Alors, il faut que je protège les runes ?
- Autant que tu le pourras. Malgré tout, elles sont normalement en sécurité, ici. C'est s'il leur arrive malheur, que tu dois à tout prix les remettre en place. Les déplacer aussi risquerait d'être crucial.
- Très bien.
  Lucéria ferma les yeux, avec un sourire dissimulant tristesse :
- Bonne chance, mon fils...
  Sur ce, le songe s'envola, et l'âme de Lucéria disparut. Après son réveil, Shadow sortit de la salle des runes par le tunnel, puis il remit la lourde dalle en place. Il esquissa un maigre sourire de soulagement en se remémorant les paroles de la Prêtresse, qui lui avait affirmé que Nahru avait eu le temps de s'enfuir. Mais il fut tiré de ses pensées par la voix de sa tante qui l'appelait.

Shadow suivit la voix de Lie-ker, et finit par arriver devant un grand bâtiment blanc, plus large que haut, et qui semblait moins détruit que les autres. L'entrée, comme pour la plupart des bâtiments du village, n'avait pas de porte et son encadrement était orné de symboles dans la langue Akurah. Le hérisson noir entra, et, à son étonnement, l'intérieur était presque intact comparé aux autres bâtiments de pierre. Depuis le début, Shadow avait reconnu ce lieu sacré qu'était le bâtiment des Sages, car ceux-ci, en ce lieu, inscrivaient dans de nombreux livres  les histoires de la cité, comme d'Ethera toute entière. Shadow reconnut, sur certaines tables casées contre les murs, de longs parchemins encore vierges ainsi que des plumes et des pots d'encre renversés. Il vit également une grande bibliothèque emplie de vieux livres poussiéreux. La partie vraiment abîmée du bâtiment était à droite de l'entrée : c'était comme si toute la partie droite avait été broyée par d'immenses mâchoires. La pâle lueur du soleil fusait à travers quelque petite fenêtre sans vitre, et faisait naître à l'intérieur du bâtiment une magnifique lueur comme de pureté. C'était au centre de la salle qu'était assise Lie-ker, un gros livre sur les genoux. Elle dit à Shadow, en le voyant arriver :    
- Regardes ce livre. Je l'ai trouvé ici, je crois qu'il contient des informations intéressantes quant au déroulement du drame.
- Ma mère m'a dit que tout cela était dû à une attaque de monstres.
- Ah, elle t'a parlé ?
- Oui. Elle m'a appris l'existence des runes. Mais pour en revenir à ce livre ?
  Lie-ker l'ouvrit et chercha une page parmi les nombreuses poussiéreuses et jaunâtres que contenait l'ouvrage. Quand elle trouva la page qu'il lui fallait, elle souffla dessus pour y voir pus clair, et s'apprêta à commencer sa lecture lorsque, regardant autour d'elle, elle demanda :
- Mais au fait, où sont tes deux jeunes Braves, Shadow ?
- Jak et Mina ? Je pensais qu'ils étaient restés avec toi.
- J'ai dû penser pareil. Allons les retrouver, j'emporte le livre.
  Les deux sortirent du bâtiment puis entamèrent leur recherches en lançant quelque appel, avant de s'engager dans l'allée où se trouvaient la plupart des habitations, l'endroit où la voix de Jak leur répondit :
- Ohé ! Nous sommes là !
  Shadow et Lie-ker s'avancèrent vers leurs deux compagnons. Jak était debout et détendu à côté d'une vaste hutte détruite en partie, et Mina était à l'intérieur de cette dernière, assise au milieu des décombres. Elle regardait partout autour d'elle, comme désespérée.
- Mina ? risqua Shadow. Ca ne vas pas ?
- Cette hutte... C'était... bien celle d'Arthur... n'est-ce pas ?
  Maintenant qu'elle l'avait dit, Shadow reconnut, malgré sa destruction quasi-totale, la hutte où habitait Arthur il y a un peu plus d'un an encore. Mina semblait l'avoir reconnue sans beaucoup d'efforts, il se demanda comment cela était possible.
- Oui, c'était celle d'Arthur, dit ensuite Shadow, se souvenant qu'il était censé répondre.
- Je le savais... dit Mina avec un sourire triste. Avec tout ce qu'il y a ici... Je l'ai deviné... Tout de suite...
  Il y eut un silence, durant lequel personne n'osa dire mot. Ce fut à l'issue de la première minute de calme que Mina se décida à se relever, et à marcher vers ses amis, puis elle remarqua le vieil ouvrage entre les mains de Lie-ker.
- Tiens, vous avez trouvé un livre ? demanda-t-elle.
- Ah, oui, c'est pour ça que nous étions venus, se souvint la Sage. Je vais vous lire ce qu'il y a marqué.
  Elle ouvrit avec précaution l'ouvrage meurtri par le temps et lut à haute voix :
- "Il reste peu de temps. La première attaque de monstres est survenue plus tôt que prévu. Nous craignons que tout le monde ne meure, les créatures ont déjà détruit une grande partie de la cité. Nous espérons de tout notre coeur que Lucéria la Prêtresse, ainsi que ses deux Braves, réussiront leur quête. Nous résistons avec les autres Sages, mais ne tiendront pas longtemps."
  Jak paraissait touché de ces mots sans doute écrits avec l'énergie du désespoir, Mina ressentait la même compassion mais Shadow gardait comme à son habitude son air sérieux. Malgré tout, son regard s'assombrissait au fur et à mesure que sa tante lisait ces mots.
- "Nous craignons que notre bâtiment se fasse dévaster comme tous les autres, et ce faire sans tarder. Jamais nous n'avons vu autant de ces créatures malsaines. Même un Lygarus est en train de tout détruire." ( Je hais les Lygarus ) pensa Lie-ker. ) Il manque un bout... Et ça reprend là. "... ne comprenons plus rien. J'entends la porte de bois que nous avions mise pour nous défendre céder sous les attaques de ces bêtes sans âme. Je vais moi aussi mourir. Que Caelumbra garde ses yeux ouverts sur notre cité et sauve Ether... " Ca s'arrêta là. L'encre coule jusqu'en bas de la page et se mêle à du sang. Très gai, ajouta-t-elle en pinçant les lèvres.
- Alors ça s'arrête là ? questionna Shadow en croisant les bras. Il semble que nos semblables se sont battus jusqu'à leur dernier soupir, pour continuer comme dans leurs coutumes à décrire les événements de cette cité, fussent-ils les derniers...
  Lie-ker baissa la tête. Mais pour éviter qu'un nouveau silence ne s'installe, elle ajouta :
- Ce n'est qu'une brève traduction de ces textes en Akurah. Peut-être que j'ai exagéré les mots... Enfin. Shadow, tu m'as dit que ta mère t'avait parlé ?
  Shadow leur raconta son escapade rapidement, ainsi que les paroles de sa mère qu'il sut en grande partie rapporter. À l'issue de son récit, Lie-ker poussa un soupir de soulagement :
- Ainsi, Nahru et d'autres ont eu le temps de s'enfuir ? Je suis rassurée. Nahru est la fille d'une famille de sang royal, ajouta-t-elle surtout pour Jak et Mina, et c'est une brave petite. J'espère de tout coeur que nous allons la retrouver.
  Shadow ne répondit pas. Certes, il était lui aussi soulagé que Nahru soit sans doute en vie, mais il doutait de la revoir pour autant. Après tout, quels bonheurs lui avait apporté la vie, depuis qu'il avait quitté le village des Runes Akurah ? Suivi de ses alliés, il s'en retourna près du bâtiment des Sages. Ils restèrent tous silencieux un moment, Mina n'osant rien dire, Shadow perdu dans ses pensées et Lie-ker plongée comme dans d'étranges calculs. Ce silence déplaisait à Jak. Alors il se posta devant ses trois compagnons en s'exclamant :
- Eh bien, qu'est-ce qui se passe ? Vous perdez votre entrain ? D'accord, votre village s'est fait détruire. Je suis désolé pour vous, et qui plus est il y a eu des morts. Mais ce n'est pas une raison pour... Mais... Attendez... Si presque tout le monde s'est fait abattre, pourquoi il n'y a aucun cadavre ?
- Parce que les monstres ne sont pas aussi indignes de nature qu'Inferna, répondit Lie-ker comme s'il s'agissait d'une évidence. Ils ont pour coutume d'enterrer ceux qu'ils tuent, peu importent leur âge, leur rang, ou quoi que ce soit d'autre.
- Vraiment ? Ils ont enterré tout le monde ?
  Jak était vraiment étonné. Il ne pensait pas que des créatures aussi cruelles puissent faire preuve d'autant de respect vis à vis de leurs ennemis.
- Je te rappelle qu'avant, les monstres étaient des syriens. Autrement dit, ils avaient un coeur comme nous ; or ils n'ont pas tout perdu de leur ancienne personnalité.
- ... Je ne comprendrai jamais les monstres, conclut Jak.
  Les quatre alliés tournaient le dos à la forêt. De cette dernière sortirent donc sans que personne ne le remarque trois humains, silencieux comme des ombres. L'un d'eux s'approcha de Jak en brandissant une énorme arme à feu de métal, et avant que Shadow, ressentant un frisson qui le fit se retourner sur-le-champ, n'aie le temps d'avertir le jeune Brave, celui-ci se fit assommer par un violent coup sur le crâne.
- JAK !!
  Mina se rua sur lui la première pour amortir sa chute. Elle, Lie-ker et Shadow virent alors les trois humains, fièrement dressés, se tenir devant eux.
  Deux d'entre eux étaient massifs et très musclés, grands et vêtus d'armures ainsi que d'imposantes armes à feu. Ils semblaient être les gardes du corps du troisième homme, ou plutôt, jeune homme.
  Il devait avoir seize, ou peut-être dix-sept ans. Son épaisse chevelure châtain sombre tombait en partie sur ses yeux de la même couleur, ce qui lui donnait, en plus de ses traits, comme un air de ressemblance avec Jak. Il était habillé d'une armure de cuir et de métal, plutôt élégante, ainsi que d'une très grosse épée. Il avait décoché un sourire ironique, lorsqu'il dit d'un air fier :
- Voilà qui nous fait un adversaire de moins.
- Espèce de lâche... grogna Mina sans quitter les humains des yeux, dont celui qui attirait le plus son regard faisait au moins une tête de moins que les deux autres.  
- Nous sommes les fidèles serviteurs de monsieur Shirô, déclara le jeune homme. Que font trois mobiens et un gosse de rien du tout dans une cité morte et des environs aussi dangereux ?
- Sans doute des choses moins malsaines que vous, répliqua Shadow. À quoi vous servent vos armes et votre fierté si tout ce que vous savez faire, c'est d'assommer vos ennemis par derrière ?
- Nous avons pour mission de veiller à ce que ce cet endroit reste notre propriété, pour nous faire encore plus puissants que nous ne le sommes déjà, répondit le jeune homme en toute dignité. Vous savez, les politiciens ne sont pas nos alliés.
- Dans ce cas, nous non plus ! s'exclama Lie-ker en sortant son bâton.
  Shadow et Mina sortirent leurs armes à leur tour. Le jeune homme les imita :
- Intéressant. Mais pardonnez-moi, sous les ordres de monsieur Shirô, vous allez devoir mourir.

Fin du Seizième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #65 le: Juillet 11, 2006, 02:14:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Le vilage natal de Shadow à était détruit par des monstres, et des humains les attaques par deriére. C'est déloyal, surtout que Jak est un humain aussi.
Cette partie de ta fic est toujours aussi riche en desciptions, c'est dommage que peut de forumeur post sur ta fic qui est pourtant génial, mais je suis sûre que des tas de gens la lise sans poster.
En tout cas, je t'encourage à continuer, pour ton plaisir et ensuite pour le notre.
Met vite la suite, je suis impatiente de voir la raclée qu'ils vont metrent au humains. ^^
Journalisée
Yeah ! Let' s rock !!!

« Répondre #66 le: Juillet 14, 2006, 02:36:20 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci de tes encouragements, Sonadow ! Voilà le chapitre suivant.

Dix-septième chapitre : L'attaque de Lucke

Les deux gardes sortirent respectivement une mitraillette, et une lance. Le jeune homme brandit son épée à très large lame et se mit en position d'attaque. Shadow, Lie-ker et Mina firent de même, après avoir mis Jak hors du champ de combat.
- Ne le prenez pas mal, dit le jeune homme avec un sourire ironique, mais nous devons éliminer les gêneurs ici. Je pense qu'il serait plus poli de me présenter, mon nom est Lucke.
- Pour ma part, je ne donnerai pas mon nom à un criminel, rétorqua Shadow.
- Je vois, répondit Lucke avec un sourire amusé. En garde, alors.
  Lucke fit un pas mais Shadow s'était déjà rué sur lui. Le jeune homme parvint à éviter la lame foudroyante de son katana, puis l'épée de Mina ; mais Lie-ker lui lança ensuite un sort qui le foudroya sur place et l'obligea à poser un genou au sol.
- Saleté de mobiens... gémit-il.
- Ca va, chef ? questionna l'homme à la mitraillette.
- Pas trop de mal ? ajouta l'autre.
  Agacé, Lucke redressa la tête d'un coup et cria à ses deux hommes :
- Mais qu'est-ce que vous attendez, à la fin ?! ATTAQUEZ, ATTAQUEZ !!
  Précipitamment, les deux ne se le firent pas redire : le premier rabattit sa lance sur Mina qui l'évita avec facilité, avant de contre-attaquer d'un coup d'épée dans son casque, qui le sonna. L'autre n'eut pas le temps de se servir de son arme que Shadow lui fit tâter de la sienne en lui donnant un grand coup en travers de la poitrine. Puis Lie-ker conclut en leur lançant un sort de glace qui les paralysa complètement, puis un sort de feu qui les mit hors d'état de nuire : ils s'effondrèrent lamentablement devant leur chef, inconscients :
- ( Mais quels imbéciles... il faut vraiment tout faire soi-même, de nos jours... ) pensa Lucke en se relevant, tout en se tenant la tête.
- Tu peux te rendre, lança Shadow à celui-ci. Je ne te blâmerai pas, étant donné que tu n'as plus aucune chance contre nous trois.
- Tu vois, te conduire lâchement n'aura servi à rien, finalement, renchérit Mina.
  Lucke foudroya cette dernière du regard :
- Jamais je ne me rendrai ! Je me battrai, pour l'honneur de monsieur Shirô !
- ( Juste un cinglé qui ferait n'importe quoi pour son chef ) pensa Shadow.
  Lucke se remit en garde, puis brandit son épée. Il se lança vivement sur Shadow, qui, surpris, se mit sur la défensive.
  Ils s'échangèrent nombre de coups, jusqu'à ce que Shadow bondisse en arrière pour en éviter un puissant : il était déjà légèrement blessé ; et pas n'importe qui pourtant n'aurait su lui infliger de blessures.
- ( Un cinglé animé par l'honneur de son supérieur, c'est bien ce que je pensais ) songea Shadow.
- Alors ? fit Lucke, dédaigneux. Tu me fuis, à présent ?! C'est toi qu'il faudrait traiter de lâche !
- Non, un cinglé tout court, pensa Shadow à haute voix.
- Quoi ?!
- Réfléchis bien, nous sommes trois, tu risques d'y laisser encore plus que ça, dit Lie-ker en désignant brièvement les deux hommes.
  Lucke sembla voir sa colère monter en flèche :
- Taisez-vous, saletés de mobiens ! Vous tous ! Vous n'êtes que des lâches !!
  Il accéléra encore, son énorme épée brandie. Sauf que cette fois, sa cible était Mina. Il donna un grand coup, que la jeune mangouste eut du mal à parer. Il allait lui en asséner un deuxième, lorsqu'une lame électrique menaça de lui trancher la gorge ; il recula brusquement, sans pour autant baisser sa garde.
- Si tu ne veux rien entendre, déclara Shadow, tu risques d'avoir mal.
  Lucke serra les dents. De son côté, Mina posa un genou au sol ; elle était blessée à la jambe. Lie-ker vint l'aider, tandis que Shadow faisait face à Lucke. Ils se toisèrent un moment, avant de se ruer l'un sur l'autre et de s'échanger nombre de coups d'épée.
  Pour chacun des deux adversaires, combattre fut rude ; mais ce fut Shadow qui domina Lucke : il lui asséna un violent coup sur son épée-même, ce qui fit reculer maladroitement le jeune homme. Puis le hérisson enchaîna, en brandissant son arme, et en se jetant sur Lucke qui ne sut bouger, pétrifié d'effroi.
  Mina se cacha les yeux, puis un bref bruit de lame survint. Quand, son coeur battant fort, elle risqua un regard sur l'arène, elle vit en premier l'arme de Lucke gisant dans la poussière. Alors, elle put voir avec soulagement Lucke étalé au sol et tremblant, et Shadow, debout devant lui, lui plaçant la lame de son katana à deux centimètres de sa gorge.

Lucke ne disait rien. Il avait perdu. Ses yeux restaient rivés sur cette lame qui, de peur, faisait jaillir son sang jusqu'à sa gorge en feu. Finalement, Shadow lui dit :
- Cette fois, tu as perdu. Je te conseille de quitter ces lieux en vitesse si tu tiens à ta vie.
  Derrière Lucke, ses deux hommes s'étaient relevés, mais n'attaquaient pas, faute d'ordres. Shadow retira sa lame et laissa Lucke se relever. Il recula un peu, encore tremblant, puis cracha :
- Vous êtes tous pareils ! Lorsque monsieur Shirô dominera le monde, je serai le premier à vous tuer !!
  Sur ce, il battit en retraite, accompagné de ses deux hommes. Il s'éloigna en courant vers la forêt, et disparut entre les arbres sous la pâle lumière du matin.
- Que font les éducateurs ? dit Mina, agacée. Ce gamin avait l'air plus jeune que moi, et regardez-moi ce caractère !
  C'est alors que Jak remua un peu. Il ouvrit les yeux, puis se redressa en gémissant :
- Jak ! s'exclama Mina. Tout va bien ?
- Je... crois, répondit Jak. Mais... qu'est-ce qu'il s'est passé ?...
- Trois humains sont venus nous tuer, déclara Shadow avec un calme religieux. Un jeune homme à peu près de ton âge, accompagné de deux autres types. Il disait faire partie d'un clan, sans doute celui d'un cinglé qui veut conquérir le monde.
- Et il t'ont assommé par derrière pour se faire un adversaire en moins, informa Lie-ker. C'est désolant de voir à quel point le nombre de braves guerriers diminue, de nos jours...
  Il y eut un maigre silence durant lequel Jak se releva, en gémissant un peu. Puis il demanda à Lie-ker :
- Au fait, je voulais te demander, comment ça se fait que légitimement, je sois un Brave ?
- Parce que ton père lui-même avait du sang de Brave dans les veines, répondit la Sage. En plus de posséder un immense savoir, il aurait pu aussi être le Brave d'une Prêtresse, mais...
- C'est à cause de la guerre des humains et des mobiens ? dit Shadow.
- Exactement. Après tout, ne vous-êtes vous, les enfants, jamais demandé pourquoi Caelumbra sépara Ethera en trois, et non deux planètes ? Pourquoi n'a-t-il pas mis sur une planète humains et mobiens, alliés lors de la première Grande Guerre, et sur l'autre les syriens ?
- Non, répondit Mina. Mais c'est vrai que ça semble bizarre...
- Pourquoi est-ce qu'il a fait comme ça ? questionna Jak.
- La raison est simple, dit Lie-ker. Caelumbra est prévoyant : il savait qu'à force de se poser des questions, humains et mobiens finiraient par perdre confiance les uns pour les autres, et à devenir rivaux. Et c'est ce qui arriva ; comme pour le village Myokoara qui est le dernier des villages mobiens sur Terre.
- C'est pour cette raison qu'aucun Brave humain n'a été aux côtés d'un Prêtre pour combattre Inferna ! s'exclama Jak.
- Oui.
- Il faut à tout prix abattre Inferna avant que les derniers humains qui nous font confiance se retournent aussi contre nous, dit Shadow.
- Tu as parfaitement raison, déclara Lie-ker.
- Alors, ne perdons pas de temps ! lança Jak en brandissant son poing, plein d'entrain.
- ( Toujours aussi enjoué ) songea Lie-ker avec un sourire.
  Les quatre alliés quittèrent alors le village, non sans espoir en tête. Nahru et d'autres villageois étaient en vie. Quoiqu'il arrive, Shadow se dit qu'il ferait son possible pour les retrouver.

Ils marchèrent dans le bois en direction de leur vaisseau, respirant l'air de l'hiver sous le soleil matinal. Mais alors qu'ils allaient se trouver à proximité de leur grande Chimère, une masse sombre à l'allure robuste surgit d'entre les arbres, vive comme un éclair, et dérapa un peu dans la terre et les feuilles mortes devant le vaisseau, barrant le passage à Shadow et ses compagnons. Jak retint un cri de stupeur et freina tant bien que mal en dérapant lui aussi dans la terre :
- Un Lygarus ! beugla-t-il.
  Shadow, Mina et Lie-ker sortirent leurs armes, et vinrent se ranger aux côtés de leur ami.
- Shadow ! s'exclama Lie-ker. Je crois que c'est ce Lygarus qui a détruit le village avec ses alliés !
- Mais comment peux-tu le savoir ?! questionna Shadow.
- Ses pattes sont blessées et couvertes de sang ! Il rôdait sans doute dans les environs depuis son attaque !
  Impatient et agressif, le Lygarus montra les crocs en grognant et en lâchant de véritables filets de sang par sa gueule. Les quatre alliés remarquèrent qu'en effet, il tenait encore entre ses dents acérées quelque chose qui fut vivant...
- Vous avez vu ! s'écria Jak, horrifié. Il a chopé quelque chose !
- Il va le regretter, déclara Shadow en brandissant son arme et en fonçant sur la créature.
- Non, Shadow attends !! s'exclama Lie-ker. Attends, tu n'es pas de taille contre lui !
  Shadow donna un grand coup de sa lame électrique dans la bête deux fois plus grande que lui ; elle n'essaya aucunement d'esquiver car c'est à peine si elle sentait quelque chose. En effet, elle resta totalement indifférente après le violent coup que lui avait asséné le hérisson noir sur le poitrail :
- ( Mince, il est plus résistant que prévu ) pensa Shadow.
  Mais loin d'abandonner, il se rua à nouveau sur le Lygarus et commença à l'enchaîner de coups plus puissants les uns que les autres. La créature ne contrait rien. Le hérisson noir lui lacérait l'encolure, lui taillait les membres, lui frappait la tête. Du moins il était pourtant certain de le faire ; malgré le fait que la créature restait inchangée. Shadow recula, commençant à s'essouffler.
- Saleté... grogna-t-il.
  Commençant à sérieusement perdre patience, l'énorme monstre fonça sur Shadow et lui décocha un coup de tête d'une puissance sans pareille. Shadow eut le temps de préparer un saut avant pour amortir le choc, mais malgré tout il réalisa un véritable vol-plané en passant au-dessus de ses amis qui le regardèrent passer, inquiets :
- Shadow ! s'exclama Mina.
  Jak accorda à la bête un regard haineux. Il se rua sur elle sans attendre. Mais le Lygarus se contenta de pousser le jeune Brave avec sa tête, celui-ci n'arriva pas à attaquer. Mais à un moment, Jak brandit son katana bleu et le planta avec une vitesse effrayante dans l'oeil droit de la créature. Cette dernière se cabra en hurlant et frappa Jak au passage, qui s'étala par terre.
- Mina ! cria Lie-ker. On fonce !
  Mina menaça le Lygarus de se prendre un violent coup d'épée, tandis que Lie-ker lançait un sort de glace sur la créature, qui lui paralysa les postérieurs. Furieuse, la créature frappa ses pattes arrière contre un arbre, explosant la glace à son contact ; Lie-ker et Mina durent éviter les morceaux de glace qui leur retombaient dessus.  
  Jak, pour sa part, était toujours étalé au sol, son bras droit tenant son katana bloqué par le Lygarus qui marchait dessus. Finalement ce dernier lança son cadavre de côté pour mieux pouvoir goûter à la chair de sa nouvelle victime. Lie-ker vit le cadavre à côté d'elle, c'était celui d'un porc-épic brun, puis s'écria soudain, les larmes aux yeux :
- OH NON !! C'EST KENNETH !!
  Sans que personne ne le remarque, le regard de Shadow changea. Le Lygarus, toujours devant Jak, fixa le jeune garçon de ses yeux rouge lumineux, puis tandis qu'il s'apprêtait à l'achever, on entendit comme une explosion d'énergie, un cri bizarre, puis quelque chose d'encore plus rapide qu'un Lygarus fonça sur celui-ci et l'envoya à terre dans un torrent de flammes noires et d'éclairs étranges. Jak, libéré, put ramper douloureusement jusqu'à ses amis qui ne comprenaient pas plus la situation que lui, puis quand tous les trois, ils regardèrent à nouveau l'arène, ils faillirent tomber d'effroi.
  Le Lygarus hurlait de douleur, et un hérisson noir aux yeux cruels était dressé devant lui, frappant l'air autour de lui avec deux immenses ailes noires et étroites ; il tendait son point vers la créature en lui brûlant l'échine à l'aide d'un sort étrange, maintenant aussi douloureuse que les flammes qui dévorèrent la bête de l'intérieur.

Que ce fut Jak, Lie-ker, ou Mina : personne n'osait bouger. Finalement, l'étreinte du pouvoir de l'étrange hérisson noir se relâcha, le Lygarus laissa tomber sa tête au sol tandis que la douleur prenait de plus en plus d'ampleur. La créature ne parvenait même plus à hurler, tant la souffrance le hantait. Le sort du hérisson noir l'emprisonnait tout entier dans ses flammes invisibles, ses organes vitaux brûlaient comme du papier, le faisant mourir lentement, et plus atrocement que si on lui avait injecté une dose de venin. Finalement, la bête ne montra plus un signe de vie, et préféra fermer les yeux pour ne jamais les rouvrir. Jak et Mina étaient les plus effrayés. Seule Lie-ker savait ce que tout cela signifiait. Le hérisson noir resta encore un moment debout, ses deux ailes secouées dans l'air du matin, avant de tomber dans les feuilles tachetées de sang. Ses deux ailes rentrèrent dans son dos, et Shadow afficha une expression de souffrance. Une fois redevenu normal, il se redressa lentement, déboussolé. Son dos lui faisait atrocement mal, c'était comme si deux lames en avaient soudainement surgi, et il sentait une étrange colère le parcourir, comme de ténébreuses flammes. Ce fut à l'issue d'une minute tendue que Shadow se tourna vers Lie-ker, tout en serrant son poing meurtri :
- Lie-ker... Qu'est-ce qui m'est arrivé ?

Fin du Dix-septième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #67 le: Juillet 14, 2006, 05:34:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Oooooh Shadow a des ailes, c'est super, et la déscription de quand Shadow tus le lygarus est génial, j'aime beaucoup, pauvre Kenneth. Cette sale bête n'a eu que ce qu'il méritait.
Comme toujours, un chapitre plein de surprise et de nouvelles question. Qu'est il arrivé à Shadow, est ce qu'il vont retrouver Narhu dans le même état que le porc-épic. J'ai hate de savoir. ^^
Ton histoire est toujours aussi bien. Continus comme ça !
Journalisée
Yeah ! Let' s rock !!!

« Répondre #68 le: Juillet 14, 2006, 11:38:05 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Et attendez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises  :lol:
Comme toujours c'est super, beau, bien décrit, bref. Rien à reprocher. ;)

« Répondre #69 le: Juillet 18, 2006, 01:22:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci à vous deux ! Je vous donne le chap 18.

Dix-huitième chapitre : Le Temple de Mobius

Voyageant comme à son habitude à son allure rapide, La Chimère se dirigeait maintenant vers le Temple de Mobius. En rentrant des Runes Akurah, Jak avait insisté pour essayer de conduire le vaisseau. On l'avait laissé faire, mais son enthousiasme a dû faire qu'il était bien trop énervé pour conduire ; et après que le vaisseau eut failli se prendre un gros rocher, on avait préféré rendre les commandes à Mina. Tous se trouvaient à présent dans le cockpit, Mina dans le siège conducteur, Shadow assis sur un banc de mousse contre un mur, Jak à ses côtés et Lie-ker debout devant lui.
- Tout ce dont je me souviens, dit Shadow, est que le Lygarus m'a projeté loin de lui, puis j'ai entendu la voix lointaine de Lie-ker appeler le nom de Kenneth... Mais ensuite, plus rien.
  Il redressa la tête, fixant sa tante dans les yeux :
- Lie-ker, tu sais ce qui m'est arrivé ; j'en suis persuadé. Dis-moi ce qui s'est passé !
  Lie-ker ne répondit rien.
- D'abord ma vision à Black City, continua alors Shadow, puis à Myokoara lorsque j'ai senti l'odeur du sang, ce pourquoi je vois dans le noir, et pour finir, ce trou de mémoire... À l'issue duquel je me suis retrouvé non là où je m'étais évanoui, avec le dos douloureux.
- Tu parles de choses dont j'ai reçu l'ordre de ne te dire mot, trancha Lie-ker. Nous allons au Temple de Mobius ; et là-bas, je te le promets Shadow, tu auras réponse à chacune des questions que tu m'as relevées.
  Sur ce, elle quitta le cockpit d'une démarche royale.
- Dis... demanda Jak au bout d'un moment à Shadow. C'était qui, Kenneth ?
- L'un de mes amis, répondit le hérisson noir d'un air désolé. On se connaissait depuis très longtemps, et il était le deuxième plus âgé des sept enfants du village.
- Et le plus âgé, c'était toi ?
  Shadow baissa la tête, et ferma les yeux. Jak n'eut aucun mal à comprendre que pour son allié, c'était un véritable supplice que de parler de ses souvenirs. Depuis le premier jour de ses dix-huit ans, il avait appris la haine, la colère, et tous les sentiments qu'il aurait préféré ne jamais connaître. En quelques heures, sa vie avait basculé à son opposé si brusquement qu'il n'avait rien vu venir. Il n'avait pas vu venir le coup qui, pour toujours, lui avait fait connaître la souffrance. Jak baissa à son tour la tête.
- Oui, c'était moi, murmura le hérisson noir. Mais Kenneth n'avait même pas un an entier de moins que moi.
  Aux commandes, Mina aussi ressentait de la peine pour son amie. Mais elle devait continuer à conduire, et faire la sourde oreille à ses propos. Ce qui n'était pour elle pas plus mal, étant donnée leur tristesse. Le ciel se mit à gronder, et la pluie s'abattit sur toute la région. Dans le vaisseau, tout était sombre, et personne ne bougeait. Les flashs des éclairs frappant le sol étaient leurs seules lumières, mais disparaissaient toujours très vite. Shadow était songeur. Il espéra que, comme l'avait promis Lie-ker, le Temple de Mobius donnerait réponse à ses interrogations les plus sombres.

Le voyage dura toute la journée. Le soir, le vaisseau se posa au milieu d'une clairière, au centre d'une dense forêt. La Chimère était près des arbres, et toujours dans la clairière, une dizaine de mètres plus loin, se dressait le somptueux Temple de Mobius. Ce soir-là, des milliers d'étoiles luisaient dans le ciel sombre. Perché au sommet du cockpit du vaisseau, accessible par une trappe à son plafond, Shadow regardait le temple, immense silhouette sombre dans la nuit d'hiver. Shadow s'était enroulé dans une cape sombre pour lutter contre la fraîcheur du vent nocturne. Il poussa un maigre soupir, qui se changea en un petit nuage de buée, avant de disparaître dans l'air.
- La lune est belle, ce soir, fit-il remarquer.
  Derrière lui, Lie-ker se stoppa. Implacable, Shadow l'avait entendue arriver.
- Effectivement, répondit-elle alors, rentrant dans son jeu.
  Jeu auquel elle eut bien vite fait de mettre un terme ; en s'asseyant à côté du hérisson noir, et en lui déclarant solennellement :
- Je suis venue pour te demander pardon. C'est vrai qu'après tout... tous ces souvenirs qui te manquent ne doivent pas te donner la vie facile. Et puis aussi... je te dois des explications. Au sujet de ta mère.
- Pourquoi te décides-tu maintenant à tout m'avouer ? questionna Shadow.
- Car je pense que maintenant, tu as suffisamment confiance en moi, mais aussi que tu es fin prêt à entendre la dure vérité.
- Je me doutais que ça ne serait pas gai à entendre. ( Il regarde les étoiles ) C'est vraiment étrange. J'ai l'impression que tout ce qu'on m'apprend, je le sais déjà...
- Shadow... Je dois te raconter ce qu'il nous est arrivé, lors de notre quête, à Lucéria, Arthur et moi. Après être allés dans les deux temples, ceux de la Terre et de Mobius, nous nous sommes aventurés sur Syrùth, pour pénétrer dans le dernier des temples. Mais alors que nous allions y entrer, Lucéria s'est stoppée soudainement. Arthur et moi nous sommes arrêtés à notre tour, surpris. C'est seulement alors qu'Arthur nous a déclaré que quelque chose approchait. Il n'avait pas été le seul à le sentir ; Lucéria aussi. Elle nous a ordonné de ne pas nous retourner. Nous avons obéi. Elle nous a ensuite dit d'aller nous réfugier dans le temple. Nous avons refusé.
  Shadow fronça légèrement les sourcils, commençant à mettre du sens dans ce que racontait sa tante.
- Je n'ai pas pu voir le visage de Lucéria, mais lorsqu'elle nous a ensuite dit de rester immobile, sa voix était différente. Elle était en train de charger une quantité impressionnante d'énergie. Et c'est alors qu'elle s'est retournée en un éclair, prête à lancer son sort. Mais ce fut notre ennemi, juste derrière nous, qui fut la plus rapide. Arthur et moi n'avons eu aucun mal à comprendre... que c'était Inferna qui nous avait attaqués... Elle a lancé son sort la première... Lucéria s'est figée, et... elle s'est effondrée d'un coup... Je l'ai juste entendue murmurer qu'elle me confiait son fils, me faisant jurer de veiller sur lui... Et c'est là que Arthur a fait face à Inferna, courageusement. Il m'a ordonné de m'enfuir, mais j'ai refusé de le laisser tomber. Il m'a dit d'attraper la main de Lucéria... J'ai obéi, perdue de larmes, et, lui qui maniait le chaos, il m'a transporté avec grande soeur sur Terre, et sans que je puisse riposter. La dernière chose que j'ai vue, c'est que Arthur me souriait, et que Inferna s'avançait vers lui...
  Lie-ker ne put retenir ses larmes plus longtemps. Shadow n'en revenait pas :
- Alors c'est Inferna qui... a tué Lucéria ?
- Je... j'ai essayé de l'en empêcher, sanglota Lie-ker. Je ne voulais l'abandonner, ni elle, ni Arthur... et je... Pour quoi est-ce que je passe, maintenant ?!
  Shadow eut presque peur de sa tante. Elle avait dit sa dernière phrase avec tant de rage, qu'il en était resté pétrifié. Quelques-unes de ses larmes avaient décollé vers le ciel lors d'un grand signe de tête, et s'étaient envolées dans la nuit en brillant comme des étoiles. Lie-ker remit ensuite son visage entre ses mains et se mit à pleurer. Shadow lui tapota l'épaule et tenta de la réconforter, mais il n'était pas très expérimenté à ce sujet. Et même s'il ne le montrait pas, lui aussi était triste, mais surtout fou de rage. Lui aussi maintenant, était bien décidé à vaincre son ennemie qui finalement, même pour lui, était bien digne de ce nom.

Le soleil venait de se lever lorsque les Black Spies s'avancèrent vers le temple. Il ressemblait à une pyramide, avec ses marches et sa hauteur très élevée. Les motifs de l'édifice semblaient similaires à ceux du Temple de la Terre, coupés par un immense escalier d'au moins cent marches. Quelques plantes grimpantes escaladaient les pierres ocres en de nombreux endroits, et de petits insectes volaient ici et là avant de disparaître dans les failles entre les pierres.
- C'est beau, non ? dit Lie-ker. Shadow, à toi l'honneur.
  Espérant que cette fois, il ne s'évanouirait pas devant l'entrée, Shadow s'aventura à pas prudents sur les marches, suivi de près par Mina et Jak, et d'un peu plus loin par Lie-ker. Durant leur escapade, ils sentaient le vent frais siffler dans l'air froid hivernal. Après une montée de cinq minutes au moins, les Black Spies arrivèrent face à un grand trou rond dans la pierre, abrité par une petite salle ouverte dont le plafond, privé de murs, était soutenu par quatre piliers.  
- Euh... il faut descendre là-dedans ? questionna Jak, peu rassuré.
- Oui, approuva Lie-ker. J'espère que vous savez tous atterrir.
  Sans plus attendre, Shadow s'engagea le premier dans le trou : il bondit à l'intérieur de celui-ci et commença à tomber à l'intérieur d'une étroite cavité perpendiculaire au sol.
  Durant sa chute, Shadow sentait l'air devenir de plus en plus froid. La cavité se faisait plus sombre, et humide. À l'issue de quelques secondes, le hérisson noir put voir le sol : il ralentit légèrement en prenant appui sur les pierres autour de lui, puis acheva sa chute dans une vaste salle dont l'unique entrée semblait être le tunnel perpendiculaire par lequel il était descendu. Il s'écarta de ce dernier, puis Mina atterrit à son tour sur les dalles humides.  
- Je me suis fait mal à la cheville ! dit-elle en se relevant.
  Elle sautilla un peu sur place et sous le regard désespéré de Shadow, puis ce fut au tour de Jak d'arriver :
- Je me suis explosé les chevilles ! brailla-t-il.
  Shadow leva les yeux au ciel, et Jak rejoignit Mina avec qui il partageait joies et peines, semblait-il. Enfin, ce fut Lie-ker qui arriva. Elle retomba sur ses deux pieds, genoux pliés, et sans un bruit. Mina et Jak étaient épatés :
- Vous avez pas fait un bruit ! s'exclama Jak.
- T'es super forte ! renchérit Mina.
  Shadow ne dit rien. Lie-ker se redressa en disant :
- Ce n'est qu'une question d'entraînement. Maîtriser les forces et son corps fait partie de ce que doit savoir faire un Brave.
  Elle alla vers la suite de la salle en dépassant Jak et Mina :
- Vous devrez persévérer pour mériter enfin le nom dont Shadow et moi vous affublons déjà.
  Les deux concernés approuvèrent d'un signe de tête, et Shadow suivit sa tante en direction d'une nouvelle stèle, similaire à celle que le hérisson noir avait déjà brisée. Il recommença ce qu'il avait déjà fait au Temple de la Terre, murmura la même incantation, et la stèle se brisa dans des éclats de lumière. Lie-ker alluma le bout de son bâton, et se tourna vers ses alliés :
- Après vous.
  Toujours aussi peu rassurés, Shadow, Mina et Jak s'aventurèrent avant la Sage dans le tunnel que la stèle avait révélée.

À nouveau, la galerie semblait interminable. Après avoir marché pendant de longues minutes, Jak demanda le premier à Lie-ker :
- On est bientôt arrivés, tu crois ?
- Pas je crois, je sais, répliqua la Sage. Et oui il ne reste que quelques mètres.
- Tant mieux ! dit Mina. J'ai hâte d'affronter de nouveaux dangers !
  Elle jeta un petit coup d'oeil vers Shadow, qui détourna les yeux aussitôt.
  Leur route se termina dans une immense salle, déchirée de plusieurs grandes fissures dans le sol, entièrement baignée d'une lueur intense.
- Pourquoi y a-t-il autant de lumière ? On est censés être sous terre, non ? fit Jak.
- C'est à cause des puissances magiques environnantes, répondit Lie-ker. Elles fond fuser directement la lumière du soleil sur la pierre, et la lumière reste enfermée dans les plus vastes salles. Mais tenez-vous prêts ; c'est ici qu'on va se battre.
  Des fissures du sol, jaillirent à ces mots des créatures aux ailes d'odonates que Mina et Shadow reconnurent bien vite :
- Des Talems ! s'écria Mina.
- Mais ils sont une vingtaine au moins ! s'exclama Jak en sortant son arme.
- En avant ! cria Lie-ker.
  Une rude bataille commença. Chacun combattait de son côté, sans se préoccuper pour le moment de ce qui allait suivre, sinon une difficile bataille contre, de toute évidence, le démon gardien du temple. Les Talems esquivaient de nombreuses attaques, et les combattre eut bien vite fait de fatiguer les quatre alliés. Au bout d'un moment, Shadow posa la lame de son katana au sol :
- Ils sont coriaces ! dit-il. Et il en arrive sans cesse !
  Effectivement, en plus d'être difficiles à battre, de plus en plus de monstres émergeaient des failles, augmentant le nombre d'ennemis, et diminuant l'espoir.
- Lie-ker ! cria Mina en continuant à se défendre. Comment aviez-vous fait pour vous en sortir, la première fois ?
- Encore un miracle de ton père ! répondit-elle assez haut pour se faire entendre. Il nous a téléportés à l'étage du dessous !
  Jak, qui avait entendu, s'écria :
- Alors on n'a plus de temps à perdre ! Sautons dans les failles !
  Sans attendre de réponse, il s'exécuta, et disparut dans le sol.
- Jak !! cria Mina.
  Et elle le rejoignit. S'échangeant un regard peu confiant, Lie-ker et Shadow ne purent faire autre chose que de suivre le mouvement de leurs deux compagnons.

Ils atterrirent dans une grande salle ressemblant à la première, mais au centre de laquelle se trouvait une sorte de sphère bleu électrique, jonchée de racines, et qui libérait les Talems :
- C'est leur source ! s'exclama Mina.
- Tiens ! J'avais raison ! lança Jak.
  Lui et Shadow se jetèrent ensuite sur la sphère, et la brisèrent d'un coup. Les derniers monstres s'enfuirent, et le silence retomba, lourd et imposant.
 - Nous voilà débarrassés des monstres, dit Lie-ker. Tarylis est encore en dessous. Il y a un escalier en face ; descendons.
- Tarylis ? Le démon du temple ? demanda Mina.
- Oui. Allons à présent, il nous attend. De plus, je suis certaine que... tu en avais assez d'attendre, Shadow ?
  Comme chacun de ses alliés s'y attendaient, Shadow ne répondit pas, et se contenta de se diriger vers l'escalier nord. Suivi de ses amis, il le descendit en silence, avant d'arriver directement dans une salle réellement imposante.
  Six piliers ornés de racines soutenaient mieux le plafond que les vieux murs tout fissurés. De petites lumières volaient ici et là, sortant des murs et voyageant dans les failles, sous une musique très douce, peut-être le son de l'eau, dont un ruisseau s'écoulait du mur et semblait, par l'intermédiaire de la salle, se diriger sous terre. Mais l'élément qui attira le plus le regard des quatre compagnons, était une immense créature assez semblable à Arès, mais verte avec quatre ailes d'odonate dans le dos, des yeux jaunes et une superbe carrure de dragon. En d'autres mots, se tenait face à eux Tarylis, démon gardien du Temple de la Terre.

Fin du Dix-huitième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #70 le: Juillet 20, 2006, 11:58:33 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Super, les voila arriver devant la démon gardien, j'ai hate de voir la suite, surtout le combat contre lui et les nouvelle révélation sur le passé de Shadow.
Toujours aussi bien écrite et prenante, ton histoire est génial, mais tu le sais déjà! ^^.
Met vite la suite, je suis impatiente de la lire.
Journalisée
Yeah ! Let' s rock !!!

« Répondre #71 le: Juillet 21, 2006, 03:47:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci encore, Sonadow ! Je suis contente que ça te plaise, voilà le chapitre 19.

Dix-neuvième chapitre : Le fils du roi des démons

- Ainsi, vous êtes venus.
  La voix grave du démon gardien résonnait, comme Arès, dans toute la salle. Shadow et ses alliés s'avancèrent un peu, puis contemplèrent la créature. Celle-ci leur rendait leur regard, d'un oeil inquiétant.  
- Mon nom est Tarylis, dit le démon gardien. Tu es Shadow, je présume ? Ton père m'a parlé de toi.
- Vous savez qui il est, dit Shadow en serrant les dents. Dites-moi ce que vous savez à son sujet, et recommencez à combattre les monstres. Ensuite, je dois retrouver ma mémoire que l'on m'a ôtée il y a cinquante et un an.  
- Tu es crédule à un point qui m'impressionne, se contenta de répondre Tarylis. Si tu es bel et bien resté cinquante ans dans cette capsule, comment se fait-il que tes proches soient encore jeunes ? Ta tante, la Sage Lie-ker, avait dix-huit ans à ta naissance. Alors comment expliques-tu qu'elle ait maintenant trente-huit ans ?
- Je...
- Je te pensais plus rusé que ça. Il ne s'est pas écoulé cinquante ans pendant que tu étais dans la capsule, mais cinquante jours.
  Shadow fronça les sourcils.
- Soit un peu moins de deux mois, continua Tarylis. On t'a dit cinquante ans pour te montrer que tu ne grandissait pas, et pour te faire croire que tu étais immortel.
- ... J'ai compris. Mais maintenant, je vais devoir vous demander de chasser les monstres de cette planète.
- Et qui es-tu à part un Prêtre, d'après toi, pour oser me demander ça ?
- Et à quoi bon existeraient les Prêtres si ce n'est pas pour vous rappeler votre devoir ? J'ai cru comprendre que, contrairement à d'habitude, vous avez complètement cessé de chasser les monstres, cette fois-ci.
- Effectivement. Mais la raison en est convaincante, crois-moi.
- Et quelle est-elle ?
- Tu veux vraiment tout savoir ?
  Shadow approuva d'un signe de tête déterminé. Lie-ker baissa les yeux, inquiète, et Jak et Mina se rangèrent à ses côtés.
- Tes yeux me disent que tu es avide de tout savoir, dit alors le démon gardien avec un sourire. C'est vrai que des tas de questions doivent te ronger... Pourquoi as-tu une vision qui t'a prévenu de la mort ? Pourquoi vois-tu dans le noir, ou détectes-tu des éléments importants en situation périlleuse ? Pourquoi sens-tu l'odeur du sang à des kilomètres ?... Et pourquoi es-tu devenu une autre créature qu'un simple mobien en entendant le nom de ton ami défunt ?
  La poitrine de Shadow se gonfla de rage.
- Je crois que c'est à moi de te dire qui tu es.
  Lie-ker baissa la tête, et Mina essaya de la soutenir, sans comprendre sa réticence. La vérité au sujet de Shadow était-elle si dure à entendre ? C'est alors que Tarylis débuta son récit :
- Il y a longtemps, Caelumbra créa les trois démons gardiens pour chasser les monstres de notre planète respective. Mais comme te l'a dit Arès, il existait un roi des démons. En réalité, ce roi des démons n'était pas comme nous. Il était toujours un mobien issu d'une famille de "semi-démons", c'est-à-dire un mobien dont le corps et l'âme était à moitié abrité par la flamme d'un démon. Par de démons gardiens comme nous ; des démons très puissants, dont l'apparence n'est qu'une flamme quasi-invisible, mais d'une puissance considérable. Chaque individu issu de la famille de semi-démons se doit d'avoir un démon en lui. En d'autres termes, il abrite dans son âme la flamme d'un démon, lui offrant une force incroyable, et aussi le rôle de nous contrôler, nous les démons gardiens.  
- Si je comprends bien, le roi des démons en ce jour a un démon en lui, ce qui lui offre une puissance peu égalée, et le devoir de vous dire que faire ? demanda Shadow.
- C'est cela. En réalité, les démons gardiens et les démons sont très différents. Il existe d'innombrables démons, mais seulement trois démons gardiens, à l'origine. Pour en revenir à notre problème, la dynastie des rois semi-démons a toujours été active, mais aujourd'hui, cela a changé. En réalité, c'est parce que Umbra, le roi des démons de cette époque, semble nous abandonner. On n'a compris le pourquoi que très tard. Avant, nous parlions avec lui par télépathie, nous étions très unis, et il était bon avec nous. On lui dédiait par la suite beaucoup de respect. Mais un jour, Umbra a disparu. Normalement, il résidait sur Mobius, dans un édifice appelé le Palais Démoniaque, dans la langue des humains. Lorsqu'on a compris pourquoi Umbra nous abandonnait, cela nous a tellement bouleversés que nous nous sommes arrêtés de chasser les monstres.
- Mais pourquoi vous a-t-il abandonnés ?
- Tu te trompes. Il nous a tous abandonnés. Il s'est retourné contre Ethera.
  Chacun dans la salle, sauf Tarylis et Lie-ker, afficha un air surpris, mélangé à beaucoup de stupeur.
- Il s'est sûrement allié à Inferna pour une raison que nous ignorons, ajouta gravement le démon gardien. Il lance des attaques contre notre galaxie, et semble à présent avoir quitté Mobius pour Syrùth, la planète maudite dépourvue de ciel. Le domaine d'Inferna. Mais comme nous sommes des démons gardiens, Arès et moi, nous pouvons communiquer entre nous car nous sommes liés d'une façon ou d'une autre, et pourtant, nous ne sentons plus la présence de Maeth.
- Maeth ?
- Le démon gardien du Temple de Syrùth. J'ignore ce qu'il se trame là-bas, mais tout cela est sans doute lié à Umbra et ne présage rien de bon. Je crois... qu'un complot maléfique doit se préparer.
- Et le rapport avec moi dans tout ça ? fit Shadow.
  Tarylis fixa le hérisson noir si soudainement que celui-ci en eut presque peur.
- Umbra est ton père, Shadow.
  Le hérisson noir, pour la première fois de sa vie, se sentit incapable d'esquisser le moindre geste. Ces mots l'avaient littéralement paralysé, et il manquait de peu de se faire sérieusement mal aux poings tant ils étaient serrés. Un fils de semi-démon ? Il n'en revenait pas. Mais tout son comportement étrange s'expliquait, à présent. Les détails viendraient plus tard. Pour l'heure, il devait réaliser que son père était devenu son ennemi.
- Et en tant que démon, continua Tarylis, tu possèdes en toi de grands pouvoirs cachés, mais difficiles à maîtriser. C'est la vérité, souviens t'en : un démon ne ment jamais.
  Shadow restait silencieux. Pour quelles raisons Umbra, membre de la famille semi-démoniaque d'Ethera, se retournait contre son monde, alors que les semi-démons avaient d'après Tarylis le rôle de combattre indirectement Inferna ?
- Si tu m'affrontes et parviens à me vaincre, je reconnaîtrai ta valeur, t'obéirai, et te rendrait une partie de ta mémoire, promit le démon gardien, après avoir laissé régner dans la salle un court silence.
- ... Très bien, lança Shadow. Puisque ce que vous dites est vrai, je ne vais pas me lamenter sur mon sort. En garde !

Tarylis fit vibrer ses ailes si fort qu'on eut dit qu'elles allaient s'arracher. Une tornade se souleva lentement de sous ses pattes griffues et se dirigea vers les quatre alliés. Lie-ker se jeta d'un côté pour l'éviter, et combattit le phénomène avec l'aide d'un autre sort. Mina regarda la tête de Tarylis : elle touchait presque le plafond, et semblait difficile à atteindre. Mais elle était certaine que c'était là le point faible, comme pour Arès, du démon gardien. Elle avait à peine reporté son attention sur Shadow, que ce dernier fonça sur Tarylis, qui, en le voyant arriver, retomba sur ses deux antérieurs et baissa la tête au niveau de son adversaire, il ouvrit grand la gueule et découvrit deux mâchoires jonchées de dents tranchantes. Shadow freina vite, tandis que Mina se ruait sur le démon gardien. Elle sauta sur sa tête, et, surpris, Tarylis la redressa d'un coup vers le plafond, en poussant un cri strident.
- Mina ! s'exclama Jak.
  Lie-ker choisit de faire confiance à la jeune mangouste. Un peu en retrait, elle commença à préparer dangereusement son énergie. Toujours agrippée à la tête du démon, Mina s'accrochait avec peine sur les épines blanches de sa tête. Tarylis bougeait trop pour qu'elle puisse sortir son épée courte, mais elle essaya de ramper vers la gueule du démon gardien, tant bien que mal. Shadow voulut sortir l'un de ses pistolets, mais il se ravisa : il risquait de blesser Mina. Et tout ce qu'il lui restait à faire, bien que cette idée ne lui plaisait pas, c'était de faire confiance à son alliée. Celle-ci était presque arrivée à la mâchoire de Tarylis, lorsque sa tête arrêta subitement de remuer. Elle demeura immobile. Alors, prudemment, Mina porta une main à sa hanche pour sortir son épée, ne gardant qu'une seule main accrochée. Ce fut par la suite que le démon gardien en profita ; il fit valser sa tête en avant, et projeta ainsi Mina dans la même direction. Elle eut du mal à se stabiliser, mais parvint à se rattraper au dernier moment à la mâchoire inférieure du monstre, d'une seule main, le reste de son corps pendant dans le vide. Et ce fut encore pire que si elle était tombée.
  Tel un enragé, Tarylis se mit à secouer sa tête presque jusqu'à l'envoyer s'éclater contre un pilier, agitait ses ailes furieusement et grognait en montrant toutes ses dents. Jak, mort d'inquiétude pour son amie, se rua vers Tarylis, katana brandi, mais freina brusquement lorsqu'il vit Mina se lâcher volontairement, pour aller s'accrocher directement aux racines d'un pilier. Celles-ci tinrent bon un moment, puis elles finirent par céder. Mina tomba avec un cri de surprise, Jak rangea son arme à toute allure et se plaça sous elle pour la rattraper :
- Ca va ? Rien de cassé ?
- Non, je te remercie...
  Les deux se relevèrent et virent le démon gardien se diriger vers eux, écumant de rage. Shadow en profita. Il brandit son katana électrique et fonça vers Tarylis, ayant remarqué que son ventre était très moindrement protégé. Sans prendre garde à Shadow, Tarylis, se son côté, essayait de donner des coups de crocs à Jak, qui se défendait furieusement. Mais au dernier moment, la lame électrique du hérisson noir frôla le ventre du monstre qui eut le temps de se dresser sur ses postérieurs avant que Shadow n'ait pu lui lacérer le thorax :
- ( Mince ! ) pensa-t-il en serrant les dents.
  Ce fut alors ce moment que Mina choisit pour asséner un coup d'épée sur l'une des pattes de Tarylis. Celui-ci hurla et avait à peine tourné sa tête vers la mangouste que Shadow lui planta sa lame électrique dans le ventre.
  Le démon gardien poussa un hurlement qui manqua de faire trembler les murs. Jak et Mina rejoignirent à toute allure le hérisson noir :
- Joli coup ! le félicita Jak.
  Mais les trois durent reporter bien vite leur attention sur leur adversaire, qui, aveuglé par la colère, était devenu une véritable furie, par rapport à son air si calme lorsqu'ils conversaient, il y a encore peu. Le ventre de Tarylis avait laissé couler un sang noir, peut-être à cause de l'obscurité. Perdant patience, il fonça sur Shadow à toute vitesse, et lui asséna un terrible coup de tête. Shadow fut projeté plusieurs mètres plus loin, son arme lui échappa des mains, et atterrit ailleurs.
- Shadow !! s'exclamèrent Mina et Jak d'une même voix.
  Jak n'eut pas le temps de s'inquiéter plus que ce fut son tour de se faire frapper. Il vola à son tour en direction du mur du fond, mais garda son arme solidement serrée dans sa main droite.
  Mina regarda ses deux amis à tour de rôle effrayée. Elle était seule face à cette créature, maintenant. Tarylis n'attendit pas que quelqu'un vienne à son secours ; il la frappa à son tour, et elle glissa sur un ou deux mètres, avant de demeurer étalée au sol. Elle avait terriblement mal à l'épaule, là où la mâchoire du démon gardien l'avait atteinte. Elle colla sa tête au sol en fermant les yeux, elle se posa une main sur son épaule, en serrant les dents si fort qu'elles grinçaient. Elle n'allait pas pleurer comme l'enfant qu'elle n'était plus. À présent, elle avait une mission importante, et ne devrait faiblir en aucun cas. Comme son père, courageux et brave, qui affrontait jadis les dangers épée brandie, et sans jamais se défiler. Elle rouvrit les yeux, et vit que le katana de Shadow était tout près d'elle. Lentement, elle tendit son bras, et en saisit le manche, surveillant toujours Tarylis qui s'avançait lentement vers Shadow. Puis elle se leva, ignorant la douleur, avant de charger le démon gardien, et d'enfoncer dans le ventre de ce dernier, une nouvelle fois, la lame du katana électrique. La créature hurla et recula soudainement, puis Mina fit de même, retirant l'arme. Shadow redressa la tête, et Jak se releva. Tarylis hurla et recula encore, comme s'il prenait son élan pour charger les trois alliés. Mais c'est ce qu'il fit ensuite.
- JAK !! cria la voix de Lie-ker.
  Le jeune garçon brandit son katana. Lie-ker avait lancé sa boule d'énergie vers lui. Rassemblant une dernière fois la sienne, Jak se mit en position, et frappa la boule de toutes ses forces, lorsqu'elle fut à proximité de lui. La boule partit à toute allure vers Tarylis qui essaya de freiner et de s'envoler pour l'éviter, mais il n'en eut pas le temps. La boule d'énergie arriva sur le démon gardien, le frappa et l'enflamma entièrement. Un cri insupportable s'éleva dans la salle qui se baigna d'une lumière blanche, puis ce fut le silence total, bien vite brisé par une voix :
- "Shadow... tu as prouvé ta valeur. Tes Braves sont loyaux et courageux. Tu mérites que je t'écoute. Je ferai ce que tu m'as demandé, je défendrai Mobius des monstres, mais avant, j'ai une partie de ton histoire à te révéler."
  C'est alors que Shadow sombra, dans ce qui parut à ses amis être un profond sommeil.

Shadow dormait. Perdu dans un rêve, il était allongé dans une hutte richement décorée. Son sommeil fut percé soudain par une voix venant de la porte d'entrée :
- Shadow !
  La hérisson noir avait ouvert les yeux, puis s'était levé. Il regardait sa mère, rayonnante de beauté sous la pâle lueur du soleil qui arrosait les Runes Akurah derrière elle.
- C'est aujourd'hui que nous partons. Nous allons suivre les pas de Caela la Prêtresse, avait continué Lucéria.
- Caela ?
- Tu te souviens d'elle ? Sans doute non, tu étais très jeune lorsqu'elle est passée ici.
- Je vois. Alors... Toi, Arthur et Lie-ker, vous partez vraiment ?  
- Oui. Nous devons mener à bien notre quête pour combattre Inferna. Je suis une Prêtresse, Shadow. Ma tâche est de combattre notre ennemie à tous.
- Pourquoi... pourquoi tant de peines ? On pourrait oublier ce problème, et vivre heureux...
  Lucéria avait fermé les yeux avec un sourire :
- Shadow, tu sais bien que c'est impossible. Ne le nies pas, mon fils. Et viens dire au revoir à ta tante et Arthur, nous partons pour très longtemps.
- Très bien. Et à votre retour, on pourrait faire une fête pour célébrer votre victoire ?
  Lucéria avait à nouveau fermé les yeux, mais cette fois sans sourire.
  Shadow et sa mère étaient sortis dehors, et voyaient presque tous les habitants des Runes Akurah, réunis près du grand portail, pour dire au revoir à leurs trois, peut-être, futurs sauveurs.
- Ohé ! Shadow !
  Shadow avait tourné la tête, et une hérissonne blanche d'à peu près son âge s'était avancée vers lui, accompagnée de quelques autres de ses amis.
- Tiens, salut Nahru.
- C'est triste de voir ta mère partir, avait répondu Nahru. Elle était gentille, hein ?
- Je suis d'accord, avait déclara Kenneth. J'espère qu'on la reverra vite.
- Moi aussi.
  Lucéria s'était approchée de son fils, Lie-ker et Arthur avec elle, et avait murmuré à l'oreille de Shadow :
- Au revoir, Shadow. Je serai toujours avec toi, quoi qu'il arrive.
- D'accord, maman.
- Portes toi bien, avait dit Lie-ker.
- Et continue à t'entraîner, tu te débrouilles bien, avait continué Arthur.
  Après des adieux difficiles, et un sourire tendre, Lucéria s'était tournée vers le portail, qui les amènerait directement sur Terre, dans un village du nom de Myokoara. Lucéria s'était approchée du portail gris-bleu souillé par le temps, et avait murmuré une incantation, après quoi l'intérieur du portail s'était mis à tourner, dans une lumière intense, comme une barrière magique. Lucéria et ses deux Braves s'étaient alors tournés vers le peuple des Runes Akurah tout entier :
- Au revoir à tous, avait dit Lucéria en les saluant très bas. Moi ainsi que mes deux Braves, Sire Arthur et la Sage Lie-ker, partons en ce jour combattre le mal. Mais même si nous ne sommes pas au village, nous seront toujours avec vous, dans vos esprits à tous. Sur ce, Adieu, et que la lumière divine de Caelumbra vous protège toujours du mal, brillant à jamais sur nos cités !
  Guidés par la lumière intense, les trois combattants s'engouffraient dans le portail, sous les adieux et encouragements du peuple Akurah. Shadow regarda sa mère partir d'un air absent, ignorant que cette image de dos, disparaissant dans le portail, serait la dernière image qu'il aurait de sa mère vivante.

Mais ces encouragements, cette foi en Lucéria, trompait en réalité les événement funestes qui advinrent quelques jours plus tard.
  C'était une journée de pluie, d'orage. Shadow, seul dans sa hutte qu'il était désormais le seul à habiter, se reposait paisiblement, mais tout de même inquiet. Il n'était pas certain, mais sentait qu'un danger approchait, et il n'arrivait pas à fermer l'oeil. Il se demandait si les autres avaient aussi ressenti cette présence. Mais après tout, il était toujours un peu anxieux, depuis que sa mère était partie.
  Alors un bruit avait éclaté dehors. Bondissant sur ses deux jambes, Shadow attrapa son katana que Arthur lui avait donné, et se rua dehors. Il courut sous les trombes d'eau en direction de l'entrée du village. Et là, un vaisseau tout bonnement énorme, une créature de métal d'une taille colossale, s'avançait vers eux, semant la panique dans la cité.
- Les humains ! criaient les mobiens. Cachez-vous, les humains arrivent !
- Sortez vos armes ! criaient d'autres plus courageux. Il faut nous défendre !
  Shadow était de cet avis-là. Il suivit une troupe de villageois qui commençaient à se défendre contre les premiers humains descendus de leur flotte... volante. Mais les humains, avec leurs armes à feu, étaient redoutables, et au milieu du chaos, sous les trombes d'eau, la panique s'installa même chez les plus courageux.
- N'en capturez qu'un !! criaient les humains dans leur langue. Un seul suffira pour la prime !
  Shadow fronça les sourcils : une prime ? Ils voulaient capturer un mobien ? Réalisant soudain qu'il était encerclé, il n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste, que le mobien en question fut désigné comme étant lui-même.
  Un fusil à proximité cracha une fléchette qui se planta dans le bras de Shadow. Il l'arracha aussitôt, mais alors qu'il allait ensuite commencer à se battre, son arme lui tomba des mains. Il commença à se trouver mal, puis finit par s'effondrer sur le sol. Là, sa vue se brouilla de noir... Il n'entendit plus les cris des villageois, et ne sentit plus l'eau lui ruisseler sur tout le corps.
  Il n'y avait plus que le silence... Un silence que, jamais de sa vie, il n'avait entendu.

Fin du Dix-neuvième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #72 le: Juillet 21, 2006, 09:41:40 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Comme toujours c'est vraiment excellent. On est toujours à fond dedans et on imagine très bien les scènes. Bravo :)
J'ai hâte de lire la suite !

« Répondre #73 le: Juillet 25, 2006, 03:02:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci de ton soutient, Yoh' !

Vingtième chapitre : Syrùth, la planète sans ciel.

Shadow rouvrit les yeux. La première chose qu'il vit fut le ciel, mais voilé par de gros nuages noirs. Il se redressa, dans l'herbe devant le Temple de Mobius, puis  vit ses trois amis se tenir non loin de lui.
- Shadow ! fit Jak. T'étais encore évanoui ! Tout va bien ?
- Ca va, oui.
  Mina fut un peu surprise ; elle pensait qu'il ne répondrait pas. Il se releva péniblement, et son regard croisa celui de Lie-ker :
- Retournons au vaisseau, dit-elle. Ces nuages apportent non seulement la pluie, mais également le malheur, de nos jours.
  Shadow s'exécuta avec Jak et Mina. Lie-ker marcha au niveau du hérisson noir, et lui demanda :
- Qu'as tu revu, cette fois ? Que t'a rendu Tarylis ?
- Le départ de Lucéria, toi et Arthur pour votre quête. Nos adieux au village... Et puis, l'attaque des humains. Ma vision s'est arrêtée lorsque les humains ont réussi à m'avoir.
- Ah oui, ce terrible enlèvement... Et dire que durant son vivant, ta mère n'en a jamais su un mot... Elle aurait été perdue de larme, en sachant cela.
- Et toi, quand est-ce que tu l'as su ?
- Lorsque Arthur m'a téléporté sur Mobius avec ta mère, c'était non loin des Runes Akurah. Avec elle, je suis retournée au village annoncer la mauvaise nouvelle. Tous m'ont raconté le malheur de ton enlèvement... Les jours qui ont suivi étaient tristes et les gens aussi... Je me souviens que Nahru ne sortait même plus.
  À ces mots, la gorge de Shadow se serra.
- Mais pour ma part, je suis repartie sur Terre, venir en aide à Myokoara, continua Lie-ker en ouvrant la porte du vaisseau. J'ai déclaré aux villageois que je reviendrai peut-être au moment voulu, mais je me suis un peu mise à vagabonder ensuite, jusqu'à aller à Metropolan. Là, j'ai fait en sorte d'être facile à retrouver pour toi. Je savais que tu étais en vie. Tu ne pouvais pas mourir pour si peu...
  La Sage se tut ensuite jusqu'à arriver dans le cockpit.
  En y parvenant à leur tour, Shadow, Jak et Mina s'arrêtèrent à proximité d'elle. Le regard de Jak obliqua vers les commandes pendant un instant, puis il poussa un soupir.
- Tu veux piloter ? fit Mina, comprenant ses intentions. Mais, quand tu as essayé, on a failli tous y passer, et...
- Je sais, dit Jak avec un nouveau soupir et des yeux de chien battu. Mais c'était l'excitation qui m'a fait perdre le contrôle, sans doute... Je pourrais certainement le faire voler correctement, et je réessayerais volontiers, mais... Je ne crois pas que Lie-ker voudra bien...
  Lie-ker, qui avait tourné le dos, approuva d'un grognement.
- Eh bien, tu vois...
  Le reste de la matinée se passa normalement. Mina avait encore quelques forces et avait pu faire décoller le vaisseau qui partit vers, selon Lie-ker, un Ring Portal qui pourrait les amener tout près de Syrùth.
- Il nous amènera dans l'espace, mais près de la planète, avait affirmé Lie-ker. On ne peut y aller directement, car quel mobien aurait pu aller construire un Ring Portal sur une planète aussi dangereuse et désolée...
- Oui, je comprends, avait répondu Mina.
  Durant une courte période du voyage, Jak et Shadow se reposaient, après leur combat contre leur deuxième démon gardien. Mais ledit voyage dura tout le reste de la journée. Mina, épuisée, fit finalement se garer La Chimère à l'abri des arbres d'une forêt, tout près du Ring Portal. Et elle était ensuite allée se coucher, avec Lie-ker, Shadow et Jak. La nuit se passa paisiblement pour tous, sauf Shadow.
  Il n'arrivait pas, malgré ses efforts, à trouver le sommeil. Il se tournait et se retournait dans son lit, plusieurs heures durant. Il ne parvint à s'endormir que tôt le matin, après un combat contre son esprit pour réussir à l'apaiser par le sommeil. Mais le matin, comme ses amis, il se sentit de nouveau en forme, ce qui l'encouragea. Car en ce jour, il risquait sans doute d'apprendre des choses terribles, au sujet de son père peut-être, et qui lèverait encore un peu le voile posé sur toutes ses questions.

C'est alors qu'à l'horizon une bande orangée se dessinait au raz des plaines, que le vaisseau décolla de son refuge nocturne pour foncer vers le Ring Portal, immense portail circulaire bleu, et le traversa aussi vivement qu'un éclair.
  En un rien de temps, La Chimère se retrouva directement dans l'espace, avec en vue, droit devant elle, une petite planète orange-brun relativement sombre, qui voguait lentement entre les étoiles. Mina lança le vaisseau vers la petite planète, suivant les conseils de Lie-ker, qui lui disait d'activer certaines manettes, de régler la pression ou de réduire la vitesse. Jak lui donnait un coup de main, content de pouvoir les aider. Grâce à son soutien, il fallait l'avouer, ils arrivèrent sans trop d'encombre dans l'atmosphère, mais cette dernière leur donna pour sa part quelques problèmes. Elle était effectivement dense et opaque comme un gros nuage de poussière orange, et Mina perdait peu à peu le contrôle du vaisseau.
- Les commandes ne répondent plus ! s'exclama-t-elle soudain.
- Tiens bon, la surface de Syrùth n'est pas très loin ! dit Lie-ker.
  Comme perdu en pleine tornade, le vaisseau chavirait de tous côtés, exécutait des tonneaux sans fin et ne se stabilisait à nouveau que peu avant de foncer vers le sol, toujours secoué par les bourrasques de vent. Mina peinait à apercevoir le sol, où elle devait à tout prix se poser. De temps à autre, une faille dans le nuage de vent laissait apparaître une masse noire sur la vaste étendue presque orange, mais elle disparaissait bien vite, couverte par les voiles opaques du nuage. Mina fit chavirer le vaisseau vers l'avant tout en cherchant une faille, qu'elle finit par repérer juste sous le vaisseau. Elle mit toute sa force pour s'y engouffrer, et ainsi sortir du nuage-tornade pour repartir en trombe vers la terre ferme.  
  Ce fut son toit couvert de poussière que La Chimère se posa finalement sur une vaste et vide étendue orange et brunâtre, craquelée en de nombreux endroits, et sèche comme un désert. Au loin se dressaient quelques falaises sombres, lugubres et intimidantes. Et juste devant, encore plus imposant, le sombre Temple de Syrùth, immense édifice dont la pierre était plus noircie par les forces maléfiques que par le temps. Les quatre alliés mirent le pied hors du vaisseau, et contemplèrent le temple inquiétant, décoré de dessins étranges et d'inscriptions en Akurah. Personne n'avait envie de mettre le pied à l'intérieur, qui s'annonçait encore plus lugubre que les autres temples.  
- Avant d'entrer, soyez sur vos gardes, dit Lie-ker. Cet endroit est dangereux.
- Très bien, dit Shadow. Allons-y.
- Shadow, attends !
  Shadow qui avait déjà commencé à s'avancer vers l'édifice se retourna, ses piques violemment secoué par les bourrasques de vent.
- Shadow, répéta Lie-ker. C'est ici... Juste devant le temple, que ta mère a rendu l'âme. Inferna avait décidé de ne pas la laisser entrer, sans doute fera-t-elle de même avec toi. Alors... s'il te plaît, fais attention.
  Shadow détourna son regard un instant, puis se tourna à nouveau vers le temple, et il recommença à marcher vers lui, ses amis le suivant de près.  
  Et c'est alors qu'il se trouvait à quelque mètres de l'édifice qu'il se stoppa. Il commença à se sentir bizarre ; ce faible ressentiment devint bien vite une douleur intense et insupportable, accompagnée d'une voix stridente qui lui disait de se retourner lui aussi contre Ethera.
- Shadow !!
  Ce dernier ne pouvait entendre la voix de Jak. La douleur était trop intense. Mais au bout de quelques instants, alors qu'il avait posé un genou au sol et luttait désespérément pour ne pas s'effondrer, comme une bourrasque de vent siffla dans son esprit, et balaya le mal ainsi que la voix stridente, et Shadow, parcouru d'un immense soulagement, pu se relever, essoufflé.
- Shadow ! Ca va ? Tu m'as fait flipper, j'ai cru que t'allais mourir ! fit Jak.
- Je suis sûrement pas passé loin... songea Shadow à voix haute.
- Comment ?
- Non, rien.
- Shadow ! dit Lie-ker. Qu'est-ce qui s'est passé ? Raconte-moi.
- C'est simplement une voix qui est venue dans ma tête et a commencé à me faire souffrir intensément. J'ai cru que j'allais perdre le contrôle de moi-même...
  Lie-ker plissa les yeux, songeuse.
- Mais c'est terminé, maintenant. Je ne veux pas m'attarder sur ça, on a un temple à visiter.
  Ils repartirent tous les quatre vers l'édifice, craignant le danger à chacun de leurs pas.

L'intérieur du temple était sombre, mais pas assez pour empêcher au petit groupe d'y voir aisément. Ils arrivèrent dans une grande pièce où deux torches enflammées de chaque côté d'une large entrée éclairaient vaguement un couloir qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs du temple.
- Ca alors ! s'exclama soudain Jak, faisant sursauter Mina. Regardez au sol !
  Shadow recula et contempla le sol avec les autres. Il y avait le triangle équilatéral, entouré d'un cercle, comme dans les temples de la Terre et de Mobius. Mais cette-fois, la sphère rouge était en haut, la bleue en bas à gauche et la verte en bas à droite.
- Qu'est-ce que ça signifie, Lie-ker ?... questionna Mina, peu rassurée.
  La Sage réfléchit un instant, puis déclara :
- C'est la première fois que je viens dans ce temple, mais je pense comprendre pourquoi la sphère représentante de Syrùth est en haut. C'est Inferna. Elle est puissante, elle a dû modifier le triangle de force des trois planètes, en plaçant la sienne en haut, pour qu'elle passe pour supérieure. C'est une véritable insulte à celui qui nous a tous créés !
  Shadow releva la tête et regarda le couloir. Quelque chose n'allait pas. C'est alors qu'il vit des morceaux de pierre au sol, éparpillés non loin d'eux, juste devant l'entrée du couloir.
- Lie-ker, dit-il. La stèle est déjà brisée.
  La Sage releva la tête d'un coup. Là, elle laissa voir la stupeur sur son visage :
- Comment ! Mais c'est...
  Mina plaça ses mains sur sa bouche, et Jak afficha stupeur à son tour. Lie-ker s'approcha des morceaux de stèle gisant au sol :
- C'est pourtant vrai... dit-elle. Alors comme ça, l'entrée du couloir a déjà été révélée... Mais c'est pourtant impossible... Aucun Prêtre n'est actuellement en train de mener sa quête, et il m'étonnerait d'ailleurs qu'un Prêtre ait déjà réussi à mettre le pied ici... Mais comment est-ce possible ?! Seuls les Prêtres peuvent briser cette stèle !
- Seulement à ta connaissance, on dirait, dit Shadow en sortant son katana. Allons-y !
- Restons sur nos garde ! prévint Lie-ker. Ce n'est pas un Prêtre qui est entré ici. On dirait que la stèle a été brisée par la force. Quelque chose ou quelqu'un de très puissant nous a devancés. Je ne suis pas rassurée du tout.
- Moi non plus, avoua Jak en ravalant sa salive. Mais je ne me défilerai pas !
- Dans ce cas, en avant, dit Shadow.
  Chacun suivit le mouvement du hérisson noir, qui s'aventura dans le sombre tunnel.
  Au fur et à mesure qu'ils progressaient dans le couloir au sol éclairé, des bruits sinistres se faisaient entendre. De plus en plus forts, de plus en plus longs. Mina et Jak étaient presque collés l'un à l'autre, leurs armes déjà prêtes à l'action.
  Ils arrivèrent alors à une bifurcation. Une route continuait de l'avant, et une autre à leur gauche.
- Continuons tout droit, suggéra Lie-ker. Je crois comprendre comment sont orientés les chemins de ce temple.
  Ils repartirent alors tout droit. Mais plus que dans les autres temples, leur marche devint interminable. La tension était donc insupportable, et la moindre goutte d'eau chutant sur le sol parvenait à les faire sursauter. C'est presque au bout d'un quart d'heure de marche que des bruits de pas étouffés et précipités mêlés à des cris stridents et à peine audibles commencèrent à se faire entendre derrière eux. Lie-ker se retourna. Elle regarda vers le fond du couloir, d'où venaient les sons, et elle murmura :
- Nous ne sommes pas seuls. Quelque chose arrive.
  Shadow et les autres s'arrêtèrent à leur tour, puis regardèrent la Sage. Shadow commença lui aussi à sentir quelque chose. Il dit à voix basse :
- C'est vrai, je le sens aussi. C'est quelque chose que je redoute.
- On dirait...
- Deux Lygarus.
  Assoiffés de haine et de chair, les deux créatures poursuivaient à grande vitesse leur course effrénée dans la galerie, rattrapant rapidement les quatre alliés qui avaient jugé bon de fuir. Les Lygarus étaient des créatures redoutables, et essayer de les tuer serait réellement un geste suicidaire.
- Ils nous rattrapent ! s'exclama Mina.
  Lie-ker comprit quelque chose. Le couloir commençait à remonter alors qu'au départ il descendait, la salle de Maeth se trouvant sans doute en haut, le reste du chemin serait trop long, et ils se feraient alors rattraper avant. Alors, elle se stoppa soudainement et se retourna, bâton en main. Vif, Shadow se stoppa à son tour :
- Lie-ker ! s'écria-t-il. Qu'est-ce qui te prend ?!
- Courez ! Je vais les retenir !
- Ne fais pas ça ! Tu vas te faire tuer !
- Mieux vaut moi que quelqu'un d'autre. Shadow... Mina, Jak... Bonne chance.
- Non, on peut y arriver, dépêches-toi !
- Partez maintenant !
- Lie-ker !
- VITE !!
  Trahissant sa gentillesse, un regard glacial de la Sage les chassa ainsi que sa voix terrifiante. À contrecoeur, Shadow, Jak et Mina repartirent du plus vite qu'ils pouvaient. Lie-ker sentit les créatures à proximité d'elle, chargea son énergie, et murmura :
- Nul ne peut échapper à son destin... Venez, traîtres de ce monde...
  Grandes d'un mètre et demi au garrot, les deux créatures robustes et musclées s'avancèrent en grognant vers la Sage qui les tenait à distance avec ses pouvoirs.
  Mais plus pour longtemps.
  Lie-ker parait sans relâche les coups de ses adversaires, se défendant avec acharnement. Elle ne céderait pas. Du moins, pas encore. Un bruit venant d'en haut se fit entendre, et Lie-ker devina ses amis dans la salle du démon gardien, et hors de danger. Et dans la foulée, elle sentit son coeur lui faire atrocement mal, ainsi que sa jambe gauche.  
- ( Mince, je pensais qu'il me restait plus de temps... ) songea-t-elle avec un sourire.
  Alors, puisant dans ses dernières forces pour se redresser, et sourire une dernière fois, Lie-ker ferma les yeux, son bâton serré dans sa main droite. Le plus gros des Lygarus en profita immédiatement : il bondit sur la Sage et lui asséna un coup de mâchoire fulgurant ; la Sage tomba au sol et mourut sur le coup, alors que dans sa tête voguaient ses dernières paroles :
- ( Pardon... Grande soeur... )

Shadow, Jak et Mina arrivèrent essoufflés dans une immense salle sombre, soutenue de deux piliers. Beaucoup de chaleur semblait venir du sol. Shadow ne sentit plus du tout la présence de sa tante, et il ferma les yeux un instant. Puis il s'avança et regarda droit devant, et il entendit une voix venant d'en face de lui.
- Vous en avez mis, du temps.
  À l'autre bout de la salle, droit devant, se trouvait une personne, de dos, enveloppée dans une cape noire et d'une écharpe rouge. Mais le plus surprenant était deux ailes noires et lisses aux avant-bras très longs qui sortaient de son dos. Sans se retourner, cette personne continua :
- Je pensais que mes Lygarus t'auraient plus motivé que ça pour venir ici vite, Shadow.
- Ca suffit, qui est-tu ? s'écria Shadow. Et que fais-tu ici ? C'est toi qui as brisé la stèle ! Et où est Maeth ?
  Derrière le hérisson noir, Jak et Mina, armes à la main, étaient peu sûrs d'eux. Ils avaient peur, tout comme Shadow, mais qui était pour sa part bien trop énervé pour le montrer.
- Tu es décevant, se contenta de répondre la personne. Maeth n'est plus là, mais il ne peut sortir d'ici. Il ne te reste qu'une hypothèse.
  L'étrange personne se retourna alors. Shadow et ses deux amis restèrent sans voix, en dévisageant avec stupeur un hérisson noir, son écharpe rouge lui couvrant la bouche, les piques ornés de bandes rouges, un air si sombre et cruel qu'il vous ferait trembler de peur, une touffe de poils blancs légèrement grisés sur la poitrine, deux yeux rouge sang aux pupilles étroites. Seule une cicatrice sur son oeil droit le différenciait vraiment de Shadow : celui-ci, sur ses gardes, demanda :
- Qui es-tu ?
- Tu devrais le savoir.
  Sur ce, le hérisson leva son bras en direction de Shadow qui se retrouva propulsé en arrière et s'étala au sol dans un nuage de poussière, tout près de l'entrée.
- Je fus nommé Umbra, dit le hérisson. Moi, roi des démons, et plus fidèle allié d'Inferna, ainsi qu'ennemi d'Ethera et du dieu traître.
  Toujours au sol, Shadow fixait le plafond. Tarylis avait bel et bien dit vrai au sujet d'Umbra. Il ne savait pas s'il devait se réjouir ou s'énerver face à la vue de son père dont il n'avait aucun souvenir. Il se releva.
- Tu... ne peux pas être mon père ! lança-t-il. Min père était quelqu'un de bien ! Il ne se serait jamais allié à Inferna !
- Comment peux-tu le savoir ? Tu ne l'as quasiment jamais connu.
- Mais d'abord, qu'est-il arrivé à Maeth ?
- Je l'ai tué.
  Shadow et ses deux amis affichèrent stupeur, une fois de plus depuis leur entrée dans le temple.
- Comment ?! Toi ?... Non, je refuse de le croire !
- C'est pourtant vrai ; il aurait pu t'apprendre des choses que tu ne devais pas savoir. Mais de toutes façons, il est trop tard. Car tu vas mourir ici, avec tes Braves.
  Sur ce, il leva son bras en direction de l'entrée de la salle, et des pierres qui s'écroulèrent du plafond en bouchèrent l'accès. Les trois alliés s'étaient retournés, de moins en moins rassurés par ce qu'il se passait. Ils avaient à présent un combat inévitable devant eux, alors autant y faire face. Ils se tournèrent à nouveau vers Umbra, qui déclara :
- Ca faisait longtemps que j'attendais ce moment, mon fils... Lorsque l'on s'affronterait pour la première, et dernière fois...
- Pourquoi est-ce que tu fais le mal, père ?! Tu devrais défendre Ethera !
- Non. Je dois combattre Ethera. Et toi, tu dois la défendre. C'est pour cela que nous sommes ennemis, et que je vais devoir te tuer. Sauf si tu décides de t'allier à moi. Dans ce cas, nous pourrons régner ensemble sur cette chère Ethera, aux côtés d'Inferna !
  Horrifiée, Mina cria à Shadow :
- Non ! Je t'en supplie, ne l'écoute pas !!
  Sans un mot de plus, Umbra avait tendu un bras vers son fils : celui-ci commença à hésiter. Il avait l'impression qu'avec l'image de son père droit devant lui, ses jambes allaient se soulever et se déposer plus loin malgré lui. C'est ce que fit la première, mais la gauche refusa de se lever à son tour. Shadow se mit à hésiter de plus en plus. À ses yeux, l'image de son père commençait à lui inspirer de plus en plus de confiance. C'était comme si sa propre voix l'appelait et lui montrait la vraie voie.
    La jambe gauche suivit finalement le mouvement. Horrifiés, Jak et Mina lui crièrent de s'arrêter. Mais face aux pouvoirs immenses d'Umbra et à l'influence mentale qu'il exerçait sur son fils, leurs efforts étaient vains. Shadow se trouvait tout près de son père, et s'apprêtait à lui prendre la main, lorsque subitement, une voix glacée et étrange lui hurla au fond de lui-même :
- "Mais qu'est-ce que tu fais ?! Tires-toi de là !!"
  En une fraction de seconde, qui lui valut de ne pas s'en rendre compte sur le moment, Shadow fonça vers le plafond. Jak et Mina ne comprirent pas. Umbra rabaissa sa main tendue avec une grimace. Encore un peu confus par les pouvoirs d'attirance étranges qui émanaient de son père, Shadow sentit que ses pieds ne touchaient plus le sol. Lentement, il ouvrit les yeux. C'était bien ce qu'il avait imaginé, bien qu'il n'y eut pas cru totalement : il volait.

Fin du Vingtième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

« Répondre #74 le: Août 01, 2006, 12:59:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Vingt et unième chapitre : Les ailes du démon

Shadow était encore à moitié confus, mais il commença à sentir, dans le haut de son dos, deux nouveaux membres aux avant-bras très longs, brodés de membranes en peau lisse, noire et luisante. Deux longues ailes étroites qui frappaient vivement l'air autour d'elles afin de maintenir leur hôte dans les airs, ainsi hors de portée du danger qu'était Umbra.  
- ( Qu'est-ce que... )
  Shadow ne put s'en demander davantage que ses ailes le firent reculer malgré lui toujours dans les airs, puis le déposèrent près de Jak et Mina. Enfin, elles rentrèrent dans le dos de Shadow, qui se sentit à nouveau comme lorsqu'il avait tué le Lygarus. C'était comme si deux lames avaient surgi de son dos, mais il put retrouver peu à peu ses esprits.
- Je vois, lâcha alors Umbra sèchement. Si Aokura n'était pas là, tu serais déjà mort.
- Aokura ? questionna Shadow.
- Tu n'es pas assez intelligent pour mériter de te mesurer à moi, rétorqua Umbra. Lie-ker ne t'a donc pas prévenu, elle ne t'as pas dit qu'il te restait plein de choses à savoir sur ton propre compte ?!
- Comment sais-tu ce qu'elle m'a dit ?
- Je sais un démon, je sais tout de vous. Et toi Shadow, tu ignores absolument tout des démons et de leurs pouvoirs ! La flamme des démons dont te parlait Arès... Elle entre dans l'âme du descendant du roi des démons, pour lui permettre, avec de ses pouvoirs immenses, de contrôler les démons gardiens... Et ainsi de servir Ethera. Quelle plaisanterie ! Nous, la famille royale des semi-démons, régnons sur Ethera depuis si longtemps ! Pourquoi attendre plus ? Apparemment, j'ai été le premier à réagir. C'est dommage, mais tu vas devoir faire pareil, si tu ne veux pas mourir.
- Pourquoi cherches-tu à faire le mal ?! lança Shadow. J'en ai assez !
- Non, c'est mon destin de faire le mal. Et pas seulement le mien, c'est en vérité le nôtre !
- Comment ?!
- Oui... depuis les premiers jours d'Ethera, notre famille démoniaque ne fait que traquer en silence ce monde traître... Mais aujourd'hui, la patience de nos ancêtres porte finalement ses fruits ! Car nous allons enfin pouvoir reprendre le contrôle d'Ethera et avant, de la combattre... Car elle est traîtresse !
- C'est faux !
- Et qu'en sais-tu ? Tu ne sais même pas que comme moi, un démon partage ton âme, alors que ce monde n'est pas traître, comment peux-tu le savoir ?
- TAIS-TOI !!
  En un clin d'oeil, Shadow avait sorti son katana électrique. Peu impressionné, Umbra agita un peu ses ailes et sortit son arme : une large épée à la lame noire et grise, qui s'achevait en arc de cercle au dessus d'une pointe de lame extrêmement coupante. Shadow était pour sa part impressionné par l'arme de son père, celui-ci le sentit :
- Allons, tu viens ? le nargua-t-il. Je t'effraie à ce point ?
  Shadow fronça les sourcils et fonça sur Umbra, comme celui-ci s'y était attendu. Un enchaînement de coups et de tintements de lames intervint en même temps que des giclées d'étincelles. Umbra parait chaque coup pourtant rapides de Shadow, ce qui était plutôt décourageant pour le jeune hérisson noir. Jak voulait venir en aide à Shadow, mais Mina lui en empêcha lorsqu'elle le comprit. Après tout, c'était son combat.
- Tu es furieux ? ironisa Umbra.
- Cesse de ne croire qu'au mal ! Je suis sûr que tu n'as pas été toute ta vie comme ça !
- Qu'en sais-tu ?
  Père et fils commencèrent à se tourner autour.
- Parce que je me souviens de Lucéria, maintenant ! Et je sais qu'avec sa gentillesse et sa douceur, elle n'aurait jamais épousé un type comme toi, armé de haine jusqu'aux dents !
  Le regard d'Umbra changea en une fraction de seconde :
- Ne parles pas d'elle !!
  Leurs lames s'entrechoquèrent à nouveau pendant quelques instants.
- Tu veux la venger, c'est ça ? continua Shadow. Mais si tu veux la venger, pourquoi t'allier à celle qui l'a tuée ?!
- Je t'ai dit...
  Un coup fulgurant de la part d'Umbra envoya Shadow voler jusqu'à l'autre bout de la salle, jusqu'aux pieds de ses deux amis.
- Ne me parles pas d'elle !! acheva Umbra, écumant de rage.
- ( Il semble craindre ses sentiments ) songea Shadow en se relevant.
- Plus un mot à son sujet, mon fils, ou je jure solennellement que tu le paieras cher ! s'exclama Umbra en pointant son arme en direction de Shadow.
- Il n'y a pas que les ténèbres en toi...
  Umbra s'arrêta de marcher vers lui, surpris :
- Hein ?
  En un bond, Shadow s'était déjà remis en garde et s'apprêtait à lui décocher un coup de sa lame furieuse. Jak et Mina se placèrent à ses côtés, et le véritable affrontement pu commencer. Umbra, en guise d'introduction, plaça la lame de son épée droite devant son visage, en signe de menace, mais tout en pensant peut-être malgré lui :
- ( J'en suis conscient )

Sans hésiter, Umbra rabattit sa lame au-devant des trois alliés qui durent faire vite pour l'éviter. Agacé, Shadow chargea son énergie dans la lame de son katana, puis il fonça seul sur son père ; s'ensuivirent de méchants coups manifestés par des tintements de lames et des explosions électriques. De temps à autre, Shadow devait exécuter un saut en arrière ou une figure aérienne quelconque pour afin d'esquiver les coups assassins d'Umbra qui ne semblait pas le moins du monde retenir ses coups ; coups qui, quand Shadow parvenait à les parer, faisaient reculer le jeune hérisson noir tant elles étaient puissantes. Umbra, lui, n'évitait pas les attaques de son fils, car il n'en subissait aucun dommage, et contrait la quasi-totalité des attaques adverses avec une facilité déconcertante.
  Dès le début, Shadow sut qu'il ne gagnerait pas de cette façon.
  Umbra chargea à nouveau son fils, le menaçant d'un grand coup d'épée. Shadow n'eut pas le temps d'esquiver ; il ne put que contrer le coup mortel en y mettant toute sa force. Par la suite, les deux lames adverses étaient légèrement croisées, l'une contre l'autre, et leur propriétaire respectif mettait toute sa force pour repousser l'autre. Le visage de Shadow était tout près de la lame obscure de son père, elle l'effrayait, mais il ignorait de quelle façon, ou de quoi est-ce qu'il avait peur. Ca n'était ni sa forme, ni sa couleur. Ce se trouvait plutôt comme dans la lame. Shadow, de plus en plus, sentit son corps trembler. Il voulait se dégager, mais s'en empêcha lui-même. En essayant de reculer, il relâcherait la pression de l'épée d'Umbra, et il se prendrait alors son dernier coup.

C'est alors que, subitement, Umbra recula d'un bond lorsqu'une épée faillit lui entailler le bras. C'étaient Jak et Mina qui étaient venus au secours de Shadow ; ce dernier put se redresser, encore surpris. Jak se retourna vers lui, et lui lança :
- Courage, Shadow ! On est avec toi, ton vieux va pas tenir plus longtemps !
  Shadow eut presque envie de sourire en les voyant ainsi braver un adversaire bien plus puissant qu'eux. Mais il n'était pas dans ses habitudes de sourire. Même à Akurah, lorsqu'il était encore heureux, la joie n'était pas son humeur préférée. Et pour quelle raison, finalement ?
  Jak et Mina reculèrent, lorsque Umbra se remit à avancer. Shadow pria à ses deux compagnons de le laisser se débrouiller seul, et ils obéirent. Porter secours seulement s'il y avait vraiment besoin.
  En un instant, Umbra avait bondit en l'air, il fit tournoyer son épée et retomba lourdement en enfonçant sa lame dans le sol. Une onde de choc que Shadow évita en sautant par-dessus traversa toute la salle. Umbra retira d'un coup sec sa lame du sol maintenant fissuré, puis sans plus attendre, il se rua à nouveau sur Shadow.
  Le jeune hérisson noir fit de même : et les lames s'entrechoquèrent si violemment qu'elles manquèrent de s'abîmer. Leurs bras tremblant presque sous la force de l'autre, père et fils se regardaient méchamment dans les yeux, et Shadow vit à nouveau la profonde cicatrice qu'Umbra portait, perpendiculaire à son oeil droit qu'elle traversait.
- Cette cicatrice... fit Shadow. C'est Inferna qui te l'a faite en essayant de te tuer ?...
- Non... répliqua Umbra. C'est ton grand-père...
  Surpris, Shadow relâcha légèrement la pression de son arme, et Umbra en profita pour le repousser, avant de s'avancer vers lui calmement, mais menaçant :
- Cette cicatrice est le symbole de notre famille royale. Chaque père se doit d'infliger cette blessure à son fils, car elle est la preuve que nous connaissons la souffrance, mais aussi la puissance...
- C'est insensé, articula Shadow, encore abasourdi.
- Mais pourtant vrai... Selon la main avec laquelle tu manies ton arme, il te faut recevoir cette cicatrice sur ton oeil correspondant, pour entrer dans notre famille semi-démoniaque. Tu seras mon réel descendant lorsque tu auras souffert de ma lame !  
- Je ne suis pas prêt à avoir l'oeil en sang, rétorqua Shadow en redressant sa garde.
- Oh, vraiment ? Il va pourtant falloir que tu t'y prépares.
  Faisant luire sa lame, Umbra fonça sur son fils. Celui-ci voulait esquiver, mais ses pieds restaient collés au sol. Il ne comprit pas. Il voulut alors au moins parer le coup, mais ses bras aussi refusaient d'obéir. La lame de l'épée d'Umbra se rapprochait de lui. Et elle paralysait Shadow, l'empêchant d'agir ou de fuir. Ce pouvoir étrange, qui émanait de la lame obscure, avait-il un nom ?  
  La lame était toute proche ; Shadow ne bougea pas. En un rien de temps, une voix calme s'éleva dans la salle :
- La griffe du démon.
  Alors brusquement, la lame se releva d'un coup sur le visage de Shadow qui eut un sursaut alors qu'elle l'atteignait. Puis subitement, elle recula. Shadow crut pendant une fraction de seconde qu'il avait été manqué, mais son hypothèse brûla vivement lorsqu'une douleur dans son oeil gauche fit de même, à sa plus grande stupéfaction. Il sentait que son oeil gauche était sur le point d'exploser, et il voyait de son oeil encore utilisable son père en train de s'éloigner, en raison du véritable vol plané que lui avait fait faire ce dernier. Il sentit son arme lui échapper des mains, il s'étala au sol et glissa sur deux mètres, avant de s'immobiliser enfin dans un maigre nuage de poussière. Jak et Mina firent un pas en avant, horrifiés.

Umbra se rapprochait de son fils, qui, à moitié confus, sentait son oeil gauche comme traversé d'une lame, et un liquide en couler. Il n'eut pas besoin de se poser la question pour savoir ce que c'était. De l'oeil avec lequel il voyait encore, il vit l'image cependant un peu floue de son père se dresser juste devant lui.
- Alors, qu'as-tu ressenti ? questionna la voix glaciale d'Umbra. La peur ? Rien d'étonnant. Mais si tu n'as senti que ça, je vais te montrer pire.
  Umbra pointa sa lame sur la gorge de son fils toujours au sol, et en un rien de temps, Shadow sentit son sang jaillir jusqu'à sa gorge sous l'effet d'une peur vive et soudaine. Son coeur se serra et son oeil droit se riva avec terreur sur cette lame étrange qui le menaçait.
- Shadow !!
  Umbra releva la tête et vit Jak et courir vers Shadow, précédé de peu par Mina. Il leur dit en guise de mise en garde :
- Fais encore un pas, et celui que tu considérais comme ton ami mourra sous tes yeux.

Jak et Mina se stoppèrent tandis que Umbra leur accordait un regard sinistre. Puis il porta à nouveau son regard sur Shadow, toujours étalé au sol et paralysé par la lame sombre de son épée.
- Tu as perdu, Shadow. Je suis déçu, je ne pensais pas que tu échouerais si facilement.
  Shadow ferma les yeux, serrant les dents. Il essayait de résister à l'emprise de cette lame et de sortir ses ailes de démon, mais n'y parvenait pas. Pendant ces efforts vains, Mina avait fait un large détour et s'apprêtait à attaquer Umbra dans son dos. Mais alors qu'elle se trouvait à quelques mètres du roi des démons, elle entendit ce dernier lui grogner sans même se retourner :
- Toi, restes-là, et ne bouges plus.
  Puis il jeta un sort par-dessus son épaule. Mina se le prit de plein fouet, et elle heurta le mur du fond de la salle. Abîmé par le choc, ce dernier commença à gronder.
- Mina !! s'écria Jak.
- Restes où tu es ! ordonna Umbra d'une voix forte.
  Jak lui dédia un regard assassin en guise de réponse. Celui de Shadow changea. C'était comme s'il avait ressenti la douleur de Mina : il vit des pierres énormes arriver sur lui et le percuter de plein fouet, toutes ces sensations en une fraction de seconde. Subitement, Shadow put se relever, repoussant la lame de son père, qui fut repoussé dans sa surprise. Le plafond gronda de plus bel.
- Jak ! Planques-toi !! hurla Shadow.
  Le hérisson noir se rua ensuite sur Mina qui avait à peine eu le temps de se relever, il l'attrapa et l'éloigna du mur qui commençait à s'effondrer. La salle toute entière commença à vibrer, et quelques pierres commencèrent à chuter du plafond. Les éboulements créèrent d'énormes fissures qui obligèrent ensuite à Shadow, Jak et Mina de battre en retraite : ils coururent vers l'entrée de la salle. Mais alors qu'ils s'en trouvaient à quelques mètres, ils se stoppèrent, inquiets, ayant oublié que Umbra l'avait bouchée.  
- On est mal... dit Jak en tremblant.
  Le sol sous leurs pieds commença à s'effondrer à son tour : il était en réalité au dessus d'un immense gouffre. Mais en bas, c'était le vide, un précipice aux parois rougeâtres, comme si de la lave circulait tout en bas.
  Shadow remarqua que dans un coin de la salle, près de la porte, le sol tenait bon :
- Par ici ! s'exclama-t-il.
  Jak fut le premier à l'atteindre. Mina fut la deuxième, aidée par Shadow. Celui-ci allait s'y réfugier à son tour, quand le sol sous ses pieds s'effondra subitement, et l'entraîna avec lui dans sa chute.
- SHADOW !!
  Jak et Mina le virent tomber au beau milieu d'une cascade de pierres chutant indéfiniment dans un gouffre aux parois rougeâtres, chauffées comme l'intérieur d'un volcan. Les deux alliés, dents serrées ou regard inquiet, regardaient avec peine leur ami disparaître dans l'éboulement du Temple de Syrùth, tandis que les courants d'air chaud et les cendres leur ébouriffaient les cheveux.

Shadow perdait tout espoir. Plus il tombait, plus les murs du gouffre devenaient rouges. Il sentait les torrents d'air brûlant lui ébouriffer les piques, entendait les explosions des pierres qui s'éclataient contre les murs, la douleur de son oeil gauche qui l'envahissait plus que tout : en cet instant, la confusion ne faisait que régner.
  C'est alors qu'il ouvrit les yeux.
  Il vit un reflet doré non loin de lui : son katana ! Il tendit la main vers lui, les yeux plissés en raison des cendres qui les agressaient, et bientôt il put empoigner le manche et le ranger non sans peine à sa place. Et il avait beau avoir récupéré son arme, il n'était pas beaucoup plus avancé.
- ( Déjà à bout ? Tu n'es pas encore digne d'être un grand semi-démon. Mais après tout, il te reste du temps... )
  Abasourdi, Shadow avait à peine réalisé qu'une étrange voix dans son esprit lui avait parlé, qu'il sentit à nouveau deux lames acérées lui jaillir du dos, noires et lisses, avant de se déplier en craquant, découvrant deux longues ailes chatoyantes qui se mirent à battre vivement. Shadow sentait comme de grandes flammes danser en lui ; il mit toute sa force dans ces ailes qu'il ne sortait que pour la troisième fois, puis il les agita avec force pour se maintenir en l'air.
  Un moment, il songea à rejoindre ses Braves pour quitter cet endroit au plus vite. Mais le regard de quelqu'un d'autre le lui en empêcha.
  Umbra volait non loin de lui, avec deux ailes noires semblables aux siennes, mais bien plus grandes. Sans hésiter, Shadow fonça en piqué sur son père, qui fonça pour sa part en direction de la lave, tout au fond du gouffre. Il était très rapide et agile.

C'est alors que, brusquement, Umbra changea de direction pour filer vers un tunnel bien dissimulé dans la paroi nord, relativement proche de la lave. Surpris, Shadow le suivit. À peine entrait-il dans la galerie horizontale que l'ombre et le froid l'envahit. Un tel changement d'endroit et de température le surprenait. Il voyait toujours son père, ailes repliées contre lui en raison de l'étroit passage, progresser de plus en plus vers un endroit qui était, pour Shadow du moins, inconnu.

Fin du Vingt et unième chapitre.
Journalisée
Citation
*tu me choques ._.
*Désolée.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14