Ripoux3 a écrit:
Eum...Les Chaos Emeralds vont parler ou quoi? ^_^'
Non. En fait, les étoiles seront inconscients dans les émeraudes, tout comme Krystal dans Star Fox Adventures. Merci pour tout ces commentaires et voici le chapitre 2. Comme je l'ai dit plus haut, pas d'action dans ce chapitre-ci.
Chapitre 2 : Ovi Kintobor et Koopa
Dans la jungle, Mario et ses amis était inconscient. Puis, Mario se réveilla.
-Mario : Ouch! Qu’est-ce qui s’est passé? Ah! Ça me revient… Bowser!
Il regarda autour de lui. Il vit tout le monde inconscient et se dirigea vers Luigi. Il essaya de le faire réveiller
-Mario : Luigi! Luigi! Aller! Réveille-toi. C’est pas le moment de dormir!
-Luigi : Non! Maman, j’ai pas envie d’aller à l’école!
-Mario : Luigi! Je ne suis pas ta mère! Réveille-toi!
Mario vit un trou rempli d’eau. Il prit son frère sur ses épaules et l’amena jusqu’au trou.
-Mario : Si il n’y a que ça pour le réveiller, alors…
Puis, le plombier le jeta dedans.
-Luigi : Au secours! Je me noie! Aaaaah… Mario!
-Mario : Désoler, il fallait bien que je te réveille. Non?
-Luigi : Où est-ce qu’on est?
-Mario : Dans la jungle, mais elle a un peu changé.
En effet. Il y avait des trampolines rouges en forme de cercle, des boîtes avec des bulles et des écorces sur laquelle on peut glisser dessus.
-Mario : Il faut réveiller les autres.
Le plombier réveilla Peach et Yoshi. Luigi, lui, réveilla DK. Ce dernier regarda partout.
-Donkey : Hé! Où est Toad?
Tous regardèrent partout.
-Toad : Youhou! Je suis là!
Tout le monde regarda vers le haut et vit le petit champignon au sommet d’un arbre.
-Mario : Oh! Non!
-Toad : Faites-moi descendre!
Donkey grimpa jusqu’au sommet de l’arbre et mit Toad sur son dos. Ensuite, ils redescendirent.
-Toad : Merci, Donkey.
-Donkey : Ce n’est rien.
Au bout d’un certain temps, on entendit quelqu’un pleurer.
-Donkey : J’ignorais que tu avais très peur.
-Toad : Mais, je n’ai pas pleuré.
-Mario : Mais, si tu n’as pas pleuré…
-Peach : Alors, c’était qui?
Après, on entendit à nouveau pleurer.
-Yoshi : Ça venait de là-bas.
-Mario : Allons-y.
Derrière les buissons, Mario et ses amis découvrirent un homme grand habillé avec du rouge et du noir. Il avait une grande moustache et des lunettes teintées. Il pleurait, assis sur un morceau de bois.
-Mario : Qui êtes-vous et pourquoi vous pleurez?
-??? : Snif! Je suis… le professeur Ovi Kintobor, un scientifique de renommé internationale sur Mobius.
-Luigi : Mobius?
-Ovi : Oui. Je vais tout vous expliquer. Mobius est une planète venant d’une galaxie que la vôtre.
-Luigi : Ah! Bon!
-Ovi : Sur Mobius, il y a 7 pierres précieuses que l’on nomme les Chaos Émeraudes. Elles sont au nombre de 7. Elles ont une très grande puissance lorsque toutes les 7 sont réunies. Il y a également une autre émeraude, un peu plus puissante, que l’on appelle la Master Émeraude. Sans elle, une île appelé Angel Island tomberait au lieu de flotter. Un jour, j’étudiais la véritable nature des émeraudes. Puis, un hérisson bleu et sa bande de vilains sont venu me voler les émeraudes pour dominer Mobius.
-Mario : Un hérisson bleu? Il ne doit pas être si méchant que ça.
-Ovi : Oh! Détrompez-vous! Ce hérisson ferait n’importe quoi pour être l’être le plus puissant de tout l’univers! Il n’a aucune pitié! C’est même à cause de lui si je suis chauve!
-Mario : Un hérisson bleu qui rend les personnes chauves? C’est bien la première fois que je vois ça! Ensuite, qu’est-ce qui est arrivé?
-Ovi : Ils les ont brisées, ce qui a causé un Chaos Control.
-Donkey : C’est quoi un Chaos Control?
-Ovi : Quand on a une émeraude, on peut se téléporter n’importe où, être très rapide… enfin, voyager dans l’espace-temps, quoi! C’est à cause de ce Chaos Control que le Monde des Champignons et Mobius ont fusionné ensembles.
-Donkey : Ah!
-Ovi : Mais, il y a une autre chose que vous devez savoir. Les 7 étoiles de votre planète sont à l’intérieur de chaque émeraude. Les Émeraudes sont donc beaucoup plus puissantes que d’habitude! Quant à la Master Émeraude, son énergie s’est retrouvé dans la baguette des étoiles. Maintenant que le hérisson sait que les émeraudes ont absorbé les étoiles, il va vouloir toutes les avoir et ce sera alors la fin du monde! Euh, des deux mondes!
Pendant un instant, Mario réfléchissait.
-Mario : Il n’y a qu’une seule chose à faire.
-Donkey : Manger une banane?
-Mario : Non.
-Donkey : Manger deux bananes?
-Mario : Non.
-Donkey : Manger trois…?
-Mario : NON!
-Donkey : J’ai aucune idée, d’abord.
-Mario : On va devoir trouver les Émeraudes Étoilées et apprendre une leçon à ce hérisson.
-Tous : Ouais!!!
-Ovi : Il y a quelque chose que vous devez savoir. Ne faites jamais confiance à un hérisson, un renard, surtout s’il a 2 queues, un échidné, une hérissonne, une lapine et un petit être bleu volant. Vous avez compris?
-Mario : Oui. On y va!
Le plombier et ses amis partirent donc à la recherche des émeraudes. Après qu’ils soient partis, Ovi, qui était en réalité Eggman, se leva.
-Eggman : Wouahahahahaha! Ce qu’ils peuvent être idiots!
Un peu plus loin, Knuckles se réveilla. Il vit que tout le monde était inconscient.
-Knuckles : Eggman! Quand je le verrai, il va voir de quel bois je me chauffe!
Il se dirigea vers Tails, endormi.
-Knuckles : Tails, réveille-toi!
-Tails : Knuckles! J’ai fait un rêve bizarre. J’ai rêvé que Eggman avait volé les émeraudes, en plus de la Master Émeraude, et qu’en essayant de l’empêcher d’utiliser leur pouvoir, cela a causé un Chaos Control.
-Knuckles : Heu, Tails, c’est vraiment arrivé.
-Tails : Oh!
-Knuckles : Réveille Cream et Cheese. Moi, je vais réveiller Amy.
-Tails : O.K.
Après que tout le monde se soit réveillé, Amy remarqua quelque chose.
-Amy : Hé! Où est Sonic?
Tout le monde regarda partout. Cheese vit alors une main sortir d’un tas de blocs de pierre.
-Amy : Oh! Mon Dieu!
Tout le monde se dirigea vers les blocs. Knuckles essayait d’en enlever le plus possible. Puis, il découvrit le corps inanimé de Sonic.
-Knuckles : Oh! Non! Il ne respire plus!
-Amy : Je vais lui faire le bouche à bouche!
À l’instant même où Amy avait fini sa phrase, les yeux de Sonic s’ouvrit et celui-ci se redressa sur ses 2 jambes.
-Sonic : Salut, tout le monde!
-Amy : Hé!
-Tails : Tu nous as fait peur, Sonic.
-Sonic : Je l’sais bien, mais c’est pas comme ça que Eggman va m’avoir.
-Knuckles : Avez-vous remarqué que la jungle a changé?
-Cream : C’est vrai ça! Il y a beaucoup de champignon partout, ici.
En effet. Il y avait des champignons, des cubes suspendus dans les airs avec un point d’interrogation dessus ainsi que des tuyaux verts. Après avoir admiré le paysage, le hérisson entendit quelqu’un crier de douleur.
-Sonic Heu, qui a dit ça?
-Tails : Le son venait de là-bas.
Sonic, suivi des autres, suivit le son jusqu’à son point de départ. Ils virent alors un dragon avec une couronne, couché sur un trône renversé. Le dragon semblait blessé.
-Sonic : Désoler, mais qui êtes vous et qui vous a blessé?
-??? : Je suis Koopa… roi du Royaume des champignons. Celui qui m’a blessé est... un plombier.
-Sonic : Un plombier?
-Koopa : Je vais tout vous expliquer. Hier… les 7 étoiles, qui sont d’une très grande puissance dans le Monde des Champignons, sont venu… me rendre visite. Puis, le plombier et ses semblables sont venu capturer… les étoiles et voler la baguette étoilée. Celle-ci s’est brisée, ce qui a causé une explosion qui a mélangé ma… planète avec la vôtre. Par la suite… les étoiles se sont retrouvées chacune… dans 7 pierres de couleur différente. Quant à la baguette, elle a absorbé… toute l’énergie d’une grosse pierre verte.
-Knuckles : Les Chaos Émeraudes et la Master Émeraude!
-Koopa : Maintenant que le plombier… sait que les émeraudes + les étoiles = une très grande puissance, il va… partir à leur recherche pour conquérir le monde!
-Sonic : D’habitude, un plombier, ça vérifie la tuyauterie et ça ne veut pas dominer le monde!
-Koopa : Je sais que ça peut… paraître bizarre, mais ce… plombier possède de très grandes… ambitions. Vous devez à tout prix… sauver les deux mondes.
-Tails : Vous dites que le plombier a attaquer avec ses semblables. Pourriez-vous nous donner leur description?
-Koopa : Le plombier est un moustachu... avec une casquette rouge. Il a un... frère qui est un moustachu à casquette verte... et il est ami avec une femme... avec une robe rose, un dinosaure... vert, un gorille avec une cravate... et un homme avec une tête... en forme de champignon.
-Sonic : Ne vous inquiéter pas! On va battre ce plombier qui se croit le meilleur! O.K.?
-Tous : O.K.!
-Knuckles : Cet histoire ne m’inspire pas confiance.
-Koopa : Vous devez me faire… confiance. Si vous ne le faites pas… vous allez sûrement vous en vouloir toute votre… vie!
-Knuckles : Bon! D’accord. Je pars à l’aventure, moi aussi.
-Sonic : Amy, Cream, Cheese, vous allez rester avec le roi pour le soigner et le protéger pendant que Tails, Knuckles et moi allons chercher les émeraudes.
-Koopa : Non! Vous devez rester… ensemble tous les 6 car… c’est en s’unissant qu’on devient les plus fort.
-Sonic : Si vous insistez. Maintenant, on s’en va. On a 7 émeraudes étoilées et une baguette d’émeraude à retrouver!
-Tous : Yeah!
Après qu’ils soient partis, Koopa, qui était en réalité Bowser, se releva.
-Bowser : Hahahahahaha! Dans quelques jours, Eggman et moi seront les maîtres de ce double-monde!