Et oui voilà la suite, le chapitre neuf, après un long mois de flemmardise, j'ai finalement réussi à reprendre du poil de la bête. C'est donc avec un grand plaisir que je vous offre cette suite, en espérant que vous l'apprécierez. Merci à tous mes lecteurs et ceux qui prennent le temps de poster pour leur soutien et leurs critiques. Voilà le chapitre neuf! Bonne lecture à tous! :wink:
Neuvième partie : L’ombre contre l’éclair.
Sonic ne se battait plus désormais. Il esquivait les attaques de l’androïde piloté par le militaire. Le moindre assaut faisait à peine flancher l’énorme masse d’acier, mais lui-même risquait d’être victime de la riposte. L’homme ouvrait le feu sans s’arrêter sur le hérisson, mais le ratait systématiquement, recouvrant le bitume d’impact et des douilles des cartouches. Et Sonic était piégé. Partout dans les rues l’attendaient de nombreuses patrouilles du G.U.N, militaires vivants de chair et de sang, ou machines sans âmes. Une rafale le manqua de peu et l’obligea à obliquer dans une autre direction. Sonic s’élança vers un gratte-ciel imposant et bondit le long de sa façade. Le hérisson bleu courait désormais sur l’enceinte de l’immeuble, espérant échapper à l’énorme robot. Le militaire n’était pas du même avis :
« Peine perdue ! dit-il calmement dans le haut-parleur, qui retransmit sa voix amplifiée dans tout un quartier pour se faire entendre, tu ne peux plus t’échapper mais tu ne veux pas l’admettre. Tu m’obliges à jouer mon ultime atout et tu ne vas pas t’en sortir ! »
Le pilote observa sa console manuelle, détaillant chaque commande. Il finit par actionner un interrupteur. Aussitôt, une cavité béante surgit de son armure dorsale, laissant apparaître le nez d’un missile. Puis, un rugissement de réacteur retentit et le missile fut propulsé dans les airs…et se dirigea vers la cible programmée. Sonic jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule et vit le missile foncer vers lui. Sûr de lui, il fit un demi-tour serré, sans même ralentir, et repartit dans la même allure, prêt à rentrer en contact avec l’engin meurtrier. Ils se rapprochaient très rapidement, mais au tout dernier moment, Sonic esquiva le missile en partant en arc de cercle sur la droite, laissant le missile continuer sa course vers le ciel. Mais, il changea de cap et reprit sa course pour éliminer le hérisson bleu qui s’en aperçut, non sans en être stupéfait, quand celui-ci se retrouva dans son dos à une dizaine de mètres de son corps.
« Inutile d’essayer de t’en débarrasser, sa tête chercheuse est équipée de capteurs thermiques qui ne te lâcheront plus ! Rends-toi et je l’autodétruis avant qu’il n’explose et toi avec !reprit le pilote, lançant cet ultimatum d’une voix tremblante, mais décidée sous la pression de ses supérieurs.
_Jamais, je ne me rendrai ! Cria le hérisson. Vous vous trompez de coupable ! »
Sonic joua son dernier atout. Sa foulée commençait à perdre de sa vitalité et l’objet meurtrier se rapprochait encore. Soudainement, le hérisson bleu prit appui sur la paroi du building, et sans hésiter, bondit dans le vide les bras tendus dans la chute libre. Le sol se rapprochait dangereusement mais Sonic préparait déjà sa réception.
« Même si tu n’étais pas coupable, tu te rendrais pour prouver ton innocence à tout le monde. Tu regagnerais ainsi leur confiance. Moi-même, je n’ai aucune envie d’en finir avec toi. Alors, abandonne ! » fit le militaire d’un ton, presque implorant.
Et Sonic dut admettre qu’il avait raison. En refusant de se rendre, il ne faisait qu’établir sa culpabilité, et serait capturé tôt ou tard. Alors que s’il se rendait délibérément, il prouverait en partie son innocence et serait défendu par la population. Et le G.U.N ne pourra pas l’atteindre. Sonic repensa à ses amis. Il les vit tous dans son esprit. Puis, il pensa à tous ces évènements louches. Le hérisson noir, le vol de l’émeraude…Robotnik y était sûrement pour quelque chose. Et le hérisson devait en savoir plus pour contrer ses plans si effectivement, le docteur se cachait derrière tout ce complot dissimulé. Son choix était fait ; il allait se rendre mais comptait bien rejoindre ses amis rapidement pour contrer la manœuvre de leurs ennemis.
Sonic allait s’écraser sur le sol, quand dans un roulé-boulé impressionnant, il se réceptionna parfaitement avec l’agilité d’un chat. L’androïde, placé devant lui, leva son canon et visa le hérisson bleu. Le pilote s’apprêtait à faire feu quand il vit avec étonnement, le hérisson s’avancer d’un pas résolu et calme dans sa direction, abandonnant toute attitude offensive ou même chercher à s’enfuir. Il continuait d’avancer, imperturbable, malgré le danger toujours présent du missile à ses trousses. Le pilote, soupçonneux, le regarda d’un air interrogateur, ne comprenant visiblement pas la manoeuvre du fugitif, et dit au travers de l’enceinte ces mots qui emplirent l’autoroute déserte :
« Que fais-tu ? Tu viens te rendre ? Arrête-toi ou je tirerai sans hésiter ! »
Sonic obéit promptement et s’immobilisa. Puis, le hérisson leva les mains en signe d’impuissance et s’apprêtait à déclarer son abdication au combat pour se rendre au G.U.N. Le missile était désormais à une centaine de mètres du hérisson et celui-ci n’avait plus d’autre option que de se rendre pour éviter son sort funeste. Les deux combattants s’observèrent l’espace d’un court instant qui parut une éternité quand Sonic prit soudain la parole d’un ton résolu, devant le pilote qui devinait son abandon :
« Vous avez remporté la partie et moi, je l’ai perdue. Vous avez gagné, je me ren… »
Sa phrase resta en suspens. Une violente explosion retentit dans son dos et le souffle de la déflagration le projeta, face contre terre. Des débris métalliques du missile qui venait d’exploser se précipitèrent en cascade sur le sol, comme une pluie d’acier brillant. Sonic se releva doucement et sentit une vive douleur lui traverser le dos. Son organisme fourbu donnait l’alarme. Le hérisson jeta un regard furtif autour de lui et vit la figure du pilote. Celle-ci était crispée…terrifiée. Et portait derrière Sonic. Ce dernier s’en rendit compte et finit par se remettre finalement debout et se retourna. Des serpents de flammes léchaient encore la carcasse métallique de l’engin meurtrier et luisaient dans l’obscurité du crépuscule qui régnait dans les lieux. Au loin résonnaient de nombreuses sirènes de police et de secours, alertées par le son et les flammes de l’explosion. Parmi les décombres fumants, Sonic crut voir une silhouette masquée par le rideau de poussière encore présent. Il se tourna de nouveau vers le pilote qui avait vu les faits et remarqua qu’il semblait effrayé par cette même silhouette.
« Apparemment, ce n’est pas lui qui a détruit le missile vu son comportement. Mais alors, …qui est-ce ? S’interrogea intérieurement Sonic.
Il regarda de nouveau l’ombre qui paraissait de petite taille. Quelqu’un se trouvait là, il en était persuadé. Soudainement, comme si elle avait lu la question du hérisson dans son esprit, l’ombre se tourna vers lui et s’avança lentement, déchirant le voile.
« Toi !ne put s’empêcher Sonic en s’écriant à voix haute, c’est toi ! »
L’ombre lui sourit, mais pas d’un sourire bienveillant remarqua Sonic…un sourire si effrayant qu’il aurait fait passer le plus noir des regards pour une œillade chaleureuse.
Oui. C’était lui, le hérisson noir, celui qui avait dérobé l’émeraude et le responsable de cet effroyable accident ; ces crimes dont on accusait le hérisson bleu. Le hérisson bleu fut frappé par leur ressemblance physique qui faisait d’eux de véritables sosies, quand on ne les connaissait que de visage. Sonic serra les poings et s’adressa à son imposteur :
« Qui es-tu réellement ? Et pourquoi fais-tu ça, lâche ?cria rageusement Sonic »
L’imposteur ne répondit pas. Il émit simplement un petit rire hardi et confiant. Sonic remarqua un objet brillant dans la paume du hérisson noir et des rayons de lumière s’échappaient d’entre ses doigts. L’émeraude du Chaos qui avait été dérobée. Sonic nota que le hérisson noir la tenait fermement dans sa main.
« Qui est-tu ? » insista Sonic, haussant la voix, sentant curieusement une pointe de frayeur dans sa voix, mais aussi de curiosité.
Aucune réponse. Mais le hérisson noir leva le bras à hauteur du visage, fixant l’émeraude, et murmura une phrase à peine audible. Et le sosie fut happé dans un aveuglant éclair de lumière qui entoura sa silhouette dans une sorte de cocon doré. Sonic et même le pilote, toujours hébété, durent se protéger les yeux devant les rayons de lumière très violents.
Et puis, le cocon sembla exploser, projetant des éclats de lueurs un peu partout aux alentours. Et quand Sonic et le militaire purent rouvrir les yeux, le hérisson noir s’était volatilisé.
Le hérisson bleu continua d’observer l’endroit précis où l’imposteur se trouvait mais ne comprit pas. Il se souvenait juste que l’émeraude de pouvoir avait intensément scintillé avant que le hérisson disparaisse. Peut-être qu’il y avait un lien avec l’émeraude et…non, c’était impossible. Mais alors, comment avait-il pu…
Ses réflexions furent interrompues quand il perçut un cri horrifié, aussitôt couvert par une nouvelle explosion, dans son dos.
« Décidément, ça n’en finit jamais » pensa le hérisson.
Sonic fit volte-face et vit avec stupeur que l’androïde, ainsi que son pilote, étaient en difficulté. La lame meurtrière du robot, qui avait donné tant de fil à retordre au hérisson, était brisée pour ne pas dire en miettes. Une explosion avait fracturé son armure et un trou béant se trouvait dans le bas de son armure en flammes, laissant échapper des gerbes d’électricités de ses circuits désormais à l’air libre. Et aussi le hérisson noir devant lui, effrayant le pilote au plus haut point. L’androïde était dans un sale état mais la mitrailleuse était toujours opérationnelle. Le militaire empoigna la commande de tir et, devant le hérisson noir qui parut vouloir le transpercer avec son regard qui se crispa, il pressa la détente dans un réflexe de protection. Mais il ne fit que tirer sur le bitume car déjà, le hérisson s’était élancé à vive allure, comme son égal, et renversa le robot qui s’écrasa dans un fracas retentissant contre la paroi d’un immeuble. Malgré ses quatre mètres de haut, le robot paraissait insignifiant devant la détermination de l’ombre.
La machine voulut se relever mais ce ne parut pas dans les intentions de l’imposteur. Celui-ci s’approcha de l’androïde délabré et fixa le regard du jeune pilote avec rage. Celui-ci voulut s’échapper mais la verrière du robot s’était bloquée dans le choc. Calmement, l’ombre bondit dans les airs, leva son bras libre, et l’émeraude se remit à briller intensément. Puis, sa main fut parcourue de fins filaments dorés qui se tortillèrent autour de ses doigts gantés, ressemblant à de l’électricité à l’air libre. Enfin, il tendit soudainement son bras en avant, si vite que Sonic ne put réussir à le suivre des yeux, jusqu’à que son bras s’arrête aussi vite qu’il était parti. Aussitôt, les filaments de lumière filèrent au bout de ses doigts, toujours agités d’une volonté propre, et l’ombre prononça ses premiers mots :
« Contrôle du Chaos ! »
Instantanément, de ses doigts jaillirent des éclairs d’énergie, formés des filaments de lumière, et la foudre sembla s’abattre sur l’infortuné robot et son pilote. Les éclairs s’écrasèrent sur la coque de métal encore fumante, et pénétrèrent son armure. La conséquence ne se fit pas attendre. La partie inférieure du robot s’emplit de lumière et se craquela, laissant de nouvelles flammes. Puis, les membres antérieurs explosèrent répandant à nouveau le sol d’éclats d’acier en fusion. Puis, la lumière s’estompa peu à peu, et Sonic put constater l’ampleur des dégâts. Le robot avait énormément souffert mais le pilote semblait toujours en vie, mais blessé à la tête. Le hérisson bleu se précipita vers lui, le tirant de son cockpit, conquis par les flammes. Le militaire avait perdu connaissance et son crâne fracturé, laissait échapper un flot de sang qui lui recouvrait le visage. Il le traîna hors de la carcasse, prête à être définitivement réduite en fumée. Sonic se demanda un instant s'il devait vraiment aider le militaire. Le hérisson secoua la tête pour chasser cette pensée révoltante. Non, il n’allait pas l’abandonner, même pour ses actes. Après tout, ce n’était pas lui le responsable, et il ne faisait qu’obéir aux ordres. Son métier.
« Que fais-tu ?déclara une voix haineuse, celle du hérisson noir, qui avait réapparu sur le bord de la route ; pourquoi le sauves-tu ? Il n’aurait eu que ce qu’il méritait si tu l’avais laissé mourir. »
Pour la première fois, son imposteur lui avait adressé la parole. Mais il ne lui répondit pas tout de suite. Sonic déposa soigneusement le corps du pilote sur le sol, à l’abri des flammes et du robot prêt à exploser, et s’assura de son état de santé. Il eut un soupir de soulagement en sentant son pouls, certes affaibli, mais toujours présent, le pilote s’en sortirait sans conséquences graves. Il ne pouvait pas prendre le risque d’être également soupçonné de meurtre.
Sonic se releva, puis fit face au hérisson noir. Il serra les poings.
« Si je l’avais laissé mourir ? reprit Sonic, prêt à exploser. Mais c’est toi l’auteur de tout ce désastre à la base. Je ne sais pas qui tu es, mais pour le moment, je me doute bien que tu n’es digne d’aucun respect par tes actes ignobles, allants jusqu’à vouloir tuer cette homme ! »
Le hérisson noir leva un sourcil malveillant mais ne dit mot. Il se contenta juste d’écouter Sonic poursuivre sa tirade :
« Et en plus de tous ce désastre, tu laisses reléguer la faute sur mon propre compte ! Un peu plus, et on m’accusait du meurtre de celui-ci ! »
L’ombre reprit la parole. Il n’avait presque pas parlé, et pourtant, Sonic sentait une sorte de domination maléfique qui émanait de lui, et pourtant un aspect paisible…et mortel à la fois.
« Je t’ai arraché à ton sort, et c’est comme ceci que tu me remercies ? Si j’avais su, je t’aurai abandonné à être enfermé, ce que j’aurai dû faire Sonic le hérisson, dit-il calmement.
_Je ne t’ai rien demandé ; je ne veux pas de l’aide de quelqu’un comme toi !répliqua-t-il.
_Vraiment Sonic le hérisson ? Pourtant, tu étais prêt à te rendre, non ? Ne mens pas, tu allais te rendre à ces lâches humains !
_Oui, pour prouver mon innocence par rapport à tes actes ! Désolé pour toi, mais je ne vais pas te laisser partir comme ça !
_Parce que tu crois pouvoir m’en empêcher, déclara-t-il en riant. Pauvre idiot ! Néanmoins, je serai curieux de combattre contre celui qu’on dit invincible et que le docteur craint tant ; je serai heureux de casser moi-même cette image.
_Parce que tu es l'allié de Robotnik en supplément. Mais je me doutais de cela, il n'y a que lui pour perpétrer tout cette mascarade à mon encontre et rafler les émeraudes par la même occasion.
_En effet, tu as bien deviné", conclut le hérisson noir.
Shadow vint au milieu de l’autoroute, l’émeraude serrée dans sa main gantée. Sonic lui fit face, se tenant devant le hérisson noir à une vingtaine de mètres. Sonic avait pu reprendre son souffle mais son adversaire semblait au sommet de ses capacités, et il semblait savoir utiliser le contrôle du Chaos, mais avec…une seule émeraude.
« Prépare-toi à connaître ta plus grande défaite, hérisson bleu, car je vais t’humilier. Et après peut-être que je te laisserai en vie ou…peut-être pas. Peut-être que je te tuerai !
_Mince alors, parvint encore à ironiser Sonic, les dents serrées. Désolé de te contredire mais je pense que je vais te donner du fil à retordre, sans doute plus que tu ne le penses. »
Les deux hérissons se faisaient face, leurs yeux brûlant de colère et de haine. Ils tournèrent tous deux en cercle, se jaugeant rapidement l’un et l’autre, et firent bientôt un tour complet à ce petit jeu. Ils tournaient et se rapprochaient l’un de l’autre, tout doucement…pas après pas…se préparant à l’attaque…chacun considérant son adversaire comme une menace potentielle.
« C’est ce qu’on verra Sonic le hérisson. Maintenant, pour toi, c’est la fin !reprit le hérisson noir, serrant les poings en tenant fermement l’émeraude dans sa poigne, paré au combat imminent.
_En attendant, je n’ai jamais affronté et je n’affronterai jamais quelqu’un dont je ne connais pas le nom ;déclara Sonic, décidé à obtenir la réponse. »
Le hérisson noir parut surpris, décontenancé par la demande de Sonic. Mais il n’ouvrit pas la bouche. Il ferma les yeux. Allait-il répondre ? Il semblait réfléchir, presque rêveur, comme s’il cherchait la réponse. Ils n’étaient plus qu’à dix mètres désormais, l’étau se resserrant de plus en plus. Puis, il regarda le hérisson bleu droit dans les yeux, un sourire confiant barrant son visage, et déclara solennellement :
« Mon nom ? Je suis Shadow, Shadow le hérisson ! »
Il poussa soudainement un grand cri de rage et dans un élan dont la vitesse était incalculable, il fonça vers Sonic, le hérisson bleu, en assénant un coup d’estoc. Ce dernier le para, bloquant son poing entre les paumes de ses mains. Le choc le fit reculer mais il parvint néanmoins à repousser l’ombre. Shadow le hérisson. Ils reprirent l’assaut de plus belle.
Fin de la neuvième partie.