Amy et les Garçons
Francis Perrin inc. Prod. présente... Un nouvel épisode du comissaire Navarro. Avec Jean-François Porry à la réalisation, Frédéric Beigbeder aux sons et aux lumières et Dominique de la Villardière en post-synchronisation.
Texte sponsorisé par les textiles Tactiles dédié aux fans de Dora l'exploratrice et aux amoureux du rutabaga.
Sonic se nique la santé à consommer des substances illicites et pas très catholiques, Rouge a vu rouge le 20 de ce mois-ci, comme chaque mois elle a reçu son Voici qu'elle lit les jours où elle reste enfermée des heures durant dans les toilettes du lycée où elle aime retrouver ses copines autour d'un café sans sucre, long, avec cuiller en plastique. Tails s'est payé une coupe aphro très bien taillée auprès de son esthétichienne, Knuckles gueule sur tous les toits qu'il est en amour avec une chauve-souris qui a un cheveu sur la langue et un poil dans la main, Shadow s'est offert un cadeau, une toute nouvelle chasse d'eau économique pour le pipi et le popo, et Cream a invité Cosmo qui a perdu Naute à prendre une crème glacée durant leur retour à Station Square alors qu'un nouveau proutagoniste est de la partie...
Résumé de l'épisode n°3,14 : Alors que Ségolene Royal fait de la pub pour de la patée pour chien et que Dominique Strauss-Khan suit les traces de feu l'explorateur Gengis, les choses vont mal pour nos amis à la cafétaria : en effet, il n'y a plus de café ! La cafet' se voit dans l'obligation d'importer de la pisse de moineau au, je cite : "ginseng" en guise de boisson énergisante, autrement dit du thé, directement importé de Grande-Bretagne. Lipton Yellow se frotte les mains en vue d'un monopole commercial tandis que Vivendi perd toute notion d'équilibre dans sa quête de stabilité financière et professionnelle.
"Garçoooooooooooon ! Un thé au café s'il vous plaîîîîîîîîîîît !
- Garçon : Avec ou sans paille ?
(rires)
- Amy : Diiiiiiiteuh les garçoooooooooooons ! Vous trouvez pas qu'on ne fout plus grand chose ces derniers temps ? J'veux dire par là, sans rentrer dans des considérations philosophicos-métaphysicos-existentielles, qu'on ne serait pas en train de rentrer dans un cycle fondé sur le principe du vide et du néant comme définition de la condition humaine et donc par conséquent que nous nous complaisons dans une sorte de situation stagnante passive et au demeurant dénuée de toute forme d'action quelle qu'elle soit dans la mesure où cette situation reflète bien notre inaptitude à prendre des décisions et des initiatives, nous, les jeunes, les victimes de cette société de con-sommation que nous vivons et que nous subissons et que nous craignooooooons, et que nous haïssoooooooooons, ouiiiiiiii, je veux tous vous entendre crier, scander mon nooooooom, tous à l'unissoooooooon sur le même soooooooooon !!
(rires)
- Les autres : ...
- Amy : Mais enfiiiiiiiin ! Ne restez pas là comme ça à ne rien diiiiire !
Vous ne faites que confirmer mes dires ! Du nerf, les garçons !
- Shadow : Tais-toi, sale *biiiiip* ! J'en ai plein le *biiiiip* de cette sitcom à la *biiiiip* qui pue la *biiiiiiip* et la fiente de moineau pourri et la *biiiiiip* de toi de sa *biiiiip* de sa *biiiiiiip* et deux kilos de tomate. Ow, désolé, c'est ma liste de courses...
(rires pré-enregistrés)
- Shadow : 'fin, j'veux dire, ouais, faire quelque chose, vaincre cette inactivité qui lentement et inexorablement s'immisce et s'installe chez nous, qui nous déchire de parts en parts et qui nous sépare en... parts égales... (ça a un sens ce que je dis, là ?)
(rires)
- Sonic (regard hors caméra) : Shadow a raison ! Hep, les réalisateurs ! Soignez nos lignes et revoyez un peu vos scripts ! Ouais ben quoi ? Ouais c'est pas dans le script ! Ouais c'est de l'impro, et ? Qu'est-ce que vous avez ? Z'avez un problème, vous cherchez le contact ? J'ai pas d'adresse électronique ha ha ha.
(éclats de rires)
- Knuckles : Ouais, on fait la grève si vous changez pas les scénarii d'ici les épisodes à venir !
- Tails : Bien parlé, Knuckles, comme quoi tu dis pas que des conneries !
(rires)
- Knuckles : Heeeey ! C'était pas dans le script !
(rires)
Tails : Ben justement...
(bâillements)
- Réalisateur : Putain, nan, s'il vous plaît, déconnez pas, il reste encore des dialogues à faire !
- Knuckles : On s'en FOUT de tes dialogues, ils sont à CHIER tes dialogues, Jean-François POURRY sale réalisateur en carton-pâte, t'as été figurant dans les Power Rangers ou quoi ? Merde, démerdez-vous (pléonasme) pour nous pondre des dialogues et des intrigues qui en jettent naon da Dieu !
(rires)
- Shadow : Oh, le public, là, arrêtez de vous marrer pour des conneries !
(rires)
Pendant ce temps-là, quelque part au dessus de l'océan...
- Cream : ...
- Cosmo/Naute : ...
- Cosmo/Naute : La mer...
- Cosmo/Naute : La mer est... belle, n'est-elle pas ?
- Cream : ...si, elle l'est. Comme un vol de perdrix un soir d'automne,
comme un musicien de jazz jouant de la trompette dans une ruelle sordide de New York, à 4h du matin sous un lampadaire à la lumière blafârde et aveuglante, comme un tapis de voiture en surimpression durant un coucher de soleil, comme des pétales de roses séchées que l'on disperse et que l'on parsème ici et là, là-bas et ailleurs, belle comme ta peau contre ma peau que l'on frotte dans un élan de joie ô combien intense lorsque nous prenons le métro...
- Cosmo/Naute : C'est beau c'que tu dis, là.
- Cream : ...je ne fais que lire mon script...
(explosion de rires dans le public, ovation du public, le rideau se ferme, géénrique de fin)
Que va t-il se passer lors du prochain épisode ? Nos amis se rebellent et exigent de meilleures conditions de tournage ainsi qu'une promotion salariale (exceptée Rouge qui a demandé une promotion canapé), Cream et Cosmo vont-elles enfin parvenir à rejoindre nos amis ou sont-elles condamnées à se taper la filmographie complète de Jean-Luc Godard (en Divixs) ? Vous saurez tout cela en lisant le prochain épisode... d'Amy et les Garçons !