Amy et les Garçons
Amy a tout pour être heureuse... Elle roule en Ford Escort avec toit ouvrant et sièges rabattables pour pouvoir lui permettre de rentrer complètement dans la voiture, elle possède un chien horrible comme Paris Hilton, elle a une robe avec un décolleté plongeant, mais sans les bouées de Victoria Silvstedt, elle a Sonic à ses pieds, Shadow sur le dos, Knuckles qui parfois lui donne un coup de main, Tails qui lui prend la tête, Rouge qu'elle ne peux pas sentir, Cream qu'elle ne peut plus voir et Cosmo qui lui tire parfois les cheveux.
Résumé de l'épisode n°118218 : Gérard Hertz a commenté le match de catch dans la boue, qui s'est soldé par la victoire de Jacques Chancel sur Mike Tyson, Massive Attack a pris en otage les partisans du FN dans le but de les brûler vifs, et Amy a découvert un nouveau vaccin contre la connerie. Pendant ce temps, Jean-Phillipe Smet a sorti quatre albums dont deux de diamants et deux de platine puis un de bronze, et Dorothée s'est remise à la couture, tandis que Derrick continue de plaire aux jeunes comme aux vieux. Nous retrouvons nos amis dans ce climat tendu dans ce tribunal où ils vont être jugés... La scène est à son maximum, le Tampax est à son paroxysme, au summum de son ouverture bronchiale... Pour ce qui est de Cream et de Cosmo... Ben... On verra plus tard.
"GREFFIIIEEEEEER ! Un café expresso por favor, PRESTO !
- Juge : A black coffee for me, please, no sugar.
- Salade avocat-mayonnaise tomates : Euh, un verre d'eau pour moi, s'il vous plaît.
(rires)
- Juge : Bien, nous allons entendre...
- Avocat : OBJECTIOOOOOOOOON !
- Juge : Attendez, je n'ai pas commencé !
(rires)
- Juge : Heu... Où ai-je foutu mon dico de la langue juridique ? Bwarf, tant pis, on va improviser. Avocat de Jean-Phillipe Smet, vous pouvez commencer votre plaidoirie.
- Avocat de Jean-Phi : Hum hum... Permettez-moi de me présenter, je suis Me Vinaigrette, avocat à la réputation inégalée. Mon client ici présent...
- Jean-Phillipe : Messieurs dames...
- Avocat de Jean-Phi : Mon client, donc, a porté plainte contre ces jeunes délinquants car ces derniers auraient dans des circonstances atroces violés Jean-Phillipe Smet ici présent.
- Sonic : Hein ? Mais c'est n'importe quoi ! Ah, greffier, une thé à la menthe pour moi, s'il vous plaît.
(éclats de rires dans le public)
- Avocat de Jean-Phi : Euh... Je voulais dire violer enfin, pas dans le sens de pénétration, enfin, si, un peu quand même, mais violation dans la vie privée de l'artiste, dans son fort intérieur et intime, dans ce qu'il a de plus cher et de plus euh... secret.
- Shadow : Quoi ? Sa collection de vinyles de Chantal Goyo ?
(rires)
- Avocat de Jean-Phi : Mon client prétend également avoir été agressé par ces jeunes voyous qui se font lâchement appeler les STKS, qui était précisément le titre de la nouvelle chanson unrealeased de Jean-Phillipe Smet.
- Knuckles : Groumpf ! Agressé ! Il va l'être bientôt si je lui colle mon poing sur la figure !
- Shadow : Tu comptes le griffer avec tes pa-pattes ?
(rires)
- Amy : Alloooooons les garçounets, ne leur donnez pas une raison de nous rendre coupables !
- Tails : Wooh, pour une fois, Amy a réfléchi !
(rires)
- Amy : Réflé quoi ??
(explosion de rires dans le public)
- Avocat de Jean-Phi : Oui, euh... enfin, pas vraiment agressé, mais blessé dans son orgueil, quoi, ça peut faire office d'agression... Et pour cela, il va falloir faire des analyses sur le corps de la victime, le médecin est d'ailleurs là pour témoigner.
- Docteur Fracasse : Effectivement, il va falloir procéder à des fouilles rectales et peut-être à une ablation des testicules afin de réparer les préjudices subis.
(rires)
- Jean-Phillipe Smet : Eh oui, on a tous quelque chose en nous de Tennis ici... Pour ma part, c'est les boules. Je montrerai si besoin est ma raquette pour témoigner du préjudice dont j'ai été la victime, fauché par la main sombre du destin... Je suis à jamais défiguré par cet affront... Ben oui, quoi ! Quoi ? Quoi ??? QUOI MA GUEULE ??? QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE ?? Elle vous revient pas, hein, c'est ça... Vous n'êtes que des vautours, tous autant que vous êtes ! Des vautours ! Vous ne faites que parler d'amour, je suis jalouse de vous, mais je m'en tape, avec Diego, on est libres dans notre tête, on a pas besoin de se cacher pour afficher notre bonheur aux yeux des gens, we are free to fuck ourselves between us in front of the entire whole world, qu'importe, avec mon Diego, on se ressemble sang pour sang, on a pas besoin de psy ni même de David Hallyday et Jonhattan Cerrada pour composer de belles chansons qu'on aime et qui nous ressemble ce qui reflète ce qu'on est au plus profond de notre coeur et qui c'est que c'est nous car c'est le plus important !
(explosions de rires du public, ovation digne du Stade de France, longs appaludissements avec un soupçon de malaria et de fièvre aphteuse)
- Juge : OBJECTION ! Euh, merde. Z'avez pas le droit de prendre la parole pour votre propre défense, Jipé ! La prochaine fois, je fais évacuer la salle ! C'est pas parce que vous êtes belge et con, si vous permettez le pléonasme, que nous serons cléments quant à votre peine !
- Tails : Ah... Ah bon, vous vous appelez Clément ?
(pouffements de rires parmi le public)
- Juge : Hmmm allez ! Toute cette affaire commence à me prendre la tête et à me casser les dragibus. En plus, j'ai mon train à prendre, alors je condamne Jean-Phillipe Smet à poser pour la couverture de Voici © en compagnie de Laeticia Casstoi ainsi qu'à 10.000 rings de droits et d'intérêts... Surtout d'intérêts... Smet, vous n'êtes rien de plus qu'une bête avide assoiffée d'argent, vous avez ignominieusement fait traîner en justice ces pauvres jeunes chômeurs en quête d'un boulot et d'un peu d'argent qui essayaient de vivre de leur passion. Allez, hop, évacuez la salle, dégagez ! DEGAGEZ !
- Jean-Phillipe Smet : Non ! NON ! ET CETTE CHANSON SUR LAQUELLE JE VOULAIS METTRE UN COPYRIGHT ! CETTE CHANSON QUE J'AVAIS DECOUVERTE ! Euh, enfin, que je leur avais volée... CETTE CHANSON, UN AIR DU TEMPS DANS LE VENT DE LA MODE DE LA VAGUE FRANCAISE ! ARRRRGH.... CETTE CHANSON... EST... GRANDIOSE ! C'EST A MOI DE LA CHANTER PAS A EUX !!!! RAAAAH KOF KOF ! TOUSSE BAILLE RÂLE REUUH GRAAAH..."
(Jean-Phillipe Smet se fait emporter par les policiers, générique de fin, clap final, ovation et hurlements du public, qui en redemande).
Ainsi nos amis repartent blanchis, ils s'en vont retourner à leur cafétaria bien connue de tous, afin de revivre de nouvelles aventures trépidantes, palpitantes, croustillantes, avec un peu de sauce blanche qui dépasse du pain grillé et quelques grains de sésame par dessus le tout.