lol, merci à vous deux... blackdoom, je crois que la façon dont j'ai écrit la phrase est un québéquisme
6- Voyage et arrivée
Rouge était aux commandes du jet qui filait à toute allure au-dessus de l’océan, le ciel bleu était reflété et quelques nuages fins et blancs créaient des ombres sur les eaux calmes. La distance à parcourir était assez grande, mais l’avion était rapide et le voyage ne devrait pas durer plus que deux heures… mais déjà au bout de 16 minutes, 34 secondes et 9 dixièmes, un certain membre du groupe commençait à s’ennuyer.
Cream : Je m’ennuie tellement…. Est-ce qu’on est bientôt arrivé ?
Rouge : Non, il reste encore un bon bout.
Cream : Mais je m’ennuuuiieee.
Rouge : Trouve-toi quelqu’un avec qui t’amuser ou bien fait un p’tit jeu patience, mais le plus important…. Tu me fous la paix d’accord.
Cream : mmmaaaiiieeuuuhh
Rouge : Qu’est-ce que j’ai dit…
La lapine laissa tomber un soupir, elle regarda dans le jet, Shadow écoutait de la musique avec le son élevé, et Cream ne voulait pas prendre la chance de le déranger. Knuckles dormait sur un banc, Sonic fulminait en essayant de lire un magazine, car il se faisait déranger sans cesse par Amy qui passait son temps à lui demander s’il voulait sortir avec elle. Tails, lui, travaillait sur une nouvelle invention au fond de l’avion et à côté de lui, Espio s’entraînait à lancer ses shurikens. Cream décida de se diriger vers Tails.
Cream : Que fais-tu ???
Tails : Un bracelet qui servira à capter, renvoyé et recevoir les ondes d’énergies transversales qui sont dans un rayon prédéterminé par la force de répulsions des émetteurs d’ondes.
Cream : Heummmm…. D’accord, c’est bien… veux-tu jouer avec moi?
Tails : (ton sec) : Non Cream, je veux finir ça avant la fin du voyage.
Cream : (suppliant) : S’il te plaint
Tails : (encore plus sec) : non
Cream, déçu, se dirigea vers Espio, elle s’intéressa aux étoiles qu’il lançait. Elle en prit une qui était à terre et voulut prendre son élan pour la lancée sur le mur. Le caméléon la remarqua du coin de l’œil, il voulut l’empêcher de lancer l’arme, mais n’eut pas le temps de l’arrêter avant qu’elle prenne son élan (on ne peut pas avoir de bon réflexe à tout coup). Au moment que la lapine était rendue au maximum de son extension de bras, la poussée qu’elle avait prise fit partir l’étoile derrière elle et vint se planter à quelques centimètres de la tête de Tails, celui-ci devint blanc comme un drap par la frousse qu’il eut. Espio, avec un air mauvais, regarda Cream.
Espio : Tu te rends compte que tu aurais pu le tuer.
Cream : Mais je m’ennuie…
Espio : Ce n’est pas un jeu, imagine ce qui se serais passé si Tails l’avait reçu…
Le renard, qui commençait à reprendre contrôle de ses émotions, se dirigea furieux vers la lapine.
Tails : (colère) Espèce de folle, tu aurais pu me tuer, qu’est-ce que tu as dans la tête…
Cream : (au bord des larmes) je… je… je n’ai pas fait exprès, je m’excuse tellement Tails
Tails regarda la fille lapine qui commençait à pleurer. Il se radoucit et parla d’une voix plus calme.
Tails : (soupir) bon, il a plus de peur que de mal, fais juste attention à l’avenir.
Cream fit un signe positif avec sa tête. Elle sécha ses larmes et au bout de moins d’une minute, se rappela son problème, elle s’ennuyait toujours fortement.
Cream : POURQUOI PERSONNE NE VEUT JOUER AVEC MOI ?
Knuckles qui s’était réveillé répondu.
Knuckles : Je pourrais te donner plusieurs raisons, mais ça risque de ne pas te faire plaisir.
Notre ami bleu, Sonic, avait tout entendu de se qui venait de se passer, il se dit qui devait faire un choix, soit continué d’endurer Amy ou prétexté de ne pas avoir le temps de répondre, car il s’occupait de Cream. Le choix était dur, mais il ne pouvait plus endurer la hérissonne rose.
Sonic : Je veux bien jouer avec toi.
Cream : C’est vrai !!!
Knuck, Amy, Tails et Espio : C’est vrai ?
Sonic : Bien sur, on est ami non ?
Cream : oui, c’est vrai, on est ami, toi, tu es un vrai ami. Suis-moi, mes poupées sont dans le coin.
Sonic : TES QUOIS ???
Cream : Mes poupées, à quoi veux-tu jouer alors ? Il n’a rien dans cet avion.
Sonic : Et bien, on pourrait… hum… ou bien…
Cream : Tu vois, il n’a rien d’autre, allez, viens.
Cream entraîna Sonic dans le coin de l’avion, et ils commencèrent à jouer. Là, Sonic senti qu’il avait fait une grosse erreur, non seulement il se sentait stupide, mais en plus, Amy trouvait ça adorable et adorais encore plus Sonic et ses amis se moquaient de lui. Tails essayait de se concentré sur sa table de travaille, mais il était incapable de se concentré et en plus, il n’arrivait même plus à travaillé, car il se retenait pour rire, et ça le faisait hoqueter. Espio n’arrivait plus à viser ses cibles tellement que rire lui donnait les larmes aux yeux et Knuckles avait mal à toutes ses blessures tellement qu’il était plié en deux et qu’il riait.
Shadow se retourna à ce moment de sur son siège et enleva son casque d’écoute (on pouvait entendre ‘’chosen one’’). En voyant Sonic ainsi, il eut un sourire en coin.
Shadow : Et bien, et bien. Si ce n’est pas Sonic l’hérisson, le grand héros qui joue à la poupée, voudras-tu jouer à te faire faire une coiffure par Cream ensuite.
Sonic, sentant dans cette provocation un défi (et surtout une échappatoire à Cream) se dirigea vers Shadow.
Sonic : Et bien Shadow, ça sent le défi ta remarque, que dirais-tu d’une p’tite course pour régler tout ça ?
Shadow : Sonic, abruti, tu le fais exprès pardi, nous sommes dans un avion au-dessus de l’océan, comment veux-tu faire la course ?
Sonic : Ha oui… et bien alors, transformons-nous en super forme et on fait la course jusqu’au pays de Tails.
Shadow : Ce n’est pas vrai, quel idiot, on a que 5 chaos emeraulds, il nous en faut sept
Et oui, 5 chaos emeralds, il avait les deux du robot, la bleu et la rouge, puis le groupe possédait déjà la cyan, la mauve et la verte.
Sonic : Et merde, c’est vrai… qu’est-ce qu’on fait d’abord
Shadow : (arrogant) moi, je vais écouter de la musique, et toi, retourne jouer à la poupée.
Sonic allait répliquer, mais Cream l’entraînait déjà avec elle. Le reste du voyage se fit sans embûche, tout le monde semblait heureux, tout le monde, non, il faut dire qu’au bout de deux heures, Sonic en avait plus qu’assez qu’on se moque de lui. Ils arrivèrent enfin au-dessus du village de Tails, Rouge décida de se poser à une centaine de mètres du village pour éviter un accident. Du haut de l’avion, le village ressemblait à un village pittoresque, mais cette impression partait un peu lorsqu’on voyait les antennes satellites sur le toit des maisons.
Rouge : Ils ont la télé par ici ?
Tails : Pas grand-chose, juste quelques postes, surtout des chaînes culturelles.
Tous : eark !!!!!
Tails : C’est mieux que rien, c’est mon père qui avait réussi à les posées lorsqu’il était toujours en vie.
Tous : ………………… (Ne sait toujours pas quoi dire)
Shadow : Tu as le don de créer des situations délicates toi.
Cream : désolé pour ton père, Tails.
Tails : Bah, ça fait déjà un bout, j’étais assez jeune, cela a été plus difficile pour mon frère et ma sœur qui sont plus vieux. Les jumeaux, un frère et une sœur, venaient juste de naître.
Rouge : Et c’est quoi qui s’est passé ?
Sonic : Laisser faire, foutez-lui la paix.
L’avion commençait à se poser dans une petite clairière, le village était surtout entouré de forêt. Tails remercia Sonic au fond de lui, car il s’était rendu compte en parlant que ça lui faisait encore mal de parler de la perte de son père… Maintenant posée, l’équipe commença à descendre…