Contente de voir que des gens suivent toujours ma fic !
Ta fic ? Tu te fais pas chier toi >_>
Bon okay je me suis fait taper sur les doigts. Mais l'attente en valait - je crois - la chandelle, car je préfère ce chapitre là à celui que j'ai écrit il y a de ça déjà quelques mois.
Chapitre tout chaud, donc. Et pardonne-moi Miko, de ne pas t'avoir donné de nouvelles.
Chers lecteurs, j'espère que vous retrouverez le plaisir de revoir Mlle Shade et toute sa clique pour la chasse aux Naturals ! Comme j'ai eu moi-même le plaisir d'écrire à nouveau une partie de leur aventure.
Chapitre malicieux, pour ceux qui me connaissent pas :'D
- De la visite ?
Le vieux loup hocha la tête.
- Ne t’inquiète pas, Reyuqua va les accueillir sagement, ajouta-t-il sans perdre son mince sourire.
- Bonjour l’accueil…, maugréa Wolf, qui ne se faisait aucun doute quant à l’identité des visiteurs.
Quelques secondes passèrent avant qu'il ne reprenne d'un ton vague, entre l'ironie et l'espoir :
- Quoique, s’il pouvait en finir avec le hérisson noir. Je suis pas raciste, m’enfin…
Tout en parlant, le jeune loup avait repris un enième œuf dans son panier. Toujours assis en tailleur, il faisait plus attention à son œuf qu’à ses propres amis. Le vieux loup, qui se trouvait derrière lui et qui était assis dans la même position tout en lévitant à quelques centimètres du sol, leva un sourcil, étonné.
- Tu ne t’inquiètes pas du sort de tes amis ?
Le concerné répondit sans même se retourner :
- Je me suis fait avoir parce que je n’étais pas sur mes gardes. Eux s’en tireront certainement mieux que moi. Quant à Reyuqua… Bof, on a déjà vu pire. Sans compter que…
A ce moment, Wolf jeta un coup d’œil à son interlocuteur, et décocha un bien étrange sourire.
- Shade est une louve, n’est-ce pas ?
Quelques secondes s’écoulèrent pendant lesquels les deux loups se dévisagèrent. Puis Wolf reprit son travail de patience avec son œuf. Derrière lui, l’autre vieux loup ne savait plus quoi penser. Il finit par sourire à son tour, et décocha, perplexe :
- Tu aurais percé le secret… ?
Wolf s’agita bizarrement devant son œuf en ignorant superbement son interlocuteur. Au bout de quelques secondes, la fragile coquille éclata entre ses doigts. Le loup regarda ce qui restait dans ses mains avec une moue de dégoût et lança avec une pointe d’impatience :
- Je connais un type qui porte ton nom de fabrique anglais, l’oeuf. Et je le hais autant que toi.
Pendant ce temps, dans la grotte, le corps de Wolf, inanimé, gisait dans les mains de Shade.
- C’est à peine s’il respire, il faut faire quelque chose tout de suite, Shadow !
Le hérisson jeta un regard désintéressé au corps du loup, une façon de dire « même mort tu continues à me les casser ».
- Il respire, c’est déjà ça, non ?
Night Shade lui jeta un regard coléreux et appuyé. Façon de dire « c’est pas le moment pour vos chamailleries, t’es le seul à jouer ». Shadow soupira intérieurement.
- On ne peut rien faire pour lui. Le poison s'est déjà dilué dans son sang, c’est trop tard.
A ce moment, Shade enveloppa Wolf d’un regard tendre, et très triste. Ce qui ne manqua pas d’irriter le hérisson noir.
- … Tout ce qu’on peut faire maintenant, c’est vite trouver la Natural et sortir d’ici.
La louve ne répondit pas. L’idée que Wolf pouvait mourir içi et maintenant la rendait muette. Après tout ce qu’ils avaient déjà vécu, et tout ce qui leur restait à faire… C’était impensable. Elle avait encore besoin de lui. Wolf quant à lui, restait impassible, les yeux clos, la poitrine se soulevant régulièrement mais difficilement. Histoire de dire « je pionce, mais je fais un mauvais rêve, quelqu’un peut me ramener une couette ? ». Tout du moins pour Shadow. Cette perspective le désintéressa définitivement du sort de son rival. Il reporta son attention sur la grotte. Où était cachée la Natural ? Forcément ici. D’autant que les parois formaient un dôme dont la seule sortie correspondait à l’unique entrée par où ils étaient arrivés. Le trésor n’était donc pas très loin. Mais où ?
La grotte épousait des formes irrégulières, certes, mais ne possédait aucune forme de cachette. Un système de protection, peut-être ? Une sorte d’énigme, ou un levier à actionner, ce genre de chose qu’on voyait dans les contes pour enfants ou dans les films d’aventure. Peut-être que les dessins barbouillés sur les murs pouvaient les aider. Mais Shadow ne parvenait pas à les comprendre. Mais Shade, elle, était une louve…
Néanmoins il lui fallait aussi expliquer la lumière qui provenait du lac au centre de la grotte. Phénomène naturel, ou bien luminosité artificielle provoquée par un quelconque objet – comme une Natural par exemple ? Le hérisson pariait sur sa déduction. C’était bien trop évident, pas besoin de se casser la tête.
Le hérisson noir s’avança vers le lac. Soudain, il perçut un mouvement sur la droite. Son poil n’avait fait qu’un tour ; ce qu’il sentait confirmait également son appréhension : quelque chose de dangereux traînait içi. Quelque chose qui ne leur voulait que du mal. Shadow scrutait la grotte, mais rien. Et aucune cachette. Il jeta un coup d’œil en arrière : Shade gardait toujours Wolf dans ses bras, la tête baissée. A quoi pensait-elle ? Elle semblait perdue. Perdue dans la peur de voir un ami mourir, ou perdue dans d’autres pensées qui lui restaient étrangères… ? Il détourna les yeux et continua de s’avancer vers le lac en restant sur ses gardes. Ses chaussures frôlèrent la surface de l’eau, et dérangèrent sa parfaite immobilité. La lumière qui provenait d’en-dessous était chaude, et douce. Shadow ferma les yeux. Il ne comprenait pas pourquoi, mais cette impression lui était familière. Quelle impression au juste ? Il ne savait pas, ne savait plus. Ne savait plus ? Que faisait-il ici, où était-il ? Pourquoi ce chemin parcouru, dans quel but ? Qu’attendait-il au final ? Tout à coup, son poil se hérissa à nouveau, et il détourna la tête sauvagement, tous ses sens en alerte. Quelque chose… Quelque chose avait bougé, encore une fois. Quelque chose de menaçant… Mais où était-il ?
Un bruit particulier éclata derrière lui. Un petit bruit sec et familier, qu’il identifia très rapidement. Il posa à nouveau les yeux sur la surface de l’eau. Une nouvelle bulle éclata, en plein milieu du lac. Une bulle… ? Shadow s’aperçut alors que quelque chose provenait du fond de l’eau. Quelque chose de fluide… Quelque chose de rouge, qui remontait lentement à la surface. Une autre bulle creva la surface de l’eau. Le rouge se diluait rapidement dans le lac, et gagnait du terrain. Shadow restait perplexe devant ce spectacle qui semblait morbide. Il s’agenouilla près de l’eau et pencha son museau par-dessus, tout en restant sur ses gardes.
Quelque chose était en bas.
Un corps silencieux et invisible s’extirpa de la roche, juste aux côtés de Night Shade. Plongée dans ses pensées, elle ne faisait pas attention à cet ennemi. Celui-ci prit peu à peu une nouvelle apparence en s’approchant de la louve, avant de sortir silencieusement des griffes acérées et meurtrières.
Il leva la patte en déployant habilement ses griffes et décocha un sourire cruel, alors que ses yeux jaunes aux fentes rétrécies éprouvaient déjà la joie féroce d'un spectacle sanglant tout à leur goût.