Désolé par avance pour le double-post(encore une fois,excusez-moi) mais personne d’autre n’a mis de commentaire. Je mets donc ma quatrième partie pour mes lecteurs et veuillez m’excuser pour cette suite qui a tardé un peu. J’ai donc fait un peu plus long !
Allez, bonne lecture !!!! :D Et mettez vos commentaires !
:D :D
Quatrième partie : Les ennuis commencent…
Une ombre parmi les autres se faufilait à l’intérieur de la banque centrale. Celle-ci était très bien gardée et était dotée d’une sécurité sans égal. Sauf cette ombre qui se déplaçait étonnamment vite sans faire le moindre bruit. Elle glissait au-dessus du sol et était si rapide que les nombreuses caméras de surveillance ne détectaient pas la présence de l’intrus. L’ombre continua d’avancer imperceptiblement, se moquant des systèmes de sécurité qui gardaient la banque. Tellement bien protégée pour un bâtiment construit par les humains que cela cachait quelque chose. Une émeraude du Chaos. C’était pour elle que l’ombre était venue. Soudain, la silhouette sombre s’arrêta juste devant une imposante porte en acier renforcé. Ses contours se distinguèrent grâce à une lumière crépusculaire qui filtrait à travers une fenêtre en face du fugitif. Son visage resta voilé dans l’obscurité mais son corps éclairé révélait un être de petite taille à la peau plus noire que son ombre. Le hérisson noir que Robotnik avait réveillé. Shadow, le hérisson…
Il porta son bras devant son visage et parla dans le minuscule micro qui entourait son bras :
« Je suis en place Docteur, déclara le hérisson.
_Parfait, Shadow. Tu te débrouilles à la perfection ! Maintenant, empare-toi de l’émeraude et reviens à la base avec le contrôle du Chaos ! Terminé !répondit la voix du docteur à travers le micro.
Shadow recula d’une dizaine de mètres et s’élança contre la porte. Il se mit en boule et tourna à toute vitesse quand il frappa de toutes ses forces l’immense porte d’acier. L’impact la fit flancher mais elle tint bon. Le hérisson s’élança à nouveau et donna un coup de pied fulgurant qui enfonça la porte…et qui déclencha l’alarme. Le hérisson s’en moquait. Ce n’était pas quelques minables robots du G.U.N qui allait l’arrêter. Il se ferait un plaisir de détruire ces jouets qu’envoyaient les humains pour faire le sale boulot à leur place. Il leur ferait payer tout ce qu’ils lui avaient fait subir. Chèrement.
Cette fois, Shadow concentra son énergie dans ses poings,et même s’il n’avait pas encore d’émeraude en sa possession, s’apprêtait à envoyer une puissante vague d’énergie contre la porte déjà amochée. Il mit son bras en avant, vers la porte et hurla :
« Contrôle du Chaos »
Des éclairs d’énergie tourbillonnants jaillirent de ses doigts tendus et s’écrasèrent contre la porte. Celle-ci explosa dans une détonation assourdissante et qui envoya des débris partout dans le couloir que Shadow évita aisément. Le hérisson s’engouffra immédiatement dans la pièce encore sûre. Les robots n’étaient pas toujours pas arrivés. Shadow se dirigea vers le centre de la salle où se trouvait un piédestal avec un couvercle en verre qui contenait l’émeraude. Il brisa le dôme du plat de sa main et en extirpa la gemme. Il l’avait. Maintenant, lui et le docteur avait en tout trois émeraudes du Chaos.
Des pas lourds et grinçants le tirèrent de ses pensées. Un commando de robots volants ainsi que des machines lourdes se trouvaient devant ce qui restait de la porte d’entrée et en bloquaient le passage. Le visage du hérisson s’assombrit mais un sourire de défi barra son visage.
A l’extérieur de la banque, un éclair inonda la nuit. C’était une énorme explosion qui ouvrit une brèche béante sur le mur du bâtiment. Des débris retombèrent un peu partout. Au milieu des décombres, Shadow marchait l’émeraude à la main. Derrière lui s’étendaient des carcasses des robots qui avaient osé l’affronter. D’autres robots le poursuivaient mais Shadow n’avait pas envie de disparaître dès maintenant comme le lui recommandé Robotnik. Il voulait tout d’abord donner une leçon aux humains. Il voulait leur faire savoir qui il était et quelles étaient ses intentions. Il se mit à courir à toute vitesse les robots à ses trousses. Les robots commençaient à lui tirer dessus mais il évitait les tirs avec mépris. Shadow n’aimait pas les armes des humains. Elles n’apportaient que malheur et destruction. Il allait venger celle qui avait été victime de leur désir de pouvoir et de leur folie. Il atteignait un pont où roulaient de nombreuses voitures en ce début de soirée. Il se faufila parmi elles, suivi des robots volants. Shadow donna un violent coup d’épaule dans une voiture dont la portière s’enfonça et le conducteur en perdit le contrôle. Tous les autres lui rentrèrent dedans et ce fut un carambolage incroyable. Les voitures s’encastrèrent et certaines tombèrent du pont pour plonger dans le fleuve. Il n’y eut heureusement aucune explosion. Shadow s’élança en glissant le long d’un câble en acier qui soutenait le pont et s’arrêta en haut d’une poutre qui rattachait ces nombreux câbles au-dessus de la route. Des voitures de police commencèrent à arriver ainsi que des journalistes équipés de caméras. Les robots du G.U.N avaient disparu pour ne pas apparaître en public sur le champ des caméras. Les policiers sortirent leurs pistolets et quelques agents militaires le tinrent en joue depuis la route. Shadow leur lança un regard méprisant. Maintenant, les habitants de cette planète savaient qui il était.
Shadow leva les yeux en observant le ciel. Il ajouta d’un ton mélancolique à peine audible :
« Maria, je n’ai pas oublié ma promesse que je t’ai faite. Je suis en train de réaliser ton vœu avec l’aide du Docteur. Je m’en souviens même si mes souvenirs sont encore un peu flous. Je t’ai promis VENGEANCE ! »
Il disparut dans un éclair éblouissant laissant la foule, ébahie, s’effrayer de l’apparition du hérisson noir.
Sonic décida de retourner chez David pour passer la nuit bien qu’il sache qu’Amy y soit également. Ce n’était pas grave ; il y avait aussi Tails qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Le hérisson s’engagea dans des petites rues désertes et se mit à courir en direction de la maison de son ami. Soudain, un missile explosa juste à côté de lui et l’envoya s’écraser contre un mur qui se fissura sous l’impact. Sonic se releva péniblement en s’appuyant sur son genou. Une douleur fulgurante lui perça le bras et il porta sa main droite à son bras blessé. Il observa son bras et ne dénota rien de grave mais celui-ci le faisait cependant souffrir. Il regarda aux alentours et vit une armada de robots qui braquaient leurs armes meurtrières sur lui. Il se mit à courir plus vite que jamais. Les robots du G.U.N le poursuivaient en tirant. Sonic freina en dérapant et fit un bond en arrière. Il se roula en boule, tourna à toute vitesse et fonça sur les robots en renvoyant les tirs. Il rebondit sur les robots en les faisant exploser un à un. Le hérisson retomba à terre, se rétablit avec les bras puis donna une forte impulsion pour se propulser à nouveau dans les airs. Arrivé à hauteur d’un autre colosse de métal encore plus imposant que les autres, il décocha un violent coup de pied qui le fit chanceler. Mais pas tomber. Il riposta en l’écrasant contre un mur et continua à le frapper à répétition. Un de ses coups de poing toucha Sonic au bras souffrant et le fit hurler de douleur. Un nouveau coup de poing vint le cueillir au ventre mais cette, Sonic le repoussa de toutes ses forces. Il saisit le bras du robot qui lui paraissait infiniment lourd et réussit à le soulever. Il le fit tournoyer autour de lui, frappant et faisant exploser les derniers robots, et le lâcha pour l’envoyer contre le même où Sonic avait failli être écrasé par les coups violents du robot. Il finit de l’achever en lui expédiant un dernier coup de poing qui lui brisa les circuits du dos. Sonic avait réussi à tous les vaincre. Mais il était épuisé. Il ne se posa plus la question pour savoir s’il allait ou non chez David, il partit en courant, espérant ne pas devoir faire d’autre rencontre indésirable.
David avait écouté le récit de Sonic et avait du mal à y croire. Pas parce qu’il trouvait impensable que Sonic ait pu détruire tous ces robots seul et à mains nues, non ! Il trouvait incroyable que Sonic se soit fait attaqué par des robots du G.U.N comme celui-ci le prétendait ! Il ne remit cependant pas en cause la parole de son ami et continua de l’écouter.
« J’ai eu de la chance que le missile m’ait raté ! Sinon, ç’aurait été beaucoup plus grave ! dit Sonic en regardant la mère de David lui panser le bras.
_Oui, on peut dire que tu as eu de la chance de t’en sortir avec une simple blessure au bras. Voilà, c’est terminé. Mais tu auras peut-être quelques douleurs passagères dans le bras ; enfin rien de grave, déclara-t-elle en se relevant.
_Rien de grave ! Explosa Amy, il aurait pu en mourir !
_Allons, Amy, il s’en est sorti, c’est le principal ! »fit remarquer Tails qui parla pour la première fois.
La mère de David s’arrêta et dit d’un ton apaisant :
« Amy, excuse-moi si je t’ai blessée mais sache que je suis également sous le choc de cet incident bizarre.
_Et puis, rajouta Sonic pour détendre l’atmosphère et taquiner Amy, ce ne sont pas quelques robots qui allaient m’arrêter et m’empêcher de te revoir, Amy »
Amy devint rouge foncé mais se précipita dans les bras du hérisson qui parut gêné et soudain regretter d’avoir dit ces paroles. L es parents de David, le garçon et tous les autres s’en aperçurent et éclatèrent d’un rire joyeux. Même Sonic et Amy se joignirent à l’hilarité générale.
Puis la sonnerie retentit dans la maison et interrompit les rires. Qui pouvait-ce être à cette heure-ci ? David se dirigea vers la porte d’entrée et l’entrouvrit. Une personne bien connue de son cœur se tenait devant lui et ce même cœur se mit à battre à cent à l’heure. Laurie ainsi que ses parents. S’il n’y avait pas eu cet incident avec Sonic, il lui aurait lancé un sourire éclatant mais il n’était pas encore remis de ses émotions. Elle non plus ne paraissait pas joyeuse. Il ouvrit la porte et vit qu’à la place de son visage souriant se trouvait un visage anxieux et inquiet. Ils se dirigèrent ensemble vers le salon où ils furent chaleureusement accueillis par les parents de David et tous les autres. Tous s’installèrent dans les canapés et fauteuils disposés en cercle. Le père de Laurie qui connaissait un peu les parents de David prit la parole :
« Bonjour à tous, dit –il d’un ton calme, je suis venu ici pour prendre des nouvelles de Sonic et aussi pour vous mettre au courant de quelque chose au cas où vous ne le seriez pas encore.
_Merci, je vais très bien, répondit Sonic d’un ton plat qui ne connaissait pas encore cet homme.
_Mais où voulez-vous en venir au sujet du quelque chose qu’on ne saurait pas ? dit le père de David.
_Nous voulons dire qu’il y a eu un accident important sur le pont reliant le nord de la ville qui a fait plusieurs blessés, dont certains graves, mais que par chance, il n’y a pas eu de morts, poursuivit Sophie, la mère de Laurie.
_Et ? Car je ne vois pas le rapport jusqu’ici ! Arrêtez les énigmes et dîtes-le franchement ! S’énerva Sonic.
Laurie qui, jusqu’ici, était restée en retrait dans la conversation, prit la télécommande du salon et en allumant le téléviseur dit d’un ton triste :
« Voilà ce qu’on voulait vous dire en clair. »
Les images défilèrent sur l’écran de cette édition spéciale. Celles-ci montraient un accident sur un pont à l’extérieur de la ville. Plusieurs voitures étaient en feu et les conducteurs étaient en couvertures de survie. Certains étaient sur des civières, blessés plus ou moins gravement, et étaient emmenés dans des ambulances, direction les urgences. Le présentateur annonçait le bilan des blessés quand soudain, d’autres images apparurent :
« Mesdames et Messieurs, d’autres images nous sont parvenues. Certaines ont été filmées depuis le pont et d’autres proviennent de la banque centrale, quelques minutes plus tôt ! »
De nouvelles images apparurent, montrant une silhouette sombre au-dessus du pont mais que l’on ne pouvait pas bien distinguer. Puis, les images suivantes montraient la banque centrale où on voyait nettement un hérisson entrain de s’emparer de l’émeraude du Chaos qui y était gardée. Et ce hérisson était le même. Tout le monde retint son souffle en voyant ces images. On croyait voir Sonic. Mais ce hérisson était noir alors que Sonic était bleu. Sonic se rengorgea lui aussi en voyant ce sosie qui avait fait un tel désastre. Il redoutait la conclusion tirée par les médias, mais aussi par le G.U.N car il avait désormais compris pourquoi il s’était fait attaqué. Tous l’avaient compris.
« Comme vous pouvez sans doute le remarquer, cet hérisson ressemble clairement à celui que nous croyions être un héros. Car, selon ces images le prouvant, continua le présentateur avec une image figée sur le hérisson, ce voleur et coupable du désastre sur le pont 16 ne peut être autre que Sonic le hérisson et… »
L’image devint noire. Laurie avait éteint le téléviseur, consciente qu’ils en avaient vu assez. La vision de ces images jeta un froid sur le groupe réuni dans le salon. Amy, toujours dans les bras de Sonic, leva vers lui des yeux remplis de larmes.
« Sonic…commença-t-elle.
_Chut, ne t’inquiète pas, dit-il en se levant et en la repoussant gentiment, je sais ce j’ai à faire. »
Puis, il se tourna vers Laurie et ses parents :
« Et vous croyez à ces images ? Dit-il d’un ton hésitant.
_Non ! Certainement pas ! Tu n’es pas le coupable et ce hérisson noir te fait accuser à sa place, gronda Laurie.
Sonic, légèrement soulagé, posa du regard la même question aux parents de la jeune fille.
« Nous n’y croyons pas non plus, répondirent-ils en le rassurant. Nous n’avons pas oublié vos actions contre Robotnik et nous savons que vous êtes quelqu’un d’honorable. Vous êtes incapable de faire une chose pareille, Sonic. Et comptez sur nous pour ne pas révéler votre présence dans cette maison et pour ne pas vous faire arrêter ! »
_Ce ne sera pas nécessaire, dit Sonic, je compte quitter la maison dès maintenant pour ne vous faire courir aucun risque !
_Non ! dit David, ils vont t’attraper et ne te trouveront pas chez nous !
_David, ne fais pas l’idiot ! Si je reste, le G.U.N n’hésitera pas longtemps à attaquer la maison pour me récupérer et il y aura du dégât !
_Sonic a raison, dirent les parents de Laurie. S’il reste, il y aura des blessés ! »
David acquiesça, conscient d’avoir tort et de faire ce qui était raisonnable. Laurie, qui avait aussi semblé se révolter à cette idée finit par approuver. Sonic s’approcha des deux ados, un peu tristes, et leur dit avant de partir :
« Je reviens bientôt ! C’est promis ! » Les rassura-t-il.
Il ouvrit la porte, puis David étant juste à côté de lui, chuchota pour que personne d’autre n’entende :
« Tu as bien de la chance, murmura-t-il, elle est exceptionnelle et très belle ! Ne rate pas ta chance, l’amoureux ! »
Sonic lui lança un clin d’œil complice et partit en courant dans l’obscurité. David referma la porte et se retourna vers Laurie. Celle-ci n’était pas retournée dans le salon mais était restée devant l’entrée. Elle le vit le teint rouge vif, et un peu plus heureux qu’en début de soirée.
« Que t’as-t-il dit pour te redonner le moral d’un coup ? » demanda-t-elle curieusement.
David lui répondit d’un ton amusé :
« Ca ne te regarde pas et c’est top secret, ma VIEILLE !répondit-il en éclatant de rire.
_Ne m’appelle plus jamais comme ça, tu m’entends ?dit-elle en le menaçant gentiment.
_D’accord, d’accord, je ne le referai plus. Et tu n’auras pas ta réponse !
Laurie s’en fichait. Elle n’avait pas eu besoin de l’entendre pour comprendre ce que David lui cachait. Et elle retrouva d’un coup son sourire à cette pensée.